Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour mieux se comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Pour mieux se comprendre Empty
MessageSujet: Pour mieux se comprendre   Pour mieux se comprendre Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:03

Déjà, bonjour à tous.

L'autre sujet a été supprimé. Pour la simple et bonne raison que même s'il partait d'une bonne intention, la discussion devenait tout simplement sourde entre chaque partie, voire même un peu trop virulente. Afin ne ne pas trop entacher l'ambiance du forum en cette veille des fêtes, j'y ai donc mit fin suite à la suggestion de l'un d'entre vous. [Ceci est donc à prendre comme une décision administrative.]

Maintenant, d'un point de vue plus personnel, je pense très franchement que ce sujet était une très bonne idée, mais qui a été mal exploitée, voire détournée de son but premier. Pour ne pas couper le dialogue, j'ouvre donc ce nouveau topic, dans la FAQ cette fois, et les consignes sont donc un peu différentes.

Pour résumé ce qui a déjà été dit :

Vrai que parfois, les points de vue entre Admins/Modos et Membres diffèrent, amenant des incompréhensions, voire des clash, entre ces deux parties.
Les membres peuvent être en effet vexés d'une décision prise, et le staff lui, n'est pas à l'abri d'erreurs.

La solution : Que chacun y mette du siens. SANS exception.

Membres : Sachez que la décision d'un admin n'est PAS prise sans raison ni réflexion. Si on vous refuse une idée sur votre personnage, c'est parce que ça ne colle pas à l'univers, aussi bonne votre idée soit-elle. Dans tous les cas, nous vous donnons les explications et les pistes pour vous aider à corriger.

Plusieurs exemples :
- X veut être modo, et et poste sa candidature. Celle-ci est refusée, à l'incompréhension générale, vu que le staff est en manque.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que X, même si c'est un membre actif et apprécié, peut avoir des lacunes sur la connaissance de l'univers, son orthographe, son comportement, la maîtrise du site, bref des petites choses pourtant essentielle à la tenue de ce grade.
Conseil : ne vous proposez pas pour un rôle important, qu'il soit administratif ou en jeu, si vous savez que vous avez des lacunes quelque part sur ce qui vous est demandé ! Vous risquez fort d'être déçu...

- Z a créé son personnage et poste sa fiche. Cette dernière est bien écrite, comporte de bons éléments, de bonnes idées, mais elle est refusée.
Pourquoi ?
Sûrement parce les idées proposées ne sont pas compatibles avec notre vision de notre univers, ou le personnage a été reprit d'une autre histoire sans avoir été réadapté. Ça pourrait être possible, seulement, nous ne voyons pas les choses ainsi. Alors oui, ça peut blesser, décourager...
Conseil : ne cherchez pas forcément des idées au delà des choses qui vont sont proposées pour essayer de taper à fond dans l'originalité ! Vous risquez fort de devoir tout changer... En cas de doute, contactez un admin avant de tout écrire !


En clair, on ne prend pas les décisions contre vous personnellement, mais parce que quelque chose ne correspond pas. Ça ne veut pas dire qu'on vous rejette ou qu'on ne vous aime pas, loin de là, juste qu'il faut revoir certains points, tout simplement. Prenez donc un peu de recul et le temps de réfléchir avant de rouspéter à la suite d'un refus.


Admins : Gérer un site comme celui ci demande énormément de boulot. Nous ne sommes pas à l'abris d'erreurs de décision, d’inattention dans les validations, ou d'énervement face à certaines réactions. Pour autant, on est pas fermés au dialogue.

Plusieurs exemples :
- On autorise à X une chose que l'on va refuser à Z.
Pourquoi ?
Peut-être parce qu'on a pas fait attention, ou parce que Z présente cette chose d'une façon ne correspondant pas aux règles du jeu. Parfois, l'acceptation d'une idée dépend de son adaptation dans le contexte !
Conseil : Ne pas hésiter à nous contacter avec politesse pour nous le signaler si vous pensez être victime d'une injustice de notre part.

- W va faire une réflexion qui va énerver un membre du staff et celui-ci va répondre froidement, et passer pour un méchant.
Pourquoi ?
Là aussi, tout dépend de la situation ! W peut être vexé par une décision, faire preuve de mauvaise foi, ne pas en être à sa première bourde... En général, un message de remise en place n'est jamais posté sans raison.
Conseil : ne jugez pas un membre du staff parce qu'il se montre énervé ou froid. Le plus souvent, une fois encore, il y a des raisons ! Et elles ne sont pas toujours publiques.


Il en va de soi qu'avoir le mental pour être admin n'est pas donné à tout le monde, et qu'il peut y avoir de gros pétages de câble. Le principal effort à faire pour un admin est de rester cordial et courtois au maximum, de prendre beaucoup de recul par rapport à certaines choses, accepter qu'il y aura TOUJOURS des membres à problème, et qu'il ne faut pas se prendre la tête comme ça été le cas ici. Et surtout, savoir aussi accepter que oui, on a pu faire des erreurs.


[Maintenant que mon avis perso est donné, je repasse en mode Admin donc XD]

Pour ceux qui ont suivit, vous n'êtes pas sans savoir que maintenant, je vais gérer seule tout ce qui concerne l'administration.
Shin, n'ayant pas le mental pour ça, il faut le dire et elle le sait, ne s'occupera plus que du côté technique, ce qui est déjà beaucoup quand on voit tout ce qui a été fait.

Autant dire que je suis peut-être moins virulente qu'elle dans certains propos, mais pour autant, je suis pas aussi souple sur certaines choses. Et je mets bien plus facilement les points sur les i.

Après tout ce qu'il s'est passé, et la tournure qu'on prit certains événements, je peux vous dire que je serai assez intransigeante, aussi bien sur le staff, sur les membres, mais aussi sur moi même.
J'essaierai d'être la plus juste possible envers tout le monde, mais je n'exclue pas quelques erreurs.
Voici donc quelques directives pour savoir à quoi vous attendre.


Côté administration :
En ce qui me concerne : Je ferai en sorte de toujours bien expliquer mes choix et mes décisions, et ne pas laisser mes liens affectifs avec certains ici prendre le dessus. Je me montrerai sympa au maximum tant qu'en face, vous en faites de même ! Je dis facilement ce que je pense, mais je mords pas pour autant !

En ce qui concerne Shin : Je veux que tu prennes du recul, que tu arrêtes de te prendre la tête, et que tu t'en tiennes bel et bien au fait de me laisser gérer même si parfois, ça te démange de répondre. Tu sais que tu es assez virulente dans tes propos. Quand bien même tu as tes raisons, certaines choses ne sont pas dites de la bonne manière, et tu te prends parfois clairement trop la tête. Donc, tu laisses, ou même envers toi, je jouerai mon rôle d'admin pour calmer les choses. Tu peux être déçue du comportement de certains, mais si c'est pour te mettre dans des états pareils pour des broutilles quand l'a très bien dit Raylon, c'est pas la peine. Ignore, et laisse moi faire. (Et si vraiment un truc te dérange, tu m'en parles, mais plus de sujet public pour exposer tes déceptions.)


Côté staff :
Modérateurs : il est clair qu'il ne faudra pas être derrière vous et que vous devrez tenir votre rôle du mieux possible. On attend de vous une prise en charge totale de vous même, un bon accompagnement des membres, une parfaite maîtrise de l'univers et du site, mais aussi de votre comportement face à certains cas difficiles. Et si on vous signale des erreurs, et ben à vous de vous remettre un peu en question.

Animateurs : Animez le plus possible, c'est tout ce qu'on vous demande. Si une de vos idées a quelques lacunes, prenez en compte les remarques, ça ne vous rendra que meilleur. Si vous avez des imprévus de dernières minutes (absence de participants inscrits, retard...), il faudra composer avec et ne pas piquer de crise, quand bien même parfois c'est tentant. Parce que ce genre de cas, y'en aura presque toujours.
En cas d'absence imprévue de votre part, ce n'est pas trop grave dans le cas où ça arrive exceptionnellement !


Persos spéciaux : Soyez présents, et tenez votre rôle. Soyez sûr de remplir les conditions nécessaires requises pour votre personnage (connaissance de l'univers, à l'aise en communauté, lancer des RPs Event...)
Si le rôle n'est pas correctement tenu, vous le perdrez ! Et si un rôle vous est refusé une fois, ce n'est pas forcément définitif, vous pouvez corriger ce qui ne va pas et retenter plus tard !



Côté membres : Prenez sur vous, essayez de suivre les consignes et les conseils au maximum et de tenir vos engagements. Même si ça vous plait pas toujours, sachez qu'il y a un univers à respecter (surtout si vous l'appréciez assez pour vous inscrire), et des consignes à suivre, comme partout.
Vous risquez fort d'être repris à l'ordre si vous vous montrez irrespectueux à la suite d'une décision ne vous plaisant pas malgré les explications données. Vous le serez aussi si vous vous engagez dans plusieurs animations sans venir le jour J.



Pour tous : Si vous pensez avoir remarqué une injustice, une erreur, ou autre, vous pouvez vous exprimer sur ce sujet, à condition de rester courtois, et que le signalement en question ne soit pas quelque chose de trop personnel ! (De façon à ce que cela renseigne tout le monde.)
Si vous ne comprenez pas une décision malgré l'explication, une façon de voir, pourquoi telle idée ne peut pas être incluse dans l'univers, ...

Si vous avez un soucis propre à une autre personne, merci de me contacter EN PRIVE, et ce de façon cordiale, pour que nous puissions en parler ensembles sans forcément rendre les soucis publics. Tout le monde n'a pas à connaitre tous les petits problèmes de chacun ^^'

Je suis à l’affût du moindre débordement, et n'hésiterai pas à couper court à certains échanges si je les juge trop impulsifs, peut importe de qui ils sont (Staff ou Membre).


Et là encore, si quelques chose dans ce message vous dérange, ou au contraire, si ça vous convient, vous êtes libres de vous exprimer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
 

Pour mieux se comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour éviter de rouiller rien de mieux que la foudre.
» Doléances pour la vie
» Un rp pour un débutant.
» Né pour sourire aux autres
» Pour que vive un démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Informations Diverses :: F.A.Q-