Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un monde réellement tranquille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:28

Le lendemain de l'accident d'Elensar, Wanaël l'avait simplement laissé se reposer, il en avait bien besoin après tout. Pas qu'elle le laissait, oh non. Si elle était là, à la Cascade des Nuages en compagnie de Baynar, c'était bien pour lui.

Sa fièvre ne baissait pas, et si elle était incapable de réellement le guérir, étant tout de même incapable de réparer des os brisés ou pire, elle avait toutefois quelques connaissances sur pas mal de plantes. Ayant en plus carrément vécu à l'état sauvage enfant...forcément !

Alors au lieu d'attendre qu'il aille mieux à son chevet, autant se rendre utile, à ne pas perdre son temps. Soit elle le perdait au chevet d'Elensar, soit à Elsran de toute façon, vu qu'elle n'avait aucun rôle spécial à jouer.

Du coup, elle se mettait à étudier les plantes avec soin, utilisant aussi ses dons elfiques afin de n'en ramasser que les mourantes, et non les jeunes pousses palpitantes de vie. En tant qu'elfe, elle ressentait parfaitement ces choses-là. Elle avait beau être ce qu'on appelait autrefois les "elfes de sang" ou plus couramment les "elfes noirs", elle n'avait jamais adhéré à leurs coutumes sanglantes et barbares, et complètement exalté dès qu'on sacrifiait quelqu'un et que son sang coulait, inondant l'herbe sous leurs pieds.

Cela lui rappela ce que lui avait dit Elensar d'ailleurs à ce sujet : apparemment, il en existerait encore sur Mythra...Wanaël avait frissonné à cette idée, elle qui avait été bien contente que cette espèce d'elfe sur Ernelzya se soit quasiment éteinte, elle-même étant l'une des dernières. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander comment est-ce qu'elle réagirait si elle se retrouvait un jour en face de l'un d'eux, de nouveau. Très mal, de sûr. Elle avait parfaitement connu leurs horribles coutumes, contre lesquelles elle s'était rebellée pendant toute son enfance, qui avait été sacrifiée pour ce combat long et douloureux.

Le bruit de l'eau l'apaisait. Cette chute était puissante, infaillible. Elle avait entendu dire que la rivière de Cristal, qui naissait de cette source, avait des vertus guérissante. Sûrement pour ça qu'elle trouvait les plantes dont elle avait besoin ici, et qu'elle rangeait soigneusement dans un sac de toile. Elle avait bien l'intention de soulager un peu son amant.

Puis soudain, elle sentit une présence, tout comme Baynar à côté d'elle. Elle se retourna alors, afin de pouvoir apercevoir de qui il s'agissait.


[Prochain post pour Plume de Velours !]
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:39

Plume était revenue du Château d'Elsran, après cette grande cérémonie qu'avait été le couronnement, et qui n'avait pas manqué d'être une bonne expérience pour l'esprit curieux dont elle était habitée. Et puis la vie avait reprit son cours normal. Entourée de livres dans innombrables allées de la bibliothèque. Malgré tout, la jeune fille ne passait pas la totalité de son temps avec un nez plongé dans ses bouquins. Non. Elle aimait sortir, et appliquer la pratique aux divers théories que lui avaient présenté les lignes des ouvrages qu'elle avait lu.
En ce jour, elle s'était donc rendue à cet immense pilier d'eau qui faisait la fierté du peuple céleste. La majestueuse Cascade des Nuages. Un endroit où la biodiversité serait en tout point parfaite pour compléter ses maigres connaissances en la matière ! Elle avait encore tellement à apprendre...
Bien que pour la peine, elle ne sembla pas être seule sur le coup. Au bord de l'eau cristalline agitée par la chute se trouvait une Elfe avec une couleur de peau fort curieuse... Et surtout, un énorme félin couleur neige. Ce duo si peu commun lui était pourtant familier. L'adolescente était persuadée de les avoir déjà entre-aperçu... Au Château justement. Cette femme, dans ses bons souvenirs, était l'une des représentantes de cette île lointaine.

L'arrivée ne Plume ne passa pas inaperçue, ce qui ne l'étonna guerre. Les elfes étaient réputés pour la justesse de leurs sens, et que dire de celle des animaux. Elle ne s'en impressionna toutefois pas. Il lui en fallait bien plus pour reculer après le passé qu'elle avait vécu, et c'était d'autant plus vrai qu'elle ne se trouvait pas dans un cadre morbide, mais bel et bien paradisiaque.
Elle jugea donc bon de rompre poliment le silence.


"Bien le bonjour. Ne vous occupez pas de moi, je ne fais que passer."

La jeune fille avait en effet plusieurs raisons. Tout d'abord, aller observer quelques plantes en pleine nature, qui étaient représentées dans un livre qu'elle avait sous le bras. Ensuite, elle avait ramené avec elle deux ou trois fioles dans le but de les remplir de cette eau pure qui coulait paisiblement à quelques centimètres. Ça lui permettait d'être plus résistante, et d'espacer les crises qui la prenaient à la suite de sa malformation. D’autant plus que certaines plantes de cette même zone étaient susceptibles de l'aider également à ce niveau là.
Alors elle se frénétiquement à tout balayer d'un regard plein d'espoir, jetant régulièrement un œil aux différentes pages qu'elle avait marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Ensorceleur
 Ensorceleur
Arawn

Type : Humain Elfique

Masculin Cancer Cheval
Messages : 60
Messages RP : 19
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation du Personnage : Là où les hybrides sont menacés.
Métier du Personnage : Futur chef de Révolte
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Loyal Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:03

Après m’être échappé du pandémonium avec mon familier, je me suis rendu directement au portail menant aux autres mondes. La course avait été très longue et j’avais même perdu en route la demoiselle démone qui me suivait dans cette aventure. Mais elle était bien la dernière chose que j’avais en tête, plus les jours de marche avançaient, plus je sentais que mes pouvoirs diminuaient, jusqu’à les perdre totalement. Le sort de scellement devait m’avoir épuisé au point de sceller mes propres pouvoirs.

Me maudissant de mon manque de précautions, je me suis mis à méditer pendant quelques instants pour trouver une solution. Avec tous les ennemis que je m’étais fait, surtout chez les elfes, la magie était un de mes seuls moyens de défense pour l’instant.

Je me suis alors rappelé que dans le monde Céleste, il existait une sorte d’herbe qui bien mélanger pouvait reconfigurer le flot de magie dans un corps humain. Bien que je sentais la situation dangereuse, je me suis dirigé en direction de l’endroit inscrit dans ma mémoire.
Ce n’est qu’une fois rendu dans cet endroit que je pus admirer la beauté de cet endroit. Le son de l’eau qui coulait dans un répit apaisant C’était paradisiaque bien qu’après avoir bien regardé, je sentis immédiatement que l’endroit risquait de devenir très dangereux. J’aperçois au loin un elfe, mais après l’avoir bien étudié, mon sang se glace en découvrant quelques caractéristiques uniques des condamnés… les elfes noirs. Tout allait de mieux en mieux lorsque je vis en même temps une humaine qui passa juste devant elle en essayant de se faire le plus discret possible.

Était-elle folle au point de ne pas savoir ce que ces barbares faisaient à ceux qui passaient sous le nez. Je me suis caché derrière un arbre, espérant qu’elle ne puisse pas me voir. Mais à mon avis, s’était déjà peiné perdu à la simple vue de son familier. Mais bon, peut-être que l’odeur de l’humaine allait être assez forte pour qu'on ne me repère pas.


Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:44

Une jeune fille. Il y avait eu tellement de monde à la fête que Wanaël n'avait forcément pas mémorisé les têtes de tout le monde, occupée à répondre aux questions qu'on lui avait posées.

Elle prit une expression amicale. Après tout, où était le danger, là, franchement ? Et puis, Baynar était calme. Ce qui signifiait que cette jeune fille n'avait pas d'intentions hostiles. Beaucoup d'animaux avaient cette espèce de sixième sens très instinctif qui leur faisait pressentir les dangers autour d'eux, parfois avant même que ceux-ci n'arrivent.


- Il n'y a aucun problème, Mademoiselle !

Et puis bon, cette terre était libre, chacun avait le droit de s'y promener à sa guise !

Puis, voyant qu'elle semblait chercher quelque chose de précis, elle se proposa simplement :


- Avez-vous besoin d'aide ? Si vous cherchez une plante précise, je peux vous apprendre comment la trouver...

C'était un de ses principes, qu'elle avait appris très jeune : "Si tu pêches pour quelqu'un, c'est bien, parce que tu le nourriras. Mais si tu lui apprends à pêcher, c'est mieux, car par la suite, cette personne sera capable de se nourrir toute sa vie". Et en plus qu'elle enseignait dans une école...du coup, elle appliquait ce principe très naturellement.

Et puis, étant une elfe qui était née et avait grandi en forêt...elle en connaissait donc un rayon, même si elle était bien loin d'avoir des dons de guérisseuse ! Mais bon, disons que du coup, pour des petites choses "mineures", plus ou moins, elle savait se débrouiller...

Puis elle entendit un léger grondement, de la part de Baynar, vers qui elle baissa les yeux. Celui-ci fixait un arbre avec une certaine assistance. Wanaël sonda ses pensées, qui furent du genre "je sens la présence de quelqu'un d'hostile", ce qui lui fit répondre :


- Ne t'inquiète pas, Baynar, il ne va rien arriver. Calme-toi.

Et puis au pire, elle savait très bien se défendre hein ! Et même son ami à griffes, chacun protégeant les arrières de l'autre. Si cette personne, peu importe, souhaitait les affronter, c'était qu'il était vraiment inconscient ! En même temps, Wanaël était d'un naturel assez téméraire, tout en ayant beaucoup confiance en ses capacités, étant une combattante plutôt redoutable dans son genre. Sûrement pas la meilleure du monde, mais avec quand même un très bon niveau. Après tout, elle faisait ça depuis toute petite, et avait pas mal d'années d'expérience là-dessus, son corps joliment taillé ne faisait que le démontrer.

Enfin. Elle n'était pas là pour ça en plus. Mais plutôt pour ramasser de quoi rendre la convalescence de son amant plus douce. Elle était en paix avec sa conscience !

L'animal, lui, ne fit plus rien d'autre à part continuer à fixer l'arbre, prêt à suivre des yeux le moindre fait et geste de celui qui se cachait, et dont il sentait plein d'hostilité envers son amie. Qui n'avait pas tout à fait tord non-plus : avant de se prendre la tête, et de provoquer quoi que ce soit de néfaste, autant attendre de voir ce qui allait se passer, et se préparer à agir en cas de faux pas. Parce que si ça se trouvait, il n'allait rien se passer de spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:14

Plume n'eut pas le loisir de chercher fort longtemps, car la jeune elfe lui proposa un petit coup de main. Bien que sa couleur de peau soit fortement étrangère à l'adolescente, elle avait eut tout le temps d'apprendre le lien des êtres sylvestres avec la nature, et en conclu rapidement que l'aide qui se voulait apportée avait très certainement un lien avec des connaissances maitrisées.
Devant admettre qu'elle peinait bel et bien à se retrouver entre feuilles, brindilles et pétales, elle offrit un sourire franc mais timide, les joues rosissant légèrement, car titillée par une légère gêne.


"Et bien... J'apprends et... Oui... Effectivement, j'ai un peu de mal à différencier toutes ces plantes... Celle que je cherche..."

Elle prit donc le loisir de montrer la page du livre correspondante.

"C'est cette fleur là... Il est dit qu'elle possède une vertu pour améliorer la santé, et je ne cache pas que j'en aurai un besoin presque... Vital. Alors j'aimerai apprendre à la cultiver, et pourquoi pas, savoir fabriquer le breuvage qui va avec... Mais apprendre à la trouver serai déjà un immense pas pour moi !"

Plume ne demandait pas plus, même si elle avait sentit le besoin de justifier cette recherche. Dans la sombre époque de son passé, combien de fois avait-elle dû prendre l'habitude de s'expliquer pour limiter les punitions que son maître démon lui faisait subir ? C'était devenue chose instinctive, ce besoin de toujours poser des mots sur ses actes. Mais réellement, tout ce que la jeune fille demandait à cette inconnue, c'était lui permettre de repérer et trouver cette fameuse fleur. Pour le reste, elle saurait sûrement se débrouiller avec un livre, ou demander conseil aux anges soigneurs, qu'elle commençait à connaitre. Effectivement, elle allait les voir trois à quatre fois par semaine, à la suite d'un malaise ou pour une simple visite de routine. De ce fait, certains liens avaient commencé à se tisser, et elle voyait déjà à qui elle pourrait demander conseil sur la préparation.
Seulement, contrairement à l'animal majestueux qui se trouvait là, et à sa maîtresse, inexpérimentée, la blondinette n'avait aucunement remarqué la troisième présence.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Ensorceleur
 Ensorceleur
Arawn

Type : Humain Elfique

Masculin Cancer Cheval
Messages : 60
Messages RP : 19
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 33
Localisation du Personnage : Là où les hybrides sont menacés.
Métier du Personnage : Futur chef de Révolte
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Loyal Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 5:12

J'attendis durant de nombreuses minutes espérant que les nouveaux venus donc l'elfe noir puisse passer son chemin. Mais malgré les nombreuses minutes qui passèrent, j'entendais toujours quelques voix à l'horizon. Aucun cri, pas même un bruit de torture ou même de violence quel qu'il soit.

Sans attendre de voir ce qui se passait au loin avec l'humaine et son nouveau maître, j'ai commencé à reculer un peu... pour finir par me retourner dans la direction inverse des bruits. Je n'avais aucun pouvoir et je ne pensais pas pouvoir fuir si un malheur m'arriverait.

C'est en tournant les talons, que je me suis éloigné du bruit lentement, mais surtout silencieusement.


(Étant donné mon background, je ne sens pas Arawn prêt à affronté des elfes :P )
(Au plaisir de se revoir :P )
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:53

La jeune fille sembla intimidée, vu le timbre de voix qu'elle avait, peut-être s'en rendait-elle compte, ou peut-être pas vu qu'elle y allait quand même avec un certain naturel. Wanaël ne releva pas. Voilà de nombreuses années qu'elle enseignait, et elle avait du coup appris à observer chaque élève qu'elle avait. A tel point que ce réflexe d'analyser les personnes en face d'elle était aussi un réflexe habituel. Pas qu'elle avait des projets pour tout le monde, mais c'était juste une habitude, et qui l'aidait très souvent à savoir quel comportement elle devait adopter. Dans tous les cas, elle n'avait aucune intention hostile envers qui que ce soit actuellement. Pourquoi en aurait-elle ?

Enfin, après, elle n'était pas parfaite non-plus, cela dépendait aussi des gens. Wanaël avait après tout toujours tendance à se méfier des hommes, et au moindre mot ou geste de travers envers elle, elle n'hésitait pas à les ridiculiser, publiquement si possible, comme ce voleur qui l'avait détroussée et qu'elle avait retrouvé chez Picolard. Elle-même avouait qu'elle en faisait un peu beaucoup à ce niveau-là, mais...c'était comme un réflexe défensif dont elle ne parvenait pas à se débarrasser. Enfant et adolescente, elle avait toujours bataillé afin d'être leur égal niveau force, afin de se protéger d'eux, pour ne pas subir les humiliations qu'ils voulaient lui infliger à la base. Si elle s'en était sortie après 20 années, cela avait laissé des traces, comme ce besoin de toujours se sentir supérieure à ce genre de personne, et au moins l'égale de ceux qui valaient le coup.

Comme l'homme dont elle était tombée amoureuse, et pour qui elle était là aujourd'hui, cherchant des plantes médicinales pour le soigner. Lui seul avait su la gagner, passer au-delà de ce masque défensif, jusqu'à parvenir à l'acculer, à la faire capituler. A la convaincre que quelque part...ce n'était pas une faiblesse d'aimer.

Désirant donc vraiment aider, simplement, elle jeta un oeil sur la page que lui présentait la jeune fille, étudiant l'image, et n'eut pas besoin de lire pour la reconnaître.

Elle lui sourit, cherchant surtout à lui offrir une expression rassurante :


- Vous avez de la chance, je sais comment est-ce qu'il faut faire. Et puis, si vous dites en avoir un besoin vital...autant vous donner toutes les cartes en main pour ça, non ?

En quoi cela était dérangeant ? C'était un peu ce qu'elle voulait lui faire comprendre, la rassurer à ce niveau. Elle avait tout son temps. Actuellement, son homme était en train de dormir pour récupérer de ses blessures, encore assez fraîches et profondes. Wanaël n'était pas une guérisseuse, mais ayant grandi en pleine nature sauvage, elle avait appris à survivre, à reconnaître toutes les plantes dangereuses de celles qui sauvaient la vie. Disons qu'elle avait des connaissances assez basiques, mais suffisantes.

- C'est une plante qui pousse effectivement seulement en bordure d'eau. Mais uniquement les zones aquatiques où l'eau est pure, et non empoisonnée.

confirma-t-elle tout d'abord, avant d'inviter la jeune fille à la suivre vers le bord du lac que formait cette chute puissante et tout de même impressionnante. Wanaël ne pouvait pas s'empêcher de se demander tout de même d'où provenait la source même de cette chute, qui était la source des rivières de Mythra, d'après ce qu'elle avait appris. Ce qui expliquait sûrement pourquoi ces terres étaient si productives. C'était vraiment quelque chose d'inestimable qu'ils avaient là !

Puis pour elle, les sources d'eau bonnes ou mauvaises, elle avait forcément appris aussi à reconnaître. Et ici, l'eau était une source vraiment pure, la plus pure qu'elle avait découvert dans sa vie. Alors là-dessus, aucun problème pour celle qui se tenait à côté d'elle !

Elle s'agenouilla ensuite simplement dans l'herbe, examinant chaque fleur au passage, tandis que Baynar, lui, ne ressentant plus d'hostilité dans les environs, entra sans hésiter dans l'eau, plongeant, nageant, s'y plaisant comme tout vrai tigre, ce qui fit sourire Wanaël d'amusement. Il avait beau, en étant devenu un Familier, avoir un esprit bien plus vif et développé qu'un animal normal, dans le fond, il restait un animal véritable, à l'instinct sauvage.

Wanaël reprit alors son inspection, avant de pointer enfin la fleur que la jeune fille recherchait :


- C'est celle-ci. Elle a des pétales assez larges et fines comme un voile, dans un camaïeu de couleur rosé, vous voyez ?

Tout en lui montrant ladite plante, dont effectivement, la base des pétales était blanche, mais cette partie ne se voyait pas trop, avant de partir dans le rose, rouge et violet, passant naturellement d'une couleur à une autre.

- Ces fleurs sont comme les roses. A la fois délicates et épineuses. Toutefois, il y a un concept qui est un peu difficile à voir pour ceux qui n'ont pas de sang elfique dans les veines. Les plantes sont des êtres vivants comme nous. Il faut les respecter. Aussi, si nous nous servons d'elles pour nous soigner ou tuer pour ceux qui ont de mauvaises intentions, nous ne prenons que celles qui sont sur la voie de la mort. Et ça, c'est difficile à différencier pour les non-elfes.

Parce que bon, eux ne voyaient pas la différence. Eux faisaient tout dans le respect de la nature. C'était comme empêcher à une plante mourante de souffrir pour rien plus longtemps, lui permettant d'entrer dans ce cycle sans fin.
Parce qu'après tout, c'était pareil pour eux : quand leur corps mourraient, ceux-ci retournaient à la terre en général, que ça soit directement ou en cendres. Terre qui réutilisait ce corps pour en faire naître autre chose, notamment...des plantes, principalement. Et ainsi de suite.
Et les elfes voyaient en général beaucoup plus clairement ce cycle que les autres espèces. Un cycle qu'ils respectaient beaucoup, mis à part les elfes noirs comme elle en était issue. Fanatiques cruels et avides de sang, Wanaël avait de nombreuses fois été effrayée, petite, par tout ce sang versé que la terre absorbait sous ses pieds. Elle avait trouvé ça effrayant, horrible à voir, en plus des scènes qu'on l'avait obligée à voir, et qui l'avaient tant transformée, après de nombreuses larmes versées. Après le recul, elle se disait que ce qui l'avait le plus rebutée était le fait d'avoir été obligée à participer à ce qui ressemblait pour elle à de la profanation de ce cycle naturel.

Elle ne serait décidément jamais comme eux. Jamais de sa vie.

Si elle avait fait silence pendant quelques secondes, c'était surtout pour réfléchir aux mots qu'elle emploierait pour lui expliquer quelles plantes cueillir. Parce que si les elfes connaissaient ça naturellement, pour les autres, c'était plus difficile...

Alors elle finit par tenter d'expliquer, caressant délicatement un des pétales du dos d'un doigt :


- Venez. Et touchez-là, caressez-là. Celle-ci est lisse, pleine de vigueur. Celle-ci n'a pas besoin d'être cueillie. On le voit aussi à ses couleurs, vives jusqu'aux racines. Elle resplendit.

Elle ne savait pas trop si ça serait clair, mais après, avec un peu d'entraînement sur l'oeil et peut-être le toucher...puis elle vit une autre fleur, la même que celle qu'elle recherchait, en lui disant :

- Celle-ci, vous pouvez la cueillir. Elle est mourante, et plus rien ne la ramènera vers la vie. Comparez-là avec la première. Ses couleurs sont plus pâles, et ses pétales semblent plus lourds.

Elle était loin d'être fanée, mais bon, Wanaël n'allait pas s'étendre sur des explications inutiles du genre "comment sait-on ressentir cela aussi naturellement", ce n'était pas vraiment le sujet, en plus d'être un peu compliqué tant c'était juste quelque chose...d'inné chez les elfes, de naturel, aussi naturel que de savoir marcher. Sauf si elle le demandait !

Elle expliqua ensuite la seconde phase :


- Pour la cueillir sans vous blesser, placez simplement vos doigts sur le sol, le plus proche possible de la racine, et là, tirer délicatement, afin de la sortir entièrement de la terre, avec ses racines. Cette fleur a déjà assuré sa descendance avec ses graines, donc il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. Allez-y !

lui fit-elle avec un sourire qui se voulait encourageant. Si elle ne le faisait pas d'elle-même, c'était pour que la jeune fille puisse apprendre, en faisant la chose d'elle-même ! Certes guidée au début, mais après, une fois que ça serait appris...elle saurait refaire les gestes sans elle !

Elle attendit donc simplement ce fait, pour ensuite passer à la préparation de ce qu'elle recherchait. Même si là, Wanaël n'avait pas assez de détail pour pouvoir donner une réponse comme ça, alors elle préparait du coup ses questions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:52

L'elfe reconnu aussitôt la plante en question, aussi bien dans l'ouvrage que sur les bords du lac cristallin. En bonne élève attentive, Plume suivit doucement ce professeur temporaire, vivement intéressée par tous les conseils qu'elle serait en mesure de lui donner. Il lui fut désigné une très belle fleur, beaucoup plus jolie à admirer réellement qu'au gré des pages de papier.
Mais la femme sylvestre ne s'arrêta pas là, lui expliquant alors des notions que seul son peuple pouvait avoir. Aussi, l'adolescente se fit attentive. Hors de question pour elle d'avoir ne serait-ce qu'un geste déplacé pour cette femme, qui avait eut la bonté de l'aider et lui expliquer les choses de la meilleure façon possible.
Suivit alors une petite découverte tactile, visant à lui apprendre à reconnaitre les plus jeunes pousses, afin de ne cueillir que les plus âgées. Si la différence était moindre d'un point de vue sensation sur les doigts de la jeune fille, elle pouvait en revanche se fier à la vivacité des couleurs pour commencer. Et vint l'épreuve plus pratique de la cueillette, qui prit presque un air d'évaluation, car surveillée par une amoureuse de la nature... Dire que Plume n'avait jusque là cueilli que de simples pâquerettes, à la manière de Monsieur et Madame Toutlemonde !
Elle s'appliqua toutefois dans le geste, se retrouvant alors avec le végétal tenu délicatement entre ses doigts.


"Est ce que... Cela va comme cela ?"

La question avait été timide et plein d'appréhension. Dans ses bouquins, les elfes étaient décris comme possédant un regard assez critique sur le respect de la faune et de la flore, et du point de vue encore ignorant de l'adolescente, il y avait une tenue à adopter qui lui donnait une légère pression face à l'actuelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:55

Après, les elfes voyaient ça plus aisément parce qu'ils entendaient les esprits de ces êtres végétaux, alors ça leur était plus évident. Mais cette capacité, eux seuls les avaient, avec les demis-elfes. Wanaël essayait donc de donner des pistes à portée de cette jeune fille.

Qu'elle regarda faire. Elle semblait décidément mal assurée. Elle sourit, se voulant rassurante.


- C'est parfait !

la rassura-t-elle aussi par ces paroles, du moins, elle espérait que ça fonctionnerait. Puis elle lui demanda :

- Allez, expliquez-moi donc votre cas. Parce que je ne peux quand même pas lire dans votre esprit. Je ne suis pas une guérisseuse, mais j'ai grandi au milieu de cet univers, alors j'ai malgré-tout quelques connaissances très utiles.

Sans compter en plus les cours à Ernelzya, ayant renforcé ce genre de connaissance !

- Chaque chose peut s'utiliser de plusieurs façons. Je cherche juste à vous donner la meilleure solution possible que j'aurai en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:15

Plume fut avant tout soulagée de constater, visiblement, qu'elle avait agit en dus et bonnes formes. Et bien qu'elle n'attendait rien de plus de la part de cette jeune femme, cette dernière se permit malgré tout de lui demander le mal dont elle souffrait.

"Je suis... Née prématurément. Et je dois ma survie à un sort assez complexe. J'ai été séquestrée et mise en esclavage chez un démon qui a utilisé ce sort pour garder ma vie. Mais je me suis échappée, et il a été tué peu après. Lui mort, le sort était destiné à disparaitre, et moi avec. Des anges d'ici m'ont ramassée au dernier moment, et ont été obligés de coupler leur magie avec celle restante du démon pour me sauver. Alors j'ai survécu, mais avec une santé instable et fragile. Cette plante peut donc aider les deux magies à se stabiliser, et ainsi me permettre de continuer de vivre sans trop de soucis. Enfin... C'est ce que dit le livre."

L'adolescente avait préférée être précise avec son histoire. Déjà, aborder le sujet n'était pas quelque chose qui la traumatisait. Entre vivre et conter un récit, il y avait une grosse marge. D'autant plus que chaque information se devait précieuse, car au gré de ses lectures, elle avait plus ou moins comprit qu'une plante s'utilisait de façons différentes. Tantôt bénéfique, tantôt digne des pires poisons. Alors si elle voulait avant tout sauver sa peau et améliorer son confort de vie, Plume avait tout intérêt à ne pas faire d'erreur dans les indications de sa préparation. Et cette elfe violette le disait elle même.
La jeune fille estimait faire suffisamment malaise sur malaise à cause de l'instabilité magique en elle, alors autant ne pas en rajouter une couche avec ces histoires de potions. Qui ne tente rien n'a rien, mais qui ne respecte rien n'ira pas loin. alors quitte à mettre toutes les chances de son côté, autant le faire le plus correctement possible.
Elle montra alors la page de l'ouvrage où se trouvait les différentes potions possibles.


"Voilà, c'est indiqué ici... Si je comprends bien ce texte, ça permettrai à mon corps d'être plus résistant, et ne plus subir de plein fouet le conflit magique que je porte..."
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:51

Elle l'écouta attentivement. Et se sentit un peu triste pour elle. Elle ne se permettrait pas de dire qu'elle comprenait, car c'était le genre de chose qu'il fallait vivre pour réellement comprendre. Alors même si elle aurait été sincère, elle aurait été hypocrite malgré-elle selon elle, et elle n'y tenait pas. Toutefois, elle trouvait ce genre d'histoire plutôt terrible quand même, et ça, elle pouvait le revendiquer.

- J'ignorai que vous aviez un mal si terrible...vous êtes bien courageuse.

remarqua-t-elle simplement alors. Après tout, c'était vrai ! Pendant un instant, elle avait tenté de s'imaginer à sa place, même si elle était incapable de réellement comprendre, malgré toute la bonne volonté du monde. Elle en deviendrait folle, si elle avait été à sa place. Elle se disait qu'il fallait vraiment avoir une sacré volonté pour surmonter ça !

Sur ce, elle regarda quand même le livre, parce que là, il s'agissait tout de même de quelque chose de complexe, même pour elle. Elle ne s'était pas attendue à quelque chose de ce genre, et elle ne voulait pas se donner le droit à l'erreur, pas dans un cas comme celui-là. Alors elle préférait vérifier. Elle avait beau être une elfe, elle n'était tout de même pas alchimiste ni guérisseuse. Elle connaissait les bases, en avait même de très bonnes, avait appris à faire quelques potions en cours, des faciles et des compliquées, mais c'était assez loin tout ça. Elle, elle était plutôt douée pour le combat, et à vrai dire, elle déplorait le fait que ça semblait être un peu tout ce qu'elle savait faire. Le fait de gérer l'enseignement dans l'école lui faisait se dire qu'elle savait faire un peu autre chose, comme gérer, diriger, voilà au moins qui la consolait un peu.

Toutefois, il ne lui fallut pas longtemps. Après tout, il s'agissait juste de piqûre de rappel, il lui suffisait de voir les noms, et le reste lui revenait.


- Je vois...Avez-vous le reste ? Sinon, nous irons en chercher. Et de là, je vous indiquerai. Dans la forme, ce n'est pas trop difficile à réaliser, le plus dur dans cette recette, c'est plutôt sur la manière de doser les ingrédients. Un mauvais dosage peut modifier une propriété recherchée dans un ingrédient, de qui peut être dangereux. Après tout, il s'agit de contrer quelque chose de complexe. Mais c'est à portée des habitués et de ceux qui savent manipuler ce genre de chose. Vous avez de la chance !

lui fit-elle alors avec un sourire rassurant. Après tout, cette jeune fille ne devait pas en être à sa première potion, il était même très probable qu'elle en avait fabriqué d'autres dans ce même but. Elle devait donc forcément avoir quelques bases ! Du moins, c'était ce qu'elle pensait, en toute logique. Il lui suffirait juste de lui montrer, et elle ne voyait pas où serait le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:41

"Au risque de vous surprendre... Je ne l'ai pas trop mal vécu. En réalité, j'ai été retenue depuis toute petite, je n'avais que quelques jours. L'horreur a donc été mon quotidien. Et lorsque l'on grandit dans une ambiance sans en connaître d'autres, on trouve notre environnement tout à fait normal. Je crois que c'est ce qui m'a fait tenir. Cette chance à ce moment de ne pas connaitre une vie paisible. Maintenant, si je devais affronter à nouveau cette vie, je pense que je me donnerai aussitôt la mort."

C'était la pure vérité. Ce passé, Plume n'en souffrait guère. Elle avait certes connu douleur et horreurs, mais à ce moment où ces choses lui étaient infligées, il y avait eut ce discours pour la culpabiliser, et lui faire comprendre que c'était uniquement de sa faute, qu'elle l'avait cherché. Pour d'autres, on allait jusqu'à lui dire que c'était une "récompense" pour un travail bien fait. C'était notamment le cas lorsque son maître abusait d'elle, ou lui faisait torturer d'autres esclaves qui avaient désobéis. L'adolescente n'avait pas non plus de mal à nier que parfois, elle y avait ressentit un certain plaisir. Quoi de plus normal, lorsque l'on était formaté dans un univers de ce genre ? Son quotidien n'était que ça, surtout que son maître se faisait passer pour son sauveur, avec son fameux sortilège. Alors la douleur, elle avait finit par ne plus la sentir. Les erreurs, elle avait apprit à les éviter. Les abus, à les apprécier. Son esprit était totalement pervertit par le mal et la décadence.
Toutefois, ça avait changé petit à petit lorsqu'elle grandissait, en âge de comprendre, et qu'elle communiquait d'avantage avec les autres prisonniers, qui eux, avait connu ce monde extérieur. Cela avait prit un grand nombre d'années, mais petit à petit, Plume avait commencé à se rendre compte que toutes ses pensées étaient erronées, et que ça véritable origine était bien au delà de tout ça. Mais elle ne s'était laissée aucun espoir. Sortir de cet enfer, qui n'en était pas vraiment un pour elle, semblait une chose totalement impossible. Seulement, après avoir vu l'effroi et l'incompréhension dans les yeux des autres esclaves, elle avait décidé de tenter cette fameuse chance lors de cette attaque, et d'aller chercher cette vie meilleure qui aurait dû lui être attribuée. De là, elle avait à nouveau frôlé la mort. Autre évènement qui l'empêchait de trop culpabiliser pour ses actes passés, en ce temps présent. Elle était vivante, dans un monde merveilleux qu'elle ne s'était qu'à peine permis d'imaginer... Y être enfin, et en vie... Non, elle ne pouvait pas se permettre de perdre d'avantage de temps en se plaignant, et en se sentant coupable d'actes qui n'étaient pas les siens, car entièrement manipulée. La difficulté de sa vie lui permettait une extrême lucidité, lui octroyant une capacité exceptionnelle de faire la part des choses, et de vivre déchargée de tout ceci.

Pourtant, à être pleinement honnête, elle se sentait malgré tout salie, et en cauchemardait parfois la nuit. La lumière du jour et sa soif d'apprendre lui permettait d'oublier. Elle avait de multiples occupations qui la rendait heureuse. Mais quand elle était à nouveau seule dans le noir, ou en proie à ses malaises, alors cette part sombre revenait. Cette impression de souillure, le mal-être, la culpabilité d'avoir fait souffrir des innocents, et ce souvenir d'aimer certaines de ces choses... Réellement, elle en pleurait en silence. Mais ça ne durait qu'un temps. Car après tout, elle n'était pas coupable. Juste une victime, tout comme eux. Une victime qui avait eut la chance de s'en sortir. Alors en mémoire de ces gens, elle estimait devoir en profiter pleinement, et non se détruire. Alors il était certain que si elle se faisait à nouveau enlever, cette fois, son esprit ne tiendrai pas. Elle serait incapable de supporter à nouveau tortures, abus, esclavage... Maintenant qu'elle connaissait la véritable définition du mot "vie", il n'était plus envisageable pour elle d'y être arrachée une nouvelle fois. C'était sa peur la plus présente, et la plus légitime. Vivre dans ce monde entouré d'anges était le plus sécuritaire. Et elle voulait rester aussi longtemps que possible.
La blondinette fut tirée de ses pensées quand cette elfe brisa le silence. Avant d'afficher une mine plutôt déconfite et embarrassée.


"Je n'ai... Jamais fait de potions de ma vie. Les anges me les donnent toute faites pour m'aider. Mais j'aimerai pouvoir les soulager que de toujours veiller sur moi... Cette plante est la seule que je possède en ce moment. Je viens tout juste de trouver ce bouquin, et j'ai donc voulu tester le terrain... Mais... Je dois bien l'avouer, c'est surtout par un coup de tête. Je pense que je m'attaque à trop compliqué pour mes compétences."
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:41

- Je parlais plutôt du fait de vivre avec ce genre d'handicap. Je ne peux pas dire que c'est une chose que je comprenne réellement, car je pense que ça, il faut vraiment le vivre pour comprendre...c'est sans doute pour cela que cette "maladie" m'impressionne, et me fait dire que vous avez certainement une sacré volonté.

expliqua-t-elle. Quand au reste...elle n'en fut même pas choquée. Tout simplement parce que là, oui, elle avait vécu la même chose plus ou moins. Pas au Pandémonium. Mais chez elle. Certes différemment. Mais c'était le même style quand même. En y repensant, les gens chez qui elle était née n'étaient pas mieux que ces démons sanguinaires...

- En revanche, le fait que toutes ces horreurs vous semblaient normales et aussi banales que le fait de nous parler, je le comprend tout à fait. Je n'ai jamais été esclave au Pandémonium, toutefois, on a cherché à faire de moi une tueuse, une tortionnaire, une fanatique, une bête, comme tous ces êtres que vous avez connu. C'était un environnement très malsain. Par rapport à vous, j'étais donc du bon côté, mais étrangement, cette violence considérée comme normale, je la comprend tout à fait. Les gens avec qui je vivais ne juraient que par le sang. Les combats à mort étaient fréquents. Les coups aussi.

Elle-même, à neuf ans, déjà, pour se défendre contre un élève, l'avait vraiment mis dans un sale état...un adolescent de 15 ans qui l'embêtait, elle l'avait défiguré. Et ça, évidemment, personne n'avait laissé passer. Tsukimeru s'était fait très ferme avec elle ce jour-là, furieux, et à cette époque le plus jeune Directeur : il l'avait menacée de renvoi.
Là, Wanaël avait commencé à comprendre que son quotidien n'était pas normal, et, prise de panique, elle l'avait imploré de la pardonner, qu'elle ne recommencerait jamais plus, horrifiée, ne voulant pas rester à jamais chez elle, car elle était indéniablement mieux ici, loin de toutes ces horreurs qu'on cherchait à lui faire goûter. Et avait du coup accepté sa punition sans répliquer, parce qu'elle savait que celle-là, elle la méritait vraiment.
Même si les punitions à Ernelzya n'était RIEN comparées à celles qu'elle avait chez elle...à Ernelzya, on ne la frappait pas, on ne lui faisait pas de mal, on ne la pendant pas à un arbre par les poignets toute une nuit pour l'effrayer un bon coup. A côté de ce qu'elle connaissait contre ses rébellions contre les siens, c'était futile pour elle. Ennuyeux. Mais juste ennuyeux. Mais elle avait préféré ce genre de punition volontiers !


- Je préfère ne pas y aller sur les détails. Surtout que ces choses-là sont derrière moi depuis longtemps à présent. C'était juste pour vous dire que je comprenais ce sentiment de culpabilité qui vous ronge. J'ai mis plusieurs années avant de m'en remettre réellement.

Elle détestait en parler, toutefois, là, c'était assez différent. Elle espérait ne pas y être allée trop fort malgré-tout. Elle se souvenait toujours de ces regards horrifiés quand elle avait raconté la vérité de son quotidien...elle-même toute aussi horrifiée, d'ailleurs, et paniquée, en demandant "à l'aide, sauvez-moi".

Puis une réponse par rapport aux potions. Bon, Wanaël ne connaissait pas du tout encore cet univers-là, disons qu'elle n'était pas là depuis suffisamment longtemps pour prétendre s'y connaître un minimum sur la vie d'ici. Alors les erreurs de raisonnement pouvaient se faire !

Elle rassura toutefois :


- Vouloir apprendre par soi-même est une très bonne chose. Car cela vous mène vers l'indépendance, étape par étape. Ne vous en faites pas. Dans le fond, ce n'est pas bien compliqué. Si vous suivez vraiment à la lettre ce qu'il faut faire, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas à votre portée. Je vais vous montrer ça ! Mais d'abord, voyons les herbes qu'il vous faut...

fit-elle ensuite en regardant le livre de plus près de nouveau, et chercher dans le sac de toile qu'elle portait. Par chance, elle avait tout ce qu'il lui fallait. Elle eut alors un air satisfait.

- Vous avez de la chance. J'ai ce qu'il faut. Ne vous en faites pas, j'ai largement ce qu'il me faut pour soigner mon homme !

Elle avait prévu large, et puis, c'était bien moins conséquent que celle qui se trouvait en face d'elle. Wanaël cherchait juste à abaisser une fièvre et geler la douleur des blessures causées par cet accident. Pour le moment, Elensar dormait, elle avait fait en sorte qu'il ne souffre pas pendant son sommeil.

Elle regarda un peu autour d'elle, et finit par trouver ce qu'elle cherchait. Elle alla donc ramasser deux pierres : une assez grosses et lisse, mais qui avait un creux, créé sûrement par l'érosion de l'eau, et une autre, plus petite, mais pointue et légère. Disons qu'elle improvisait, Wanaël n'ayant pas son matériel sur elle.


- Là, j'improvise avec ce qu'il y a sous la main, mais pour que ça soit plus facile, il faudra que vous acquérez un mortier, un pilon et un couteau. Si je ne prends pas la peine de vous demander si vous en avez éventuellement chez vous, c'est que je voudrais profiter de l'eau d'ici pour vous aider à fabriquer la potion. Elle est vraiment pure, et autant utiliser les meilleurs ingrédients !

Tant qu'à faire ! Alors patiemment, elle lui montra, étalant d'abord chaque plante entre elles, lui en expliquant les caractéristiques, afin de lui faire comprendre ce que ça apportait au philtre. Elle estimait que c'était toujours mieux de connaître le fonctionnement des choses, ça permettait de mieux apprendre, mieux comprendre tout un fonctionnement à quelques chose.

Elle se fit toutefois claire, sans aller dans les détails inutiles. Genre "ça, ça sert à ça", et ainsi de suite pour chacune. Elle se fit du coup concise, s'arrêtant un peu chaque fois pour lui donner le temps d'enregistrer, voir de poser des questions.

Puis elle passa à la pratique.


- Faites simplement comme moi.

lui fit-elle gentiment, prenant une première plante, et lentement, l'écrasa. Lentement surtout pour faire comprendre à son interlocutrice le mouvement à faire, parce qu'étrangement, pour certains potions, ça avait une importance.

Elle en découpa une autre, finement, pour ensuite mélanger la préparation avec l'eau de la Cascade.


- A partir de là...vous devez mélanger dans ce sens. Ne me demandez pas pourquoi. Tout ce qui concerne la magie a souvent ses propres règles, parfois surprenantes. Et je ne suis pas une magicienne très reconnue.

Elle savait évidemment s'en servir, mais elle s'en servait pratiquement toujours dans un contexte défensif. Elle était plus combattante physique que magicienne. Donc non, elle n'était pas d'une éventuelle puissance inouïe dans ce domaine, loin de là ! Mais la maîtrise qu'elle en avait lui suffisait largement.

- Le tout en continuant à écraser le reste des plantes, pour bien mélanger...et regardez la teinte que commence à prendre l'eau.

Le tout en le lui montrant bien.

- Une fois que cette couleur est présente, et uniquement cette couleur, pas quand l'eau est encore translucide, vous devez ajouter une à une les pétales de la plante que vous avez cueillie, tout en continuant encore à mélanger, écraser. La couleur va varier, ne vous en affolez pas, c'est normal. Ensuite, il faut simplement continuer, jusqu'à ce que le mélange reprenne sa première couleur.

Il y avait évidemment des potions bien plus faciles, mais celle-ci n'en faisait pas partie. Comme elle le lui avait dit, dans le fonctionnement, c'était très simple, c'était juste dans la façon de faire qui était...précise, d'après ce qu'elle voyait. Bien sûr, elle lui laissait toujours le temps de soigneusement noter, mentalement ou pas, chaque détail de ce qu'elle disait.

Puis enfin, elle lui sourit à nouveau, arrêtant ses gestes, lui montrant le contenu de son mortier improvisé :


- Elle est prête ! Et d'après ce qu'ils disent, vous n'avez pas besoin de la vider d'une traite. Quelques gorgées suffisent. Pas que ça aggravera votre cas, rassurez-vous, mais...vu la nature des plantes, c'est le mieux à faire. Disons que c'est selon comment vous vous sentez.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:52

"Ce n'est pas que je me sente coupable. Je sais que je suis la victime dans cette histoire. Mais oui, vivre avec tout ça n'est pas simple tous les jours."

Ceci, elle voulait bien l'admettre !
La jeune femme elfique passa ensuite à la réalisation de la potion en question. En bonne néophyte ne souhaitant pas faire la moindre gaffe, Plume s'appliqua à tout bien observer avec intention. Mais... Cela devint rapidement assez technique et compliqué pour elle. Aussi, elle attrapa un bout de parchemin avec de quoi écrire, et s'empressa de prendre des notes ici et là sur les détails les plus importants... Bien que restant persuadée que décidément, elle n'y arriverait pas tout de suite encore !


"Oh euh et bien... Merci..."

Ce fut une petite gêne qui s'empara d'elle à nouveau, réalisant tout ce qu'elle avait encore à apprendre sur ce monde ! Pour cacher cet embarra inopiné, elle s'empressa de fouiller sans sa propre sacoche pour sortir quelques flacons vides, et ainsi les remplir avec la potion fraîchement terminée. Se posait toutefois le soucis suivant : cette histoire de doses, qui décontenança à nouveau l'adolescente ! Comment pouvait-elle savoir la quantité adapté à son état ?

"Je... Je pense que j'irai demandé l'avis d'un ange sur le sujet... Mon cas est vraiment particulier et... Je pense que je dois jouer la carte de la sûreté. C'est bien gentil à vous d'avoir usé d'un peu de votre temps pour moi, je n'en demandais pas autant, surtout que je n'ai pas la garantie de savoir si cette potion me sera ou non utile... J'étais vraiment venue par simple curiosité, et vraiment, c'est encore un peu compliqué pour moi."

Certes, son cas était sérieux, et elle était contente que cette elfe le considère avec l'importance adaptée. Mais effectivement, elle se sentait gênée pour elle dans le sens où tout ceci avait peut-être été fait pour rien. Plume avait toujours besoin d'un avis de soigneur avant d'avaler quoique ce soit de nature médicamenteuse, les conséquences pouvant être mortelles pour elle. C'était la principale raison qui provoquait cette gêne, l'idée d'avoir fait perdre du temps à cette sympathique inconnue.

"Je ferai mieux d'y aller à présent... J'ai pris assez de votre temps !"
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:50

Vivre avec ce genre de chose quotidiennement, non, comme elle l'avait dit, Wanaël trouvait ça difficile. D'où son qualificatif de "courageuse" envers cette jeune fille.

Baynar était ressorti depuis un moment, et se prélassait au soleil, depuis la préparation de la potion en réalité.

Puis une remarque de la jeune fille, que Wanaël approuva :


- Ne vous sentez pas gênée, c'est normal ! Et vous faites même bien. Je m'y connais certes assez bien dans ce domaine, mais justement, "assez bien", je ne suis pas une guérisseuse à la base. Mes talents sont ailleurs. Alors même si je n'ai que ma parole pour vous garantir ma bonne foi comme quoi vous ne risquez à priori pas grand chose...il est vrai que je ne connais pas réellement ce dont vous êtes atteinte, vous avez donc raison de vouloir consulter des personnes qui s'y connaissent réellement. Pour ma part, je vous ai seulement appris à reconnaître la fleur que vous recherchiez, et comment préparer ce philtre. Mais je ne pourrai pas tellement prévoir très précisément ce que ça pourra faire sur vous. En gros, je me suis juste contentée de répondre à vos questions.

Histoire de la rassurer aussi, parce que non, elle ne voyait pas pourquoi elle prendrait mal cette remarque, au contraire ! Comme elle le disait, elle avait de bonnes bases, oui, mais elle n'était pas guérisseuse. Il y aurait donc toujours des choses qui seraient au-dessus de ses capacités à elle dans ce domaine !

Pour la suite, elle lui offrit une expression qui se voulait rassurante, la rassurant de nouveau :


- Aucun problème, vraiment, c'était un plaisir ! Bon courage à vous !

[Je laisse ouvert au cas où tu voudrais conclure toi-même le sujet ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:03

"Et je vous en remercie, c'était très aimables de votre part !"

La réponse se voulait polie, surtout que cette elfe se montrait bien compréhensible sur le problème. La conversation tournant à sa fin, ainsi que la rencontre en elle même de toute évidence.
Plume ne rajouta rien de plus sur le sujet, s'inclinant poliment pour la saluer, avant de prendre le chemin du retour, se demandant si elle croiserai une autre fois cette jeune femme.


[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un monde réellement tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Un monde réellement tranquille ?   Un monde réellement tranquille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un monde réellement tranquille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel Maître dirige réellement le pion ?
» Un autre monde
» Dans mon monde...
» Complication et monde nouveau
» Celle qui n'a pas ce que tout le monde a...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Royaume Céleste :: Jardins des Songes :: La Cascade des Nuages-