Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Animation] Examens - Classe numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:31

Riku était un peu sur les nerfs. Surtout de stress, en fait. Il ne voulait pas foirer ses examens, ceux qu'il avait là étaient très important pour pouvoir prétendre à une formation supérieure. Sans compter qu'il connaissait un certain démon qui ne se priverait pas de lui montrer à quel point il serait déçu s'il se loupait...

La rigidité de Tsukimeru n'était pas ce qui dérangeait forcément Riku, habitué depuis tout petit à la façon d'être du démon, alors il savait composer avec depuis longtemps. Mais s'il pouvait s'éviter une prise de tête avec lui, c'était encore mieux.

Il arriva en courant devant la salle d'examen où il était convoqué. Il vérifia tout sur lui. Ouf, il avait bien sa convocation. En revanche, dès qu'il entrerait, il serait obligé de remettre son parchemin personnel à l'entrée, car tout le monde sachant très bien que les élèves révisaient dessus, vu qu'il y avait toutes les leçons dessus, pratiquement, aussi.

Alors à peine fut-il arrivé qu'on lui demanda de remettre le sien, afin que tout le monde puisse avoir le même délai de révision. Parce que bon, on considérait comme injuste que ceux qui n'étaient pas interrogés en premier puissent bénéficier pour la peine d'un petit délai supplémentaire pour des révisions de dernière minute.

Riku se sentit un peu gêné. Il se savait élève moyen, et il aurait bien voulu profiter de ces révisions de dernière minute encore un peu. Il se mit donc à faire le point mentalement, attendant son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Yamiko
Ténébreuse aveugle
Ténébreuse aveugle
Akira Yamiko

Type : Aucun

Féminin Vierge Singe
Messages : 39
Messages RP : 21
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 26 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:02

(Oula désolé, je ne pensais pas que ça commencerait si vite, et je suis pas ce qu'il y a de plus dispo le weekend XD)

‘’HAHAHAHAHAHA !’’

Le rire éclata de la salle d’examen, pour l’occasion aménagée un peu spécialement. Le centre de la pièce ressemblait à s’y méprendre à une arène de combat, et un bureau en bois trainait plus loin, avec pile de sujet. Pas de dossier, car la jeune femme aveugle se faisait pour l’occasion guider par Ernelzya elle-même, qui lui présenta son tout premier élève.

‘’Riku Kaze No Yokai, pokémon jeune hybride en 7ème année, demi-frère de Tsukimeru. Maitrise quelques sorts de vent, et se montre parfois quelque peu renfermé, même si son tempérament explosif ressort occasionnellement.’’

Demi-frère d’un des directeurs hein ? Akira se sentit sourire d’avantage. Elle venait à peine d’être embauchée que déjà, elle devait faire passer des examens. Beaucoup d’élèves, et pas mal de profs mis à mal par les évènements du Pandemonium. Mais ça l’enchantait. Combien de fois s’était-elle retrouvée de l’autre côté, toujours craintive qu’on la sous-estime à cause de son handicap, ou qu’au contraire on ne lui laisse aucune chance ?

Riku allait être son galop d’essai. Renfermé, elle comptait bien l’inviter à tout lâcher lors de son épreuve pratique. Elle laissait soin aux autres professeurs pour tester les connaissances théoriques des jeunes gens, ne sachant pas trop ce qu’ils avaient pu voir en cours. De plus, Riku était en septième année, cela voulait donc dire qu’il devait avoir le niveau pour prétendre au stade supérieur. Elle lui concocta donc une épreuve sur mesure.

‘’Tu peux le faire entrer Ernelzya s’il te plait ?’’

L’aveugle attendait au centre de l’arène, bien campée sur ses deux pieds. Dès que la porte s’ouvrit et qu’elle sentit l’élève entrer, elle en profita pour l’ausculter avec sa magie. On sentait bien le côté démon du personnage, mais il y avait effectivement quelque chose dans son attitude qui reflétait bien le côté renfermé dont lui avait fait part la maison magique. Quand il fut assez proche, elle utilisa sa magie ténébreuse pour le coup alliée à ses quelques connaissances en magie du vent pour attraper un sujet sur la table, et l’envoyer à l’élève.

‘’Bonjour Riku, attrape ça !’’

La première qualité pour un mage selon elle, c’était la réactivité. Attaquer, se défendre, observer, tout ceci se décidait en quelques secondes lorsqu’on utilisait la magie. Le papier contenait quelques lignes. Avec tout d’abord, les consignes.

« Cher élève,
Lors de cette épreuve pratique, vous devrez en quelque sorte vous contenter de survire. Pas de panique, personne ne sera blessé ! Mais votre objectif est de rester dans le cerlce délimité par la terre, tout en répondant aux questions sur ce formulaire. Vous ne devrez donc en AUCUN CAS :
- Sortir, même un orteil, du cercle
- Perdre votre sujet, ou vous le faire subtiliser
- Vous blesser. Maitriser votre magie, car votre examinateur ne sera pas offensif ! (enfin…)
- Déclarer forfait. Soyez fort !

Cordialement,
Akira Yamiko, enseignante de Magie, étudiant et supérieur. »

Elle avait volontairement tablé sur quelque chose d’un peu original, pour déstabiliser les élèves. L’effet pouvait être quitte ou double. Soit,  ils en oubliaient leur stress, soit ils se prenaient au jeu, et donnaient tout ce qu’ils avaient.

‘’Je suis Akira Yamiko, ton examinatrice. Je vais te demander de rester hors du cercle pour l’instant. Ainsi, tu pourras me poser les questions que tu as sur l’examen. Mais dès que tu seras prêt, entre dans le cercle. L’examen commencera, et la première question apparaitra sur ton sujet. Mais ne me sous-estime pas, pas plus que toi-même, car j’attends beaucoup d’un élève en dernière année d’étudiant ! Alors, des questions ?’’

Elle souriait toujours, avenante. Au moins, elle rentrait dans le vif du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:41

Bon. Il était temps. Riku entra. Les examens n'étaient décidément pas sa période favorite. Il détestait se retrouver face à face avec une seule personne au-dessus de lui hiérarchiquement parlant, cela était étrangement ressemblant aux nombreuses colles qu'il avait eu autrefois, jusqu'à l'année dernière, quand il était sorti avec Aaluna. Revirement plutôt étrange, vu qu'à la base, ces deux-là ne s'entendaient pas du tout, Riku s'étant mis à carrément détester cette fille.

Et au final...des choses étaient arrivées...lors d'une colle. Quand Riku devait nettoyer l'un des cachots réaménagés pour les animaux de l'école, donc loin de la fonction de cachot, donc. Aaluna avait été censée le surveiller, à ce moment-là. Au début, ce fut un peu froid, mais après, lors de cette heure, forcément, ils avaient parlé, s'étant rendu compte qu'au final, l'autre n'était pas si méchant que ça...au contraire ! Par la suite, Aaluna avait eu un sacré malaise, et affolé, Riku s'était précipité pour l'emmener à l'infirmerie, n'ayant personne dans le secteur à ce moment-là. Et c'était depuis ce jour qu'ils étaient devenus amis, et de fil en aiguille...bien plus que ça.

Une arène. Une nouvelle enseignante, que Riku ne connaissait pas encore. Ses yeux semblaient très vides et fixes, ce qui le surprit un peu, très peu habitué à voir ce genre de cas. Mais il passa très vite au-dessus, ayant comme beaucoup de monde appris la tolérance au niveau des différences. C'était même chose très courante ici, lui-même n'ayant jamais souffert de ce genre de chose dans sa vie d'avant, quand il vivait dans son petit village caché où il avait été le seul hybride.


- Bonjour.

répondit-il, essayant de garder la maîtrise de lui-même. C'était ce qu'on leur apprenait, surtout pour pouvoir utiliser les talents de combats, physique ou magique.

Riku s'en sortait plutôt bien, dans ce genre de matière, enfin, sauf en magie où il pêchait un peu, n'ayant pas vraiment une grande maîtrise de ses pouvoirs. Il n'utilisait que des sorts très basiques, afin de ne pas perdre le contrôle, pour pouvoir ensuite s'entraîner simplement à des sorts plus complexes.

Il attrapa du coup le sujet sans difficulté, habitué, et lu le sujet rapidement. La première phrase lui rappela un peu Tsukimeru, disons que ce genre de mise à l'épreuve était bien dans son style, enfin, sauf qu'il y avait une note légère en plus et bien plus avenante.

Ce qui l'embêta un peu fut apparemment le fait qu'il devait surtout s'en sortir avec la magie. Aïe. Son point faible. Riku s'en sortait mieux sur le côté physique de la chose, en fait ! Bon. ça devrait se faire quand même !

Quand Akira lui demanda s'il avait des questions, il réfléchit rapidement. Demander s'il pouvait prendre sa forme démoniaque était du coup inutile, car comme tous, il était bien incapable d'utiliser la magie sous cette forme, aussi, la réponse était toute trouvée, vu qu'Akira voulait surtout évaluer la façon dont il s'en sortait avec la magie. En même temps, normal, en face d'une enseignante de magie !

Bref, il était un peu...mal barré. Même s'il s'était forcément entraîné, car se sachant très moyen, il savait qu'il devait faire son maximum dans toutes les matières afin d'avoir au moins le niveau requis pour passer.

Il eut du coup une question qu'il trouva un peu idiote, mais dans le doute...


- Ok, j'ai juste le droit de me déplacer, donc. Si je m'accroche au plafond, même pendant une fraction de seconde, c'est considéré comme une sortie du cercle, ou non ?

Au cas où. Il trouverait idiot de louper son épreuve juste à cause de quelque chose comme ça ! Après, évidemment qu'il entendait par-là "dans la limite du cercle dessiné sur le sol". Comme indiqué dans les consignes. Disons qu'il voyait mal se défendre contre elle magiquement sans se déplacer un minimum !

Disons qu'il se disait que son excellente agilité lui permettrait de tirer son épingle du jeu, là ! Parce que comme dit dans les consignes...il devait juste "survivre". Il n'avait rien à lui subtiliser à elle, juste à se défendre avec la magie uniquement, et éventuellement quelques esquives pour s'aider. Sans se faire prendre son sujet, aussi. Donc, aucune offensive, juste de la "défense", d'après ce qu'il comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Yamiko
Ténébreuse aveugle
Ténébreuse aveugle
Akira Yamiko

Type : Aucun

Féminin Vierge Singe
Messages : 39
Messages RP : 21
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 26 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:51

- Ok, j'ai juste le droit de me déplacer, donc. Si je m'accroche au plafond, même pendant une fraction de seconde, c'est considéré comme une sortie du cercle, ou non ?

Elle l'aimait déjà. Pour elle, il fallait un minimum d'imagination pour être un bon mage, et surtout envisager toutes les solutions possibles, même les plus farfelues !

"Tu ne devras pas juste te déplacer Riku. Tu devras me montrer comment utiliser ta magie pour contrer la mienne et te protéger, comment retourner la mienne à ton avantage, et surtout, comment tu te comportes face à elle. Aucun de mes sorts ne te blessera, il faut juste que tu me montres la maîtrise de ta magie à toi ! Sachant que le but ultime, c'est d'arriver au bout des questions sans être sorti du cercle... Alors si pour un assaut ou une esquive tu dois atteindre le plafond et t'y réfugier, libre à toi ! Mais sache que je ne te laisserais aucun répit !"

La maitrise était pour elle quelque chose de plus important que la puissance elle-même. Un don extraordinaire ne servait à rien sans maitrise, on risquait plus de se blesser qu'autre chose ! Et si on maitrisait suffisamment sa magie, il n'y aurait aucun mal à contrer ses vagues offensives ou à les esquiver. C'était ça qu'elle aimait particulièrement chez les mages du vent : leur agilité, leur rapidité, leur fluidité. Tout en souplesse.

"Je te demanderais juste une chose... Montre moi tout ce que tu as dans le ventre !"

Comme pour appuyer ses pensées, elle cogna un de ses poings dans la paume de son autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:56

Bien sûr, il se doutait très bien qu'il devrait utiliser principalement la magie, sinon, ça serait total hors sujet ! Disons qu'il voulait éviter de faire de faux pas si possible, et vraiment déterminer les zones où il pouvait aller pour mieux se protéger avec.

Il inspira. Et entra dans le cercle, ayant attaché fermement le sujet dans sa ceinture, qu'il avait resserré exprès. Parce que c'était toujours plus simple pour lui d'avoir les deux mains de libre !

Il savait qu'il ne serait pas mage, de toute façon. Mais il se promit de donner son maximum, de faire de son mieux. Il voulait passer, après tout ! Alors même s'il serait loin d'être le meilleur dans cette épreuve-là...

Il se mit en position, annonçant simplement :


- Je suis prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Akira Yamiko
Ténébreuse aveugle
Ténébreuse aveugle
Akira Yamiko

Type : Aucun

Féminin Vierge Singe
Messages : 39
Messages RP : 21
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 26 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:02

- Je suis prêt !
"Alors c'est parti !"

Il avait attaché le sujet à sa ceinture, choix très judicieux quand on ne savait pas comment l'adversaire allait se comporter ! Voilà qui était prometteur, et à hauteur des espérances de l'infirme. Elle brassa de l'air, préparant sa magie à prendre la forme venteuse.

"Toutes mes attaques seront à base de vent, pour ne pas te déstabiliser !"

Car le but n'était pas de le couler, loin de là ! Alors autant les mettre face à une magie qu'il connaissait. C'était d'ailleurs parfois plus traitre qu'il n'y paraissait, car on savait toujours agir face à une magie complémentaire, ou une inférieur, mais rarement face à la même magie.

Elle commença doucement, enchainant des petites lames de vents à intervalles régulier. Un échauffement somme toute. Mais dès l'activation de sa magie, le parchemin à la ceinture de l'étudiant brilla. La première question s'inscrivait : "Quelles sont les principales caractéristiques d'un bon mage ?" La réponse était multiple, et c'était voulu. Il fallait que les étudiants puissent répondre avec leur inspiration du moment, non en récitant un cours.

Il y avait bien entendu un éventail de réponse. Pour son ex-amour, les bons mages étaient des hommes aussi puissants et attaques qu'en défense, qui connaissaient leurs propres forces et faiblesses. Pour Akira, c'était l'adaptabilité et la réactivité qui primait avant tout. Son enseignante de magie elle, préférait dire que les mages les plus puissants étaient aussi les plus patients, et les plus observateurs. En gros, tant qu'on pouvait argumenter, toutes les réponses étaient possibles. Sauf dire qu'un mage était puissant uniquement parce qu'il avait une magie puissante, des gros muscles, une grosse tête, ou le meilleur tome du monde.

Elle accéléra maintenant ses vagues, les faisant plus rapprochées mais de la même puissance. Elle prenait en note tout ce que sa magie sentirait sur l'attitude de l'élève, mais Ernelzya lui viendrait surement en aide au moment des délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:53

L'épreuve commença. Riku leva un sourcil surpris quand elle annonça qu'elle attaquera avec la même magie que lui. Ne maîtrisait-elle pas les ténèbres ? Ou alors, elle avait un objet magique de cet autre élément sur elle, c'était un peu la seule explication qu'il se trouva.

Ensuite, il sentit quelque chose au niveau de la feuille qu'elle lui avait donnée. Par réflexe, il posa sa main dessus pour la retenir, esquivant tout d'abord, pour ensuite croiser ses deux poignets devant lui et invoquer un bouclier d'air, pour "annuler" les attaques envoyées sur lui.

Disons qu'il n'était pas suffisamment doué pour lancer ce genre de sort avec une main, d'où l'esquive. Il répondit en même temps à la question...qu'il avait eu juste le temps de voir avant de plaquer sa main dessus, en fait :


- Agilité, puissance, maîtrise de soi, connaissances de ses limites, de ses points forts et faibles...

commença-t-il...ayant un peu de mal à se concentrer pour maintenir à la fois son bouclier et faire une phrase cohérente. Y allant du coup...directement.

Sauf qu'il avait le sentiment d'oublier des choses...il se mit à très vite réfléchir. Tsukimeru avait pris le temps pendant un moment de l'entraîner un peu, surtout quand Riku découvrait sa forme démoniaque, en réalité, et combien de fois lui avait-il répété ces choses que ses enseignants lui avaient dit aussi ? Qu'il n'avait pas le temps de réfléchir, qu'il devait avoir le réflexe d'avoir les bonnes pensées directement, que ça soit en magie ou dans un affrontement physique. Pour toute situation dangereuse, il se devait avoir cette gymnastique d'esprit.

Mais avec le stress des examens, forcément...


- Et...et être très observateur !

rajouta-t-il, espérant n'avoir rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Akira Yamiko
Ténébreuse aveugle
Ténébreuse aveugle
Akira Yamiko

Type : Aucun

Féminin Vierge Singe
Messages : 39
Messages RP : 21
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 26 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:58

- Agilité, puissance, maîtrise de soi, connaissances de ses limites, de ses points forts et faibles... Et...et être très observateur !
"Excellent Riku ! On accélère un peu ?"

Le coup du bouclier était intéressant, aussi ses mains formèrent deux poings, et à chaque direct qu'elle donna dans le vide, une forte boule de vente fonçait sur son élève. Intervalle irrégulier, puissance irrégulière, mais toujours plus forte que précédemment. Pendant ce temps, la nouvelle question s'inscrivait sur le sujet : "Quel est le pire ennemi d'un mage ?"

Héhé, surement sa question favorite. Ce n'était pas pour rien qu'elle l'avait mise en deuxième ! Comme la précédente, il y avait plusieurs réponses possibles. Pour Akira, son pire ennemi, c'était elle. Parfois, elle voulait tellement prouver sa valeur qu'elle poussait ses limites trop loin. Pour d'autres mages, leur pire ennemi était leur assurance. Pour d'autres encore, c'était leur absence de but. Et pour cette question, Akira voulait une réponse personnelle. Que l'épreuve mette Riku en face de son propre ennemi...

"Aller, donne tout ce que t'as !"
Revenir en haut Aller en bas
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:49

Bon. A priori, il s'en sortait bien. Riku était un élève plutôt moyen, après tout, loin d'être une des têtes de classe. Et la magie en faisait partie, en plus de ne pas être lui-même très typé mage. Les Kaze No Yokai n'étaient pas très réputés pour leur magie, même Alyssane, la Fondatrice démoniaque, n'était pas spécialement reconnue pour ses qualités de magicienne, mais plutôt pour ses aptitudes physiques...sur tous les fronts, que ça soit en situation dangereuse ou simplement normale. Tout en aimant se mettre en valeur. Du moins, c'était la description qu'en faisait Tsukimeru, Riku ne l'ayant jamais connue. Pour lui qui n'avait pas 20 ans, ça lui paraissait très lointain, tout de même, même s'il s'agissait de sa grand-mère également...

Riku jeta un oeil sur le tracé du sol. Bon. Le bouclier, c'était bien, mais forcément, avec les impacts, il s'était un petit peu rapproché du bord sans le vouloir, aussi n'hésita-t-il pas à faire un pas plus vers l'intérieur du cercle afin de se laisser une bonne marge.

Puis une autre question, pendant que l'enseignante "l'attaquait" de nouveau. Celle-là était dynamique ! En plus d'être sympathique à son goût...ce qui lui redonna un peu confiance, se mettant à très vite réfléchir à la question qui pour lui était déjà plus difficile.

Il passa donc en revue tout ce qu'il avait révisé afin de trouver la réponse la plus convenable pour lui, alors il tenta :


- Ses défauts !

Tout en se déplaçant pour éviter les attaques, toutefois, il se rappela qu'il était en épreuve de magie, qu'il devait donc l'utiliser afin de ne pas être hors-sujet. Mais qu'il devrait trouver quelque chose de différent. Alors cette fois, au lieu de faire un bouclier, il imita Akira, la contrant ainsi, afin "d'annuler" les deux sorts. Même si, de son côté, il sentait tout de même les sorts de l'enseignante le frôler, de part les différents dosages qu'elle employait.

Tout en se disant qu'elle devait attendre plus de développement, tout de même. Bon, allez, il devait se concentrer !


- Chaque personne est composée de qualités et de défauts et...ben si la personne n'en a pas consciente, elle est...

Il s'interrompit. Dire "cette personne est dans la merde", ça ne le ferait franchement pas trop. Alors il chercha très vite un autre terme.

- Euh, enfin, cette personne aura des problèmes.

Voilà. C'était quand même plus correct, en plus de faire plus sérieux. Tout de même ! Déjà qu'il n'était pas très confiant quant à sa réussite, autant tenter de glaner quelques légers bonus avec les formes, parce qu'en plus, s'il passait pour un non-sérieux...ça ne jouerait pas en sa faveur ! Alors que s'il montrait vraiment qu'il en voulait...il aurait plus de chance. Après tout, on récompensait plus ceux qui faisaient vraiment des efforts que ceux qui n'en n'avaient rien à cirer. Et lui voulait vraiment réussir. Alors autant le démontrer, non ?

- Les qualités et les défauts font partis de soi, donc...si on n'a pas conscience de ses qualités, on peut perdre facilement l'avantage. Quant aux défauts, ils peuvent rapidement nous submerger...alors c'est dangereux.

Il se trouvait un peu maladroit, dans la confusion ! Tout en gérant les ripostes. Bref, non, il n'était vraiment pas taillé pour être mage ! Toutefois, ce n'était pas sa vocation, donc si on lui jugeait un niveau suffisant, ça lui suffisait, à l'hybride ! Tout ce qu'il voulait, c'était réussir ses épreuves, peu lui importait le reste, après !
Revenir en haut Aller en bas
Akira Yamiko
Ténébreuse aveugle
Ténébreuse aveugle
Akira Yamiko

Type : Aucun

Féminin Vierge Singe
Messages : 39
Messages RP : 21
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 26 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:30

- Ses défauts !

L'étudiant ne se laissait pas déconcentrer. Même, il adopta la même posture qu'elle pour se défendre ! Akira laissa échapper un petit rire enjoué. Voilà un étudiant plein de ressources.

- Chaque personne est composée de qualités et de défauts et...ben si la personne n'en a pas consciente, elle est... Euh, enfin, cette personne aura des problèmes.

Akira approuva d'un signe de tête avant de le laisser continuer.

- Les qualités et les défauts font partis de soi, donc...si on n'a pas conscience de ses qualités, on peut perdre facilement l'avantage. Quant aux défauts, ils peuvent rapidement nous submerger...alors c'est dangereux.

"Bien ! Dernière ligne droite mon garçon..."

D'un mouvement, Akira disparut du champ de vision de l'hybride pour se retrouver face à lui, avec à peine quelques centimètres d'espace. Elle s'entoura de ses ténèbres, formant son armure habituelle.

"En répondant à la dernière question, je veux que tu m'assailles de toute ta puissance, afin que je recule le plus possible. N'hésite pas !"

Et comme pour répondre aux mots de l'enseignante, la dernière question s'inscrivit sur le papier : "Quel est l'avantage des magies élémentaires contrairement aux magies des ténèbres et de la lumière ?" Cette question était relativement simple, mais pour Akira, elle était d'une importance capitale. Aucune étudiant ne devait l'oublier. Sa magie à elle ne reposait que sur son propre don, surtout dans un univers aussi paisible qu'Ernelzya. Mais les magie élémentaires, comme le vent, pouvaient s'amplifier avec l'élément en question. Un faible mage de glace pouvait devenir un vrai danger dans les monts enneigés ! De même, une magie eau pouvait échapper à son possesseur lorsque celui-ci prenait un bain. La magie élémentaire pouvait donc avoir cet avantage, qui représentait aussi un risque.

(J'accélère car je crois que ça va faire une semaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:59

Riku soupira intérieurement de soulagement. Il n'avait pas vraiment été trop sûr de sa réponse, finalement, ça semblait convenir, alors tant mieux !

Pas qu'il n'avait pas révisé, au contraire, mais disons qu'avec Aaluna à côté, forcément, il n'avait pas pu vraiment faire grand chose d'autre. Ensuite, le côté maîtrise de lui-même, il y était habitué depuis...longtemps.

Déjà depuis sa plus petite enfance avec Tsukimeru, quand celui-ci venait leur rendre visite. Riku avait toujours eu l'habitude de côtoyer son caractère assez froid et distant, sans pour autant être mauvais, bien au contraire. Parce qu'à ce niveau, Riku pouvait bien témoigner des quelques mauvaises blagues de son aîné, qui s'était pris souvent un malin plaisir à le mener par le bout du nez avec sa naïveté d'enfant !

Par la suite, à Ernelzya, le démon lui avait aussi appris...à garder la maîtrise de lui-même, en un maximum de circonstances. Il lui avait aussi appris à ne rien laisser transparaître face à un duel, chose que Riku ne savait pas très bien faire encore. S'il parvenait à garder le contrôle, déjà par ses cours (parce que bon, en septième année, depuis, il en avait, de l'entraînement, tout de même ! Wanaël apprenait cela aussi, dans ses cours...), en plus renforcé par son aîné qui était plutôt, il fallait le dire, champion là-dedans tant on avait du mal à lui tirer une expression directement, Riku pouvait donc dire qu'il était plutôt blindé de ce côté-là !

Alors si intérieurement, il était en mode panique totale parce qu'il se retrouvait confronté dans une épreuve où il était loin d'être dans les premiers, il se basait sur les réflexes qu'il avait appris à avoir : ne rien montrer, ou du moins, le moins possible.

Et cette panique remonta d'un cran quand il vit Akira disparaître, pour réapparaître derrière lui. Ses sens hybrides l'avertirent, Riku ayant appris à les affiner au fil des années, et se retourna vivement, tout en plaquant par réflexe sa main à sa ceinture, là où il avait attaché son sujet. D'une manière ferme. Au cas où !

Bon. L'assaillir d'attaque, purement magiques afin de ne pas être hors sujet (parce que sinon, si ça avait été au choix, Riku aurait simplement tenté de la pousser physiquement !), tout en répondant à la question qui s'inscrivait. Il le sut en voyant des minces rayons lumineux traverser entre ses doigts.

Prudent, convaincu qu'Akira allait tenter de lui voler son sujet (comme elle lui avait dit qu'il ne devait pas le perdre...c'était parce qu'elle allait tenter de le lui reprendre, non ? Enfin, après il était encore un peu naïf sur les bords, car Akira aurait très bien pu bluffer, aussi...), pour lire la question.

Pendant un moment, il paniqua. Mince, mince, mince ! Il avait vu cette question dans ses notes, mais avait soudainement un trou, là !

Ne pas paniquer. Garder la tête froide. Et faire le tri dans sa tête. Catégorie magie. Inspirer. Et trouver la réponse quelque part dans ses souvenirs.

En attendant, il se recula un peu, envoyant quelques salves d'air contre Akira comme demandé, essayant d'ajuster la puissance émise, bien que ce fut irrégulier, Riku n'étant pas très expert en magie. La première salve fut d'ailleurs un peu trop forte, et quand il tenta d'ajuster la seconde, elle fut beaucoup trop faible.

Pendant les premières secondes, il tenta d'ajuster la puissance, bien qu'en faisant attention à n'envoyer que des salves courtes, afin de ne pas trop gaspiller son énergie magique.

...

Il mit le doigt dessus. Sa réponse était là. Il n'avait rien sur quoi récupérer, ici, pour pallier à ses quelques "difficultés" de maîtrise.


- Chaque élément provient de la Nature, ce sont eux qui composent notre monde. Du coup...il est toujours avantageux de se trouver près de l'élément en question que l'on maîtrise...

Et il préféra ajouter, histoire d'être le plus complet possible :

- Bien sûr, sans connaissances du fonctionnement de l'élément, comme tout, ça ne sert pas à grand chose...plus on en connaît les subtilités, et...ben mieux c'est pour nous.

Il se demandait s'il ne devait pas rajouter autre chose pour compléter...mais occupé en même temps à tenter de faire reculer Akira, il eut du mal à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Akira Yamiko
Ténébreuse aveugle
Ténébreuse aveugle
Akira Yamiko

Type : Aucun

Féminin Vierge Singe
Messages : 39
Messages RP : 21
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 26 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:19

- Chaque élément provient de la Nature, ce sont eux qui composent notre monde. Du coup...il est toujours avantageux de se trouver près de l'élément en question que l'on maîtrise... Bien sûr, sans connaissances du fonctionnement de l'élément, comme tout, ça ne sert pas à grand chose...plus on en connaît les subtilités, et...ben mieux c'est pour nous.

Elle reculait un peu, encaissant les coups du jeune homme qui n'avait pas baissé sa garde pour autant. Voilà un entrainement intéressant.

"Excellent ! Maintenant..."

Son armure disparut, et ses mains vinrent immobiliser celles de Riku. Elle lui sourit.

"Tu es libéré de mon épreuve ! En tout cas, je suis agréablement surprise, voilà un élève digne d'aller dans le supérieur. Je vais donc te souhaiter bonne chance pour le reste de tes exams." lui fit-elle avec un clin d'oeil.

Tandis qu'il sortait, Akira nota mentalement son aperçu de l'examen. Plein de ressources, Riku n'avait pas tout misé sur la magie dans l'examen qui pourtant, en était le centre. Et c'était parfait selon elle. Un homme n'était accompli que lorsqu'il arrivait à jongler avec toutes ses capacités. Elle souriait. Il y avait de quoi faire des éloges à Tsukimeru !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 1   [RP Animation] Examens - Classe numéro 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Animation] Examens - Classe numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP Animation] Examens - Classe numéro 2
» [RP Animation] Examens - Classe numéro 5
» [RP Animation] Examens - Classe numéro 4
» [RP Animation] Examens - Classe numéro 3
» [RP Animation] Examens d'Ernelzya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Salles d'examens (5ème étage)-