Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [RP Animation] Examens - Classe numéro 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:29

Avec les élèves Mythrans, cela faisait qu'il y avait cette année plus d'élèves à interroger que d'habitude. D'habitude, Tsukimeru n'avait pas trop à intervenir, mais là, vu le nombre conséquent, on lui avait signifié que sa présence aiderait à l'organisation de ces examens.

Le démon n'avait pas refusé. Actuellement, l'île était tranquille, et aucun appel de Mythra. Les démons du Pandémonium semblaient se tenir tranquille, mais pour combien de temps ? Tsukimeru les savait suffisamment fourbes pour attendre d'attaquer au moment où ils ne s'y attendraient pas...et donc quand tous se diraient que c'était fini. Tsukimeru refusait de se laisser avoir, et restait vigilant.

Alors il fit comme si. Il mit entre parenthèse ses observations à ce niveau, un peu aussi pour se vider la tête de toute cette pression qu'il se mettait depuis. Pas seulement parce qu'il se sentait responsable d'autant de vies, mais aussi parce que sa chère et tendre subissait toujours les conséquences d'une guerre...

Cela lui permettrait aussi de se concentrer sur autre chose, plutôt que de ruminer intérieurement sa frustration d'avoir du interrompre tous les préparatifs pour son...mariage. Il s'était fiancé avec Ange, et comptait bien finir sa vie avec, seulement, bon...cette guerre était survenue, l'obligeant un peu à mettre sa vie personnelle en plan, pour une fois qu'il s'en occupait, au lieu de s'occuper des autres...

Bref.

Il était arrivé très tôt à l'étage, et dans la salle, perfectionniste comme il l'avait toujours été, il avait préparé la salle.   A l'intérieur, un large bureau blanc, sur lequel quelques dossiers étaient posés, en une colonne parfaite de laquelle rien ne dépassait. Les dossiers des élèves que Tsukimeru était sensé interroger aujourd'hui. Et vu qu'il était perfectionniste ET avait quelques tendances maniaques, forcément, la pièce était...ben resplendissante. On aurait beau regarder à la loupe, il n'y avait AUCUN défaut dans la pièce. Tout était...nickel chrome.

Tsukimeru avait certes vécu pendant cent ans dans la nature sauvage, il n'avait jamais perdu ce goût à l'ordre parfait et bien classé, sans écart, à l'égal de sa façon de travailler et d'exiger la qualité du travail qu'il voulait : sans bavures.

Il y avait une autre pile de papier, beaucoup plus petite que l'autre. Les sujets d'examens. Au nom de chaque élève devant passer.

De chaque côté du bureau, un fauteuil propre et confortable. Tsukimeru ne s'assit pas tout de suite, il attendait le premier candidat.

En attendant l'heure, il s'approcha du bureau et saisit un sujet et le premier dossier des deux piles de documents.

Terrence. Sans nom de famille. Un jeune démon en quatrième année actuellement, originaire du Pandémonium, abandonné ici depuis l'âge de 7 ans. Tsukimeru feuilleta son dossier. Élève décrit comme excellent mais aussi très provocateur, souvent premier déclencheur de bagarres dans l'école. Ambitieux, aussi, vu qu'il y avait quelque part écrit dans ses souhaits qu'il souhaitait éventuellement postuler en tant que préfet l'année prochaine.

Tsukimeru eut un petit rictus amusé, face à cette information. Il en avait, du culot, ce gamin...après, il ne connaissait peut-être pas tous les détails, mais quelque part, oui, ça l'amusait. Soit ce gamin était animé d'un désir de supériorité, ou alors cherchait-il à faire ses preuves. Ou les deux.

Il regarda ensuite le sujet d'examen. Ah. Histoire...la grande Histoire...Tsukimeru se sentit satisfait. C'était un de ses sujets préférés, en plus des théories stratégiques. Enfin, il espérait que ça soit aussi au goût de cet énergumène...qui lui rappelait un peu lui-même au même âge, à cause du côté "faut pas se fier aux apparences". Le démon avait fait fort aussi à ce niveau, étant bien loin de ressembler à ce combattant noble qu'il était aujourd'hui. Un vrai mauvais genre, tout en restant pourtant toujours premier de sa classe.

Le sujet traitait des origines des peuples. Comment les anges et les démons étaient-ils devenus ce qu'ils étaient aujourd'hui, de même que les autres peuples.

A l'origine des temps, les démons vivaient dans l'ombre des anges. Les anges étaient connus pour leur pureté, ce n'était pas eux qui se salissaient les mains. Chaque "mortel", à savoir à cette époque les elfes, les humains et les hybrides, avaient chacun un ange gardien. Un ange qui protégeait une seule personne sur terre.
Les mortels ne les voyaient toutefois jamais, ils croyaient en leur magie, en leurs pouvoirs protecteurs depuis le ciel.

Alors que la réalité était toute autre...les anges étaient eux-mêmes liés avec un démon qui leur obéissait, et c'était les démons qui veillaient dans l'ombre sur ces personnes à protéger. Sans jamais devoir se montrer.

La magie était différente, aussi, à l'époque. Si les anges et les démons étaient très complémentaires, ils ne pouvaient pas se toucher, au risque de se détruire l'un et l'autre. Les démons se faisant purifier alors qu'ils craignaient la lumière, et les anges se transformant en anges déchus à cause de l'aura sombre des démons, qui étaient des créatures de la nuit.

Jusqu'au jour où un démon particulier...décida de se rebeller contre ce genre de chose. Il en avait assez de ce système de pacte qu'il considérait comme de l'esclavagisme, et avait monté les démons contre les anges. Ce fut la première grande guerre...

Si les démons avaient raison à la base, ils s'étaient rebellés d'une bien mauvaise manière, tuant ceux qu'ils étaient censés protéger, dévorant leurs âmes, entachant alors cette réputation bénéfique qu'ils avaient à la base, ce qui provoquait ce racisme qui était encore existant aujourd'hui.

Juste aussi parce que les anges refusaient de d'admettre qu'ils coopéraient avec eux, pour s'en tirer tous les bénéfices, agissant avec ingratitude envers les démons. Mais ça, ça avait été très vite oublié.

Depuis, ces anciennes croyances avaient disparues, la magie avait changée : les démons et les anges pouvaient se toucher sans problème, et les démons naissaient même directement sous leur forme humanoïdes, désormais, alors qu'à cette très lointaine époque, les démons naissaient directement sous leurs formes animales.

Ils ne vivaient plus dans l'ombre, et chacun était égal à l'autre. Du moins, sur Ernelzya, parce que sur Mythra...bref, peu importait. Il n'y avait plus cette croyance de mortel et immortels, chacun étant considérée comme une personne "normale", disons. Même si les magies de pacte existaient toujours...

Voilà le thème de ce sujet.

Tsukimeru se plaça derrière le bureau, mais resta debout, trouvant impoli d'accueillir quelqu'un assis, même s'il s'agissait d'un élève. Il posa les deux documents sur la table, le devoir du côté où Terrence devrait s'installer, et le dossier face à lui. Et évidemment, le tout était posé d'une manière parfaitement droite et perpendiculaire, hein. Tsukimeru était extrême dans tout, même dans ses défauts, et cela incluait aussi sa maniaquerie parfois maladive. Personne n'était parfait !

Ne restait plus qu'à attendre le concerné...

Lui, il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:44

Terrence failli avoir un malaise en lisant sa convocation. Tsukimeru ! C’était le directeur démon qui lui faisait passer son examen ! Le jeune homme se mit à hyper ventiler, bien heureux d’être loin du regard des autres, isolé dans sa chambre. Une telle panique l’avait prit quand il avait vu le nom qu’il n’avait même pas poursuivi sa lecture du parchemin. Était-ce une chance ? Ou une malédiction de se retrouver face à un autre démon ?! Terrence était actuellement trop stressé pour envisager les choses sous un angle positif. S’il était confiant dans ses capacités, le fait de se retrouver face à un de ses pairs le déstabilisait au plus haut point.

Il rejoignit les étages inférieurs, les jambes coupées. Ce stress le rongeait un peu, et même si Ernelzya avait tenté de le rassurer, il n’arrivait pas à penser à autre chose qu’à Tsukimeru. C’est comme ça qu’il se rendit compte qu’il n’avait même pas pris en compte la matière que lui faisait passer le démon ! Il eut le temps de relire à peine son parchemin avant qu’on lui demande de lui poser, et qu’il put rapidement lire « Origine des peuples et… » Il entra dans la salle, la gorge nouée.

Pourtant, Terrence était loin d’être impressionné par un examen. Il s’en était sorti avec brio les années précédentes, mais ils avaient presque toujours été dispensé par ses professeurs, et occasionnellement des directeurs, mais jamais le démon. A vrai dire, cette matière sur les peuples l’avaient même beaucoup intéressé, puisqu’il restait un élève qui se cherchait lui-même.

Ernelzya l’annonça, et il fut invité à rentrer dans le bureau. Il avait déjà connu ce genre de pièce, mais le bureau blanc, les piles parfaites, les deux fauteuils presque symétriques et le sentiment de propreté ambiante finirent presque de le paniquer. Il était loin, le démon taquin et mesquin qui cherchait la bagarre. Il s’approcha doucement, ne sachant que faire. Il attendit donc derrière le fauteuil qu’on l’invite à s’y asseoir.


« Bonjour Monsieur. Terrence, 4ème année. » fut la seule chose qui accepta de sortir de sa gorge nouée.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:34

Terrence fut annoncé. Tsukimeru se tourna vers la porte, regardant le jeune démon entré, qui semblait...complètement tétanisé ? Décidément...

Bon, d'accord. Oui, il était froid et distant. Oui, il était peu expressif quand il ne s'agissait pas d'une connaissance personnelle. Oui, les rares fois où il parlait, il disait très crûment ce qu'il pensait. Oui, il avait ces défauts typiquement démoniaques en étant fier, un poil belliqueux et un peu imbu de lui-même. Oui, il avait beaucoup de défauts, en somme.

Mais ! Ce n'était pas pour ça qu'il était...mauvais, si ? S'il avait un mauvais fond, Ernelzya ne l'aurait jamais choisi en tant que successeur, déjà. Enfin. Tsukimeru était du genre à dire qu'il valait mieux être craint que moqué. De toute façon, lui, la moindre personne qui osait se moquer s'en ramassait une belle derrière, le démon n'étant pas du genre à se laisser marcher dessus. Ce qui en venait à ce fait : soit, comme une grande majorité, on le trouvait trop distant au point de ne pas trop savoir où se placer, soit, et là, c'était l'autre extrême, on le connaissait personnellement et on avait une toute autre vision de lui...comme Ange et Riku, notamment. Niveau personnel, c'était le jour et la nuit.

Enfin, il avait l'habitude. Disons que comme d'habitude, il passa au-dessus, ne préférant faire aucun commentaire. Il était là pour faire passer des examens à plein d'élèves toute la journée, il le ferait, point, parce qu'il ne plaisantait pas avec le travail : là-dessus, on pouvait toujours compter sur lui !


- Bonjour, Terrence. Installez-vous, je vous prie.

l'invita-t-il simplement en lui désignant le fauteuil en face du bureau derrière lequel il était. Élevé dans la noblesse, Tsukimeru avait plutôt l'habitude du vouvoiement, une marque de respect qui lui semblait tout à fait normale, et être en haut d'une quelconque hiérarchie ne dispensait pas d'un minimum de respect. Pour lui, c'était la moindre des choses. Après, il était comme ça de nature !

Il ne s'installa pas avant que Terrence ne fasse de même, avant de lui désigner le sujet, tout en lui plaçant aussi une feuille et un crayon, expliquant simplement :


- Voici votre sujet. Vous allez avoir 20 minutes pour préparer votre oral, organiser vos idées de votre mieux. Par la suite, vous me présenterez le sujet. Prenez votre temps.

Combien de fois allait-il devoir répéter cette phrase aujourd'hui ? Un bon paquet de fois, mais bon, c'était toujours comme ça dans ce genre de moment, il fallait y passer !

Sur ce :


- Bon courage à vous.

termina-t-il, laissant ensuite Terrence faire.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:56

Terrence s'assit, intimidé, et ne dit plus un mot. Il regardait le directeur. Il n'avait jamais eu l'occasion de le voir de si près, et il faut dire qu'il était étonné. Le directeur n'avait rien de l'image des démons qu'avait communément les gens, lui-même y compris. Au contraire, il semblait noble, parfaitement maître de lui-même, sur de lui mais cet air mesquin en moins. Bien vite il baissa les yeux, gêné. Voilà un homme qui donnait une vraie image de fierté aux démons, contrairement à l'adolescent. Alors quand Terrence vit le sujet, il sut qu'il allait tout donner. Ne serait-ce que pour impressionner Tsukimeru.

Origine des peuples... Instantanément, le crayon se mit à gratter furieusement le papier. Terrence était quelqu'un d'organisé : son premier jet, cela serait ses idées en vrac. Les mots "démons", "esclaves" et "anges" furent les premiers couchés sur le papier. Puis vinrent "rébellion", "grande guerre" et "magie/pacte". Il revint en haut de sa feuille, glissa une petite auréole sur le mot ange, dessina une flèche qui pointaient vers les noms des autres peuples. Le cheminement se faisait doucement dans sa tête.

Pendant quelques secondes, il releva la tête, fixant le plafond. Il essayait de se souvenir de ses notes, du cours en lui-même. Il avait bu les paroles de son prof, car Terrence avait toujours eu du mal à comprendre pourquoi les démons souffraient d'une telle image. "Connait ton passé pour dessiner ton avenir" était une de ses phrases préférées. Il la nota aussi sur le bas de sa feuille. Il espérait bien la caler à la fin de son exposé, histoire d'en mettre plein la vue à cet homme qui ne tarderait pas à devenir son modèle.

Terrence rajouta quelques mots, mais il fut bientôt à courts d'idées. Il mit dans une marge les mots tels que "Ange noir ???" et "Elfe de Sang ??", pour revenir là dessus au moment de sa réflexion approfondie. Toujours est-il qu'il n'avait pas vu le temps passait, et qu'il releva enfin le nez de sa feuille pour demander :


"S'il vous plait, il me reste combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:46

Tsukimeru se fit parfaitement silencieux. Il n'était pas question de déranger les élèves. Chose qu'il savait très bien faire, vu son vécu de nomade...où il se fondait dans la nature comme un prédateur, pour traquer ses ennemis. Dans ces moments-là, il se devait d'être parfaitement silencieux. Ceci avait duré une bonne centaine d'années, avant qu'Alyssane soit emportée par la fleur de l'âge, et qu'Ernelzya décide de faire de lui son successeur, au lieu de son père, Yashiro Kaze No Yokai.

En attendant, il regarda vite fait sur son parchemin personnel la liste des autres élèves qu'il avait à interroger aujourd'hui pour cette même matière. La journée ne faisait que commencer, et il était encore tôt, il en avait encore pas mal à faire passer. Et vu que cette année, ils avaient plus d'élèves que d'habitude, ils n'auraient pas fini la journée le soir. Si les étudiants seraient évidemment libérés, les enseignants et le corps directorial, ce n'était pas le cas. Il fallait encore que tous se réunissent, corrigent et jugent la prestation de chaque élève dans chaque matière, au cas par cas, selon les différents comptes-rendus de la journée.

Bref, une journée longue pour tout le monde ! Surtout pour les étudiants aussi, de tous niveaux, qui ne feraient que se demander pendant une semaine s'ils avaient réussi ou pas, et pire encore pour ceux qui changeaient de section ou qui tentaient d'obtenir leur ultime diplôme. Et encore, il n'y avait pas les primaires !

Au bout d'un moment, Terrence releva la tête et lui demanda combien de temps est-ce qu'il restait. Tsukimeru reporta son attention sur lui, bien qu'ayant rapidement consulté l'heure en regardant rapidement par l'une des fenêtres, ayant appris à lire l'heure de cette manière quand il était nomade, avant de le regarder à nouveau et de lui répondre simplement :


- Il est temps, on dirait.

constata-t-il tout d'abord, voyant d'un rapide coup d'oeil que de toute façon, Terrence semblait déjà avoir structuré ses idées après les avoir posées, vu le schéma qu'il s'était fait avec des mots marquants pour lui. Une bonne méthode selon le démon. Poser sur papier permettait de réorganiser ses idées, et souvenirs de son cours, et revoir les mots à l'écrit permettait d'accéder à la partie des souvenirs engrangés la veille d'une manière directe, sans avoir trop à réfléchir sur les enchaînements de ces souvenirs théoriques vu que cet exercice avait été fait sur papier. Où c'était une perte de temps de tout écrire, de tout détailler.

Alors il l'invita simplement :


- Je vous en prie, Terrence, commencez.

Toujours d'un naturel calme, il n'était pas là non-plus pour autre chose, en cette journée, de toute façon !

Du coup, il se tint prêt, prêt à écouter avec attention le jeune démon, tout en étant prêt à prendre des notes aussi, un peu de la même manière que cette préparation imposée, comptant bien analyser chaque détail de la prestation. Tout était important à prendre en compte pour le débat, après ! ça pouvait se jouer à un détail près, alors il se refusait à négliger le moindre détail, pour être certain de ne pas avoir une analyse faussée plus tard, quand il ferait le briefing de cette longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:41

Un frisson parcourut l'échine de l'étudiant. Déjà ! Il n'avait pas eu le temps de compléter ses pensées ! Bah, tant pis, maintenant, il fallait laisser son instinct parler. Il rassembla ses notes, commença à se lever... Avanr d'interroger du regard le directeur.

"Ca vous dérange si je me lève ? Je suis plus à l'aise comme ça."

Et surtout, beaucoup moins coincé et rigide ! Il en avait fait l'expérience l'année dernière : auparavant, il s'en sortait avec les oraux, mais pas autant que pour les épreuves pratiques. L'année dernière, le professeur de math' lui avait demandé d'expliquer son examen au tableau. Terrence avait senti son aisance revenir, et sa fierté mise de côté, il se plaisait à expliquer son raisonnement avec passion. Voilà pourquoi il voulait se lever...

Il inspira un grand coup. C'était le moment de vérité.


"Les anges ont toujours bénéficié d'une image de pureté et de gentillesse. Autrefois, ils ne se mêlaient pas aux simples mortels, mais ils étaient tous liés à l'un d'eux. Ce système d'ange gardien invisible a longtemps permis aux anges de profiter de ce culte que leur vouait les autres races. Seulement, les mortels ignoraient que leur miracle quotidien n'était pas le seul fruit de la magie. Les anges formaient des pactes avec les démons, qui étaient les véritables instruments de cette protection particulière."

Le démon s'arrêta, marchant un peu, avant de reprendre.

"Les démons et les anges étaient des peuples à la fois similaires, et complémentaires. Leur pacte leur permettait de vivre lié, alors qu'un simple contact physique aurait pu les détruire mutuellement. L'ombre et la lumière ne pouvaient co-exister dans un même espace." Il était fier de sa dernière phrase. Les mots venaient tout seul. "Mais un jour, le roi du Pandémonium..." Oh non, le nom lui avait échappé ! "... décida qu'il en était assez, que ce pacte n'était rien d'autre que la mise à disposition de son peuple à la gloire des anges. FALHEN ! Pardon heu, donc Falhën fut celui qu'on considère à l'origine de la grande guerre..."

Il s'arrêta, essayant de déchiffrer les expressions de son examinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:25

- Pas du tout.

répondit-il simplement à la question de l'étudiant. Assis ou debout, c'était pareil ! Disons qu'il estimait ne pas être là pour juger cela. Mais plutôt la prestation dans son ensemble. Tsukimeru ne voulait laisser échapper aucun détail, afin d'avoir un compte-rendu complet, pour que, lors de l'évaluation final de chacun, ils aient un maximum d'éléments à prendre en compte. Selon lui, c'était souvent comme cela qu'on parvenait à prendre les meilleures décisions, et surtout d'une manière la plus efficace possible.

Il ouvrit donc son parchemin personnel, prêt à y inscrire ses diverses remarques.

Terrence commença plutôt bien, selon lui, avec une intro qui balaya rapidement le tableau, pour ensuite en venir aux détails, disons plus explicites, afin d'expliquer les points abordés dans son introduction. Il fut même agréablement surpris. Ce gamin savait structurer ses prestations. Tsukimeru avait toujours eu plutôt l'habitude d'étudiants hésitants, regardant toutes les secondes leurs notes, et ne sachant pas forcément très bien coordonner leurs mots. Là, c'était le contraire...oh, l'angoisse était présent, il ne sentait bien, mais il voyait bien que Terrence savait maîtriser les mots et les enchaîner...bref, il en apprécia la forme, du coup.

Même si ce n'était pas le principal, le plus important étant le contenu, bien sûr, la mise en forme était toujours bien à prendre en compte aussi.

Terrence eut juste une hésitation à un moment, mais qui ne dura pas très longtemps, car il eut le réflexe d'enchaîner sans que le démon ait à intervenir. Puis soudain, une autre hésitation, où Terrence glissa le nom d'un célèbre personnage, qui avait eu une influence jusqu'ici.

D'ailleurs...à ce propos...


- Et savez-vous pourquoi l'influence de ce démon a été jusqu'ici ?

Toujours maître de ses émotions, avec la vie d'ombre qu'il avait vécu, il avait très vite appris à ne jamais montrer la moindre faille à d'éventuels adversaires. Et quand on avait été comme ça pendant un siècle, on perdait difficilement cette habitude...ce qui faisait qu'on le pensait souvent...ben inexpressif ! Ensuite, es rares fois où il le montrait, soit on était ravi, soit surpris, soit on le regrettait, selon ce que c'était.

Disons que le démon se voulait impartial. Il était comme ça...

Quant à la réponse qu'il attendait...disons que cette histoire avait eu lieue il y a plusieurs millénaires. Chacun ici était bien loin d'exister, c'était vraiment à l'origine des temps...et...il était tout de même "étrange" aujourd'hui de remarquer que cette influence était venue jusqu'ici, alors qu'on en parlait beaucoup sur Mythra, non ? De même qu'il y avait des cristaux de magie ici, bien que très difficiles à trouver.

Et puis même...pourquoi l'Esprit de Mythra serait-elle venue se réfugier ici ? Si c'était le cas, c'était qu'elle connaissait cette contrée reculée et jusque-là, "oubliée" de Mythra, et inversement.

Pour Tsukimeru, il y avait forcément une raison à cela, et en effet, il en existait une, en toute logique :

Autrefois, ces deux îles étaient reliées, mais l'évolution des temps n'avait pas fait que modifier les différentes races l'habitant, cette évolution avait aussi transformée sa géographie. Et au fil des temps, les deux contrées s'étaient complètement oubliées...jusqu'à aujourd'hui où elles se redécouvraient. C'était vraiment depuis quelques milliards d'années, tout ceci, mais qui n'empêche, avait encore de l'influence aujourd'hui...

Preuve avec cette image dégradée des démons, en particulier sur Mythra. Par exemple. Et cette image de plus en plus bonifiée des anges, même si ces deux races avaient changé de mentalité, depuis. De même...qu'on disait que les elfes noirs étaient autrefois des démons, une race qui s'était simplement adaptée à la vie en forêt. Beaucoup de démons avaient des marques naturelles sur leurs corps, et on pouvait voir ce signe particulier également chez les elfes de sang. Qui avaient bien sûr une vision très arriérée et déformée de la chose, Tsukimeru ayant pu le constater au fil des années et de ses études.
Et aussi parce que, bien des millénaires après, genre 126 ans en arrière, il avait eu droit à une petite fille qui disait détester le "démon gravé sur la pierre sacrificielle" dont le regard lui faisait peur à l'époque...une certaine fille devenue Directrice à l'heure actuelle. Une ancienne gamine que Tsukimeru avait tout juste failli virer de l'école, d'ailleurs, à cause d'une faute grave commise par celle-ci, et qui n'avait pas eu conscience de la gravité de son geste à ce moment-là.

Juste pour dire qu'au final, ce passé si lointain de l'époque actuelle, avait étrangement encore une influence énorme sur la vie d'aujourd'hui. Déjà sur cette vision faussée des anges et des démons, et aussi de par certains cultes qui se pratiquaient encore, même s'ils étaient déformés par rapport aux idéaux d'origine.

D'où sa question. Tsukimeru estimait que mentionner ce lien existant entre ce très lointain passé et aujourd'hui était un détail plutôt important, car à l'origine de ces influences qui n'avaient pas encore disparues, tant elles avaient été très fortes à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:43

Et mince. Il avait laissé une ouverture, du coup, le directeur venait de lui poser une question à laquelle il n'avait pas réfléchi. Il fit semblant de regarder sa feuille. Il le savait pourtant qu'il ne fallait laisser aucune ouverture, comme dans un combat acharné. Frapper pour ne pas être frappée. Parler pour ne pas être questionné. Et en plus, il n'avait rien réussit à déchiffrer sur son examinateur !
Il tenta tout de même quelque chose, le ton très assuré.


"Oh eh bien, parce que par le passé, les îles partageaient des similitudes. Elles étaient assez liées..."

C'était flou, mais il n'avait jamais été un fana de géographie, alors il était contraint d'improviser. Et avant d'avoir d'autres questions, il préféra continuer.

"Dans tous les cas, la grande guerre ne profita pas tant que ça aux démons. Ils furent violents, et au lieu de dénoncer l'abus des gens pour recouvrer leur dignité et leur honneur, ils mirent le pays à feu et à sang. Ce qui entraîna cette diabolisation de leur race."

Et ça, cela l'avait toujours fasciné. Qu'un démon comme Falhën arrive à réunir les siens pour faire face à leur esclavage, mais ruine son plan en s'en prenant physiquement aux autres peuples... Pas de quoi attirer la sympathie donc.

"La magie évolua au fur et à mesure, ce qui permit de baisser les barrières entre anges et démons, pour ceux qui arrivaient à voir plus loin que leur passé. Mais pourtant, c'est à cette époque là qu'on put voir apparaître réellement une autre race, celle des Anges Noirs. Ces anges sont souvent le produit d'un contact prolongé avec les arts obscures, ou de sinistres expériences... Mais le doute plane, car certains continuent d'attribuer cette "perversion' à la race des démons."

Pour les elfes de sang, il était moins sur.

"Quant aux elfes de sang, certains affirment qu'ils sont nés de la même façon que les anges noirs. Seulement cette thèse a été écartée par les spécialistes, qui jugent que les elfes de sang sont plutôt des démons qui se seraient inspirés du mode de vie des elfes, jusqu'à se délocaliser dans les forêts."
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:44

Terrence garda la tête haute, faisant genre. Typiquement démoniaque, ça. Et sa première phrase manqua de faire légèrement sourire le démon, amusé. Il trouvait qu'il s'en sortait bien avec ce genre de phrase bateau ! Mais il attendait du coup un développement plus précis...parce qu'il n'était quand même pas du genre à se laisser embobiner de la sorte !

Comme Eynar le disait si bien quand il surprenait des étudiants en train de faire une bêtise : "Celle-là, je l'ai faite avant toi, alors n'essaie pas de m'avoir avec ça !". Et c'était encore plus vrai avec les examens. Tsukimeru n'y échappait pas non-plus, en tant qu'étudiant, bien sûr que ça lui était arrivé, aussi...personne ne pouvait être parfait !

Enfin, juste pour dire que ce genre de truc, il connaissait. Il n'était pas né de la dernière pluie ! Mais préféra ne rien dire ni rien montrer, car cela déconcentrerait Terrence, et ne jouerait pas en sa faveur. Il fallait que ce gamin, comme tous les autres, d'ailleurs, ait le maximum de chances...qu'il devait saisir et exploiter.

Ce qu'il fit, d'ailleurs. Il le laissa dire. Il trouvait que cela manquait un peu de précisions, mais l'essentiel était là, et c'était le principal. Fallait dire que Terrence savait plutôt bien brosser les tableaux d'une façon concise et rapide, ce que le démon trouvait plutôt bien.

Alors il le laissa aller jusqu'au bout. Et quand il fut certain que Terrence avait terminé, il annonça simplement :


- Je vous remercie, Terrence. Cette épreuve est terminée pour vous. Bonne chance pour les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Examens - Classe numéro 5   [RP Animation] Examens - Classe numéro 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Animation] Examens - Classe numéro 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Salles d'examens (5ème étage)-