Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un bilan...après des changements majeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:37

Enfin sorti de sa cécité, Eynar avait repris le travail à fond, continuant à former Kaellen en même temps. Comme toujours, il n'eut pas trop de difficulté à reprendre le fil de son travail, car Eynar organisait toujours en avance et en fonction quand il savait qu'il serait dans l'incapacité de travailler.

Chose qu'il comptait bien modifier, ensuite. Ce fut ainsi que chaque soir, en dépit du fait que sa première semaine était toujours plus chargée que les autres vu qu'il avait été absent, il s'entraînait dans sa chambre à se déplacer, ainsi qu'à ressentir la présence des gens autour de lui afin d'agir, s'aidant de créatures d'eau qu'il invoquait et laissait "vivre leurs vies" jusqu'à ce qu'il décide de les faire disparaître.

En ce qui concernait ses déplacements, il se traçait des lignes dans le sable, et il s'imposait de devoir suivre ces lignes les yeux fermés sans déborder. Ce qui lui arrivait malheureusement encore.

Bref, comme il l'avait signifié à Elensar, il était suffisamment imaginatif pour se débrouiller seul, même si avoir de l'aide ne serait pas de refus. Il n'osait certainement pas en demander, car ressentant vraiment une gêne suite à plusieurs choses, mais si on le lui proposait, il ne refuserait pas, car seul, c'était évidemment...vraiment très difficile.

Il se battait de nouveau un peu contre lui-même, pour avancer, ne plus flancher. Et voulant aussi toujours s'améliorer, aller de l'avant. Des difficultés, il en avait connu toute sa vie, alors une de plus ou une de moins de ce genre...il pouvait dire qu'il y était parfaitement coutumier !

Mais il y avait toujours une certaine chose qui lui donnait toujours cette impression "d'entre deux", de ne pas être stable.

C'était le milieu de la journée, et il avait décidé de manger dans la Cour Intérieure, comme certaines autres personnes, d'ailleurs, s'installant à l'une des tables en pierre disponibles sur le lieu, évidemment suffisamment grand pour pouvoir y accueillir du monde sans que ce monde soit les uns sur les autres.

Il s'installa, mal comme souvent, se plaçant sur le côté, les pieds sur le banc et de côté par rapport à la table. Le tout évidemment toujours très naturellement, entamant un sandwich qu'il s'était fait dans les cuisines, car ayant ensuite l'intention de passer le reste de sa journée dehors, à faire de la surveillance. Au moins était-il directement sur place !

Pendant qu'il mangeait, ses pensées dérivèrent, comme toujours. Sauf que cette fois, il n'était pas en train de s'imaginer des histoires complètement imaginaires, là, il pensait plutôt à la vie qu'il menait, comment celle-ci avait évoluée, depuis, là où ça allait, là où ça allait mal, là où ça s'était amélioré, là où ça s'était dégradé. Il fit un peu l'inventaire de tout ceci. De toutes ces choses qu'il gardait en général pour lui.

Des sujets qu'il avait toujours du mal à aborder, aussi, tout en ne sachant pas souvent de quelle manière le faire. Il ne savait plus trop, mais en même temps, il ne voulait pas aller trop loin : il sortait de nouveau tout juste d'une période de solitude qui lui avait pesée, et cela n'était jamais sans conséquences après, alors il se disait qu'il devrait laisser passer, comme souvent. Mais il en avait assez de cette récurrence...

Une présence se posa sur la table à laquelle il était installé. Il y aperçut avec un petit sourire amusé Cerise, le phénix qu'il avait offert à Aaluna. Celui-ci avait un peu grandi, depuis.


- Hey, salut, toi !

fit-il alors le plus naturellement du monde, passant sa main libre dans le doux plumage vermeil de l'animal.

- Je suis content de constater que j'ai eu raison de faire confiance à Aalu'...elle a l'air de bien s'occuper de toi.

Quand il était revenu de Mythra, il avait tenu à ça : "Ne la mets jamais en cage". Les animaux qui vivaient dans l'école étaient libres, mais il y en avait toujours, en ville ou ailleurs, qui étaient derrière des barreaux...même au Royaume Céleste, Eynar n'avait pas bien aimé être obligé d'en acheter une auprès des éleveurs, aussi, il l'avait aussitôt jetée, gardant le phénix sur une épaule ou sa paume, lui apprenant à voler et s'en étant occupé...en liberté.

Déjà, parce qu'il était habitué à ça, mais aussi à cause d'une certaine période où lui-même avait été derrière des barreaux, et traité comme une bête de somme...car Eynar faisait même encore une différence entre un animal et une bête. Un animal, c'était intelligent. Une bête, ça ne l'était pas, ça ne pensait qu'à une chose : détruire tout autour d'elle, parce que tout ce qui se trouvait dans son chemin était dangereux pour sa vie.

Evidemment, il assumait toutes les charges liées au phénix. Jusqu'à ce qu'Aaluna puisse être vraiment indépendante. Il ne lui avait pas offert un cadeau empoisonné après tout !

Voyant l'oiseau s'avancer un peu vers son autre main, Eynar eut un petit rire, comprenant directement le pourquoi de ce mouvement, aussi, il ne frustra pas l'animal, il lui tendit son sandwich entamé :


- C'est ça que tu veux ? Je t'en prie, ne te gêne pas !

L'oiseau arracha un morceau, qu'il déposa ensuite sur la table afin de continuer à le picorer, tandis qu'Eynar finissait de son côté, buvant un bon coup d'eau ensuite.

Puis soudainement, histoire d'oublier un peu ce qui lui faisait mal en ce moment, il essaya de tenter complètement autre chose. De toute façon, il avait encore largement du temps avant de reprendre son travail.

Il examina de près le phénix, puis commença, peu à peu, à dessiner de nouveau avec sa magie.

Au début, comme toujours, la boule d'eau qu'il invoqua, un peu plus grosse qu'un poing, fut informe, grossière. Puis petit à petit, il modela. D'abord sous une forme grossière, pour avoir les formes, puis ensuite, il se mit à regarder en détail Cerise, et à partir de là, les détails se formèrent, avec de plus en plus de précision, une précision quasi parfaite, qui fit qu'on aurait dit sa création de plus en plus vraie.

Et encore plus quand, satisfait, il lui insuffla une volonté, lui permettant ainsi de déployer ses ailes et de voler, majestueusement, en dépit des quelques micro-gouttes d'eau qui s'échappaient.


- C'est ça...vole, vole !

ça lui aérait l'esprit ! De toute façon, il avait toujours aussi été connu pour son côté rêveur ! Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'était pas en s'entraînant dur qu'il se détendait...mais en dessinant ! Mais bon, c'était devenu rare qu'il utilise le papier et le crayon, depuis des lustres ! ça lui arrivait parfois, mais...plus rarement, ayant toujours aimé de faire vivre ses "créations" via sa magie, les voir bouger, et ainsi de suite.

Ce qui paraissait facile. Mais en réalité, c'était vraiment très rare de maîtriser la magie à ce point-là ! Mais bon, sa famille était aussi connue pour avoir des prédispositions à ce niveau...et Aaluna en avait hérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:56

Pause du midi. Aaluna avait rejoint Riku à la Grande Salle, comme à leur habitude, afin d'y manger. Sauf qu'elle avait dû le quitter à la fin du repas, car elle était de surveillance ce jour là.
Du coup, elle arpentait les couloirs, et devait s'y tenir jusqu'à la fin de la pause du midi. Et sa seule compagnie actuelle était Cerise, son jeune phénix, qui avait toutefois prit quelques centimètres depuis le temps !

Sauf que la petite bête était d'une humeur très... Taquine. Et ne loupa pas la première occasion de filer dehors à la première fenêtre ouverte !
Toujours très soucieuse de la santé de son animal, Aaluna n'aimait pas du tout la voir s'échapper comme ça sous son nez.
Alors juste pour vérifier où elle était partie (parce que bon, de un, c'était le plus beau cadeau qu'on lui avait jamais fait, et de deux, Cerise était encore très jeune, donc parfois imprudente !), la jeune fille se précipita dehors.

Et ne tarda à voir l'oiseau avec Eynar, piquant un bout de son sandwiche pour aller le manger ailleurs. La jeune fille soupira.
Et tandis que son oncle se prit à s'amuser en recréant la bête en silhouette d'eau, activité qui ne surprenait même plus Aaluna, elle s'avança vers lui.


"Tu vas la faire grossir en lui donnant n'importe quoi... Je la nourris correctement tous les jours hein !"

Surtout qu'elle n'avait pas arraché un petit morceau ! Enfin bon... Aaluna avait un sens des responsabilités un peu trop poussé parfois, et les écarts, elle n'en tolérait pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:13

Peu après, une voix le tira de ses rêveries, dans lesquelles il s'était plongé en attendant Kaellen, vu qu'il devait encore le former. Son illusion s'évapora complètement, et il porta du coup son attention sur Aaluna, envers qui il répliqua :

- Roh, ça va ! C'était un repas équilibré !

Puis ce n'était pas comme s'il faisait ça tous les jours, aussi !

Pour la suite...


- Dis-moi, quand est-ce que tu recommenceras à me dire bonjour autrement que sous la forme d'un reproche ? C'est à croire que tu ne supportes même plus de me croiser même deux secondes !

Oh, bien sûr, ce n'était pas dit méchamment, loin de là, juste une remarque, toutefois un peu sérieuse. ça faisait plusieurs fois de suite qu'il le remarquait, après tout, il était loin d'être idiot ! Alors si la première fois, il ne disait rien car se disant que ce n'était pas le bon jour, quand ça revenait deux et trois fois de suite...

Disons que c'était pour lui faire se rendre compte. Il se doutait que ça devait être à cause d'un stress quelconque, ou autre chose, il n'en savait rien. Mais il se disait qu'il y avait quelque chose derrière.


- Assis-toi.

l'invita-t-il alors, désignant du regard le banc de l'autre côté de la table. Se poser ne faisait pas de mal, de temps en temps !

Même s'il espérait vraiment que cette attitude ne soit pas lié finalement à un reproche bien plus profond que ça, et qu'il redoutait...et dont elle lui avait dit qu'elle n'avait pas, à la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:22

Il répondit avec une remarque... Qui la glaça un peu sur place, prenant ça directement comme un reproche. Bon, ce qui était un peu le cas, en plus de n'être pas tout à fait faux !
Pourtant, elle l'adorait, mais vrai qu'elle mettait toujours une certaines distance encore. Sûrement parce que ça l'impressionnait toujours un peu, quelque part, d'avoir un Directeur comme parent adoptif.

Parce que bon, elle avait grandit seule, ça, ok, mais avait très vite eu des responsabilités dans l'école en tant que Préfète, en plus d'avoir été élève modèle !
Donc elle avait toujours voué un grand respect à ses profs, et encore plus aux Directeurs, qui étaient un peu ses patrons. Alors forcément, devoir se mettre à parler familièrement avec l'un d'entre eux après des années... Elle avait décidément du mal !


"Ah euh... Tu trouves ?"

Fit-elle du coup un penaude. Et puis plus récemment, il y avait cette histoire de biscuit, et du coup... Elle craignait un peu la confrontation sur le sujet !
Toutefois, elle prit place, plutôt gênée pour le coup. Quelque part, elle avait une sorte de mentalité adulte, à vouloir se débrouiller seule, tout en ayant l'immaturité des jeunes de son âge ! Et le caractère allant avec !


"Désolée... Ce n'est pas vraiment intentionnel..."

Ouai, au final, il avait toujours tendant à l'intimider... Enfin, surtout à l'école en fait, sûrement car elle se savait observée. Quand ils étaient dehors, elle avait tendance à être un peu plus ouverte. Sûrement car ça sortait de ce cadre scolaire qu'elle avait toujours associé à lui quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:55

- T'inquiète, je ne t'en veux pas le moins du monde. Je ne suis pas rancunier. C'était juste une remarque, car tu ne sembles pas t'en rendre compte. Alors avec moi, ça va, je sais passer au-dessus, mais si tu fais pareil avec d'autres...ces autres n'ont pas forcément le même caractère que moi !

Enfin, du coup, il préférait ça. Que ça soit un simple malentendu, comme quoi elle ne s'en rendait pas forcément compte...

- Ou alors, c'est une manière de gérer un certain malaise envers moi...

fit-il, après une courte réflexion. Il ne savait pas trop. Mais il avait l'habitude d'analyser tous les comportements possibles, afin de savoir comment réagir, en fonction de telle ou telle situation. Du coup, c'était devenu un réflexe.

Enfin. Du coup, ça lui donna plus d'assurance pour lui demander ceci, très sérieusement :


- Dis-moi...ça va faire un petit moment, maintenant, que ta situation a changée d'une certaine façon. Tu ressens ça comment ? Je veux dire...est-ce que tout va bien, pour toi ?

Elle avait 16 ans, certes, mais elle était suffisamment grande pour pouvoir avoir ce genre de discussion, quand même !

- N'aie pas peur d'être franche, même si ça fait mal. Tu sais ce que ça fait de tout garder pour soi.

Cette période sombre où elle avait été menacée, et qu'elle avait tellement été prise dans la peur, qu'elle avait fait la bêtise de ne rien dire, s'étant mise à rejeter tout le monde sans raison apparente, du jour au lendemain, avant de sombrer dans une dépression sans nom...

Eynar avait assez vite réagi. Il l'avait secouée, ce fut même la première fois de sa vie qu'il l'avait engueulée, sans mâcher ses mots, mettant en avant sa connerie, et les conséquences que cela aurait si elle continuait sur cette voie. Que sa bêtise première avait justement été de ne rien dire, même si elle avait été menacée plus encore si elle le faisait.
Il était plutôt très rare de voir Eynar monter le ton. Il était aussi très rare de le voir sortir de ses gonds, et se mettre en colère, ou quoique ce soit d'autre dans le genre. Pour la peine, cela surprenait à chaque fois, et figeait.

Toutefois, il ne le faisait qu'en cas de dernier recours, quand il ne voyait pas d'autres alternatives. Mais pour ce cas-là, ça avait surtout été l'inquiétude qui l'avait rongé, de l'inquiétude pour elle, car sa colère était plutôt tournée vers ces personnes qui l'avaient menacée et qui étaient en train de l'attendre au tournant.

Bon, ça ne l'avait pas empêché, une fois le message passé, de chercher à la rassurer ensuite.

Mais pour le reste...sachant que ça ne suffisait pas, il ne l'avait plus lâchée, il l'avait poussée, obligée à remonter la pente, et même d'une façon un peu originale...en extériorisant sa colère, tout ce mal-être dont elle était victime, en l'extériorisant...contre lui.

Il lui avait demandé d'oublier ses bonnes manières, et sa bonne éducation. De se laisser aller. De frapper aussi fort qu'elle le pouvait, car de toute façon, ça ne serait pas elle qui le mettrait hors course. Eynar n'avait même pas cherché à se défendre, ni à attaquer. Il s'était juste contenté de parer et d'esquiver en fonction.

Il l'avait forcée. Il l'avait obligée à faire ça, à se démener, à vider toute cette rancoeur et cette peine qui l'avait faite sombrer.
Mais aussi pour lui prouver une chose : en dépit de sa santé fragile, elle était capable d'aller au-delà quand elle le voulait.

Méthode certes originale, mais qui avait n'empêche porté ses fruits : Aaluna avait semblé comme être sortie d'un seul coup d'une apnée beaucoup trop longue, ne ressentant plus que le regret de subir les conséquences de ses actes. Mais plus de colère, ni de rancoeur.

Eynar lui avait ensuite préparé le terrain, afin que la discussion entre elle et sa bande se fasse plus facilement. En se disant que s'il l'avait laissée faire dans l'état où elle avait été...elle ne serait pas parvenue à ravoir ses amis, car elle les aurait accusé, ou autre, bref, elle aurait empiré sa situation. Alors il avait préparé le terrain, expliquant le malentendu, puis avait laissé Aaluna les retrouver. Et là, tout s'était très bien passé.

Elle avait pu retrouver le sourire, tout le monde.

Son allusion faisait référence à ça. A ce genre de sentiment qui se transformait très vite en mauvaise chose, et qui détruisait, peu à peu, de l'intérieur, avec le temps. Il en savait lui-même quelque chose !


- Disons que je voudrais savoir si tu me vois encore un peu comme un étranger ou pas, en dépit de tous les efforts que j'ai fait pour toi. Même si le terme "d'effort" n'est pas le mot qui convient.

Parce que bon, il ne se forçait pas du tout, en plus ! Au contraire, il ressentait même du plaisir à être présent, à aider, bref, beaucoup de chose. Même s'il ne voulait pas être là que pour les mauvais moments.

Bien sûr, elle avait 16 ans et était plutôt indépendante, aussi lui laissait-il pas mal de liberté. Il le lui avait bien dit, de toute façon : "Les seuls moments où je m'opposerai à toi, ça sera lorsque j'estimerai que tu es en train de prendre un mauvais chemin".

Comme justement cette fois où il l'avait relevée, du coup !

Bien sûr qu'il essayait de se reconstruire sa propre vie à côté, avec Ruby, mais il ne l'oubliait certainement pas pour autant, loin de là !


- On va dire que je ressens quelque chose...de gênant. Je ne sais pas trop quoi, encore. Ou alors, c'est une impression.

Ce qui pouvait très bien être le cas ! Il avait été malade, pas bien et isolé, il n'avait pas pu faire grand chose d'autre à part penser, alors forcément, dans ce genre de cas, on n'avait plus trop les idées claires, parfois...mais ça, il estimait qu'il n'avait pas besoin de le détailler, même juste pour "rire". S'il avait refusé qu'Aaluna sache qu'il avait été à l'infirmerie, ce n'était pas pour rien après tout !

- Mais qu'importe. On va dire que même si je n'en donne pas l'air, je pense à toi, je me soucie de toi. Peut-être pas de la bonne manière, excuse-moi, mais je n'ai jamais appris à être parent, contrairement aux tiens. Si tu as l'impression qu'au final, les choses sont comme d'habitude, alors c'est que je gère franchement très mal, et dans ce cas, je tâcherai de m'améliorer. Le cas contraire, eh bien...je tâcherai de continuer, simplement.

C'était toujours un peu délicat pour lui, ce genre de chose, avec son vécu. Mais bon, au bout d'un moment, ce n'était pas en fuyant les problèmes qu'on arrivait à les résoudre...il fallait les affronter.

- Qu'est-ce que tu en penses ? Tu te sens vraiment...mieux, ou gênée ? Qu'est-ce qu'il te manque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:16

Le pire, c'était qu'elle n'était PAS comme ça avec les autres ! Aucun problème avec ses amis, avec lesquels elle était sociable au possible. Avec les adultes, elle les respectait comme à son habitude, donc là aussi...
Mais Eyanar était le seul à qui elle avait encore du mal à attribuer une place précise, à cause de cette habitude de le voir en Directeur depuis toutes ces années. Ce n'était pas une vision qui changeait si facilement, surtout quand tous deux restaient dans ce cadre scolaire !

Au tout début, elle crut qu'il faisait référence à sa relation avec Riku et sa récente évolution, si bien qu'elle ne put s'empêcher de rougir ! Mais elle le laissa s'exprimer jusqu'au bout, avant de comprendre que s'il y faisait peut-être allusion au début, il parlait plutôt de lui-même en réalité.


"Euh, pour moi tout va bien, oui..."

Répondit-elle déjà dans le doute. Malgré cette histoire de "première fois" plus ou moins racontée, elle n'avait pas de soucis avec Riku, ni avec ses amis ou les autres élèves. Sa vie d'étudiante et d'adolescente suivait un cours tranquille et tout à fait normal.

"Pour le reste... Je dois admettre que... J'ai encore un peu de mal à te voir comme mon oncle. Je veux dire... Je t'adore, il n'y a pas de soucis. Je ne t'en veux pas non plus pour le passé ou autre ! C'est simplement que... Je t'ai toujours connu à Ernelzya en tant que Directeur, et un peu patron aussi. Pendant toutes ses années. Alors... J'ai dû mal à te voir différemment à l'école."

Parce que bon, quand il l'avait emmenée en ville et tout, elle s'était lâchée, s'était montré plus démonstrative, plus familière... Justement parce que l'ambiance était vraiment détachée du niveau scolaire, et plus propice au partage familial. Pas que ce n'était pas le cas à l'école mais... L'environnement conditionnait quand même beaucoup !

"Ce n'est pas de ta faute. Je pense juste qu'il me faut du temps... Bien comprendre que je n'ai plus à me débrouiller seule, contrairement à l'idée que je m'étais forgée tout ce temps."

Bon, au moins, ça l'avait fait murir plus vite, et elle était sûrement plus prête que d'autres à se construire un bon avenir !
Mais vrai qu'à côté de ça, elle était un peu en marge avec sa mentalité d'ado, et c'était pas toujours simple à gérer non plus.
Et puis bon, tous deux avaient eu un passé difficile au final ! En plus d'être... Assez différent dans leur façon d'être ! Alors se retrouver tard comme ça, ce n'était pas aussi simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:04

Le voilà le "petit truc qui gênait". C'était ça. Elle le voyait encore un peu comme un étranger.

Mais il n'avait aucune intention de le lui reprocher, il n'en avait même pas idée, car sachant que c'était de sa faute, de toute façon. Vrai que c'était toujours un peu difficile à encaisser, comme conséquence, mais c'était ainsi. Quand il s'était vu à 22 ans, dans l'état où il était, et dans une situation par forcément évidente, en plus du fait qu'elle ne l'avait carrément pas reconnu...il avait pensé ainsi : il s'était dit qu'elle n'aurait pas de chance avec lui. Qu'elle en aurait bien plus en restant sous la garde d'Ernelzya.

Il n'avait accepté qu'Ernelzya. Il n'avait jamais accepté l'idée que d'autres personnes puissent l'adopter, d'où cette manoeuvre abusive qu'il avait faite, en faisant en sorte de bloquer ces demandes quand il y en avait eue, en demandant à Ernelzya de garder le secret. Celle-ci avait eu un peu de mal avec ce fait, mais elle y avait obtempéré.

Il eut un petit rictus amer :


- Si, c'est de ma faute, Aaluna. Si je n'avais pas eu si peur de moi-même, autant que tu avais eu peur de moi, nous n'en serions pas là. J'aurai du insister. Malgré mon mal-être. Même si je n'étais encore qu'un jeune paumé en cette période-là, qui avait en plus baissé les bras. Quel con j'ai été !

Il en restait convaincu, avec le recul. Même s'il ne savait absolument pas s'occuper d'une gamine en bas âge, il aurait appris sur le tas. Il aurait refoulé les gens qui l'auraient sous-estimé, car il y en avait toujours, des gens qui l'auraient rabaissé, vu qu'il n'avait même pas vingt ans avec elle, et qu'il était en plus, très jeune. Il avait normalement suffisamment de caractère pour se rebeller contre ce genre de mentalité, comme il l'avait déjà fait trois ans plus tôt quand il avait emmené Aaluna en hâte à l'école pour la sauver d'une mort certaine. Année où il avait 19 ans ! Alors forcément, ça avait jasé un peu, les rumeurs disant comme quoi il avait une copine cachée quelque part, que ce bébé qu'il avait emmené était donc un "accident" lié à une imprudence avec cette petite amie cachée, et que du coup, ben il commençait bien sa vie, tiens...

Il n'avait pas eu à donner l'identité d'Aaluna. On l'avait prise en charge, point. Ces rumeurs, ça avait juste été au niveau des étudiants...Eynar ne s'était pas forcément montré tendre pour leur riposter à la figure, s'imposer et se défendre, voir même à casser complètement ceux qui l'avaient un peu trop cherché à ce niveau, style :

"Ben au moins, ça prouve que je sais être entreprenant comme elles aiment, les filles, tu ne trouves pas ?" à un "Sérieux, aller jusque-là...", se disant que c'était plus efficace que des contre-attaques genre "je t'emmerde" ou "ce n'est pas vrai".

Et belle preuve avec ça, car ce genre de phrase avait fait réagir, genre la mine dégoûtée, ce qui avait du coup fait répliquer à Eynar avec un air moqueur à souhait :

"Et tu y crois vraiment, en plus ? Je te croyais plus intelligent que ça, tiens !"

Ce qui avait toujours eu le don de clouer le bec à certain, tout en provoquant d'autres de la mauvaise manière, mais bon, Eynar avait toujours su se défendre aussi physiquement !


- Tu sais, c'est loin d'être un mal d'être dégourdi(e). Au contraire, ça te permet de mieux t'en sortir dans la vie. Enfin. Je voulais m'assurer que tu ne manquais de rien. Si je peux t'aider en quoi que ce soit...tu sais que je suis à ta disposition. Même si je me demande encore quoi faire de plus pour dissiper ce léger malaise que tu ressens encore envers moi.

Il était un peu à court d'idées, là-dessus ! Bon, il avait bien entendu ses arguments, et ça se tenait, oui, mais bon, il se disait que quelque part, c'était aussi à lui de faire en sorte de le dissiper...et quelque part, il était plutôt content d'avoir réussi pour une bonne partie de la chose. Même si ce n'était pas encore terminé, apparemment.

Puis, loin de vouloir parler de choses plus "personnelles", il demanda, histoire de changer de sujet, mais aussi justement pour essayer d'aller dans ce sens du "dissiper ce malaise", d'une manière tout à fait banale :


- Sinon, il était bon, le biscuit du bonheur que je t'ai envoyé ? C'est ta mère qui m'avait appris à les faire. Il y a une fête à Leyna qui consiste à ce que tout le monde participe d'une manière ou d'une autre, pour fêter Noël. Un jour, elle avait donc décidé d'en faire pour un peu tout le village. Sauf qu'elle n'avait pas trop d'idées pour les messages à mettre à l'intérieur. Alors forcément, j'avais été réquisitionné pour ça !

Comme il avait toujours eu une imagination débordante...ça lui avait donné une occasion de s'occuper, tiens !

Après, sachant TRÈS bien qu'Aaluna penserait D'ABORD à sa nuit de folie avec Riku, il avait précisé l'anecdote exprès, histoire de dire que non, il ne s'avancerait pas sur le sujet...sauf si elle le voulait !

Avec un petit sourire, il ajouta :


- Me suis levé super tôt aujourd'hui, et comme je m'emmerdais, ben j'ai fait ça...j'aurai pu en faire d'autre. Mais j'ai bouffé toute la pâte.

Bon, valait mieux ça que de réfléchir à une énième ânerie à faire sur quelqu'un ! Pour une fois qu'il ne réfléchissait pas à une connerie à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:27

"Quand bien même, je ne t'en veux pas, ce n'était pas aussi simple."

Alors pourquoi... Non. Comment pourrait-elle le blâmer pour avoir fait le choix de la laisser là où il pensait qu'elle serait le mieux ?
Elle lui en était plutôt reconnaissante, surtout que l'histoire s'était plutôt bien terminé, malgré cette petite gêne restante, mais pas anormale.


"Oui je sais... Merci pour ça."

Fit-elle doucement à sa seconde remarque, même si elle avait encore un peu de mal à s' faire. Mais y penser avait au moins l'avantage de la rendre heureuse et plus sereine.

Puis il lui parla du fameux biscuit. En visant juste dans ses pensées, car elle pensa direct à la fameuse nuit, et vira à nouveau au rouge.
Mais il parti aussitôt sur une autre anecdote, sûrement pour lui faire comprendre que ce n'était pas là le sujet qu'il souhaitait aborder. Alors elle se détendit un peu. Rigolant aussi quand il lui raconta que la pâte était vite partie !


"Ah euh oui, il était très bon. Même si j'ai failli manger un morceau du message dedans..."

Elle avait pas vraiment fait gaffe hein, elle avait faim sur le coup !

"Et... Le dessin était joli... Merci..."

Bien qu'elle ne put s'empêcher de virer à nouveau en mode cramoisie en repensant au sens de ce dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:25

Oh, bien entendu qu'il avait redouté qu'elle lui en veuille, ce qu'il aurait très bien compris, ce fut d'ailleurs pourquoi il avait hésité pendant si longtemps à se dévoiler à elle. Puis les années étaient passées. Tel un cercle infernal. ça l'avait fait reculer. C'était pourtant très rare qu'il recule, car il n'était pas le genre à ça, mais ce genre de situation, c'était toujours assez délicat, pour lui...déjà qu'il n'avait pas supporté qu'elle le rejette en étant effrayée de lui car ne le reconnaissant pas du tout ! Alors supporter qu'elle le rejette de nouveau...oui, il avait craint ce risque, pendant longtemps.

Jusqu'à craquer, s'en sentir vraiment mal, et là, il lui avait tout avoué, surtout sur un coup de colère, après avoir reçu une autre demande d'adoption qu'il avait déchiré et fait disparaître, jurant une énième fois : "On ne me la reprendra pas !" avec une grande conviction. Ce mensonge, ces excuses à trouver, il n'en pouvait plus. Alors il avait fini par affronter Aaluna.

Et là, oui, surprise, et de taille : il s'était attendu à ce qu'elle lui hurle dessus, qu'elle lui reproche tout, qu'elle lui souhaite tous les malheurs du monde, qu'elle lui dise qu'elle le détestait, et qu'elle ne voulait plus jamais le revoir. Il s'était attendu à tout ceci. Mais non. A la place de ça, elle s'était montrée plutôt choquée, mais plus par surprise, essayant de réaliser, pour ensuite admettre qu'elle était heureuse d'apprendre ce genre de nouvelle.

Le tout d'une telle intensité qu'ils n'avaient pu s'en empêcher d'avoir les larmes aux yeux tous les deux, lui l'ayant ensuite étreinte avec une affection non-dissimulée, une affection frustrée pendant des années de ne pas avoir pu la lui donner entre-temps.

Alors bien sûr qu'il profitait de ce fait. De ce qui était pour lui quelque chose d'inespéré. Il l'aimait, oh que oui que c'était le cas, et depuis ce jour, il essayait de bien faire envers elle, même s'il n'était pas forcément bon dans ce domaine, étant même loin d'être parfait. Mais la volonté était bien là.

Il n'avait évidemment aucune intention de remplacer ses parents, ce n'était pas dans son idée. Cette place, il la laissait vraiment aux gens qui étaient concernés, et qu'il respectait énormément, même beaucoup trop pour oser vouloir prendre leur place, pour lui, c'était comme un sacrilège, quelque chose qui n'était vraiment pas à faire. Il ne voulait pas les remplacer. Juste être là. Présent. Agir comme il le fallait quand elle en avait vraiment besoin. Redevenir simplement ce complice qu'il avait été autrefois avec elle, même s'il avait été un complice-protecteur. Quelque chose comme ça.

En même temps, forcément, après avoir passé ces trois ans avec elle, après avoir tenté de la sauver dès la naissance avec son père, tout en ayant aussi tenté en l'emmenant à Ernelzya parce qu'il était le seul à pouvoir le faire...tout en passant évidemment pas mal de temps plus joyeux, ou moins avec elle, ça renforçait forcément ce genre d'attachement !
Leur maison était même tellement affaiblie que, plus capable de créer des pièces selon leurs imaginaires, ça faisait que celle-ci était plutôt petite, et qu'ils n'avaient pas suffisamment de chambre pour tous...en réalité, que deux, alors qu'ils vivaient à 4 dedans, Eynar sortant à peine de ses études, et n'ayant de ce fait pas vraiment d'argent non-plus, ne gagnant que trois sous en bossant à droite à et gauche pour aider sa famille. Du coup, Eynar avait partagé sans soucis son matelas avec cette gosse...malgré les nuits blanches ou en pointillé qu'il avait du se taper à cause d'elle !

N'empêche que ça lui avait permis de bien canaliser son énergie débordante, pour la peine ! Comme si toute l'agressivité qu'il avait accumulé au cours de toutes ces années à cause de leur situation précaire et toujours dans la maladie et l'angoisse, s'était convertie en amour affectif...ce qui n'était pas plus mal, au final !


- Tu es adorable.

répondit-il à cette phrase, du coup, bien que très sincèrement. Que pouvait-il y dire de plus à ce propos ? Il ne s'était vraiment pas attendu à ça, mais l'avait accueillit avec plaisir. Il avait donc saisi sa chance, et espérait bien que ça puisse continuer à porter ses fruits.

Puis bon, bien sûr qu'il était fier d'elle ! Bien sûr qu'il la trouvait adorable ! Bien sûr qu'il lui trouvait toutes les qualités du monde ! Quelques défauts aussi, évidemment, mais il voyait forcément le bon côté en premier.

Pour la suite...à propos de son merci...il lui sourit doucement :


- C'est normal, non ?

Et cela lui permettait aussi d'avoir une bonne motivation pour avancer, et ne plus sombrer dans quoi que ce soit. Simplement parce qu'il y avait quelqu'un qui avait encore "besoin" de lui. C'était une raison suffisante pour s'interdire d'abandonner de nouveau quoi que ce soit, de baisser les bras.

Comme prévu, pour la suite quand il voulut alléger un peu l'ambiance, elle se mit à rougir violemment. Il s'empêcha de rire, pour éviter de la mettre mal à l'aise, continuant simplement sur sa lancée, comme si de rien n'était. Et cela fonctionna car elle fut soulagée, pour la peine !

Il répondit alors, modestement :


- Oh, tu sais, fallait bien que je patiente pendant que ça cuisait...

Bon, ben apparemment, si ça n'avait pas été mauvais...tant mieux ! Non, parce qu'il n'avait pas pu s'empêcher de faire des siennes, aussi...genre jongler avec les oeufs, d'une manière très habile, sous les yeux inquiets des pauvres cuisiniers, avant de s'amuser à les envoyer vers le saladier, tout en lançant un couteau suffisamment fort dessus comme un shuriken pour les briser net pour que ça puisse tomber pile poil dans le récipient, les coquilles s'éparpillant...autour de celui-ci.

Il s'était donc amusé des grands yeux des cuisiniers, à la fois étonnés et en train de se dire "il va nous foutre le merdieeeeer !".

C'était Eynar. Qui ne pouvait décidément pas faire les choses conventionnellement ! Et rien que pour voir la tête de ces pauvres cuisiniers qu'il avait un peu "malmené" du coup, il se disait que ça en avait valu le coup, mort de rire !

Bon, évidemment, il avait quand même nettoyé derrière lui, hein...quand même !

Ouais, non. Finalement, il s'était occupé à faire des conneries, pour s'occuper. Son imagination était redoutable, souvent !


- A cette fameuse fête, j'avais plutôt fait original. J'avais fait un espèce de poster en y dessinant le blason du village, et au dos, j'avais écrit un long texte inspiré de la région...puis j'avais découpé et tout mélangé avant de les donner à ta mère. Tout le monde avait été surpris de découvrir ce genre de chose, car normalement, on y met juste de jolies phrases. Du coup, tout le monde avait essayé de reconstituer le dessin, pour lire ensuite la prose qui était dessus...bref, ce fut animé, mais n'empêche que ça avait été sympa, comme ambiance ! Avec pourtant rien de plus qu'un dessin et des bouts de phrase tous cons...ça a suffit à rassembler tout le monde !

Avec une idée simple, pourtant, et effectivement toute bête. Lui, il s'était fait discret, ayant joué le jeu, feignant la surprise, car n'ayant évidemment pas signé. Il n'avait pas fait ça pour frimer après tout ! Mais vraiment juste...ben parce que l'idée l'avait inspiré, et qu'il avait voulu donner libre cours à son imagination sur le moment, sans vraiment prévoir que ça provoquerait cet effet-là !

Mais pour la peine, tout le monde s'en était souvenu !

Bon. L'envie lui brûlait de l'embêter un peu avec un "Pourquoi tu rougis ?" mais il se retint !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:59

Pour le reste, elle ne répondit rien, se contentant de l'écouter raconter son histoire... Oubliant complètement qu'elle était censé bosser là ! Mais bon, quelque part, l'avantage d'être prise ainsi à part par un Directeur, ça faisait que personne ne pouvait rien lui dire...

"Ça devait être amusant, oui. Il faudrait peut-être le refaire lors d'une animation à l'école, ça rapprocherait peut-être d'avantage les Mythrans avec nos étudiants d'ici..."

Parce qu'elle voyait bien de part ses interventions que parfois, c'était décidément pas gagné entre les natifs des deux îles !
Oh, elle remarqua aussi du coin de l’œil son air un peu amusé depuis qu'elle s'était mise à rougir. Mais rien à faire. Elle n'était pas décidée à aborder le sujet. Enfin, tant qu'elle ne serait pas "poussée à l'erreur", parce que parfois, elle se faisait avoir bêtement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:21

Oh, il n'avait pas l'intention de la pousser à ce niveau. Juste que décidément, son air rougissant était trop tentant rien que pour faire l'innocent et demander pourquoi juste pour la charrier. Mais juste pour ça, réellement ! Enfin, Aaluna était une des seules personnes qu'il épargnait avec ses conneries ! Comme par hasard !

De toute façon, ce qu'il en pensait, pas grand chose. Disons que c'était la vie, et puis voilà, c'était l'âge, hein ! Même lui aurait bien voulu pouvoir avoir le loisir de penser aux filles, tiens, au même âge ! Mais il avait été plus occupé avec l'angoisse de ses parents toujours malades, et de la misère dans laquelle ils vivaient. Difficile de se concentrer sur les filles et d'agir comme les autres garçons de son âge avec tout ça !

Surtout que bon, ça n'aurait pas été lui avec ses guenilles qui aurait été très séduisant, tiens ! Ils avaient été tellement pauvres...que même des vêtements, ils n'avaient pas les moyens de s'acheter, Eynar ayant continué à se balader avec ses vieilles guenilles devenues informes et miteuses, raccommodées par endroits afin que ça puisse tenir quelques temps supplémentaires, avec des chaussures aussi rafistolées que le reste...

Faute de moyen, ayant tous juste assez pour s'acheter de la nourriture pour survivre. Le reste...ils se débrouillaient ! Disons que bon, c'était un peu le minimum vital...d'où le fait qu'Eynar avait développé très tôt un fort tempérament afin de pouvoir se défendre contre les imbéciles qui en profitaient forcément pour se moquer. Sûr qu'il n'avait aucune classe minimum !

Et s'il y avait bien une chose sur laquelle il était satisfait vis-à-vis d'Aaluna en grandissant ici, c'était qu'elle n'avait pas eu à connaître ça. Pas de parent à la santé fragile, elle n'avait pas eu à avoir à vivre avec l'angoisse permanente de se demander s'ils allaient bien ou pas. Elle n'avait manqué de rien, elle n'avait jamais eu à rationner la nourriture, en plus de bénéficier du luxe d'avoir des vêtements corrects, et plusieurs, contrairement à sa famille qui lavait leurs affaires tous les jours pratiquement faute de moyen pour avoir d'autres vêtements de rechange...

Oui, il était quand même bien content qu'elle n'ait pas eu à connaître cette misère. Disons qu'elle l'avait connu, si, mais jusqu'à ses trois ans, donc pas vraiment le temps de saisir la réalité de la chose, Eynar et ses parents jouant des pieds et des mains pour qu'elle ne puisse manquer de rien, en se privant parfois eux-mêmes pour qu'elle, elle ne puisse pas ressentir la faim.

Vu qu'ils travaillaient tous les trois, oui, ils arrivaient à manger, mais décidément pas à leur faim. Et Eynar avait toujours fait en sorte que tout allait bien, envers Aaluna.

Il se souvenait de cette fois où il était assis sur son matelas avec elle sur ses jambes, collée à lui, en train de lui faire remarquer que son estomac faisait du bruit. Lui, il lui avait sourit, en lui demandant : "Ah, mon ventre parle ? Et qu'est-ce qu'il dit, alors ? Raconte-moi un peu !". Ce qui avait entraînée la petite dans le jeu.

Il leva un peu un sourcil quand Aaluna émit une certaine idée...


- Pas con, tiens. Faudra proposer ça aux cuisiniers...mais je pense qu'il vaut mieux que ça soit toi, surtout que c'est ton idée en plus. Et puis, je crois que si je retourne dans les cuisines aujourd'hui, ils vont faire une crise cardiaque, les pauvres !

Tout en rigolant un peu. Ah non, mais la tête qu'ils avaient fait, ce fut juste gé-nial ! Il ne regrettait franchement pas, il avait pu rire un bon coup, ce qui lui avait fait sacrément du bien après ces derniers jours un peu difficiles pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:35

"Hum, je verrai ça plus tard, je dois encore finir ma... MINCE !"

Voilà, elle venait de tilter qu'elle était en plein boulot à la base, là ! Et bon, du genre à ne jamais vouloir manquer à ses devoirs...

"Je suis censé travailler là, je dois surveiller les couloirs jusqu'à la fin de la pause !"

Fit-elle en se relevant brusquement pour la peine. Elle n'avait que trop tardé déjà. Et puis bon, à la base, elle était juste sortie pour voir où était allé Cerise et la rappeler, pas pour discuter, Directeur ou pas !
Elle était quand même payée pour ce boulot. Bon, pas grand chose, mais payée quand même, alors autant faire le travail correctement non ?
Donc par sens du devoir, elle n'était pas du genre à ne pas remplir ses fonctions, sauf en cas de malaise.


"Il faut vraiment que j'y retourne ! On se voit plus tard, d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:40

Elle s'affola. Bon.

- Relax ! On ne va pas te blâmer ! Tu es une étudiante avant tout...

fit-il, tranquille. Pas qu'il était un adepte de ça, au contraire, au niveau du travail, il était tout aussi sérieux, même s'il faisait ça dans la bonne humeur, le plus possible en tout cas. Comme ça qu'il était parvenu à mettre à l'aise plusieurs personnes, d'ailleurs !

Dont Kaellen qui était censé le rejoindre...


- Avec plaisir.

répondit-il alors quand elle partit.

Finalement soulagé. Et ses doutes dissipés, il se sentit mieux. Et concluant décidément une chose : il fallait parler. Mettre les cartes sur la table, et aviser. Le plus rapidement possible était le mieux. Encore une fois, cette méthode avait fait ses preuves.

Ce qui lui donnait encore plus de la motivation pour s'appliquer...


[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




Un bilan...après des changements majeurs. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan...après des changements majeurs.   Un bilan...après des changements majeurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bilan...après des changements majeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après l'affolement...
» Après l'angoisse...
» Après la fête, début d'une vie nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Cour Intérieure-