Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre... Innatendue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:43

Shintarô se mit à réfléchir. Vrai que tout ceci était bizarre, il n'aimait pas trop la tournure des événements. Et ces crétins de gardes et elfes qui mettaient la priorité sur leurs stupides préjugés au lieu de se serrer les coudes pour faire face à cette menace !

- Comme je l'ai dit...ces démons attaquaient n'importe qui...sauf ceux qui étaient des leurs, évidemment. Ils s'en sont même pris aux secouristes qui tentaient de mettre les villageois à l'abri. J'en ai vu pas mal se faire poursuivre, arrêter leur course, ou d'être obligés de se faire protéger par les gardes. Tous. Sauf une personne dans ce cas. Ce que j'ai trouvé très bizarre. Une personne qui cherchera certainement à s'infiltrer parmi nous pour espionner nos faits et gestes. J'ignore si cette personne en est ce fameux chef, rien ne le prouve. Mais cette personne n'était pas un démon...et les démons l'évitaient, justement. Alors qu'ils attaquaient sans aucune hésitation n'importe qui. Ce qui me fait croire que cette fameuse personne était des leurs.

Donc non, pas qu'une question d'instinct ! Ce genre de chose, Shintarô savait les observer, de part la vie qu'il avait eue. Il s'était fait sa petite expérience malgré-lui, du coup !

- Ce qui me fait me maintenir mes doutes est le fait que cette personne qui a secouru des villageois s'est ensuite mis à espionner un allié inattendu qui est venu à mon secours. Cet allié était en train d'arrêter un de ceux qui étaient du côté des démons. Si cette personne était vraiment des nôtres, elle n'aurait pas cherché à espionner discrètement cet allié. Elle l'aurait plutôt aidé, voir même...aidé le blessé sans se cacher, même s'il était dans l'autre camp.

Après tout, lui-même l'avait fait, hein ! Rien n'empêchait les gens d'être sous menace de mort...et de devoir agir contre son gré.

- C'est...tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:59

[Karen et ses cheveux t'embêtent... Et qui te dit qu'elle n'a pas tout fait exprès ? Bouahahaha]

La Reine posa enfin les questions que tous redoutaient : qu’est-ce que Mythra voulait… ? La réponse fut si évasive qu’Hélios faillit lancer une remarque cinglante. Il se retint cependant, ce n’était pas le bon moment surtout avec ces deux personnes si susceptibles ! Ils venaient ici, leur faire des remontrances, leur dire qu’un danger les guettait tous et ils n’avaient ni preuve tacite qu’une telle guerre puisse apparaître, ni la moindre idée sur ce qu’ils allaient faire par la suite.

Le Chef d’Armée rumina silencieusement. Il faisait vraiment face à une bande de gosse impulsif qui s’affolait dès qu’on jetait un peu de feu sur leur petit nuage.
L’elfe attendait au moins des chiffres, des idées sur la prochaine chose qu’ils allaient faire mais RIEN, ils n’avaient RIEN à proposer, AUCUNE idée de quoi faire mise à part sortir un drapeau de ralliement. Ils étaient mignons… Une guerre se prépare et surtout on ne vient pas voir de potentiels alliés les mains dans les poches !

Vraiment, Hélios avait l’impression de rêver dans le mauvais sens du terme… Une proposition ce n’est pas simplement venir c’est aussi avancer des plans futurs. Ils risquaient de s’impliquer dans rien, juste une vague idée de paix. Ce qui lui déplaisait fortement.

Aussi les indications de Shintarô étaient si vague… Erinyes était certainement la moins convaincante des deux. « …et non vous imposer une alliance », Hélios roula des yeux d’un air absolument dépité. Si, elle imposait carrément son alliance en leur indiquant que si la guerre avait lieu, elle les laisserait sans remord seul. Cette Reine n’avait aucun tact et surtout aucune idée de ce qu’une guerre signifiait vraiment. Une bande de gosse…


"Je suppose que vous avez capturé ce suspect… Qu’a-t-elle dit ?"
dit-il sombrement

Pour l’instant, il avait juste appris des détails sur la bataille et rien d’autre. Ce qui lui laissait un goût bien amer de cette « rencontre ». Ni l’un, ni l’autre n’avaient encore expliqué POURQUOI ils pensaient qu’une guerre éclaterait prochainement. Juste une vague impression… Alors, il espérait sincèrement que ce « suspect » avait eu des révélations à leur faire, histoire d’enfin éclaircir un peu l’empressement des souverains.

Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:42

Vrai que la situation présente avait un côté légèrement comique; le couple royal de Mythra ne souhaitant pas imposer, mais proposer une alliance,
alors que le contact avec la royauté de Mythra et Landayën était rompu depuis de longues années déjà. A quoi s'attendaient-ils ? Un tapis de fleurs ?

Au final, les Elfes n'avaient fait que les ignorer jusqu'ici, vivant leurs vies paisiblement, dans la Forêt.
Et voilà que venait, aveuglément, ce couple royal, à la recherche d'une alliance, pour une guerre que les Elfes n'avaient ni demandé, ni cherché.
A quoi s'attendaient-ils donc ?

La Reine Erinyes répondit de façon calme, mais ferme. Mais ses explications étaient beaucoup trop floues.
Il ne s'agissait pas d'une alliance par simple affinité, mais bel et bien d'une alliance vouée à se soutenir mutuellement, et à combattre ensemble contre les Démons.


"Si une alliance se crée, vous comprenez quand même que cela nécessite un minimum d'organisation et d'engagement...
Si guerre il y a vraiment, il ne va sans nul doute que mon devoir sera de vous envoyer du renfort, et vice-versa.
De votre côté, votre armée est formée pour ça. Mais de notre côté, cela fait tellement de temps que nous sommes livrés à nous-même,
que oui, je persiste à dire que je prends des risques..."


Layla leva les yeux au ciel, essayant de chercher un recours inespéré. Elle n'avait rien de personnel contre cette alliance, au contraire.
Mais c'était un poids supplémentaire qu'elle aurait à porter sur ses épaules, si toutefois un pacte se faisait.


"Je ne dis pas que mes soldats sont inutiles. Ils reçoivent un dur entraînement quotidien, comme dans toute armée.
Seulement, mis à part Hélios, je doute qu'ils aient l'expérience nécessaire pour tenir le coup face à un ennemi aussi puissant et redoutable que le Pandémonium lui-même."


Le Roi Shintarô donna un peu plus de précisions sur le supposé leader de cette attaque.

"C'est un fait étrange, en effet... On pourrait se demander facilement ce que cette personne faisait là, au milieu.
Vu l'ampleur des dégâts observés, puis constatés, comment se fait-il qu'à aucun moment cette personne n'ait daigné se battre,
ou qu'elle ne fût nullement attaquée... Vraiment très étrange ! Je pense, en effet, que nous tenons-là une information capitale !"


Layla laissa ensuite parler Hélios, qui semblait prendre à cœur le déroulement de cette bataille. En même temps, la guerre, les batailles et les stratégies,
c'était un peu toute sa vie. Et il s'y connaissait tellement mieux que sa Reine, qu'elle ne put s'empêcher de hocher la tête quand il demanda au Roi si l'individu
suspect avait été capturé et interrogé; ce qui semblait logique. Comment auraient-ils pu le laisser s'échapper, alors qu'il était certainement la clé de tout ce mystère ?
Du moins Layla avait l'intuition formelle qu'il s'agissait bien du Chef à la tête du Pandémonium. Sa présence intacte au milieu du champ de bataille semblait vraiment trop étrange..
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:43

"Et bien... Je ne crois pas que des prisonniers aient été ramenés..."

Fit Erinyes un peu gênée lorsqu'Hélios posa la question. Mais bon hein, elle, elle était pas sur place, et gérait autre chose à ce moment, notamment son alliance avec Ernelzya !

Mais à quoi ressemblait cette personne ?"

Demanda-t-elle simplement, sans se rendre compte qu'elle dévoilait au passage qu'elle n'était au courant... De rien. Elle n'avait même pas eu le réflexe de se renseigner plus trop, trop occupée à organiser la protection des Mythran et d'Ernelzya avec l'aide de Tsukimeru.
Elle puis elle ne pouvait pas penser à tout non plus, mais bon, pour le coup, vrai qu'elle venait ici un peu... En touriste !
Ce que Layla et son second firent facilement remarquer.


"Je pense que personne n'est préparé à cette guerre, car personne ne l'a vue venir. Mais... Sauf votre respect, je doute que les Démons s'arrêtent gentiment à la la lisière de Landayën sous prétexte que vous souhaitez rester à l'écart et neutre. Ils vous envahirons aussi. Et si vous dites que vos soldats ne sont pas préparés, alors vous courrez à votre perte. Nous avons besoin de nous entraider, pour le bien de nos deux peuples... Je suis peut-être une débutante mais... Je veux faire au mieux pour limiter les dégâts, sans la mesure du possible..."

Au moins, elle y mettait une certaine volonté ! Bien sûr, elle ne forcerait pas les Elfes dans le cas d'une réponse strictement négative, mais ça n'amènerai à rien de bon. Au final, ils n'avaient pas vraiment le choix non plus... Si guerre il y avait, l'affrontement semblait fort inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:19

Oh que oui, il avait attrapé cette personne...qui s'était échappée ensuite. Ou qui avait été relâchée sans son consentement, au choix.

Sa mine se renfrogna un peu. A quoi cela servait-il qu'il fasse des efforts si les gens s'entêtaient à ne pas les voir ?

Erinyes répondit du coup à sa place. Shintarô s'impatientait un peu, se disant que discuter ne servait pas à grand chose dans les circonstances actuelles...

Et comme il détestait tourner autour du pot, il répondit :


- Cheveux roses, et qui prétendait être un ange noir. Mais avant de décider d'une quelconque stratégie d'attaque, il faudrait déjà commencer par répondre à la question d'Erinyes : allez-vous agir avec nous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:15

Le Chef d’Armée faillit purement et simplement s’étrangler : non seulement l’armée de Mythra était incapable de faire prisonnier une personne qui semblait détenir des informations capitales, la Reine ne savait finalement même pas de quoi on parlait et cet Hybride s’était soudainement mis à demander des résultats immédiats.

Légèrement excédé par le ton, les reproches et les leçons du couple de Mythra, l’elfe n’en pouvait plus. Il devait les mettre face à la vérité, parce que depuis le début ils avaient sans doute oublié le plus important


"Si je résume bien la situation actuelle : vous avez perdu Thran qui est désormais dans les mains des démons, vous avez laissé s’échapper un individu extrêmement suspect à cause de l’ingérence de l’armée de Mythra, vous ne savez pas ce que vous allez faire par la suite… Ai-je bien tout résumé ?"


Hélios n’attendit nullement une réponse, il avait posé sa question de manière rhétorique avec une ironie qui lui était propre. Oh bien sûr que Layla comprendrait ce qui allait suivre, dès qu’il abordait ce ton cela ne pouvait prévoir que deux choses : une leçon ou un agacement infini. Évidemment, Layla n’avait jamais trop éprouvé la seconde option. Néanmoins les quelques fois où elle l’avait fait… Ce qui décidément ne présageait rien de bon.

"Mais j’aimerais enfin savoir… POURQUOI vous pensez que nous allons droit vers une guerre avec le Pandémonium !!!"


L’elfe s’était soudainement levé, fulminant presque. Cette bande de gosse ne cessait de les prendre pour leurs larbins. Il avait en quelque sorte exclu la Reine de son interrogation pour éviter de la décrédibiliser.


"Vous prétendez ne rien nous imposer, pourtant vous nous demander une réponse immédiate comme un ultimatum ! Comme si une telle décision ne pouvait découler que vers un « oui » franc et net. Mais vous ne nous avez RIEN expliqué."


Oui, Hélios était excédé par tant de nonchalance.


"Comme Shintarô l’a si bien fait remarqué, dit-il avec ironie, nous ne vivons que dans notre petite forêt et nous ignorons ce qui se passe dans le monde entier. Depuis que vous êtes arrivé ici, vous nous faîtes des leçons, vous nous intimez presque l’ordre de vous suivre. Mais pour cela faudrait-il encore que vous nous expliquiez et surtout que nous soyons certains que votre propre peuple vous suit dans cette démarche."

Ah non, il n’allait certainement pas s’arrêter là !


"Les elfes sont sans aucun doute hautains, tournés vers eux-mêmes et intolérants… Toutefois, cessez de nous prendre pour vos suiveurs absolus !!! Depuis le début de cet entretien, mise à part la description de la bataille de Thran, nous n’avons eu à faire qu’à des rumeurs, des suppositions, des impressions… Qu’est-ce qui vous fait croire que la Pandémonium va attaquer ? Qu’est-ce qui vous a rendu assez sûrs de vous pour venir jusqu’ici pour tenter un rapprochement ?"


Il se rassit, toujours fulminant. Une nouvelle fois, une de ses mains s’était mise à produire une petite flamme montrant son agencement extrême.

"Nous… Non. JE voudrais connaître la raison de votre conviction."


Après pour un accord... Il faudrait le temps de la réfléxion...
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:59

Voyant son Chef d'Armée sortir de ses gonds ainsi, Layla ne savait plus où se mettre. Bon, dans le fond, il n'avait pas tort. Il était vrai que cet entretien,
organisé à la va-vite, avait le goût amer d'une manipulation pure et simple; le couple royal de Mythra, même inexpérimenté, avait, semble-t-il,
tout fait jusqu'ici pour conclure sur une fin positive pour eux, sans s'être renseigné un minimum sur la situation dans la Forêt de Landayën.
Cette proposition d'alliance sonnait en effet comme un ultimatum. La Reine Erinyes l'avait bien fait sentir dès le début, lorsqu'elle parlait de Landayën
comme étant une royauté annexe qu'elle pouvait destituer et/ou dissoudre à tout moment. Et ce ton menaçant et nonchalant ne pouvait que déplaire à
Hélios dont le sérieux et la droiture était relativement exemplaire sur le territoire des Elfes.

Le Chef d'Armée semblait excédé, mais se retenait toutefois d'exploser. Cela se sentait.
Layla l'avait vu plus d'une fois s'en prendre à quelques soldats maladroits, qui au moindre mot d'Hélios, n'osaient plus rien dire.
Une méthode un peu cruelle, mais efficace.

De petites flammes commençaient à jaillir de ses mains qu'il crispait en essayant de se contenir.


"Du calme ! Du calme !" lança Layla, voulant éviter un autre drame.
"Il est vrai que je ne peux qu'approuver les dires de mon Chef d'Armée... Il a juste sa façon un peu crue de le dire.
Mais tout ceci ressemble effectivement à un ultimatum. Et je me doute que la conclusion de tout cela, sera sans nul doute en votre faveur..."


Elle émit un léger soupir, vint se rasseoir et glissa délicatement sa main jusqu'à celle d'Hélios, commençant à la tapoter gentiment, pour essayer de le calmer.

"Tout ça me semble on ne peut plus calculé... Si nous nous joignons à vous, alors qui vivra verra, et si
nous refusons d'obtempérer, nous serons non-seulement menacés par le Pandémonium, mais possiblement par vous-même également.
Tout cela n'est que manipulation... Je ne me permettrai jamais d'employer de telles méthodes, même en cas d'extrême urgence.
J'ai ma propre fierté, sachez-le !"


Elle se releva, bien décidée cependant à faire preuve de clémence, car au fond d'elle, elle sentait la fragilité d'Erinyes,
et commençait à se trouver quelques similitudes avec la Reine de Mythra. Si ses pressentiments étaient aussi intenses, c'est bien qu'il y avait une menace réelle.


Ne pouvant trop reculer, maintenant qu'ils avaient accepté de recevoir la Royauté de Mythra au sein de leur Forêt, Layla déclara:

"Faisons cette alliance, si cela peut vraiment vous aider... Cependant, j'exige quelques conditions..."

Avant d'en dire plus, elle préférait attendre sagement des réponses aux questions d'Hélios.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:39

Une fille aux cheveux roses ? Ça rappelait vaguement quelque chose à Erinyes ça... Oui, vaguement, parce que là, la situation faisait qu'elle avait un peu de mal à se concentrer, et... Ce fut absolument pas mieux quand Hélios se mit à les sermonner... Très sévèrement.
La jeune Reine fut abasourdie.
Une manipulation ? Et en quoi ? Elle était venue en allier, proposer une alliance, en appuyant le fait que c'était plus judicieux, et dans leur intérêt à tous ! Il n'y avait rien de manipulateur, c'était juste la vérité !

Et pour cette histoire de suspect, aurait-ils fait mieux, eux, si ça avait été Landayën qui avait été attaquée, sans signe annonciateur, au milieu d'une complète confusion ?
Pour qui il se prenait celui-là, alors qu'elle était venu les voir pour tenter de préserver une harmonie entre leur deux peuples ?
Et en quoi elle était une donneuse de leçons ? Elle n'était pas coupable de leur accueil irrespectueux non plus ! Elle venait en paix, avec Shintarô, et eux, ils sortaient les alarmes sans même le connaître !

Quant à cette histoire de guerre, elle avait refusé s'y croire au début, avant de de plus expérimentés en la matière la mettent devant le fait accomplit.
Pour le coup, elle se sentit blessée. Ainsi donc, jamais elle ne serait prise au sérieux, même avec tous les efforts du monde, en tentant de se montrer ouverte et à l'écoute. Non, elle serait jugée sur ses erreurs, d'office, et semblait condamnée à en payer le prix, sans le moindre support ou réconfort. A part peut-être du côté d'Ernelzya.

Les mots du Chef de Garde la blessèrent tellement qu'elle entendit à peine la Reine parler derrière.
Elle se leva, le regard presque vide, froid, ou plutôt, sans émotions. Mais quelques part, elle bouillonnait. Elle faisait de son mieux, et voilà comment ce peuple la "remerciait" ? Ok, elle était pas des plus douées, mais méritait-elle vraiment ça. Points serrés, elle se maitrisa au mieux pour ne pas élever la voix.


"Si c'est vraiment ce que vous pensez de nous, alors restez dans votre communauté, on se débrouillera. Vous valez mieux que tout le monde, vous savez déjà tout. Oui, vraiment, pardon d'en avoir douté, et d'avoir voulu tenter de vous apporter de l'aide. Vous n'avez pas besoin de... De débutants, après tout. Puisque personne ne veut nous apprendre, puisque tout le monde nous juge, et nous blâme... Pourquoi je ferai des efforts, si le résultat est toujours le même ? C'est, bon, j'ai compris... On s'en va."

Elle en avait marre cette fois. Vraiment. Elle n'avait toutefois pas pu retenir ses larmes et le tremblement de sa voix pendant ces dernières paroles. Puis elle se retourna, quittant alors la pièce d'un pas vif. Encore un échec de plus, et une bonne volonté brisée. Et surtout, une motivation qui venait de voler en éclats.
Elle ne prêta même pas attention à Shin, de savoir s'il l'avait suivie ou pas. A peine quelques pas hors de la salle qu'elle éclata en sanglot sans se contrôler. Elle en avait... Marre. Qu'ils se débrouillent !

[Voilà Hélios, tu l'a voulu, tu l'a eu, maintenant, va jouer les nounous èwé]
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:16

Shintarô parut tout aussi agacé. Il riposta :

- De suite les grands mots. Pas de notre faute si vous êtes incapables de répondre à une bête question. Quitte à dire "il faut réfléchir", mais même ça, vous ne savez pas le dire clairement. On vous dit que vous êtes menacés. Vous ne nous croyez pas. Eh bien que voulez-vous que je vous dise ?

Bref, ils perdaient leur temps...il l'avait redouté dès qu'il avait mis un pied ici !

Erinyes riposta...et Shintarô se sentit très mal pour elle. Et ce pour une raison très simple...

Aussi, quand elle s'éloigna, il la suivit aussitôt.

Il finit par la rejoindre, là où elle était, à l'écart. Afin de ne pas la gêner, il se plaça derrière elle, l'entourant gentiment de ses bras, dans une étreinte chaleureuse, lui murmurant doucement :


- Je sais parfaitement ce que tu ressens.

Voilà pourquoi il s'était senti aussi mal pour elle. Parce que justement, ce qu'il voyait là, depuis le début, même...c'était tout simplement tout ce qu'il ne lui avait jamais souhaité : vivre sa vie à lui. Qui avait toujours évolué sous ce genre de jugement injuste depuis tout petit. Alors oui, il était particulièrement bien placé pour savoir ce qu'elle ressentait, pour la peine ! Et il ne lui serait pas difficile de le comprendre...

- J'espérai que tu ne vivrais jamais ça. C'est la seule chose contre laquelle je n'ai pas réussi à te protéger...j'en suis désolé.

Puis après un moment...

- Tant pis. Rentrons, Erinyes. Nous ferons sans eux. Ce n'est pas comme si nous n'avions personne. Nous perdons notre temps ici. Un jour...ils finiront peut-être par se rendre compte. C'est malheureux à dire, mais dans ces cas-là, tu sais, on finit par savoir quand ce n'est plus la peine d'insister...et là, c'est le cas. Faut qu'ils finissent par se rendre compte par eux-mêmes...s'ils décident un jour d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:21

Malgré les paroles de Layla, malgré les remarques encore hautaines d’Erinyes, le regard méprisant de Shintarô, Hélios continuait de ruminer. Non seulement Layla venait d’accepter une alliance mais le pire dans l’histoire c’était que cette jeune Reine ne s’en rendait même pas compte.

Le Chef d’Armée en avait assez de se retrouver face à des gamins. Oui, ils étaient inexpérimentés, ça c’était clair… Mais, non bon sang ! Depuis tout à l’heure, Hélios ne faisait que poser la même question et on ne le lui avait toujours pas répondu.


"Je n’arrive pas à y croire…" murmura t’il entre ses dents

Ces deux jeunes gens se rendaient-ils comptent face à quoi ils allaient s’exposer ? L’elfe se sentait simplement déstabilisé car il ne comprenait pas les raisons qui avaient poussés ce couple à venir jusqu’à la Cité Elfique. Il y en avait forcément ! Mais lesquelles ? Depuis le début, ils ne faisaient que de dire « la guerre, la guerre… ». Malgré la tentative désespéré de Layla de le calmer, Hélios était absolument irrité par le comportement des deux souverains.

Le Chef d’Armée se leva, délaissant la main de la Reine presque à contrecœur. Puis, il fit une chose pour atténuer sa colère et aussi… Simplement pour attirer leur attention mais bien à sa manière. Le feu de sa paume ne s’était pas éteint, au contraire il empirait de minute en minute ! Alors, il relâcha la boule de feu qui se fracassa sur le sol juste à côté de lui, calcinant une dalle du palais. Les poings serrés, il pressa le pas pour empêcher les deux jeunes gens de sortir.

Il ne tarda pas à se retrouver entre les souverains et la porte menant à la sortie. Il expira lentement, pour trouver les mots les plus justes. Des gosses… Il faisait face à des gosses… Hélios se souvenait de l’apprentissage de Layla. Oh que ça avait été compliqué ! Même aujourd’hui cet apprentissage n’était toujours pas fini… Toutefois, la volonté de Layla était claire : faire une alliance avec Mythra, si alliance il y avait… Hélios devait se faire plus pédagogue. Mais ça restait des gosses bon sang !


"Bon, Erinyes et Shintarô, je pense que vous ne comprenez pas encore…"


Il fit un signe de tête, un « non », pas condescendant rien. Juste pour leur signifier de le laisser finir avant de répliquer. Et  oui, il s’était mis à les tutoyer ouvertement. Cela d’ailleurs ne le dérangerai pas qu’ils en fassent autant, il s’y attendait presque…

"Shintarô, tu nous demandes une réponse immédiate chose que nous ne pouvons pas vous donner. Erinyes, je veux juste connaître les raisons qui te poussent à croire en cette guerre. Je doute que tu y crois seulement pour faire une alliance avec les elfes de Landayën ou impressionner la population de Mythra. Si tu as des raisons, expliques les nous, nous sommes capable de comprendre. Comme le dirais ton cher mari, les elfes sont butés, stupides, sans doute sans clairvoyance mais si vous ne nous donnez pas des explications, comment peut-on simplement croire en vous ?"


Il se posa une seconde. Laissant ses bras tomber, il se mit à faire une petite flamme avec sa main. Du moins, chacune de ses mains. Il les ramena vers sa poitrine pour permettre aux souverains de les voir.


"Shintarô, tu l’as justement dit : la confiance se créer elle ne se donne pas en une fraction de seconde. Créons cette confiance, mais pour l’instant elle ne peut exister dans de telles conditions."


Les flammes de l’elfe améthyste commencèrent à se transformer en image. De vieux souvenirs du Chef d’Armée.


"Vous savez tous les deux… Les paroles que vous dîtes ne sont pas sans effet. Même avec les meilleures volontés du monde derrière, si vous n’éclairez pas votre interlocuteur, vous le laissez dans les ténèbres de l’incompréhension."

Il fit disparaître une flamme dans l’une de ses mains comme pour exprimer ce ressenti. Il adressa soudainement un regard à Layla.


"Vous pouvez même le brusquer sans vous en rendre compte, cela prend beaucoup de temps pour savoir utiliser les mots convenablement. Layla en sait quelque chose. "


L’autre flamme du Chef d’Armée se mit à dessiner des contours d’humains, un château…


"Erinyes. Je ne sais pas ce qui t’ai arrivé suite à ta disparition. J’ai connu tes parents, j’ai même presque connus tes grands-parents. Ce n’est pas grave de te dire que tu ne sais pas, c’est normal, c’est logique. Tu as peur, tu ne sais pas comment agir. Tu nous l’as prouvé en tenant une approche brutale en espérant t’imposer. Erinyes, ne vis pas dans l’ombre de tes parents, ne vis pas en te disant que tu dois être une souveraine irréprochable. Pour les avoir connu, je peux te dire que comme n’importe qui ils avaient des défauts mais tu sais…"

La flamme changea de nouveau de forme, montrant une petite garnison de soldat face à un château. Bien sûr les traits étaient très flous à cause de l’instabilité du feu, tout ce qui comptait c’est qu’elle comprenne l’image.

"Faire des erreurs fait partis de l’apprentissage. Demande à n’importe qui nous avons tous faits des erreurs. Je ne suis Chef d’Armée que depuis peu mais conseiller de Layla depuis des années. J’ai 340 ans, penses-tu quand tant d’années je n’ai pas fait d’erreur ? Celle que je regrette certainement le plus c’est de n’avoir été qu’un petit lieutenant lors de l’attaque d’Elsran il y a de ça 17 ans… Je n’avais pas les moyens d’agir et tu connais la suite. Aujourd’hui, en suivant la volonté de Layla, je peux enfin changer les choses vers le côté qui me semble le plus juste. Mais pour cela…"


La seconde flamme disparut dans sa paume.


"… Il faut que tu m’expliques car je ne connais pas tout et je voudrais juste comprendre. Juste prendre la bonne voie en sachant ce qui m’attend au bout et ne pas me précipiter dans les flammes de la guerre sans une bonne raison. Tu le sais mieux que quiconque, entrer en guerre implique la responsabilité de vie. Tu ne sais pas encore ce qui t'attend et tu empires sans doute les choses. Des gens sont là pour t'aider, acceptes juste leur vision des choses. Tu es de toute manière la seule à prendre la décision finale."


Il se rapprocha en douceur du couple. Il se baissa un peu pour arriver à la hauteur des yeux d'Erinyes, lui adressant un regard plein de compassion. Il retrouvait vraiment en elle la jeune Layla qu'il avait connu. D'ailleurs cette dernière était ainsi il n'y avait pas encore si longtemps. Ah, les gosses...
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:37

Layla avait la nette impression de s'adresser à un mur, et ce, depuis le début de cet entretien; ce qui la vexait également. Elle faisait des efforts, restait calme,
se montrait conciliante, et était prête à accepter cette alliance pour laquelle les Souverains de Mythra avait fait le voyage jusqu'à la Forêt de Landayën,
provoquant le mécontentement de ses sujets, qu'elle allait devoir gérer ensuite.

Alors quand la Reine Erinyes se leva d'un bond, en prenant encore une fois tout ce qui avait été dit à l'envers, son époux allant dans le même sens,
son visage prit le masque de la déception.


"Mais..." laissa-t-elle échapper, alors que le couple se dirigeait vers la sortie.

Hélios se leva pour tenter de les intercepter, et leur faire entendre raison. Il n'était nul question de les juger eux, là maintenant. C'était cette affaire,
cette hypothétique guerre dont il s'agissait. Ils ne se rendaient pas compte des efforts qu'allaient devoir déployer Layla et Hélios pour faire accepter et respecter
une possible alliance, à juste titre, aux yeux du peuple elfique. Le territoire avait été gouverné autrefois par des êtres tellement imbus d'eux-mêmes, de leur fierté
d'Elfes, qu'ils en avaient oublié la compassion, l'entraide, et le fait que Souverains ou pas de Landayën, ils n'étaient tout au plus que des sous-fifres de la royauté
de Mythra.

Layla, elle, avait cet objectif que de rassembler les peuples, et de les élever vers une justice plus clémente, et plus juste.
Seulement, dans le cas ici-présent, elle avait l'impression de faire l'équivalent de trois pas en avant, pour deux en arrière de la part de ses interlocuteurs.

Hélios eut un discours plein de sagesse devant le couple royal.
Est-ce que cela changerait seulement quelque chose ?

Layla se leva à son tour,  et se dirigea également vers les deux époux, en s'adressant aux deux, sur un ton se voulant un peu plus ferme.


"Mais pourquoi refusez-vous de comprendre... J'ai parfaitement compris votre requête.
J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Vous avez vu la panique dehors à votre arrivée ?
J'ai pour but de faire changer ces mentalités on-ne-peut-plus archaïques.
Mais ce n'est pas en nous quittant sur de mauvaises bases que j'y parviendrai."


Elle se radoucit, puis ajouta:

"Je suis d'accord pour faire cette alliance... Et mes conditions ne sont certes pas agréables, mais je les pense nécessaires
pour que tout le monde ici ouvre enfin les yeux. Permettez-nous au moins d'en discuter... Je ne vous ai point reçu pour vous juger, mais pour discuter...
C'était bien ça la base ? Alors je vous en prie, ne vous braquez pas ainsi..."


Dans son élan, souhaitant bien faire, et voyant les yeux larmoyant d'Erinyes, Layla ne put s'empêcher de prendre les mains de la jeune Reine dans les siennes.
Ses mains tremblaient. Était-ce la tristesse qu'elle éprouvait sur l'instant ? Ou bien la peur lié au désespoir que l'on pouvait aisément lire dans ses yeux ?
Ses yeux d'un bleu profond que Layla regardait avec insistance. Peut-être qu'elle parviendrait ainsi à la toucher...


"Je vous en prie... Ne nous quittons pas sur un tel malentendu !"
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:57

Shin ne tarda pas à la rejoindre pour la réconforter, en allant dans son sens. Dire qu'à la base, elle partait presque dans l'idée de devoir le soutenir lui, encore une fois, ce fut tout l'inverse. Et si son étreinte lui fit du bien, le sentiment de se sentir bien incapable ne la quitta pas pour autant !
Sauf qu'au moment où ils allaient partir, Hélios les rejoignit rapidement, décidé à tirer les choses au clair. Et n'hésita pas à leur débiter un flot de paroles, qui résonna à peine chez Erinyes, qui estimait que trop, c'était trop.

Jusqu'à ce qu'il parle de ses parents.
Elle fut surprise.
Il les avait connu ?
Ce détail fit quelle se montra un peu plus attentive à la suite, qui était tout de même plus rassurante. Ou du moins, il adopta un comportement mieux adapté à la situation, comme s'il venait de bien comprendre cette fois qu'il avait à faire... A de véritables débutants qui avaient encore beaucoup à apprendre.

Elle ne sut pas quoi répondre, mais la Reine les rejoignit peut de temps ensuite, tentant à son tour d'apaiser les choses, assurant que tout n'était qu'un gros malentendu. En même temps, depuis le début, tous avaient accumulé des erreurs, aussi bien dans les gestes que la parole !
Tout de même de nature assez posée, inquiète, mais posée, Erinyes trouva quand même un certain apaisement. Dès qu'on ne la jugeait plus ou qu'on ne l'accablait plus de ses fautes, elle avait tendance à changer assez vite de comportement. Elle avait aussi fait le coup à Tsukimeru après tout.


"... Désolée... Mais vivre ça tous les jours me pèse. Je veux juste faire au mieux, et pas être accusée sans cesse de faire n'importe quoi comme si c'était impardonnable..."

Fit-elle dans un premier temps, avant de reprendre contenance, et continuer, là qu'elle semblait être écoutée.

"Je n'ai pas eu la moindre éducation Royale après l'attaque. Je suis devenue amnésique, et à cause de cela, on m'a gardée éloignée du Château jusqu'à ma majorité. J'ai totalement changé de comportement, et on ne me pensait plus apte au trône. Jusqu'à ce ce que je rencontre Shin, et que je change à nouveau, il y a deux ou trois ans de cela. Alors ils ont voulu m'y remettre aussitôt. J'ai accepté sous le coup de l'émotion et de la surprise quand ils m'ont rendu mes souvenirs. Mais depuis, tout le monde s'attend à ce que j'ai la prestance de mes parents, en ayant rien apprit."

Voilà pour la partie "passé", même si elle était restée très évasive. Ils n'avaient pas besoin de toute savoir, juste le principal.
Ensuite...


"Quant à cette histoire de guerre, je ne voulais pas y croire non plus, jusqu'à ce que des personnes plus expérimentée sur Ernelzya me mettent sur cette pistes. Les deux îles ont été attaquées en même temps et... Ah oui... Cette fameuse femme aux cheveux roses... Je l'ai déjà vue une fois à Elsran. Ce jour là, des Démons ont attaqués la ville, passant par des portails. Et elle en a profité pour me menacer de quelque chose que je n'ai pas tout à fait comprit, avant que tout ne se calme. Alors j'avais un peu oublié ça depuis."

Cette fois, tout était à peu près posé, et tout lui était revenu comme ça, sans même qu'elle le réalise forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:05

Il ne sut pas trop décrire la suite. Un coup il trouvait ces elfes agressifs, un coup radoucis...

Le garde arriva, tentant de mettre les choses au clair avec Erinyes. La reine aussi, d'ailleurs. Erinyes se mit à répondre, racontant une part de son histoire.

Toutefois, un détail interpella Shintarô. Erinyes avait déjà rencontré cette femme ? Mais qui était-elle, bon sang ? Rien ne prouvait qu'elle était la reine du Pandémonium, toutefois, vu ce que raconta Erinyes, Shintarô en était désormais certain, son instinct ne l'avait pas trompé : elle faisait partie de cette bande de démon. A quel niveau, il n'en savait rien, mais il ne pouvait pas lui faire confiance. Il l'avait déjà trouvée louche pour tout ce qu'il avait décrit à Hélios, racontant pourquoi il avait eu des doutes sur cette fille. Et Erinyes venait de lui confirmer ses doutes.


- Et comme par hasard...des démons apparus de nulle part aussi. Comme à Thran. Et je suppose à Ernelzya aussi. Elle fait donc partie du Pandémonium de sûr.

Il marqua une courte pause, avant de regarder les deux elfes et leur dire :

- Qui sait si ces portails ne peuvent pas apparaître en plein milieu de votre forêt ? Ils peuvent apparaître n'importe où, non ? Personne ici ne cherche à vous annexer. On demande juste une collaboration. Et penser à nos querelles stupides est très superflu dans un moment pareil. Désolé de le dire, mais si vos sujets s'entêtent à considérer cette opinion sur moi-même ou d'autres plus importante que ce qu'il se passe là, ils sont stupides. Et pas qu'eux. Les humains aussi.

Vu comment les gardes en profitaient derrière son dos en l'abandonnant contre vents et marées...Shintarô attendait la prochaine fois, tiens ! Le tout avec amertume, parce qu'au final, il ne pouvait pas compter sur eux, il était "seul"...il n'avait qu'Erinyes au final.

- Cependant, votre forêt est magique. Et d'après ce que m'a dit Erinyes, le type d'Ernelzya voudrait savoir si ça pouvait être un endroit stratégique à utiliser. Mais évidemment, comme c'est chez vous, on ne va pas réquisitionner votre territoire sans rien vous demander...
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:29

La tension s’apaisa peu à peu. Erinyes décrivit ainsi une partie de son passé cachée depuis tant d’années par la cour de Mythra elle-même. Quelque peu dubitatif, le conseiller s’était mis à réfléchir tout en continuant d’écouter la conversation. Il commençait à percevoir le trouble de la jeune Reine et de son… Hélios fronça les sourcils en entendant les propos de l’hybride, il commençait à en avoir un peu assez de l’entendre débiter des accusations à tout va.

Toutefois, il décida de se poser un peu avant de répondre. En réalité, Erinyes n’avait pas eu la chance de Layla. La majorité de la cour de Landayën attendait avec impatience son faux pas pour la destituer. « Trop ouverte, trop naïve, elle laisserait même les démons nous envahir ! » disaient ses ennemis politiques en secret. Hélios le savait parfaitement. Sans vouloir se jeter des fleurs, le chef d’armée savait très bien que sans lui Layla aurait été rapidement radiée de la vie politique de la Cité. Ses « concurrents » lui auraient laissé le statut de Reine, sans aucun doute les elfes étant trop attachés à leur dirigeants, mais pour ce qui était du reste… L’Héritière légitime n’aurait été qu’une poupée de chiffon manipulable à souhait. L’elfe améthyste soupira. Combien de complots avait-il écarté avant même l’entrée en fonction de Layla ? Ce n’était pas par hasard qu’il avait obtenu la fonction la plus puissante derrière celle de la royauté.

Alors, il comprenait mieux l’agressivité d’Erinyes, son désarroi. Elevée loin de l’arène politique, elle n’avait personne de confiance pour la protéger. Et surtout pas Shintarô ! Oh il avait beau être un chevalier servant, décidément il ne savait pas y faire en politique. Franchement, Hélios se disait qu’un tel Roi ne pouvait tout simplement PAS diriger l’armée de Mythra. C’était impossible ! Il était aussi borné que ceux qu’il jugeait. Certes, il avait un bon fond à priori toutefois, il était purement et simplement nul pour la vie politique. Non, ce n’était pas à cause de sa franchise, car on peut se montrer franc sans problème. Mais sa manière d’amener les sujets… C’était presque terrifiant.

Du même coup, il comprenait la situation d’Erinyes. Elle avait besoin d’aide désespérément pour la rassurer elle-même et faire en sorte que son propre peuple lui fasse confiance. Tâche quelque peu compliqué vu la conjoncture actuelle, néanmoins c’était justement dans cette situation critique qu’il fallait lui prouver sa valeur. Elle ferait sans doute des erreurs, des vies seraient sans doute perdues… Hélios ferma les yeux. Une guerre ne se fait pas sans sacrifice et si vraiment cette guerre était aussi proche, il y aurait des pertes… Etait-elle seulement capable psychologiquement d’assumer la haine du peuple pour la perte de leurs êtres chers qui ne verrait en plein milieu de la tourmente que la peur, la haine et le désespoir… ? Il fallait la préparer doucement à cela.

Aussi vint enfin une ébauche d’explication sur sa conviction. L’elfe soupira un peu en l’entendant. Elle avait été influencée, certes mise face au fait accompli mais diablement influencée ! Surtout quand Shintarô évoqua l’intérêt d’une personne haut placée d’Ernelzya dans les pouvoirs de la forêt de Landayën. Il n’aimait pas la tournure que prenait la conversation. Oui, il était conscient de l’éventualité d’une guerre notamment à cause de cette double attaque. Le Pandémonium s’était éveillé mais quel était leur objectif ? Dommage que cette femme aux cheveux roses se soit échappée, elle aurait sans doute eu de nombreuses choses à dévoilées…

Le chef d’armée se mit à réfléchir au sujet de ces « portails ». Normalement, il ne devait pas pouvoir s’ouvrir dans la forêt protégée par la magie. Toutefois, cela donnait une force de frappe terrifiante pour leur ennemi. Car si, en effet, un portail ne pourrait s’ouvrir dans la forêt, il pouvait toujours le faire autour de cette dernière sans complication. La forêt se ferait certainement encerclée à une vitesse peu commune obligeant les elfes à sombrer dans un état de siège qui pourrait durer pendant des années voir des décennies… Ce qui n’était pas envisageable.
Du coup, une alliance semblait être la seule solution, ce qui rendit quelque peu bougon le chef d’armée. Il était curieux de connaître les conditions de la Reine… Seul petit rayon de lumière pour l’alliance à venir.


"Vous avez donc bien une alliance avec Ernelzya…"
fit il pensif

Oh ce n’était qu’une constatation car l’alliance n’avait jamais été vraiment officialisée mise à part lorsque des troupes de Mythra s’était rendue sur l’île lointaine. Du coup, cela confirmait un fait intéressant. Car si Landayën faisait alliance avec Mythra, forcément il y aurait aussi un lien avec Ernelzya. Hélios ne connaissait pas grand-chose de cette île. Juste son histoire politique sur les 5 Directeurs fondateurs et les noms des directeurs actuels mais pour le reste… Néant absolu ! Ah si, il savait que l’île ne disposait pas vraiment d’une armée. En tant que Chef d’Armée, il était de son devoir de connaître ses détails. Mais sinon… Il ne connaissait rien d’Ernelzya.

L'elfe gardait en mémoire cette jeune femme aux cheveux roses, il pensait déjà à lancer un mandat d'arrêt contre elle dans la Cité Elfique et pour les soldats à l'extérieur de la cité. Qui sait, elle pourrait peut-être tenter de faire des repérages autour de la forêt...?

Il se tourna vers Erinyes pour la rassurer de nouveau. Elle en avait diablement besoin…


"Je commence à mieux cerner la situation actuelle. Merci pour ces explications, tu vois ce n’était pas compliqué… Rassures toi donc un peu, nous savons tous ce que c’est de faire des erreurs. Nous ne demandons qu’à t’aider pour un meilleur avenir pour nos peuples."

Puis il se mit à fixer Shintarô qui avait sérieusement besoin de changer de ton ! Ah oui, on ne pouvait pas non plus lutter contre ses sentiments trop longtemps. Il prit un ton différent avec ce dernier, ni hautain ni froid, juste un ton pédagogue pour bien faire comprendre à Shintarô qu’il ne se remettait tout simplement JAMAIS en question.

"Je comprends ce que tu veux dire, Shintarô. Toutefois, tu ne cesses de lancer des accusations à tout va comme si les seuls coupables sont les autres. Je ne dis pas que les gens ne sont pas bornés, ne te méprends pas, juste que tu ne sembles pas comprendre. C’est peut-être stupide mais nous devons tous faire des efforts pour avancer, dire sans arrêt aux autres que c’est de leur faute n’aide en rien et ne fait que renforcer leur impression négative. Je te le redis, ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas fautifs. Mets-toi quelques instants dans la peau d’un elfe de Landayën, ils ne connaissent RIEN mise à part les autres elfes et à la limite les humains et c’est loin d’être la majorité. Ils ne savent pas comment les hybrides, les démons et les anges sont traités ailleurs. S’ils réagissent ainsi c’est qu’ils ont peur. Oui, c’est stupide mais c’est un sentiment que, je le crois, nous partageons tous qu’importe nos origines. Ils évolueront un jour et c’est pour cela que sa Majesté accepte l’alliance pour faire un premier pas."


Hélios se mit à fixer Layla avec un mélange de reconnaissance, d’inquiétude et d’admiration.

"Et je suis sans doute aussi stupide qu’eux car j’ai aussi des préjugés qui ne s’effaceront pas en une année. Mais tu en as aussi car tu considères les elfes comme des idiots impossibles à changer. Tu devras compter avec des gens bornés pour changer les choses. Majesté, n’est-ce pas pour changer ces mentalités archaïques que vous acceptez cette alliance même avec des conditions ?"


D’un coup il dodelina un peu de la tête car lui-même ne savait toujours pas ces conditions dont elle avait parlé. Il s’attendait un peu à tout avec Layla…
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:51

En effet, la tension retombait peu à peu, et chacun parvenait enfin à poser les choses avec bien plus de recul et d'humilité qu'il n'y en avait eu jusque là.

L'histoire d'Erinyes toucha profondément Layla, qui, si elle n'avait pas eu de retenue, aurait pris la jeune héritière dans ses bras, pour la consoler.
Mais bon, ce n'était peut-être pas encore le moment opportun pour les grandes embrassades. Elle se contenta donc de tapoter gentiment
l'épaule de la Reine de Mythra. Peut-être cernerait-elle sa compassion.

A présent qu'elle venait de déclarer avoir eu une altercation avec cette femme aux cheveux roses, les pièces du puzzle commençaient à se rassembler.
Et même Shintarô commença à craindre son implication dans cette guerre. Après tout, sa présence sur le champ de bataille n'était que trop suspecte.
Comment pouvait-on s'en sortir indemne ?


"Et je rejoins votre avis, Shintarô !" lança-t-elle à ce dernier, en tentant de lui lancer un sourire amicale.

Hélios tenta donc d'expliquer un tant soit peu le climat régnant sur le territoire des Elfes,
et leur hostilité envers les étrangers, et particulièrement les Hybrides et les Démons. Puis il en vint aux conditions dont Layla avait parlé un peu plus tôt.


"Evidemment que j'ai pour but de faire changer les mentalités... C'est pour cela que j'impose une seule condition en fait..."

Elle marqua une pause, devinant que cela ne plairait à personne, ni au peuple elfiques, ni aux dirigeants de Mythra, et encore moins à Hélios,
qui allait devoir se charger de la bonne marche du plan de sa Reine.


"Je tiens à ce que cette alliance soit déclarée, et signée devant mes sujets !"
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:58

[... Hélios va se flinguer là xDDD. Ajouter des les conditions : des funérailles dignes de ce nom, et retrouver un nouveau chef d'armée.]

Les choses prirent enfin une meilleure tournure. Disons, celle qui aurait du avoir lieu dès le départ de cette rencontre, ou chacun expose les faits avec calme. Même si ça restait encore tendu entre Hélios et Shintarô, Erinyes sentait une véritable compréhension de leur part à son sujet, et surtout, elle vit pas mal de compassion de la part de Layla quand cette dernière porta un geste rassurant sur elle.
La jeune Souveraine se sentit donc plus en confiance à la suite de cela, et sembla reprendre son aplomb.
Du coup, la condition de Layla ne lui posa aucun problème. Vu qu'elle était un peu venue pour ça...


"Si c'est là votre seul désir, je le ferai volontiers."

En même temps, elle commençait à avoir l'habitude de signer de la paperasse en public. Alors que ça soit son peuple, ou les Elfes, aucune différence, les deux n'avaient pas confiance !
Si elle le faisait, c'était par respect envers cette autre Reine, qui semblait avoir les mêmes objectifs qu'elle, et voire la même façon de gouverner... Avec plus d'expérience, peut-être.
Donc non, aucun soucis pour signer le traiter en public, et parler au peuple Elfique, même si l'exercice risquait d'être... Éprouvant...

Mais Ernelzya aussi comptait sur elle. Elle ne pouvait pas les décevoir, ils étaient les premiers à l'avoir ouvertement soutenue dès le départ après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:50

- Ce ne sont pas des accusations. C'est juste une triste constatation. Forcément que je me méfie après tout ça. Mais ce n'est pas moi qui jettera la pierre le premier. Depuis que je suis sur ce statut, je me tiens prêt à parler aux gens. Mais ils en profitent plutôt pour me cracher au visage. Qu'est-ce que j'y peux ? Ce n'est pas pour ça que je mets tout le monde dans le même sac...

Après tout, il y avait eu cet elfe, étrange, qui était venu le voir. Il n'avait montré aucun signe d'hostilité, aussi, naturellement, Shintarô avait fait des efforts. C'était toujours pareil avec lui en fait : si on se montrait hostile, il le devenait. Mais le contraire était là également. Pour ça qu'il suffisait de baisser d'un ton et de montrer ce calme pour que justement, lui-même reprenne...plus calmement.

Comme là. Dès que le ton était monté, il était monté aussi. Et aussitôt après que le ton soit descendu...eh bien il s'était montré plus posé, comme dans sa réponse actuelle.

Puis Layla demanda quelque chose...qui l'étonna grandement, si bien qu'il ne put s'en empêcher :


- Euh...et en quoi c'est un problème ? Je m'attendais à pire comme condition !

Style le genre difficile à accepter, où il faudrait fournir des efforts. Là...enfin, il ne voyait pas en quoi ça pourrait déranger. Et puis, c'était logique, non ?

- Et pourquoi pas le faire devant le peuple Mythran en même temps, aussi ? Au moins, chacun serait à égalité, vous transmettez le message à votre peuple de cette manière, et nous le transmettons en même temps aux Mythrans. Les deux peuples verraient que tout ceci est officiel, non ?

Parce que s'il comprenait bien, il se disait qu'elle voulait faire ça pour justement mettre les siens devant le fait accomplis. Seulement, cette alliance ne serait pas vue par les Mythrans. Quelque part, c'était la même chose...

Et puis, peut-être que ça prouverait aux elfes que non, ils n'étaient pas en train de leur demander de se soumettre...enfin, s'ils voyaient sa sincérité, vu l'étonnement avec lequel Shintarô avait réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:15

En réalité la seule personne dans la salle pour qui la condition sonnait vraiment comme une annonce terrible… C’était pour Hélios. Totalement abasourdi par la nouvelle, il lui fallut quelques minutes pour accuser le coup. Ce qui d’ailleurs pouvait se voir facilement ! Car il commençait à compter sur ses doigts, préparant mentalement le déroulement d’une telle cérémonie dans la Cité.

Le Chef d’Armée avait du mal à envisager la chose. Entre les gardes à préparer pour défendre les personnalités en présence, surtout si c’était pour faire une telle annonce, les moyens mis en œuvre pour garder les fauteurs de trouble dans la foule à l’œil. Hélios déchantait très rapidement. Cela demanderait des jours et des jours de préparation ! Et encore, même avec une armée qui le respectait et suivait ses ordres à la lettre ce n’était pas la même chanson avec le peuple lui-même.

Du coup, il avait les yeux dans le vague à réfléchir à toutes ces mises en œuvre. Il s’attendait à beaucoup sauf à ça. Layla toujours les idées pour faire rire…

Il sortit un peu de son angoisse lorsque Shintarô, après lui avoir répondu, proposa de faire l’officialisation devant le peuple de Mythra. L’elfe stoppa soudainement de compter sur ses doigts et d’avoir un regard vide. Il se mit à fixer avec intensité l’hybride. Bon ce n’était pas vraiment lui qu’il fixait, il était juste concentré sur l’idée. Hum… Ce n’était pas du tout stupide… Et puis cela leur permettrait de rencontrer ces fameux gens d’Ernelzya comme ils allaient aussi être leurs alliés fatalement.

Puis, son regard revint vers Layla. Oui mais comment la convaincre ELLE ? Layla pouvait se montrer incroyablement buttée…

Soudain, une idée. Hélios toussota un peu pour reprendre contenance et utiliser les mots justes.


"Il n’a pas tort. Le peuple de Mythra doit autant savoir que le peuple de Landayën. Je propose un compromis. Nous signerons le traité à Elsran face au peuple de Mythra pour montrer en même temps aux mythrans la confiance qu’ils peuvent donner à leurs souverains…  Toutefois, dès la fin de cet entretien nous ferons part de cette décision, tous ensembles, au peuple de Landayën qui sera donc le premier informé et convié au rassemblement à Mythra. Cela permettra de les calmer par rapport à l’esclandre de votre arrivée et les rassurer sur notre indépendance."


Il se mit à regarder le couple royal.

"Si, cela vous convient ?"

Le conseiller se souvint alors de son idée par rapport aux dirigeants d’Ernelzya. Il souhaitait vraiment les rencontrer pour savoir ce qu’ils voulaient et leur dispositif de défense pour le futur.

"Par ailleurs, serait-il possible de rencontrer les « dirigeants » d’Ernelzya ? Si nous nous allions avec vous, je suppose que nous serons plus ou moins alliés avec eux aussi."


Il se remit à réfléchir un peu juste pour appuyer son argumentaire auprès de Layla et évidemment des deux souverains.


"Cela nous permettra aussi de vous aider sur la direction politique de Mythra. Je ne prétends pas être meilleur que vous mais nous pourrions partager notre expérience plus longuement."
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:20

Contre toute attente, les conditions de Layla semblaient être plutôt bien acceptées.
Shintarô fit même la suggestion d'en faire de même devant le peuple Mythran...


"J'y pensais également !
Cela risque de faire une cérémonie assez pompeuse, mais ainsi, les choses seraient plus équitables, en effet !"


Oui, mais comment réunir deux peuples que presque tout oppose ?
Hélios ne tarda pas à donner son avis, la mine néanmoins déconcertée. Layla savait qu'elle allait loin en parlant de signer l'alliance devant les Elfes.
Il devait se douter qu'il aurait la charge de tout superviser pour que les choses se passent dans les meilleures conditions.


"Mais oui !!" s'exclama Layla, comme si on venait de lui faire la révélation du siècle.
Elle y mettait tellement d'enthousiasme qu'elle avait bien du mal à se contenir.
Pour elle, tout cela annonçait peut-être le début d'une ère nouvelle, où ses sujets finiraient peut-être par comprendre ses intentions.


"Ce serait parfait de préparer tout cela à Elsran, effectivement !"

Puis elle eut soudain comme une piqûre de rappel; une pensée un peu plus sombre vint envahir son esprit...

"Hélios, je vais devoir vous demander plusieurs choses...
Il va entre-autre falloir renforcer l'entraînement de nos soldats. Je veux deux escadrons: l'un à Elsran, avec nous.
L'autre posté de ça et là dans la Forêt. Il va falloir être vigilants ! Une pareille sortie pourrait être une occasion rêvée pour nos ennemis..."


Elle se mit soudainement à glousser légèrement. Elle était vraiment contente de la tournure des événements.
Si bien qu'elle se mit à exécuter une danse rigolote sur place.


"Bon, il va falloir bien organiser tout ça ! Le traité de l'alliance sera signé en public à Elsran !
Il va falloir prévenir nos sujets, ainsi que les vôtres..."
lança-t-elle à l'attention d'Erinyes et Shintarô.

"Et puis, quand tout sera décidé, il faudra que je prépare mes bagages !"

Layla s'emballait peut-être un peu vite...
Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de s'aventurer au delà de la Forêt de Landayën.
Aussi, cette annonce avait comme un goût de vacances pour elle.


Hélios en vint aussi à parler des dirigeants de l'Ecole d'Ernelzya, une île dont elle avait appris pas mal de choses dans les bouquins,
mais qu'elle n'avait jamais vu de ses propres yeux. Et l'idée de rencontrer encore plus de gens l'emballait encore plus.


"Ça va être génial !!" dit-elle.

Elle partit vite-fait vers la table où étaient posés les différents ingrédients du goûter, et revint avec un plateau plein de pâtisseries...

"Vous prendrez bien un gâteau ? Il faut fêter ça !!"
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:10

[La tête d'Eri en ce moment même : Oo']

Shintarô alla encore plus loin, jusqu'à proposer de signer l'alliance à Elsran même, devant tout le monde. Idée qui sembla là aussi être bien accueillie, d'abord par Hélios, malgré une réticence certaine par rapport à la difficulté d'organisation qu'allait lui donner cette tâche, mais le "pire" dans tout ça fut la réaction de Layla... Qui se mit à sautiller sur place comme une petite fille qu'on allait bientôt emmener à une fête.
Erinyes resta bouche bée face à ce comportement qu'elle n'aurai absolument pas suspecté de la part de Dirigeante Elfique, qui revint d'ailleurs toute enjouée avec des gâteaux.


"Euh... Non merci, pas très faim..."

Répondit-elle avait la mine un peu décontenancée. On lui avait toujours apprit à rester sérieuse et droite en rencontre officielle, mais on lui avait jamais apprit le cas de figure où l'autre personne importante se mettait à agir le plus familièrement du monde !
Et puis elle n'avait pas menti non plus. Malgré la bonne tournure des évènements, elle avait toujours l'estomac noué, rien qu'en ce qui concernait tout ce qu'elle allait devoir organiser. Si du côté de Layla, Hélios se tapait le boulot, Erinyes elle, avait tout à sa charge ! Donc si la nouvelle était bonne, restait tout de même le fait que ça ne serait pas simple !


"Donc, je récapitule. Nous allons annoncer la nouvelle à votre peuple, et je les invite donc à Elsran pour signer notre alliance. Suite de quoi, je vous propose de reprendre la route Shin et moi, dès ce soir, afin de commencer au plus vite les préparatifs pour vous accueillir. Nous pourrions peut-être prévoir la signature dès la semaine prochaine ?"

En même temps, il ne faisait pas bon de trop trainer vu les évènements. Ah, et du coup...

"Il faut aussi que je convie Ernelzya, cela va de soi..."

Ils seraient tous les trois alliés suite à ce traité, alors il semblait normal qu'une rencontre en l'autre île et Landayën ai lieu également.
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:48

A sa surprise, ce fut...accepté. Il se sentit un peu plus soulagé. Et cela était du coup le genre de chose qui l'encourageait à aller petit à petit vers ces gens qui faisaient des efforts.

La reine parut très enthousiaste, et Shintarô n'étant pas du tout coutumier aux moeurs, car venant du dessous de l'échelle sociale, cela lui tira une petite expression amusée.

Et voyant que les choses allaient finalement dans le bon sens, histoire aussi de dire à sa façon qu'il appréciait d'être enfin "considéré" comme un égal au minimum, il accepta l'un de ses mets qu'elle leur proposa :


- Merci !

L'hybride était plus gestuel qu'autre chose, s'i n'était pas doué pour s'exprimer, il le faisait avec ses actions.

Et d'ailleurs, après qu'Erinyes s'était mise à résumer la situation...


- Ces gars-là sont...encore différents. Alors si les vôtres pouvaient éviter de leur balancer des pierres ou autre, ça serait plutôt apprécié...ils ne réagissent certes pas de la même façon que nous, mais je suis quand même certain quand même qu'ils prendraient ce genre d'accueil aussi "merveilleusement bien" que moi.

Le coup de "ils ne réagissent pas comme nous" sur des choses qui leur paraissaient normales, c'était...ben parce qu'il avait pu le constater ! N'ayant jamais été en monarchie dans le passé, tout ce qui était protocolaire à ce niveau (dont Shintarô se refusait à s'y plier d'ailleurs), ils ne connaissaient pas, et s'ils s'étaient montrés respectueux, ils n'étaient pas allés jusqu'à s'incliner. Mais pas pour la même raison que Shintarô qui lui, c'était parce qu'il refusait de se courber devant qui que ce soit.

Ou le coup de cette nuit en fanfare, qui l'avait marqué, avec Erinyes. Cet humain bizarre qui avait hanté le château avec sa magie...provoquant le démon, le tigre et la femme hybride qui étaient partis à sa poursuite pour tenter de l'arrêter, tandis que l'autre était explosé de rire. Disons qu'il avait fait ça pour calmer l'ambiance tendue de la veille. Ce qui avait fonctionné, du coup !

Puis oui, ils étaient décidément différents en tout, même visuellement, parce que si Shintarô devait les décrire, il dirait ceci : "un démon qui se prend trop au sérieux, une ange aux allures de princesse, un humain transformé en démon, une hybride assurée aux allures de chef, une elfe belliqueuse accompagnée d'un tigre des neiges et une ange complètement à côté de la plaque".
Oh, bien sûr qu'il ne les repoussait pas, ça changeait, après tout, mais vrai que pour les Mythrans, du coup...c'était une équipe plutôt inhabituelle ! Mais qui étaient la preuve vivante que les 5 peuples pouvaient cohabiter ensemble...

Alors du coup, ils étaient capables de réagir différemment par rapport à ce genre d'accueil, mais Shintarô avait beau tenter d'imaginer, non, ce genre de chose, on ne pouvait que prendre mal. Qu'on soit différent ou pas.

Donc il préférait avertir, au cas où...parce que si les elfes avaient tant de mal avec les hybrides, qu'est-ce qu'ils diraient en voyant ce groupe-là qui était du genre insolite sur Mythra, mais parfaitement banal sur Ernelzya ?
[/i]


Dernière édition par Shintarô le Jeu 8 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:03

La suite des événements fut des plus surprenants et irritants. Non seulement Layla agissait comme une gamine de 10 ans face à une Erinyes décontenancée mais qui tentait de faire bonne figure en confirmant la présence des dirigeants d’Ernelzya. Et Shintarô qui était décidemment lunatique et diablement… Chiant il n’y avait pas d’autres mots.

"Shintarô cela fait au moins 4 fois que tu le dis c’est bon, nous avons compris. Pas la peine de le répéter et de prendre ce ton condescendant vis-à-vis du peuple elfique. Et quand je dis « inviter le peuple elfique » nous ne serons tout au plus qu’une vingtaine et encore, je le crois. C’est une invitation pas un ORDRE de venir."


Après avoir un peu remis à sa place cet hybride, qu’il avait du mal à supporter, il se dirigea droit vers Layla. Cette dernière c’était mise à faire des pirouettes et proposer des gâteaux à tout va. Il se plaça juste dernière elle et plaqua ses mains sur ses épaules pour la faire cesser de bouger dans tous les sens. Il roula des yeux.

Puis, il lui murmura doucement.


"Layla, je sais que c’est ta première sortie de la forêt de Landayën mais ce n’est pas le moment de montrer à ce point ta joie. Tu peux être heureuse mais reste un peu digne face à ces jeunes souverains…"


Dernière édition par Hélios Nassur le Lun 12 Mai - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:56

Trop enthousiaste, la Reine des Elfes, rappelée à l'ordre, redescendit de son petit nuage lorsque Hélios vint à poser ses mains sur ses épaules,
en lui soufflant de se reprendre.


"Hum... Oui, excuses-moi..." dit-elle, l'air gênée.
Puis elle se tourna vers Erinyes estomaquée, et Shintaro qui semblait plus apprécier ce type de comportement moins cérémonial et plus spontané.

"Excusez-moi ! Je me suis quelque peu emballée... Je n'ai jamais mis un pied au delà de la Forêt de Landayën.
Comprenez juste que c'est une idée plutôt réjouissante pour moi..."


Elle toussota, reprenant ses esprits.
Hélios mentionnait le fait qu'inviter les elfes ne les obligeait guère à venir lors de la cérémonie publique qui rendrait l'alliance officielle.


"Certes, nous ne pouvons pas les forcer... Mais c'est à nous de leur montrer qu'ils n'ont rien à craindre.
C'est bien pour ça qu'il faudra les avertir au préalable... Bien que je serai avec vous Hélios, vous êtes bien plus proche d'eux que je ne le suis,
parce qu'ils vous croisent tous les jours dans la cité, et que vous avez une longue expérience..."


Elle soupira...

"Ils ont bien plus confiance en vous qu'en moi...
C'est donc votre travail aussi de les convaincre qu'ils n'ont absolument rien à craindre.
Je sais qu'on ne pourra pas tous les changer. Mais ils vous croiront toujours plus que moi."
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:32

Hélios temporisa à nouveau les choses. Même si la tournure était de bonne augure, Erinyes savait que rien n'était encore joué d'avance... D'ailleurs, si elle avait tout bien comprit, ils allaient devoir faire face au peuple Elfique maintenant, non ?
Même si ce n'était pas vraiment son problème, elle sentait qu'elle allait quand même devoir agir et faire en sorte d'aider Layla à les convaincre...


"Et je suppose que nous allons leur parler... Dans quelques minutes, non ?"

Parce que bon, elle et Shin allaient reprendre la route après ça pour aller préparer la signature du traité... Donc s'il y avait bien un moment pour parler au peuple Elfique, c'était maintenant...
Alors autant s'y préparer !
Si leur Souveraine allait devoir leur annoncer la décision, Erinyes allait devoir passer derrière pour formuler l'invitation...

Enfin, elle voyait les choses ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:44

Shintarô ne comprenait décidément pas pourquoi ce...paraître, sans cesse, de la part des nobles. Il trouvait ça tellement superficiel...et puis, en quoi est-ce que la reine des elfes avait mal agi ? Elle n'avait rien fait de mal...

Surtout que ça ne serait pas eux qui jugeraient ce genre de chose en plus !

Décidément, cela n'arrangeait en rien son impression d'être comme un poisson hors de l'eau. Et lui se refusait à devenir ainsi. Il ne voulait pas être connu pour ce paraître hypocrite, s'il était à cette place, c'était...pour essayer de faire changer les choses, que d'autres personnes différentes comme lui n'aient pas cette vie qu'il avait eu, mais qu'ils en aient une meilleure, tout en essayant d'aider Erinyes à réaliser son rêve.

Il se sentit un peu gêné. Lui qui ne voulait plus voir ces elfes-là ni les gardes après ce qu'il s'était passé...voilà qu'il allait de nouveau devoir se traîner devant eux de mauvaise grâce. Alors qu'il souhaitait juste une seule chose, de leur part : la paix.

Il se fit silencieux, gardant ses commentaires pour lui. Là, c'était à Erinyes de prendre la décision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre... Innatendue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Mythra :: Forêt de Landayën :: Cité Elfique-