Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [RP Surprise] La Rose et le Boulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:42

[Ceci est un RP semi-dirigé. >>Informations ici.<< - Seules les deux personnes concernées peuvent poster !]

Pardon pour le titre, c'était troooop tentant x'DDDD

Aaaah, ce sacré Shulia !
Un jour, il se fera craindre de tous, c'est certains. Et ce jour... N'est pas prêt d'arriver.

Car le voilà complètement paumé aux pieds des Monts Tokrystaux. Après avoir tenu sa carte à l'envers. Car oui, la Cité Marchande ben... C'est pas là...

De son côté, Lyora, elle... Se promène. L'air pur de la montagne, tout ça... Elle en avait bien besoin pour se remettre d’aplomb.

Une femme. Seule. La cible parfaite pour Shulia qui se voit déjà la détrousser de son argent pour le chemin restant jusqu'à la Cité Marchande...
Seulement... L'Ange noir est-il de taille face à la Magicienne des Roses ?


[Voilà, bien entendu hein, cette base, il vous faut la reprendre dans vos premiers posts ! Bon RP ! =D]
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:44

[è_é Je me vengerai de ce titre, sois-en sûre]
 
Grrrr...
Maudit soit ce stupide cartographe! Comment a-t-il osé ME donner une fausse carte? Cinq mille opales pour ça... 
Des heures que je marchais, tenant bien évidement ma carte de façon à ce que le "S" de Supérieur soit vers le haut... en vain!
 
Ce marchand... je gèlerai l'air de ses poumons, et le regarderai suffoquer et mourir en m'essuyant les pieds sur sa tête...
Je gèlerai ses membres, puis les fracasserai, en savourant ses hurlements de douleurs...
Je déchirerai toutes ses fichus cartes devant lui... Oui, j'anéantirai son travail sous ses yeux embués de larmes, sous ses pleurs et ses vains appels à la pitié...
Je...
 
Tiens?  Avais-je des visions?
Non. Il y avait bien quelqu'un ici. Qui était assez stupide pour se balader au pieds de ces montagnes sans intérêt?
 
Je m'approchai discrètement de la personne pour mieux la voir. Une humaine... non, une elfe. Ou un peu des deux?
Cela n'avait aucune importance. Ce qui comptait, c'était... cette jolie bourse à sa ceinture.
 
A la base, je voulais me rendre à la cité marchande pour acheter de quoi soigner une maladie que j'avais attrapé: je vomissais tripes et boyaux toutes les heures, et cela était fort compromettant quand je chassais le démon.
 
Or, j'avais perdu ma bourse lors de la marche. Et j'avais BESOIN d'être soigné. Et voilà que me faisait face une femme, seule, à première vue sans arme, et avec une bourse bien remplie. La cible idéale.
 
Néanmoins, je me méfiais. Elle était entourée de rose étranges, et j'avais appris à faire attention à tout... Surtout aux femmes. J'allais tenter une approche prudente.
 
Je m'approchai d'elle, un sourire sur le visage.
<<  - Bien le bonjour, chère inconnue!>>


Je remarquai qu'elle arrachait une plante. Je connaissais tout ce qui concernait la glace et la neige, et cette plante était une des seules à pouvoir pousser dedans.
<<  - Je vois que vous êtes en quête de cette belle plante que l'on nomme Neigis Arsenicum, l'arsenic des neiges. Si mes souvenirs sont bons, ses effets sont...>>


Mon sourire se figea sur mon visage. Les effets de cette plante étaient...
Paralysie totale pendant 48 heures. La victime ne peut que se sentir mourir de soif, incapable de crier ou de boire.
Je me félicitai intérieurement d'avoir pris mes précautions et de ne pas avoir attaqué directement... Qui savait de quoi elle était capable?

<<  - Hum... Je vois que madame s'y connait en poison. Je connais un endroit, dans les montagnes, où poussent des fleurs encore plus efficaces, inodores et insipides. Cela vous intéresse-t-il?>>


["et j'avais appris à faire attention à tout... Surtout aux femmes." Comme, par exemple, celles qui choisissent les titres =p]
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:47

Elle était sortie en balade. Lyora avait grandit dans la forêt et elle finissait toujours par se sentir à l'étroit dans la ville, à étouffer. Elle avait besoin d'air et d'espace. Elle avait absolument besoin de se mettre au vert, quoi. Et puis, elle en profiterait pour renouveler son stock de plantes. Elle avait trouvé une boutique et elle devait fabriquer un bon stock de potions courantes pour avoir un bon fond de commerce avant d'ouvrir.

Elle avait prévu de sortir environs une semaine, et emporter une bourse en conséquence, plus quelques affaires de voyage. Et surtout de quoi conserver sa récolte. Elle avait consulter une carte avant de partir, et puis voilà. Elle se trouvait maintenant au pied d'une chaîne de montagnes. Elle se perdait rarement, dans la nature. Apercevant des plantes rares, de la Neigis Arsenicum plus précisément, elle décida d'en ramasser. Elle n'avait jamais trop de poisons, et surtout de nouveaux. Elle était donc plongée dans sa cueillette et n'avait entendu personne approcher.

Elle sursauta donc légèrement quand une salutation raisonna. Elle se retourna d'un bloc, maudissant sa distraction.
Quel étrange personnage. Lyora n'en n'avait jamais vu qui ressemble à son interlocuteur. Pâle, si pâle.... Etait il malade? Il n'avait pas l'air très bien, en tout cas. Peut être devrait elle le soigner. Mais elle ne savait pas ce qu'il avait.

Il lui avait sourit, mais son sourire avait vite disparu de son visage. Il avait identifié la plante qu'elle ramassait, et apparemment, il savait à quoi ça servait. Un frisson instinctif parcouru son corps, un léger malaise la prenant, son pouvoir réagissant instinctivement en faisant légèrement bouger son rosier sur son corps. Elle se reprit. Pas de démonstration de pouvoir avec qui que ce soit, elle se l'était promis. Elle espérait que l'inconnu bizarre n'avait rien remarqué.

Pourquoi voulait il l'aider, brusquement? Elle devait se méfier. Mais après tout, pourquoi pas, elle ne refuserait surement pas de nouvelles plantes, surtout qu'elle connaissait mal celles des montagnes.

"Et bien, bien le bonjour à vous aussi. En fait, je m'y connais en plantes en général, et pas qu'en poison. Mais je serais ravie d'en découvrir d'autres en effet."

Et puis, comme ça, elle décida de sourire et de se présenter à l'inconnu.

"Je m'appelle Lyora, je fabrique toute sorte de potions. Et vous même?"
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:08

La jeune femme sursauta à mes salutations.
Zut... si j'avais su qu'elle était aussi distraite, j'aurais tenté de la geler par surprise.


Elle paraissait méfiante, mais aussi curieuse.
"Et bien, bien le bonjour à vous aussi. En fait, je m'y connais en plantes en général, et pas qu'en poison. Mais je serais ravie d'en découvrir d'autres en effet."
Excellent... Mon piège était posé, et elle marchait naïvement vers lui...
Elle me sourit et se présenta
"Je m'appelle Lyora, je fabrique toute sorte de potions. Et vous même?"


Mon nom n'étant pas encore assez connu pour créer la méfiance quand il était utilisé, il m'était inutile d'en inventer un faux...
<<  - Enchanté, Lyora. Je me nomme Shulia, simple voyageur en quête d'aventures.>>
J'affichai un sourire triste.
<<  - Mais ce monde est bien dangereux pour qui n'a aucun talent au combat ou en magie. Alors, je me contente d'observer et d'explorer ce monde, en fuyant le danger quand il surgit.>>
J'espérais que ce mensonge endormirait sa méfiance et la pousserait à me croire inoffensif...
<<  - Mais assez parlé de moi! Allons chercher ces fameuses fleurs. Elles ne poussent que très haut en montagne, et nous ferions mieux de nous dépêcher, avant que ne surgisse le blizzard...>>
Étonnamment, il n'y en avait pas pour le moment... Tant mieux, tant mieux... Il ne faudrait pas qu'il décourage ma cible.


Dernière édition par Shulia le Sam 19 Juil - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:38

Pendant que le soit disant Shulia se présentait, Lyora l'examinait plus en détail. Son nom ne lui disait rien, pour peu que ça soit réellement le sien. Qui était il? Il se prétendait inoffensif, mais la semi elfe en doutait. Personne n'était inoffensif. Personne de sensé ne se disait en quête d'aventures si elle était inoffensive, ce n'était pas logique. De plus, elle ne l'avait pas remarqué auparavant, mais elle avait l'impression que la température avait baissé, depuis qu'il était arrivé. Elle avait déjà vécu ce genre d'expérience il y avait quelques semaines lors d'une rencontre impromptue avec une autre mercenaire. Surement un pouvoir en rapport avec le froid. Elle devait se prémunir contre ça, elle y était particulièrement sensible.

Et puis, il y avait ses ailes noires qu'elle découvrait aussi maintenant qui ne lui inspirait pas confiance non plus. Etait ce un démon? Elle ne savait pas à quoi reconnaître un démon. La rumeur les décrivait comme cruels et fourbes. Si c'était un démon et qu'il lui tendait un piège, elle ne savait pas dans quel but. Elle avait envie de ces plantes, mais elle devait se montrer prudente. Elle n'avait jamais testé l'effet de ses poisons sur un démon à sa connaissance, et ne savait pas si ça se montrerait aussi efficace.

Tout en rangeant sa cueillette dans ses affaires, en guise de préparatif à leur soit disant prochain départ vers les hauteurs, elle croqua dans une plante qui lui assurerait une douce chaleur dans quelques minutes, et pendant un certain temps. Heureusement, elle en avait ramassé plusieurs dans le but de se faire une potion plus tard. Elle n'avait pas eu le temps de la préparer, et l'effet serait moindre, mais c'était toujours mieux que rien. Pour finir, elle attrapa sa gourde d'eau, qu'elle avait rempli à une source montagneuse quelques minutes auparavant.

"Bon, je suis prête. Mais vous êtes sur que vous êtes en état de voyager, monsieur Shulia? Vous avez l'air bien pâle. Vous ne seriez pas malade, par hasard?"

Et puis, elle s'avisa qu'il semblait voyager bien léger, pour quelqu'un qui explorait le monde. A moins qu'il n'ai été attaqué auparavant. Elle allait poser la question, mais se ravisa, il ne devait pas se douter que sa couverture, si s'en était bien une, était de plus en plus compromise.

"Nous pourrons y aller quand vous le voudrez".
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:01

Je remarquai de subtils changement dans son visage et dans sa manière de me regarder et de se tenir. La méfiance se lisait peu à peu dans ses traits.
Pourquoi? Je n'avais pourtant...


Je me rendis soudain compte que, de une, mes ailes étaient visibles et que, de deux, je laissais sans le vouloir s'échapper mon pouvoir, refroidissant les environs.
La fièvre m'embrumait l'esprit... Peut-être avais-je plus qu'une indigestion.


Lyora mordit dans une fleure, attrapa sa gourde, et sembla prête à partir.

<<  - Bon, je suis prête. Mais vous êtes sur que vous êtes en état de voyager, monsieur Shulia? Vous avez l'air bien pâle. Vous ne seriez pas malade, par hasard?>>

... Que répondre?
Bha, il était déjà étonnant qu'elle ne se méfie pas plus à cause de ses ailes noires: inutile d'attiser plus sa méfiance en mentant.
<<  - J'en ai bien peur... Mais n'ayez crainte: je suis habitué à de bien pires climats.>>
Elle sembla vouloir poser une question, hésita, puis conclut:
<<  - Nous pourrons y aller quand vous le voudrez>>


<<  - Très bien, alors... Montons!>> Et, dès que le blizzard sera là... Tu regretteras ta naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:26

Ils s'étaient donc mis en route. Shulia avait avoué qu'il devait être malade, mais il n'avait pas demandé de remède. C'était pourtant quasiment automatique quand elle rencontrait quelqu'un et qu'elle lui disait sa profession. Ils avaient presque tous une potion à demander, soit pour se soigner ou quelqu'un de leur famille, soit pour diverses autres choses: chance, amour, argent...

Elle était de plus en plus persuadée que ses intentions n'étaient pas simplement de l'aider comme il le prétendait. Si c'était vraiment un démon comme elle le pensait, elle prenait des risques en l’accompagnant, mais s'enfuir ne lui paraissait pas la meilleure solution. Ils étaient à découvert et il n'y avait pas d'endroit visible où se cacher. En plus, peut être savait il voler.

Tout à ses pensées, elle suivait Shulia avec prudence. Ce dernier avait contourné la plaque de neige et de glace où elle avait cueilli ses dernières fleurs, et maintenant, il montait le long d'un chemin escarpé. Enfin, chemin, c'était beaucoup d'honneur pour cette minuscule trace dans la pierre, sans doute plus laissée par des animaux des montagnes que par des hommes.

Ils avaient progresser une quinzaine de minute en silence quand le temps sembla changer brusquement. Un vent subit, violent et glacé se leva, la faisant frissonner jusqu'aux os, malgré la plante qu'elle avait prit tout à l'heure. D'ailleurs, il était surement temps d'en prendre une autre avant que les effets cessent, ce qu'elle fit. Une bourrasque plus forte que les autres fit voler un peu de neige et de glace sur eux. Lyora n'aimait pas ça. Elle savait que le temps changeait vite en montagne, et que le risque de blizzard pouvait être fort, surtout en cette saison. Elle avait ralenti, depuis que le vent soufflait, et plus cela allait, plus la visibilité devenait mauvaise, de plus en plus de neige volant sous les assauts de l'air. Non, décidément, elle n'irait pas plus loin, elle s'arrêta en l'interpellant.

"Dites, euh..., Shulia? Je crois que ce n'est pas très prudent de continuer vu le temps. Il serait peut être plus prudent de faire demi tour et attendre une meilleure météo. Il y a des chalets un peu plus bas. Je pense que se serait une bonne idée de s'y réfugier. Vous en pensez quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:51

<<  - Dites, euh..., Shulia? Je crois que ce n'est pas très prudent de continuer vu le temps. Il serait peut être plus prudent de faire demi tour et attendre une meilleure météo. Il y a des chalets un peu plus bas. Je pense que se serait une bonne idée de s'y réfugier. Vous en pensez quoi?>>


Je me retournai, tout sourire
<<  - Ho, vous êtes bien gentille de me demander mon avis! Malheureusement, je crains que nous n'aillons pas le même... C'est, au contraire, une excellente météo!
Quant à la prudence...>>


Mon sourire se transforma en rictus
<<  - Il est bien tard pour t'en inquiéter, stupide demi-elfe!>>
Deux mains de glaces sortirent de terre et lui enserrèrent les chevilles.



Oui, le blizzard faisait rage... Et, avec lui, ma puissance n'avais plus d'égal!
Voilà mon objectif depuis le début: monter, là où le froid se faisait plus mordant, là où neige et glace étaient plus présentes... Là où j'étais le plus dans mon élément.
De plus, ses roses m'avaient laissé deviner la nature de sa magie: la verdure. Inexistante, ici.


J'avais sorti mon livre plus tôt, en marchant, et le tenait à présent d'une main sûre, pour éviter qu'il ne s'envole.
A présent, elle ne pouvait plus fuir...

<<  - Maintenant, choisis... Tu me donnes docilement ta bourse, ou je la prend sur ton cadavre?>>


Bien entendu, je comptais l'éliminer quoi qu'il arrive... Inutile de la laisser répéter l’événement et me créer une mauvaise réputation. 
Mais c'était tellement plus agréable quand ils cédaient, et se soumettaient d'eux-même à ma puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:21

Sur le moment, Lyora crut qu'elle s'était complètement trompée, avec le début de la phrase de Shulia, mais elle déchanta vite. S'il trouvait que c'était une excellente météo, c'est qu'il y avait bien anguille sous roche comme elle le pensait dès le début. Alors que son sourire de départ se transformait en rictus, elle en profita pour faire les quelques pas qui les séparait. Elle fit bien, car, alors qu'elle pouvait maintenant le toucher, elle se sentit agrippée par les chevilles par des choses glacées. Elle ne pouvait plus s'enfuir, au moins pour le moment.

Son visage d’habitude si ouvert et souriant se fit plus cruel.

"Ha ouai, tu crois vraiment que je suis stupide, espèce de sale démon? Tu pense que je ne t'avais pas démasqué avec tes phrases maladroites? J'ai l'impression que le plus stupide des deux n'est pas celui que tu pense."

Pendant qu'elle parlait, elle porta les mains à sa coiffe, sortant une de ses aiguilles de son rouleau métallique. N'importe laquelle, ça n'avait pas d'importance, pourvu que son adversaire ne regarde pas à ses pieds. En effet, elle faisait ramper une de ses tiges de rosier vers les chevilles de son adversaire. Dans un instant, elle pourrait le piquer. Elle hésitait juste de savoir si elle devait le tuer ou juste l'endormir pour pouvoir s'enfuir. Elle devait continuer à l'occuper en parlant et qu'il se concentre sur elle et sur ses mains.

Cela avait l'air de fonctionner, il dévoila enfin ses véritables intentions. Elle était déçu. Finalement, c'était un simple voleur. Etrange, pour un démon, mais bon, qui connaissait vraiment leurs motivations?

Voilà, le rosier avait fini de s'enrouler autour de la cheville de son adversaire, lui non plus, ne pouvait plus bouger sans se piquer. Un mauvais sourire éclaira son visage.

"Mais dit moi, démon, est ce que tu es sensibles au poison?"

Tout en brandissant son aiguille. Pas question qu'il s'aperçoive de quoi que ce soit, du moins pour le moment. Elle ne dévoilerai son véritable pouvoir qu'en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:54

Ma cible joua les bravaches, tout en sortant une aiguille.


J'eus un sourire presque doux.
<<  - Effectivement, j'ai la conviction que tu ne m'avais pas totalement démasqué... Sinon, pourquoi aurais-tu eu ce pitoyable air de surprise quand je me suis révélé?
De plus, qu'espères-tu faire avec cette aiguille? Le blizzard est bien trop fort pour que tu me la lances. Tu n'as aucune chance, Lyora.
Et, encore une chose...>>

Mes traits se tordirent de haine
<<  - Tu n'aurais pas du m'appeler "démon">>


Une vague de froid fusa dans toutes les directions, gelant les plantes qui avaient tentées de s'enrouler à mes chevilles -que je n'avais par ailleurs pas remarquées jusqu'ici.
Je cassai celles-ci avec un bloc de glace, et m'éloignai de l'empoisonneuse.

J'allais la tuer, bien sûr, mais, avant, j'allais lui faire regretter ce qu'elle avait dit...
J'invoquai une myriade de pics de glace, prêts à fuser sur ma cible. Le lieu me donnait suffisamment de pouvoir pour cela.

Quoi qu'elle tente, elle avait perdu. Seule, dans le blizzard, contre un mage de glace, quand elle-même n'avait plus de quoi l'atteindre...
Oui... la vue de sa souffrance apaiserait sûrement la haine qui me tordait le ventre.

Mais... Etait-ce vraiment la haine?
Je compris bien vite que non.


Mon ventre devenait de plus en plus douloureux, et un goût extrêmement amer me remonta dans la bouche.
<<  - BLEUUUUUURK>>
Je lâchai mon grimoire pour me tenir le ventre, plié en deux, pendant que mon rejet teintait la neige à mes pieds...
Ainsi que mon livre.


Je m’essuyai la bouche. 
Je me sentais faible, et mon livre était inutilisable.
Fichu corps! Incapable de résister à une simple maladie.

Je n'avais plus qu'un espoir: qu'elle ne sache pas que j'étais incapable d'utiliser ma magie -hormis des sorts extrêmement basiques- sans mon livre, et que je réussisse à l'avoir au bluff...
Ou alors, qu'elle soit elle aussi incapable d'agir, bloquée par mon sort, et qu'elle meurt de froid ou de soif.

<<  - Dernière chance... Donnes-moi ta bourse, et je te laisserai partir saine et sauve. Sinon, ces pics te transperceront de toutes parts.>>
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:53

L'air se fit encore plus froid et le blizzard s'intensifia. La branche du rosier qui s'était enroulé autour de la cheville de Shulia se gela sous l'action du froid et lorsque celui ci la cassa avec un bloc de glace, elle sentit sa cheville se briser. La douleur était intense, et le froid mordant ne lui laissait pas de répit malgré la plante qu'elle avait avalé tout à l'heure. La moutarde commençait à lui monter au nez et la colère lui procura un semblant de chaleur qui compensa provisoirement l'air glacial alentours. A ce rythme, elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps, il fallait qu'elle réagisse et tout de suite.

Brusquement, son adversaire se tordit dans un spasme, vomissant les traces de son dernier repas. Finalement, il n'avait pas menti au moins pour une chose, il était réellement malade. C'était sa seule chance et il lui fallait la saisir maintenant, avant qu'il se ressaisisse. En premier lieu, il fallait qu'elle se libère de l'étreinte de glace qui enserrait ses chevilles et l'empêchait de bouger. Elle avait l'impression qu'il faisait un peu moins froid, depuis quelques seconde, et c'était maintenant ou jamais. Elle fit pousser un minuscule buisson ardant, plante qui avait la capacité de dégager énormément de chaleur. C'était un tout petit buisson, vu la nature du terrain, mais cela suffit, et elle sentit qu'elle était libre de se mouvoir de nouveau. Une vague de fatigue la prit. Entre sa lute contre le froid et sa cheville cassée, elle risquait de tourner de l’œil si elle ne fuyait pas rapidement.

Ce n'était pas très glorieux, mais elle se moquait de la gloire. Elle profita que Shulia était tordu de douleur pour le piquer avec une de ses épines d'une tige de son rosier qu'elle fit bouger jusqu'à lui avec son pouvoir, enduite d'une forte potion de sommeil. Il ne réalisa pas ce qui lui arriva car il trouva la force de la menacer encore.

<<  - Dernière chance... Donnes-moi ta bourse, et je te laisserai partir saine et sauve. Sinon, ces pics te transperceront de toutes parts.>>

"Non, je ne crois pas" dit elle en reculant prudemment.

Il essayait maintenant de récupérer son livre tout en continuant de la menacer, mais ses gestes commençaient à être lents et désordonnés. Entre la potion et la maladie, il ne tarda pas à finir de s'écrouler sans finir sa phrase.  Elle attendit un instant, voir s'il dormait vraiment. Ca avait l'air d'être le cas. Elle hésita un instant à prendre le livre, mais c'était un fatras de formules incompréhensibles pour elle. Bah, elle supposait que ça ne valait pas grand chose, elle préféra lui laisser. Elle renifla aussi le rejet qu'il avait fait tout à l'heure. Elle pensait qu'elle savait de quoi il souffrait.  Heureusement pour lui, elle s'était promis à elle même qu'elle ne tuerait pas si ce ne lui était pas utile. Elle décida donc de l'aider malgré tout.

Elle but une potion contre la douleur, et boitillant, redescendit pendant de longues minutes le chemin qu'il avait pris tout à l'heure. De temps en temps, elle dessinait une flèche au sol avec plusieurs cailloux, lui indiquant le chemin quand il se réveillerait. Arrivant à une altitude un peu moindre, des arbres et des plantes commençaient à pousser au pied des montagnes. C'était juste ce qu'elle cherchait. Elle trouverait sans mal les plantes pour le soigner. Elle lui laissa ce qu'il fallait près d'une source avec un mot, coincé sous une pierre, pour ne pas qu'il s'envole, et s'éloigna de lui en espérant ne jamais le revoir.

Démon Shulia,
Vous avez de la chance que je sois généreuse. Je ne comprends pas pourquoi vous ne m'avez pas demandé gentiment une potion, plutôt que de m'agresser. Je suppose que c'est dans la nature des démons.
Je pense savoir quel est votre mal, si vous voulez guérir, je vous conseille de suivre ces instructions.
En premier lieu, prenez la boule d'herbe qui est dans le mouchoir, et mâcher les bien. Avalez le tout et laisser agir environs cinq minutes. Puis avalez la potion. Vous allez vomir toutes les herbes, et, si c'est ce que je pense, le parasite avec, qui vous rend malade. Pensez à boire abondamment à la source ensuite. Reposez vous avant de repartir.


Ps: Vous me devez milles opales, quatre cents pour la potions et six cents pour les futurs soins de ma cheville brisées.


Ps bis: Si vous voulez vraiment me rembourser, apportez moi donc les fleurs des montagnes que vous m'aviez promises..., si elles existent vraiment. Vous pourrez les déposer au lieu dessiner en dessous.




La lettre finissait là, avec un dessin d'un parc dans une ville et une croix qui indiquait un endroit.

Lyora pensait que c'était pur folie, la dernière partie, mais bon, avec un peu de chance, elle ne le reverrait jamais. De toute façon, la balade était terminée pour elle. Il fallait qu'elle rentre se faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:26

Je me réveillai.
Il me fallut un moment pour comprendre où je me trouvais, et ce qu'était l'étrange liquide sous moi...

Je me relevai difficilement, affaibli et l'esprit embrumé.
Je re-vomis, et manquai de tomber.
Je n'avais plus de force. J'avais juste envie de me recoucher, et de me laisser mourir...

J'aperçus un papier, coincé sous un rocher.
Je le pris, et je le décryptai tant bien que mal, la vue troublée par la maladie et la neige...
Et ce que je lus me sauva... indirectement.
La colère, non, la rage s'empara de moi, me donnant une énergie nouvelle.

De une, l'impudente avait réitéré son insulte. Un démon, moi? Un de ces êtres stupides, sales et brutaux?
Et de deux, elle avait osé ressentir de la pitié. Pour qui me prenait cette gourde? Sans cette satanée maladie, elle serait en train de pleurer et de me supplier, et la neige se teinterait de son sang!

Quant aux soins qu'elle proposerait...
Si elle creusait sa tombe, pourquoi l'en empêcher?
Il sera toujours temps de lui expliquer "gentiment" après que c'est une mauvaise idée d'aider ceux qu'on insulte...

Oui, je suivrai les conseils de cette foutue herboriste, et, quant au payement...

Il lui fera pleurer des larmes de sang, et cracher ses poumons...
Elle voulait ces plantes toxiques?
Elle les aurait...
directement dans ses veines.



[RP fini]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP Surprise] La Rose et le Boulet Empty
MessageSujet: Re: [RP Surprise] La Rose et le Boulet   [RP Surprise] La Rose et le Boulet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Surprise] La Rose et le Boulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RPs Surprise !
» [RP Surprise] Sors-moi de là !
» [RP Surprise] L'art de la Séduction... Ou pas.
» [RP Surprise] Alerte à la Méduse !
» [RP Surprise] Cible Féline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Mythra :: Monts Tokrystaux :: Au pied des Monts-