AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un nouvel univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tadao Azurän
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Humain Démoniaque

Masculin Messages : 177
Messages RP : 109
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du Personnage : Mythra/Royaume Céleste
Métier du Personnage : Errant
Élément Magique : Vent
Arme : Kunaï

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Les esprits du Vent

Alignement du Personnage : Neutre (négatif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un nouvel univers   Mar 4 Mar - 21:03

Tadao se releva doucement, pour la fixer. Il ne voulait pas vraiment s'ouvrir au monde. Pour l'instant, ce qu'il voulait connaître, c'était cette femme. Il ne la haïssait pas, loin de là. Il ne l'aimait pas du tout, également. Mais il ne s'était pas intéressé à autre chose. Rien d'autre ne s'était intéressé à lui, en conséquent. Elle lui avait sourit plusieurs fois. Et pour savoir si un sourire était fictif où pas, Tadao était maître.

Oui, il n'avait pas besoin de parler pour apprendre à "connaître". La manière de vivre était suffisante, lui qui avait vécu de ça quand il épiait ses futures victimes, plus jeune: art que son père lui avait rigoureusement appris. Du coup oui, ça faisait un peu le choc des cultures au départ, mais bon, elle n'avait pas la même faculté que lui. Il la rejoignit, marchant lentement, ses yeux ayant toujours cette lueur aussi... vide. Peut-être était-ce à cause de leur couleur claire...

" Pourquoi pleurais-tu à l'Arbre de Vérité? "

Il ne savait PAS comment se rapprocher des gens. Alors il posait des questions qui lui semblait... bah... Utiles. Il ne cherchait pas à viser ses points faibles ou quoi que ce soit. Mais bon, il avait eu tellement de malheurs dans sa vie qu'il n'aurait pas penser à lui demander quelque chose de plus ouvert, banal, voir joyeux...

¤____________________________________________¤


Personnages joués: Kiana ~ Kaellen ~ Tadao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunedeglace.deviantart.com/
Lyra Fenrir
Fille des Montagnes ~ Directrice
(Fondatrice)
 Fille des Montagnes ~ Directrice(Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Taureau Serpent
Messages : 172
Messages RP : 141
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un nouvel univers   Mar 4 Mar - 22:19

Il se releva ensuite, et là alors, elle entreprit de prendre simplement le chemin du retour, ne s'attendant plus à un seul mot de sa part, vu le mutisme qu'il avait de nouveau eu.

Sauf que...ce ne fut pas le cas. Elle s'attendait encore à une question comme de celles qu'elle avait eu jusque-là, mais non, là, ce fut carrément...plus personnel.

Des mots qui la figèrent pendant une fraction de seconde. Lyra avait ce défaut d'être fière, et ayant toujours été dans une position imposante de direction toute sa vie, au final, elle s'était du coup habituée à ne pas montrer ses faiblesses, grandissant dans le fait que si elle les montrait, c'était la honte.

Toutefois, elle ne pouvait pas ne pas lui répondre, où il risquait de se méprendre. Alors tout ce qu'elle fut capable de répondre à ça fut :


- Un échec.

Bon, sûr que dit comme ça, l'attitude qu'il avait relevé paraissait très exagérée, relevant d'un comportement tout à fait stupide.

Pourtant...cet échec avait été le pire de sa vie. Le plus cuisant, et surtout le plus douloureux. Quand elle avait tout perdu, à force de sentir ce bébé grandir en elle...oui, elle avait fini par l'aimer. Comprendre qu'elle n'avait pas à tenir cette petite fille responsable des actes de son père biologique. Lyra avait donc voulu la sauver. Elle s'était dit que c'était sa chance de recommencer une nouvelle vie malgré celle qu'elle avait perdue.

Et même là, elle avait échoué. A 25 ans, neuf mois après la disparition de son clan dans le sang, ça lui avait fait beaucoup...disons qu'elle avait été dans une situation très précaire quand elle était parvenue à s'enfuir, car sachant qu'elle ne pourrait pas se battre. Pas dans son état qui diminuait au fil des mois, complètement affaiblie.

Elle avait été seule sur le coup, elle n'avait pas eu la chance de tomber sur le chemin de quelqu'un pour lui venir en aide, et ainsi faire en sorte que cette naissance puisse bien se passer. Elle n'avait pas pu crier non-plus. A vrai dire, elle n'avait pas eu le temps de souffrir. Tellement affaiblie, elle en avait carrément perdu connaissance, pâle comme un mort dès le premier signe.

Elle n'avait pas été au bon endroit au bon moment.

Puis elle s'était réveillée chez quelqu'un qui l'avait recueillie, qui l'avait informée qu'elle avait été inconsciente pendant plusieurs jours. Et là, Lyra avait su. Cette petite fille était morte. Elle avait accouché d'un enfant mort. ça l'avait brisée. Car s'étant sentie responsable. Si seulement sa santé ne s'était pas autant dégradée entre les coups et ses débats contre son geôlier, si seulement elle avait été plus forte à ce moment-là...oui, elle en était certaine, cette petite fille aurait pu s'en sortir.

Oh, elle avait fait son deuil depuis longtemps. Juste que...ça lui avait laissé une marque. Un instinct qui s'était développé en elle et qui restait frustré, car n'ayant jamais pu la satisfaire, et ce malgré le fait de bosser dans un orphelinat.

Une fois, Lyra avait entendu des femmes stupides juger l'état de leurs enfants pour vanter d'autres. L'hybride avait été incapable de se taire. Elle leur avait rabattu le caquet, les avait remise à leur place d'une manière froide. Mais surtout...par une jalousie qu'elle avait trouvé après coup stupide. Genre "pourquoi elles râlent alors qu'elles ont eu de beaux enfants, alors que moi, je n'ai pas eu cette chance avec ma fille ?".

Jalousie stupide qui la prenait souvent d'ailleurs en voyant d'autres parents, une pensée horrible ne cessant pas de la harceler avec un "Pourquoi eux ont-ils réussi et pas moi ?".

Bah, elle était à moitié démone, hein ! Et comme elle était aussi un peu imbue de fierté...bref, ça n'avait pas fait très bon ménage !

Du coup, elle donnait aux autres. Elle avait perdu sa fille. Les enfants dont elle s'occupait chaque jour avaient perdu leurs parents. Ils se complétaient, au final. Elle était ainsi parvenue à mieux vivre, reprenant le sourire.

Même si ses blessures étaient toujours restées...

Elle était une battante, à la base ! Et effectivement, n'étant pas du genre à aimer échouer...

Enfin. Elle estima que sa réponse était suffisante. Peu lui importait de paraître stupide pour le coup. Tout le monde pouvait penser ce qui lui plaisait, elle ne les en empêcherait pas. Elle ne permettrait juste pas d'être jugée sans être comprise à la base.


- Je n'aime pas perdre. Je déteste échouer. C'est mon défaut. Navrée d'avoir parue si faible devant toi, ce jour-là.

¤____________________________________________¤
Couleur utilisée : #9900ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tadao Azurän
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Humain Démoniaque

Masculin Messages : 177
Messages RP : 109
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du Personnage : Mythra/Royaume Céleste
Métier du Personnage : Errant
Élément Magique : Vent
Arme : Kunaï

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Les esprits du Vent

Alignement du Personnage : Neutre (négatif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un nouvel univers   Mer 5 Mar - 12:54

Elle lui répondit.

Chose qui le surprenait un peu quand il y repensait. Il s'était attendu à une réplique plus vague. Il la regarda dans les yeux.


" S'excuser pour ce genre de choses, il n'y a rien de plus stupide. "

Oui, c'était assez brutal, voir cru, Tadao était un homme qui ne savait pas s'exprimer, il n'enrobait pas ses déclarations avec du coton en général. Il lui disait ceci, car c'était bien sûr une intention cachée. Depuis quand devait-on s'excuser pour ne pas être insensible? Qu'elle ai été élevée pour ne rien montrer, passe encore, mais justement dans ce cas, pourquoi être désolée changerais quoi que ce soit? Ca empirerait les choses, en plus!

Tadao n'avait qu'une maigre fierté d'homme. A partir de là, lui même était un échec. Il était le fruit d'un abus. Est-ce que ceci donnait envie de vivre, il ne savait pas très bien, il n'avait pas eu le choix. Est-ce que sa mère l'avait aimé? L'avait désiré au bout d'un moment? Il n'y avait personne pour en témoigner, mais elle l'avait sûrement haït, haït parce qu'il l'avait entravé, il avait dut rendre sa vie encore pire qu'elle ne l'avait été, elle était morte à cause de l'accouchement où elle l'avait mis au monde tout de même! Elle était morte dans la souffrance, à cause de lui!

Et puis ça ne s'était pas arrangé, puisque se fut à son tour de subir la même violence, la même blessure, et de ne plus avoir personne...
Une cicatrice, qui, même au fil de temps, ne partirait jamais. Et son père avait commis son crime rien que pour ça. Pour que Tadao soit hanté d'une entaille qu'il portera toute son existence.

Et il avait réussi, le bougre.

L'hybride avait une grande brulure qui partait de son épaule et qui descendait le long de son dos, ainsi qu'une cicatrice sur la joue gauche. Et toutes ces choses, il les avaient subit. Il avait était terrifié, désespéré à l'époque. Il avait aimé et détesté son père, car ça avait été celui qui lui avait donné la vie.

Pour le détruire, certes, mais même s'il n'était plus qu'une simple ombre sans visage depuis, il était toujours là. Porté par la brise, là où la vie en qui il avait perdu confiance l'emmenait. Mais il laissait les choses venir. Il ne luttait plus contre la douleur. Et il sombrait. Souffrant en silence.

Il avait vécu tellement d'échecs dans son existence qu'il ne voyait pas l'intérêt de s'excuser, c'est tout. La vie était mal faite, il n'y avait rien à rajouter.
Il ne savait pas ce qu'elle avait vécu. Mais tout le monde faisaient des erreurs. Seulement, des fois, on ne les décidait pas. Avait-il décidé de perdre la vie avant l'heure, lui?

¤____________________________________________¤


Personnages joués: Kiana ~ Kaellen ~ Tadao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunedeglace.deviantart.com/
Lyra Fenrir
Fille des Montagnes ~ Directrice
(Fondatrice)
 Fille des Montagnes ~ Directrice(Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Taureau Serpent
Messages : 172
Messages RP : 141
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un nouvel univers   Sam 8 Mar - 22:43

- C'est ton point de vue.

lui répondit-elle simplement pour la peine. Quoi rajouter de plus ? Elle n'allait pas lui bafouer quoi que ce soit alors qu'elle lui demandait de faire l'effort de dire ses pensées pour finir par se rendre compte avec le temps qu'il allait sur le bon chemin !

Après, elle avait le droit de ne pas être d'accord. Elle avait répondu, il avait dit son avis. Bien. Elle voulait juste lui signifier ainsi que ça aussi, il était autorisé à en avoir un. Sinon, elle aurait aussi mal réagi que ceux qui l'avaient torturé.


- Allons-y. On nous attend.

¤____________________________________________¤
Couleur utilisée : #9900ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tadao Azurän
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Humain Démoniaque

Masculin Messages : 177
Messages RP : 109
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du Personnage : Mythra/Royaume Céleste
Métier du Personnage : Errant
Élément Magique : Vent
Arme : Kunaï

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Les esprits du Vent

Alignement du Personnage : Neutre (négatif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un nouvel univers   Sam 8 Mar - 23:00

Cette phrase lui faisait bizarre. On ne lui avait jamais dit. Il réalisa un peu plus que oui, il avait plus de droits qu'avant. Même si ces droits n'étaient pas arrangés par son incroyable don de pouvoir de solitude. Et encore, il avait son acolyte.

Il la regarda un moment. Ce fut avec lenteur et douceur qu'il la rejoignit, gardant encore ET TOUJOURS ses distances. Il la suivit tandis qu'elle regagnait le château, un peu dans la lune, contemplant les esprits venteux qui tournoyait autour de lui. Ils ricanaient.


[RP terminé]

¤____________________________________________¤


Personnages joués: Kiana ~ Kaellen ~ Tadao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunedeglace.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouvel univers   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouvel univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le nouvel univers Marvel...
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Se nouvel sa yo ki enteresem- Le gouvernement veut construire une capitale moder
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Murdo : L'univers est sans limite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Parc :: Extérieur-