Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [RP Animation] Examens - Classe numéro 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Empty
MessageSujet: [RP Animation] Examens - Classe numéro 2   [RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:00

Le jour J. Et une foule d'élèves à interroger. Heureusement qu'ils avaient une petite "armée" d'enseignants ! Mais pas super suffisants...

Enfin, Luya s'appliqua à la tâche avec plaisir. Elle aimait aider, après tout, et plus elle pouvait se rendre utile, plus elle était heureuse ! Ensuite, c'était toujours mieux que de gérer des papiers en retard de sa part...tant elle avait à faire !

Elle se dirigea vers une salle de libre, celle indiqué sur la convocation des classes de première années supérieurs qu'elle devait interroger.

Il y avait eu quelques nouveaux, dans ce secteur, elle espérait qu'ils s'en sortiraient.

Entrant dans la salle, elle déposa bien vite les dossiers des élèves à interroger. Beaucoup trop vite, même, car la pile étant grande, la moitié se déversa sur le sol, affolant Luya :


- Aaah, mais non, non ! Non, non, non, non ! Pas quand il est bientôt l'heeeuuuure ! Non, mais quelle empotée !

Tout en se précipitant à genoux sur le sol pour ramasser le plus vite possibles tous ces papiers éparpillés, les ramenant tant bien que mal sur le large bureau.
Cela fait, elle se redressa, et essaya de trier, mais...


- Il y en a beaucoup trop...je ne serais jamais dans les temps ! Ernelzya, aide-moi, s'il te plait, j'ai besoin de toi, là !

L'esprit du château l'aida, les papiers se reclassant tous seuls, tout en essayant de la rassurer. Luya retrouva le sourire :

- Merci beaucoup ! Tu me sauves !

Et à temps, car le premier candidat devait déjà être là. Luya laissa le soin à la porte de lui laisser le passage, tandis qu'elle se précipitait pour lire rapidement le sujet à traiter : les artéfacts.

Enfin, surtout, "comment stocker la magie". Un sujet fort simple, enfin, pour elle.

Disons qu'il fallait là simplement évoquer les pierres précieuses, qui étaient de formidables conteneurs magiques. Chaque pierre pouvait canaliser plus ou moins de puissance, et chaque pierre avait plus de compatibilité que d'autres à un élément ou non. Tout dépendait de beaucoup de chose, et c'était tout cela qu'il y avait à détailler.

En citant par exemple le rubis, l'émeraude, le saphir, l'améthyste, l'onyx, le diamant, le cristal, le jade, et la pierre de lune. Les principales pierres utilisées, bien qu'il en existait de nombreuses autres.

On pouvait stocker n'importe quel élément dans n'importe quelle pierre, pour réutiliser cette ressource magique plus tard, même si ça consommait pas mal de sa propre énergie en retour, forcément, il fallait donc faire ça avec prudence et une grande maîtrise.

Ensuite, si on pouvait stocker n'importe quel élément dans n'importe quelle pierre, cela n'empêchait pas le fait que certains éléments avaient plus d'affinités avec certaines que d'autres. Les plus classiques étant le feu et le rubis, l'eau et le saphir, le vent pour l'émeraude, les ténèbres pour l'onyx, la terre pour la pierre de jade, l'améthyste pour la foudre, et la glace pour le diamant.

Le cristal avait une affinité avec tous les éléments, et c'était un des catalyseurs les plus puissants, dans le sens où on pouvait y mettre plus de réserve que dans les autres pierres.

On se servait d'ailleurs de ces pierres pour fabriquer les armes magiques et les objets magiques, via des enchantements spéciaux afin que ces objets restent toujours enchantés, et ainsi utilisables pour tout le monde. Qu'on ait par exemple l'élément eau, rien n'empêchait cette personne d'utiliser une arme de feu par exemple...

L'exemple le plus concret en était...les coeurs de maison. Il s'agissait de pierres très spéciales, d'une autre catégorie, encore, mais il n'empêchait que tous étaient sous forme de pierres précieuses. Ce qui n'était pas un hasard. Les âmes des Maisons y étaient scellées, et c'était ce qui leur permettait la vie, tout comme les autres peuples et les animaux avaient des coeurs pour vivre.

Un autre exemple concret...les cristaux de pouvoir. Difficiles à trouver et rares, mais qui étaient la source de toute magie. Il s'agissait toutefois de cristaux. Preuve que le cristal était un catalyseur très puissant, et ne parlons pas de la pierre de lune...

La différence avec la pierre de lune, c'était que cette pierre pouvait amplifier un peu la magie stockée en elle. Alors que toutes les autres pierres n'étaient seulement que des catalyseurs, et seulement des catalyseurs, il y avait juste la "capacité de stockage" qui changeait en fonction, même si, mis à part le cristal, toutes s'équivalaient.

Pour cela aussi que cette pierre était très utilisée dans les potions, pour le fait qu'elle avait cette particularité à augmenter le pouvoir des éléments. Alors dans certaines recettes, quand il fallait rajouter quelque chose de plus "puissant", on y ajoutait de la pierre de lune...la seule pierre utilisée en potions, d'ailleurs, ce qu'il fallait préciser.

Dans tous les cas, que ça soit utilisée en catalyseur ou en ingrédient, il fallait l'utiliser avec prudence et maîtrise...

Pour ça que les Mages les plus puissants en avaient en général plusieurs, au cas où ils seraient en difficulté, par exemple, s'ils étaient victimes d'en enchantement leur interdisant de produire de la magie, ils pourraient toujours utiliser celle qu'ils avaient pris le temps de stocker...qui ne serait donc pas soumis à ce genre de sortilège. Ou sinon, autre cas, quand le mage en question avait ses forces magiques qui l'abandonnaient.

Un sujet d'année en supérieur, où on demandait toutes ces précisions, ce genre, du moins ! Et en particulier si on s'était spécialisé dans la magie...parce que bon, plusieurs secteurs avaient cette matière, aussi, on en demandait un peu moins à ceux qui n'avaient pas la magie comme principal sujet d'étude. En revanche, pour ceux qui voulaient devenir mages ou dans le genre...c'était une matière importante, et qu'il fallait connaître sur le bout des doigts !

Luya n'eut pas trop besoin de révision à ce niveau, d'ailleurs, car elle avait été enseignante de magie, autrefois. Du coup, lors de son cursus supérieur, elle avait eu droit à l'étude plus approfondie de cette matière, elle n'avait pas souhaité forcément devenir mage, mais cela coulait de source qu'une enseignante de magie devait...parfaitement connaître tous les détails dans ce domaine complexe, non ? Alors forcément, ça lui parlait BEAUCOUP ! Passionnée, Luya s'y était mise à fond, et même plus d'un siècle plus tard, elle n'avait absolument rien oublié, même si elle n'enseignait plus depuis longtemps, faute de temps pour ce faire, tant elle avait des choses à gérer, côté administratif !

L'ange regarda l'identité du premier candidat : Mazel. Un des nouveaux. Elle espérait que ce sujet lui parlerait, qu'il avait eu le temps de réviser ce genre de chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Mazel
Etudiant en Foudre
Etudiant en Foudre
Mazel

Type : Aucun

Messages : 45
Messages RP : 14
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation du Personnage : L'école d'Ernelzia
Métier du Personnage : étudiant
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 2   [RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:55

Mazel inspira à fond, puis attendit sagement devant la porte. Il était arrivé légèrement en avance, car s'il y avait quelque chose qu'il ne supportait pas, c'était d'être en retard. Alors, être en retard le jour des examens... c'était hors de question !
D'un commun accord, Aethelsan, son familier corbeau, était resté dehors, à l'attendre dans le parc. S'il el gardait sur l'épaule pendant l'examen, de une, le corbeau risquait de le déconcentrer sans le vouloir, et de deux, il n'était pas sûr que ce soit autorisé. Quoiqu'il en soit, c'était mieux qu'ils soient séparés, car ils se faisaient stresser mutuellement. mazel angoissait, et donc Aethelsan angoissait pour Mazel, ce qui le faisait s’ébouriffer les plumes, ce qui angoissait Mazel... Bref, un véritable cercle vicieux !
Mazel entendit un bruit étrange à travers la porte, comme si des feuilles tombaient. Hum, bizarre... Puis des paroles angoissées. Il haussa les épaules, en se disant que ce n'était pas ses affaires. Il regarda l'heure, et se dit qu'il avait encore quelques minutes pour réviser. Tout le monde lui avait dit que c'était une très mauvaise chose de réviser juste avant l'examen, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il sortit une fiche sur les relations des différents éléments magiques entre eux, et la relut rapidement, se remettant le cours en tête.
Il releva la tête, et vit qu'il ne restait plus que quelques minutes. Bon, il était tant d'y aller à présent. Il rangea sa fiche, les mains légèrement tremblantes à cause du stress qui lui venait. Poliment, il s'adressa à la porte, sans lui frapper dessus comme il l'aurait fait si c'était une porte classique. Avec un sourire, il se dit qu'il avait toujours une très bonne relation avec les portes, contrairement à d'autres qui les maltraitaient involontairement.

"Bonjour ! Puis-je entrer, s'il te plait ? Le professeur doit m'attendre, à présent.
- Bien sûr, mon jeune ami ! " lui répondit la porte avec, il le sentait, un sourire dans la voix.
Mazel la remercia, puis entra.
Revenir en haut Aller en bas
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 2   [RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:13

Il arriva. Comme toujours, Luya se montra avenante, comme c'était dans sa nature !

- Bonjour, Mazel ! Installe-toi par ici, je t'en prie !

Si tous se devaient d'être objectifs et impartiaux, Luya estimait que cela n'empêchait en rien de se montrer accueillant un minimum ! Puis bon, tous étaient angoissés, les pauvres ! Comme chaque année...et Luya n'oubliait pas qu'elle-même était passée par-là, comme de nombreux autres adultes qui travaillaient ici.

Ces deux semaines allaient être très chargées, avec le nombre d'élèves à interroger...pour ensuite rassembler toutes les copies et les corriger...un gros travail de masse, donc ! Mais bon, c'était à faire, et ils avaient l'habitude, ici ! Disons qu'ils s'y mettaient vraiment tous, parce que sinon, personne ne s'en sortait s'ils ne s'y mettaient pas à plusieurs !

Elle mena Mazel sur un fauteuil devant le large bureau, quelle contourna afin de se placer de l'autre côté, donnant le sujet à Mazel, ainsi qu'un crayon pour écrire, lui expliquant :


- Voici ton sujet. En section supérieure, et qui plus est, pour la section spécialisée en magie, nous attendons quelque chose disons...le plus complet possible à ce niveau. Tu vas avoir 20 minutes pour préparer ton oral, et organiser tes idées sur ce papier. Par la suite, je t'interrogerai.

Comme il n'était arrivé qu'il y a quoi...très peu de temps, quelques semaines à peine, elle jugea bon de lui préciser la chose, afin de le mettre au même niveau que les autres. Elle espérait qu'il avait eu ce sujet ! En même temps, ce sujet était ce qu'on apprenait directement en première année supérieure en magie, le genre de sujet indispensable à maîtriser.

Mais elle avait confiance au personnel. Ils n'engageaient pas des benêts, non-plus, mais vraiment ceux qui avaient les capacités à apprendre les choses correctement, et surtout, qui savaient tenir leurs programmes, tout en sachant gérer les classes pour que ça ne soit pas le bordel.

Surtout que bon, lors des corrections, ils prenaient en compte ce genre de chose, parfaitement conscients que ce type d'élève avaient souvent beaucoup à rattraper d'un seul coup, et que c'était très difficile pour certains, malgré les cours particuliers ! Alors chacun était jugé à sa juste valeur, après tout, il serait injuste de blâmer Mazel pour quelques manques encore non-maîtrisés alors qu'il venait tout juste d'arriver, par rapport aux autres qui se devaient de maîtriser tel ou tel sujet sur le bout des doigts...et qui avaient eu toute l'année pour le faire.

Des nouvelles têtes, ils en avaient toute l'année, même en élèves ! Alors les enseignants étaient habitués à gérer ce genre de cas. Luya était donc confiante...et ne lui souhaitait que de réussir. Comme pour tous les autres, d'ailleurs.

Elle lui sourit, terminant simplement :


- Bon courage !

Histoire de l'encourager, pour ensuite faire silence et le laisser faire, dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Mazel
Etudiant en Foudre
Etudiant en Foudre
Mazel

Type : Aucun

Messages : 45
Messages RP : 14
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation du Personnage : L'école d'Ernelzia
Métier du Personnage : étudiant
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 2   [RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:30

Mazel fut agréablement surpris en découvrant que c'était Luya qui lui faisait passer son oral. Une grande partie de son stress lui fut enlever. Il avait pensé à un moment donné qu'il se trouverait peut-être face à un professeur inconnu et revêche, qui ne ferait que froncer des sourcils à son adresse en hochant la tête d'un air exaspéré... Rien à voir avec la gentillesse, la bonne humeur et l'énergie que dégageait l'ange !
Il prit le sujet avec un sourire en la remerciant, puis s'assit à la table qu'elle lui indiquait. Vingt minutes de préparation, sur le sujet... des artéfacts, comment stocker la magie.
Aie, ce n'était pas son fort, ça ! Pas franchement un sujet qu'il maitrisait. Il savait que c'était généralement des pierres qu'on utilisait pour stocker la magie, mais pas vraiment plus... Il y avait pourtant une liste de pierres associées à des éléments... Heureusement qu'il avait plutôt une bonne mémoire, car il parvient à, en griffonnant rapidement au fur et à mesure que cela lui revenait, à retrouver chaque pierre et chaque élément qui lui correspondait. Une fois que cela fut fait, le jeune étudiant fouilla à nouveau sa mémoire en mâchant férocement son crayon, réunissant ses quelques connaissances sur le sujet. Bon, déjà, il y avait ce bouquin qu'il avait emprunté, sur l'améthyste, la pierre qui avait des affinités avec la foudre. Et puis, pour la détente, il avait lu Les aventures du Chevalier Vatanguerre, un roman à mourir de rire, dans lequel il se souvenait que le chevalier "maîtrisait" l'eau ( c'est à dire qu'il essayait vaille que vaille de faire fonctionner sa magie... ) , et possédait une pierre de lune qui, en plus de l'aider à stocker la magie, l'accroissait en supplément et dans ce livre, le conduisait à faire des petites catastrophes à lui tout seul...
D'accord, donc en introduction, le fait qu'il y a différents moyens de stocker la magie, mais que les plus communs sont les pierres. Première partie, les pierres dites "classiques", seconde partie, les pierres de lune.
Puis la conclusion avec une ouverture sur les autres moyens de stocker la magie.
Mazel rédigea sans s'arrêter, griffonnant sur sa feuille, rayant, réécrivant, jusqu'à ce qu'il soit à peu près satisfait de son plan; il s'arrêta, regarda l'heure : Il restait encore cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 2   [RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:42

Luya se montra patiente. Ce qui n'était pas une difficulté pour elle, vu son passé d'enseignante...plutôt appréciée, même ! Et qui avait donné justement beaucoup de son temps à ses élèves, offrant même des cours particuliers à qui le souhaitait pour se remettre à niveau.

Mais il ne fallait pas croire qu'elle n'avait pas de caractère...au contraire. Seulement, Luya était très difficile à énerver et à faire sortir de ses gonds. Alors quand c'était le cas, c'était que VRAIMENT, c'était allé très loin ! Mais disons que parfois, son calme olympien avait tendance à énerver ceux qui cherchaient à la mettre en colère...ce qui les faisait abandonner, pour la peine, car au final, ils se faisaient avoir ainsi. Luya avait un air certes très angélique, mais elle était beaucoup plus maligne que ce qu'elle en donnait l'air...

En même temps, elle était habituée à observer. Toute sa vie, elle avait baigné au milieu de la foule, elle avait appris à aimer les gens, à les comprendre.

Elle s'installa après Mazel et le laissa travailler dans le calme. Elle espérait vraiment qu'il puisse s'en sortir, elle ne lui souhaitait que ça. Vrai qu'elle estimait que ça ne devait pas être facile pour lui qui venait à peine d'arriver, du coup, elle lui souhaitai vraiment de tout coeur de réussir, se disant que ça l'encouragerait. Le cas contraire...elle craignait le contre-coup, qu'il fasse comme les autres dans son cas, qu'il baisse complètement les bras. Qu'il serait donc à relever, à aider.

Mais elle devait se montrer impartiale et objective, sans avantager ni l'inverse chacun, prenant en considération certes la situation globale de chacun, mais en jugeant leurs prestations de la même manière, plus ou moins...et surtout, de la manière la plus juste possible.

Parce que ce n'était pas l'envie qui lui manquait de vouloir être derrière lui pour l'aider ! Mais...ça ne serait pas bien. Car il n'apprendrait pas, autrement. Elle devait le laisser faire ses preuves, et non surprotéger les étudiants. Du coup, elle croisait vraiment les doigts sous la table, l'air de rien !

Puis elle s'aperçut que Mazel n'écrivait plus, regardant l'heure. Le voyant hésiter, Luya lui fit gentiment :


- Si tu es prêt avant la fin du temps imparti, tu peux commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




[RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 2   [RP Animation] Examens - Classe numéro 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Animation] Examens - Classe numéro 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Salles d'examens (5ème étage)-