Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP Animation] Empoisonnement - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 35
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

[RP Animation] Empoisonnement - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Empoisonnement - Inscriptions   [RP Animation] Empoisonnement - Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:53

Assez fervente du RP libre, j'avoue que le fait de devoir me plier aux exigences n'était pas ce qui me correspondait le mieux, quand je suis limitée dans les actions. Toutefois, j'ai voulu participer, ce qui engendrait donc une acceptation de ces limites, donc là-dessus, rien à redire ^^

Là où je trouve la chose bien, c'est que ça aide peut-être ceux qui n'osent pas trop contacter les autres à RP avec, et à les intégrer. Voir même les initier au RP pour ceux qui n'y sont pas trop habitués, jusqu'à prendre confiance, et faire ses propres RP par derrière.

Sinon, niveau scénario, perso, ça me convenait très bien ^^

Alors si je suis d'un caractère qui n'aime pas se faire imposer des limites, je comprends très bien qu'il en faut, sinon, le rp aurait pu devenir n'importe quoi.

Donc globalement, pas grand chose à en redire, et le délai de réponse convenait très bien x) Au moins, c'était dynamique, et le rp ne s'est pas retrouvé abandonné en cours de route. Parce que ans les rps, il suffit qu'une personne fasse de l'absentéisme pour faire couler le RP, et couper complètement l'envie aux autres de recommencer, nous avons perdu pas mal de membres à cause de ce genre de cas (le cas le plus flagrant était le RP à 4 chez Picolard, avec Lucy Selyna et celle qui faisait la troubadour, je ne sais plus son pseudo. Nous étions avec Myrna et Eynar également. Lucy a prévenu d'une absence dont elle n'est jamais revenue, j'ai vu la troubadouresse revenir de temps en temps après pour ensuite ne plus jamais en avoir des nouvelles. Donc voilà, quoi, perso, ça dégoûte).

Si le temps de réponse ne convient pas, et qu'on ne veut pas être limité, faut pas faire ces petits RPs d'animation, mais des RPs libres. En choisissant ces rps-là, ça engage une acceptation de ces deux choses-là. Un jour pour répondre, c'est très court. Trois, un peu long, nous avions testé. Deux, c'est donc parfait, à mon sens.

Toutefois, si jamais un jour, il arrive que quelqu'un ne tient pas son engagement (raisons valables ou pas), il faudrait aussi que de notre côté, on tienne, et qu'on applique cette fois réellement ce qu'on prévoit pour.

Par exemple, dans ce rp, imaginons que, tête en l'air comme je le suis, j'ai manqué mon tour, je n'ai pas pensé à poster dans les deux jours. Après moi venait souvent Hélios, il aurait donc fallu dans ce genre de cas par exemple qu'Hélios prenne la relève après ces deux jours manqués. Et ainsi de suite. Et si ça dure trop, ben on stoppe le RP, tant pis.
Quelque chose comme ça ^^'

Là, j'ai vraiment été agréablement étonnée que POUR UNE FOIS, tout le monde ait tenu ses engagements...et j'espère que cela continuera !
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

[RP Animation] Empoisonnement - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Animation] Empoisonnement - Inscriptions   [RP Animation] Empoisonnement - Inscriptions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:25

C'était la première fois où j'ai participé à un RP dirigé. C'est sans doute pour ça que j'ai eu quelques petites difficultés avec les consignes (même si je ne l'ai pas fait forcément de mauvaise fois), mais j'ai essayé de m'adapter au mieux. J'ai bien aimé, même si je me suis retrouvée bridée au niveau de l'écriture (un thème imposé, finalement, mon imagination le prend comme un défi, et j'ai tendance à plus écrire).

C'est vrai que comme dit Shintarô, ça pourrait être sympa de faire ça au niveau de RP event, en plus libre (éventuellement, juste avec des indications de directions), et que si quelqu'un perd son tour, tant pis pour lui, il rejoindra la prochaine fois où l'histoire continuera sans lui.

En même temps, ce n'est pas forcément facile de tenir son engagement sur une longue période. L'irl peut nous prendre rapidement. C'est vrai qu'un événement assez court sur la durée permet de savoir plus ou moins si on sera disponible ou pas.

Enfin, voilà, tout ça pour dire que j'ai apprécié, c'était bien. Ca m'a aussi donné envie de croiser les autres participants sur d'autres rp. Bonne façon de se faire rencontrer (et ça change des RP surprises).
Revenir en haut Aller en bas
 

[RP Animation] Empoisonnement - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Contexte & RP Event-