Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Complication et monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:30

Riku s'était inquiété. L'état d'Aaluna s'était apparemment aggravé, et depuis, plus de nouvelle. Disons plutôt qu'il n'avait pas eu le temps d'avoir des nouvelles.

Toutefois, il se fit surprendre par l'un des amis d'Aaluna lors d'un inter-cours, qui l'avait informé du plan de la fin de journée, tout en lui signifiant du coup qu'Aaluna était sur la bonne voie.
Alors déjà plus rassuré, Riku continua donc ses cours avec plus d'entrain que dans le reste de la journée, et ce jusqu'au dernier cours, qu'il quitta assez rapidement, descendant très vite jusque dans le hall, pour ensuite sortir, afin de rejoindre les autres.

Une fois hors de l'école et proche du téléporteur, il écouta simplement les directives, se demandant tout de même, malgré la raison donnée par Eynar, pourquoi est-ce qu'il ne voulait quand même pas signifier que l'idée venait de lui. Aaluna serait vraiment déçue si elle l'apprenait, par rapport à ses amis ? Elle savait pourtant que tous pensaient à elle, et attendaient seulement de la revoir, que dès son retour, elle aurait droit à leur accueil. Enfin, il n'en fit rien, il ne préférait rien dire d'ailleurs. Eynar avait toujours été un peu hors normes pour lui.

Ensuite, comme les autres, il eut une exclamation d'émerveillement en découvrant le Royaume Céleste, enfin, du peu qu'il pouvait voir. Il avait hâte que les employés organisent un vrai voyage pour découvrir cet univers, tout comme Mythra, un jour, peut-être ! Riku savait que cela demandait pas mal d'organisation, mais pourquoi pas ! Et puis, personne ne serait contre, LOIN de là !

Il fut tout aussi émerveillé en découvrant le somptueux Palais de Cristal. Eynar leur indiqua le chemin, décidant de les laisser là et de les attendre afin de les ramener tout à l'heure.

Alors il suivit, et entra dans la chambre doucement avec les autres. Aaluna se réveilla quelques minutes plus tard, vraiment surprise. Riku sourit, répondant pour les autres :


- On voulait voir comment tu allais !

Ce qui était la vérité en plus. Juste que d'eux-mêmes, ils ne pouvaient pas sortir de l'école comme ça. Ce qui sous-entendrait le reste : ils avaient décidé de demander à quelqu'un, et ce quelqu'un les avait emmené. Pas besoin de dire les détails !

Il se permit de se rapprocher un peu d'elle, les autres faisant de même, lui disant ce qu'ils avaient à lui dire.


[Je te laisse les prendre xD]
Revenir en haut Aller en bas
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:23

Elle avait un peu de mal à croire que tous pouvaient être là... Ou alors...

"C'est Eynar qui vous a fait venir non ?"

... Oui, toujours aussi perspicace, mais connaissant son énergumène de oncle, ce n'était pas non plus trop illogique !
Du coup, ses amis furent un peu gênés, mais ne manquèrent pas de dire qu'ils avaient pensé à elle tout le temps, ce dont elle ne doutait pas de toute façon.
Mais vu le temps passé, ça ne devait pas faire très longtemps que les cours étaient terminés, donc ça avait dû se mettre en place très rapidement. Et pour ça, seul Eynar semblait bien placé pour ce genre de choses !
Donc forcément, Aaluna était très logique, dur de cacher ce genre de petite chose.


"Il est où d'ailleurs ? Il est resté à Ernelzya ?"

Parce qu'il lui avait dit qu'il reviendrai, mais il n'était pas là. Donc soit il avait préféré les laisser entre eux, soit il avait au final d'autres occupations. Et si c'était le cas, il aurait pu le lui dire directement quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:37

Au final, elle élucida tout le pourquoi du comment comme ça. Bon, effectivement, elle allait mieux ! C'était du moins ce que pouvait constater Riku. Enfin, il ne s'en plaindrait pas !

Bon, du coup, ce n'était plus la peine de cacher quoi que ce soit. De toute façon, ils étaient là pour passer un bon moment.


- C'est lui, oui, à ce qui paraît.

Parce que ça n'avait pas été lui le premier prévenu ! Eynar avait plutôt pris le premier de la bande sur lequel il était tombé.

- Il nous a laissé, il nous laisse autant de temps qu'il faut. Enfin bref ! Si tu devines les choses comme ça, alors ça veut dire que tu vas effectivement mieux, c'est rassurant ! Quand est-ce que tu pourras revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:51

"C'est juste que pour que vous soyez là aussi rapidement, sachant qu'il est passé me voir... Bref, ça m'a semblé un peu logique."

Disons qu'il avait dû accélérer les choses, parce qu'elle restait certaine que ses amis auraient demandés à venir la voir après les cours.
Après, oui, à force de dormir, elle commençait à aller mieux, surtout qu'Eyna lui avait acheté un peu de nourriture juste avant, ce qui avait aidé à chasser un peu ses faiblesses.


"Apparemment dans une semaine... Il veulent me garder en observation, car ils ne savent pas trop à quelle vitesse je vais me rétablir."

Vu que c'était une blessure interne, et qu'elle était fragile...

"Vous avez pu voir un peu le Royaume ?"

Parce que bon, elle, elle n'avait que la vision restreinte de sa fenêtre, mais eux, en venant... Et puis inutile de trop plomber l'ambiance avec ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:31

Chacun confirma, et livra ses premières impressions, car n'ayant pas pu tout voir évidemment. Ils discutèrent pendant un long moment, plusieurs heures, disons jusqu'à l'arrivée du soir. Au moins, chacun était de bonne humeur et soulagé.

Eynar, lui, attendait, simplement, avachi sur le banc de cristal, ayant changé de position plusieurs fois durant tout ce temps (ce qui n'étonnait personne en réalité !), et vu qu'il n'y avait personne d'autre que lui au niveau des visites, il finit par s'allonger carrément dessus à moitié, les pieds appuyés sur l'autre bout du dossier, jambes croisées, et ses mains croisées derrière sa nuque, attendant encore, tout simplement, en songeant qu'il aurait du prendre le livre qu'il avait emprunté avant, tiens, ça l'aurait occupé !

Puis enfin, alors que les heures s'écoulaient, le petit groupe finit par le rejoindre, la mine tout de même plus rassurée que plus tôt dans la journée.


- Alors ? Bien passé ?

s'enquit-il simplement le plus normalement du monde, comme il faisait toujours en fait. Fallait dire que très peu de personnes le vouvoyaient vu qu'il était toujours au milieu des étudiants de tout âge !

- Oui, mais elle t'a de suite fiché.

- Oh merde...bon, tant pis, pas grave ! Mais elle est vraiment chiante à être perspicace comme ça !

soupira-t-il, bien que pas exaspéré en réalité, car étant très bien conscient que si elle était ainsi, c'était que son état évoluait vers le bon !

Il sauta au sol, envoyant ensuite :


- Bon, allez, je vous ramène. J'sais que vous ne risquez pas grand chose d'ici à Ernelzya, mais bon, c'est le règlement, j'l'applique. Parce que je me fais déglinguer s'il vous arrive un truc !

plaisanta-t-il ensuite, comme souvent, suivi ensuite du groupe. Puis bon, il trouvait ça normal, quelque part. Surtout qu'en plus, c'était SON boulot ! Il s'était mis dans la branche de surveillance interne après tout ! Donc ouais, il était quand même censé garder un minimum un oeil sur les élèves, quoi ! Mais bon, disons qu'il disait ça parce qu'ils avaient tous 16-17 ans, là, donc à priori, suffisamment raisonnables pour ne pas faire n'importe quoi.

Il les raccompagna donc jusqu'à Ernelzya, saluant l'un des nombreux Gardiens au passage, avant de repartir.

Une fois de retour, un ange l'intercepta :


- Excusez-moi, Monsieur, mais ce n'est plus l'heure des visites.

- Je suis le parent de la petite blonde que mes employés vous ont amenée. Ce n'est pas possible de dormir ici ?

- L'auberge Etoilée n'est pas très loin, si vous le souhaitez.

- Non, mais je voulais dire ici, avec elle, ou dans une pièce à côté, je m'en fous. S'il vous plait...je sais que ça n’accélérera pas sa guérison. Mais être loin d'elle alors qu'elle est dans ce genre d'état m'est vraiment insupportable. ça m'inquiète encore plus.

- Vous n'avez pas confiance en nos guérisseurs ?

- Oh, si, j'ai confiance. Mais est-ce que ça vous est déjà arrivé de rentrer chez vous après quelques jours d'absence et d'y découvrir vos proches morts ?

La chose parut surprendre un peu l'ange, ne s'attendant pas vraiment à ce genre de mot, mais surtout, au sérieux avec lequel le disait Eynar, qui pour une rare fois, ne plaisantait réellement pas, là.

- Mh, non, ce n'est pas le genre de chose qui arrive, ici...

Eynar lui sourit un peu, avant de lui envoyer :

- Alors vous ne pouvez pas comprendre, ne cherchez donc pas à le faire.

Le tout en lui tapant gentiment l'épaule, tout en...passant, carrément, envoyant ensuite avec un léger signe de la main :

- Considérez-moi juste comme un parent inquiet qui veut veiller sur son gosse. Rien de plus. Vous comprendrez quand vous en aurez un !

Puis il accéléra un peu le pas, suffisamment avant que l'autre "reprenne" ses esprits et se mette à réagir.

Eynar continua jusqu'à la chambre d'Aaluna, dans laquelle il entra l'air de rien :


- Salut ! Tu as l'air d'aller mieux à ce que je vois ! ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:22

Ils discutèrent un bon moment de tout et rien, ce qui lui fit un peu oublier sa morosité. Bien que le départ fut un peu difficile, surtout pour Riku, parce que lui, décidément, il lui manquait toujours plus que les autres ! Mais bon, il ne pouvait pas rester non plus, c'était le règlement.
Eynar revint quelques minutes plus tard après leur départ, sûrement qu'il les avait raccompagné... Et qu'il avait un peu fait le forcing avec les Anges pour venir la revoir.


"C'est gentil à toi d'avoir fait en sorte qu'ils puissent venir. Mais... Tu as le droit d'être là toi ?"

Parce que bon, comme à Ernelzya, il y avait des horaires de visite. Alors sûr, à l'école, il était Directeur, donc pas de soucis. Mais là... Ben, c'était un autre endroit, alors du coup, elle ne savait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:49

Bon. Il n'aurait même pas le "loisir" de faire semblant ! Alors il arrêta de faire genre, s'asseyant sur le rebord du lit de nouveau, avant de répondre :

- Et qu'est-ce qui te fait dire ça, dis-moi ? Après tout, ça aurait pu être véritablement de leur initiative, un  adulte autre que moi les aurait accompagné jusqu'ici, et nous nous serions tout simplement croisés en chemin.

Juste pour la curiosité du raisonnement ! Après, il n'en ferait rien, évidemment, après tout, ce n'était pas très important ! Surtout que ça, c'était de famille en plus...

Pour la suite, en revanche...


- Quoi, ça pose un problème ? À ce que je sache, je ne fais rien de mal. Et puis, leur maison, elle ne vit pas. Ce qui signifie que si jamais tu as un soucis, je ne te le souhaite vraiment pas, eh bien personne ne pourra être prévenu. Alors que si je suis là, ça diminue ce risque et les guérisseurs pourront intervenir à temps ! Parce que jusqu'à preuve du contraire, ils ne parlent pas le phénix !

Et décidément incapable de rester en place trop longtemps sans bouger, il se releva, marchant dans la chambre, se dirigeant vers les placards, qu'il ouvrit, disant simplement :

- Il doit bien y avoir des draps supplémentaires ! Au pire, pas grave, je dors à même le sol, ça ne me dérange pas !

Si, si, Aaluna avait bien entendu ces mots, dits avec désinvolture comme si c'était tout à fait banal. Eh bien quoi ? Quand il était séquestré, avait-on pris la peine de lui faire un coin confortable un minimum ? Pas du tout ! Et quand, trois ans plus tôt avant ça, il avait affronté les éléments pour la sauver à Ernelzya, y avait-il des lits sur le chemin entre l'école et Leyna ? Non-plus !

Alors limite, le sol de cristal, oui, en effet, il s'en accommoderait très bien. Et puis, de toute façon, selon lui, c'était toujours plus "confortable" qu'une surface rocheuse formée seulement naturellement et qui n'avait jamais été taillée par des mains !

Toutefois, il trouva plutôt vite, bien qu'il n'étala pas le drap tout de suite, la laissant proprement pliée dans un coin.

Le tout avant de déclarer d'un air satisfait :


- Voilà ! Pas compliquée la vie ! Faut juste ne pas être difficile !

Ceci dit, il revint de nouveau vers elle, confirmant décidément le fait qu'à part les moments où il dormait, il bougeait TOUT le temps, il lui demanda :

- Enfin ! Puisque je suis grillé, je peux donc me permettre de te le demander : ça t'a fait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:02

"Ben, quand je me suis réveillée, ils étaient déjà là, alors qu'en toute logique, les cours étaient à peine finis... Le temps de faire les démarches, qu'ils viennent demander, ça aurait dû être plus long."

Elle en savait quelque chose pour l'organisation ! En tant que Préfète, elle connaissait assez bien les modalités de sortie.

"Euh... Tu veux vraiment dormir par terre ?"

Là oui, pour le coup, elle était surprise ! Non parce que bon... Y'avait mieux quand même !
Donc elle se sentait un peu gênée pour lui... Après tout, elle était aussi en sécurité ici non ? Elle comprenait qu'il s'inquiète, mais il en faisait pas un peu trop ? Surtout que bon, elle passait presque son temps à dormir, les Anges passaient la voir régulièrement, et Cerise pouvait piailler pour donner l'alerte.
Mais il s'installa en parti, préparant des draps, et déviant le sujet.


"Bah oui, ça m'a ait plaisir, je m'y attendais pas. Ça me fait juste bizarre que quelqu'un soit aussi intentionné comme ça... Enfin... A ce point là quoi..."

Disons que vu comment il se comportait avec elle, sûr que ça changeait de ces années de solitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:57

- Ben oui, pourquoi ? J'vais pas te squatter ! Tu n'es plus un bébé, y'a plus de place pour deux !

fit-il en plaisantant un peu, bien que très sérieusement le pire. Avant de rajouter :

- Bon, j'avoue que ma seconde phrase, elle n'était pas très fine. Enfin bref ! Ce n'est pas dérangeant !

Parce que bon, la dernière fois qu'il l'avait squattée, c'était exprès, à l'infirmerie quand elle s'était faite agresser, au point qu'elle avait largué tout le monde, s'éloignant de tout le monde, devenant mauvaise exprès en espérant protéger tout le monde, vu la menace qu'elle avait eue, car ayant été témoin d'une scène sanglante...

Ce fut le SEUL jour où Eynar l'avait engueulée ! Evidemment sans mâcher ses mots, comme souvent, mais bon, disons que là, la situation le demandait, pour lui remettre les idées en place ! Toutefois, ça n'avait pas duré bien longtemps, vu le genre d'Eynar avec elle...car se rendant compte, elle s'était mise à pleurer et lui, eh bien...il l'avait consolée ensuite, tout en essayant de la rassurer sur la réalité de la chose.

Il avait même poussé jusqu'à arranger la situation entre elle, Riku et ses amis ! En disant la vérité, tout simplement.

Bref, décidément, pour elle, il avait fait beaucoup de chose, et continuerait certainement à le faire !

En même temps, il avait toujours été ainsi. Habitué à vivre dans un environnement de maladie et de misère, Eynar avait toujours joué ce rôle pour redonner le sourire à ses proches, se privant lui-même, pensant à eux avant lui-même. Même quand il commençait à gagner quelques sous à peine quand il avait commencé à travailler en tant que Maître d'Armes dans le village. Il ne gagnait pas beaucoup, vu que c'était le début de sa carrière, mais le peu qu'il avait, c'était pour sa famille. On le lui avait souvent reproché, mais il n'avait jamais cessé de faire ça.

Puis fallait dire que le jour de la naissance d'Aaluna l'avait fait mûrir d'un seul coup. N'ayant pas de médecin à proximité, il avait aidé son premier beau-frère à la mettre au monde, en soutenant sa soeur, pour lui éviter de mourir, ainsi qu'Aaluna. Ce qui avait été très dur, il avait fait une véritable prouesse magique à ce moment-là ! Car la seule seconde d'inattention aurait pu coûter très cher...bonjour le stress !
Il s'en souvenait. C'était un souvenir assez "terrifiant" pour lui, qui avait seulement 19 ans à ce moment-là. Jamais il n'avait senti une responsabilité aussi lourde sur ses épaules ! Jamais il n'avait eu aussi peur d'échouer de sa vie !
Et après avoir vécu ce genre de chose, on n'était forcément plus le même...Eynar avait à peine réalisé sa réussite, il avait eu du mal. Qu'il aurait suffit d'un rien pour tout foutre en l'air, d'une seule seconde de déconcentration, pour que ce bébé qu'il avait ensuite regardé dans les bras de sa soeur aurait suffit à la faire naître morte, tout en entraînant sa mère avec elle.

ça l'avait tout de même marqué ! Ce qui n'était pas étonnant, en fait...

Il était même allé jusque-là. Alors que ça soit envers Aaluna ou Ruby...il serait encore capable de ce genre de coup. Alors bien sûr, il se donnait un genre, en faisant le pitre, mais derrière, il était bien loin d'être ce qu'il paraissait...

Il sourit un peu quand elle lui répondit. Sûr que la pauvre, en grandissant un peu toute seule pendant 13 ans...comment avait-il pu décider sous toute cette pression, à contrecoeur, de l'abandonner au personnel d'Ernelzya en se disant qu'elle aurait toutes ses chances ainsi, plutôt qu'avec lui ? Ok, il avait pensé de nouveau à elle avant lui, mais...oui, c'était quand elle avait eu peur de lui qui l'avait décidé en partie. Il ne s'était pas imaginé lui faire peur toute sa vie s'il restait sans cesse à ses côtés. Il regrettait tellement...et ne savait même pas comment se racheter. Même si pour tout ce qu'il lui offrait, il faisait ça naturellement, parce que ça faisait parti de sa personnalité, à toujours autant offrir.


- Désolé...de ne pas t'y avoir accoutumée plus tôt.

Oui, si seulement il avait insisté...elle s'y serait habituée.

Il détourna le regard, joignant ses mains sur ses genoux.


- Ne va pas te faire des idées...j'ai toujours été comme ça. Depuis que j'ai été en âge de comprendre certaines choses en fait. Tu as bien vu les images que je t'avais passées...tu as vu nos vêtements ? La vie était difficile, Aalu'. Alors tu sais, quand tu surprends ton entourage toujours triste, que ça soit par le manque ou la maladie, tu n'aurais pas envie d'y amener un soupçon d'espoir, même infime, à la mesure de tes moyens ? C'est toujours ce que j'ai voulu faire. En donnant tout ce que je pouvais, et au moins, ça fonctionnait, parce que les sourires qu'il y avait en récompense, ils étaient vrais. J'en ai fait des conneries dans ma vie Aaluna. J'aurai même pu très mal tourner. Seulement, contrairement à certains, j'avais un entourage qui m'aimait et qui m'aidait à retrouver le droit chemin pour que j'aille vers un meilleur avenir possible. Alors leur apporter un peu de joie tous les jours, ce n'était pas cher payé en retour pour tout ça, tu ne crois pas ?

ça avait toujours été sa pensée, disons, avant même qu'il ait l'idée de fuguer parce qu'à l'école, on lui avait dit que c'était à cause de lui que sa famille était si pauvre, parce qu'il était de trop, un enfant pas désiré. Alors que c'était archi-faux ! Mais bon, des moqueries et des méchancetés, il y en aurait toujours...on apprenait toujours de ses actes !

- Toi, tu aimes aider les gens, rendre service. Eh bien moi, j'aime offrir à ceux que j'aime. C'est...quelque chose qui fait parti de nous, tu devrais comprendre, toi qui est si serviable. La différence entre toi et moi, c'est que, si je n'hésiterai pas à aider mon prochain, tout ce genre de chose que j'offre, que j'ai pu t'offrir, je ne le fais qu'à mes proches véritables. Et puis...c'est normal que je sois attentif à ton bonheur...non ? Tu sais...ta mère m'a souvent dit que, lorsqu'on avait des gosses et qu'on les aimait vraiment, on pense à eux avant nous. Alors je ne suis certainement pas ton père, mais...je ne sais pas...j'avais lutté pour votre survie à toutes les deux le jour de ta naissance. Je t'ai emmenée à Ernelzya pour te sauver d'une maladie grave. J'ai passé beaucoup de temps avec toi quand je rentrais à la maison. Je m'occupais aussi de toi quand ta mère était tombée gravement malade à cause de la mort de ton premier père. Celui qui t'a fait naître. Enfin voilà. Juste pour dire que...sans même que je me rend compte, oui, ça a créé cet attachement que je ressens pour toi. Alors même si je suis franchement nul comme parent, je...ben j'avoue que je fais comme eux à ce niveau-là : je pense à toi avant moi.

Il ne se sentait pas nul à ce niveau-là seulement parce qu'il l'avait laissée et qu'il le regrettait profondément à présent. Il incluait là-dedans aussi ses diverses paniques quand il se retrouvait seul avec elle toute petite, et qu'il ne savait pas du tout comment la calmer...SURTOUT quand elle réclamait sa mère et que celle-ci n'était pas là...ces moments-là, il n'avait jamais su gérer, du coup, il s'était toujours trouvé lamentable dans ce domaine ! Et n'avait pas su gérer non-plus sa panique face à lui-même, complètement méconnaissable encore, avec sa maigreur à faire peur, ses cheveux très courts et ses yeux jaunes démoniaques...

- C'est difficile à expliquer, comme ressenti. Mais bon, voilà, c'est juste pour essayer de te faire comprendre que c'est normal. Enfin, je pense...tu sais, à ce niveau, je me fie à l'exemple que m'ont donné tes grands-parents et ta mère. Désolé de t'avoir lâchée.


Dernière édition par Eynar Yasashi le Mar 12 Nov - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:52

Effectivement, c'était logique qu'il ne la squatte pas de toute façon ! Sûr que c'était pas vraiment la peine de le préciser. Pour le reste, il lui détailla plusieurs choses, qu'elle savait déjà plus ou moins, mais dont elle avait toujours un peu de mal à s'habituer. Après, oui, elle pouvait comprendre avec le passé, les circonstances, et puis ce côté serviable à vouloir rendre les gens heureux, elle en avait hérité. Pas de manière aussi poussé, parce que bon, en grandissant à Ernelzya, elle n'avait pas connu la misère ou les problèmes du même genre. Et elle n'avait pas de proches aussi. Donc elle avait apprit à donner pour les autres, mais de façon plus modérée. Quant à recevoir en retour... Non, c'était déjà moins fréquent. Enfin, pas autant que ce qu'Eynar faisait !

"Vraiment, je ne t'en veux pas... Et je pense que tu agis de façon normale. C'est simplement que j'en ai pas l'habitude, et que ça me surprend. Mais ça ne veux pas dire que je n'apprécie pas. Loin de là."

Ça faisait du bien quelque part de pouvoir ainsi se reposer sur un adulte, qui savait prendre les choses en charge de la bonne manière ! Pas qu'Aaluna ou ses amis ne savaient pas le faire à leur âge, mais ce n'était pas la même maturité non plus !
Donc oui, c'était rassurant de pouvoir confier certains soucis et être accompagné dans les coups durs par un adulte, et non des ados de son âge qui n'ont pas conscience de tout.


"Après, je ne suis peut-être... Non, certainement pas aussi expressive que je devrais l'être dans ce genre de moments. Et je m'en excuse."

Parce qu'elle savait qu'elle restait encore réservée avec lui quand même ! Y'avait du mieux par rapport au départ, mais forcément, elle n'avait plus les réflexes que les enfants en famille avaient en général.

"Mais j'apprécie vraiment tout ce que tu fais pour moi..."

Entre ça, Cerise, et les autres petites ou grosses de périodes de crise... Disons qu'il avait malgré tout été là pour les moments les plus durs comme la fois où elle avait développé son côté démoniaque infecté, quand il avait dû lui apprendre deux trois trucs pour gérer. Elle ignorait tout à ce moment là, mais là, elle comprenait mieux pourquoi il avait tenu à s'en occuper lui-même, plutôt que la laisser apprendre avec d'autres professeurs tout autant adaptés, voire même plus confirmés !

"Alors... Merci pour tout..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:14

Elle lui fit part de ses propres impressions et ressentis. Quelque part, il appréciait de pouvoir parler avec elle, au-delà de la manière dont ils communiquaient ensemble autrefois. Les choses évoluaient après tout !

Puis vrai qu'entendre qu'elle le pardonnait, contrairement à lui-même, était comme un baume qui apaisait un peu sa douleur à ce niveau-là. Il avait besoin de ces mots, il s'en rendait plus que compte.

Il la laissa s'exprimer, jusqu'au bout. Ses mots ne le laissaient évidemment pas indifférent, loin de là. Pourtant, il ne demandait rien en retour de tout ce qu'il offrait, mais accueillait tout de même cette récompense avec plaisir. Comme il le lui avait dit un jour, et même ce fameux jour où elle avait été si mal car menacée et qu'il avait du l'engueuler, dès qu'il s'était mis à la consoler, il le lui avait dit : peu importait le chemin qu'elle prendrait, peu importait comment est-ce qu'elle le voyait : il l'aimerait toujours. Elle pourrait le repousser, l'insulter, ça ne changerait rien. Il continuerait à l'aimer comme ce premier jour où il avait pu croiser son regard pour la première fois.
S'il n'était décidément pas très sûr de lui au niveau de sa façon d'agir dans ce domaine-là, il était au moins certain de ceci : il l'aimait sincèrement. Évidemment comme un parent. Un jeune parent, certes, vu qu'il n'avait même pas 20 ans avec elle, mais il l'aimait de cette manière quand même. Et ça n'avait jamais cessé, même durant ces treize dernières années où il avait hésité à lui dire la vérité, par peur justement qu'elle ne le rejette, ce qu'il aurait très bien compris.
Et si jamais un jour, il parvenait à fonder sa propre famille, cet amour pour elle ne changerait pas non-plus. Elle pourrait toujours revenir frapper à sa porte pour lui demander de l'aide, il répondrait encore présent autant que maintenant.

Il eut un petit sourire quand elle termina. Se tournant ensuite vers elle, il lui répondit gentiment :


- Pas besoin de t'excuser pour ça, c'est de ma faute après tout ! Mais...de rien pour le reste. Rappelle-toi juste une chose à ce propos : je ne me force jamais. Si je le fais, c'est que j'en ai envie, parce que je pense que ça va faire plaisir à la personne. Et crois-moi, quand j'ai droit à ce genre de retour pour tout ça, ça me rend heureux, et me donne encore plus envie de continuer sur cette lancée. Et puis surtout...

Il posa une main chaleureuse sur l'une des siennes, achevant :

- Merci à toi de m'avoir pardonné et essayé de me comprendre.

Il le lui avait dit, ce jour-là où il avait enfin trouvé le courage de lui dire la vérité, bien que loin d'être serein pour une fois ! Il lui avait dit : "Je ne te demanderai pas de me pardonner, mais au moins d'essayer de me comprendre". Hors, elle avait fait les deux. Ce qui ne lui avait pas rien fait, au contraire ! Mais pour une fois, dans le bon sens...

- Allez, il est temps de dormir.

fit-il après un court moment de silence tout en se relevant, revenant le drap qu'il déplia et plaça simplement sur le sol, cherchant ensuite un tissu suffisamment long pour pouvoir se l'enrouler autour de sa tête, afin de bander ses yeux, car bon, les verres teintées, pas très pratique ! Et puis, il ne tenait pas à se réveiller avec de nouveau des yeux brûlés par les premiers rayons de la journée...il avait bien pu constater ce que ça lui avait fait en quelques heures à peine !

Alors rapidement, il échangea les deux objets, se nouant le tissu derrière la tête, juste avant de s'allonger sur le côté, tournant le dos à Aaluna :


- Allez, bonne nuit !

lui envoya-t-il, tout en tirant le reste du drap sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:59

Elle lui répondit par un sourire qu'elle voulait rassurant, avant qu'il ne s'installe carrément sur le sol, se protégeant les yeux, et s'enroulant dans un drap.
Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu mal à l'aise pour lui, parce que à même le sol quand même... Mais il ne sembla pas s'en offusquer, s'installant avec un naturel déconcertant.


"Euh ben, bonne nuit..."

Fit-elle en s'installant elle aussi, préférant ne pas trop insister.

[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Contenu sponsorisé




Complication et monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication et monde nouveau   Complication et monde nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Complication et monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nouveau RP ?
» Help ! J'suis nouveau !
» Un autre monde
» Dans mon monde...
» Un monde réellement tranquille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Royaume Céleste :: Palais de Cristal :: Hôpital du Ciel-