Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un autre monde Empty
MessageSujet: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:07

En montant les marches, Wanaël demeura silencieuse, en fait, elle ne faisait rien de plus que compter mentalement les marches. Puis arrivée à la vingtième du palier du rez-de-chaussée, elle s'arrêta, et demanda à Elensar :

- Imite-moi. Tu vas comprendre.

Disons que ça allait bien plus vite que les mots, et vu qu'elle n'était pas spécialement douée pour les discours, étant du genre assez concise et directe, au moins, là, pas de risque d'utiliser des mots portant à une éventuelle confusion.

Alors les deux pieds sur cette marche, elle posa simplement sa main sur la rambarde, et disparut sur place. Baynar étant un animal, lui, il se posa simplement sur la marche pour pouvoir disparaître à son tour, en même temps que Wanaël.

Non, il n'y avait aucun mécanisme. Aucun interrupteur, rien qui pouvait témoigner d'un quelconque système bien calculé. On aurait beau chercher, on ne verrait seulement une jolie rambarde bien travaillée, et des escaliers magnifiques. Rien de caché, rien de secret, rien de dissimulé. Rien d'autre que des marches normales, enfin, à priori.

Wanaël, elle, était u coup arrivée au deuxième étage directement, juste devant le palier d'escalier qui descendait vers le premier, les bras croisés, un léger air amusé sur le visage, attendant simplement Elensar avec Baynar. Une autre petite chose qu'elle avait eue envie de lui montrer pendant cette excursion, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:26

"Je veux au moins voir les lieux où tu vis et travaille ici, que je puisse t'y imaginer."

Avait-il simplement répondu. Bref, tout voir était peut-être exagéré, oui, mais il voulait au moins voir là où elle était le plus souvent. Puis il l'avait simplement suivie, et durent passer par la case obligatoire des escaliers, dont le nombre était... Pire qu'impressionnant !
Alors qu'il se préparait déjà à en avoir les jambes cassées, il lui recommanda, d'un coup, au beau milieu de la montée, de l'imiter. L'imiter à faire quoi ? Grimper des marches ? C'était le cas depuis tout à l'heure non ?
Mais il comprit bien vite, après la voir disparaitre ainsi que Baynar, qu'ils avaient pensé à intégrer des téléporteurs, ou une autre magie similaire, pour raccourcir le temps passé à avaler des marches !
Décidément, cet endroit était plein d'ingéniosité.

Il fit de même, étant loin d'être stupide quant à la démarche, et se trouva du coup à un autre escalier, mais cette fois-ci, en haut de ce dernier.
Dans le font, ça lui rappelait un peu le concept du Palais de Cristal, même si pour ce dernier, il fallait trouver les téléporteurs, dessinés au sol et disposés un peu partout.
Une fois à nouveau face à elle, il se gratta l'arrière du crâne, regardant partout autour de lui avec intérêt.


"Y'a pas a dire, tout est vraiment pratique ici..."

Et encore, il ne voyait que ce dit côté pratique ! Pas encore le côté maison vivante capable de tout créer et personnaliser à la demande de chacun.
Actuellement, il ne voyait que quelques sorts placés ici et là pour simplifier les vies des élèves et du personnel, mais c'était tout... La notion de "vivante", pour une maison, il ne l'avait pas, et ce même si un esprit s'était présentée à lui.


"Bon aller, allons-y à cette bibliothèque !"

Pour la peine, il se doutait qu'il y avait également quelque chose qui devait simplifier la vie là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:07

Il ne tarda pas. Le contraire l'aurait étonnée de toute manière !

- Ernelzya sait qu'elle est...disons...

Elle chercha ses mots. Ernelzya était féminine. Alors les termes de rustres, du genre "grosse", "elle prend de la place", vu son sale caractère et son côté susceptible, c'était le genre de chose qu'elle prenait trèèèèèèèès mal ! Et Wanaël n'avait aucune envie de se retrouver soit trempée, ou alors couverte de déchets. Parce que ça aussi, l'esprit le faisait !

Ou la téléporter ailleurs, la bloquer, bref, plein de petites misères comme ça.

Alors elle réfléchit assez vite, finissant par continuer :


- Disons qu'elle a une surface très noble.

Voilà. ça, au moins, c'était plus joli et plus glorieux. Ce qui sembla tout à fait convenir à Ernelzya vu que Wanaël ne subit aucune misère en se faisant traiter de rustre. Intérieurement, elle soupira de soulagement. Elle ne tenait pas à paraître ridicule devant Elensar, tout de même ! Ni devant qui que ce soit d'ailleurs, mais bon, c'était surtout pour lui.

- Alors elle aide les personnes qui habitent en elle. Le nombre sert juste à effrayer les étrangers, ça a juste un effet dissuasif. Mais je crois qu'elle t'aime bien, tu as de la chance. Ou qui sait où tu te serais retrouvé.

Parce que bon, elle transférait certes du monde, mais c'était aussi à son bon vouloir, disons qu'elle n'accordait pas ça à n'importe qui. Donc les gens qu'elle n'aimait pas ou à qui elle tenait rancune se retrouvaient soit souvent comme des idiots à être immobiles sur une marche, soit ils se retrouvaient totalement à l'opposé de leur destination finale. Tout dépendait de la crasse faite !

Elle l'emmena ensuite dans le couloir. Donc on ne voyait pas la fin. Comme la Grande Salle, sauf que là, il ne s'agissait que de certains murs, et non de tous. Parce qu'on voyait bel et bien le plafond, et on pouvait toucher les murs latéraux. Mais les deux restants qui déterminaient la longueur du couloir...non. Ils semblaient toujours s'éloigner à chaque pas vers eux. Fallait bien de la place pour circuler !

Elle le mena jusqu'à une grande double-porte finement sculptée, qui s'ouvrit d'elle-même sur leur chemin, leur offrant une pièce où il était aussi difficile de déterminer les limites.
Les étalages étaient innombrables, et allaient jusqu'au plafond. Quelques bureaux étaient disposés dans les "couloirs" larges que formaient les immenses étagères, ainsi que quelques canapés.

Il y avait évidemment des gens. Soit du personnel, ou quelques élèves.

Au-dessus de leur tête, ou alors à leur hauteur, tout dépendait, des livres et des parchemins volaient, soient en direction de la personne qui les avait appelé ou les recherchait, soit pour se ranger tous seuls à leur place. D'ailleurs, en voyant un qui fonçait un peu trop vite, Wanaël saisit vivement Elensar par le col pour l'obliger à se baisser, tout comme elle fit de même, laissant l'objet passer à vive allure. Quelques secondes plus tard, ils purent entendre un "AÏE !" retentir après un bruit sourd, tandis que Wanaël se redressait, relâchant Elensar.

Mais pas plus surprise que ça, car habituée à faire attention. Encore un qui avait du déformer un nom, ou alors qui n'avait pas été assez précis dans sa recherche.

Le tout suivi d'une élève qui lui envoya : "Mais chut ! Tu ne vois pas que je bosse, là ?! Tu m'as déconcentrée !", bien sûr répondu par l'autre étudiant, et ainsi de suite, ce qui obligea un gérant de la zone à intervenir pour calmer le jeu.

Wanaël n'en fit rien. Chacun avait l'habitude de gérer, et il n'y avait pas besoin d'être 100 personnes pour calmer ce genre de conflit anodin.

Elle emmena Elensar un peu plus loin, racontant simplement :


- Je suis moi aussi du genre à préférer l'action, mais j'aimais bien emprunter quelques livres, ici, parfois. Si j'y restais, c'était seulement pour étudier avec Luya, parce que c'est toujours plus agréable de travailler à plusieurs. Et puis, ça me détendait, à l'époque, la solitude me pesait, je réussissais mieux à travailler quand j'étais avec elle, c'était toujours agréable. Pour le reste...j'étais un peu crains par les autres élèves, même si je ne leur faisais rien. Enfin...plus depuis un certain jour où j'ai dépassé les limites malgré-moi. Alors quand j'empruntais, ce n'était pas en rapport avec un quelconque travail à faire...c'était des histoires. Mais j'avais peur qu'on ne se moque de moi. Alors je les empruntais, aux heures où il y avait le moins de monde possible, et les cachais très vite dans mon sac. Comme j'étais un peu crains, rien que ce fait aurait été pris comme prétexte pour tenter de se venger un peu sur moi. Tu sais, cela ne change pas, dans aucun pays : il y aura toujours des enfants méchants.

Elle ne prétendait pas avoir fait partie des plus gentils. Mais juste que bon, comme de partout, il y aurait toujours des gens avec un mauvais fond et d'autres un bon. C'était encore plus vrai là.

- Alors sur le moment, j'avais honte, car j'avais l'impression d'être au final qu'une de ces gamines immatures. Mais ça me faisait du bien. ça me faisait un peu oublier ce que je vivais réellement tous les jours. Et ça me changeait les idées après des entraînements intensifs en cachette. Un style qui effrayait un peu tout le monde, pas parce que j'avais de l'avance, mais...parce que très jeune, j'avais déjà un style de tueuse.

Ils n'apprenaient d'ailleurs pas cette matière avant la cinquième année. Mais Wanaël avait toujours eu de l'avance, puisqu'elle avait commencé bien plus tôt, dès ses huit ans. Le but ici n'était évidemment pas de faire des gens des tueurs, quand même pas, mais qu'au moins chacun ait des bases pour se sauver la vie ou une autre. Parce que malheureusement, le monde à l'extérieur était parfois traître et très dangereux. Il fallait donc que chacun sache se protéger.

Mais elle, elle n'avait pas cessé de grandir dans ce goût du meurtre et la violence. ça lui paraissait normal à cette époque. Parce qu'elle voyait ça tous les jours. Alors forcément, quand elle avait été trop loin un jour comme elle le racontait, qu'elle aurait pu effectivement tuer cet adolescent sans s'en rendre compte qui l'avait embêtée, elle avait été surprise...et depuis, elle s'était freinée à ce niveau, sans pour autant cesser de s'arrêter de s'entraîner, pour survivre chez elle, pour ne pas se faire abuser, pour se protéger d'eux, tout en étant une façon de se rebeller contre eux, car là-bas, une femme ne se battait pas. C'était quelque chose d'indécent pour elles. Alors c'était un peu le seul "plaisir" qu'elle avait de les décevoir, de les éloigner d'elle, le plus possible.


- Disons que ça me faisait voir autre chose que ce que je connaissais de la vie. Et j'appréciais. Je n'ai en revanche jamais osé faire des recherches sur ce démon que mon clan vénérait. Je voulais voir autre chose, apprendre autre chose. Et même aujourd'hui, ça a beau faire de nombreuses années, j'ai vraiment décidé de couper les ponts, définitivement. Je n'ai jamais voulu en savoir plus, et en les oubliant, en me coupant d'eux, je voulais aussi oublier ce visage qu'ils vénéraient. Parce que je ne voulais pas en apprendre plus sur ce qui avait construit ma vie. Mais espérer qu'un jour, j'en aurai une autre, plus agréable, plus douce. Comme si je regardai de loin la récompense qui m'attendait après mon combat contre eux. Et finalement, je l'ai eue. J'en suis heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitimeMar 29 Oct - 16:23

Il ne fut pas sûr de comprendre pourquoi il aurai atterrit autre part, mais visiblement, il fallait respecter cette entité magique qui contrôlait tout ici... Un peu comme l'Arbre de Vérité quoi.
Bon, il ferai attention !
Pour la suite, le couloir lui sembla... Interminable. Et il se rendait petit à petit compte des pouvoirs de ce lieu... La source de magie semblait être inépuisable !
Ils arrivèrent malgré tout devant une double porte qui finit par s'ouvrir sur la bibliothèque, et là...


"Euuuh... Des livres vivants ?"

... Ok. CA, c'était une première pour lui ! Non parce que des objets qui apparaissaient tous seuls, pourquoi pas. Mais qui bougeaient tous seuls ?!
Wanaël ne lui répondit pas, l'obligeant à se baisser pour justement éviter de se prendre un bouquin en pleine poire. L'élève derrière eux n'eut pas ce réflexe. Et s'en suivit une querelle d'étudiante, qui arracha un sourire au jeune homme.
Ce lieu était... Stupéfiant.
Toutefois, elle finit plutôt par lui raconter un peu le passé qu'elle avait en lien avec ce lieu. Effectivement, la vie n'avait pas été très rose pour elle...
Toutefois, elle fit allusion à quelque chose qu'Elensar connaissait plus que bien. Ce passé après tout était commun aux deux îles, même si à cette époque, les gens ne connaissaient pas la seconde île, ou tout du moins, pensait qu'il s'agissait d'un autre monde parallèle, beaucoup plus loin et inaccessible !


"Mwai, Falhën, hein ? Ça va peut-être te paraitre étrange, mais ce type n'était pas un mauvais bougre. Au contraire, il était éprit de justice, et voulait simplement que les Anges cessent de ne tout contrôler pour s'attirer la bonne grâce des hommes. Seulement, il a choisi la mauvaise méthode pour se faire entendre, et les Anges ont, eux, réagit plus intelligemment, et à leur avantage. De nos jours, on considère les Démons comme vils et manipulateurs, et les Anges comme la réincarnation de la bonté. Mais au début, c'était presque l'inverse, et la paix régnait entre tout les peuples, car les Anges tiraient toutes les ficelles. Enfin, tu connais certainement cette histoire. Ce que les gens ne savent pas, c'est la souffrance des Démons, causée par les Anges, qui a conduit à tout ceci. Et hélas, aujourd'hui, ces croyances sont devenues vraies. Je veux dire... Aveuglés par leur haine, la majorité des Démons sont devenus des êtres sanguinaires, qui ne font plus confiance à personne. Les Anges, eux, par honte des actions de leurs ancêtres, sont devenus les messagers de la paix. Les deux peuples, alias alliés, sont finalement devenus deux extrêmes séparés d'un large fossé. Et puisqu'il faut toujours un coupable, on a décidé de garder en mémoire celui qui a juste voulu dénoncer une injustice, mais qui s'est exprimé par les armes et le sang. Alors il est considéré comme le pire. Mais... Il fut un temps où il devint notre allié. Une époque où un Ange nous a tous trahi, il nous a aidé à le vaincre. C'est devenu l'un de mes amis. Mais voilà, si lui avait cette présence d'esprit d'admettre ses tords, son peuple est resté aveuglé par la haine. Et une foi leur Roi mort, ils ont reprit leurs actes barbares, continuant de perpétuer cette vision macabre du peuple démoniaque. Aussi, tout le monde a aujourd'hui oublié que cet ancien Roi était en réalité un être qui voulait l'égalité. Résultat, il est vénéré comme le destructeur, alors que son premier but avait été de construire un monde meilleur. C'est ironique non ?"

Fit-il en rigolant... Sans rigoler du tout. C'était une histoire bien triste dans le font, qui pouvait prouver que la trace des actes étaient bien plus encrée que celle de la pensée véritable...
Même si aujourd'hui...


"Pour moi, les véritables coupables sont les Anges. Mais ce peuple est devenu irréprochable de nos jours car ayant saisit leur chance de bien se faire voir, en étant honnêtes et véritablement protecteurs, là où les Démons on loupé la leur... Alors forcément, on ne voit que ce qui reste, en oubliant l'histoire... Moi même, je peux défendre ce Roi démoniaque qui était mon ami. Mais je ne peux tolérer les actes de son peuple, qui lui, n'a vraiment pas réfléchi... Enfin, ça reste un passé bien confus pour tout ceux qui n'y étaient pas. Juste que ton peuple vénère la mauvaise personne, sache-le. Et puis... Voir Ange avec un Démon maintenant... Ton collègue là... Je pense qu'il y a un lien avec tout ça. Comme s'il fallait rétablir ce qui était vraiment arrivé."

Bon, pour le coup, il avait peut-être encore un peu plombé l'ambiance. Mais là quelque part, il s'agissait de rétablir la vérité sur une connaissance du passé, et Elensar était comme ça. Toujours honnête, à rendre justice aux bonnes personnes.
Et puis bon, à ce propos... C'était peut-être aussi pour ça qu'il était là, lui... Et qu'il était comme par hasard tombé sous le charme d'une jeune femme qui n'avait pas eut la bonne vision de ce Roi Démon...
Ça faisait pas mal de coïncidences !


"Si tu as du mal à me croire... Tu peux demander à Ange. Elle t'en parlera peut-être mieux que moi. Cette Ange qui nous a trahi... Est aussi celle qui l'a tuée juste avant qu'elle ne devienne l'Esprit qu'elle est aujourd'hui."

L'alliance avec Falhën s'était faite un peu après, quand lui et ses compagnons avaient comprit le dénouement de l'affaire. Car bon, eux aussi ne pensaient pas que les Anges étaient ainsi. Bref, une histoire fichtrement compliquée qui pouvait remettre en cause toutes les croyances d'aujourd'hui... Si toutefois, les gens étaient prêts à entendre cette vérité. Et avec toutes ces années de passé, Elensar comprenait parfaitement que personne n'était prêt à tout remettre en cause. Et ce pour une bonne raison : cela plongerai très certainement le monde dans une guerre impitoyable. Alors... Autant que cela reste ainsi dans l’esprit des gens. Après tout, les Démons du passé avaient un peu provoqué cette haine envers leur peuple, et les Anges avaient cherchés à se racheter. A partir de là... Chacun récoltait ce qu'il avait semé. Mais s'il le pouvait, Elensar n'hésiterai pas à recadrer deux ou trois choses avec ses proches.

"Désolé, tout ceci n'est vraiment pas joyeux mais... Je pense que ce n'est pas plus mal que tu le sache."

Surtout s'ils faisaient leur vie ensembles pour le coup... Parce que leurs deux visions de ce passé étaient différentes. Lui, il avait celle du vécu, elle, celle qu'on lui avait apprise depuis toute petite. Et comme ça différait, forcément...
Et d'un autre côté... Il se demandait comment son peuple réagirait en apprenant juste qu'ils ne vénéraient pas le bon Démon... Pour peu que ce clan soit encore vivant, ça leur ferai peut-être un drôle de choc tien ! Enfin, fallait-ils encore qu'ils y croient, à cette vérité !


"Bon ! Du coup... C'est quoi tous ces bouquins qui se baladent tout seuls ? Les objets sont vivants ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:54

Entendre ce nom la fit légèrement frissonner. Combien de fois elle avait entendu ce nom, scandé par tout le monde, à qui tout était dû, et même tout ce sang versé.

Non, elle ne connaissait forcément pas la vérité. Pour la petite fille qu'elle avait été à cette époque, c'était un visage qui effectivement réclamait tout ce sang, cette maltraitance. Elle s'était même demandée si, s'il avait été une femme, les choses auraient été différentes...

Enfin, après, elle ne pouvait pas dire s'il s'agissait du vrai, ni s'il était vivant quelque part, ou qu'il avait des descendants, et s'ils étaient bons ou mauvais. De toute façon, peu importait ce que toute cette histoire était devenue, elle espérait bien que son peuple se soit éteint. Contrairement à Baynar, elle, mourir avec la conscience que sa propre espèce disparaîtrait avec elle la réconfortait.

Elle se sentit un peu mal à cause de cette impression d'avoir ravivé de mauvais souvenirs à Elensar, ce n'était pas le but, et elle n'y avait pas réfléchi à vrai dire. Elle avait même osé se dire qu'il ne l'aurait peut-être pas connu. Mais en fait, si, et apparemment, bien plus que ça.
Disons que le fait que ces elfes noirs vénéraient un démon, peu importe la manière, n'était pas spécialement étonnant. Disons dans le sens de la question "pourquoi un démon et pas un elfe ?". Ce type avait existé elle ne savait depuis combien de temps, mais suffisamment pour que les choses évoluent pour mieux s'adapter.
Les elfes de sang descendaient des démons à la base. D'où leur étrange couleur de peau, d'où ces marques naturelles sur le corps qui rappelait étrangement les démons, ainsi que ce goût prononcé pour la force, se montrer le plus fort, être excité à la vue du sang. Ce n'était évidemment pas le cas de Wanaël, qui elle, avait seulement hérité le physique un peu particulier.
Disons que comme tout, ces anciens démons s'étaient adaptés. Autrefois, Ernelzya n'était qu'une fôret, uniquement. Alors au fil des ans, la vie avait modifié ces corps pour qu'ils puissent y vivre, et ainsi, peu à peu, ceux-là étaient devenus des elfes de sang.

Exactement comme peu à peu, l'être humain s'était mis à marcher debout, à être moins trapu, à se tenir droit. Chaque corps s'adaptait au fil des millénaires.

D'autres preuves y étaient encore : la plupart des démons se transformaient en bête ou en monstres. Dans une époque lointaine, ils naissaient directement sous cette forme démoniaque, et leur forme humanoïde, s'ils en avaient une, était secondaire. Hors, aujourd'hui, c'était l'inverse, car au fil des siècles, les démons utilisaient de plus en plus leur forme humanoïde que celle démoniaque, parfois moins pratique pour les petites choses de la vie, qui évoluait.

Puis il y avait cette jeune reine, parfaitement humaine, alors qu'elle était apparemment la descendante d'Ange...qui n'était pas humaine autrefois !

Après, elle n'avait jamais vraiment su pourquoi cette vénération, probablement parce que ce démon avait été un roi, et donc le plus puissant, et qui sait, peut-être le plus terrible, elle ne savait pas trop. Elle comprenait juste là, maintenant, qu'à travers le temps, les choses avaient été déformées, et pour cause.
Alors quand il fit allusion à Tsukimeru...


- Tsukimeru est un peu comme toi à ce niveau, il cherche à rétablir la vérité, à restaurer une vision égalitaire sur les démons. Pas qu'il défendrait ceux qui commettent des atrocités, au contraire, mais selon lui, et je l'approuve, il y a du bon et du mauvais de partout. Lui-même avoue que oui, il a tendance à aimer cette sensation de victoire quand il en a une, cette sensation dominante, et qu'il n'a ressenti aucun remord à assassiner l'elfe qui s'était fait passer pour son meilleur ami pour mieux le trahir. Mais que ça ne signifie pas pour autant qu'il soit forcément une mauvaise personne.

Elle s'en souvenait très bien, de cet Elfay, vu que tout le dénouement s'était passé il y a dix ans. Elle-même ne l'avait jamais trop apprécié, elle l'avait toujours trouvé un peu faux. Mais Tsukimeru ne s'était rendu compte de rien. Lui, sur le coup, effectivement, il avait toujours vu quelqu'un qui lui était venu en aide, qui l'avait même sauvé quelques fois, aidé là où il en avait le plus besoin. Pas étonnant qu'il n'ait pas vu en lui un ennemi. Comment voir en des actes de ce genre qu'il s'agissait juste de parfaire un déguisement d'ami ? Pourquoi se méfier d'un ami ?
Et ça lui avait coûté très cher.


- L'unique remord qui le ronge est le fait que toute sa famille y a été mêlée. Vivre avec Ange lui réapprend peu à peu à refaire confiance, à croire de nouveau aux amitiés sincères. En tout cas, bien plus que nous.

Parce que bon, fallait pas croire, tous avaient cherché à le soutenir, forcément...mais ils y avaient eu du mal ! Car ils avaient beau faire, le démon s'était de plus en plus refroidit, renfermé sur lui-même tout en devenant très distant. Pas mauvais, mais distant et glacial. Et depuis qu'il était avec Ange, il commençait enfin à redevenir un peu ce qu'il avait été, et donc plus ouvert, moins froid et moins distant. Ce qui était une bonne chose.

- Enfin...c'est un peuple que j'ai renié depuis longtemps, Elensar. J'estime, tout du moins je veux y croire, que je n'ai plus rien avoir avec eux. Que tout ça, c'était de la foutaise. Même cette histoire qui justifiait pourquoi mon "père" était chef de clan : il affirmait, tout le monde affirmait qu'il était du même sang que l'un de ces démons qui avaient régné dans un autre monde. Et que sa mission était d'étendre son règne sur les autres terres, génération après génération. J'ai eu des traitements de faveur à cause de cette histoire, du moins, jusqu'au jour où il a voulu me marier de force...

Parce que bon. Avant ça, tant qu'elle avait été "sa" propriété, si elle s'était reçue des gifles et avait subi des punitions terribles, ce n'était pas comme ce qu'elle voyait tous les jours sur les autres entre eux. Parce qu'il ne fallait pas "l'abîmer". Un trophée à lustrer, rien de plus. Voilà ce qu'elle avait été.
Le jour de ces fiançailles avaient aussi été l'un des pires de sa vie. Une journée digne des enfers. Où elle avait encore vu du sang couler au nom d'un nom à flot à ses pieds, elle éclaboussée de tout ceci, pâle comme la mort avec toutes ces visions d'horreur qu'on lui imposait.


- Je me fiche bien de qui ils vénéraient, tu sais. ça aurait très bien pu être n'importe qui d'autre. Même si, je dois l'admettre, l'idée de descendre de quelqu'un de mauvais m'a souvent hantée, petite. Après, je ne connais pas la personne, alors je n'irai pas te contredire sur quoi que ce soit. J'ai bien compris que tu as déjà vécu il y a longtemps, mais...j'ignore à quelle époque précisément. Mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse...mais plutôt le présent et le futur. Je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs. Excuse-moi pour ça.

Elle n'estimait pas que ça plombait forcément le tout, juste qu'il lui avait bien dit qu'il voulait la connaître, non ? Ou tout du moins, signifié. Alors elle le lui expliquait, c'était tout.

Mais elle s'était sentie gênée sur le coup, pour lui. Après tout, il avait aimé Ange aussi. Et, détail qu'elle ne savait pas, finalement, ils avaient été séparés par la mort. D'après ce qu'il lui racontait, et il n'avait à priori aucune raison de lui mentir, il l'avait vue se faire tuer, sans pouvoir la sauver, et sans doute sous ses yeux.
Finalement, ça ressemblait presque à quelques détails près à ces horribles scènes sanglantes qu'elle avait vu tout au long de sa vie et qu'on l'avait forcée à regarder. A voir des gens se massacrer entre eux, sous ses yeux.
Alors déjà que, même en n'appréciant pas les gens, c'était loin d'être agréable, surtout pour l'enfant qu'elle était, alors quelqu'un qu'on aimait...non, elle se sentait mal pour lui, de lui avoir ravivé sans le vouloir ce souvenir, qui était loin d'être agréable. Elle s'en voulait un peu pour ça.

Concernant cette histoire, ça pouvait très bien être un autre démon, qui avait emprunté ce nom connu et l'avait ainsi sali. Plusieurs hypothèses pouvaient être faites là-dessus.
Exactement comme elle, finalement : on lui avait révélée qu'elle était la descendante du Fondateur elfe. Qui n'approuvait en RIEN ce genre de coutumes. Alors pourquoi s'était-elle retrouvée dans ce genre de clan sanguinaire ? Car peut-être que oui, la descendance avait mal tournée. A ce qu'il paraissait, ce Fondateur avait eu deux enfants, des jumelles, mais qui ne se ressemblaient absolument pas. L'une était blonde aux yeux bleus, comme les hauts-elfes, et l'autre...avait une couleur de peau plus sombre, avec des yeux dorés et des cheveux d'argent. On les avait surnommées la Lumière et l'Ombre. Mais toutes les deux, d'après les souvenirs de ceux qui les avaient connues, étaient adorables. Celle aux cheveux d'argent avait été connue comme très timide, contrairement à sa soeur qui avait un très fort caractère et la protégeait beaucoup.

Lors d'une bataille qui tourna très mal, l'une des deux enfants avait été enlevée, et n'avait plus jamais été retrouvée. Seule la petite blonde était revenue vivante, mais très mal en point. On disait qu'elle avait par la suite, une fois guérie, tout fait pour retrouver sa soeur, mais sans succès. Et qu'elle mourut dans cette entreprise.
Et durant de nombreuses décennies, jamais on n'avait retrouvé la trace de sa soeur jumelle. On l'avait donc tout naturellement considérée comme morte. Et probablement que c'était d'elle dont Wanaël descendait. On ignorait ce qui lui était arrivée, mais dans tous les cas, elle avait mal tourné, car s'étant faite avoir par ces gens cruels qui l'avaient enlevée, et probablement manipulée, formatée. Une histoire assez cruelle pour leur père, qui en avait été effondré, et qui n'était lui non-plus jamais parvenu à sauver ses filles qu'il aimait pourtant beaucoup.

C'était évidemment encore à une époque chaotique, où il n'y avait pas la paix telle qu'elle existait maintenant sur Ernelzya. A cette époque, quelques centaines d'années plus tôt, c'était encore assez chaotique malgré la présence de l'école, ce genre de chose était encore très courant, l'école n'avait pas encore toute l'influence qu'elle avait aujourd'hui, où cette influence était puissante, car à présent, les cas de ce genre étaient isolés, et non courants comme à ses débuts.

Parfois, on découvrait des liens lointains assez surprenants, alors certes, Wanaël devait oui, certainement avoir quelques ancêtres démoniaques, mais dans le lot s'était mêlé cette fille du Fondateur Elfe. Elle ignorait à quel niveau, toutefois, elle savait juste que c'était son ancêtre et puis voilà !

Puis il reprit, sur les livres. Alors elle lui répondit :


- Non, ils ne le sont pas. C'est...un peu compliqué à expliquer. Enfin, pas vraiment, mais quand on n'a jamais considéré une maison comme une personne...je vais essayer de prendre un exemple. Quand tu travailles, tu dois bien gérer des documents, manipuler des objets, gérer la nourriture et le matériel de soin pour les animaux, non ? Tous ces objets se déplacent par ton biais, parce que tu les manipules. Et bien, là, c'est pareil. C'est Ernelzya qui s'occupe de ranger les livres, de trier, de nous apporter les ouvrages que nous recherchons pour étudier, selon les critères que tu lui demandes. La différence entre nous et les maisons, c'est qu'elles, elles sont capables de faire un nombre incalculable de choses simultanément, contrairement à nous dont le cerveau ne le permet pas. A la limite, nous parvenons éventuellement à penser à deux ou trois choses en même temps, mais ça s'arrête là. Les maisons, elles, peuvent penser et agir plusieurs fois au même moment, en même temps. Après, la manière de faire, ça dépend des caractères...quant au personnel qui gère ce lieu, c'est au niveau de la gestion des livres, ce que nous avons, ce que nous n'avons pas, en prendre soin, ce qui est emprunté, ce qui est rendu. Bref, tout ce qui concerne la vie d'un bibliothécaire. Ernelzya est juste là en guise de coup de main si tu veux. Mais elle ne se montre que très peu. Les Maisons sont ainsi, elle n'est pas la seule. En général, elles se montrent véritablement à leurs maîtres, pour les autres, ça dépend. Parfois, elles le font, mais c'est très rare. Et ça dépend aussi des personnes.

Elle marqua une courte pause, se souvenant d'une chose au Royaume Céleste, une réflexion qu'elle avait faite, du coup, elle lui fit, avec un léger sourire :

- Ce sont des personnes véritables aussi. Elles sont donc tout à fait capables de communiquer entre elles exactement comme nous, actuellement, nous nous parlons. C'est plutôt pratique. Car elles nous aident comme ça à communiquer avec des personnes qui habitent très loin. C'était pour ça que je déplorai un peu ce manque chez toi. Parce qu'il n'y a personne pour transporter nos messages, on ne peut pas se voir. Alors nous nous débrouillons autrement.

Ils savaient très bien s'adapter après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:54

"Et bien... L'un des surnoms de Falhën était "L'Elfe Noir". Dans la période où il a mal tourné, il a voulu renier son identité de Démon pour espérer mieux se faire entendre. Ça n'a pas marché. Il a alors commit beaucoup d'atrocités, semant le doute. Etait-il un Démon ou un Elfe ? Bref, il est sûrement responsable de ce type d'origine, et que des peuples le vénèrent ainsi ne me surprend guère... Il a fait beaucoup d'erreurs. La seule différence avec une grande majorité de son peuple, c'est qu'il s'est repentit. Et surtout, que sa pensée était loin d'être si sanguinaire qu'on ne le décrit. Mais l'histoire est faire pour évoluer et être interprétée différemment au fil des âges. De moi, on ne retient que mes bonnes actions, car j'ai su m'y prendre correctement. Pourtant, des erreurs, j'en ai commises ! Et bien pour lui, c'est pareil, mais par inversement. On se souvient des horreurs, mais pas de ses bonnes actions. Et il y en a eue... Tsukimeru a raison, il y a du bien et du mal en chacun de nous, et parfois, rétablir la vérité n'est pas une mauvaise chose."

Enfin, c'était ainsi désormais, et c'était comme ça. C'était triste, mais il n'y avait grand chose à faire. Malgré tout, il espérait que ça la rassurerai peut-être un peu que cet être vénéré par son peuple n'était au final pas réellement ce qui était prétendu... Bien qu'avec une part de vérité malgré tout. Il était quand même responsable de la plus grande guerre jamais déclarée en Mythra !
Alors le défendre était difficile... Mais Elensar avait sa conscience pour lui, et n'allait pas mentir. Il l'avait connu, ennemi, allié, et ami. Et ça, il ne le cacherai jamais !


"Se ne sont pas vraiment des mauvais souvenirs. Dan le sens où l'histoire s'est bien terminée, même si ça n'a duré qu'un temps... Mais au moins le temps de finir ma vie, et même au delà quand je vois ce que le monde est devenu aujourd'hui. Au final, c'est une histoire intéressante, et je suis fier d'y avoir participé. Alors non, je ne peux pas classer ça comme de mauvaises choses. Ange est revenue, Falhën s'est repentit, et à sa mort et bien... Je n'étais pas plus responsable que lui des actes de son peuple. Je ne pouvais rien y faire, alors je n'allais pas m'en mordre les doigts. Et puis ils nous on fichu la paix. Alors à partir de là..."

Non, décidément, évoquer le passé ne le blessait pas du tout, parce qu'il n'en avait pas eu un si horrible que ça. Difficile, mais heureux à la fois. Il avait eu beaucoup de bonne relations, il avait su diriger son pays correctement, apporter la paix... De quoi pouvait-il se plaindre comparé à d'autre ?

Ceci dit, elle se mit à lui expliquer pour les livres, et là, oui, il comprenait mieux, même si "vivre dans quelqu'un" le perturbait un peu...
Seulement un détail le fit réagir, vu qu'il n'avait pas grand chose à répondre au reste.


"Euh ben... Je l'ai vue dès mon arrivée moi... Une silhouette de femme s'est présentée et m'a accueilli comme le Roi que j'étais jadis. Je pensais que c'était un coup de Ange, vu qu'elle habite ici, et que je suis certain qu'elle sait déjà que je suis là..."

Pour le coup, ça lui échappait quand même un peu ! S'il comprenait le concept de conscience propre avec l'Arbre de Vérité, lui en revanche, n'avait pas assez de pouvoir pour faire autre chose que parler et lire l'esprit des gens, comme entretenir son feuillage tout seul !
Alors une maison qui agissait vraiment comme un humain, voire plus... Ouai... Ça le laissait un peu... Disons... Cloué sur place !

Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:28

Pour elle, ça n'avait été qu'une icône, un visage. Comme elle le disait, elle ne pouvait pas prétendre connaître la personne, et ne revendiquerait rien à ce sujet, bien au contraire ! Puis les époques changeaient.

Toutefois, c'était toujours bien d'avoir plusieurs avis, si autrefois, elle était forcément incapable d'avoir du recul, aujourd'hui, elle l'avait, et elle s'était même traitée d'imbécile, en se disant qu'elle aurait dû demander de l'aide à Ernelzya bien plus tôt, plutôt que d'attendre le point de non-retour. Et encore, ça avait été Luya, inquiète, qui avait insisté auprès d'elle.

Ce jour-là, Wanaël était revenue défigurée et blessée parce qu'elle avait été battue, même si elle s'était violemment défendue. On lui avait tout de suite imposée d'allée à l'infirmerie pour la soigner. Luya était venue la voir, avec un air sombre qu'elle peinait à cacher. Elle lui avait demandé ce qu'il s'était passé. Wanaël lui avait répondu "Rien". Luya avait explosé. Elle s'était mise en colère contre elle, toutes les deux s'étaient disputées. Mais Luya avait bien remis les choses à leurs places, disant qu'il n'était pas difficile de deviner, et avait été horrifiée par son histoire. Et elle avait insisté. Wanaël s'était débattue, en disant que c'était son combat, qu'elle n'avait pas à mêler les autres dans cette affaire, mais Luya n'avait pas été d'accord. Pleurant de colère, chose extrêmement rare chez l'ange, elle lui avait dit que ce n'était plus possible, qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça. Qu'elle avait vraiment atteint le point de non-retour, cette fois, et qu'elle n'y arriverait pas toute seule. Elle avait été révoltée en la voyant dans cet état, avait traité son clan de tous les noms.
Ce qui avait imposé à l'elfe cette cruelle et lourde vérité : ces blessures, dès le prochain week-end, oui, elle les aurait encore. Et même pire. Et cette fois, elle ne parviendrait pas à se défendre comme elle l'avait fait et qui lui avait valu tous ces coups. Cette fois, sa "famille" prévoirait le coup et ferait en sorte qu'elle ne puisse pas bouger, afin de subir sans répliquer. Une véritable vision de cauchemar qui l'avait soudainement faite pâlir et trembler violemment de nouveau. En admettant que Luya avait raison. Que pour cette fois, elle devait mettre de côté sa fierté et tout dire, demander de l'aide.

Luya l'avait beaucoup soutenue aussi dans cette histoire. Wanaël lui en était éternellement reconnaissante, et tout cela lui faisait mériter le titre de "meilleure amie". Et comme pour Elensar, Wanaël essayait toujours de s'en montrer digne.

Puis, lorsqu'ils se mirent à parler des livres...elle fut un peu amusée par la réaction d'Elensar. Sûr que ça pouvait dérouter. Mais...


- Tu sais, ce que tu ressens là, c'est précisément ce que nous avons ressenti en venant chez vous.

En même temps...logique ! Aller chez les uns et les autres remettait pas mal de choses en question. Quand elle lui avait dit qu'elle avait eu l'impression de passer à travers un miroir...ses mots étaient pesés ! Et Elensar pouvait le confirmer désormais ! Ce qui paraissait normal aux Mythrans ne l'était pas pour les Ernelzyens, et inversement.

- Je te l'ai dit, ça leur arrive de temps en temps, bien que très rarement, de se montrer à d'autres que les maîtres. Et puis, les maisons ont aussi cette étrange capacité à cerner très facilement les gens. D'un regard, ils savent d'où tu viens, et si tu es un descendant de son maître, alors la maison le reconnaîtra, alors que toi, tu ignores tout de ta lignée. Par exemple, pour ma part, et je ne suis pas la seule, j'ignorai complètement que j'étais une descendante d'un des maîtres d'ici. Ernelzya l'a su, elle la senti, pour elle, c'était une évidence. Toutefois, vu mon histoire, et ce que j'étais, elle s'est toujours montrée discrète, voir méfiante envers moi au début. Puis les choses ont évoluées, changées, et elle a révélé ce qu'elle savait, parce qu'elle a décrété que j'étais digne de devenir l'un de ses maîtres. ça a été pareil avec Eynar. De nous, personne ne pouvait deviner qu'il était le descendant du Fondateur humain, cette lignée aussi s'est perdue pendant longtemps. Pour lui aussi, ça a été une évidence pour Ernelzya. Quand nous avons appris ça, et ce n'est pas si vieux que ça car ça date seulement de 13 ans, nous avons tous été surpris. Mais elle l'a affirmé quand même. Et là-dessus, les Maisons ne se trompent jamais. Tout simplement parce que leurs âmes sont liées à la personne qui les a édifiées. Ernelzya est la seule à posséder plusieurs maîtres, qui lui ont donné le même nom que cette île, pour en faire ce symbole qu'elle représente aujourd'hui.

Evidemment, dit comme ça, elle pouvait comprendre que ça soit un peu difficile pour comprendre...disons qu'il fallait vraiment vivre là pour comprendre réellement. Exactement comme pour eux quand ils étaient sur Mythra. Il y avait eu beaucoup de chose qu'ils avaient eu du mal à saisir, car tout simplement pas habitués à cette vie qui semblait venir d'une autre dimension.

- Les Maisons ont aussi cette capacité à lire parfois dans les esprits, mais uniquement pour des demandes quotidiennes. Tu vas bientôt comprendre le sens de ces mots.

Parce que ça...difficile d'expliquer comme ça ! Puis elle, elle était plutôt du genre démonstrative, ça lui était toujours plus simple que d'utiliser les mots.

- Bref, cet étage abrite diverses organismes variées. Si je ne t'ai pas fait voir le premier, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de l'étage réservé aux cours en tout genre. Rien de bien exceptionnel donc. Surtout que chaque étage est composé de la même manière au final. Des pièces à l'infini, qui s'adaptent selon les besoins demandées. Je pensais plutôt maintenant à te montrer ceux qui sont privés.

Après tout, le bourg n'était pas loin, il y avait des gens qui ne vivaient pas ici ! L'école hébergeait certes beaucoup de monde, mais tout le monde ne vivait pas dedans. Alors tout naturellement, sur les 7 étages qu'il y avait, deux étaient à caractère privatif, et était réservées aux personnes qui habitaient ici.

- Disons qu'il faut vivre quelques jours ici pour pouvoir avoir une vue d'ensemble. Là, j'essaie juste de te montrer les principaux, mais ça reste très limité par rapport à tout le reste. Demain, j'ai plutôt prévu de te faire voir un peu la ville et éventuellement l'une des tours, sauf si tu en as envie ce soir.

Parce que bon, après, la ville, c'était assez vite fait. Une demie-journée maximum suffirait largement !

Bon. Ceci dit, elle l'entraîna vers la sortie, s'écartant à un moment d'une manière soudaine du milieu du chemin pour laisser passer 5 volumes à une vitesse furieuse. Disons que ouais, à force, chacun apprenait à avoir des réflexes en fonction de l'environnement ! Bien que du coup, Wanaël envoya, le plus naturellement du monde :


- Ernelzya, plus haut, les livres, s'il te plait, tu vas blesser quelqu'un à force !

...et ce fut tout aussi naturellement que la concernée répliqua, toutefois sans se montrer comme souvent :

- Je m'en fous ! Vous n'avez qu'à être des nains ! Et puis, ça lui apprendra à me le demander comme un chien, non mais oh ! Et puis, ça va plus vite pour le lui envoyer dans la figure à cet impoli !

Wanaël soupira légèrement, bien que légèrement amusée. C'était disons toujours comme ça. Elle n'avait pas beaucoup de commentaire à faire sur le sale caractère d'Ernelzya, vu qu'elle-même, elle n'était pas mieux !

- Bref, allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:54

"Je vois... Alors elle a dû voir directement qui j'étais... Bah.. Tant qu'elle ne l'ébruite pas..."

Disons que cet ancien statut, ouai, si possible, il tenait à le garder pour lui, ou de rares personnes, et le dévoiler qu'en cas de soucis majeur. Mais bon, son temps à lui étant révolu à la base...

"Et pas de soucis, je te laisse gérer comme tu le sens ! Tu connais mieux que moi, après tout !"

Fit-il quand elle lui expliqua la suite du programme, juste avant de devoir s'écarter de justesse pour éviter de se prendre d'autres livres dans la figure !
Ce qui donna d'ailleurs lieu à une remarque de Wanaël sur le sujet. Et là... "L’école" lui répondit carrément. Ah... Bon, ok, ça, c'était comme l'arbre. Mais ce qui l'avait surprit était plutôt le ton de la réponse... Elle semblait avoir un sacré caractère ! Du coup, il se promit d'être trèèèès poli !


"Euh, oui, ok, je te suis !"

Ça promettait... Vraiment !

[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Un autre monde   Un autre monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La jeune fille de l'autre monde...
» Un autre pas...
» Un autre hybride...
» Découverte de l'autre forêt
» Une autre page qui se tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Bibliothèque (2ème étage)-