Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la découverte des préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:39

[ Se déroule après : A la recherche de soi ]

Terrence avait reçu un parchemin quelques temps plus tôt. Il provenait de Riku, qui lui indiquait qu'il avait pu faire passer le message à Aaluna, et qu'elle acceptait de lui parler du rôle de préfet. Terrence remercia intérieurement l'hybride de lui avoir fait parvenir ce message. En effet, sauf pour aller voir Lyra, le jeune démon n'était pas sorti de sa chambre, plongé dans ses révisions. Riku avait même eu la justesse de lui indiquer une possibilité de rencontre, en soirée dans la cour intérieur. L'hybride lui facilitait considérablement la tâche, et cela conforta Terrence dans l'idée que se faire quelques amis ici ne serait pas de refus tout compte fait, surtout s'il y avait des gens du style de Riku.

Le jour donné, il sortit donc enfin de sa chambre, et descendit jusqu'en bas, se récitant les bases de son cours de magie sur le chemin. Il croisa quelques personnes qui remontaient vers les dortoirs, vu que la journée était finie et que la soirée débutait tout juste. Cependant il faisait encore très doux, aussi le démon s'était habillé légèrement.

Il savait peu de choses que Aaluna, malheureusement seulement ce que les ragots en disait. Son couple avec Riku était surement l'un des plus connus, et il y avait de tout. Certains les jalousaient, d'autres les admiraient, mais peu de gens les ignoraient, en tout cas. On disait que c'était une préfète investie et efficace, bien qu'un peu maladroite, puisqu'il arrivait qu'elle se retrouve assommée dans les buissons du parc ! Mais globalement elle était appréciée, notamment pour sa jovialité et son absence d’égoïsme.
[HRP : Je me suis référée à ta fiche pour cette partie, corrige moi si j'ai tort  !]
Mais Terrence ne l'avait que peu croisée. Il faut dire qu'il se mêlait difficilement aux autres, c'était l'occasion de changer cela. Il arriva enfin à la cour, et constata qu'il était le premier arrivé. Il patienta donc contre un mur, profitant des rayons du soleil qui ne tarderait pas à décliner.
Revenir en haut Aller en bas
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:44

[C'est parfait, t'en fait pas ^^]

Aaluna elle, était... Super stressée. Et en voulait aussi un peu à Riku. Parce que bon, avec ces histoire de guerre possible, même si c'était à nouveau calme pour le moment, elle lui avait quand même confié que sa peur des Démons était revenue. Et lui, qu'est ce qu'il avait fait ? Il lui avait arrangé un rendez-vous avec un élève DÉMON qui serait intéressé pour devenir Préfet.

...

Pourquoi un DÉMON ?
C'était absolument pas le moment là !

Mais elle n'avait pas pu se résoudre à refuser, bien qu'elle tirait un peu la tête.
Déjà, de part sa nature. Toujours prête à aider et répondre aux questions.
Mais surtout, c'était aussi ce que son grade de Préfète exigeait ! Alors Démon ou pas, dans le fond : pas le choix !
Enfin, ce n'était pas vraiment de ce Terrence qu'elle avait peur, mais encore une fois, d'elle même. De se laisser envahir par ses craintes, et avoir une mauvaise réaction bien malgré elle envers le garçon.

Parce que si cet élève voulait devenir préfet, c'était qu'il devait être sérieux non ? Alors pourquoi en avoir peur ?
Mais c'était plus fort qu'elle, et il avait fallu que ça tombe pile dans la période où sa phobie repointait le bout de son nez après des mois d'absence !
Le rendez-vous était prévu dans la cours intérieure, au calme. Ce qui ne la rassurait pas vraiment ! Car se retrouver seule face à un Démon avec une phobie incontrôlable parfois... Ouille ouille ouille !

Toutefois, lorsqu'elle arriva, elle fut assez surprise. Le garçon qui était là n'avait rien de bien Démoniaque. Il ressemblait fortement à un Humain. Du coup, elle saisit cette occasion pour tenter de s'en convaincre, et mieux contrôler sa peur !
Elle inspira un grand coup, tenta de sourire naturellement, se mettant bien dans son rôle, puis s'avança vers lui d'un pas décidé, tout en tentant de se montrer enjouée et avenante.


"Bonsoir ! Je suppose que c'est toi Terrence, non ?"

Au cas où ! Après tout, y'avait fouuule d'élèves ici, elle ne connaissait pas tout le monde, en plus d'éviter les Démons de façon générale, et le garçon pouvait avoir du retard, pendant que l'élève qu'elle voyait était là par le plus pur des hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:26

Il n'attendit pas longtemps à vrai dire, car une fille arriva bientôt vers lui sûre d'elle et tout sourire. Il répondit d'un signe de tête à sa demande.

"C'est bien moi, Aaluna je suppose ?"

Il pouvait donc enfin mettre un visage sur ce nom, et tenta de répondre à son sourire avec une visage calme. Mais son sourire restait malgré lui un sourire de prédateur. Il l'étudia un peu, discrètement, histoire de ne pas oublier qui elle était à l'avenir. Elle avait les yeux bleus, et ses cheveux blonds avaient un dégradé assez particulier. Il arrêta son examen là, il n'était pas doué pour ça. Toutefois il y avait quelque chose chez cette fille qui l'intriguait. Elle n'avait pas l'air d'avoir du sang démon, et pourtant, elle émanait quelque chose y ressemblant... Intriguant.

"Merci de m'accorder un peu de temps pour quelques questions, je sais que vous êtes aussi en pleine période d'examen..."

Et Riku lui avait dit qu'elle était assez studieuse, il n'en appréciait que d'autant plus l'initiative. Ils étaient peu nombreux dans la cour, mais il lui sembla déceler que la préfète n'était pas à l'aise ? Trop de monde peut-être ? S'il avait à faire à une phobique de la foule, autant la préserver !

"Tu veux qu'on se trouve un coin plus isolé ? Ca sera peut-être plus pratique pour parler, ça ne me dérange pas."

Terrence ignorait alors totalement que le problème venait plutôt des gens de sa race, bien évidemment... Et qui plus est, il n'osait pas attaquer dans le vif du sujet, de peur de passer pour trop direct.
Revenir en haut Aller en bas
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:59

C'était bien lui. Et bien qu'il l’accueilli avec un sourire, ce dernier la mit assez mal à l'aise, car il était... Typiquement démoniaque, malgré les traits humains de son visage.
Bon.
Se calmer. C'était juste un étudiant, plus jeune qu'elle en plus ! Et puis ils étaient au beau milieu de l'école, dans une cours avec pas mal de passage, que pouvait-il arriver ?


"Oh, c'est rien, c'est normal..."

Fit-elle en gardant toute son assurance... Jusqu'à ce qu'il lui propose d'aller dans un coin plus tranquille.
Aie.
Déjà qu'elle estimait que là, vu la situation actuelle, c'était déjà TROP tranquille...
Mais bon, le pauvre Terrence n'y était pour rien dans cette histoire de phobie, ni sur cette histoire de guerre ! Et puis, il n'avait pas tout à fait tort de vouloir aller à l'écart, car à cette heure, un Préfet dehors était un Préfet sollicité des trois quart du temps pour X raisons !

Rapidement, la jeune fille regarda activement autour d'eux.
L'idée ?
Trouver un coin calme, et en même temps pas trop isolé non plus. Qu'elle trouva bien vite. Une table en bois dans un coin, où elle s'installait parfois pour discuter avec Eynar.


"Allons nous asseoir là, ça suffira."

Fit-elle alors gentiment, avant d'y aller, l'invitant à la suivre, profitant au passage de cette petite marche pour tenter d'évacuer ce foutu stress. Il ne pouvait rien arriver bon sang !
Et puis depuis que son lien avec Eynar avait été révélé, et qu'elle était officiellement sa fille adoptive en plus d'être sa nièce, personne n'osait trop l'approcher avec de mauvaises intentions dans l'école ! Se mettre un Directeur à dos, très mauvais plan ! Donc si ce Terrence voulait être Préfet, il avait tout intérêt à ne pas faire le moindre écart !

... Ce fut pourtant une Aaluna pas plus rassurée qui s'installa, et qui décida d'entrer rapidement dans le sujet. Après tout, ils se connaissaient pas, n'avaient rien d'autre à se dire, si c'était parler de ça !
Et plus vite elle en aurait terminé, plus elle avait de chance de ne pas céder à une grosse crise de panique bien malgré elle !
Dans tous les cas, elle s'appliqua à rester naturelle et souriante. Du mieux possible !


"Donc comme ça, tu veux devenir Préfet non ? Tu veux savoir quoi au juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:33

Il la suivit tranquillement, bien qu'il continuait de la sentir mal à l'aise. Était-ce parce qu'il était plus jeune qu'elle ? Le sous-estimait-elle du fait de ses années en moins ? Sa colère de démon grondait. Il respira profondément, bien décidé à faire la part des choses. Il voulait juste des réponses à ses questions, après quoi il retournerait à ses révisions. Mais il fut agréablement surpris : elle ne tenta pas de faire la causette, et rentra directement dans le vif du sujet.

"Exactement, si j'ai mes examens, je pourrais y prétendre l'année prochaine. Du coup ma première question c'est plutôt une question globale... Comment ça se passe pour faire le lien entre profs et élèves, qu'est-ce qu'un préfet doit faire ou pas... Ce genre de chose quoi."

Il voulait d'abord être sur que c'était vraiment fait pour lui, et il voulait s'éviter les mauvaises surprises en arrivant au poste. Tout le monde idéalisait les préfets, et rien n'était plus important pour lui que la vision plus concrète de l'un d'eux. Quitte à se décourager !

"Et puis je me demandais si c'était pas un peu dur de gérer et le rôle de préfet, et ses études en même temps, pour un peu qu'on veuille être sérieux dans les deux."

Car bien sur, si le candidat se concentrait uniquement sur l'un ou l'autre, ce n'était pas une bonne chose. Et Terrence n'était pas comme ça. Il voulait être excellent dans ces deux rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:37

Il lui présenta alors ses premières interrogations, et Aaluna fut un peu étonnée. Il ne savait... Absolument rien de ce rôle ? Pourtant, il suffisait de voir les aînés faire, ou alors de se renseigner à la bibliothèque non ? Enfin, peu importe, peut-être voulait-il juste confirmer ce qu'il avait déjà pu lire ou entendre.
Oui, elle avait hâte d'en finir avec cet entretien pour ne pas céder à ses peurs, mais ça n'était pas une raison pour se montrer plus ou moins cassante avec des remarques du genre "T'aurai pu te renseigner avant !"


"Je vois. Ben, comme tu as sûrement pu le voir avec les Préfets actuels, on gère surtout les élèves, on les guide, on surveille la nuit si certains ne font pas les andouilles dans le couloir, on les reprend et on sanctionne si besoin... Quand au lien entre les profs et eux, ben, souvent, c'est le prof qui te dis quoi faire. Faut rester patient, à l'écoute, et ferme pour se faire respecter."

Que dire de plus ? Ce n'était pas un boulot à temps plein non plus ! C'était adaptés aux études, alors on demandait pas grand choses aux Préfets, juste d'aider un peu et de faire quelques liens, mais c'était à la portée de chaque élève mature et confiant en ses capacités.
Justement, il demanda comment cela se passait pour allier les deux.


"Je le fais moi même, et ce n'est pas difficile quand on est organisé. On sait bien à l'avance quand on doit travailler le soir par exemple, donc c'est à toi de t'arranger pour avoir le moins de devoirs possible. S'avancer le plus possible chaque soir dans son travail est quelque chose que je recommande. C'est parfois très fatiguant, mais même moi j'y arrive avec ma santé fragile ! Alors pour un Démon qui en principe a beaucoup d'énergie, ça ne devrait pas être trop dur. Tu as des difficultés en cours ?"

Après tout, elle avait la réputation de finir à l'infirmerie au moins trois fois par semaine, et de louper pas mal de cours ! Et pourtant, elle était une des meilleures élèves de son année ! Même si cela faisait plusieurs moi que niveau santé, ça allait beaucoup mieux.
Donc voilà, avec de la bonne volonté et une bonne organisation, c'était tout à fait faisable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:37

[ Je suis désolée je n'avais pas vu la réponse >< ]

Elle nuança un peu l'idée qu'il avait des préfets. Bon, ils n'étaient pas totalement soumis au bon vouloir des profs, et cela lui plu. Et cette petite notion d'autorité lui plaisait aussi. Pas qu'il comptait en jouer, mais l'idée de pouvoir reprendre et surtout aider des plus petits animait son sentiment de justice intérieure. Il resta silencieux, emmagasinant les informations. Mais une chose était sûre : sa décision se précisait. Elle enchaîna sur le fait que gérer les deux étaient loin d'être impossible, et lui évoqua sa santé fragile pour ensuite enchaîner sur ses potentielles difficultés.

"Pas du tout, je bosse pas mal et mes notes sont bonnes. Il n'y a qu'en magie où j'ai un peu de mal, mais c'est plus pour des raisons... Physiques que des vraies difficultés. Ca me rassure pas mal ce que tu me dis là."

Et c'était vrai. Si elle lui avait dit qu'il fallait faire un choix, il aurait choisi ses études plutôt que ce rôle. Mais maintenant, il était de plus en plus intéressé.

"Après, j'ai une petite question, si ce n'est pas indiscret mais... A l'entretien, ils te demandent quoi ? Tous les dirlos sont là ?"

Pas qu'il ait du mal avec l'un d'eux, mais le regard du directeur démon le mettait parfois mal à l'aise. Parce qu'il était de la même race, ou plus parce qu'il semblait être le plus sévères de tous ? Excellente question.
Revenir en haut Aller en bas
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:35

[Pas grave, ça arrive ^^]

"Bah, moi j'ai très peu de résistance physique, et j'y arrive donc..."

Voilà hein, ça voulait tout dire, et puis sa manie de faire des malaises tous les jours n'était plus vraiment un secret pour personne dans l'école !
Ça commençait à passé, mais l'année dernière, elle en avait bien bavé !
Aucune raison que Terrence n'y arrive pas donc, si sa seule difficulté était la magie. Mais elle ne lui demanda pas plus, pas le temps, car il enchaîna.


"Ça dépend de leurs disponibilités. Moi par exemple, il n'y avait pas Lyra ni Tsukimeru, car ma pho... Euh, car j'avais quelques petits soucis avec eux, et leur présence aurait pu fausser ma personnalité."

Elle s'était rattrapée de justesse, en se souvenant qu'elle discutait justement avec un Démon tout en voulant cacher sa peur... Qui avait pour le moment disparu au fil de la discussion. Comme quoi, ça allait et revenait vite ce genre de chose, mais quand tout se passait bien, et surtout, que le sujet était prenant... Et puis ouai, elle avait l'impression de parler à un Humain, du coup...

"Donc j'ai passé l'entretien avec Luya, Wanaël et Eynar. J'ignorai que ce dernier était mon oncle à l'époque, et il le le cachait aussi, alors il n'y a pas eu de favoritisme."

Elle préférai préciser au cas où ! Parce que là aussi, cette histoire avait vite fait le tour de l'école quand la vérité avait éclaté ! Déjà qu'on avait beaucoup parlé de son couple avec Riku, vu que l'élève modèle sortait avec un délinquant, qui en plus était le demi-frère d'un dirlo... Mais quand elle avait été adoptée officiellement par Eynar en plus du reste, sûr que là, ils étaient devenus le couple à la mode, mais aussi à ne pas trop embêter, parce que voilà, avoir deux des Directeurs en parents adoptifs, ça dissuadait pas mal !

"Mais pour faire simple, ils te demandent tes motivations, comment tu comptes t'organiser, ils te testent en te plaçant deux trois problèmes pour savoir comment tu compte les résoudre, si tu seras bien disponible quand il le faudra, si tu as le caractère pour gérer des élèves parfois plus vieux que toi, et si tu as un bon contact avec les plus jeunes pour les aider, bref... Il faut être toi même. Et s'ils refusent, c'est surtout pour te rendre service, parce que la place n'est pas faite pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:01

Le démon opina du chef. Bon, rien d'insurmontable en quelques sortes. Mais l'hybride avait soulevé un point important, qui était peut-être même un des points qui le tracassaient le plus.

"Et du coup au début la transition préfet/élèves avec les autres, ça se passe bien ? On essaye pas de te tester ou de remettre en cause ta légitimité ? Surtout avec les classes supérieurs, justement... Puis j'imagine que toi qui es fragile, au départ si on ignorait qu'Eynar était ton oncle, on a du essayer de te tacler non ?"

Il énonçait un fait, un peu brutalement certes, mais si il se connaissait, et il connaissait les autres démons ou garçons en général. On essayait de briser les plus faibles pour avoir la paix.
Lyra lui avait dit qu'il succéderait à un démon qui finissait ses études, si le poste l'intéressait. Il était donc plus vieux que lui, qui ne serait qu'à l'âge minimum pour accéder à ce poste. Si ça faciliterait ses contacts avec les plus jeunes, ça ne serait pas aussi facile avec les plus âgés.


"Les préfets se retrouvent entre eux parfois ? Ils ont une sorte de salle commune ou pas du tout ?"

Car si Terrence devait se retrouver dans des situations difficiles, il espérait bien pouvoir trouver de l'aide auprès des autres préfets dans les premiers temps, histoire de ne pas se planter dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:58

Ah oui, les débuts n'avaient pas été simples, et ne l'étaient de toute façon jamais ! Ceci dit...

"Oui, certains des plus âgés te testent, mais ne t'inquiète pas trop, il s'agit d'une minorité. La plupart on leurs examens, et savent qu'ils doivent rester sérieux pour réussir. Les pires sont les plus petits en réalité. Et puis que tu sois plus jeune ne change rien au fait que tu es Préfet, et que tu peux donner des sanctions au moindre écart. Et puis, Ernelzya nous aide pas mal dans ce genre de cas. Il faut juste ne pas se laisser déborder soi-même pour ne rien empirer."

C'était le plus dur. Rester calme, ne pas répondre à la provocation, et sanctionner simplement, sans rien ajouter. au bout de deux ou trois fois, les étudiants finissaient par comprendre qu'ils perdaient leur temps en plus de se faire coller en prime !
En bref, il ne fallait pas avoir un caractère démarrant au quart de tour !
Puis une autre question.


"Non, on parle très peu entre nous, sauf si une occasion se présente. On a pas tous le même âge et donc les mêmes disponibilités. Par contre, on a des rendez-vous régulier avec les Directeurs. Ils nous aident et nous conseillent pour bien faire le boulot selon tes points forts et tes lacunes. Et dans tous les cas, on est jamais tout seul en ronde, il y a toujours des membres adultes jamais bien loin. Et il ne faut vraiment pas hésiter à demander de l'aide à Ernelzya. Le statut de Préfet fait qu'elle peut nous obéir sur certaines actions, qu'elle ne fera pas avec un élève normal. Comme le téléporter dans sa chambre s'il fugue, ou directement dans le bureau d'un surveillant pour les cas les plus difficiles. Et si y'en a un qui te cherches de trop sans outrepasser les limites pour prévenir un adulte, tu as le droit de demander à ce qu'il soit enfermé dans une cage quelques secondes, ou qu'il tombe dans un trou de flotte. C'est assez efficace pour se faire respecter au début. Et faut vraiment pas hésiter. Montrer qu'on a des tripes. Un Préfet ne sera pas sanctionné pour ce genre d'action s'il le fait dans le cadre de son boulot. Mais après, faut pas en abuser, car Ernelzya peut refuser de t'aider ensuite, et là... Tu auras de gros problèmes !"

Et oui, dans une école magique, tout était permis pour ne pas se laisser embêter ! Donc au final, ce n'était pas non plus super difficile de se faire une place...
Au début d'ailleurs, Aaluna avait souvent utilisé le coup du trou d'eau sur les casses pieds. Si ce genre de chose est normalement interdite entre élèves, les Préfets eux, s'en donnent souvent à cœur joie à leurs débuts !
Donc non, ils ne débutaient jamais seuls, bien au contraire !


"Il faut vraiment que tu restes calme, et que tu ne te laisse pas emporter par la colère ou l'énervement. Quand tu es Préfet, tu as toujours le dernier mot sans avoir à te battre. Suffit d'utiliser les options qu'on te donne au bon moment, et très vite, on ne te cherche plus d'ennuis."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:49

Terrence acquiesça. Toutes ses informations le rassurait. Il n'avait jamais eu de soucis avec Ernelzya, et de savoir qu'elle pouvait faire quelques actions spéciales, c'était vraiment un plus ! Il fit le tour de ses pensées. Avait-il d'autres questions ? A vrai dire, le stress des examens revenait au galop, et ses révisions l'appelaient. Il se leva, et s'approcha d'Aaluna.

"Ok c'est noté. Merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer, il y avait des choses que j'avais du mal à appréhender. Bonne chance pour tes exams'."

Et puis là, il ne sut quoi faire. Devait-il lui serrer la main ? Il manqua de s'en frapper la tête. Il avait vraiment des idées à la c.. des fois. Lui dire simplement au revoir ? C'était peut-être le plus sûr, mais il ne sut pas pourquoi il se pencha vers elle... Pour lui faire la bise ! Il se releva, un peu rouge. Il avait souvent vu les gens de sa promo se saluer de cette façon, mais il n'avait jamais été tenté de le faire. Mais là, s'il devait recroisait Aaluna, et vu l'épine du pied qu'elle lui avait enlevé...
Néanmoins, il fit vite demi-tour, pressé de retourner dans sa chambre.


"Bon ben à plus, et encore merci !"

Et il fila sans demander son reste. Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?!

[ HRP : J'ai préféré finir là, vu qu'on a passé les exams =) Et désolée du temps, j'ai pas mal de taff en ce moment >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:30

"Ben, de rien, et merci."

Fit-elle un peu surprise constant que ben... Ça avait pas été si long que ça en fait !
Mais le "pire", ce fut après.
Elle, elle s'attendait juste à le saluer et partir, mais lui... Il lui fit carrément la bise !
Ne s'y attendant absolument pas, elle n'eut pas le temps d'avoir un mouvement de recul paniqué à cause de sa phobie, mais elle resta un peu comme une cruche sur place, le cœur complètement affolé.

Vrai quoi, elle le connaissait pas trop, et en général, on se saluait ainsi quand on se connaissait bien quand on était étudiant non ?
Elle répondit à peine, juste un :


"... Ok..."

Avant de le voir partir, elle, n'ayant pas du tout bougé.

...

Un Démon venait de lui faire la bise sans la connaitre.
Une première !

Elle se secoua la tête, se sentant complètement stupide. C'était quand même un geste banal chez les jeunes, pas la peine de se sentir à côté de la plaque comme ça !
En plus, Riku risquait de se méprendre en la voyant aussi rouge !

La jeune Préfète se ressaisit donc rapidement, avant de reprendre aussi la route de sa chambre...

[Ça marche, et pas de soucis ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Contenu sponsorisé




A la découverte des préfets Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des préfets   A la découverte des préfets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la découverte des préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte Ernelzyenne
» Découverte de l'autre forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Cour Intérieure-