Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme une troisième vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:19

Les jours avaient continué avec une certaine routine pendant un peu plus d'une semaine. Elensar reprenait peu à peu ses marques, mais avait aussi retrouvé quelques souvenirs, mais pas les plus précis. Il avait surtout eu des flash en rêve. Une vie avec une fille blonde qu'il avait plusieurs fois croisée dans le couloirs de l'école, et avec des enfants qui semblaient avoir été les leurs. Toutefois, quand il s'était renseigné, il avait apprit que cette fille là et lui avaient en effet eu une histoire... Il y avait bien longtemps, et que tout ceci était révolu aujourd'hui. Il n'avait pas trop comprit car il se savait encore trop jeune pour avoir eu des enfants, mais avait mit ce manque d'informations sur son amnésie.

Il se souvenait aussi avoir vécu plusieurs guerre, et être un très bon combattant. Il se souvenait aussi d'une sorte de sanctuaire en forêt, d'un élevage de Griffon dans les airs, et quelques scènes passées dans cette école. Mais tout était très confus. Il ne se souvenait pas encore vraiment de Wanaël, ou d'autres de ses connaissances d'ailleurs, mais il était désormais sûr de ressentir quelque chose pour elle, même s'il y avait parfois du doute entre tous les souvenirs qui se mélangeaient. Parce qu'il commençait à se rappeler d'abord des plus lointains, ceux qui avaient été une habitude pendant de longues années, et en dernier venaient les plus récents, tout ce qui était nouveau. Un peu dur de faire le tri donc, mais ça s'arrangeait ! (Au prit de lourdes migraines à chaque fois, ce qui lui permettait de différencier un souvenir retrouver d'un simple rêve.)

Ce jour là, Wanaël devait donner des cours, et presque tout le monde était occupé à travaillé, rien de plus normal dans une école. Lui, il avait donc décidé d'aller à la bibliothèque, une activité qui lui plaisait. Il était au calme, et les histoires des bouquins lui permettaient de s'évader un peu et de se reposer l'esprit, car retrouver la mémoire dans de telles conditions était épuisant ! Surtout pour lui qui avait déjà vécu une vie avant celle là. Il ne s'en rappelait toujours pas, mais les soigneurs qui suivaient son cas, oui, et lui disaient du coup de ne pas trop s'inquiéter. Du coup, il ne s'en faisait pas trop, ayant à peu près retrouver sa façon d'être habituelle, et donc son éternel prise de recul, et son indestructible bonne humeur optimiste !

Il avait posté son dévolu sur un livre parlant de plusieurs légendes du passé, d'attendant à  trouver des récits sur des personnages totalement fictifs, et des histoires inventées de toutes pièces.
La première était sur l'Esprit de Mythra, et déjà, il eu un certain choc en voyant une image représentant la jeune fille... Cette image, il était certain de l'avoir déjà vue... Ou plutôt, ça lui rappelait quelqu'un.
Mais le pire fut... L'histoire suivante. Quand il tomba sur son propre nom, et une représentation là aussi... Qui lui ressemblait étrangement.

Mais cela était impossible non ? Ce bouquin parlait de récits vieux de plusieurs millénaires, bien plus que ce que pouvait vivre un Elfe !
Il continua la lecture, et se rendit compte qu'il pouvait instinctivement confirmer ou réfuter certains passages... Comme s'il y était. Il ne comprit absolument pas et n'eut même pas le temps de chercher la réponse. Car il l'eut. Une énorme migraine, comme à chaque fois qu'il retrouvait un nouveau souvenir. Mais celle là était vive, bien plus vive et foudroyante que les autres. En plus d'être, selon lui, totalement impossible. Il délirait complètement. Cette histoire ne pouvait quand même pas être la sienne !

Luttant contre lui même, il décida d'emprunter le livre pour le lire plus tard, quand la crise serait passée, et en avoir le cœur net. Il le rangea dans sa sacoche, puis décida d'aller prendre un calmant à l'infirmerie, qui par chance était au même étage.
Sauf que les couloirs étaient longs, et les traverser fut compliqué avec une douleur pareille, et des images sans logiques qui défilaient dans sa tête. Il s'effondra juste après avoir franchis la porte, sous les regards inquiets des soigneurs qui étaient présents.

Rapidement, il fut donc porté à une chambre. Et ayant l'habitude de le voir souffrant depuis un bon moment, ce fut naturellement que le personnel se demanda quel type de souvenir il avait pu retrouver cette fois-ci... Avant de tomber sur le bouquin en question, qui glissa de la sacoche quand ils l'enlevèrent, vu qu'il y avait été rangé à peu n'importe comment. Les soigneurs étant dans la confidence (car ce n'était pas le cas de tous non plus), firent très vite le lien avec ce qui avait dû arriver, et envoyèrent aussitôt un message à la Directrice Elfique, lui expliquant vite fait la situation.

Il y avait de grandes chances qu'il ait retrouvé la mémoire, mais que l'état de choc soit assez important.


Dernière édition par Elensar Elektre le Dim 5 Oct - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:48

Wanaël ne savait plus trop comment réagir.

Vrai qu'Elensar lui avait dit quand elle était malade qu'il voulait construire quelque chose avec elle parce qu'il pensait que c'était la meilleure solution, mais...

Plusieurs choses entraient en compte. Cette fameuse distance, elle se disait qu'il n'était peut-être pas si amoureux que ça. Disons qu'il ne lui disait pas grand chose non-plus, prenant beaucoup trop de temps à la réflexion à son goût.

Elle avait l'impression que rien n'avançait.

Puis Elensar avait commencé à retrouver des souvenirs plus concrets. Seulement, il commençait à se souvenir de sa première vie. Bon, elle trouvait ça tout à fait normal, mais vu que tout était confus...elle craignait qu'il ne pense qu'elle lui avait menti et manipulé, à propos de ce qu'elle était pour lui. Et comme il ne lui en avait pas vraiment dit plus...

Du coup, elle ne savait pas trop comment se positionner. Elle faisait en sorte de faire bonne figure, mais ce n'était décidément pas facile de ne pas pouvoir se confier à la personne qu'on aimait...

Vers la fin de la journée, un personnel soignant la prévint, et elle s'inquiéta un peu. Elle n'hésita pas dans sa décision et alla le voir, malgré sa crainte. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle affrontait ses craintes, de toute façon, donc bon.

Une fois arrivée, elle se fit hésitante. Mais elle entra quand même dans la chambre. S'il avait recouvré la mémoire, c'était sûrement celle de son ancienne vie. Comment allait-il réagir en sachant qu'Ange allait carrément se marier avec un autre homme ?

Elle s'assit doucement sur le rebord du lit, se demandant cette fois à quoi est-ce qu'elle aurait droit. Elle se prépara déjà mentalement, tout du moins, essayait.

Le tout en le regardant. Elle restait surprise qu'il ne lui ait pas fait de scandale à propos d'Ange, car le tout pouvait porter à confusion.

Qu'allait-il se passer ?

Elle n'osa pas trop le déranger. Il risquait d'être un peu secoué, comme la dernière fois.

Puis son regard tomba sur les affaires personnelles d'Elensar. Elle vit dépasser le coin d'un livre, qu'elle retira, avant d'apercevoir le titre. Elle comprit ainsi ce qui avait provoqué le malaise, et accentua son inquiétude. Elensar ne risquait-il pas d'être malheureux en découvrant que celle qu'il avait aimée était avec un autre ? Comment allait-il réagir envers elle ? Allait-il lui reprocher de l'avoir manipulé et menti ? Elle redoutait cela...

Elle relâcha le livre, le laissant à sa place, elle eut soudain des flash...ceux d'Elsran. Son air s'assombrit. Cette guerre avait vraiment tout gâché, alors que tout allait bien entre eux, qu'ils commençaient enfin à réellement vivre leurs vies. Elle se rappela de cette distance qui s'était imposée, puis restée.

Surtout quand Elensar avait semblé perdre confiance en elle, qu'il lui avait dit plusieurs fois "je ne t'en sens pas capable". Que ça soit pour leur vie quotidienne. Ou même leur futur, quand ils avaient abordé malgré-eux de sujets qui les concernaient tous les deux. D'éventuels projets de vie.

Elle éclata en sanglot, se dissimulant très vite et se séchant le visage, essayant de très vite se calmer. Elle ne pouvait pas "accueillir" Elensar dans cet état, du moins, selon comment il serait.

Cela lui prit quelques minutes. Disons qu'elle venait de constater quelque chose de très difficile, qui touchait principalement les faiblesses qu'elle ressentait. Disons que ces mots qu'il avait pu lui dire avaient été plutôt durs et blessants, plus que ce qu'elle avait imaginé, même si, sur le coup, elle avait joué comme toujours à la dure, mais...ça ne lui avait pas rien fait, preuve aujourd'hui.

Lui aussi, ne la pensait-il pas capable de le rendre heureux, finalement ?

Et quand tout semblait revenir...tout était reparti.

Wanaël en avait assez de subir tout ceci. Elle voulait juste vivre heureuse avec lui et Baynar. De la manière banale des autres, parce qu'elle, sa définition de "vie banale" était toute autre...

Elle sécha ses larmes, se recomposant un air le plus normal possible, regardant à nouveau Elensar, guettant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:14

Il avait un sommeil relativement agité. Les images, les scènes, son histoire tout ça défilait à une vitesse impressionnante, et dans un désordre pas possible. Pendant un bon moment. Puis le noir complet. Le noir complet, et une impression de lourdeur, accompagné d'un énorme mal de crâne comme il n'en avait jamais connu. Mais surtout, une inquiétude.
Il se souvenait. Il se souvenait ce qui avait provoqué son accident. Comme si c'était arrivé la seconde d'avant. Une maladresse avec un jeune animal, qui devait du coup s'être échappé, affolé. Il fallait vite le rattraper !

Il ouvrit les yeux. Sa vision était voilée, mais il était persuadé d'être entouré d'éleveurs, il était même certain d'entendre leurs voix autour de lui, car dans sa tête, c'était le plus logique. Il voulu parler, mais était encore comme paralysé, comme s'il venait tout juste de subir le choc de la chute.
Il était toujours amnésique. Mais cette fois, il avait oublié... L'amnésie de laquelle il venait de guérir. Comme si tout ce qui était arrivé ces derniers jours n'avait jamais existé.

Sa vue se précisa, et il fut... Surprit. Il n'était pas au Ranch. Pas même chez lui, où à l'hôpital. Mais dans un endroit "inconnu", tout simplement parce qu'il n'avait "jamais" eu l'occasion d'être dans l'infirmerie d'Ernelzya.
Il ne paniqua pas. Sûrement que sa chute avait été grave, et qu'on l'avait emmené ici mais... Non, il ne connaissait pas cet endroit. Enfin si, il se disait qu'il était sûrement à Ernelzya, mais quelque chose ne collait pas, car il ne devrait pas y être, vu tout ce dont disposait le Royaume Céleste !

Son mal de crâne consentit à se calmer un peu. Il réalisa alors qu'il avait... Juste une grosse migraine, mais aucune autre douleur pouvant être reliée à sa chute.
Ça aussi, d'après lui, ce n'était pas normal. Il était un Elfe résistant, mais quand même ! Il se rappelait de la brutalité du choc contre le sol, avant que tout ne devienne noir. Il était persuadé de s'être cassé le bras. Mais là, il ne sentait rien à se dernier, et savait qu'il pourrait le bouger sans problèmes.

Wanaël était à ses côtés, avec un triste mine. Bon, vu le nombre de fois où il lui avait dit qu'il connaissait bien son métier et ses animaux, et qu'il ne lui arriverait rien, sûr qu'elle pouvait avoir mal prit cet incident là !
Mais en la voyant, il lui revint une scène qu'il était pourtant persuadé de ne pas avoir vécu avec elle. Dans une cabane abandonnée... Un rêve pendant qu'il était en convalescence ? Pourtant, ça semblait si réel, et il ne sentait vraiment confus en y repensant... Car dans ce "rêve", il se voyait n'étant plus tout à faire lui même. Enfin, il verrait les détails plus tard.


"Désolé de t'avoir inquiété... Ce jeune griffon était plus tenace que je ne le pensais... Mauvais calcul !"

Oui parce que dans sa tête, l'accident était arrivé au plus tard seulement quelques heures avant, donc elle devait bien savoir ce qui était arrivé !
[Bon, du coup, j'ai viré l'histoire avec Elsran, on va dire que c'était un accident animalier x'D]
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:43

Elle attendit un bon moment encore. L'attente était insupportable. De quoi allait-il se souvenir ? Allait-il la rejeter de nouveau ? Ou pire, l'accuser de l'avoir manipulé et menti ?
Elle ne tenait pas à recommencer tout du début alors qu'il semblait être en bonne voie de guérison. Quand est-ce que le destin allait s'arrêter de s'acharner comme ça ?

Si bien qu'elle sursauta un peu quand elle entendit une réaction, et se tourna vivement vers lui, la boule au ventre.

Enfin, il ouvrit les yeux. Et parla. Elle resta sans voix pendant de longues secondes. Était-il...réellement guéri ?


- Tu...tu me reconnais ?

C'était trop beau pour être vrai...elle voulait en être sûre. Elle ne voulait plus se faire de faux espoirs. Elle en avait assez que chacun de ses espoirs soient détruits. Elle était fatiguée de se battre pour cela.

Est-ce qu'il était vraiment sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:07

La réponse.. Ne fut pas du tout celle à laquelle il s'était attendu. D'ailleurs, pourquoi posait-elle ce genre de question ?Il s'attendait plutôt à ce qu'elle l'engueule pour lui avoir foutu la frousse, ou le rassure, comme quoi tout allait bien, enfin bref, le truc classique selon les personnes quoi !

"Euh, ben oui pourquoi ? Je sais que j'ai sûrement pris un gros coup sur le crâne vu la douleur, mais quand même !"

Ouai, bon forcément, il ne se rendait pas trop trop compte que sa petite "pointe d'humour" était pas forcément "drôle" vu le reste de la situation. Mais même s'il se doutait qu'il y avait eu quelques chose qui lui avait échappé, au pire, il s'attendait à ce qu'elle lui dise qu'il était resté plusieurs jours dans le coma, mais pas qu'il avait été amnésique depuis plus d'une bonne semaine !

"On est à Ernelzya non ? Je reconnais pas cette chambre... Pourquoi m'avoir fait transporter ici ?"

Là encore, il s'attendait à une réponse type qu'à cause de son "coma", elle avait décidé de le faire venir ici pour pouvoir travailler avec ses élèves et autres, tout en étant à côté de lui a cas où, ça serait bien son genre !
Donc persuadé de connaitre les explications à l'avance, il posait déjà les questions, pour qu'elle puisse lui expliquer sans forcément s'inquiéter des réactions qu'il pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:42

Son coeur sembla s'arrêter le temps qu'il donna sa réponse. Et quand il la donna...elle crut tomber de haut. Ce fut un immense soulagement qui l'envahit, ainsi qu'un autre sentiment qu'elle ne saurait décrire.

Elle ne parvint donc pas à s'en empêcher : elle se jeta contre lui, en le serrant fort contre elle :


- Tu me reconnais ! Alors c'est vrai...

Elle se sentait très émue, il lui avait vraiment manqué. Elle se retint de pleurer, sentant qu'elle allait encore laisser échapper des larmes. Elle devait cesse d'être sensible à nouveau...du moins, c'était ce qu'elle se disait. Elensar préférait sûrement une femme plus forte, non ?

Cette pensée fut un réflexe tout à fait naturel. Elle avait grandi dans cette mentalité, après tout, et avait été élevée ainsi : elle n'avait jamais le droit de pleurer, ni d'avoir peur. D'être toujours avenante et bien, surtout quand l'homme de la maison rentrait. Wanaël ne pouvait décidément pas dire qu'elle avait réellement eu une enfance, car dès toute petite, on l'obligeait à se comporter pratiquement comme une "adulte".

C'était du coup devenu naturel, chez elle, voir normal, d'avoir ce genre de pensée...mais elle ne parvenait pas à s'en empêcher. C'était comme si toute la douleur qu'elle avait accumulé durant tous ces longs jours cherchait à s'extérioriser, que son corps tout entier cherchait à s'en débarrasser, et rejetait.

Elle ne le quitta pas, restant ainsi. Elle en ressentait le besoin.

Elle attendit de se calmer avant de lui répondre. Ce qui prit un peu de temps.

Lorsque cela fut fait, elle se redressa un peu, le regardant avec un petit air interrogateur, en lui demandant :


- Tu...ne te souviens pas de ce qu'il t'est arrivé ?

Enfin, si, de son accident. Mais plus des conséquences ?

Elle baissa les yeux.


- Tu...ça va peut-être te faire un choc vu l'état dans lequel tu te trouves mais...tu étais...amnésique. Tu avais tout oublié, jusqu'à ta propre identité.

Et même ses propres sentiments...

- On m'a souvent dit...que l'amour véritable et sincère savait lutter même contre les pires choses. Mais toi...ça n'avait pas été le cas.

Enfin, c'était du passé, du coup...tout du moins, elle l'espérait très fortement !

Parce que bon, avec le recul, finalement, elle trouvait que ce n'était pas véritable, l'histoire, quand il était amnésique ! S'il avait été vraiment amoureux d'elle, même sans s'en souvenir, il n'aurait pas instauré cette distance, non ? Elle acceptait bien entendu le fait qu'il panique et ne la reconnaisse pas. Mais ensuite, quand tout était "clair", entre eux...ils auraient pu continuer à vivre leur petite vie de couple, même si lui était lésé de ses souvenirs...il aurait pu vivre...comme il l'avait toujours fait, sans trop se soucier des choses, en vivant simplement.

Il l'avait fini par le faire mais...sans elle réellement. Au final, elle avait eu l'impression de presque revivre la même relation qu'avec son père...ce qui l'avait effrayée, pendant un moment. Sentiment contre lequel elle avait lutté, car ne voulant pas faire l'amalgame, surtout qu'Elensar était différent.

Elle espérait que tout ceci appartenait réellement au passé, qu'ils pourraient reprendre leur petite vie là où elle s'était arrêtée. Comme si ce n'était qu'un mauvais épisode entre eux, pas très grave. Elle ne voulait pas lui faire la tête. Elle voulait juste le retrouver, et vivre avec lui d'un amour réciproque et égalitaire.


- C'était très dur...de lutter contre mes doutes sans toi. Mais l'envie de t'aider est restée la plus forte. Même quand j'ai perdu espoir...je me suis dit que ça ne serait pas bien de te laisser dans cet état. Que peu importait si tu m'aimais ou pas, je...je devais t'aider à te relever, comme tu m'as tant aidée. Je voulais que tu puisses retrouver un sourire véritable...même si le prix à payer pour ça devait être de me retrouver presque seule à nouveau.

Elle s'arrêta là pour le moment, sinon, elle allait craquer comme tout à l'heure. Simplement parce que cela lui rappelait ses réflexions de tout à l'heure : était-elle réellement capable de le rendre aussi heureux que lorsqu'il était avec Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:36

Elle lui "sauta" dans les bras. Allons bon. Il de demanda bien ce que les soigneurs avaient pu lui dire pour qu'elle se sente autant soulagée ! Il l'entoura d'un bras, attendant qu'elle se calme un peu. Mais il comprit rapidement qu'il avait bel et bien loupé un épisode quand elle lui demanda s'il se souvenait de quoique ce soit.

"Bah, juste que j'ai eu un mauvais geste avec un jeune griffon, et qu'il ma violemment désarçonné... Je suis même surpris de ne rien avoir de plus..."

Mais il ne fut pas "déçu" par ce qu'elle lui expliqua ensuite. En fait si, il y avait eu autre chose. Du coup, les images dont il se souvenait parfois en flash et qu'il pensait être issues d'un rêve, prenaient tout leur sens. Ce qui expliquait aussi sûrement pour il n'avait plus de blessures, ça avait du se soigner pendant ce temps là... Enfin, restait à savoir... Combien de temps en fait.

"Euh, t'es sérieuse ? Ça fait... Depuis quand ?"

C'était bien la première fois qu'une telle chose lui arrivait ! Pourtant, il en avait bavé dans son ancienne vie face à d'anciens ennemis. Il avait côtoyé la mort plusieurs fois, avait eu de graves blessures face à de terribles Démons, voire des monstres, dont le Kraken qu'il avait même dû affronter une fois, et voilà qu'un jeune griffon avait réussi à le faire chuter assez violemment au point de le rendre amnésique plusieurs jours... Dans le fond, c'était assez ironique...
Pour le reste, il comprit qu'elle en avait souffert car il ne l'aurait pas reconnu malgré leur amour, même si bon, ça, il gardait pour le moment une certaine réserve à ce niveau, toutes les amnésies n'étant pas les mêmes...

Il attendit quand même qu'elle lui en dise un peu plus pour mieux analyser la situation. Peut-être que d'autres images allaient lui revenir sur ces moments là, et qu'il pourrait peut-être la rassurer un peu. Mais là, il émergeait juste, alors c'était un peu compliqué... D'ailleurs...


"Y'aurai pas une potion qui traîne contre la migraine quelque part dans le coin ? Car je sens que ma tête va bientôt exploser..."
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:26

Elle s'était sentie bien et soulagée quand il avait refermé un bras sur elle. Elle avait tellement vécu dans la hantise qu'il ne la repousse durant ces derniers jours qu'elle avait fini par presque s'y habituer, d'être rejetée de nouveau comme dans son passé. Elle admettait qu'elle avait eu un peu peur qu'il ne le fasse de nouveau, hors, au contraire, il ne le fit pas. Cette fois, il l'acceptait.

Quand elle s'était redressée un peu, prise par ses mauvais moments qui remontaient, il se fit perdu, ce qu'elle trouva un peu normal, pour la peine.


- Depuis pas mal de jours. En voyant que ça ne s'améliorait pas, j'ai cessé de compter.

Elle n'osait pas trop lui en dire plus, elle avait peur qu'il ne retombe dans cette phase qu'elle avait détesté, quand il n'osait plus l'approcher, plus être lui-même, et ce bien avant cet accident. Elle ne voulait plus refaire ce schéma d'être une simple "fille de compagnie qui se doit d'être là selon le bon vouloir de Monsieur". Ce qu'elle avait eu l'impression de revivre, d'ailleurs, et l'avait blessée.

Elle voulait croire qu'il était réellement redevenu lui-même, cette fois, et que tout reprendrait comme il se devait. D'une façon égale. Non, ça n'avait pas été très facile pour elle !


- Mais tu es redevenu toi-même, c'est le principal...tu continues à tenir ta promesse envers moi, et c'est ce qui compte.

"Je ne compte pas te lâcher". Des mots qui ne l'avaient jamais laissée indifférente. C'était d'ailleurs en s'entêtant à faire confiance à cette fameuse promesse qu'elle avait continué à rester auprès de lui, à tenter de l'aider, à refouler sa douleur. Elle avait bien fait, finalement, de lui faire confiance en ses mots...car il était bien là, non ?

- Bien sûr.

lui répondit-elle ensuite quand il se sentit un peu mal. Elle chercha du regard l'objet de leur convoitise et le trouva bien rapidement. Elle prit le flacon, l'ouvrant, et le tendant doucement à Elensar.

Le tout en prenant une étoffe humide et fraîche qu'elle lui posa doucement sur le visage, changeant d'endroits de temps en temps.


- J'ai encore du mal à réaliser ce qu'il se passe. Mais je préfère que ça aille dans ce sens. Largement. Aussi bien pour toi que pour moi.

Parce que bon, vivre sans repères, elle connaissait bien, d'une certaine façon ! Sans savoir si ce qu'on faisait était bien ou mal, comment est-ce qu'on devait réagir, jusqu'à avoir peur de faire un seul pas dans la mauvaise direction pour s'en faire coller une. D'une certaine façon, oui, elle pouvait dire qu'elle connaissait ce sentiment-là. Et c'était peut-être aussi ce qui l'avait également poussée à lutter, et à continuer à l'aider, parce qu'elle ne voulait pas qu'il finisse mal malgré-lui, comme elle aurait pu très mal tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:27

En effet, ça avait été plus long que ce qu'il avait pensé ! Mais elle ne lui en raconta plus sur ce qui avait pu arriver pendant ces jours là, le laissant donc "seul" face à certaines images et quelques ressentis. Bon, ce n'était pas bien grave. Les choses rentraient visiblement dans l'ordre, elle semblait rassurée, et lui, il ne se sentait pas trop choqué, sûrement grâce à sa capacité de toujours tout prendre avec calme et philosophie... De toute façon, c'était très rare quand il se sentait paumé au point d'en perdre ses moyens !

Elle lui donna la fiole qu'il demandait, qu'il n'hésita pas à vider d'un seul trait. Parce que bon, il avait beau être serein et utiliser l'humour, il était tout de même assez mal physiquement à cause de ce foutu mal de crâne.
Wanaël s'appliqua à tenter de le soulager par ses moyens en plus, geste qu'il apprécia.
Il prit donc le "luxe" de se reposer ainsi quelques minutes, le temps de se sentir un peu mieux quand même, maintenant qu'il savait tout ce qu'il s'était passé.

Puis il brisa à nouveau le silence tout en se redressant pour être assis dans le lit.


"Tu sais je crois me souvenir de deux ou trois petites choses de ces derniers jours. C'est assez vague, flou, comme si j'avais rêvé. Le genre de rêve dont tu te souviens au réveil, mais où les détails t'échappent petit à petit. Mais dans les scènes dont je me rappelle, tu étais là, et je te trouvais toujours aussi magnifique, comme la première fois où je t'ai croisée."
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:49

Il ne demanda rien de plus. Elle restait prête à répondre à ses questions sans soucis ! Mais il ne le fit pas, se reposant un peu.

Elle le laissa faire. Après tout, il devait être bien plus fatigué que ce qu'il prétendait. Wanaël continua juste de lui rafraîchir le visage, ne sachant plus trop quoi penser. Elle se sentait tellement soulagée que pour une rare fois, les choses évoluaient dans le bon sens ! Elle redoutait que ce genre de chose ne recommence, alors qu'elle désirait s'en passer. Et seulement vivre, avec lui et Baynar, simplement et heureux. Elle n'avait pas besoin de château ou de richesses, elle avait grandi avec peu. Elle voulait juste cette petite vie simple et modeste qu'il lui avait offerte, à laquelle elle avait goûté et qui lui avait beaucoup plu, même si ça lui faisait toujours un peu étrange vu que son esprit avait été à la base formaté d'une autre façon, où la banalité avait une toute autre définition...

Puis il finit par briser le silence de nouveau, en se mettant à lui confier une chose...où elle ne sut quoi répondre sur le moment.

Elle finit juste par lui demander doucement :


- Alors...pourquoi n'as-tu jamais voulu assumer tes sentiments avec moi en cette période ?

Surtout qu'elle lui avait quand même fait comprendre qu'elle l'aimait, qu'il n'y avait pas de problème et que c'était réciproque !

- Bien sûr que je n'étais pas indifférente au fait que tu ne te souviennes plus de moi. Mais...le plus important n'était pas là. Tant que les ressentis étaient là, ça m'aurait suffit.

Si seulement elle en avait été sûre, en même temps ! Mais...

- Elensar...tu m'as souvent reproché de ne rien te dire, de ne pas me confier à toi par peur. Alors j'ai changé, pour toi. Je me suis plus ouverte pour toi. Mais...j'aimerai que cela s'applique à nous deux. N'est-ce pas ce que font deux personnes qui s'aiment ? Compter l'une sur l'autre, sans crainte d'être mal jugée ou autre ?

Sûr que là, du coup, vu qu'il venait de le faire, ça lui faisait plaisir, quelque part. Elle se disait que c'était quelque part une preuve de confiance, une confiance dont elle voulait s'en montrer digne.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:14

"Ben, je me souviens plus trop non plus... Mais tu sais Wana, on réagit tous différemment aux amnésies. Elles nous font penser et agir de façon qui nous ne ressemblent parfois absolument pas. On est perdu, on se comprend rien, on se doute de tout, et on ne s'écoute plus. Parce qu'on a plus aucun repère. Tu étais un peu comme ça au début de notre relation. C'était nouveau, pourtant, je te disais que tu n'avais qu'à me suivre sans te poser de questions. Tu ne l'as pas fait. Tu ne connaissais pas ce genre de vie, tu n'avais pas tes repères habituels. Et même si au fond de toi, tu savais quoi faire, tu n'osais pas et faisait parfois tout le contraire, et tu t'éloignais car tu étais terrifiée. Et pourtant, tu avais tous tes souvenirs. Tes amis. Ton entourage habituel. Imagine une personne qui n'a plus rien... Avoir des ressentis, et les écouter, puis ensuite les suivre... Ce n'est pas si simple, quand bien même on te dis de simplement le faire."

Peut-être qu'elle comprendrait un peu mieux ainsi. Quand il essayait d'analyser son état d'esprit au moment des images qu'il voyait, c'était ce qui ressortait. L'inconnu, les doutes, des tonnes de questions, qui lui paraissaient maintenant complètement stupides là qu'il avait à nouveau tous ses repères. Et pourtant, quand il se mettait à sa propre place dans ces souvenirs là, il comprenait la difficulté de la chose, et le fait qu'il ne pouvait pas faire autrement. Et quelque part, il comprenait aussi un peu mieux pour le coup les difficultés qu'avait pu avoir Wanaël.

"Très honnêtement, je ne pensais pas que l'on pouvait se sentir aussi perdu à ce point. C'est peut-être pour cela que je te comprenais pas tout le temps, ou que tu n'as pas comprit non plus pourquoi j'ai pu être si différent. Mais... C'est terminé maintenant. Je ne peux pas hélas te dire tout ce que j'ai pu ressentir ces derniers jours, ça reste très vague, et plus j'essaie d'y penser, plus ça m'échappe. Je ne peux pas non plus m'excuser pour ne pas avoir eu le comportement que j'aurai dû avoir selon toi, car je pense que c'était impossible dans de telles conditions. Si je t'ai blessé, ce n'était pas volontaire, mais je ne peux te promettre que je ferai mieux si ça devait m'arriver à nouveau."

Après tout hein, les chocs violents comme celui-là, il en aurait peut-être d'autres. Ou peut-être, aussi... Qui pouvait le dire ?

"Tout ce que je peux faire, c'est m'excuser de ne pas toujours avoir pu comprendre ce que tu pouvais ressentir. Car je ne le pouvais pas. J'essaierai de faire plus attention."
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:55

Il riposta, bien que calmement. Il avait souvent été ainsi, et à vrai dire, c'était ce qui lui convenait. Elensar avait eu en même temps de nombreuses occasions de constater que dès qu'il haussait la voix, elle se repliait complètement sur elle-même, se protégeant, et n'écoutait plus.

Là que les choses étaient posées...elle l'écouta, tout en continuant ses gestes, avant de dévier son regard, un peu honteuse :


- Désolée...c'est vrai, tu as raison, à ce niveau. Comme tu le soulignes, je suis quand même plutôt bien placée pour savoir ce que tu as pu ressentir...et pas que dans notre relation.

Ce sentiment d'être sans repère, à vrai dire, elle l'avait depuis ses huit ans, quand elle ne savait plus faire la différence entre le bien et le mal ! Tsukimeru avait d'ailleurs tout juste manqué de la renvoyer de l'école parce qu'elle avait agressé un adolescent plus âgé qu'elle parce que celui-ci l'avait embêtée et s'était moqué d'elle. Au point de l'envoyer à l'infirmerie pendant trois bons jours. A ce moment-là, elle ne savait pas que c'était réellement mal, tellement c'était banal, chez elle ! Mais le démon lui avait bien fait comprendre le contraire...

- Désolée. Je crois que je suis encore sous le choc.

Mais c'était terminé, et c'était ce qui comptait. Puis il se mit à expliquer autre chose...qui la surprit, mais ne la laissa pas indifférente non-plus.
Il semblait comme avoir pris conscience d'une chose...mais elle aussi, du coup, de nouveau.

Émue, elle cessa ses gestes, posant l'étoffe de côté, et se cala doucement contre lui, l'entourant de ses bras.


- Ce n'est rien. Tu étais amnésique, ce n'était pas de ta faute. Et puis...tu m'as souvent répété d'avoir confiance en toi. C'est ce que j'ai fait. J'ai continué à croire en cette confiance, et finalement, ça a payé. Vraiment...ce n'a plus d'importance, maintenant. J'ai pu connaître aussi les répercussions que ce manque de repères pouvait avoir...

Bon, pas d'une agréable façon, mais ça n'avait pas été très agréable pour lui non-plus, en fait ! En fait, c'était presque comme si les rôles s'étaient échangés..."presque", parce que bon, Wanaël avait oscillé entre peurs et doutes, quand même !

- Mais si nous reprenons notre vie là où nous l'avions laissée...tout devrait bien aller, non ? Je pense que je n'arriverai jamais à me débarrasser de mes traumatismes...ça va faire de nombreuses années que j'essaie, et je vois que ça ne fait que revenir. Mais tu m'as encore prouvé que je pouvais avoir confiance en toi, comme tu me l'as toujours dit. Alors je vais garder confiance. Parce que c'est la meilleure chose qu'il me soit arrivée. Et surtout, parce que j'aimerai être capable de t'offrir une vie aussi heureuse que l'ancienne.

Sa crainte des hommes, tout simplement. Elle avait lutté adolescente, ça n'avait pas fonctionné, surtout avec son "mariage". Puis quand elle était mercenaire, mais ça ne s'était pas vraiment arrangé non-plus, suite à une trahison de la part d'un homme qu'elle avait rencontré...et à qui elle avait décidé d'accorder une part de sa confiance. Puis elle avait tenté de nouveau durant toutes ces années dans l'école, une fois Directrice. Mais c'était un peu revenu, comme l'avait fait remarquer Elensar.

Si depuis le temps, elle s'était faite à lui, qu'il lui avait effectivement appris à avoir confiance en lui, et qu'il ne la trahirait jamais...ses appréhensions avaient diminuées. Mais elle se rendait bien compte qu'il avait toujours tendance parfois à l'impressionner un peu, malgré-lui, rien qu'en la regardant, même quand il était calme et posé.


- Je ne veux juste pas reproduire le même schéma que je vivais autrefois avec toi. Juste que nous vivions simplement, heureux et sans soucis.

En espérant aussi ne plus jamais avoir à entendre des "tu n'es pas prête", ou ce genre de chose ! Parce que bon, après le recul, elle s'en était sentie blessée...déjà qu'elle n'avait aucune confiance en elle sur ces fameux sujets où il lui avait balancé ça...disons que ça n'avait pas du tout arrangé la chose !

- Est-ce que tu te sens un peu mieux ?

s'enquit-elle tout de même, parce que bon, il s'en était pris, des chocs, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:12

Il ne répondit rien de plus, se disant que bon, ce n'était pas trop la peine de revenir sans cesse sur le sujet. Il fallait laisser les mauvais moments derrière, ne gardant en souvenirs que les meilleurs, et aller de l'avant. Et puis bon, il n'avait pas trop plus la tête à insister. Il avait juste voulu la rassurer et lui faire part de ce qu'il avait pu ressentir pour qu'elle comprenne certaines choses, lui aussi au passage, et c'était tout. Il n'avait pas l'intention d'y passer des heures, juste de dire ce qui devait être dit. Elle se cala contre lui, si bien qu'il se rallongea. Ce qui n'était pas un mauvais choix, vu que la migraine avait quand même du mal à passer. Autant ne rien précipiter non plus, même s'il avait hâte de revenir à ses habitudes, parce qu'il avait quand même une sensation de manque...

"Je crois que je suis bien parti pour ne rester à rien faire jusqu'à demain..."

Juste pour dire qu'il se sentait mieux, mais quand même assez fatigué, rien de plus normal. Et encore, il s'en remettait plutôt bien là !

"Mais si je suis en état, je compte bien reprendre le boulot dès demain... Et rentrer chez nous. T'en pense quoi ?"

Même si ici aussi, c'était également un peu chez eux vu que Wanaël était une des Maître d'Ernelzya. Mais bon, ils avaient choisis le Royaume Céleste, et la maison qu'il y habitait était devenue leur résidence principale depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:48

Quand il se rallongea, elle resta contre lui, comme pour continuer à se confirmer la nouvelle, qu'elle avait encore un peu de mal à réaliser : il était là, de nouveau, réellement.

Elle avait été si mal ces derniers jours, à ne rien pouvoir lui dire, à ne rien pouvoir lui partager...maintenant qu'il était là, elle se sentait mieux, et prête à repartir sur un bon pied.

D'ailleurs, quand il parla et lui demanda ce qu'elle pensait...

Elle eut un geste qui pourtant avait mis du temps avec d'être naturel pour elle. Un geste dont elle s'était souvent privée ces derniers temps, par peur d'être rejetée, exactement comme ce qu'elle vivait autrefois, au final...

Mais là qu'il était revenu, il ne la repousserait pas, n'est-ce pas ? Et puis surtout...elle se rappelait à Elsran qu'il lui avait quand même fait comprendre qu'il appréciait plutôt la spontanéité à ce propos. Alors elle allait retenter de l'être : spontanée.

Elle l'embrassa doucement sur les lèvres. Déjà pour chasser cette appréhension, pour se confirmer toujours cette nouvelle réalité, enfin agréable à vivre. Elle sentait qu'elle avait toujours besoin de son affection, de gestes qui le confirmaient, elle se rendait bien compte au final que pratiquement malgré-elle, elle les cherchait. Très souvent.

Si elle-même ne se l'expliquait pas, la raison en était pourtant très simple : depuis sa naissance, elle n'avait jamais reçu d'amour réel. Elle s'était seulement construite sur la violence et les cris. Elle en avait tant manqué, vu qu'elle n'en avait de toute façon pas eu, que maintenant, elle ne faisait qu'en réclamer, bien malgré-elle. Comme un grand besoin de combler ce manque.

Après le geste, elle lui répondit gentiment :


- Je trouve que c'est une merveilleuse idée.

Repasser un peu de temps ensemble. Rattraper ce temps perdu. Surtout maintenant que tous les deux s'étaient rendus compte l'un et l'autre, au final...

Elle se disait qu'ils étaient tous les deux incorrigibles : il avait fallu attendre qu'ils subissent tous les deux pour enfin se comprendre...elle espérait toutefois que cela ne se reproduirait plus jamais.


- Je vais m'occuper de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:37

"Je suis pas si mal en point non plus hein..."

Fit-il suite à sa dernière remarque, sachant que parfois, elle était prête à en faire... Un peu trop ! Et puis bon, il n'était pas blessé ni rien, c'était juste un gros mal de crâne. Dès le lendemain, tout irait bien à nouveau, ils pourraient rentrer et..

"Mais l'idée de rattraper le temps perdu me tente assez."

Si ça ne tenait qu'à lui, il se serait déjà levé pour pouvoir aller manger et passer le reste de la soirée avec elle, mais il n'était pas certain que son corps accepte de suivre ! Donc autant bien se rétablir et être d'attaque plus vite, plutôt que forcer et mettre plusieurs jours à récupérer. Même si bon, pour un Elfe en général, surtout lui qui n'était pas non plus n'importe qui, et qui avait donc certaines capacités, il n'y avait pas de raisons que ça traîne.
Mais quand même, il aurait préféré être dans une autre pièce, plutôt qu'une de l'infirmerie, assez banale, et qui n'était pas privée. Enfin, si, mais n'importe qui pouvait se pointer pour voir comment il allait, ce qui était bien normal de toute façon.


"Il va juste falloir patienter quelques heures de plus."

Fit-il tout en caressant le dos de la jeune femme distraitement. Bon, quelque part, ils n'étaient pas si mal que ça non plus là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:53

Encore ses remarques...comme chaque fois qu'il était malade. Bah tiens, oui, elle confirmait, il était bien redevenu lui-même, tiens !

- Et si toi aussi, tu tenais les paroles que tu me donnes ? A savoir me faire confiance, pour une fois ?

Elle se souvenait bien de la fois où il s'était blessé à cause d'elle, en voulant la libérer en utilisant la magie ténébreuse, à travers une ancienne relique. Sauf que, lorsqu'elle avait voulu s'occuper de lui, c'était limite s'il ne l'avait pas repoussé pour le faire et envoyé balader, surtout quand elle l'avait un peu réprimandé de s'être levé ! Puis ensuite, en essayant de lui trouver une activité de la même manière qu'un gamin à occuper...

Oh, elle se doutait que ça partait d'un bon sentiment, bien sûr, pour ça qu'elle ne lui reprochait rien, là, juste que...ben si elle, elle avait du modifier son comportement pour pouvoir s'adapter à une vie de couple, Elensar devrait faire pareil ! Même si après, elle n'oubliait pas que son esprit était "formaté" dans un tout autre mode de vie, et que peut-être, la condition des femmes n'était pas celle d'aujourd'hui...elle y trouvait d'étranges ressemblances avec son ancienne vie à elle, tiens.

Alors elle voulait le lui faire comprendre. Quelque part...quand ça avait fonctionné, c'était quand ils avaient commencé à se faire confiance l'un et l'autre, non ? Donc à deux...

C'était seulement ce qu'elle voulait lui signifier. Elle ne voulait pas vivre la vie d'une femme entretenue et qui n'avait rien à dire. Elle voulait quelque chose d'égalitaire, c'était vraiment quelque chose d'important pour elle.

Elle lui sourit toutefois quant à la réflexion sur ses projets. Elle se demandait bien ce qu'il avait en tête quand il disait "je voudrai rattraper le temps perdu". Mais elle savait aussi qu'il aimait faire le mystère. Alors elle ne lui posa pas plus de question, juste pour lui faire plaisir.

Elle se mit alors à s'asseoir, de façon à amener doucement Elensar vers elle, comme pour le soutenir, être son appui.


- Alors...tu vas te reposer. Reprendre des forces. Et prendre conscience véritablement que tu n'es plus seul, cette fois. Précisément comme tu m'as faite cette prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:36

"Euh, en quoi je ne te fais pas confiance là ?"

S'étonna-t-il pour le coup, alors qu'il n'avait rien dit de spécial, à part peut-être pour qu'elle ne s'en fasse pas plus que nécessaire, mais c'était tout. Il savait sa tendance à beaucoup s'inquiéter après tout !
Il se demandait bien ce qu'elle avait encore été imaginer ! Mais il ne chercha pas plus loin. Il commençait à avoir l'habitude de leur différente façon de percevoir les choses ou les mots parfois, et là, il n'avait pas envie de se prendre la tête à chercher des explications.

Mais elle sembla insister, les changeant un peu de position, visiblement décidée à s'imposer, comme s'il venait de la vexer. Non, décidément parfois, il ne comprenait pas du tout sa façon d'être ! Il lui suffisait de dire une simple phrase, que tout le monde dirait dans ce genre de situation, pour qu'elle parte dans des sortes de délires où elle se sentait rejetée ou il ne savait quoi d'autre. Et contre ça, il n'avait toujours pas trouvé la bonne méthode, parce que si elle se mettait à mal interpréter les paroles les plus banales parfois, ça allait être compliqué !

Enfin, il n'en rajouta pas. Il espérait qu'un jour, elle parviendrait à réaliser qu'elle n'avait pas toujours besoin de se sentir exclue ou rejetée à la moindre remarque qui lui disait de ne pas trop (s')en faire.


"Par contre, je pense qu'il serait pas mal de manger un truc avant non ?"

Fit-il remarquer, avant que son estomac ne le fasse à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:11

- Eh bien...disons que...ce n'est pas la première fois que tu sembles refuser que je veille ou m'occupe de toi quand tu es malade...

lui répondit-elle simplement. Disons qu'elle trouvait qu'il avait toujours cette tendance à vouloir le contrôle sur tout.

- Enfin, c'est disons ce que tu me fais ressentir. Tu sais, moi aussi, je voudrais te faire connaître ce sentiment que tu me donnes quand les rôles avaient été inversés à ce niveau...

Elle ne savait pas s'il comprendrait son explication, mais bon, elle voulait tenter être la plus claire possible. Quelque part, n'était-ce pas une des nombreuses manières de démontrer qu'on tenait à la personne ? Elle désirait tant parvenir à s'exprimer...alors déjà qu'avec les mots, elle avait souvent du mal, comme elle avait tendance à se rapatrier sur les actions et les gestes, elle appréciait en effet qu'on la laisse s'exprimer !

Même si ce n'était certainement pas le but d'Elensar de l'en priver, elle s'en doutait. Il ne devait juste pas se rendre trop compte. Mais s'ils ne se parlaient pas...pourquoi se faire confiance ? Il lui demandait tant d'avoir confiance en lui...alors elle le faisait. En restant honnête avec lui, c'était, selon elle, une preuve de sa confiance en lui, pouvoir lui parler de tout, calmement, sans que tout soit forcément mal pris...


- Les médecins ont dit que le choc avait été grand. Si tu ne veux pas m'inquiéter, n'en fais pas trop, s'il te plait. Je t'ai à peine retrouvé. Je ne veux pas risquer de te perdre à nouveau, tout comme j'ai failli perdre un ami il n'y a pas si longtemps que ça, à cause...d'un simple choc. Un choc qui était "vieux". Le tien est tout récent. Alors si tu veux me rassurer...laisse-toi faire, pour une fois. Et puis tu sais...ça me ferait vraiment plaisir si tu comptais enfin réellement sur moi, tout comme je le fais pour toi.

Elle avait parlé calmement, espérant se faire comprendre. Alors peut-être que ce n'était pas sa vision à lui, mais elle voulait qu'il se rende compte un peu que oui, ce n'était pas la première fois qu'il lui disait non dès qu'elle lui disait qu'elle allait s'occuper de lui. La seconde ou la troisième fois.

Puis vrai qu'elle devait admettre qu'avec sa tendance à ne rien dire pour ne pas inquiéter...elle craignait un peu qu'il ne cache pire, justement !

Par la suite, il se mit toutefois à lui faire une autre demande.


- Si les médecins estiment que tu peux sortir, nous mangerons en bas, si tu veux. Sinon, nous mangerons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:07

"Mais je n'ai rien refusé ! Je t'ai juste dis en gros de ne pas en faire plus que nécessaire."

Bon, peut-être qu'il l'avait dit maladroitement, mais en même temps, avec Wanaël, tout ce qui lui semblait naturel à lui était comme une erreur à ne pas faire avec elle, tellement elle interprétait les choses au delà de ce qu'elles étaient. Pourtant, il était sûrs qu'elle aurait dit la même chose si les rôles avaient été inversés, pour autant, il n'aurai pas été dire qu'elle le rejetait ou qu'il ne lui faisait pas confiance.
Vrai qu'il espérait vraiment qu'elle puisse perdre un jour cette manie de tout extrapoler car un jour, ça allait vraiment se retourner contre elle. A force de se sentir attaquée... Elle risquait de vraiment l'être, et elle ne pourrait pas forcément en blâmer les autres.


"Et je n'en fais pas trop, preuve, je ne cherche ni à me lever, ni à rentrer maintenant, mais plutôt à me reposer le temps que ça passe totalement. Je ne sais vraiment pas où tu vas chercher les idées que tu te mets en tête..."

Surtout là en fait, parce qu'il n'avait vraiment rien fait. Pire, il ne lui avait absolument rien caché parce qu'il lui avait même tout confié. Alors si elle se mettait à s'imaginer aussi des choses même quand il disait tout, ils n'étaient pas sortis de l'auberge ! Et après, elle osait presque lui faire la morale comme quoi il ne lui faisait pas assez confiance, mais fallait la voir elle !
Enfin, il ne s'attarda pas là dessus une nouvelle fois, il lui avait juste fait remarquer certains détails pour essayer de la rassurer un peu. Pour le reste, en revanche...


"J'ai pas vraiment envie de me lever, la migraine est un peu trop forte... Mais... C'est quoi cette histoire d'ami que tu as failli perdre ?"

Il avait forcément relevé ce détail, et ça l'avait intrigué. Parce qu'il ne se souvenait pas qu'elle lui ait parlé d'un événement de ce genre récemment. Et pour sûr, elle ne parlait pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:25

- D'accord, d'accord, je te crois. Calme-toi...

tenta-t-elle de le rassurer, simplement. Si elle se trompait, eh bien...tant mieux, non ? Inutile de s'énerver...Si elle se trompait, il n'avait qu'à le dire, et vice versa. Quoi de plus ?

Quand il passa du coup au sujet du repas, confirmant qu'il n'était pas bien, elle allait simplement commander, lorsqu'il se mit à lui demander plus de détails...sur une certaine histoire, révolue dans le bon sens.

Mais elle parlait de confiance, et tout ce qui allait avec. Alors elle surpassa ses défauts. Après tout, depuis qu'il n'était "plus" là, elle s'était bien rendue compte avec le recul qu'elle s'était effectivement bien renfermée sur elle-même, comme elle s'était toujours protégée. Du coup, elle allait naturellement répondre un "c'est passé, de toute façon, ne t'en fais pas", mais...non. Dans un couple...on devait tout se dire...être honnêtes l'un envers l'autre...

Alors elle lui expliqua simplement :


- Ça s'est passé pendant la période où tu étais amnésique. Sans que nous comprenions forcément pourquoi, Eynar est tombé et ne s'est plus réveillé du tout. Mais les anges ont réussi à le guérir, il est de nouveau parmi nous et...en pleine forme. Mais le mal venait de la tête aussi. Comme toi. Nous avons eu très peur...il avait été l'un de mes élèves autrefois. Puis il me provoquait souvent dans la Grande Salle pour que nous nous donnions en spectacle, juste pour l'amusement général. Alors tu penses bien que ça ne m'a pas laissée indifférente, bien plus que ce que j'en ai montré, comme toujours...et avec toi qui me repoussait à cette période-là, tu penses bien que ça n'a pas été très facile à gérer...

C'était justement ce soir-là où elle l'avait surpris dans la cabane, complètement paniqué. C'était vraiment au début, quand il se réveillait à peine. Enfin, tout ça était du passé, maintenant !

Pour le reste...


- Désolée, mais...j'ai décidément souvent l'impression de parler une autre langue...

Quand leurs mots portaient à confusion, à l'un comme à l'autre. Elle se sentait presque désespérée. Elle ne faisait que constater que ce sa logique qui avait été formée ne correspondait pas à ce monde-là, et elle s'en sentait un peu perdue.

- Je t'assure que je ne te disais pas ça d'une mauvaise façon. Mais on dirait bien que j'ai encore du mal à me faire comprendre...

Pour la suite, elle se dégagea un peu, bien que doucement, tout en soutenant Elensar, le temps de lui caler quelques oreillers dans son dos pour le redresser un peu, et qu'il soit confortablement installé. Puis elle demanda la carte à Ernelzya. Elle était l'une de ses Maîtres, elle pouvait demander ce qu'elle désirait où elle le désirait ! Au bon vouloir d'Ernelzya, évidemment.

La carte apparut alors simplement dans sa main, et elle tendit celle-ci à Elensar, en lui demandant gentiment :


- Est-ce qu'il y a quelque chose qui te plaît, là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:04

... Il était calme. Décidément, ouai, il voyait à quel point son traumatisme pouvait la toucher !
Enfin, elle lui expliqua ce qui était arrivé pendant cette période. Ça, il n'en avait aucun souvenirs, même flous, sûrement parce que de base, il ne connaissait pas trop Eynar. Au mieux, ils avaient du discuter cordialement une ou deux fois, mais pas plus. En même temps, il ne venait pas non plus très souvent à l'école, et quand il venait, la plupart des adultes travaillaient, donc il n'avait pas forcément noué de relations avec eux. Ils se connaissaient de vue, se saluaient amicalement, mais ça en restait là.


"Je vois... Ces derniers jours ont dû être difficiles..."

Il n'avait pas grand chose à dire de plus, lui aussi en avait sûrement bavé après tout, même s'il ne se souvenait pas avec exactitude de ces instants là.
Elle revint ensuite un peu sur le reste. Il se fit toujours calme en répondant.


"Mais qui t'as dis que je l'avais mal prit ? Ce n'est pas une histoire de langue, mais d'interprétation. Tu prends souvent les remarques négativement alors qu'il n'y a pas de sous entendus derrières. Ce sont juste... Des mots que tout le monde dirait naturellement. Même toi. Et ça ne veut pas dire que tu rejettes les gens ou que tu es en colère contre eux quand tu leur dis que ça va aller ou qu'ils n'ont pas besoin de s'inquiéter. C'est juste une façon de dire que tu vas bien."

Parce que vraiment, il ne lui avait rien dit pour la rejeter, ni même ne s'était énervé. Et elle l'avait pourtant prit comme tel, et commençait déjà à partir là dessus en insistant, comme si elle était à nouveau très inquiète. Pour ça qu'il avait tenté de lui faire voir ce qu'elle aurait pu dire à sa place sans réfléchir dans le cas inverse. Et qu'elle lui avait dit plein de fois pour se montrer forte. Toute simplement parce que c'était un réflexe pour quasiment tout le monde. Rassurer. Rien de plus. Et réaliser ce qu'on aurait pu dire ou faire dans la même situation, ça aidait à prendre le bon recul, et voir les choses plus sereinement. Non ?

Elle lui tendit ensuite une carte avec les menus du soir. Cette fois habitué au principe, pour l'avoir fait plusieurs fois, il toucha simplement ce qui lui plaisait, donnant ensuite la carte à Wanaël, un peu surprit de voir qu'elle n'en avait pas une pour elle.


"Tu ne prends rien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:05

Bon, pour la peine, il devait comprendre sa réaction de tout à l'heure, quand elle s'était jetée dans ses bras !

Enfin, tout s'était bien terminé. Elle se sentait désormais plus sereine. Enfin. Elle espérait que ça durerait longtemps, cette fois !


- J'en suis tombée malade...et là, il s'est passé quelque chose d'étrange. Tu ne me craignais soudainement plus, et tu as voulu t'occuper de moi...c'était presque comme si de rien n'était. J'ai presque pensé que tu avais pu retrouver nos souvenirs.

Mais elle ne répondit rien au reste, quand il lui décrivit ce qu'il lui "reprochait" un peu. Ce n'était pas de la mauvaise foi ou de la fierté mal placée, non, juste que...ben elle acceptait ce qu'il lui reprochait, n'en pensant pas moins derrière, et toujours désireuse de changer peu à peu pour lui, même si c'était difficile.

Quand elle lui proposa de choisir quelque chose, il le fit, avant de lui retourner la question. Elle lui prit la carte des mains, en lui répondant simplement :


- J'attendais que tu choisisses en premier.

Elle lut rapidement les diverses créations des cuisiniers, et toucha ce qui lui fit envie. La carte disparut et un plateau apparut pour eux, que Wanaël réceptionna avant de poser le tout sur les genoux d'Elensar.

Elle remercia simplement Ernelzya, comme c'était de coutume, prit son assiette sur le plateau, avant d'embrasser Elensar sur la tempe. Pour ensuite lui dire :


- Je ne m'y attendais pas, mais...je suis vraiment très contente que tu sois de nouveau là, réellement. Si tu reprends le travail...ne prends pas trop de risques, cette fois, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:36

"Sûrement parce que mon esprit avait oublié, mais pas forcément mon cœur."

Ça faisait un peu phrase toute prête, mais après tout, pourquoi pas ! Et puis, ce dont il se souvenait le mieux de cette période, c'était le moment passé dans la cabane, et combien il l'avait désirée à ce moment là, alors qu'il était perdu avec tout le reste. Elle l'avait attirée comme un aimant, et il y avait succombé, même si par respect pour elle, il avait eu quelques doutes. Mais vu qu'il avait déjà eu le coup de foudre la première fois, là qu'il y repensait, ce n'était pas non plus surprenant que le charme est opéré une seconde fois.

"Si ce que je pensais être un rêve est vrai, alors je me souviens de ce qui est arrivé dans cette cabane. J'avais tout oublié, mais comme la première fois où je t'ai rencontrée, là encore, tu m'avais de suite attiré. Quelque part, c'est donc que tu es bien spéciale pour moi non ? Et que ce n'était pas qu'une lubie passagère..."

Sinon, elle ne lui aurait sûrement pas fait le même effet, quand bien même elle était une belle femme !
Elle choisit ensuite son plat, et ils apparurent. Elle lui déposa le sien sur ses genoux, avant de s'installer à son tour. Il ne se fit pas prier pour manger, parce qu'il était affamé, mais en y allant doucement. Parce qu'avec cette migraine, c'était un coup à se donner une nausée supplémentaire ! Alors il prit son temps, tout en l'écoutant.


"Il y aura toujours des risques. Dont celui de faire une erreur alors que l'on pense maîtriser la situation. Mais ça arrive à tout le monde, même les plus prudents."

Donc oui, il ferai attention, comme d'habitude, mais sans pouvoir lui promettre d'être à l'abri de quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:32

Il commença à répondre, elle n'en fit rien de plus, continuant simplement son plat. Mais quand il développa...elle se sentit un peu étrange.

Vrai qu'elle avait beaucoup douté, en le voyant aussi paniqué, ses doutes à lui étaient très vite venus à bout de contre quoi elle luttait : ses propres doutes, lui faire confiance, surtout en ces mots : "je ne te lâcherai jamais". Elle avait voulu y croire, elle avait été partagée entre ça et ses doutes habituels. Mais le fait qu'il se torturait, s'en empêchait, lui avaient quand même fait penser en faveur de la confiance. Dans le fond, il lui avait laissé le choix. Comme toutes les autres fois. Comme toutes ces fois où il lui avait demandé de ne pas hésiter à dire non si elle ne désirait pas être touchée, même par lui.

Bon, ok, il lui avait laissé le choix d'une façon un peu "violente", mais le choix lui avait appartenu, au final. Malgré-lui ou non, il aurait trahi sa confiance s'il avait au final réagi comme les autres hommes qu'elle avait pu connaître : ceux qui l'avaient forcée, immobilisée, et frappée si elle refusait de se soumettre, parce qu'une femme n'avait pas le droit de dire non dans leurs têtes. Et grandir, se construire dans ce genre d'univers en devant aussi gérer parfois les jalousies de certaines, c'était plutôt très moyen comme environnement ! Parce qu'il n'y avait pas eu que des hommes qui s'en étaient pris à elle...

Du coup, ça ne l'avait pas laissée indifférente. Tout en la poussant à croire plutôt ce qu'il lui avait toujours promis, lui, plutôt que ses doutes à elle. Alors elle était revenue d'elle-même vers lui. En nourrissant l'espoir de le retrouver, même sans ses souvenirs. Mais elle avait été très vite désillusionnée, quand il lui avait dit qu'il préférait maintenir une certaine distance malgré-ça. Ce qui l'avait faite douter de nouveau, craignait, elle devait l'admettre, qu'il avait peut-être profité d'elle.

Mais elle était plutôt soulagée que ça n'ait pas du tout été le cas. Et ça ne faisait que renforcer l'amour et la confiance qu'elle lui vouait, même s'il avait souvent tendance à l'impressionner, d'où ses réactions parfois nerveuses ou intimidées. Elle faisait bien évidemment l'effort de passer au-dessus, parce qu'elle avait justement confiance en lui, qu'elle devait avoir cette confiance, et ne pas craindre d'être jugée ou de se recevoir un coup pour un simple mot ou geste de trop. C'était bien derrière elle, tout ça. Elle se disait qu'avec le temps, ça finirait par passer envers lui, non ?

En guise de réponse, ayant fini son repas, elle laissa le plateau disparaître, avant de simplement se placer assise contre Elensar tout en posant sa tête sur son épaule :


- C'était difficile pour moi. J'avais peur de faire quelque chose de travers...quelque chose qui pourrait t'effrayer de nouveau. J'avais envie de te retrouver, j'espérai même que ça fonctionnerait, mais j'avais peur, en même temps. Mais pas peur comme notre première fois. La première fois, j'étais à la fois heureuse et effrayée, mais c'était une simple crainte de l'inconnu, mêlée à une petite crainte d'être jugée comme j'avais l'habitude d'être.

Et puis bon, parce que c'était la première fois aussi, et vu son passé, oui, elle en était restée impressionnée, tout de même ! Mais elle ne regrettait rien...ce n'était pas une "mauvaise peur", dans ce cas-là. En revanche...

- Mais à ce moment-là...je faisais tout pour ne pas te le montrer parce que tu étais déjà très perturbé, mais...j'avais réellement peur. J'ai beau me dire que tu n'es pas comme les autres hommes, mais...ma raison reste convaincue que même par peur ou affolement, une personne peut devenir violente.

Elle-même avait été dans ce cas de nombreuses fois, d'ailleurs ! Enfin, avant de devenir celle qu'elle était aujourd'hui...enfin, ça dépendait des situations, quand même ! Disons qu'il fallait vraiment qu'elle sente un danger.

- Je ne savais pas ce que je pouvais me permettre ou non...et comme dans mon passé, j'ai eu peur des conséquences que pouvaient avoir mes actes, même le simple fait de te frôler.

Bref, s'il se souvenait réellement de ces instants, il devait donc comprendre qu'elle s'était vraiment faite violence pour passer au-dessus de tout ça, rien que pour lui ! Elle avait simplement continué à lui faire confiance, à croire en lui, en fait...et non-plus aux doutes qui l'avaient rongée.

Ne lui avait-il pas dit tout à l'heure qu'effectivement, n'étant pas lui-même, ses réactions auraient pu être très imprévisibles ?


- Mais je suis bien contente que ça soit derrière nous, tout ça. Quelque part, tu m'as toujours laissé le choix, comme promis. Et puis surtout...je n'ai à priori aucune raison de te craindre...

Ça l'avait touchée, ce qu'il lui avait dit, tout de même. Disons que pour avoir été honnête avec elle, elle estimait qu'elle se devait de l'être en retour.

Les choses rentraient dans l'ordre. Ils reprendraient tous les trois leur petite vie, célébreraient bientôt un mariage, et continueraient de nouveau à vivre simplement.

Pour la suite, quand il répondit à cette question de prudence...la seule chose qu'elle trouva à lui dire pour ça, ce fut simplement :


- Sûrement. Mais cela ne t'empêche pas de retenir cette erreur pour tenter de faire en sorte de ne plus la refaire.

Comme ça qu'on avançait, de toute façon !

- Ce que tu as dit...est vraiment rassurant. Merci.

lui confia-t-elle ensuite doucement, justement à propos de ses ressentis, qu'il venait de lui confier. autant répondre à ça, tout de même, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:07

Ils terminèrent, puis il la laissa s'exprimer, gardant un bras autour d'elle vu la pose qu'elle avait pris. Bien que dans le fond, il n'eut pas grande chose à répondre. Ce n'était pas évident non plus. Car il se souvenait sans vraiment ce souvenir. Il lui avait dit : comme un rêve dont les morceaux finissent par nous échapper petit à petit, à part un ou deux qui restent encrés... Mais ce n'était pas assez pour qu'il puisse vraiment se rendre compte de tout ce qui était vraiment arrivé. Des efforts qui avaient été faits, mais aussi ses ressentis, et le pourquoi du comment.

"Je pense que l'amnésie de change pas la personnalité d'une personne... Je t'ai vue, je ne t'ai pas reconnue, mais je t'ai désirée comme la première fois. Je t'ai aussi laissé le choix de te rapprocher de moi où non dans cette cabane. Et tu m'as dis que j'ai agis presque naturellement quand tu t'es sentie mal, alors que je n'avais, à ce moment, pas forcément de raisons de le faire..."

Vu qu'elle était comme une étrangère, il aurait pu appeler quelqu'un et aller ailleurs en attendant pour ne pas déranger, mais d'après les mots qu'elle avait eu, ça n'avait pas été le cas du tout.

"Donc je ne pense pas que je t'aurai rejetée ou fait de mal... Prit de la distance, sûrement. Et c'est même ce que j'ai dû faire. Par simple respect, et ne pas faire d'acte maladroit sans le vouloir à cause du manque de repère. Pour ne pas te blesser d'avantage."

Enfin oui, c'était du passé de toute façon maintenant, y réfléchir ne servait plus à grand chose désormais. Du coup, il finit par déclarer.

"Je pense qu'il est temps de dormir. Demain, nous reprendrons notre petite vie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme une troisième vie Empty
MessageSujet: Re: Comme une troisième vie   Comme une troisième vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme une troisième vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comme on se retrouve ?
» Quand est-on considéré comme actif ?
» Comme si on gommait un dessin sur du papier
» Comme un bond dans le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Infirmerie (2ème étage)-