Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Retour à Ernelzya !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:22

Enfin tout ceci s'était achevé. Ils étaient enfin de retour.

Afin d'inaugurer la choses, ils étaient passés par le téléporteur enfin fonctionnel, par lequel arriveraient ensuite les élèves Mythrans, via le Royaume Céleste. Bien sûr, les voyages étaient organisés, afin d'assurer la sécurité des élèves lors de ce voyage.

Ils avaient donc été très attendus, et un grand repas avait été fait dans la Grande Salle, tout le monde discutant, bien que le sujet principal était resté sur le voyage de Mythra. Enfin bref, le tout s'était fait dans la bonne humeur, la direction étant en général toujours très proche de tout le monde.

Eynar avait été très content de rentrer aussi. Pas qu'il n'avait pas apprécié le voyage, au contraire, mais il était du genre très attaché à ses proches, et à cause de son passé, rester trop éloigné d'eux pendant trop longtemps sans les revoir, ça lui était toujours un peu difficile.

Du coup, au retour, il ne s'était pas du tout gêné pour serrer Aaluna dans ses bras avec affection, absolument pas embarrassé de dévoiler ce côté de sa part, qui pouvait beaucoup contraster avec le reste !

Puis le lendemain, la Rentrée avait commencée. Jour particulier, surtout cette année où ils avaient accueilli plus de nouveaux élèves que d'habitude, vu qu'il fallait intégrer les Mythrans à présent ! Alors la cérémonie avait été faite, comme toujours dans la Grande Salle, le grand discours habituel de bienvenue ayant eu quelques changements, vu qu'il fallait présenter toutes les nouveautés de cette année. La présentation des nouveaux élèves, nouveaux profs, surveillants et autres membres du personnel qui s'était engagé pendant ces vacances.

Ensuite, à l'aide des surveillants et professeurs, chacun avait pris un groupe de nouveaux élèves, Mythrans comme Ernelzyens, afin de leur montrer les lieux, et comment ça fonctionnait, avec l'aide bien entendu des différents préfets qui servaient de délégués.

Bref, deux jours assez rudes où tout le monde fut pas mal occupé !

Et enfin, la fameuse Rentrée. Chaque parchemin personnel avait affiché l'emploi du temps de chacun, qui changerait chaque semaine au niveau des profs et des élèves, vu que les Ernelzyens n'aimaient pas beaucoup la routine en général.

Eynar avait donc repris les choses en main lui aussi, comme tout le monde. Seulement, le matin, il avait envoyé un message à sa porte pour lui demander de l'envoyer à Aaluna, l'invitant à le rejoindre dans la cour intérieure le soir.

Pendant la journée, lui aussi avait fait sa Rentrée. Etant enseignant d'arts du combat, bien que pour la section Supérieure, il avait donc passé sa journée à connaître ses nouveaux élèves, tout en revoyant ceux qui étaient encore dans le cursus. Il passa donc plus sa journée à ça qu'à vraiment travailler, comme à chaque rentrée, bien qu'il demanda aux nouveaux de lui écrire tout de même sur un parchemin tout ce qu'ils connaissaient dans cette matière-là. Le tout en ayant fait son topo habituel, afin de prévenir, parce que bon, c'était tout de même très difficile, et il ne voulait pas d'abandons au cours de l'année !

Le tout en testant ensuite les aptitudes de chacune de ses classes, les nouveaux comme les anciens, le tout toujours dans la bonne humeur, comme se passaient ses cours d'habitude. S'il s'amusa "moins" avec les nouveaux car les mettant tous au tapis un à un un peu trop facilement à son goût dans une lutte à main nues, il s'éclata le plus avec ses anciens élèves qui étaient en troisième année de supérieur, où le challenge était forcément différent. Bon, il les mit tous au tapis les uns derrière les autres aussi, mais déjà avec plus de mal, ce qui le rendit satisfait. Ses élèves avaient bien appris à ses côtés !

Bref, comme d'habitude, Eynar s'amusait plus qu'autre chose, vu qu'il adorait ce qu'il faisait, qu'il faisait par passion. Son rêve de gosse avait toujours été de devenir professeur de combat après tout ! Bon, à la base dans les petits villages, n'ayant jamais pensé qu'un jour il se retrouverait à la tête d'Ernelzya, mais au final...bref, c'était du coup bien mieux que ce qu'il avait espéré !

A la fin de la journée, il avait fait le point avec les nouveaux surveillants, prenant leurs rapports, discutant de ce qui allait et n'allait pas, bref, même après une journée assez intensive de cours, comme toujours, ce n'était pas suffisant pour le fatiguer ! Ce qui faisait que les nouveaux, au niveau du personnel, en restèrent impressionnés par tout ce surplus d'énergie qu'il avait, enfin, sauf les anciens à qui ça faisait rire doucement, s'étant habitués à cette tornade ambulante qu'était Eynar.

Quand on disait que c'était au point de même douter qu'un coup de massue sur la tête ne suffirait MÊME pas pour l'assommer et ENFIN l'arrêter !

Pour ça qu'il se prenait plusieurs activités à gérer, d'ailleurs...au moins, ça l'occupait, et surtout, le canalisait. Parce que lorsqu'il s'ennuyait, toute l'école le redoutait parce qu'il cherchait TRES souvent dans ces moments-là à faire une connerie...si, si. Et des voyantes ! Sinon, ce n'était pas drôle...après tout, il avait même réussi à déclencher la fanfare en plein milieu de la nuit au château de Mythra...c'était dire !

Et pour finir sa journée, il était descendu dans la Réserve aux Sous-sols du château pour faire l'inventaire des armes. Fallait bien armer leurs Gardiens après tout, vérifier les armes d'entraînement, et prendre soin de ceux des autres, plus personnel. Après tout, les armes étaient interdites, ce qui était normal !

Cela fait, le soir arriva enfin, et Eynar rejoignit donc la Cour Intérieure, allant se percher sur une des nombreuses tables en pierre, croisant les mains derrière sa nuque pour s'allonger carrément dessus, attendant Aaluna, un sourire satisfait d'avance aux lèvres. Il avait hâte de lui faire la surprise qu'il lui avait réservée. ça faisait des jours qu'il attendait ce moment, et il en savourait d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:48

Aaluna était... Épuisée. D'un coup, tout s'était grandement accéléré dans l'école. Déjà, le retour de tout le monde, où Eynar n'avait pas manqué de lui montrer son affection... Avant qu'elle ne puisse plus lui parler pendant deux jours. D'une, parce que lui et les autres Directeurs étaient trop occupés avec les démarches administrative et de deux, elle devait aussi préparer la rentrée, qui arriva en un éclair !
Étant Préfète, elle avait bien entendu dû y participer bien plus que d'autres élèves, à devoir guider et renseigner, mais aussi faire connaissances avec les nouveaux, et cadrer les plus turbulents. C'était bien plus de boulot qu'avec les années précédentes, si bien qu'elle maudissait un peu Eynar de l'avoir demandée le soir même alors qu'elle était débordée de choses à faire, entre ses rondes et son travail personnel. Parce qu'en sixième année, comme en septième, les devoirs arrivaient bien vite !

Donc si elle avait pu choisir, elle serait restée dans sa chambre à bosser et se reposer.
Bien sûr, en ignorant totalement la raison de cette demande. Elle était tellement dans cette rentrée qu'elle s'attendait à des informations sur l'organisation des préfets sur l'année, ou encore des mise en gardes... Bref, en fait, elle croyait plutôt se rendre à une réunion du personnel.
Aussi, fut-elle assez surprise de le voir seul dans la cour intérieur, l'air pas du tout stressé. Bon, un rendez-vous dans la cour autre que dans un bureau, c'était chose assez fréquente avec lui, du coup...
Alors soit elle était en avance, soit il voulait lui confier un peu plus de boulot... Et l'envie n'y était pas vraiment.
Aaluna avait toujours cette façon d'être modèle au possible, et ça ne s'arrangeait pas lors des rentrées, où elle se donnait beaucoup trop à fond.


"Je suis là ! Si tu peux faire vite, se serai bien, j'ai une tooonne de choses à faire !"

... Bon, en réalité, non. Elle n'avait pas de tour de garde ce soir, pas fou, on ne lui en filait pas tous les jours au risque de la retrouver à l'infirmerie. Mais elle tenait absolument à s'avancer dans des cours... Qui n'allaient pas être vus avant deux semaines !
Habitude qu'elle avait prise pour ne pas être trop en retard à la suite de ses malaises. Bon, maintenant, il y avait Riku pour la freiner à ce niveau, mais fallait pas oublier qu'elle avait commencé ses révisions deux trois semaines à l'avance hein !

Donc si elle avait été un peu moins acharnée, en vérité, elle avait tout le temps qu'elle voulait pour passer une soirée aussi calme que possible !
Mais bon, on parlait d'Aaluna là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:58

Elle finit par arriver, aussi il se redressa, avant de sauter sur le sol, l'air toujours de bonne humeur, lui ripostant :

- Roooh, relax, ma puce, c'est le soir là ! Je suis certain qu'en plus tu en as encore fait plus que les autres, alors ça va, tu as de la marge, tu peux bien m'accorder un peu de ton temps, non ? On dirait que je suis un gros lourd qui te colle depuis des jours ! Ce n'est pas très sympa tu sais !

Dit gentiment, bien sûr, mais bon, histoire de lui faire se rendre compte quand même de l'effet qu'elle pouvait renvoyer sans s'en rendre compte. Surtout que bon, il estimait qu'il ne s'imposait quand même pas beaucoup à elle, donc bon ! Donc non, il ne s'estimait pas étouffant avec elle...

- Surtout qu'en plus, tu as un album que tu dois me rendre depuis un moment...mais ce n'est pas pour ça que je t'ai fait venir.

Il marqua une courte pause, élargissant son sourire, attirant son attention :

- Regarde bien ce qu'il va se passer. J'espère que ça te plaira ! Je rêve de ce moment depuis des jours !

Le tout avant de se redresser un peu, regardant vers le ciel, portant deux doigts à ses lèvres pour se mettre à siffler.

Quelques secondes plus tard, une petite tâche apparut dans le ciel, et Eynar releva la main vers celle-ci afin que le petit phénix, car c'était bien celui qu'il avait acheté au Royaume Céleste, vienne se poser dessus, le tout avant de descendre sa main en face d'Aaluna, un air absolument ravi sur le visage, lui envoyant :


- Il n'attend plus qu'un nom de ta part ma chérie !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:24

"..."

... Oui bon, ok, il avait raison ! Mais elle était comme ça, et ne pouvait pas s'en empêcher... Mais vrai qu'elle était un peu dépassée par tous les derniers évènement. Passer du calme plat des vacances à une rentrée aussi mouvementée... Ça faisait une sorte de choc !
Il lui parla de l'album... Vrai qu'elle l'avait totalement zappé celui-là ! Enfin, elle l'avait regardé hein, ce n'était pas le soucis, mais elle oubliait à chaque fois de le lui rapporter. Surtout qu'il avait été absent un long moment ! Donc l'objet était rangé au chaud dans un placard, en attente d'être rendu.
Bon, elle y penserai la prochaine fois. Surtout qu'il semblait vouloir la voir pour autre chose...

Suite à ses mots, elle le regarde intriguée. De quoi il pouvait bien parler encore ?
Il siffla, ce qui l'étonna encore plus... Avant de voir une sorte de boule de plumes rouges et dorées arriver petit à petit, puis un petit phénix se poser dans la main de son oncle.
Au départ, elle cru simplement que l'école avait eu des Phénix de Mythra en cadeau. Après tout, ils étaient étudiés ici. Mais elle comprit bien vite que ce n'était pas ça du tout, et que l'oisillon était pour... Pour elle.


"..."

... Oui, pas expressive du tout, du moins, pas au niveau des mots. Par ce que son visage lui, avait littéralement changé, prenant une expression à la fois étonnée et abasourdie.
Il se foutait d'elle ou quoi ? Ces animaux coûtaient une fortune en plus !
Alors sous le choc, et parce que ça avait toujours été son rêve, elle ne sut absolument pas quoi répondre, ni faire. En fait, elle n'était même plus foutue de réagir, alors qu'elle ressentait une explosion de sentiment en elle.


"Gnein ? Tu... C'est..."

Non, vraiment incapable de réagir. Entre la fatigue, le stress, et maintenant le choc de la surprise... Sensible comme elle était en plus, fallait imaginer la chose !
Du coup, ne sachant pas comment extérioriser tout ça, elle se senti un peu mal, se laissant tomber par terre pour éviter un malaise, pendant qu'elle se frottait les yeux, pensant à un rêve ou autre.
Il se foutait de sa gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:30

Il attendit sa réaction, plutôt fier de son coup oui. Mais ce ne fut pas vraiment celle qu'il avait attendue. Il se fit patient, mais rien de plus non-plus, à part qu'elle semblait être sans voix. Bon, apparemment, le rêve était toujours d'actualité.

Et quelque part, oui, il avait bien espéré lui faire plaisir, pas qu'il était forcément accro à l'argent, loin de là, preuve, mais bon, il ne voulait quand même pas s'être donné du mal pour rien !

Puis de toute façon, au pire...

Il soupira un peu, ramenant le petit phénix vers lui, le caressant d'un doigt, lui envoyant :


- Bon, moi qui pensais te faire plaisir...tant pis. Je vais l'adopter définitivement alors ce pauvre petit !

Histoire de la faire réagir un peu, car bon, se demandant tout de même ce qu'elle allait dire...il ne voulait pas qu'elle soit déçue quelque part !

Alors du coup, il continua, regardant le petit phénix :


- Alors, comment je vais t'appeler, mon Petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:41

"Tu te fous de moi non ?"

Fit-elle, vraiment incapable de réaliser. Même si elle savait qu'il était sérieux, elle ne pouvait pas croire qu'il avait quand même prit la peine de réaliser ce rêve là !
Il tenta de la faire réagir, mais elle se donna quelque seconde le temps de laisser passer, et enfin pouvoir se relever, bien que tout tremblante.


"Ça va pas de me faire un coup pareil ?"

Fit-elle avant de fondre carrément en larme. Des larmes de joies, car Aaluna n'était pas du genre à hurler joyeusement tout de suite !
Déjà, digérer le truc, et après, elle pourrait se montrer enjouée. Mais là... Elle accusait le coup !
Ce qui ne l'empêcha pas malgré tout de ce jeter ensuite dans le bras d'Eynar, à la fois pour se canaliser, mais surtout le remercier, parce que quand même !


"Bon sang... T'es le pire des crétins... J'en demandais pas tant !"

... Ok, remerciements dissimulés encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:24

- Voyons...Super Phénix qui tue la Mort ? Non. Explosion ? Inferno ? Ailes de feu ?

fit-il, exprès, feignant complètement d'ignorer Aaluna quand elle lui demandait s'il ne se payait pas sa tête. Après, évidemment, s'il avait réellement adopté l'animal, il ne lui donnerait certainement pas ce genre de nom ! Juste que décidément, en presque toutes circonstances, Eynar était toujours le clown de service, et ne se privait pas de le faire !

Puis à la seconde question...


- Pour te voir sourire, je suis prêt à payer n'importe quel prix, surtout quand je peux me le permettre. Apparemment, c'est raté, je suis déçu.

répondit-il le plus simplement du monde, tout en restant...franc. Bon, il allait certes mettre un sacré moment à se refaire quelques économies, mais il s'en fichait ! Après tout, hein, il était logé, blanchis, nourris...qu'en avait-il à foutre d'avoir de l'argent sur son compte ? Surtout qu'en plus, Eynar avait tellement été traumatisé par le fait d'avoir tellement vu ses parents compter le peu de pièce qu'ils avaient et faire un choix dans leur dilemme de tous les jours tant ils étaient pauvres que...du coup, Eynar s'était juré de ne jamais reproduire cette scène. Riche ou pauvre. Il ne voulait plus jamais revivre ça. Cette scène qui imposait ce choix : doit-on acheter des graines pour produire de la nourriture, en prenant le risque de mourir de faim avec nos enfants le temps que ça pousse, ou alors "on achète directement de la nourriture pour ne pas mourir de faim, mais on galère encore plus parce que nos champs ne produiront plus rien pendant un certain temps". Il n'avait jamais supporté. Et ça l'avait vraiment marqué pendant 20 ans, au moins !

Alors avoir un bon salaire et prendre plaisir à le dépenser, surtout pour faire le bonheur des autres, lui permettait de contredire ce mauvais souvenir, en se disant que vraiment, cette période de sa vie, c'était fini, que sa famille n'était plus en difficulté financière, qu'il avait de l'argent, même s'il n'était pas du tout avare, preuve, sinon, pourquoi faire des dépenses aussi folles ?
Et qu'il pouvait le dépenser sans se poser ce genre de question. Aaluna était elle aussi logée et ne manquait de rien. Il pouvait donc se permettre de ne pas calculer, de dépenser comme il le voulait, sans que ça ait des conséquences difficiles sur sa vie et celle de ses proches.

Puis tout d'un coup, il dut reprendre son équilibre vu qu'Aaluna était en train de se jeter sur lui, ce qui lui réchauffa le coeur quelque part. Il était content de lui avoir fait plaisir. C'était ce qui l'avait toujours rendu heureux, de faire le bonheur de ses proches.

Alors ce fut sans hésiter qu'il lui rendit son étreinte, très content d'avoir ce petit moment privilégié avec elle. Il avait beau ne même pas avoir 20 ans avec elle, il avait enfin défini la nature de l'amour qu'il éprouvait pour elle : un amour plus paternel qu'autre chose au final, lui qui ne savait plus trop s'il l'aimait comme une petite soeur ou une fille. Peut-être parce qu'il avait malgré-tout mûri, au fil des années.

Même si après, il respectait un peu. Elle n'était pas sa fille malgré-tout, même s'il l'avait adoptée pour pouvoir obtenir sa garde. Alors il ne s'imposait pas trop. Comme il le lui avait dit un jour, "je ne me mettrai en travers de ton chemin seulement si tu en prends un mauvais", et il s'y tenait. Il l'avait déjà fait après tout ! Disons qu'il était un peu entre les deux rôles. Il pouvait à la fois se permettre d'être le "copain" et l'adulte à la fois avec elle. Un rôle qui lui convenait très bien d'ailleurs !

Alors oui, du coup, il était content, là, bien que la laissant s'exprimer, sans l'interrompre. Il avait certes fait un bon voyage, mais il était aussi très heureux de la retrouver.

Et eut un léger sourire amusé quand elle lui fit une description pourtant pas très avantageuse.


- Je sais. Mais c'est le genre de petite chose qui me fait plaisir dans la vie. Faire des cadeaux, faire plaisir aux gens que j'apprécie. Et encore, estime-toi chanceuse, parce qu'à toi, je te fais des cadeaux, à d'autres, je leur fait de mauvaises blagues ! Beaucoup aimeraient échanger leurs places avec toi, tu sais...

fit-il malicieusement. Sûr que ça...elle se trouvait du bon côté avec lui pour la peine !

Par contre...il ne put s'empêcher de rajouter :


- Mais...ne le traite pas comme une bête, s'il te plait. Je ne me suis pas donné tout ce mal pendant des mois à économiser pour l'acquérir pour qu'il se retrouve...sous cette condition. Ce n'est pas une bête. C'est un animal. Nuance. Qui a donc un esprit, et qui mérite qu'on le respecte. Je peux compter sur toi ?

Même si après, en général, les animaux ici n'étaient jamais en cage, mais à force d'en voir, c'était toujours quelque chose qui le dérangeait. Tout simplement parce que lui-même avait été traité comme une "bête" autrefois. Au point de ne plus supporter la vision de barreaux et de chaînes. ça le rendait nerveux malgré-lui, et à...très mal réagir. Pourquoi ça serait différent avec les animaux ?
Quand on était prisonnier derrière des barreaux, cela signifiait qu'on n'existait plus, qu'on n'avait même plus de conscience suffisamment développée pour pouvoir être considérée comme une personne avec un minimum d'intelligence. Une bête, quoi. Avec qui on faisait ce qu'on voulait, quand on voulait, même lui faire du mal.

Il avait beau avoir franchi le cap depuis longtemps, c'était quand même resté profondément gravé dans son esprit. Et il avait pris conscience depuis longtemps qu'il n'en guérirait jamais...au point d'en avoir développé une certaine claustrophobie.

Sur le bateau qui les avait mené à Mythra, il avait été impossible de le faire rentrer en cabine ! Il avait dormi...dehors, à la belle étoile, ce qui ne l'avait absolument pas dérangé, mais il avait juré qu'en aucun cas il ne rentrerait dans cette "boîte obscure" comme il l'avait signifié !

Une phobie assez violente des rats aussi, genre d'animal qui lui déclenchait rapidement une crise de panique.


- J'y tiens. Et preuve là, regarde, ça fait quelques jours qu'il est avec moi, et je n'ai jamais eu de soucis. Alors je te fais confiance, d'accord ? C'est la seule condition que je t'impose. Le reste...tu fais ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:38

Elle parvint enfin à se calmer, et à prendre l'oiseau dans ses mains, délicatement, tandis qu'Eynar lui faisait une unique recommandation. Bien sûr qu'elle allait bien s'en occuper, c'te question !
Mais elle était quand même totalement surprise par ce cadeau là, qu'elle n'avait ni espéré, ni attendu dans le fond. Consciente de la valeur de la chose, elle s'était dit qu'elle verrait ça plus tard, une fois indépendante financièrement, et tout le bazar !


"Je... Je te le promets ! Merci."

Enfin, elle avait réussi à le dire ouvertement.
Maintenant, restait à lui trouver un nom...


"Euh... C'est un mâle ou une femelle ?"

Finit-elle par demander, ne sachant pas trop différencier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:57

Après, oui, il avait confiance en elle là-dessus, mais il préférait se le faire certifier verbalement quand même. C'était comme ça !

Bon, du coup, il ne lui resterait plus qu'à transférer dans sa chambre le colis qu'il lui avais préparé, plutôt conséquent, qui contenait en fait toutes les affaires relatives au phénix : son nid-perchoir en métal, afin de pouvoir recueillir ses cendres sans les disperser tout en ayant un lieu pour lui, avec ce qu'il fallait pour lui faire un nid confortable, de la nourriture et quelques autres petites choses pour l'animal. Non, quand Eynar faisait une chose, il ne le faisait pas à moitié !

Surtout pour le nid, qu'il avait réussi à casser une fois de retour sur Mythra, ayant envoyé valdinguer l'objet brutalement alors qu'il s'était fait réveiller par surprise par un moustique...il avait chopé le premier truc qui lui était passé sous la main pour pouvoir chasser cette bête, et l'objet s'était fracassé contre le mur. Le moustique aussi d'ailleurs. Alors il en avait acheté un deuxième, ayant fait la connaissance d'Elensar au passage.

L'étreinte prit fin, tandis qu'elle accueillait l'oiseau dans ses mains, tout en lui posant une question à laquelle il répondit :


- Une femelle. Regarde ses yeux. C'est à ça que tu reconnais, au niveau des phénix. Les yeux sont plus en amande que les mâle. Et elle a des plumes plus longues sur la tête et dorées. Ce qui n'est pas le cas des mâles, qui gardent les plumes courtes sur la tête.

Bon, là, pas forcément évident vu qu'il s'agissait d'un bébé encore, mais Eynar avait un passé d'enfant de ferme dans son bagage, du coup, les animaux, il connaissait ! Après les arts du combat et les cours de magie, ça avait été aussi l'un de ses cours préférés à Ernelzya...un des rares moments où il se montrait très attentif et pas perturbateur !

- Enfin, je suis content que ça te plaise ! Et t'inquiète, je ne te fais pas de cadeau empoisonné, j'assume la nourriture et tous les soins, si jamais il y a besoin. Alors n'hésite pas à me demander si tu en as besoin ! Quand tu seras indépendante financièrement, tu pourras assumer à ce moment-là !

Parce que bon, quand même ! Ces créatures rares étaient à la fois fortes et fragiles. Les soins étaient parfois coûteuses. Et Aaluna ne bénéficiait que d'un peu d'argent de poche étudiant, bien que légèrement plus élevé que les étudiants normaux vu qu'elle était préfète. Mais c'était comme pour tout le monde, c'était pour assumer leurs fournitures consommables en priorité, tout comme ils pouvaient se permettre après d'acheter à peu près ce qu'ils voulaient...
Mais pas qui permettait de vivre suffisamment. Ce qui était inutile vu qu'ils étaient tous logés, blanchis et nourris, donc sans vraiment de difficulté à ce niveau. Eynar, lui, depuis 13 ans avait un très bon salaire maintenant, alors même en devant refaire ses économies, il aurait largement assez pour continuer d'assumer le phénix pendant longtemps encore !

Et puis, n'était-il pas là pour ça, quelque part ? C'était normal, non ? Enfin, à son sens...surtout qu'Aaluna était raisonnable et soigneuse, donc bon...


- Là, c'est cadeau, alors c'est normal que ça soit moi qui assume le cadeau. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:36

"Oh, je vois !"

Vrai qu'Aaluna n'avait pas encore eut tous les cours sur les animaux, et si elle en connaissait pas mal sur les phénix adultes, dans le cas d'un bébé, c'était moins évident !

"Dans ce cas, je vais l’appeler Cerise !"

Fit-elle alors sur un ton vraiment enjoué cette fois, affichant de plus en plus les émotions suite à ce cadeau. Le choc était passé, alors forcément, ça allait mieux.
Eynar lui expliqua ensuite qu'il assumerai nourriture et soin en attendant, conscient qu'Aaluna n'avait pas forcément assez d'argent pour ça encore.


"Vraiment... Merci beaucoup !"

Ne put-elle s'empêcher de répéter pour la peine. Elle se demandait aussi la tête qu'allait faire Riku en voyant l'animal avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:01

- Eh bien, Cerise, ravi d'avoir fait ce voyage avec toi, maintenant, tu accompagneras Aaluna !

fit-il alors au phénix, tout sourire, en lui caressant le cou d'une phalange.

Aaluna semblait ravie, il ne lui en fallait pas plus pour le faire sourire.


- De rien, ma grande, et puis c'est normal ! Je décide de te faire un cadeau, ce n'est pas pour te le faire payer, quand même, ça ne se fait pas ! Et puis, si je le fais, c'est que je peux me le permettre. Ce soir, je te ferais envoyer tout le reste. Je t'ai pris tout ce qu'il fallait !

Et bien de quoi tenir un mois au moins avec la nourriture, ce qui laisserait le temps à son prochain salaire de tomber afin de pouvoir avoir de quoi au cas où ! Même si au pire, niveau nourriture, Aaluna pouvait toujours demander aux soigneurs d'animaux de l'école !

Et puis même, un jour, elle allait certainement partir travailler ailleurs, du moins, il y avait de grandes chances. Et comme tous, elle aurait du mal à démarrer, alors il n'hésiterait pas à y mettre tous les moyens à sa disposition pour l'aider ! Et pas seulement financièrement d'ailleurs !

Il trouvait ça normal, et il n'hésiterait pas à se le permettre puisqu'il le pouvait, contrairement à ses propres parents, trop pauvres pour ça, malheureusement ! Disons que c'était toujours pareil, Eynar ne voulait surtout pas reproduire ce qu'il avait vécu lui-même, et qui en plus lui avait valu la seule claque de sa vie par son père ! Geste plutôt exceptionnel car ses parents n'avaient jamais été de ce genre-là...

Disons que niveau élèves, peu importait les époques, il y aurait toujours des méchantes personnalités. Et comme au début, comme la majorité, enfant, Eynar était naïf et apprenait de ses expériences. A l'école, Eneery et lui étaient le sujet de méchanceté de certains, et alors qu'il avait 8 ans, Eynar s'était disputé avec un autre élève un peu plus grand que lui, et surtout, gosse de riche. Et celui-ci lui avait balancé que si sa famille était si pauvre, c'était à cause de lui, le dernier des deux, parce qu'il coûtait trop cher à ses parents. Qu'il était un boulet en réalité, de trop.
Eynar avait riposté, forcément, mais surtout, profondément blessé par cette remarque à laquelle il avait cru. Même Eneery n'était pas parvenue à lui tirer un seul mot de l'histoire, toutefois, tout le monde avait bien vu qu'il était...bizarre.

Et le week-end, quand ils étaient rentrés chez eux...Eynar avait tout le long refusé de croire à cette dure remarque, blessante quelque part, et quand il avait revu, malheureusement, ses parents compter leurs dernières pièces...pour la première fois, il avait pleuré. Silencieusement. Puis la nuit qui avait suivie...il avait carrément fugué, provoquant une peur bleue à ses parents et sa soeur.
Son père était donc parti aussitôt pour le retrouver, mais il avait du quand même demander de l'aide aux Gardiens d'Ernelzya parce qu'il avait vraiment du mal !

Et effectivement, ce furent les Gardiens qui le retrouvèrent, et le ramenèrent de force à son père. Qui, mort d'inquiétude, lui avait demandé affolé ce qu'il s'était passé, et Eynar lui avait dit la vérité, les nerfs à fleur de peau, épuisé, gelé, affamé : "Vous êtes malheureux à cause de moi, c'est à cause de moi que vous n'avez plus d'argent, je vous cause des ennuis alors je me suis enfuis pour ne plus vous poser de problèmes !" et là...le geste était parti tout seul. Son père l'avait giflé, le sermonnant de ne plus jamais penser une chose pareille, et surtout, de ne plus recommencer. Tout simplement parce que ce qu'il avait cru n'était absolument pas vrai. Que sa mère et lui l'aimaient autant qu'Eneery, et que leur pauvreté n'était absolument pas de sa faute !

Eynar avait du coup demandé à son père de le pardonner, ce qui bien sûr avait été fait, et il s'était jeté dans les bras de son père, enfin rassuré quelque part, parce que bon, enfant, perdu en pleine nature sans rien...un peu limite !
Tout en jurant de ne plus jamais recommencer, effectivement, la chose lui avait servie de leçon. Il n'avait jamais été aussi content de rentrer chez lui !

Et ces mots qu'il avait prononcé à cette époque, berné par cet élève plus grand il y a de ça des années, Eynar espérait qu'Aaluna ne lui ferait jamais de sa vie ce genre de réflexion aussi. Qu'il en faisait trop pour elle, qu'il se ruinait pour elle, qu'il n'avait pas à se saigner à blanc pour elle, ce genre de chose. ça, il ne voulait jamais l'entendre.

Ce qui était le cas aujourd'hui, et qui lui faisait plaisir, rendant ce moment vraiment heureux. Il était donc content du "Merci" donné.

Ceci dit, il lui entoura les épaules, envoyant :


- Allez, ça va bientôt être l'heure de manger, on rentre !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:44

Elle ne put s'empêcher de lui sauter au cou une nouvelle fois, en faisant attention à l'animal, pour l'embrasser sur la joue, n'en revenant toujours pas d'avoir enfin un phénix.
Pour le coup, elle serait bien resté là quelques minutes de plus pour s'amuser un peu avec, mais Eynar lui rappela bien vite la réalité : ils devaient se rendre dans la Grande Salle pour manger, et Riku devait aussi l'attendre.
Pour le coup, elle avait oublié le boulot tien !


"Oui, allons-y !"

Fit-elle simplement, gardant précieusement l'oisillon au creux de ses mains, prenant ensuite le chemin de la salle.

[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Contenu sponsorisé




Retour à Ernelzya ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à Ernelzya !   Retour à Ernelzya ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour à Ernelzya !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kô Anshtoth
» Un Rp à Ernelzya
» Un RP à Ernelzya
» Ernelzya
» La solitude le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Cour Intérieure-