Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Entre dans mon univers, découvre-moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Entre dans mon univers, découvre-moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre dans mon univers, découvre-moi...   Entre dans mon univers, découvre-moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:12

Le principal était que pour le moment, cette histoire semblait réglée. Elle était plus calme, et visiblement prête à repartir sur de bonnes bases. Au moins, les mots durs qu'il avait eu semblaient avoir été "effacés" par les gestes qui avaient suivis, qu'il avait exprès de faire insistants pour lui montrer qu'il tenait toujours autant à elle malgré tout, qu'il la désirait comme avant également, et que ça n'avait rien changé au niveau de ses sentiments. C'était toujours plus démonstratifs que par de simples mots, et ça ne lui avait empêché de ne pas aller plus loin, vu que ce n'était pas le but premier non plus. Là, ça avait vraiment été pour mettre les cartes sur table ! Et lui faire aussi baisser un peu sa garde quelque part, oui. Parce que méfiante comme elle était partie, il ne voulait pas qu'elle reste dans cet état d'esprit de se sentir nulle, et se réfugier derrière ce masque de froideur.
Comme quoi, il pouvait se montrer intraitable et doux à la fois, surtout qu'il savait que ce n'était que pour son bien à elle, et celui de leur histoire à tous les deux.

Elle reprit, et bien sûr, il n'eut pas de mal à deviner qu'elle pensait à une bibliothèque en parlant de livres. D'une, chaque Château en possédait. De deux, ils étaient dans une école. Et avec la plus simple des logiques, cela voulait dire que les étudiants avaient bien besoin d'un lieu dans le genre pour parfaire leurs études !
Mais il sentait aussi que la question reflétait une envie de bien faire de Wanaël... Encore une fois. Ses craintes étaient toujours là... Bon...


"Je suis un plus un homme de terrain que rat de bibliothèque. Mais ce qui m'intéresse, c'est de découvrir cet endroit sous toutes ses formes, et y voir toute les capacités magiques possible, parce qu'à Mythra, tout ça, y'a pas. Peut importe ce que j'aime ou pas, je veux voir tout ça de mes propres yeux. Voir dans quoi nos étudiants évoluent à présent. Même si je ne suis plus Roi, j'ai toujours cette habitude de vouloir découvrir dans quoi évolue le peuple. Alors ne te soucis pas des lieux... Guide moi simplement au gré des étages, et montre moi tout ce qu'il y a de différent par rapport à Elsran. Je veux voir... Avec toi, en unique guide."

Là, c'était vraiment pour lui montrer qu'il n'était pas difficile, et tenter de lui faire diminuer cette pression qu'elle semblait se mettre, donnant naissance à d'autres inquiétudes.
Il venait de lui dire ce qu'il attendait vraiment d'elle, de façon à ce qu'elle ne s'imagine pas autre chose, d'autres exigences... Non, il voulait juste découvrir ce lieu, point final.
Suite de quoi, il lui tendit une main, espérant qu'elle ne la saisisse et de les entraîne à nouveau dans ce lieu magique.

Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Entre dans mon univers, découvre-moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre dans mon univers, découvre-moi...   Entre dans mon univers, découvre-moi... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 13:51

- Une vie entière ne suffirait même pas pour découvrir tout ce que peut savoir faire une maison. Toi-même, tu ne pourrais pas être capable d'énumérer avec précision tout ce que tu es capable de faire, sans rien oublier, que ça soit de simplement de savoir lever un doigt au fait de savoir dire telle ou telle chose. Là, c'est pareil.

Pour ça qu'elle sélectionnait beaucoup. Et puis, le premier étage était réservé aux cours, elle n'allait donc pas se permettre de les déranger, surtout pour ce genre de chose. Alors là-dessus, elle allait passer. Visiter un couloir extensible à l'infini bondé d'élèves et de professeur n'était pas le plus fantastique à montrer selon elle. Bon, en même temps, ça lui était tellement banal !

- Et il est assez inutile de se cacher, ici. Les murs ont des oreilles.

Ce qui était parfaitement logique du fait que la maison avait une âme et était donc vivante. Elle entendait donc forcément tout ce qui se déroulait en elle ! Même si après, elle en restait plus ou moins discrète, tout dépendait des caractères. Bon, après, ce n'était quand même pas une raison pour ne pas être décent un minimum...tout de même !

Elle hésita un peu au début. Elle avait toujours un peu de mal à passer instantanément d'un état à un autre, mais bon, c'était sa nature. Toutefois, désireuse de faire des efforts, toujours, elle répondit à son geste en lui prenant la main, bien que ça soit timide, et qu'elle détourna aussitôt le regard, cherchant à s'empêcher de rougir. Mais bon, pour la patience qu'on lui témoignait, elle voulait bien passer au-dessus en essayant de corriger certains de ses défauts. Elle n'avait jamais été connue pour avoir forcément très bon caractère non-plus, fallait dire !

Après, à ce niveau, elle était comme lui, Wanaël se sentait toujours plus faite pour l'action que les plans stratégiques. S'il elle avait forcément passée quelques temps dans les livres, à la fois pour étudier et échapper un peu à sa propre réalité, elle n'y avait pas forcément passé tout son temps, s'étant toujours entraînée en cachette pour toujours devenir plus forte, afin de se défendre, et se protéger contre tous ces hommes, souvent bien plus vieux qu'elle, ayant facilement minimum 20 ans d'écart avec eux, qui vénéraient tous, elle s'en souvenait, un personnage appelé "Falhen". Elle n'avait jamais cessé d'entendre ce nom dans ces rituels sanglants qui étaient effectués. Elle savait juste qu'il s'agissait d'un démon, certains des siens ayant gravé son portrait sur quelques rochers de là où ils s'étaient établis. De véritables fanatiques.
Un visage qu'elle avait toujours détesté regarder, et devant lequel elle n'avait jamais voulu s'incliner ou demander quoi que ce soit, comme les siens. Dans sa mentalité d'enfant à l'époque, toutes ces horreurs, c'était à cause de lui, lui qui demandait effectivement tout ce tribu sanglant au quotidien, tout ce fanatisme lui était dédié.

Elle sortit de la pièce, avec lui, et son regard tomba sur Baynar, qui attendait simplement dans un coin afin de ne pas être au milieu. Elle se sentit gênée. Elle relâcha Elensar pour avancer vers l'animal, et s'accroupir pendant un instant devant lui, avant de lui enlacer le cou pour le prendre contre elle sans aucune crainte, comme d'habitude.

L'autre accepta sans broncher, comme toujours en réalité. Parce que c'était toujours ainsi de toute façon, il avait appris à composer avec elle : il suffisait de l'attendre, et ils se réconciliaient à ce moment-là, de cette façon, insister quand elle était en colère ne servait à rien selon lui, car elle se fermait. Alors il l'attendait, il attendait qu'elle décide de revenir, de faire ce pas, il lui laisserait toujours la porte ouverte. Elle était son amie, après tout, s'il ne l'avait pas rencontrée, si ce lien ne s'était pas fait entre eux, il serait sans doute mort depuis longtemps, tué en étant victime d'une chasse quelconque.
Avec elle, il avait cessé d'errer sans but, et le jour où il mourrait, ça ne serait pas seul, oublié de tous, loin de tout. Parce que bon, prendre conscience qu'on était le seul à être ainsi sur un monde et que sa race était vouée à disparaître...Baynar ne connaissait rien de ses origines après tout. Il était né en captivité, et avait survécu seulement avec ses frères et soeurs, tous tués ou morts dans la vie sauvage. Donc dans sa tête, il était seul, et s'était résolu à cette vérité depuis longtemps : le jour où il mourrait, son espèce disparaîtrait avec lui. Alors tant qu'à faire, autant se rendre la vie intéressante.
Il la passait donc à la protéger, elle, à toujours lui être fidèle et à l'accompagner. Et quand il fermerait les yeux, ça serait en sa compagnie. C'était une fin bien plus douce que complètement seul sans aucun congénère.
Quelque part, elle l'avait sauvé aussi, en lui rallongeant ainsi considérablement sa longévité, puisque son statut de Familier lui permettait de bénéficier de cette vigueur bien plus longtemps. Elle lui avait redonné de l'espoir, quelque part, comme si une part de lui espérait malgré-tout rencontrer un jour d'autres tigres blancs, comme lui. Pas qu'il les rejoindrait, mais cela transformerait cette douloureuse vérité de "mon espèce s'éteindra avec moi" en "je ne suis pas le dernier".

Alors comme à chaque fois, il rassura, simplement. Il en faudrait vraiment beaucoup plus pour que ce lien se rompe.

Cela fait, soulagée, l'elfe se releva, regardant Elensar :


- Suis-moi.

[Rp terminé]
Revenir en haut Aller en bas
 

Entre dans mon univers, découvre-moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un nouvel univers
» Bonne intention, mais univers trop différent...
» Un monde en paix, mais deux univers encore en guerre
» Sortie entre filles
» Entre passé et présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-