Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide envers un ami en retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:52

Wanaël s'était faite silencieuse sur tout le retour. Il lui fallait toujours un peu de temps pour prendre du recul, et surtout, évacuer tout ce qui était colère, tristesse et autre sentiment dans le genre.

Même si là, il y avait aussi autre chose qui la tracassait : la blessure de Baynar, reçue au cours de la dernière bataille en voulant la protéger. Très longue, et plutôt loin de ressembler à une égratignure, rendant l'animal incapable de se déplacer pour le moment. Et c'était sûrement plus ça dont Wanaël s'inquiétait que le reste.

Pas pour la blessure en elle-même. Mais elle connaissait l'animal, et elle savait ce qu'il ressentait en ce moment même. Un mélange de honte, de culpabilité, de tristesse et de solitude. Et elle savait très bien pourquoi. Elle savait ce qu'il craignait.

Du coup, elle se fit silencieuse le lendemain matin aussi lors du repas, ne se mettant pas à l'écart juste pour faire plaisir. Toutefois, une fois cela terminé, elle n'hésita pas à sortir de la Grande Salle afin de rejoindre le hall, et ainsi accéder à la porte menant aux sous-sols du château.

Ces sous-sols abritaient deux choses : de nombreuses réserves qui avaient chacune une fonction précise, c'était là où étaient stockées tout ce qu'il fallait pour gérer l'organisme d'Ernelzya dans tous les secteurs possibles. Après tout, la nourriture, à titre d'exemple, n'apparaissait quand même pas de nulle part ! Elle avait été achetée avant...de même que pour les armes des Gardiens, vêtements, matériaux de soin, fournitures scolaires, nourriture pour animaux, soins pour animaux, TOUT, pour TOUT ce qu'il fallait pour gérer la moindre section de l'école. Qui n'était pas seulement une école en réalité. Mais bien plus que ça !

Puis il y avait les cachots. Comme l'époque n'était plus aux guerres, les cachots avaient été réaménagés en abris pour animaux, sauvages ou pas. Ils servaient d'écuries en fait. Le parc d'Ernelzya était très grand, autant en faire quelque chose. Alors l'esprit protégeait aussi les animaux et créatures magiques sauvages qui avaient besoin de protection pendant un temps, les laissant passer entrer dans son immense parc, tout en leur laissant aussi accéder à ses sous-sols, via une autre porte qui était située sur l'extérieur, quelques mètres plus loin de la grande double-porte principale qui menait au hall.

Petite porte qui était évidemment surveillée au cas où, en plus d'Ernelzya elle-même.

Wanaël y accéda donc depuis l'intérieur, ne tardant pas à entendre les bruits d'activité des soigneurs et des animaux qui y étaient abrités.
Une employée l'accueillit, et bien sûr, Wanaël ne manqua pas de lui demander des nouvelles. Qui la soulagèrent un peu, mais qu'à moitié, car ce qu'elle craignait se déroulait : le tigre refusait d'avaler quoi que ce soit. Il se laissait faire quand on cherchait à le soigner, mais dès qu'on lui apportait quelque chose...il se montrait récalcitrant, et un peu agressif si on insistait un peu.

Elle remercia donc l'humaine, puis entra dans la zone, cherchant Baynar, qu'elle trouva assez vite, allongé dans un coin propre, et elle eut mal au coeur en le voyant ainsi, le regard un peu vide.

Elle s'approcha sans hésiter de lui, s'accroupissant devant lui, lui posant une main sur la tête pour le caresser, tâchant de garder le sourire, le plus possible, même si elle avait bien du mal.


- Baynar...je suis là. Tu n'es pas seul. Alors ne me laisse pas non-plus, d'accord ?

tenta-t-elle doucement.

Parce qu'elle savait son cheminement de pensées : avec une blessure pareille qui l'immobilisait, il redoutait que ça soit définitif, même quand cette plaie se serait refermée. Et s'il ne pouvait plus jamais se déplacer par lui-même, que serait-il ? Un poids mort. Un poids mort qui ne pourrait plus suivre Wanaël, sa raison de vivre. Un poids mort qui ne pourrait plus l'accompagner, ni continuer à tenir la promesse qu'il lui avait faite et qu'il tenait à tenir, celle de la protéger tout le temps, d'être toujours à ses côté quoi qu'il arrive. S'il n'avait plus ça...il n'avait plus qu'à se laisser mourir. Pourquoi vivre avec ce poids sur la conscience ? Pourquoi vivre en imposant cette vision de lui à cette elfe qu'il aimait beaucoup ?
S'il ne pouvait plus courir, se déplacer librement, laisser libre cours à son instinct de prédateur, que serait-il ? Plus rien. Il perdrait même sa nature de tigre. De grand chasseur. De fauve dominant. De ce protecteur qu'il voulait toujours être pour Wanaël.

Et s'il ne disait rien, Wanaël avait facilement deviné ce cheminement de pensée. Et ça l'attristait beaucoup. Pour ça qu'elle cherchait à le rassurer. Après tout ce que l'animal avait fait pour elle...elle trouvait très juste d'agir pour lui en retour.


- Baynar...tu guériras. Tu sais, ils sont experts. Tu as bien pu le voir...à combien d'êtres volants ces gens ont-ils permis à nouveau de pouvoir voler ? A combien d'êtres ont-il permis de nouveau de pouvoir courir librement de nouveau ? Tu n'échapperas pas à ça. Tu n'as pas à t'en faire...alors je t'en prie...ne te laisse pas aller. Même si j'ai Ernelzya, même si j'ai mes amis, même si j'ai Elensar...j'ai encore besoin de toi...tu auras toujours ta place auprès de moi...

Non, elle ne le blâmait pas. C'était la dernière chose dont il avait besoin. Elle comprenait ce qu'il ressentait, mieux que personne. Evidemment qu'il pensait comme un animal, il en était un ! Il n'avait donc pas la même vision des choses qu'elle et des autres personnes.

- Alors je t'en prie, ne m'abandonne pas. N'abandonne pas. Ma vie...serait vide, sans toi.

Ce qui était d'autant plus vrai qu'ils étaient profondément reliés ! Il n'était pas un simple animal de compagnie fidèle...mais un Familier. SON Familier. Son meilleur ami. Son guide aussi. Son ange gardien. Ils avaient vécu trop de chose ensemble pour que ça puisse s'arrêter comme ça !
Alors oui, pour elle, ça ne signifiait plus rien, de vivre sans lui. Même si elle aimait les autres de son entourage tout autant. Mais tout comme il ne l'avait jamais abandonnée, elle ne l'abandonnerait jamais non-plus. Elle l'aiderait, le plus qu'elle pourrait, il le méritait bien, après tout ce qu'il avait fait pour elle.

Mais comment le convaincre qu'elle n'était pas en train de lui assurer qu'il guérirait pour lui faire plaisir ? Mais qu'elle le savait ? Après tout, même Baynar le savait, ce n'était pas elle l'experte en la matière. Même si elle rapportait ce qu'on lui disait.

Ne sachant plus pour le moment, elle décida de s'installer dos contre le mur, tout en repliant ses jambes sur un côté, pour ensuite poser la tête de l'animal dessus, tout en continuant à le caresser doucement, ne cessant pas de le regarder, se demandant comment est-ce qu'elle pourrait le convaincre de ne pas se laisser mourir, car convaincu qu'il ne pourrait plus jamais marcher, tant la blessure était profonde, partant en biais d'une épaule jusqu'à une patte arrière, tout le long de son ventre.

Et puis flûte, elle refusait cette fin ! Elle refusait d'admettre que son père avait gagné à ce niveau, qu'il avait réussi à lui enlever Baynar ! Jamais de la vie !


- Je ne te laisserai pas seul. Je ne te quitte pas. Je t'aiderai, tout comme tu m'as tant aidée par le passé.

décida-t-elle, tout en l'informant. Elle se disait que comme ça, si elle restait avec lui tout le long de sa guérison, il n'aurait pas le temps de sombrer dans ses pensées, et elle pourrait peu à peu parvenir à l'encourager, à le convaincre qu'il allait réellement s'en sortir.

- Et aussi parce que je veux que tu m'aides encore dans le futur...

rajouta-t-elle doucement à son égard, cherchant toujours à le soutenir et convaincre, continuant à le caresser doucement.

Elle partageait sa douleur. Mais ne l'ayant pas, elle pouvait aisément se déplacer aussi. Aujourd'hui, c'était encore trop frais pour qu'il puisse se tenir de lui-même, alors oui, ça fichait toujours un coup quand on était immobilisé comme ça, surtout pour la première fois. Mais elle savait que dès le lendemain, avec les soins, ça irait mieux...dès qu'il verrait qu'il serait en train de guérir. Réellement. Elle le connaissait.

Enfin ! Au moins se laissait-il soigner ! Déjà ça ! Ce qui signifiait bien que quelque part dans son inconscient, il n'attendait que le moment de pouvoir bouger de nouveau...

Puis une pensée la surprit.


- Je...pour moi, rien n'a changé envers Elensar. De son côté, je ne suis pas très sûre...mais ça, c'est comme toujours, tu me connais. Et puis tu sais...je me rend compte que j'ai vraiment besoin de vous deux...car sans vous...je me sens...tellement "vide"...autant, je ne pleure pas la perte de mon père, c'était un homme comme un autre pour moi, un étranger. Mon bourreau. Mais n'empêche que...oui, je ressens un vide, depuis hier. Comme si cette fois, j'étais vraiment seule. Que je n'avais que vous et quelques amis pour m'accrocher et éviter de tomber dans le vide. Je ne sais pas comment te le dire...c'est vraiment étrange, comme impression.

L'animal lui expliqua que cette impression, elle l'avait eue depuis le jour où elle avait compris toute la vérité à son propos. Cette impression d'être lâchée dans le vide, d'être complètement livrée à elle-même...elle l'avait depuis longtemps. Et que cette impression, lui-même la connaissait : pendant les premiers jours de sa vie, il avait vécu enfermé dans le noir total, avec un espace restreint pour se déplacer. Comme une chaîne. Et que le jour où il avait été libéré...lui qui s'était habitué à commencer à grandir avec des entraves, quelque part...ça lui avait fait très bizarre aussi, de se retrouver soudainement projeté dans un monde lumineux dont il ne connaissait rien à rien.
Et qu'elle, il lui était arrivée la même chose au final : pendant toutes ces années, en dépit de tout ce qu'elle croyait, cette chaîne qui la maintenait encore sous ce maudit joug, elle l'avait encore jusqu'à la veille. Elle avait grandi avec, avait appris à vivre avec malgré-elle. Et puis soudainement, la liberté, la vraie.
Que c'était donc toujours déroutant au début. Et que c'était ça qu'elle ressentait aujourd'hui. Il connaissait ça d'expérience !

Il lui ajouta d'ailleurs que c'était pour ça qu'il avait décidé de la sauver contre elle-même ce fameux jour où il l'avait surprise en train d'effectuer un étrange rituel elfique...pour mettre fin à sa vie. Parce qu'instinctivement, il avait ressenti que dans le fond, elle était comme lui l'avait été dans son enfance. Et qu'il avait donc voulu l'aider à s'en sortir, aussitôt, car comprenant très bien ce qu'elle pouvait ressentir sans en avoir conscience sur le moment.

Ce rappel lui fit étrange, à Wanaël. Vrai que ça avait été marquant pour elle, cette rencontre.


- Eh bien, raison de plus. Cette fois, c'est à mon tour de te soutenir. Alors tu veux bien rester encore auprès de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:45

Depuis leur retour, Elensar était resté à Ernelzya, mais il avait laissé une petite distance entre lui et Wanaël. Déjà parce elle avait besoin de prendre un peu de recul. Et puis ensuite, après le repas, elle était partie voir Baynar, ce qui était normal.
Lui de son côté avait simplement prit des nouvelles de Luya qui avait été pas mal malmenée pour le coup. Quant au Démons... Disons que ne connaissant pas trop le personnage, mais sachant qu'il avait une certaine fierté, il ne lui avait rien demandé, constatant de lui même qu'il n'y avait rien de bien spécial, et l'avait donc saluer simplement d'un signe de tête quand ils s'étaient croisés. Ça suffisait largement.

Constant que la jeune femme mettait un peu de temps à revenir, et n'ayant pas grand chose à faire, il décida d'aller voir là où étaient les animaux blessés, au cas où ça serait plus grave que prévu pour le tigre.
Toutefois, il ne voulait pas non plus déranger de trop Wanaël, il savait à quel point un familier comptait pour une personne. Alors il demanda simplement des nouvelles aux soigneurs, qui lui indiquèrent que tout allait bien, à part que Baynar était plus inquiet que nécessaire, et refusait presque de manger.
Pas étonnant que Wana soit longue du coup, elle devait faire au mieux pour tenter de le "bouger" un peu !

Mais bon, elle avait été assez secouée, et il se demandait si elle supportait bien cette histoire de blessure, et d'un Baynar un peu "têtu", allant dans une mauvaise direction.
Il se rendit donc là où était l'animal, et surprit les dernières paroles de la jeune femme, alors qu'il n'était pas encore dans son champs de vision.
Ne voulant pas trop la surprendre non plus, il finit par s'avancer, répondant du coup à la question qu'elle se posait. Le tout avec un petit sourire qui se voulait rassurant, pendant qu'il s'appuyait à la porte.


"Je te l'ai dis, rien n'a changé en ce qui me concerne."

Pour le reste, il se retint de dire qu'elle se contredisait toute seule en disant qu'elle était seule, et qu'en même temps, elle n'avait que quelques amis pour se raccrocher...
Parce que c'était le cas de tout le monde en vérité ! Chaque être ne pouvait vraiment compter que sur un petit nombre de proches !

Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:04

Elle sursauta légèrement en se faisant surprendre par...Elensar, qui était là. Elle ne put s'empêcher de dévier un peu e regard. Il l'avait donc entendue à son propos...
Disons qu'elle avait beau faire pour essayer de ne plus douter à ce niveau, elle se rendait bien compte qu'elle avait beaucoup de mal encore. Car habituée à la base à grandir en étant livrée à elle-même. Les traîtrises, elle en avait toujours connu au début de sa vie, et pas seulement dans le clan. Quand elle essayait de gagner sa vie, et qu'elle finissait souvent dans des milieux pas très fréquentables. Là aussi, pendant dix ans, elle n'avait vécu que dans un univers où la traîtrise et le mensonge étaient les maîtres, où elle ne pouvait faire confiance à absolument personne, à part à Baynar qui ne la quittait jamais. Son seul allié.

A force, elle se disait qu'Elensar finirait donc par réellement se vexer, mais ça, c'était décidément plus fort qu'elle encore : elle avait toujours cette part de doute dès le moindre faux pas qu'elle ferait envers la personne.

D'où sa gêne actuelle. Parce qu'elle constatait que le fait de la laisser en pan dès le moindre faux pas était quelque chose de...parfaitement normal. Cruel, mais normal. Elle avait construit ses bases sur ça, et il était toujours très difficile de s'en défaire !

Elle cherchait aussi à croire que ça pouvait aussi être du au fait que ça ne faisait pas encore très longtemps qu'ils étaient ensemble, et que chacun avait encore à apprendre de l'autre. Et à vrai dire, elle espérait que ça soit ça.

Mais il y avait surtout une chose, bien au-delà de ça, qui la gênait envers lui :


- Même si...même si je t'ai blessé ? A la fois en te jugeant trop vite mais surtout aussi...en ayant rouvert une blessure en toi qu'il ne fallait pas toucher...je suis vraiment désolée pour ça...

Selon elle, ce genre de blessure n'était pas à faire. Pour ça aussi qu'elle se sentait gênée envers lui, surtout. Parce qu'elle se disait que ça avait du être terrible pour lui, de voir celle qu'il aimait se faire assassiner sous ses yeux avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit pour empêcher ça ! Enfin, non, pas vraiment...d'après ce qu'il lui avait raconté, il avait tenté, mais avait échoué, car étant arrivé trop tard. Ce qui était encore pire, selon elle ! Car il s'était démené, pour au final...échouer...et subir une blessure interne terrible.
Alors oui, elle s'en voulait un peu pour ça. Peu importait qui avait été cette femme avant elle.


- Je suis une personne mauvaise malgré-moi...ça ne te gêne pas de revenir vers quelqu'un comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:05

Il ne put s'empêcher de soupirer quand elle lui répéta ENCORE des excuses face à cette histoire de blessure.

"Bon sang mais je vais te dire combien de fois que ça va à ce niveau là ? Tu m'écoute de temps en temps ?"

Non parce que bon, à un moment, il fallait aussi qu'elle arrête ! Déjà, il le lui avait dit deux fois dans la forêt, et elle y revenait encore ?
Non, là stop. Elle se torturai pour rien, et ça commençait un peu à l'agacer. Qu'elle change un peu de registre, passe à autre chose, il ne savait quoi, mais là, ça ne pouvait plus continuer !
Pour ça qu'il s'était fait un peu plus dur sur sa réponse.
En même temps, elle lui avait dit qu'elle ne connaissait au final pas trop le monde "normal". Alors il avait finit par comprendre que ce n'était pas en se montrant gentil tout le temps qu'elle allait trouver ses marques. Il fallait poser quelques limites. Et au niveau de cette histoire du passé, il était plus que temps d'en poser une !


"Je t'ai raconté ça pour te faire comprendre que tu ne pouvais pas toujours agir seule. Afin de te prouver que je savais un peu de quoi je parlais, que tu me fasse d'avantage confiance la prochaine fois. Point barre. Arrête de te torturer avec ça maintenant, c'est du passé, et je pense que tu as compris. Donc inutile de revenir là dessus."

Là, il espérait que ça soit clair, et qu'elle n'en rajouterai pas une couche, parce que là, clair qu'il mettrait une distance volontairement, au lieu de revenir vers elle. Oh, disons qu'il reviendrait aussi, mais... Plus tard. Le temps qu'elle réalise que par moment, fallait lâcher certaines choses et arrêter de douter encore et encore. Mais bon, elle devait effectivement apprendre à faire confiance aux autres. Et rien de tel que mettre des proches en colère parfois pour réaliser leur sincérité. Et apprendre aussi à revenir vers eux... D'elle même. C'était valable dans les deux sens.
Il comprenait qu'elle n'en avait pas les réflexes encore. Si elle admettait ses erreurs, elle attendait le plus souvent que les autres reviennent. Mais bon, ça ne l'aiderai pas non plus à trop progresser.

Alors oui, il se faisait un peu plus dur, mais c'était aussi pour mieux la guider. Quelque part, on se sentait parfois plus en sécurité avec une personne qui montrait aussi bien la joie que la colère, qu'avec quelqu'un qui passait au dessus de tout sans jamais s'énerver...
Non, pour apprendre, Elensar estimait qu'il fallait aussi y mettre une certaine fermeté selon les besoins. Après tout, même si elle adorait Baynar, par moment, Wana aussi avait dû se montrer ferme avec lui aussi pour la apprendre la vie en intérieur ! Ben là, c'était pareil. Il espérait juste qu'elle ne traduirait pas trop sa sévérité en un "il ne veut plus de moi...".
Sinon, bonjour !


"Si je reviens vers toi, c'est parce que je tiens à toi. Et j'espère qu'un jour, tu le réaliseras, et tu t'en tiendra à mes mots, plutôt que de t'imaginer la pire situation possible qui pourrait se cacher derrière. Et te culpabiliser pour rien. Est-ce que tu comprends ? Je veux bien t'aider Wanaël, mais à un moment, il faudra que tu cesses de penser au monde dans lequel tu es née, pour voir celui où tu te trouves maintenant."

Il ne lui demandait pas non plus de le faire là, tout de suite, mais qu'elle essaie de se corriger en arrêtant de s'excuser, par exemple, pour une chose alors qu'il n'avait de cesse de lui dire que ça allait.

"Si j'étais aussi "mal" que tu sembles te plaire à imaginer, je ne serai pas là. Mais au Royaume Céleste, à me changer les idées. Je ne suis pas du genre à rester auprès des gens pour leur propre plaisir si je ne m'y sens pas à l'aise pour telle ou telle raison. Peut-être que ça te surprend de devoir faire face à une personne honnête et qui ne cherche pas à te manipuler. Mais c'est ainsi que je suis, pour le meilleur ou le pire, car toute vérité n'est pas toujours bonne à dire. Mais au moins, je suis en paix avec moi-même."

Toujours pour appuyer le fait qu'elle devait lui faire confiance du mieux qu'elle pouvait. Parce que les seuls qu'ils manipulaient, c'était ses ennemis.
Après tout, il était nommé dans les livres comme un Roi bon et juste non ? Ce n'était certainement pas un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:31

Il eut une réaction...qu'elle eut du mal à comprendre. Après tout...en quoi était-ce mal de...

- Ce genre de réaction, personne ne peut passer au-dessus comme ça. Je tenais à m'excuser plus correctement envers toi. Car je ne l'ai même pas fait là-bas. Tu ne mérites quand même pas de tout subir en laissant les fautifs s'en sortir indemne, quand même ! Alors même si ça ne peut pas changer ce qui est arrivé...c'est au moins toujours ça. Pourquoi serais-tu le seul à t'excuser de tes erreurs ? Ce n'est pas égal...

tenta-t-elle de lui expliquer, après qu'il lui eut déversé son flot de paroles. Elle était difficilement impressionnable après tout ! Et pire encore, plus on montait d'un ton et plus elle répondait. Rebelle dans l'âme !

Mais comme lui, qui lui disait qu'il mettait un point d'honneur à vouloir être honnête avec elle, elle faisait tout simplement de même avec lui, en étant donc elle-même très franche avec lui. D'où sa réplique à ce propos, afin d'éclaircir la chose. Il n'allait quand même pas lui reprocher de reconnaître ses tords face à lui et de s'en excuser, si ?


- Ce n'est pas que j'y pense, Elensar, au contraire. Juste que...lorsqu'une personne est désagréable avec toi très souvent, il me paraît naturel de la quitter...pourquoi se gâcher la vie, après tout ?

Le tout très calmement, ne sachant pas s'il comprendrait.

- Des erreurs, j'en referais. Et oui, je crains toujours de te perdre. Parce que je tiens beaucoup à toi, aussi. Plus que ce que tu dois imaginer, je pense. Je cherche seulement à rester franche avec toi. Comme toi envers moi. Alors s'il te plait...ne prends pas cet air agacé quand je cherche à réparer mes erreurs envers toi...même si ce n'est jamais tout de suite, sur le moment.

Au moins était-elle en paix avec sa conscience à ce niveau. Comme elle le lui avait dit, pourquoi serait-il le seul à présenter des excuses ? Elle ne lui en avait pas fait. Elle le faisait là. Simplement. Pourquoi le lui reprocher alors qu'elle cherchait à se montrer correcte avec lui, toujours dans ce but double qui était à la fois de s'adapter peu à peu à lui, mais aussi de tout partager, sans l'écraser, ni se soumettre ?

Simplement ça. C'était juste ça. Elle avait bien vu qu'il lui pardonnait, elle ne comprenait pas trop d'ailleurs cette capacité à pardonner qui la soulageait, mais tout de même, il ne méritait pas d'être traité comme un chien, tout de même, genre à se dire "il n'a pas besoin de mes excuses, ça passera tout seul", ça serait quand même gonflé de sa part à elle ! Alors oui, c'était certes souvent après coup, vu sa nature impulsive, qui la faisait donc agir avant de réfléchir. Mais au moins, c'était fait quand même, histoire que ça soit clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:44

"Ce que j'essaie de te dire Wanaël, c'est que... Tu m'as déjà montré là-bas que ça t'avais affectée. Tu t'es aussi aussi excusée. Et ça me suffit largement. Tout ce que je voulais, c'était que tu comprennes ce que tu avais fait, et l'inquiétude que tu nous a causé. Et c'est le cas. Alors, je n'ai pas besoin de plus. Tu ce que je veux maintenant, c'est te voir reprendre le dessus, sourire à nouveau, et ne plus t'en faire pour des excuses que tu as déjà faites, ou de t'inquiéter de choses qui n'ont pas lieu d'être. Vraiment. Tu as déjà fait tout ce qu'il fallait envers moi. Envers les autres, je ne sais pas. Mais envers moi, oui. Alors maintenant, ce que je souhaite, c'est qu'on laisse ça au passé, qu'on avance, et qu'on passe à autre chose. Et c'est parce que je comprend ce que tu veux dire que je te dis ça. Maintenant, il faut voir autre chose. Et si autre erreurs il y a, on verra ça sur le moment."

Fit-il en étant plus calme cette fois, reprenant un ton plus serein. Disons qu'il n'en demandait pas tant non plus. Dans la forêt, il avait bien vu qu'elle avait comprit certaines choses.
Et c'était tout ce qu'il voulait, même si elle s'était montrée un peu distante sur le retour. Mais dans la discussion qu'ils avaient eut juste avant, il considérait pour lui que c'était suffisant.
Après, peut-être qu'elle devait encore s'excuser et remercier Luya et Tsukimeru, ça, il ne savait pas où elle en était avec eux. Mais pour lui, la page était pour ainsi dire tournée.
Il n'était pas du genre à rester trop longtemps sur une histoire, sinon, il ne s'en sortait plus !


"Comment va-t-il ?"

Fit-il ensuite par rapport à Baynar, espérant ainsi changer de sujet, l'autre étant "clôt".
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:30

Elle ne répondit rien à sa première réponse, soulagée qu'effectivement, il se montre compréhensif quant aux propos qu'elle lui donnait.

Quoi rajouter de plus ?

Pour la suite...


- Mieux...enfin, sauf physiquement, bien sûr.

Le concerné s'était d'ailleurs assoupi, du coup. Elle ajouta simplement :

- Pour lui, être dans cet état est quelque chose de très humiliant. Je ne suis évidemment pas d'accord là-dessus, mais tu le sais aussi bien que moi, les animaux n'ont pas la même façon de voir les choses que nous...c'est toujours plus primaire, malgré leur intelligence souvent surprenante. Il ne faut pas insister. Dès qu'il sera seul, tout du moins, dès qu'il sentira que personne n'est en train de le regarder...il prendra ce qu'on lui a donné.

Sûr qu'elle le sentait, sa plaie était encore trop profonde pour qu'il soit encore capable de se relever correctement, et surtout, tienne très longtemps. Et il ne voulait pas qu'on le voit galérer ainsi, même si Wanaël lui avait évidemment proposé de le soutenir, d'être là pour l'encourager. Comme elle avait été là pour Elensar quand ça avait été son tour.
Si chez les "races parlantes" comme il disait, ce genre de chose se faisait, chez les animaux...ce n'était décidément pas pareil !

Pour ça d'ailleurs que même chez Elensar, Baynar ne réclamait jamais de nourriture. Il allait se la chercher lui-même, il préférait se débrouiller. Si on lui proposait, bien, il acceptait, du moment que ce n'était pas comme on donnerait à un animal domestique à côté de la table, ce qu'il trouvait très rabaissant aussi. C'était un animal fier après tout ! Un félin, oui. Mais pas un chat. Quand Elensar lui avait pris de quoi quand Wanaël était immobilisée au Palais de Cristal, il avait accepté sans soucis, sans se sentir rabaissé ou autre dans le genre, par exemple. Sinon, pour le reste, il préférait se débrouiller, et ne pas perdre sa véritable nature de fauve, continuant à mettre ses réflexes et ses sens à l'épreuve.

Wanaël en parlerait aux employés qui travaillaient ici, qu'ils n'avaient donc pas à s'inquiéter, même si ça pouvait faire drôle. Parce que bon, difficile souvent d'agir en conséquence avec un "Ne cherchez pas à donner, posez juste et oubliez-le pendant un moment. Et là, les résultats seront là" ! Mais bon, à priori, c'était Wanaël qui connaissait le mieux Baynar et la façon dont il réagissait, elle avait appris, tout comme lui avait appris d'elle.


- Il...si tout avait été fini entre nous, il aurait considéré qu'il aurait échoué envers moi, sur toute la ligne. Mais...maintenant qu'il sait que tout va dans le bon sens...à la fois pour toi et moi et...qu'il aura toujours un rôle à jouer dans ma vie...il se battra. Mais il refusera qu'on le regarde faire avec ses difficultés actuelles. Mais comme tu le sais, je suis têtue, moi aussi, alors du coup...je le soutiendrai de loin. Après tout...la moindre séquelle physique ou émotionnelle, je la ressens. Je serais donc là, d'une certaine façon. Mais pas physiquement.

C'était un peu le seul compromis imparable qu'elle avait trouvé, pour la peine ! Parce que bien sûr que ça lui ferait de la peine de le voir souffrir ! Mais comme l'inverse était vrai, non ? Bien sûr que ça ne la laissait pas indifférente ! Et qu'elle soit là pour voir ou pas, elle aurait tout aussi mal pour lui quand même, car lorsqu'elle ressentirait sa blessure l'élancer...ben elle saurait forcément combien il avait mal, et rageait contre ça, alors oui, elle aurait de la peine et mal pour lui de la même façon !
Donc du coup, elle le lui avait dit : elle le soutiendrait, elle l'encouragerait malgré-tout, même depuis sa chambre au septième étage, tout comme lui l'avait toujours soutenue et encouragée !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:55

"Je vois... Alors laissons le se reposer tranquillement."

Fit-il en tendant une main à la jeune femme pour l'inviter à le rejoindre, et laisser Baynar se rétablir au calme, et sans regards, vu qu'il ne semblait pas apprécier.

"Allons prendre un peu l'air, ça changera les idées. Et puis s'il te sent bien avec moi, ça ira mieux pour lui aussi non ?"

Vu ce qu'elle venait de lui dire...
Et puis à priori, ils n'avaient pas de raisons de se disputer et tout, vu que tout était au clair pour le moment...
Donc ouai, se détendre un peu ne leur ferai pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:21

Disons qu'elle était venue là pour oui, arranger les choses, mais aussi soutenir son ami. Pour une rare fois qu'elle en avait l'occasion ! A des moments, tout le monde avait besoin de réconfort à un moment donné...et c'était ce qu'elle était venue apporter. Parce que bon, c'était bien beau de dire la solution aux soigneurs, ça ne suffisait pas, tout de même ! Alors elle était venue le réconforter, lui dire que tout allait bien, et qu'il aurait toujours son rôle à jouer.

Alors quand Elensar l'invita...elle ne répondit pas tout de suite, réveillant doucement l'animal qui rouvrit les yeux, tandis qu'elle lui glissa doucement :


- Je m'en vais. Mais je reviens demain te voir, c'est promis.

Elle jugeait cela nécessaire, comme pour confirmer que oui, il devait la croire par rapport à tout ce dont ils avaient discuté avant. Qu'il trouverait tout son intérêt en guérissant, qu'il ne serait pas refoulé, bien au contraire.

Cela lui faisait décidément bizarre de le voir comme ça, aussi épuisé et las ! Mais bon, elle était bien placée pour le savoir, souvent, on guérissait plus facilement avec le bon état d'esprit derrière. Toujours, cet animal lui avait insufflé la force et le courage pour tout. Maintenant, c'était au tour de Wanaël, tout simplement ! Tout le monde pouvait avoir des moments de faiblesse à un moment donnée !


- ça ira ?

insista-t-elle tout de même, histoire d'être sûre qu'il irait dans le bon sens. Elle savait que dans ces moments-là, pour n'importe quelle personne d'ailleurs, il ne fallait surtout pas lâcher.

Elle n'attendit pas longtemps pour avoir la réponse dans son esprit. Une réponse décidément dite d'une manière épuisée et fatiguée, mais déjà, sans le timbre du désespoir, de celui qui avait tout vu et ne pouvait plus rien faire. C'était tout ce qu'elle avait recherché.

Elle aurait voulu évidemment apporter plus, mais elle n'avait pas de quoi apaiser sa douleur elle-même.

Elle lui envoya une dernière pensée, rajoutant qu'elle l'aimait, recevant une réponse à cette dernière pensée, pour ensuite se dégager doucement de lui, répondant donc enfin à l'invitation d'Elensar.

Même si elle se retenait tout de même pour ne pas se laisser aller. Elle n'aimait pas le voir comme ça ! Tout comme l'inverse était vrai, Elensar avait pu le voir !

Alors en sortant, elle se dirigea aussi vers la soigneuse qui l'avait abordée, lui expliquant simplement le soucis qu'il y avait eu, et de laisser faire. Tout en lui signalant toutefois que là, des traitements sur la blessure étaient nécessaires, car la douleur revenait au galop. Ce qui, à ce niveau ne posait pas de soucis vu que l'animal se laissait faire, comprenant. Le tout en lui assurant que ça irait. Qu'il n'arriverait rien de fâcheux de la part de Baynar.

Pour ensuite la remercier quand la soigneuse se dirigea vers le box pour faire son travail.

Pendant que Wanaël ravalait tout ce qu'elle ressentait, avant de vouloir remonter. Elle ne s'était jamais montrée ainsi devant qui que ce soit dans l'école, à part Luya, et ça ne serait pas maintenant qu'elle commencerait ! Pour ça que souvent, les personnes et élèves se méprenaient souvent en la croyant véritablement infaillible. Mais elle avait toujours évoluée ainsi...aujourd'hui, elle ne se dévoilait réellement qu'en face de ses proches...

Pour ça que souvent, ça surprenait quand on la connaissait d'une manière plus personnelle ! Car entre ce qu'elle montrait à l'extérieur et dans le privé, il y avait une différence parfois radicale...


[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide envers un ami en retour Empty
MessageSujet: Re: Aide envers un ami en retour   Aide envers un ami en retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide envers un ami en retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel à l'aide
» Topic d'Aide au Quizz
» Kô Anshtoth
» Retour à Ernelzya !
» La solitude le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Sous sol :: Les cachots-