Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Né pour sourire aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:51

Grâce aux soins qui lui avaient été attribués, l'état de la blessure d'Eynar s'était améliorée. Enfin, justement, seulement améliorée.
ça aurait été une autre personne humaine, elle aurait guéri nickelle comme si de rien n'était.

Mais ce matin, en voulant l'examiner, les soigneurs avaient constaté que si le muscle était en grande partie réparé, il ne l'était pas complètement. Et pour cause : Eynar ne sentait plus sa jambe malgré-tout. On avait eu beau tenter de lui provoquer une sensation, à part le toucher, plus rien ne répondait.

Le visage d'Eynar s'était fermé à ce moment-là, mais heureusement, pas pour bien longtemps, les guérisseurs en ayant trouvé la cause : son passé, tout simplement. Ses geôliers l'avaient bien salement torturé, il suffisait de se rappeler dans quel état absolument méconnaissable on l'avait ramené ici. Il n'avait pratiquement plus rien, à part sa peau et ses os, presque. A tel point qu'on avait du mal à croire que la personne qui était là aujourd'hui était la même.

Du coup, la guérison avait du mal à se faire complètement en un seul coup. Si Eynar avait passé quelques mois à l'époque pour rééduquer complètement son corps, tout en le développant de nouveau, cela n'avait toutefois rien changé à la base de sa constitution, très abîmée par ces tortures subies dont on n'osait pas se les imaginer en vrai.

Le verdict était donc tombé : cette paralysie n'était pas définitive. Ce qui avait du coup un peu rassuré Eynar, même si devoir passer encore quelques temps bloqué à devoir rééduquer un peu sa jambe afin d'en retrouver la totale mobilité ne l'enchantait pas des masses, pour avoir déjà vécu ça dans le passé, d'une manière difficile.

En ayant assez de rester là sans bouger de la journée, voulant agir tout de même, il avait eu l'autorisation de se lever, après tout, pour retrouver la mobilité de son pied, il devait marcher, ça tombait donc très bien ! Heureusement pour lui, il en avait encore le contrôle jusqu'au genou concerné...c'était vraiment à partir de la cheville que ça n'allait plus !

Il était donc sorti, appuyé sur une béquille, ayant l'impression de traîner un poids mort de son côté gauche. Boîtant, il constatait qu'au moins, il n'avait pas mal en posant le pied au sol, ni en s'appuyant momentanément dessus pour pouvoir faire un pas avec sa jambe valide. Enfin, il ne devait pas y rester trop longtemps non-plus, mais dans le cas d'une marche tranquille, ça passait très bien.

Lyra et Luya étant occupées à gérer la situation avec Tsukimeru, Wanaël étant sur Mythra pour le même soucis, Eynar ne pouvait pas faire grand chose, et s'en sentait coupable.

Du coup, il passa sa matinée à la Grande Salle, où il rencontra des gens de Leyna, à qui il parla un peu, essayant de rassurer ces gens-là.
Ensuite, chose qui lui fit plus mal au coeur, ce fut de croiser les étudiants qui étaient devenus...orphelins. Une dizaine, tous âgés entre 13 et 18 ans. Eynar se sentait concerné quelque part, non pas seulement à cause de son passé, dans lequel il avait vécu exactement la même chose, mais aussi parce qu'il avait participé à cette première bataille. Il estimait qu'il avait échoué à ce niveau, et qu'il avait des comptes à leur rendre...s'ils les lui demandaient.

Et certains vinrent vers lui pour ça. Pour raconter.

Cela lui fut difficile. Eynar ne comprenait que trop bien la peine que ressentaient ces étudiants, car ayant eu la même qu'eux il y a de ça plusieurs années. Il était devenu orphelin à 17 ans, trois ans avant sa majorité, donc. ça aussi, il l'avait très mal pris, il n'avait pas été mieux que ces étudiants à ce moment-là.

Aussi attristé, aussi perdu, se demandant ce qu'ils allaient devenir...il tenta au mieux de les rassurer à ce niveau, se montrant le plus agréable possible.

Finalement, Eynar remarquait une chose : sa vie ne changeait pas. Il avait l'impression d'avoir fait un saut dans le temps, d'être revenu à l'époque de son enfance : cette époque où il vivait un quotidien difficile, entre la maladie et la précarité due à la pauvreté de ses parents. Et où lui ne faisait que sourire pour tenter d'apporter de la joie dans cette vie, faisant le clown exprès pour ça. Pour arracher des sourires, rassurer, aider à la mesure de ses moyens. Tout en étant parfaitement conscience de la situation.

Là, c'était exactement pareil. Il estimait que maintenant, là, surtout en ce moment, il devait être de ceux qui devaient garder la tête haute, et faire comme si la situation ne l'atteignait pas. Pour se montrer le plus rassurant possible, aider ces gens à se relever. Même si dans le fond, même lui avait envie de s'effondrer tout comme eux.

Et comme il avait fait ce genre de chose depuis petit...cela fit qu'il tint tout le long ainsi, se montrant le plus encourageant et rassurant possible, pour ne pas que ces personnes sombrent dans le désespoir. Même s'il ne pouvait pas ramener les morts à la vie...que ça n'effacerait pas le chagrin de ces étudiants...se sentir soutenu, ça faisait toujours du bien, quelque part, et ça aidait grandement, il savait ça d'expérience.

Quand la fin de la matinée arriva, il s'isola, mangeant en silence, avant de décider d'aller prendre l'air. Il décida de ne pas aller trop loin à cause de sa blessure, en cas d'éventuel soucis qui demanderait un retour urgent à l'infirmerie.

Il sortit dans la Cour Intérieure. Moins animée que d'habitude, pour la peine.

Il se choisit donc l'une des tables de pierre, pour s'asseoir sur l'un des bancs en pierre associées, soupirant, avant d'appuyer son coude sur la table, appuyant son front dans sa paume.

Il détestait ce genre de situation. Il espérait que ça se règle vite...il se sentait aussi mal à l'aise, en voyant les autres se démener, alors que lui n'était pas là pour les suivre et les aider.

L'air du dehors lui fit un peu de bien. C'était toujours agréable, la lumière du jour. Penseur, sa main libre s'agita, bien que doucement, par réflexe. A force, Eynar faisait ça tellement naturellement qu'il ne s'en rendait presque plus compte. Une fine magie aqueuse apparut, commençant à former des lettres.



Pourquoi faut-il que le destin soit ainsi tracé,
Guidant notre vie, imposant ses épreuves,
Alors que je souhaitais juste une vie banale,
Pleine de rêves, d'écrit et de lumière,

Je voulais juste apporter le sourire aux autres,
Destin, tu as entendu mon voeu,
Mais quel imbécile j'ai été de te le confier,
Si c'est pour être condamné à toujours devoir sourire aux autres,
A leur apporter bonheur et réconfort,
Sans jamais devoir ressentir la peine,
Sans jamais personne pour me faire sourire moi


Sa magie s'éteignit. Bien qu'un peu brutalement.

Il devait se reprendre. Vrai que la situation n'aidait pas du tout. Réconforter les autres n'était pas ce qui le dérangeait, réellement, s'il avait agit ce matin, c'était parce qu'il sentait que c'était juste, que c'était à faire, et qu'il aurait regretté de ne pas le faire.

Mais il comparait. Vrai qu'au final, il avait fait ça toute sa vie. Il avait cru que ça finirait par changer...pouvait-on lui en vouloir pour ça ?

Surtout qu'il savait les propos exagérés, mais sur le coup, son ressentis avait eu besoin de s'exprimer. Il avait des amis, et des personnes qui lui faisaient son bonheur, et ça, il ne les oubliait pas. Juste que sur le coup...

Il ramassa sa béquille et se força à se lever. Il devait marcher. Il devait se relever. Si personne ne gardait la tête haute et rassurée, qui le ferait ? Alors il le devait...quelque part, se lever ainsi et essayer de marcher à nouveau correctement, c'était aussi une façon de dire que rien n'était perdu.
Alors il devait le montrer. Il était déjà passé par cette épreuve, et même en pire. Alors pourquoi est-ce qu'il n'y arriverait pas, là, de nouveau ?

Alors il marcha simplement, doucement, dans la cour intérieure, bien que pas à son rythme dynamique habituel, ne sentant toujours pas sa jambe gauche.

Et comme il devait montrer un tout autre visage que celui actuel...il reprit donc la principale nature qu'il montrait habituellement : celle qui était donc totalement décalée de la réalité. Exprès. Oui, cette comparaison de "gamin", il l'avait toujours provoquée. Ce n'était qu'un jeu, car derrière, ceux qui le connaissaient personnellement savaient qu'il était loin d'être immature.

Ce n'était qu'un rôle, un jeu auquel il jouait pratiquement tous les jours.

Alors il regarda son pied gauche, caché par une simple chaussure noire, la botte n'étant pas très pratique pour ce genre de cas, en plus de risquer d'aggraver sa blessure en la retirant. Pied auquel il envoya d'une manière un peu décalée, reprenant justement ce jeu pour faire genre comme si de rien n'était :


- Je te donne deux semaines pour recommencer à bouger comme il le faut.

Au moins...il se disait qu'il n’inquiéterait personne ! Après tout, il considérait que c'était les autres qui avaient plus besoin de soutien et tout...d'où le fait qu'il était venu vers eux.
Et qu'il continuait à faire genre même là.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:33

Les choses étaient très tendues, même pour Aaluna, qui n'était pourtant pas du plus mauvais côté de la balance. Pour une fois. Mais du haut de ses 16 ans, sans oublier sa phobie des Démons qui remontait pour le coup peu à peu, après s'être dissipée plusieurs mois notamment grâce à Riku, la situation n'était définitivement pas simple.

Le jour de l'attaque, en temps que Préfète, elle avait été pas mal réquisitionnée pour gérer les allées et venue, même si elle n'avait eu que très peu d'informations sur ce qu'il se passait à ce moment là. Les étudiants avaient été "épargnés" tant que la situation n'avait été stabilisée. Si beaucoup s'étaient des questions, personne n'avait eut de réponses avant que la vraie nouvelle ne tombe... Apportant son lot de mauvaises nouvelles. Inutiles de chercher à le cacher de toute façon.

Un village attaqué, Mythra qui avait dû intervenir, la menace du Pandémonium, des étudiants désormais orphelins...
Si Aaluna n'avait perdu personne, elle avait apprit que son oncle avait été assez gravement blessé en voulant défendre Tsukimeru.
Bon, ce genre de nouvelle, seule, elle pouvait la supporter.

Non, ce pourquoi elle avait le plus de mal, c'était les conditions actuelles. Le Pandémonium... Source première de ses pires craintes. Puis dans la foulée, elle avait dû aider à gérer les débordements de d'autres élèves, ça avait été une vraie pagaille, malgré l'organisation.
Et une fois libre, elle n'avait pas pu aller voir Eynar. Il était trop tard, chaque élève devait rejoindre sa chambre, et elle avait apprit qu'il était trop fatigué de toute façon, mais que sa copine était avec lui. A la base, ce détail était censé lui être caché, mais elle l'avait apprit d'une personne témoin de la scène. En apprenant les morts, elle avait tellement insisté de toute façon que bon...

Toutefois, elle ne put pas le voir non plus comme elle l'aurait souhaité.
Elle fut débordée, entre la gestions des élèves devenus pour certains intenables, mais aussi ses crises de paniques face aux Démons qui refaisaient surface, et qu'elle avait de nouveau beaucoup de mal à contrôler.
Il y eu bien un moment où elle put apercevoir Eynar dans la Grande Salle, mais il était entouré d'autres élèves, et occupé a leur changer l'esprit. Elle ne sut même pas s'il l'avait vue, et ne chercha pas à savoir, car elle était occupée à gérer des groupes de jeunes élèves.

Elle finit par être libérée de ses fonctions quelques heures plus tard, enfin, une fois que tout était à peu près rentré dans l'ordre, et que l'aide des Préfet n'était plus obligatoire.
Pas fâchée de pouvoir enfin souffler, elle décida d'aller prendre l'air. D'un pas plutôt morde, et perdue dans ses pensées, elle arriva dans la cours intérieure, sans prêter attention aux gens s'y trouvant, plutôt déstabilisée. Jamais elle n'aurait cru un jour être à l'aube d'une guerre, ce qui l'effrayait beaucoup, et pouvait se comprendre à la suite de toutes les agressions de Démons dont elle avait été victime !

Puis, elle le recroisa à nouveau, seul, cet fois, bien que semblant, comme toujours, faire le pitre. Elle se demandait vraiment comment il faisait. Après tout, elle n'était pas vraiment de ceux à qui il montrait ses malheur, bien au contraire, elle était plutôt la première à qui il tentait de tout dissimuler ! Et si parfois, elle voyait clair dans son jeu, là, elle était un peu trop confuse pour s'en rendre compte. Elle se stoppa net, ne sachant pas trop comment l'aborder.
Mais bon, elle voulait quand même avoir de ses nouvelles après tout ça !

Elle s'approcha donc timidement, tête plutôt basse.
Elle avait surtout peur en fait. Peur qu'il confirme l'arrivée des Démons, cette guerre, et tout ce qui s'en suivait. Quelque part, elle ne voulait pas entendre cette vérité, fuir, et continuer cette vie calme, rangée, et heureuse qu'elle avait depuis quelque temps ! Pas très courageux, mais bon, à 16 ans, avec une peur panique des Démons qui se réveillait à nouveau, ce n'était pas si simple !


"Bon... Bonjour..."

Fit-elle pas très assurée, une fois à sa hauteur. Et puis bon, il avait aussi voulu lui cacher son état ! Quand elle avait demandé à Ernelzya, elle lui avait répondu qu'elle n'avait pas de soucis à se faire. Ce qui était vrai. Mais quand peu de temps après, on lui avait donné les détails... Elle était aussi tombée un peu de haut, qu'il cherche encore à lui dissimuler.

"Comment ça va ?"

Le ton d'Aaluna n'était pas spécialement froid, mais on sentait quand même une inquiétude assez marquée, et aussi de la tristesse. Pourtant, des orphelins, elle en avait toujours côtoyé, et elle n'avait pas non plus une histoire joyeuse. Mais la différence était que cette fois, ce n'était pas un acte isolé, si Mythra était intervenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:04

Il continua à tenter de faire quelques mètres, essayant de ravoir ces sensations momentanément perdues, sauf qu'évidemment, cela ne vint pas au bout de plusieurs minutes.

Puis au bout d'un moment, il sentit une présence. Il s'arrêta, apercevant Aaluna, avec un air...plutôt sombre. Cela ne le laissa pas du tout indifférent, n'aimant vraiment pas la voir comme ça. Comme n'importe qui d'autre, d'ailleurs.

Elle était mal à tel point qu'elle n'osait de nouveau plus du tout l'approcher. Il s'en voulut un peu. Mais en même temps, il se disait qu'elle était comme lui, au final : avec ce contexte de mauvaise augure, les craintes les plus profondes surgissaient, après avoir été enterrées depuis longtemps. Après tout, il avait appris qu'elle s'était faite attaquer trois mois plus tard quand Eneery avait trouvé la mort...et que lui croupissait encore quelque part on ne savait où, oscillant dangereusement vers la Mort.

Ses traumatismes devaient lui revenir. Exactement comme les siens lui revenaient. Voilà pourquoi il devina la chose très aisément. Il connaissait simplement ce genre de regard.

Ne pouvant pas rester debout sans bouger trop longtemps dans son état actuel, il n'hésita pas, il se laissa tomber sur ses genoux devant elle, laissant tomber la béquille sur le côté, l'emprisonnant ensuite dans une étreinte qui se voulait chaleureuse et rassurante. Au mieux, disons.

Et puis, même pour lui, ça lui permit de se sentir déjà un peu mieux. Cette bataille, oui, il avait voulu la mener, il l'aurait regretté, sinon. Mais comme Aaluna, ça n'avait pas empêché de plongeon dans une période difficile de leur passé commun à tous les deux. Même s'il avait été sauvé, même s'il savait Aaluna en sécurité ici...cette nouvelle de la guerre ne le rassurait pas. Il retrouvait cette crainte qu'il avait ressentie il y a 13 ans, cette fameuse crainte de la perdre. Il l'avait à peine retrouvée, après tout ! Ce n'était donc pas pour la perdre à nouveau !

La voir ainsi, disons sans blessure physique, il constatait qu'il en avait besoin.


- Je suis un imbécile...

souffla-t-il après un petit moment, juste avant de se défaire d'elle, ses mains restant simplement sur les avant-bras de la jeune fille :

- Je suis censé être auprès de toi et te rassurer. Résultat, je ne suis pas là et je ne t'ai pas rassurée du tout alors que tu en avais besoin. Je suis vraiment très mauvais dans ce rôle, décidément. Alors encore une fois...je suis réellement désolé...

lui fit-il ensuite tout en lui dégageant une de ses mèches blondes sur le côté. Toutefois en gardant le sourire. Se morfondre ne l'aiderait pas.

Cela dit, il récupéra sa béquille afin de s'appuyer dessus pour pouvoir se relever, et cela fait, il envoya, l'air de rien :


- Allons nous asseoir là-bas, tu veux ? Là, comme ça, ce n'est pas très confortable.

Il n'aimait pas se montrer ainsi devant elle, mais bon. Il ne pouvait pas la fuir éternellement juste pour la protéger de d'autres sources d'inquiétude supplémentaires ! Plus ça allait, et plus il se disait que ce n'était au final pas très concluant, comme façon de la protéger...il se sentait vraiment nul, pour le coup !

Il l'emmena donc simplement vers l'une des tables, à côté desquelles il se rassit, avant de l'inviter :


- Raconte-moi. Comment ça s'est passé, pour toi ? Comment tu te sens ?

Demander si ça allait, il aurait trouvé ça complètement débile, il sentait bien qu'elle n'allait...pas très bien ! Alors à défaut d'avoir pu être là dès le départ...il tentait toujours de se rattraper envers elle. Il faisait vraiment beaucoup d'efforts !

Mais bon, il n'avait jamais été père, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:54

Pas de réponse, mais il s'agenouilla avant de la prendre dans une étreinte chaleureuse, qui la décontenança un peu. Il semblait joyeux tout à l'heure, et voilà que là, il était... Plus perturbé. Bon, normal hein, mais elle se demandait toujours comment, et surtout pourquoi, il cachait ses sentiments. Elle ne tenait pas forcément à lui en rajouter d'avantage, et ne lui demandait pas de faire comme si tout allait bien pour la rassurer ! Elle sentait que c'était plus ou moins aux, et ça avait tendance à la mettre un peu mal à l'aise dans le fond... Bien que c'était de famille ce comportement, elle même l'adoptant souvent !

Il s'excusa à nouveau, pour une chose dont elle ne le blâmait absolument pas. Elle avait grandi "sans" lui après tout, alors qu'il ne soit pas présent pour la rassurer, même aujourd'hui, elle s'en accommodait assez bien en vérité. Et puis surtout, elle voyait qu'elle n'était absolument pas la plus à plaindre dans le lot. Cette fois-ci, elle n'avait perdu aucun proche.
Alors pourquoi elle devrait accaparer Eynar pour elle, même s'il est son oncle, alors qu'il pouvait rendre le sourire à d'autres qui venaient de perdre leurs parents ? Lui, elle l'avait toujours...

Sans un mot, elle suivit l'invitation et alla s'assoir, mettant un peu de temps à répondre. Elle devait faire un peu le tri.


"Et bien, on ne nous a pas tout dit tout de suite, alors comme les autres Préfets, j'ai été réquisitionnée pour organiser les allées et venues. Au début, on pensait qu'il s'agissait d'une sorte de fête, et on a pas cherché plus loin, on était très occupé. Puis la vérité nous est tombée dessus, et là encore, on a dû gérer les élèves, bref, je commence tout juste à avoir le temps de réaliser ce qu'il se passe..."

Elle avait été très occupée, d'où son air fatiguée, bien qu'elle n'avait pas la moindre envie de dormir, de peur de cauchemarder, sûrement...
Si sur le moment, le travail avait réussi à occuper ses pensées, les retombées commençaient à être lourdes !


"Ma phobie reprend... J'ai même sursauté en voyant Riku ce matin, mais je ne sais pas s'il s'en est rendu compte..."

C'était en se réveillant. A la suite d'une nuit sans rêves, elle s'était donc levée comme une machine encore déboussolée, se demandant si la journée allait être bien remplie là aussi. Mais en le voyant à côté d'elle se réveiller aussi, et bien qu'ils étaient très proches à présent, voire plus parfois, elle avait eu à nouveau, rien qu'un instant, cette image du Démon de quand elle avait 3 ans, et avait du coup sursauté à la vue de l'étudiant, avant de se sentir quelques secondes mal à l'aise en sa compagnie, comme au tout début. Ça n'avait pas duré longtemps, justement parce que les bons souvenirs avec lui avaient pris le dessus.

Mais pendant la journée, elle avait eu à nouveau beaucoup de mal avec les étudiants Démons, et à contenir ses angoisses. Elle craignait même "d'affronter" Riku à nouveau en remontant au septième. Elle n'avait pas peur de lui. Mais plutôt d'elle-même, et d'une réaction incontrôlée qu'elle pourrait avoir.
Elle chasse toutefois cette mauvaise idée, avant de reprendre sur ce qu'elle lui reprochait vraiment.


"Pourquoi tu as voulu me le cacher ? Quand j'ai demandé à Ernelzya, elle m'a dit de ne pas m'en faire... Mais... J'ai entendu parler des blessés, et j'ai insisté face à un groupe de Gardiens, car je ne te voyais pas... Ils m'ont tout raconté..."

Alors oui, elle lui en voulait qu'il lui mente, parce que s'il le faisait tout le temps, un jour, il pourrait lui cacher quelque chose de très grave, et peut-être partir sans qu'elle n'apprenne la situation à temps pour lui dire adieu. Triste scénario qu'elle n'espérait pas, mais avec cette histoire de guerre... Elle ne voulait pas un jour apprendre la terrible nouvelle, accompagnée d'un argument comme quoi il le lui avait caché, l'empêchant alors de le voir, pour ne pas l'inquiéter... Alors qu'elle aurait pu lui parler une dernière fois. Et ça, c'était presque pire que tout pour elle.

Elle ne savait pas s'il avait pensé à ce genre de cas, mais elle n'osait pas l'exprimer à voix haute, la raison de cette "déception" face à ce mensonge. Ou plutôt, elle ne pouvait pas l'exprimer, n'en sentant pas la force.


"Si tu ne me dis rien... Je vais finir par ne plus avoir confiance, et m'inquiéter constamment..."

L'autre risque était surtout là... Elle n'arriverait plus à le croire, et se faire tout un tas d'idées en le voyant absent, alors qu'il pouvait simplement être avec Ruby chez Picolard, ou occupé dans une autre parties du Château. Et si même Ernelzya lui mentait quand elle demandait... Comment pourrait-elle ne pas s'inquiéter justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:20

Sûr que c'était un peu compliqué à gérer. Beaucoup d'élèves ne vivaient pas au bourg, et s'inquiétaient donc pour leurs familles chez eux, dans les contrées plus sauvages. Il y en avait d'autres évidemment. La situation n'était pas des plus simples...après, vrai qu'un étudiant aurait plus tendance à écouter une personne qui était de plus ou moins son âge...d'où cette réquisition.

Pendant qu'elle expliquait, il essayait d'analyser la situation. Peut-être qu'il pouvait tenter de s'occuper de ça, aussi...au moins pour faire quelque chose, ne pas rester sans rien faire juste parce qu'il était blessé et avait du mal à guérir.

Avant d'obtenir une confession de sa part, à propos de sa phobie. Chose qu'il avait directement capté dès qu'il l'avait vue.


- C'est compréhensible. Quand nous sommes dans une situation qui nous échappe, et qui plus est n'est pas rassurante du tout, notre mémoire ne peut s'empêcher de faire des échos à une période de notre vie qui s'y rapporte...il suffit d'un point commun pour faire le lien. Là, pour ce cas...une attaque surprise orchestrée par des démons...

C'était ce qu'il voyait. Pour eux deux, d'ailleurs !

- ça vient avec le temps...avec les années, on finit par relativiser.

Juste pour lui dire qu'elle ne se reproche pas trop ce fait. Lui-même n'était pas mieux auparavant ! Là, depuis qu'il travaillait avec de tout, il avait appris à relativiser, forcément, mais vrai qu'il avait toujours tendance à se méfier des démons qu'il ne connaissait pas aussi...

Puis...Aaluna partit sur autre chose. Un sujet disons...sensible. Dans le sens où effectivement, c'était quelque chose dont il se sentait...gêné.

Il se fit silencieux pendant quelques secondes, cherchant ses mots, avant de la regarder, et de lui répondre :


- Pourquoi ? Pour ne pas t'inquiéter. Je savais que ta phobie reprendrait. Je ne voulais pas t'en rajouter une couche...et puis, il y avait pire à côté.

ça, c'était pour le début. Ensuite...tant pis, il décida de se faire honnête, même si ce n'était pas à son avantage :

- Ecoute...je suis un idiot, oui. A l'infirmerie, j'ai eu...conscience, soudainement, de ce que tu viens de me dire...je pensais t'épargner, car tu as tes autres soucis à gérer. Et j'estime que c'est à moi de t'y aider, pas le contraire.

Bref, oui, il se sentait...décidément nul à ce niveau. Pourtant, il essayait d'être un bon parent pour elle ! D'ailleurs...

- J'ai toujours entendu ta mère dire que si une décision te paraissait bien pour la personne dont tu t'occupes si tu l'aimes vraiment, c'est que c'était la bonne...disons que c'était son cas. Alors j'ai décidé de lui faire confiance, ma décision de vouloir te protéger d'inquiétudes en plus me paraissait bien...mais au final, c'est encore pire. Je suis désolé.

Elle voulait de l'honnêteté ? Autant y aller...elle n'avait pas tord, après tout.

- Si tu m'avais vu, tu te serais inquiétée, non ? Déjà que tu es mal...je ne voulais pas t'en rajouter. Mais je viens de comprendre mon tord. C'est encore pire de cacher. Tout ce que je peux te dire en plus que je suis désolé de ma bêtise envers toi, c'est de te promettre de faire des efforts là-dessus...de ne plus chercher à te cacher les choses, même si ça fait mal.

Mais...

- J'imagine...que c'est difficile de me croire après tout ça, après toutes ces bourdes envers toi. Mais je n'ai que ma parole pour prouver mes intentions...

Bon, voilà. Il lui avait expliqué pourquoi est-ce qu'il avait réagi ainsi envers elle depuis le départ, histoire qu'elle ne se méprenne pas sur son compte. Tout en promettant. Et quand il promettait...en général, il n'avait qu'une seule parole.

- Je crois...qu'il me manque toujours le courage de t'affronter, tant j'ai peur de te faire de la peine. J'aurai du comprendre tout de suite que faire genre...accentuait cette vision étrangère que tu as encore de moi. J'en suis navré. Je remarque que ça n'a décidément pas changé : chaque fois que tu te sens mal, ça me perturbe. Je ne sais jamais comment réagir, ce que je dois faire, comment est-ce que je dois gérer la situation pour l'arranger. Alors ose imaginer quand tu t'es retrouvée seule ici avec moi quand tu pleurais parce que tu réclamais ta mère...j'étais aussi stressé que toi à l'approche d'un contrôle important !

Epoque où il avait 19 ans, et qu'elle n'avait que quelques mois. Qu'elle avait eu cet ennui de santé dangereux pour elle, Eynar l'avait directement emmenée à Ernelzya, car sachant qu'elle pourrait y être sauvée. Etant encore étudiant là-bas...sauf que forcément, quand elle s'était mise à exprimer son manque...il avait un peu paniqué, car ne sachant pas comment faire pour tenter de la rassurer. Parce que dans ce genre de moment, les grimaces, ça n'était pas très efficace...
De sûr, il ne l'avait pas quittée une seule seconde, tant qu'ils étaient dans l'infirmerie.

Il avait du coup un peu suivi des conseils donnés à droite et à gauche par des membres du personnel, bien adultes et déjà parents pour certains. Et ne connaissant pas les classiques, mais ayant en revanche une imagination à toute épreuve, il avait tenté sa chance avec ces mots :


"Aaluna,
Mon rayon de Lune,
Di Sola,
Mon rayon de Soleil,

N'aie pas peur,
Endors-toi,
Je suis là,

Je serais ton port,
Tu peux donc partir sans crainte,
Voguer sur l'océan utopique,
Laisse-toi aller.

N'aie pas peur de l'inconnu,
Découvre cet imaginaire sans crainte,
Tu ne t'y perdras pas,
Simplement parce qu'à ton réveil,
Tu seras ramenée à bon port,

Je serais là pour t'accueillir,
Je serais là pour t'amarrer,
Alors n'aie pas peur d'y aller,
Rêve, et raconte-moi ton récit d'aventurier."

Déjà, si, si, il improvisait déjà des mots en vracs, et qui pourtant avaient un certain sens entre eux...le pire, c'était que ça avait fonctionné, et il ne s'était pas attendu à ça. Du coup, quand elle s'était endormie dans ses bras, il en avait profité pour retenir ces mots qu'il avait inventé sur le tas pour les noter quelque part...pour ensuite la lui ressortir.
Quand elle avait un peu grandi, il se souvenait de la lui avoir apprise. Simplement parce qu'elle s'était rappelé de l'air, vaguement, quand il avait retenté de l'endormir un soir. Elle avait voulu l'apprendre. Alors il lui avait appris. Elle avait toujours été studieuse même à trois ans ! Et puis bon, pour elle qui était l'enfant unique, avoir une "chanson" rien que pour elle, sûr qu'elle avait apprécié...

Cela le faisait légèrement sourire. Qu'est-ce qu'il n'avait pas fait pour elle ! Il s'assombrit un peu : il avait la réponse : il ne l'avait pas reprise avec lui lorsqu'ils s'étaient retrouvés, parce qu'il n'était plus lui-même à ce moment-là, et qu'elle avait eu peur de lui, à tel point qu'il n'avait plus osé l'approcher.

Ce rappel lui fut douloureux. Il s'en voulait toujours autant pour ça. Et il continuait malgré-lui...il se traita mentalement d'imbécile de nouveau.

Du coup, il lui fit, essayant de sourire un peu :


- Désolé...je crois que je suis un très mauvais élève dans ce domaine. Je devrai peut-être demander à ouvrir une section supérieure pour apprendre à devenir un parent modèle, je crois que ça servirait pas mal à certains, tu ne penses pas ?

Histoire d'y mettre un ton un peu plus léger, car c'était de la plaisanterie. Qui pointait décidément ce qu'il voyait à propos de lui. Basé donc sur une de ses constatations. Et puis, toujours tenter de se relever...c'était dans sa nature !

Ceci dit...


- Tu dis que ta phobie revient...est-ce que...est-ce que tu as de nouveau peur de moi quand tu me regardes ?

Dit comme ça, la question pouvait paraître idiote. Mais quand on connaissait leur histoire, et la réaction d'Aaluna quand elle l'avait vu ainsi pour la première fois...cette question prenait tout son sens. Même s'il était bien différent de cette dernière fois : visage normal, yeux bleus et non jaunes, cheveux longs et une santé déjà bien meilleure qu'à ce moment-là.

Mais il savait comment une crise de panique pouvait surprendre à n'importe quel moment...alors il demandait, au cas où. Il ne tenait vraiment pas à revivre cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:14

Il s'expliqua. Oh, elle pouvait comprendre qu'il ne voulait pas l'inquiéter d'avantage ! Mais...

"Tu sais... Ne rien savoir sur une personne quand tout autour, on sait que ça va mal, qu'il y a eu des blessé, des morts... Ça ne fait qu'empirer les inquiétudes."

Il n'y aurai pas eut toute cette agitation à côté, sûrement qu'elle n'y aurait pas trop prêté attention. Les accidents dans l'école, ça arrivait, elle étai trèèèèès bien placée pour le savoir !
Mais là... Là on ne parlait pas d'accidents de cours ou domestique, mais bien d'une attaque, voire le début d'une guerre ! Ça faisait une grosse différence !


"Je ne t'en veux pas de vouloir me protéger ou m'épargner des choses mais... Dans des cas sérieux comme ça, où tout le monde panique..."

Non, ce n'était pas un avantage, bien au contraire ! Ne pas savoir, c'était douter encore plus ! Bonne ou mauvaise nouvelle, peut importe, on en sortait soulagé de ne plus avoir à douter.
Tout dépendrait vraiment des situations !
Pour le reste...


"Je ne te demande pas d'être un parent parfait ou de ne pas faire d'erreurs. Juste de ne rien me cacher quand la situation est... Comme aujourd'hui..."

Sinon ouai, elle allait douter, s'inquiéter, en plus de ses autres peurs/soucis, et là... Enfin, il partit du coup sur un autre sujet, pas forcément plus joyeux malgré le petit ton d'humour lancé entre les deux. Mais à chaque fois qu'il lui posait ce genre de question, elle ne pouvait s'empêcher d'être étonnée. Peut-être qu'elle en avait été effrayée petite, oui, mais entre temps, les choses avaient changées, et quand elle avait grandit, elle l'avait toujours vu en Humain, vu qu'il était le Directeur Humain. Donc du coup...

"Je ne te vois pas... Comme un Démon. Je ne me souviens pas de tout lors de mes débuts ici mais... Quand j'ai commencé à être en âge de comprendre les choses, tu as toujours été quelqu'un d'humain à mes yeux."

Sauf qu'à ce moment là, il s'était déjà éloigné d'elle, et elle avait oublié ce lien qui les unissait à cause de ça. Elle était petite en même temps, et il ne ressemblait plus à celui qu'elle avait connu, alors forcément, dans son esprit, elle n'avait pas pu recoller les morceaux. Et en grandissant, "loin" de lui, elle ne l'avait pas plus reconnu non plus, même s'il avait reprit une apparence plus proche de cette époque là. Et comme le secret avait été assez bien gardé... Il avait longtemps été le Directeur Humain, et elle le voyait au même titre que les autres étudiants.

Une personne supérieure d'un point de vue hiérarchique, un prof pour les plus grands, puis un patron lorsqu'elle fut acceptée en Préfet. Bref, pas du tout une personne avec qui elle se permettait d'être familière par respect, même s'il le tolérait complètement. Donc quand elle avait apprit la nouvelle, son esprit ayant toujours eut cette vision là... Elle avait aujourd'hui encore du mal à se montrer plus proche. On ne changeait pas un point de vue installé depuis des années en quelques mois à peine, surtout qu'ils évoluaient tous deux dans le contexte scolaire, et pas forcément au dehors, alors forcément, ça aidait pas !

Même s'il y avait du mieux depuis.

Soudain elle pensa à quelque chose. Peut-être stupide à l'heure actuelle mais...
Elle se leva, pour se mettre face à lui, et demander simplement.


"Cette blessure... Je peux la voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:19

- Je l'ai compris. Tard, certes. Mais mieux vaut tard que jamais. Plus ça va, plus je suis admiratif de ta mère, dans ce genre de situation. Parce qu'elle, même si tu étais son premier enfant, elle savait toujours directement ce qu'il fallait pour toi, alors qu'elle n'avait jamais été mère. Elle savait toujours directement ce que tu avais, et comment réagir. Je suis sûr que si elle était là aujourd'hui, elle n'aurait pas fait les mêmes erreurs que moi envers toi. Sérieux, je l'admire.

Histoire de répondre à la première remarque. Oh, il savait qu'il ne pouvait plus lui apporter grand chose, à part un soutien constant. Comme il le lui avait dit au début, il était du genre très ouvert, les seules fois où il s'opposerait à elle, c'était s'il la voyait prendre un mauvais tournant, où elle risquait de mal finir. Comme c'était déjà arrivé, d'ailleurs !

Après, il respectait au mieux...mais craignait d'être du coup encore trop absent...

Elle insista, sur cette histoire. Quelque part, il pouvait comprendre. Alors il la regarda dans les yeux, posant une main sur les siennes à elle, pour lui redire très sérieusement :


- Je ne le ferais plus, Aalu'. Je te le promets. J'ai beaucoup de défauts. Mais je n'ai qu'une seule parole. Quand je fais une promesse...je la tiens. Si un jour, je suis dans l'incapacité de la tenir...ça sera contre mon gré.

Jamais il ne promettait des choses s'il n'était pas certain de les tenir. C'était disons dans sa mentalité. Disons qu'il avait trouvé son soucis : il craignait toujours de la blesser, de l'inquiéter encore, ce qui faisait qu'il la...surprotégeait un peu à ce niveau.

Puis quand il lui posa la question en rapport avec sa phobie...elle le surprit en répondant que non, elle ne le craignait pas. Mais il s'en sentit soulagé, un soulagement qui se trahit sur son visage, d'ailleurs. Il ne revivrait pas cette scène, qui l'avait profondément marqué, surtout dans l'état déjà extrêmement mal où il était à ce moment-là.

Il ne put s'empêcher de se dire qu'il aurait voulu la revoir avec ses propres yeux...et non à travers ceux de quelqu'un d'autre. Pourquoi avait-il fallu qu'il atterrisse chez cette folle ? Eynar avait du mal à comprendre comment des gens pouvaient prendre...plaisir à garder des organes de gens chez eux, il trouvait ça répugnant et horrible.


- Je te demandais ça à cause de ta phobie, justement. Tu sais...quand on est profondément marqué par quelque chose, comme par exemple cette rencontre avec la Mort comme c'est notre cas à tous les deux...il suffit parfois de voir une seule chose qui s'y est apparenté pour nous à ce moment-là que cela peut provoquer...des crises de panique incontrôlées. J'ai appris ce qu'il t'était arrivée quand je suis arrivé ici à mon tour, deux semaines après toi, je crois.

Histoire d'expliquer pourquoi est-ce qu'il avait posé la question.

- Toi, c'était des démons. Ton esprit a retenu la forme de leurs regards, sinon, tu ne m'aurais jamais repoussé de la sorte. Parce que la vue d'un démon, ou de tout ce qui s'y apparente, t'effraie. Pour tout te dire, j'ai précisément la même réaction que toi quand je vois des rats.

Oh non, qu'il n'aimait pas ces bêtes ! La dernière fois qu'il en avait surpris un, il s'était fait très vif et l'avait emprisonné dans sa magie aquatique pour l'y noyer, ayant maintenu son sort jusqu'à être certain que la bête était morte. Dans les rues du bourg, une fois, une nuit...

Après tout, pendant ses 3 mois et demi de séquestration et de torture, les rats l'avaient accompagné, et Eynar s'était bien imaginé en décomposition dans le ventre de ces sales bêtes quand il les avait senti le mordre et lui dévorer ce qui lui restait de chair. Au début, il parvenait à lutter contre, mais il s'était de plus en plus affaibli, devenu de moins en moins capable de lutter contre ces bêtes. Aveugle comme il était en plus, tout était propice à s'imaginer les pires choses : il s'était demandé dans quel état il était, à quoi est-ce qu'il ressemblait après tout ce qu'il subissait jour après jour.

Etat qu'il avait eu d'ailleurs le malheur de découvrir une fois à Ernelzya, et ce bien malgré-lui...

Dans son esprit, c'était donc resté : ces bêtes, c'était de potentiels prédateurs. Avec leur lot de maladie, aussi, qu'il avait forcément contracté à leur contact.


- Mais si tu me dis que je ne t'effraie plus...eh bien je suis ravi de le savoir. Sinon, ben...je me serais adapté en les cachant face à toi.

Histoire de dire que bon, il ne la jugeait vraiment pas, parce qu'il la comprenait parfaitement à ce niveau !

Bon. Il se sentait soulagé. Bien sûr, tout n'était pas au beau fixe, mais il semblait ne plus y avoir de tension entre eux, et ça lui suffisait. Il avait décidément besoin de ça pour lutter...

Aaluna eut ensuite une question qui le surprit. Pourquoi voulait-elle voir ?


- Il n'y a rien à voir. Les soigneurs ont bien fait leur boulot, je n'ai plus aucune trace visible de ça. Et je préfère que ça soit comme ça, crois-moi. La dernière fois que je me suis vu mutilé, il y a de ça quelques années, j'ai complètement perdu la raison. Alors tu imagines bien que là, je ne voulais pas voir non-plus. Et donc, si j'en étais encore à ce stade, je t'aurai aussitôt dit non. Ce ne sont pas...des choses très plaisantes à voir, crois-moi d'expérience.

Lui-même n'avait jamais vu l'état de sa plaie, et il ne le regrettait pas. Il ne tenait pas non-plus à dévoiler ça à qui que ce soit. Alors que tout ait cicatrisé, du moins sur l'extérieur, ça le satisfaisait très bien. Même si ça restait fragile malheureusement encore à cause d'un certain antécédent dont on l'avait sauvé de justesse...

- Je peux me permettre de te demander pourquoi est-ce que tu me demandes ça ?

Non, parce que ça le rendait quand même bien curieux ! Là que plus rien n'était visible en apparence, ça ne le gênait pas plus que ça, mais bon, il se demandait bien pourquoi la question...qu'est-ce que ça lui apporterait ? Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas, surtout que plus rien n'était visible. Juste qu'il fallait tout remettre en route pour finir de guérir complètement.

Après tout...comment pourrait-il continuer à exercer ses activités actuelles s'il ne pouvait plus bouger comme il le souhaitait ? Il se refusait ce cas ! Pas après tous les efforts monstres qu'il avait fait pour pouvoir être libre de ses mouvements à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:24

"Tu ne m'as jamais effrayée... Enfin... A part peut-être quand j'étais petite à cause des circonstances mais... Aussi loin que mes souvenirs remontent, je n'ai pas eu peur de toi... J'ignorai juste... Qui tu étais vraiment."

D'où la distance qu'elle avait mise, et qu'elle mettait avec les autres adultes, car tel était son tempérament. Mais non, ce n'était pas lui qui l'avait le plus effrayée. Mais plutôt Lyra, le comble vu qu'elle gérait les orphelins, et Tsukimeru, avec qui elle avait toujours un peu de mal d'ailleurs... Ça s'était passé un peu grâce à Riku, mais avec les nouveaux évènements, du stade "simple intimidation", elle risquait de retourner au "Dirlo à éviter de croiser au possible" ! Déjà qu'elle ignorait comment s'en "tirer" face à Riku sans lui faire de peine si jamais, alors bon...

Quant à la blessure, il lui indiqua que le personnel infirmier avait déjà fait tout le nécessaire pour faire disparaitre le tout... Mais en surface, uniquement. Sinon, pourquoi avoir encore une canne ? Et puis...


"J'ai demandé souvent de tes nouvelles à Ernelzya pendant ce temps. Elle m'a dit que tu avais du mal à récupérer pleinement à cause d'un autre accident..."

Passage qu'il avait toujours refusé de lui dévoiler en détails, bien qu'elle avait de légères brides et une légère idée, mais sans plus. Et là, impossible pour elle d'en apprendre d'avantage.
Enfin, du coup, son idée pouvait paraitre totalement stupide mais...
Elle siffla, appelant simplement... Cerise. Qui avait bien grandit depuis le temps ! Elle était encore à la moitié de sa taille adulte, mais elle n'avait plus aucun trait de l'oisillon qui tenait dans ses mains !
Le phénix avait maintenant la taille d'un gros corbeau, et surtout, commençait à avoir quelques prédispositions au niveau de ses pouvoirs. Sans compter qu'elle s'était assagie. Enfin... Un peu quoi.


"Elle commence à soigner tu sais. Ses larmes ne sont pas encore très puissantes, mais depuis quelques temps, elle guérit très bien de petites plaies, genre quand je me coupe ou que je me cogne un peu violemment..."

Non parce que fallait pas croire ! Même si les soucis de santé d'Aaluna s'étaient stabilisés, elle avait quand même de soucis lors de certains cours pratiques, car elle se fatiguait toujours plus vite que les autres. Alors parfois... Sans oublier les quelques altercations avec des cas plus violents lors de ses rondes de Préfet ! Qui étaient plus fréquents avec les étudiants Mythrans.
Du coup ouai, Cerise avait finit par comprendre peu à peu comment utiliser ses larmes. Et puis...


"Elle a aussi aidé en soignant les blessés légers ces derniers jours. Alors... Elle pourrait peut-être t'aider à guérir plus vite ? Ou au moins renforcer un peu ta jambe..."

Parce que bon, elle était encore jeune pour guérir des cas comme ça. Mais il ne fallait pas sous-estimer le pouvoir des phénix, même jeunes ! A partir du moment où ils commençaient à soigner, le pouvoir ne faisait que se renforcer, et avait donc déjà certaines capacités qui n'étaient pas sans efficacité. Même petite.
Et Cerise était décidément bien dégourdie à ce niveau. En même temps hein, avec une maitresse comme Aaluna avec une santé fragile et une résistance faible, elle avait eut vite fait de le sentir, et de s'adapter en fonction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:34

- Je sais, Aaluna. Cette fois-là, je n'étais plus moi-même. Et pas seulement physiquement. C'était...évident que tu ne puisses pas me reconnaître à ce moment-là. Et je suis ravi que tu ne t'en souviennes pas !

Non, parce que bon...cette période très maladive, ça n'avait pas été la plus agréable avoir, bien que toujours beaucoup mieux que l'état dans lequel on l'avait trouvé, bien pire encore. Simple, un état où il n'avait même plus été capable de se lever ni rien.

Mais bon, l'avoir retrouvée avec une maigreur affolante, pesant tout juste 45 kilos à ce moment-là où on surveillait son état de très près, une peau d'un pâle maladif avec un visage émacié...sûr qu'il avait encore été méconnaissable par rapport à avant sa séquestration ! De plus, le plus flagrant, ça avait été forcément ses yeux, jaunes, et démoniaques, et non plus bleus et humains. Il avait perdu tous ses muscles auparavant développés, à tel point qu'on pouvait encore à ce moment-là lui compter certains os. Forcément aussi, ses cheveux en avaient pris un coup, il les avait perdu peu à peu à force de contracter maladie sur maladie dans sa prison. A ce moment-là, ils étaient donc extrêmement courts, commençant à peine à repousser. Tout juste un centimètre.
C'était limite si on craignait de le toucher, de crainte de lui briser quelque chose en l'effleurant à peine !

Et très mal en plus mentalement...non, pas étonnant qu'Aaluna n'était pas parvenue à le reconnaître. Il avait été bien loin d'être le fringuant jeune homme qu'elle avait toujours connu, musclé comme il le fallait, les traits fins, des yeux bleus et des cheveux noirs mi-longs souvent attachés au niveau de la nuque.

Même encore aujourd'hui, ceux qui l'avaient vu ainsi avaient du mal à admettre cette transformation radicale.

Comme quoi, on pouvait toujours s'en sortir, même dans les cas les plus désespérés...


- Je te l'ai dit, Aaluna, quand je t'ai tout révélé. J'avais peur. Je ne me sentais plus moi-même, à tel point qu'effectivement, même toi, tu l'avais ressenti. Je m'étais dit...que tu n'aurais pas toutes tes chances avec moi. Bref, que je n'y arriverai pas, quoi, surtout si je ne pouvais plus t'approcher. Puis d'un seul coup...il n'y a pas si longtemps que ça, au final, ma greffe s'est transformée...comme si elle avait enfin fusionné avec moi, enfin, à peu près, vu que j'ai encore des problèmes avec parfois. Et le plus étrange, c'est que ce moment est tombé dans la période où j'ai enfin commencé à me sentir...mieux dans ma peau, disons. Et c'est là que j'ai eu le courage de tout t'avouer. Ensuite...eh bien tu connais la suite : tu m'as "reconnu", cette fois, disons dans le sens où tu n'étais plus effrayée, cette fois. Comme si j'étais réellement redevenu celui d'avant. C'est quand même fou, certaines coïncidences...

Remarque au passage. Au final, il trouvait que tout était lié, en y réfléchissant bien ! Disons que ça faisait beaucoup d'éléments liés pour qu'il puisse croire à un simple hasard...

Même si décidément, il lui restait encore du chemin à parcourir. S'il y en avait beaucoup de parcouru, il lui en restait encore. Sinon...eh bien il serait capable de se regarder dans un miroir actuellement, hors, ce n'était pas le cas. Eynar détestait les miroirs, il ne s'y reconnaissait plus depuis bien longtemps. Quand il voyait son reflet, il voyait toujours un inconnu le fixer.

Pour toute réponse, Aaluna lui indiqua qu'elle avait quand même demandé de ses nouvelles, avant de citer un certain événement...qui tira une petite moue gênée de la part d'Eynar, toujours un peu mal à l'aise quand cette passe difficile était mise en avant. Surtout après tout le chemin qu'il avait fait pour se sortir de là, de cette mentalité bestiale et folle à lier dans laquelle il était tombé, à force. Qui ne serait pas devenu fou, à sa place ? Trois mois et demi dans le noir total, sans jamais pouvoir prévoir les coups envoyés et sans jamais plus pouvoir mesurer le temps...il y avait de quoi devenir dingue ! Et c'était ce qui lui était arrivé...

C'était surtout ça qui le mettait mal à l'aise, plus que le reste, en fait. S'il y avait beaucoup de choses sur lesquelles il passait au-dessus, ce sujet était une corde toutefois sensible, sur laquelle il ne tolérait aucun jugement, car estimant que si on n'avait pas réellement vécu la même chose, il était impossible de comprendre. Puis bon, ce n'était décidément pas une période très glorieuse, c'était même une période qu'il souhaitait effacer de sa mémoire. Lui-même ne se reconnaissait pas, et se demandait encore aujourd'hui comment est-ce qu'il avait pu devenir ainsi, tellement c'était...radicalement différent de sa normalité, et il regardait avec effarement cette "bête" qu'il était devenu.

Donc oui, c'était le genre de chose qui le mettait vraiment mal à l'aise. Si là, c'était avec Aaluna qui en plus n'émettait aucun jugement, ça allait, mais si c'était avec quelqu'un d'autre et qui osait émettre un jugement...Eynar se montrerait soudainement glacial, ce à quoi on n'était pas habitué de lui. Mais ça pouvait arriver !


- ça guérira, ne t'en fais pas. Me faut juste un peu d'exercice. Quand on veut, on peut !

Et il en était la preuve vivante, de ce dicton !

Aaluna se mit à siffler, et à partir de là, Cerise apparut. Eynar eut un sourire en la voyant. Il la trouvait magnifique. Puis bon, il s'y était attaché, à cette petite bête, depuis qu'il l'avait adoptée pour Aaluna, au Royaume Céleste pour la lui offrir après à son retour ! Mis à part les rats, il adorait les animaux...


- Tiens ! Bonjour, ma jolie !

l'accueillit-il, bien à sa manière, ne pouvant s'empêcher de tendre le bras vers l'animal, en guise d'accueil, touchant ses plumes rouges et dorées avec plaisir. Il était aussi content de constater qu'Aaluna s'en occupait très bien, et que surtout, elle ne faisait pas comme tous ces étrangers, c'est-à-dire mettre les animaux en cage. Surtout lui qui ne supportait plus ce genre de chose !

Pendant ce temps-là, Aaluna l'informa d'une chose...tout à fait logique, à laquelle il se disait qu'il aurait du y penser quand elle lui avait demandé à voir sa plaie.

Les temps actuels rendaient décidément les esprits confus...


- C'est déjà un très bon début ! Je suis content de voir que tu sembles bien t'occuper d'elle. Je ne regrette pas de te l'avoir confiée !

Puis elle émit enfin son idée...à laquelle il répondit :

- On ne perd rien à essayer !

Après tout...dans tous les cas, que ça guérisse ou pas, ça ne ferait pas de mal ! Pourquoi les infirmiers le lui reprocheraient-ils ? Tant mieux s'il guérissait plus vite, non ?
Au moins, Eynar se disait qu'il pourrait mieux agir, pour soutenir ses 4 collègues. Un allié de plus n'était jamais de trop, en ce moment !

Il avait tout de même un devoir à accomplir, et rester les bras croisés l'énervait au plus au point, en plus de le faire se sentir très honteux. Oh, bien sûr, il avait compris la leçon, il éviterait de prendre des risques insensés quand ce n'était pas nécessaire. Enfin, moins étourdi, surtout. Parce que s'il avait entendu l'ordre de retraite de Tsukimeru, tout ceci ne serait pas arrivé, selon lui...

Il se pencha alors vers son pied, pour en retirer délicatement la chaussure, afin de ne pas se bouger quoi que ce soit sans le vouloir, ne voulant certainement pas empirer la chose. Le moindre faux mouvement pouvait être dangereux à ce niveau, son tendon ne s'étant pas pleinement reformé correctement, tenant...à peine, d'après ce qu'il savait des médecins. Chose qui n'aurait pas du arriver s'il n'avait pas été malmené, même à ce niveau-là...de partout en fait. Il s'en souvenait avec effroi ! Cette explication lui avait du coup forcément rappelé ce moment où on l'avait mutilé à cet endroit, en plus de bien d'autres.

Cela l'avait fait légèrement frissonner, avant de faire remarquer poliment qu'il n'avait pas besoin des détails. Remarque qui avait été immédiatement prise en compte quand on avait remarqué sa soudaine pâleur. Eynar avait assuré que ça allait, aussi avait-il laissé passer ce lourd vertige passager avant de se relever et sortir prendre l'air. Le temps d'éloigner ce souvenir qui comportait cette sensation horrible qu'il avait ressentie physiquement quand on l'avait torturé à ce niveau. Un souvenir composé de cette terrible sensation, ainsi que de ses hurlements d'agonie, proportionnelle à la souffrance ressentie sur le coup, en plus des images que son cerveau lui avait envoyé, comme pour l'informer au mieux de ce qu'il se passait.

Le tout retiré, il se redressa simplement, restant toujours assis, toutefois, envoyant :


- A toi de jouer, Jolie Cerise ! Montre-moi donc ce que tu sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:52

L'idée sembla lui convenir. Du coup, elle préféra se concentrer là-dessus, plutôt que répondre à nouveau sur la partie plus sombre de leur discussion. Après tout, le sujet avait déjà été abordé plusieurs fois, elle comprenait, il n'avait plus besoin de se justifier à nouveau là dessus. Elle ne lui en voulait pas de ce choix prit à l'époque, vu les conditions. Et la situation aujourd'hui ne semblait pas meilleure, et là, Aaluna préférait l'oublier quelques instants... Si possible.

Elle le laissa exposer sa jambe touchée, préférant le laisser faire histoire de rien aggraver avec un geste maladroit. Il savait mieux qu'elle ce qu'il fallait faire à ce niveau, alors elle attendit qu'il soit prêt.
Lorsque ce fut le cas, elle s'agenouilla pour être au niveau du pied, Cerise posée sur son avant bras, afin d'amener la jeune phénix à porter son intention à ce niveau là.

Sauf que jusque là, l'oiseau avait réagit en voyant des plaies ouvertes, et non face à des soucis intérieurs, et donc invisibles. Aaluna se demandait comment lui faire comprendre cette fois là, et se sentie un peu idiote. Elle aurait pu penser à ce détail avant... Pas sûre que Cerise comprenne pour la peine...
Mais elle tenta, espérant que l'animal aurait assez de concentration, malgré son jeu âge, pour sentir la fragilité. L'étudiante elle-même l'était, donc avec un peu de chance...

Pour bien attirer l'attention du Phénix où elle le voulait elle la fit se poser sur le sol, et de sa main libre, attira son regard, avant d'aller poser doucement ses doigts sur la jambe d'Eynar, qu'elle osait à peine toucher malgré tout. Mais il fallait bien qu'elle guide Cerise sur le point sensible. Alors elle tapota doucement une zone de peau, encore une fois pour inciter l'animal à approcher sa tête.
L'avantage, c'était qu'avec l'aide apportée à l'infirmerie, Aaluna en avait profité pour lui apprendre les mots "pleure" et "larmes", afin qu'elle puisse le faire presque sur demande.

Alors oui, ça avait plutôt bien marché, mais à chaque fois parce qu'elle était stimulée par des plaies visibles ! Là, il y avait le risque qu'elle ne comprenne pas l'utilité de se servir de ses larmes.
D'ailleurs, elle ne réagit pas beaucoup quand Aaluna lui donna "l'ordre". Bien qu'il fut dit d'une façon assez détournée, au court d'une phrase douce.
Cerise semblait assez septique, et regardait la jambe d'un drôle d'air. Bon... C'était pas gagnée...
Ce fut donc un peu rougissante qu'elle regarda son oncle.


"Désolée, je suis pas sûre qu'elle comprenne... Elle a toujours réagit à la vue du sang jusque là, alors elle pense peut-être que tu n'as rien..."

Toutefois, le temps qu'elle parle, le phénix s'était rapproché un peu plus près, observant, semblant sentir... Avant de donner de légers coups de becs par endroit !
Ce qui embarra du coup la jeune fille.


[color:f8b9=crimso,]"Hé ! Ce n'est pas un jeu ! Elle ne t'a pas fait mal ? Je vais la reprendre je crois !"

Bon sang, fiasco total ! Et si elle avait tout empiré sans le vouloir ? Aaluna se sentit mal à l'aise à cette pensée, et se pencha pour reprendre Cerise mais... Celle-ci était justement en train de "pleurer" sur une partie de la jambe, pile là où la lame avait frappé, et fait le plus gros des dégâts. Chose que la jeune fille ignorait, surtout que les infirmiers avaient déjà tout rendu invisible !
Mais pas si stupide, le phénix, elle, avait tout simplement cherché la zone la plus sensible et la plus abîmée, qui donnait naissance aux autres complications. D'où les coups de bec, pour repérer où était la sensibilité la plus accrue.


"Euh..."

Ce fut au tour d'Aaluna d'être sceptique, presque sûre que Cerise avait fait ça un peu au hasard juste pour répondre à l'ordre donné. Mais bon, ses larmes avaient été versées, du coup...

"Comment tu te sens ? Je suis pas sûre qu'elle les ai versé où il le fallait mais..."

Bon, bien sûr, les larmes n'étaient effectivement pas encore assez puissante pour résoudre totalement le soucis. Toutefois, Eynar devait déjà sentir une nouvelle sensibilité dans sa jambe, le pouvoir étant assez fort pour effectivement renforcer les zones touchées, tout en diminuant les risques de complications, même si ça restait fragile. Mais déjà... Il devait sentir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:51

Il ne voyait vraiment pas où cela poserait problème. Ce n'était pas comme s'il faisait quelque chose de pas raisonnable, non-plus ! Mais déjà, pouvoir se déplacer un minimum lui convenait. Parce que rester sans bouger pendant des heures, il n'aimait décidément pas, surtout dans ce genre de contexte, en fait...

Voir Aaluna et Ruby lui avait fait le plus grand bien. Après tout, Eynar était du genre à apprécier d'être entouré, en plus d'être très dévoué aux siens. Il broyait beaucoup moins de noir, du coup !

Puis Aaluna semblait aussi réduire peu à peu ce fossé que les années avaient creusé entre eux. Cela l'en rendit que plus heureux et soulagé. Vrai qu'il ne cherchait pas trop non-plus à s'imposer vu qu'elle avait 16 ans, tout de même, mais il essayait de faire en sorte d'être au maximum disponible pour elle. Et vrai que sans compter les cas particuliers...il l'avait fait. Il s'imposait juste quand il la sentait mal tourner, ce qui heureusement était rare, mais qui était pourtant déjà arrivé. Le reste...mais c'était vrai qu'il se posait très souvent cette question depuis des années, quand il se retrouvait face à elle comme ça : "qu'est-ce qu'Eneery aurait fait ? Qu'aurait-elle dit, décidé ?".

Aaluna s'approcha avec Cerise, qui sembla d'abord dubitative. Eynar se fit patient. Il avait appris à prendre soin des animaux, c'était d'ailleurs une matière qui était encore d'actualité, juste qu'il avait aussi fait parti de ceux où Eynar s'était fait le plus attentif et assidu quand il était étudiant ! Où on était toujours surpris de le voir se transformer d'un seul coup en élève modèle...ce qui avait fait conclure à tout l'équipe pédagogique que cette attitude de "je m'en foutiste" qu'il avait parfois, c'était...du pipeau, un jeu, un masque, un genre qu'il s'était donné. Parce que s'il avait été un vrai cancre, il aurait été nul dans toutes les matières...hors, il s'était montré excellent dans les matières qui l'intéressaient, et moins dans celles qui ne captaient pas son intérêt. Sauf en cas de contrôle et d'examen qu'il avait toujours révisé à fond pour les réussir, afin de ne pas faire échouer ses années. Le truc qui faisait encore plus rager parents et compagnie !

Alors du coup, il s'y connaissait un peu...il lui offrit un petit air amusé pour tenter de rassurer Aaluna quand elle se mît à rougir :


- Sûrement. Sauf que je doute que les soigneurs approuvent que je me blesse à nouveau à ce niveau !

Il allait du coup se retirer, allant dire que ce n'était pas très grave, quand l'oiseau se mît à réagir...au début, Eynar ne sentit rien. Mis à part le contact du bec sur sa peau, évidemment. Par contre, une douleur fulgurante vont soudainement le faire sursauter un peu d'une manière soudaine, lui-même serrant les lèvres afin de retenir le moindre son pouvant exprimer sa douleur. Heureusement que l'animal y été allé quand même doucement, pour ne rien provoquer d'autre. Par ce que si ça avait été une attaque...ça n'aurait pas été pareil !

- Ça va...ne t'en fais pas. Je suis un dur, tu sais ! Et puis, il y a pire !

Sûr que lui...il relativisait BEAUCOUP la moindre douleur ressentie, son échelle de valeur à ce niveau s'étant retrouvée complètement transformée...s'il se cassait le nez, Eynar était parfaitement capable d'en rire, et de dire avec un haussement d'épaule un "bof, il y a pire !" D'un air complètement décontracté, aussi !

Pour ça qu'il ne se plaignait jamais à ce niveau, d'ailleurs. Et qu'il ne disait jamais qu'il avait mal. Parce que dans sa tête...il estimait avoir connu pire, ce qui était vrai, en plus !

Surtout qu'après la douleur, il ressentit comme une sorte de petite chaleur au niveau de l'endroit où les larmes contactèrent sa peau. Une chaleur plutôt agréable, qui absorbait complètement la douleur, bien qu'il se sentit aussi un peu mal à l'aise pendant quelques secondes, en sentant les transformations se faire. Si la chaleur était agréable, cet "avancement accéléré" qu'il ressentait au niveau de sa cheville n'était pas des plus agréables. Toutefois, il n'avait pas mal. Spécificité du pouvoir de ces larmes. Sinon, il aurait douillé !

Il laissa passer un moment, le temps que le tout passe, pendant qu'Aaluna récupérait son oiseau en lui demandant si ça allait mieux.

Avant de répondre quoi que ce soit, il décida de vérifier. Il se redressa un peu afin de se tenir droit de nouveau, restant toujours assis pour le moment, fixant le sol, essayant ensuite de se concentrer pour essayer de bouger son membre qui restait un peu inerte depuis ce matin.

Et là, surprise, il parvint facilement à bouger ! Bon, en commençant de petits mouvements, bien sûr !

Du coup, il sourit, relevant la tête vers Aaluna :


- Punaise, c'est encore plus efficace que la marche à pied pour rééduquer tout ça ! Je pense que ça a fonctionné !

Et forcément, ce genre de chose mettait de bonne humeur. Du coup, il ne pût s'en empêcher, et histoire aussi d'alléger un peu l'ambiance vu qu'Aaluna ne semblait pas trop être à son aise, il saisit doucement l'oiseau avec ses mains pour le ramener vers lui, pendant qu'il disait :

- Mais c'est que nous avons une petite championne, là ! Ça mérite une récompense !

Et n'ayant honte de décidément pas grand chose, et surtout encore, pour tenter de dissiper le malaise d'Aaluna par la dérision, il embrassa le phénix au niveau de sa nuque avant de s'amuser à lui ébouriffer gentiment les plumes au-dessus de sa tête dorée. Ayant élevé Cerise à ses débuts, elle ne pouvait donc pas le craindre ! Surtout lui qui aimait les animaux...puis rien que cette scène prouvait quand même qu'elle n'avait pas été malmenée du tout !

Le tout juste avant de regarder de nouveau Aaluna, tenant toujours le phénix mais d'une manière tout de même à le laisser libre de repartir sur Aaluna, à qui il s'adressa toujours dans ce même objectif de dissiper son malaise :


- Mais la championne n'aurait pas pu faire ça si son entraîneuse n'avait pas eu cette idée de génie. Alors est-ce que l'entraineuse veut bien être récompensée, aussi ?

Elle faisait des efforts, certes, mais lui de son côté ne devait pas relâcher les siens qu'il faisait depuis un bon moment, d'ailleurs ! Et qu'il continuait là, toujours sur son terrain favori : la dérision, ce paraître qu'il avait d'habitude, sans prise de tête ni aucune attention sur ce qu'on pourrait penser de lui, qui cachait pourtant très bien son jeu à ce niveau.

Après tout, comme il le disait lui-même...

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile, alors que le contraire est impossible !"

De plus, on ne comptait plus le nombre de remises en question qu'il avait imposé subtilement à de nombreuses personnes de cette manière...surtout les étudiants en fait ! Car souvent, ses plaisanteries n'étaient pas là sans but, souvent, elles avaient un objectif précis derrière...et qui était bien sérieux !

Mais avec la dérision, ça passait souvent plus facilement que quand tout était dit avec trop de sérieux...en fait, il fallait doser. Et lui, il avait su y faire avec cette méthode ! On avait beau le savoir avec lui...on finissait toujours par se faire avoir au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:32

L'idée se révéla être... Une réussite, finalement, vu que Cerise semblait avoir bien comprit au final, pour agir sur la zone la plus efficace. Enfin, c'est ce qu'elle en comprit face à la réaction d'Eynar, qui se montra plutôt bien joyeux à la suite de ça. Elle le laissa faire quand il s'empara de Cerise, jusqu'au moment où elle fut à nouveau son centre d'attention. Ce qui ne manqua pas de la faire rougir à nouveau.

"Euh, j'ai pas fait grand chose, elle a apprit toute seule à force..."

A force de la voir se faire mal toute seule ! Et puis pour les derniers évènements, c'était surtout par la force des choses, et non une réelle envie de lui apprendre aussi vite. Juste que la Phénix était simplement intelligente. Donc bon, Aaluna ne voyait pas trop ce qu'elle avait à voir là-dedans. Et quand même elle aurait fait quelque chose de délibéré à ce propos, elle aurait réagit pareil !

"Et puis c'est même pas dit que ça soit aussi efficace que tu ne l'espère..."

Dans tout les cas, elle ne tenait pas spécialement à ce qu'il lui ébouriffe les cheveux comme il venait de le faire à Cerise !
Alors oui, elle en avait peut-être eut l'idée là, d'utiliser les pouvoirs de l'oiseau, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:00

Evidemment...elle ne réagit pas vraiment.

- Ce n'est pas grave, si ce n'est pas complet ! Puis tu pourrais sourire, un peu ! On dirait que tu as encore peur que je te touche ! Tu sais, je suis bien la dernière personne sur terre qui te ferait quoi que ce soit de mal !

ça, c'était certain...

Enfin, du coup, il n'insista pas à ce niveau. Il espérait vraiment qu'un jour ce fossé puisse se combler complètement entre eux...il devait se montrer patient. La laisser venir petit à petit. Sans relâcher ses efforts pour cet objectif, évidemment ! Même s'il réagissait très naturellement...même si ce genre de témoignage d'affection, il ne le faisait à personne d'autre. C'était bien le genre de chose qu'il n'accordait qu'à ses proches.


- Enfin, on va dire que ça s'améliore. Pour une fois, tu ne m'as pas salué en m'engueulant comme c'était le cas pendant un moment !

Et qu'il lui avait fait remarquer, d'ailleurs...et preuve qu'elle avait bien pris en compte, du coup !

Par la suite, il prit appui sur la table, afin de se lever, et tenter. Il se mit d'abord debout, puis doucement, tenta de faire un pas.
Quand il avança, il sentit un petit tiraillement désagréable et un peu douloureux au niveau de l'arrière de son pied, lui indiquant qu'il ne pouvait pas trop se permettre de tirer dessus. Il tenta alors en bougeant le moins possible sa cheville, et là, ce fut déjà plus supportable.

Il s'arrêta, se tournant vers Aaluna, gardant le sourire :


- ça a bien fonctionné ! J'arrive même à tenir debout contrairement à tout à l'heure !

Mais il ne pouvait pas encore trop forcer dessus. Bah, il verrait avec les soigneurs, il devait y retourner de toute façon !

Il s'assit sur la table en pierre, afin de ne pas solliciter sa blessure, avant de s'adresser de nouveau à Aaluna, plus sérieusement cette fois, mais toujours avec le sourire :


- Mis à part tout ça...je suis très content de te revoir. J'en avais besoin. J'espère juste que tu ne t'es pas forcée pour venir, mais vraiment juste parce que tu l'as voulu.

Parce que bon, si elle se forçait, il était convaincu que ce n'était pas comme ça qu'elle serait heureuse, tiens !

- Et ne t'en fais pas...tout se passera bien. N'oublie pas qui prend les choses en main de ce côté...s'il est franchement nul pour s'amuser, il est en revanche très bon pour ce genre de situation ! Et si toi, tu restes ici...il ne t'arrivera rien. Les démons ne t'atteindront jamais, ici. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:40

"Ah euh... Désolée... Juste que... Tu m'as surprise..."

Fit-elle quand il lui fit à nouveau remarquer la distance et la gêne qu'elle mettait toujours. Vrai qu'elle ne s'était pas attendue à des remerciements de ce type ! Et même si elle commençait à bien connaitre Eynar et ses méthodes, elle avait toujours un peu de mal avec ses élans d'affection, en ayant au final très peu l'habitude ! Mais bon, ça venait... Petit à petit.
Pour le reste, il constata qu'en effet, les pouvoirs de Cerise n'étaient pas encore assez puissants pour son cas, mais qu'il y avait quand même une progression. Puis il tenta simplement de la rassurer sur le reste.


"Non je... Je voulais venir te voir à l'infirmerie plus tôt déjà. Mais le premier soir, tu étais trop épuisé, et seule Ruby était autorisée à venir. Ensuite... Je n'ai pas eu le temps, les Préfets ont été très sollicités..."

Alors non, elle ne s'était pas forcée à venir le voir. Juste qu'elle était... Dépassée par tout ça. Tout simplement. Comme beaucoup d'autres.

"Ils m'ont... Déjà atteinte ici..."

Déjà, avec sa phobie qui revenait, leur simple présence n'était pas facile à gérer ! Et le comble, en plus d'être le pire, c'était sa crainte de celui qui les protégeait tous ! (Et qui était son potentiel beau frère...)
Mais elle avait déjà eu des soucis avec Pandémon, au sein même de l'école, même si le pire était arrivé en sortie. Ernelzya ou pas, elle avait comprit qu'elle n'était pas autant à l'abri que ça... Et que si certains du Pandémonium voulaient toucher les élèves... Ils y parviendraient sûrement.


"Enfin, je suis fatiguée... Je crois que je devrais remonter..."

Et "affronter" un demi-Démon au passage... Ou plutôt, affronter les réactions stupides qu'elle pourrait avoir face à lui sans le vouloir !

"Ça me fait plaisir de voir que tu vas bien."

Ajouta-t-elle toutefois, avec une sourire, cette fois-ci ! Parce qu'elle s'était quand même inquiétée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:05

- Comme souvent ! Et pas de chance pour toi, ça n'est pas prêt de s'arranger.

plaisanta-t-il quand elle lui indiqua qu'il l'avait surprise, le tout toujours avec un petit sourire. Décidément, cela se confirmait : il allait toujours mieux dès qu'il était avec ses proches ! De toute façon, c'était connu : il détestait la solitude, surtout depuis son douloureux et terrifiant vécu avec les démons. Plus il était bien entouré, mieux il se portait. Pour ça que son métier actuel était parfait pour lui : il avait un rôle qui l'obligeait à aller vers les gens, en plus de demander une certaine endurance et à beaucoup se déplacer. Pour lui qui ne tenait pas en place, ça tombait très bien ! Un peu pour ça aussi qu'Eynar avait décidé de se charger de beaucoup de chose...justement pour s'occuper, et savoir quoi faire de ses dix doigts à longueur de temps.

Il arrivait même à être suffisamment organisé pour avoir le temps de s'amuser et de se donner à ses passions lors de son temps libre !

Aaluna lui confia aussi autre chose...qu'elle n'avait pas osé venir le voir à cause de Ruby, entre autres. Avant de le contredire sur les démons, ce qui lui fit un peu de mal. Surtout du mal de la voir comme ça, en fait.

Décidément, il passait sa vie à ça : à sourire pour les autres. Si lui-même ne prenait pas ce rôle...qui le ferait ? Mais au bout du compte...qui finirait par lui sourire, à lui ? Il se montrait tellement "infaillible" qu'à force, plus personne n'avait l'impression qu'il était comme tout le monde au final : au bout d'un moment, lui aussi avait besoin d'être rassuré et soutenu.

Alors ce fut comme il avait toujours eu l'habitude de le faire depuis tout petit : il lui sourit avec douceur, effleurant sa joue, insistant simplement :


- Cette fois, ils ne t'atteindront pas. Si ce n'est pas moi, ça sera Ernelzya, qui ne tolère pas ce genre de chose. Tu verras...tout se passera bien. Tu sais...si tu veux que Tsuki' nous sorte de là, il faut avoir confiance. J'ai appris à le connaître, à force de travailler un peu avec lui...s'il paraît aussi déterminé, c'est grâce à toutes ces personnes qui lui font confiance, et qui agissent de concert avec lui. S'il sent cette confiance...crois-moi, il gagnera. La seule fois de sa vie où il a perdu une bataille, ce fut il y a dix ans : il était seul, et...personne n'avait confiance en son nouvel ami. Il a été un peu entre deux feux, et ça lui a été fatal. Il a manqué de se faire tuer. Alors que lorsqu'il a pu compter sur chacun d'entre nous ici...même si l'un de nous ne pouvons pas l'accompagner sur le camp de bataille...s'il sait qu'on croit en lui, il gagnera. Sa force, c'est nous tous. C'est son secret.

Qu'il avait observé, à force !

- Oh, je ne te demande pas d'aller le voir et de tout lui exprimer. Pas du tout. Juste...d'y croire. Plus il y aura de personnes qui espèrent, plus il aura de chance de nous mener à la bonne fin de cette histoire. Finalement, il n'est pas si solitaire que ça !

fit-il d'un ton plus léger, espérant la rassurer. Vrai que c'était difficile en ce genre de contexte, il était bien placé pour le savoir, pour l'avoir justement vécu treize ans auparavant.

Aaluna déclara ensuite qu'elle était fatiguée. Eynar ramassa la béquille qu'il lança en l'air, l'objet disparaissant purement et simplement. Le tout pour ensuite se remettre debout, proposant gentiment :


- Je dois retourner à l'infirmerie, ils veulent me surveiller de près. On fait un bout de chemin ensemble ? Enfin, si ça ne te gêne pas d'être ralentie.

Il préférait y croire. Plutôt que de se morfondre. Ok, il pouvait paraître très optimiste ainsi, voir décalé de la réalité, mais il fallait se rappeler qu'il avait vécu ce genre de chose autrefois, et dans le camp des perdants. Un statut qu'il avait payé très cher.

Alors pouvait-on vraiment lui en vouloir d'être l'un de ceux qui espéraient le plus, justement pour éviter de sombrer dans l'angoisse que ce genre de contexte provoquait ? Parce que dans le lot, il faisait tout de même parti des nombreux cas qui savaient parfaitement la réalité de ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:44

Pour le reste, elle se fit plutôt silencieuse, encore un peu perdue. Elle savait qu'elle n'avait pas à douter du Démon, mais ses peurs restaient encore bien fortes, finalement, ce qui la décevait aussi un peu. Elle qui avait espéré en être débarrassée depuis sa relation avec Riku... Autre coup dur là aussi, dans un sens !
Elle laissa donc Cerise partir à sa convenance, et se releva en même temps qu'Eynar, qui se débarrassa de sa béquille. Elle ne savait pas si c'était là une bonne idée, mais bon...


"J'ai tout mon temps ce soir."

Fit-elle donc en guise de réponse. Elle avait tellement été sollicitée ces derniers jours que là, elle avait enfin quartier libre. Et puis pas forcément très pressée de remonter non plus à vrai dire, et croiser à nouveau Riku... S'il se rendait compte de quelque chose et qu'il le prenait mal ?
Elle sentait qu'elle allait encore devoir prendre sur elle à nouveau...


"Dit... Ça t'arrive d'avoir peur de... De Ruby... Parfois ?"

La question était sortie toute seule alors qu'ils commençaient à marcher.
Après tout, Ruby aussi était une Demi-Démone, et elle savait qu'Eynar n'était pas forcément plus confiant qu'elle, ou du moins, ne l'avait pas été à une époque.
Alors du coup, elle se demandait... Et il comprendrait sûrement le sous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:58

Une fois d'accord, il commença donc à marcher avec elle, bien que ne parvenant pas à bouger comme il voulait réellement son pied. Enfin, déjà, il tenait debout simplement par le fait qu'il ressentait des sensations à ce niveau de nouveau, donc bon !

Ce qui ne l'empêcha pas d'appuyer un peu une main sur une épaule d'Aaluna par réflexe. De toute façon, plus il bougerait, plus vite il pourrait récupérer. Les muscles, il fallait les faire travailler !

Ensuite, il espérait aussi la rassurer par le geste...d'ailleurs, elle se mit à lui poser une question...personnelle.

Mais où il comprit parfaitement le sous-entendu. Surtout après qu'elle lui ait dit que sa peur revenait de nouveau !


- D'elle, jamais. De mes séquelles, oui. Ainsi que de ma propre image...je me vois encore aussi diminué qu'avant. Même en ayant conscience que ça a changé. C'est comme si mon esprit avait été marqué au fer blanc par cette vision de moi-même que j'ai eue autrefois...

Il n'était jamais parvenu à s'y faire, depuis, malgré quelques essais. Toutefois...il préféra quand même détailler sur autre chose, afin de répondre à la véritable question d'Aaluna :

- Quand j'ai été guéris de ma Folie...j'étais un peu comme toi, je me sentais mal à l'aise en compagnie des démons. Je faisais tout pour les éviter, et quand je ne le pouvais pas, je leur jetais injustement des regards suffisamment noirs pour les dissuader de m'approcher et de venir me parler. Puis après, j'ai finis par relativiser, petit à petit. Mon rôle m'y oblige, quelque part. Même si je dois admettre que de me retrouver dans un coin où il n'y aurait que des démons me mettrait un peu mal à l'aise, quand même. Mais...j'ai appris à le cacher. A ne rien montrer, afin que du petits fourbes ne puissent pas en profiter, comme certains ont fait avec toi.

C'était du moins ce qu'il avait remarqué. Lui, il était du genre à se défendre, à ne pas se laisser marcher dessus, quitte à se faire mal voir.

- ça vient avec le temps, Aaluna, ne t'en fais pas pour ça. Ce genre de crainte...ça prend beaucoup de temps, malheureusement. Et personne n'a encore inventé une formule magique pour guérir de ça d'une façon immédiate ! Mais tu sais...même si tu n'en es pas guérie, sache que tu as quand même beaucoup avancé. Parce que tu sais, pour quelqu'un qui a la phobie des démons, tu as quand même un petit ami à moitié démoniaque, et tu as même invité celui dont tu as le plus peur à passer une après-midi sympa entre nous quatre à la plage...et rappelle-toi : est-ce que tu t'es affolée, ce jour-là ? Nullement. Alors c'est certes banal, mais...c'est déjà quelque chose. Que tu dois garder à l'esprit pour avancer.

Bon, lui, de sûr, il avait animé l'ambiance, énergique comme il était ! Et cela dans un double-but : s'amuser, simplement, mais aussi...d'aider Aaluna à surmonter sa peur, à l'oublier en la focalisant sur ses bêtises. Mais pas de n'importe quelle manière : en "persécutant" un peu Tsukimeru pour justement lui montrer qu'il n'était pas si...froid que ce qu'il en donnait l'air, même si le démon avait répondu bien à sa manière, conservant un calme olympien.

Mais bon, Aaluna avait quand même réussi à passer une bonne journée avec tout ceci !


- Si Riku te connaît et qu'il t'aime vraiment, il comprendra. Il y a deux cas qui peuvent arriver : soit il ne comprend rien, et dans ce cas, effectivement, il te fera la gueule, comme avant. Soit il comprendra et se montrera conciliant avec toi. Vous n'êtes plus à l'époque où vous étiez simplement des connaissances. Et je pense qu'actuellement, ce qui serait bon pour toi, ça serait de passer du temps avec lui, pour te rassurer. Si tu as parfaitement conscience qu'il ne t'arrivera rien avec lui, voir, c'est rassurant. Tu as besoin de ça. Même si tu le sais déjà. Ce n'est pas un tord de faire répéter...et quand tu n'es plus avec lui, soit avec quelqu'un, un de tes amis, par exemple. Dans le sens "ne t'isole pas". Quand on a une séquelle de ce genre...la Solitude est notre pire ennemie. Car dans ce moment-là, nos pensées divaguent, et on pense à nos peurs. Alors que si ton attention est occupé sur autre chose, on finit pendant un moment par oublier cette séquelle néfaste pour nous.

Disons qu'il y avait des méthodes pour chacun. Eux, ils étaient sociables, et appréciaient d'être entourés un minimum. Donc la solution se trouvait là, après, pour d'autres types de personne dans le même genre de cas, ça pourrait être autre chose...

Et si là, en discutant, elle ne pouvait pas oublier, la différence était qu'elle en parlait quand même. Ce qui déjà permettait de relativiser ! Comme il le lui disait...elle avait besoin d'entendre ces mots-là, en ce moment. Et il les lui redirait autant de fois qu'il le faudrait ! Il savait mieux que personne ce qu'elle pouvait ressentir à cause de sa phobie, séquelle de son passé où elle avait failli mourir.

Ce qui revenait encore à ce qu'il disait : quand on se retrouvait avec la Mort en face, on en gardait le souvenir d'une manière indélébile, à tel point que dès qu'on rencontrait un élément qui n'avait ne serait-ce qu'un seul détail commun avec les circonstances dans lesquelles on s'était retrouvé(e) face à la Mort...on s'affolait, on perdait le contrôle.

Alors du coup, il savait très bien de quoi il parlait. Et ne s'agacerait jamais si Aaluna lui demandait ces mots plus de 10 fois encore. Il savait que c'était un besoin, parfois, de réentendre ces mots quand on avait l'esprit perturbé par ses séquelles...le pouvoir des mot était redoutable, par moments !


- Alors tant que tu sentiras cette séquelle t'accabler...ne reste surtout pas seule. Reste avec des personnes en qui tu as confiance et qui pourront te réconforter. Tu sais...j'ai finis par apprendre une chose, depuis que je suis avec Ruby : nous avons tendance à vouloir jouer les super-héros infaillibles, toi et moi. Genre ceux que rien n'atteint, qui ont tout à donner et qui n'ont pas besoin de recevoir, à tel point qu'on donne sans jamais rien réclamer. Mais...parfois, même les super-héros ont besoin d'être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:44

Il comprit forcément la nature de la question, ce qui fit que la réponse fut assez complète sur le sujet. Aaluna resta silencieuse une nouvelle fois, méditant sur les paroles qu'elle venait d'entendre.
Vrai qu'elle avait plus peur d'elle même que de Riku lui même, contrairement à Tsukimeru où elle frémissait presque rien qu'en pensant à lui. Alors que pour l'Hybride, ce qu'elle craignait, c'était... Juste lui faire de la peine.
Mais malgré tout, il lui conseilla de passer du temps avec lui, pour justement se rassurer... Sous réserve, en effet, qu'il ne fasse pas la gueule ! Mais ça ne devrait pas trop être le cas non ? Enfin, elle devrait sûrement lui en parler...

Dans tous les cas, elle n'avait pas le choix, et ne devait surtout pas faire l'erreur de s'isoler... Alors que c'était la première chose à laquelle elle avait pensé de manière instinctive !
Bon, bien que là, si elle était seule, c'était parce qu'après toute cette période mouvementée, elle avait eut besoin de calme. Mais vrai que pour la soirée à venir, elle avait un peu hésité...


"Je vois... Je vais en discuter avec lui..."

En espérant vraiment qu'il se montre compréhensif, et non blessé. Mais Eynar avait raison, ils n'étaient plus uniquement de simples connaissances !

"Tu vois Ruby ce soir ?"

Demanda-t-elle alors, pour savoir si lui aussi pour le coup, il ne se retrouverai pas tout seul non plus. Disons que d'un autre côté, si ça se passait mal avec Riku, elle pourrait toujours revenir le voir... Non ?
Sans vraiment se rendre compte qu'Eynar aussi avait besoin de décompresser de temps en temps, et non tout le temps soutenir ! Mais comme il cachait son jeu, vrai qu'elle voyait plutôt en lui un côté rassurant en cas de soucis, oubliant un peu ses propres sentiments à lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:21

Ce coup de "même les super-héros ont besoin d'être sauvés", c'était certes une manière de le dire, mais qui au final avait tout son sens. Et puis ça, Ruby le lui avait rappelé la veille quand elle était venu le voir. Il s'était parfaitement attendu à ce qu'elle finisse par s'en aller, s'occupant de ses affaires, mais...elle lui avait dit en pleine face qu'il en était hors de question pour elle.

Disons que son côté décalé ne l'empêchait pas d'analyser les choses. Sinon, il ne serait pas au poste où il était, actuellement. Juste qu'il avait sa façon de faire.

Il savait très aisément passer d'une attitude décalée à une attitude plus posée et sérieuse, de toute façon.

Aaluna prit la décision qui lui semblait le mieux, du coup. Aller voir Riku pour s'en assurer.

Eynar ne voyait aucune raison pour que cet hybride ne puisse pas comprendre. Après tout, lui aussi avait failli mourir...mais n'avait pas vécu la mort de la même manière qu'eux deux. Eux, ils l'avaient subie, ils avaient senti ses griffes se planter dans leurs chairs, ils avaient vu leurs vie défiler sous leurs yeux, ils étaient arrivés à ce stade dans leur mémoire : c'était fini.

Riku au contraire, d'après ce qu'Eynar avait pu constater il y a de ça 10 ans en arrière, c'était qu'il avait été sauvé de justesse par Tsukimeru. Oh, bien sûr que ce gamin en gardait un traumatisme, voir tous ses proches égorgés et se vidant de leur sang dans les flammes, ça n'avait franchement pas du être une partie de plaisir, surtout à 7 ans. Au point que pendant un moment, les premiers jours, il s'était considérablement replié sur lui-même, et n'ouvrait la bouche qu'en face du démon, à qui il s'accrochait, simplement parce qu'il était la seule personne sur laquelle il savait qu'il pouvait s'appuyer.

Eynar ne dénigrait pas ça. Mais il avait quand même été sauvé par quelqu'un. Aaluna et Eynar...eux, personne n'avait été là pour les sauver, sur le moment. Riku n'était pas pleinement arrivé à cet état d'esprit du "c'est terminé, cette fois". Oh, bien sûr qu'il avait du en avoir conscience, mais sa mémoire n'avait pas pu en être convaincue grâce à Tsukimeru.

Et toute la différence était là. Alors non, Riku ne pouvait pas comprendre pleinement Aaluna, comme Eynar comprenait son sentiment pour avoir eu précisément le même, et en vivre les séquelles plus ou moins au quotidien.


- Bonne idée. Tu sais...il n'est certes pas aussi marqué que toi, mais...je pense qu'il peut te comprendre.

approuva-t-il du coup.

Ensuite, une question...dont il ne lui fut pas difficile non-plus de capter le sous-entendu. Il eut simplement un petit sourire :


- ça dépend...

Ruby pouvait ne pas venir, ou être là. A voir. Vu son métier...de toute façon, tout comme lui l'avait acceptée, elle l'avait accepté en connaissance de cause également.

- Je te l'ai dit. Je ferais toujours en sorte d'être disponible pour toi. Evidemment...excepté comme hier où je ne pouvais pas bouger. Après tout...je suis là pour ça, non ?

N'était-ce pas ce rôle qu'il avait accepté de prendre en se battant pour récupérer sa garde ? Alors autant assumer ! Et il l'assumait...sans aucune gêne !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:11

Évidement, il comprit là aussi, et pour le coup, elle se sentit un peu mal à l'aise.

"Oh euh... Je ne veux pas te priver d'une soirée avec elle pour moi... Et puis hem.. Même si elle n'est pas là, tu as peut-être mieux à faire qu'écouter mes soucis..."

Enfin, sur le moment, elle n'avait pas vu les choses comme ça, mais quand il lui avait répondu qu'il tâcherait de se rendre disponible au cas où, elle avait tilté. Il avait sa vie de couple lui aussi, et des fois, il devait vouloir en profiter... Et connaissant un peu Ruby, elle devait lui apporter autre choses que des récits malheureux !

"Nous y sommes."

Fit-elle quand ils furent devant l'infirmerie. Vu qu'il s'était appuyé sur elle, elle l'y avait emmené, plutôt que simplement le quitter au début des couloirs du second étage.

"Passe une bonne soirée, je vais faire au mieux de mon côté."

Fit-elle alors, ne sachant pas trop quoi ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:58

Elle semblait décidément très mal. Oh, il savait très bien pourquoi. La différence...c'était qu'elle, elle avait 16 ans, et lui 35. Il n'y avait pas la même maturité ni la même expérience de la vie quelque part !

Mais le pire fut sa remarquer. Qui, en dépit de la situation, parvint à le faire sourire, amusé. Il avait l'impression de s'entendre. Après tout, la veille, il avait encore dit quelque chose de ce genre. "Ils ont bien mieux à faire que de s'occuper de moi". C'était la MÊME chose !

Bon. ça prouvait peut-être que même sans forcément le vouloir...ils descendaient de la même branche ! Non, parce que là...là, ça lui fut flagrant. Et ça lui fit bizarre. Mais...cela avait un petit quelque chose de réconfortant. Ils avaient certes une façon d'être différente dans la manière de l'exprimer, mais au final, à cause de ces ressemblances comportementales, il se disait que le fossé qui s'était créé entre eux pendant ces années de séparation n'était peut-être pas aussi grand que ce qu'il croyait...


- La dernière fois que j'ai dit ça, j'ai failli m'en ramasser une. De la part d'une certaine fille qui m'a défié de lui dire que j'étais convaincu qu'elle me laisserait seul, simplement parce que cela me paraissait normal qu'elle puisse préférer ça plutôt que de rester en compagnie d'un diminué. Oh, bien sûr, je suis la dernière personne dans ce monde qui te fera quoi que ce soit de mal dans ce sens, je t'aime trop pour ça.

Pourquoi aurait-il honte de le dire ? Il s'assumait, avec ses forces et ses faiblesses, et c'était tout ! Puis oui. Elle était sa nièce, la fille de sa soeur aînée, elle était toujours cette petite fille dont il s'était pas mal occupé pour aider sa mère au mieux. Alors oui, il l'aimait. Il ne voyait pas en quoi ça ne serait pas normal !

- Alors je vais te dire un truc : je n'ai pas pris ta garde légale pour te répondre un "en effet, tu me soûles, va voir ailleurs, j'ai autre chose à faire". Déjà, je l'ai prise parce que j'en avais assez que l'orphelinat reçoive de temps en temps des demandes pour toi.

Qu'il avait toujours intercepté, d'ailleurs, abusant un peu de son pouvoir, pour la peine, bien que d'une manière très discrète, d'où le fait que personne n'avait jamais rien su. Bien sûr que ce n'était pas bien. Mais...il ne regrettait pas de l'avoir fait pendant 13 années. Il avait disons été resté très marqué par ce jour où Aaluna ne l'avait pas reconnu et du coup repoussé, effarée. Ce qui l'avait précipité au fin fond du gouffre, d'ailleurs, mais quand il était parvenu à surmonter sa peine...il était resté pour elle.
Et puis surtout...ce jour-là, il n'avait pour la peine pas supporté de la voir se faire consoler dans les bras de quelqu'un d'autre. Cette vision lui avait été particulièrement douloureuse, une véritable torture, ayant eu l'impression qu'on lui broyait physiquement le coeur à ce moment-là, lui retirant toute volonté de vivre.
Simplement parce qu'il savait qu'il ne restait que lui pour elle. Et que cette place, c'était lui qui aurait du y être.

Alors naturellement, il avait catégoriquement refusé que cette scène puisse recommencer un jour...avec ce genre de circonstances.

Cette vérité, il l'avait avouée à Aaluna, aussi, pour ça qu'il le mentionnait, car elle était déjà au courant. Elle ne lui en avait pas voulu non-plus pour ça, au final, car lui ayant dit qu'elle préférait vivre ici...cette réponse l'avait réconforté. Réconfort qui appuyait le fait qu'il ne regrettait absolument pas son abus de pouvoir de l'époque, en plus d'avoir agi dans le dos de tout le monde. Dans le fond...il avait toujours pensé la protéger ainsi...


- Mais pas que. J'ai voulu aussi pour des tas d'autres raisons. Pour ta mère, que j'aime et que j'admire encore aujourd'hui, pour tout ce que nous avons vécu ensemble. J'ai aussi voulu te prendre parce que je t'aime beaucoup et que tu m'as énormément apporté autrefois quand on vivait tous ensemble, même si tu ne t'en souviens plus. Alors je me dis que cette fois, c'est à mon tour. Si j'ai décidé d'assumer ce rôle...c'est aussi pour être là quand tu en as besoin, comme je te l'ai souvent dit. Alors crois-moi que ça ne me dérange pas, ça. Ok, c'est vrai que je n'aime pas te voir mal. Mais c'est justement pour ça que j'ai choisis ce rôle, aussi. Pour être là pour te soutenir quand ça va mal. Même si je suis franchement nul dans ce domaine. Donc ne t'en fais pas...je sers à ça !

Il espérait que ça soit clair ainsi...il préférait toujours miser sur l'honnêteté, même si elle était cash. Au moins, il n'y avait pas d'ambiguïté, tout était clair à ce niveau.

Il se plaça en face d'elle, lui souriant simplement, terminant :


- Et puis, même si j'appréhende parce que je suis mauvais à ce niveau, je suis aussi toujours content quand tu viens me voir. Parce que comme je te l'ai déjà dit, pour toi, ma porte, elle sera toujours ouverte en grand. Si j'ai aussi pris ce rôle...ce n'est pas pour te voir chercher du réconfort et du soutien auprès d'un autre adulte...Riku, ce n'est pas pareil du tout. Et aussi...pour ne plus te laisser seule comme je l'ai fait durant ces dernières années...alors rappelle-toi bien de ceci, Aalu' : tu ne me dérangeras jamais. Tu es la dernière personne de ce monde qui me dérangera. Vraiment.

Bien sûr, elle avait 16 ans et il n'était pas son père, alors naturellement, il ne s'imposait pas trop. A part juste quand il la voyait mal tourner, mais ça, ça n'était arrivé qu'une seule fois. Mais être son pilier, oui, il prenait ça à coeur, pour toutes les raisons qu'il lui avait cité.

- Ruby a très bien compris le deal lorsqu'elle a voulu sortir avec moi. Si moi j'acceptais de la partager, en mettant ma jalousie de côté, elle, elle doit t'accepter, ainsi que ce rôle que j'ai pris. Si elle ne l'avait pas fait, je serais juste resté ami avec elle, mais jamais je ne t'aurai laissée de côté. En clair, elle connaît quel choix je ferais. C'est ma seule partie non-négociable.

Oh bien sûr que ça lui ferait de la peine si du jour au lendemain, elle lui claquait la porte au nez...il était loin d'être insensible. Mais tous les deux s'étaient faits très clairs entre eux dès le départ...sûrement pour ça que ça durait, d'ailleurs ! Parce que justement, tout était clair et déjà posé depuis le départ. Comme quoi...la vérité était toujours bonne à dire !

- Alors si tu as besoin de me voir, tu ne te gênes surtout pas, ok ? Je prévoirai en fonction de toi.

Pour elle, il était même capable de dire à ses collègues qu'il ne participerait pas aux prochaines étapes, s'il le fallait ! De toute façon, ce n'était pas lui l'expert dans ce genre de domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:28

Il s'empressa de bien rappeler ce pourquoi il avait prit sa grade, et lui avait dit toute la vérité. Parce qu'il voulait se montrer présent pour elle, peu importe la situation. Ce qui faisait toujours bizarre à Aaluna, habituée, dans un sens, à se débrouiller "seule" depuis plusieurs années. Alors elle n'avait pas forcément ce réflexe, et quand elle l'avait, la plupart du temps, elle avait l'impression de déranger... Un peu... Et du coup, il lui répétait assez souvent ce point là !

"Je... Tâcherai de m'en souvenir..."

Même si elle le disait à chaque fois en fait... Surtout qu'en plus, elle commençait à arriver à l'âge de l'indépendance, entre amour, petit boulot, projet d'avenir au niveau des études...
Cumulé au reste, elle était en dehors de la période où on allait toujours voir papa/maman en cas de soucis. Au niveau des ados, on allait surtout parler avec la bande de potes, le partenaire, ou l'adulte en charge de conseiller pour l'orientation. Les parents, on commençait à s'en détacher. Et pour Aaluna qui n'en avait plus depuis longtemps...


"Et puis je serai fixée dans moins d'une heure... Le temps de monter... Je vais aller, j'ai un peu hâte de tirer les choses au clair et pouvoir penser à autre chose."

En clair, il saurait très vite, par Ernelzya sûrement, si quelque chose se passait mal. Mais si rien ne venait, c'était que tout était en bon terme !
Elle reprit avec un petit sourire.


"Merci... Et à plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:46

- Au pire, je te le redirai encore, si tu m'y pousses ! ça ne me gêne pas de répéter à ce niveau !

Des fois, il y avait des gens envers qui il fallait le dire plusieurs fois même s'ils avaient conscience de la chose...pour sa part, il ne perdrait jamais patience à ce niveau pour ça.

Le tout dit bien sûr gentiment, bien à sa manière.

La suite ne l'étonna pas non-plus, mais lui fit plaisir. Il semblait lui avoir redonné un peu de courage, suffisamment pour qu'elle soit motivée à justement aller se rassurer à propos de Riku.


- C'est précisément ce que tu dois faire. Occuper ton esprit pour penser à autre chose, le plus possible, le plus que tu peux.

Elle ne pouvait rien faire de plus actuellement donc bon !

Il sourit quand elle le remercia, la relâchant simplement, en lui répondant gentiment :


- Pas de soucis, ravi de t'avoir été utile, vraiment ! A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




Né pour sourire aux autres Empty
MessageSujet: Re: Né pour sourire aux autres   Né pour sourire aux autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Né pour sourire aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement pour le sourire !
» Mes absences, semi ou autres
» Absences de Shintarô et de ses autres persos
» Doléances pour la vie
» Un rp pour un débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Cour Intérieure-