Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Rencontre... Innatendue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:54

Dès le lendemain, Erinyes avait donc fait ce qui avait été convenu avec Tsukimeru. Elle avait envoyé un message à Landayën, espérant une réponse du Roi des Elfes, qu'elle n'avait jamais vu, ou alors quand elle était toute petite, mais sa mémoire lui faisait grandement défaut à ce niveau.
Réponse qui lui était parvenue quelques jours plus tard encore, et qui était positive, malgré une indication qu'elle ne pouvait se permettre de suivre : venir SEULE.
Déjà, parce qu'avec le Pandémonium en action, elle était une cible de choix, et le voyage prenait un certain temps. Et de deux, Shin ne l'aurait de toute façon pas laissée partir seule. Et il était également le Roi après tout !

La démarche ayant pour le coup prit pas loin d'une bonne semaine, la jeune Reine avait laissé le soin à Tsukimeru de s'occuper des Mages qu'ils avaient recrutés, en laissant quelques notes au Démon sur les différentes zones à protéger sur Mythra. Pendant qu'il s'occupait de ça, elle, elle avait préparé son voyage pour la forêt de Landayën.

Le Labyrinthe Floral ne fut pas une difficulté. Déjà, elle connaissait un peu le chemin pour être allée de temps en temps chez les Elfes alors qu'elle était garde, même si elle n'avait jamais eu la moindre entrevue avec les plus hauts gradé. Mais maintenant qu'elle était officiellement Reine, la forêt lui obéissait encore mieux que de coutume, et ne lui opposa pas la moindre résistance. Ni à elle, ni à Shintarô, qui était reconnu, forcément, lui aussi en tant que Roi légitime. Et ce même si sa présence ici n'était pas du tout attendue, si elle en croyait la lettre qu'elle avait reçu... Mais tant pis !

Après plusieurs heures de marche, elle et Shin, ainsi qu'une petite poignée de gardes, au cas où, arrivèrent aux portes du village.
Mais encore et toujours prise par l'inquiétude, elle ne put s'empêcher de glisser à l'Hybride.


"N'oublie pas Shin. Ait un maximum de tenue, ne cherche pas à les défier ou à les provoquer, ni même à les dominer, même si tu es Roi. Ils ne sont pas très confiant envers les Hybrides, alors je compte vraiment sur toi pour leur montrer qu'ils se trompent... Nous avons besoin de leur aide, alors garde ton calme... Sinon, seule, je n'y arriverai pas..."

Et puis Tsukimeru comptait aussi sur elle ! Il lui faisait confiance, et elle ne tenait pas à le décevoir. Après tout, lui et ses collègues d'Ernelzya étaient les seuls à ne pas la juger en mal, mais bien à l'encourager. Alors pour eux, elle se sentait déjà plus sereine, avec cette envie d'y arriver.
Donc non, elle ne voulait pas que Shin foute tout en l'air, parce qu'elle connaissait son caractère, et cette tendance chez lui, même s'il était loin d'être malintentionné.
En clair, elle lui demandait de la laisser parler. Pour faire simple.
Puis elle se tourna vers les gardes de la Cité Elfique.


"Allez annoncer à votre Reine que les Souverains de Mythra sont arrivés."

Et oui, parce que contre toute attente, elle avait apprit que le Roi des Elfes était en fait... Une femme...


Dernière édition par Erinyes Lindorië Mythra le Jeu 12 Juin - 6:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:59

Shintarô ne comprenait pas pourquoi Erinyes s'était enquillée des gardes d'Elsran. Pendant longtemps, ils avaient voyagé tous les deux seuls, et il avait toujours réussi à les sortir de situations dangereuses ! En même temps, il en avait l'habitude...

Sans compter qu'il ne comptait plus trop sur eux, vu leur réaction à Thran envers lui.

Aller à Landayën le mettait mal à l'aise. Brimé toute sa vie injustement juste parce qu'il était un hybride, Shintarô avait du coup déjà eu à se défendre contre des elfes, alors qu'il n'avait rien fait de mal. Les revoir ne l'enchantait donc pas vraiment.

Il y avait plus important que ça, après tout, actuellement.

Une fois arrivés, Erinyes en rajouta. Shintarô prit un air dédaigneux au possible, pour faire toujours genre, l'hybride préférant souvent passer pour une mauvaise personne plutôt que pour une personne gênée ou mal à l'aise :


- Comme si j'avais quelque chose à leur dire !

Bon, c'était aussi sa façon de répondre affirmativement à la question, qu'il ferait un effort. Mais bon, Erinyes avait l'habitude avec lui : Shintarô était plus gestuel, ses véritables pensées se traduisaient plus par ses actes que par ses mots !
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:35

Toute la cité elfique était de sortie. Malgré les contentieux avec la famille royale de Mythra pour des raisons d’héritages, les elfes restaient tout de même impatients de rencontrer leur « lointaine cousine ». Hélios était pour une fois descendu du Palais. Il discutait avec quelques elfes pour les rassurer sur les rumeurs d’attaque de démons, de la possibilité de se faire annexé par Mythra. Oui car c’était là la plus grande crainte de Landayën : devenir un simple pion de Mythra et non plus une principauté autonome qui ne devait rien au Royaume.

Le Chef d’Armée avait gagné la confiance du peuple elfique depuis bien longtemps. Il était connu et reconnu pour son attitude posé et ses décisions irréprochables. Il avait réussi à aider la Reine dans ses décisions pour éviter de s’attirer la méfiance et le courroux du peuple.

Des trompettes sonnèrent. L’elfe améthyste se retourna vivement, s’attendant à voir arriver la Reine de Mythra. A la place, il vit débouler, car il n’y avait pas d’autres mots, un soldat elfique. Il fut pris d’une certaine terreur en le voyant arriver. Qu’est-ce qui… ? Le soldat, essoufflé, s’arrêta à côté de lui avant de lui chuchoter à l’oreille la terrible nouvelle : le Roi de Mythra était là.
Hélios sentit son sang ne faire qu’un tour : l’Hybride était là ! Il resta cependant calme face aux sujets qui commençaient à chuchoter des choses. Cette Reine… Elle était si… Egoïste ! Hélios serra discrètement ses poings pour réprimer sa rage. Il devait absolument faire bonne figure même si son sang bouillait intérieurement. Dès qu’ils seraient seuls, il allait devoir remettre les pendules à l’heure…

Heureusement, il avait de nombreuses années d’expériences. Mais, jamais il n’avait été aussi proche de l’incident diplomatique. Le Chef d’Armée fendit donc la foule qui s’était amassé sur le chemin dédié à l’arrivée des dirigeants étrangers. Sa rage intérieure se fit plus forte lorsqu’il constata que la Reine de Mythra avait été accompagné par ses gardes, donc aucune raison de ramener son Hybride avec elle ! N’avait-elle donc aucune confiance dans sa propre armée ?! Cela en disait déjà long sur les discussions à venir.

Suivant le protocole, l’elfe améthyste s’inclina face à la Reine de Mythra. Ainsi, il la reconnaissait face au peuple elfique comme la dirigeante de Mythra. Evidemment, il ne posa pas un regard sur l’Hybride à ces côtés. Ce toutou n’était qu’une plaie. Il se releva très rapidement car il ne voulait pas s’éterniser sous les yeux affolés du peuple qui avait commencé à comprendre la race du Roi. Un Hybride ! Ici à Landayën ! La Reine Layla avait accepté de faire rentrer un Hybride !


"Votre Majesté Erinyes Lindorië Mythra, je présume ? Je me prénomme Hélios Nassur, Chef d’Armée de Landayën. Le temps presse, je suis désolé d’écourter ainsi le protocole mais nous serons plus à l’aise au Palais."

Surtout à l’abri oui… Car une première tomate siffla en direction de l’hybride. Les elfes commençaient déjà à scander des injures. Hélios était absolument fou de rage mais il ne pouvait pas le montrer au peuple, il allait devoir attendre d’arriver au Palais. Mais quelle idiote, quelle idiote d’amener son Hybride ici…

Le Chef d’Armée ordonna rapidement à ses soldats de frayer un chemin pour permettre au couple royal de pouvoir atteindre le palais. Les jets de fruits et légumes furent rapidement remplacer par des pierres. Un désastre, un véritable désastre… Quand ils atteignirent enfin les portes du palais, Hélios somma les servants de partir et de faire place nette. Ces derniers ne se firent pas prier pour refermer les portes du palais avant que la foule ne puisse engloutir les invités. Enfin seuls… Hélios serrait toujours ses poings, il attendit d’être arrivé à la salle du trône pour enfin parler librement. Il s’était tant retenu, mais il n’explosa pas. Il n’oublia évidemment pas de s’incliner face à la Reine des Elfes avant de se placer entre elle et les deux invités. Du moins, l’invité et son boulet. Oui, il craignait pour la vie de Layla, oui il n’avait aucune confiance dans l’Hybride et encore moins en Erinyes qui avait déçu toutes ses attentes.


"Sa Majesté Layla Aiwë Lyndis vous fait l’honneur d’accepter votre requête et vous n’avez même pas la décence de nous avertir de la venue de…"


Hélios chercha ses mots pendant quelques instants. Il ne pouvait pas l’insulter, il était Roi après tout ! Même si cela le démangeait de le faire…

"De votre époux. Sachez que cette venue est vue comme une intrusion absolue de la royauté de Mythra dans notre Cité, une forme d’indexation abusive. Vous venez de bafouer notre invitation en agissant de manière unilatérale, votre Majesté."


Il avait dit tout cela sans animosité, sur un ton qui se voulait tranché et froid. Le Chef d’Armée tentait de rester diplomate mais il sentait encore pesé sur lui la révolte sourde des elfes à l’extérieur du palais.


Dernière édition par Hélios Nassur le Mer 23 Avr - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:07

Dans sa chambre située dans une tour s'élevant au dessus de la Cité Elfique, Layla finissait de s'apprêter.
Quelques serviteurs l'accompagnaient dans cette tâche, essayant, tant bien que mal, de peigner son incroyablement longue chevelure,
qu'ils tentaient de coiffer un tant soit peu.


Layla appréhendait quelque peu cet entretien avec la Reinde Mythra, qu'elle ne connaissait pas. Ou du moins si tant est qu'elle l'avait connu,
c'était il y a fort longtemps, et dans ce cas, sa mémoire lui faisait défaut. Enfin, ce qu'elle appréhendait surtout, c'était la réaction du peuple elfique,
lorsqu'ils verraient arriver l'héritière du Trône de Mythra.


Réaction qui ne tarda pas. Ses cheveux tout juste coiffés, un vacarme ahurissant provenant des rues de la cité se fit entendre.
Que pouvait-il bien se passer ? Layla gagna le balcon, pour observer ce qui se déroulait en bas. Le peuple semblait révolté. C'est du moins ce qu'elle vit en premier.
Tous proféraient des injures, et semblaient lancer divers projectiles dans une direction bien précise. Layla suivit du regard une pierre lancée,
qui atterrit non-loin d'un attroupement de gens en armure. Des soldats Mythrans étaient là, protégeant leur Reine, et... Elle avait osé amené son époux.


"Cette Reine est suicidaire..." lacha Layla, abasourdie.
"Et comme si cela ne suffisait pas, la voilà qui s'aventure dans notre cité, non seulement avec son hybride d'époux, mais avec des soldats..."

"Tout va bien, Majesté ?" demanda une servante, en voyant le visage de Layla se décomposer.

"Je ne saurai dire... " répondit Layla, ayant un léger malaise à cause de la pression qui pesait dorénavant sur elle.
Ses sujets lui en voudraient à coup sûr, et c'est ce qu'elle voulait éviter par dessus tout.


La servante attrapa la main frêle de sa Reine, et l'invita à s’asseoir sur un fauteuil.
Déboussolée, Layla demanda un verre d'eau, qu'on lui amena aussitôt.
Après avoir délicatement bu quelques gorgées, elle se sentait un peu mieux, et reprit un peu du poil de la bête.


"L'époux de la Reine, ainsi que des soldats sont là..."

Les visages des domestiques se décomposèrent tous un à un, fort surpris par la nouvelle. Et la Reine Layla semblait toute aussi mal à l'aise.
Elle était comme prise entre deux feux. D'un côté, sa raison. De l'autre sa profonde bonté, qui n'était pas toujours bien perçue par son peuple décidément
trop attaché à un passé qu'elle jugeait révolu.


"Veuillez demander à ce que des gardes soient postés à chaque issue du palais ! Nous allons les recevoir...
Même si cela va à l'encontre de ma décision, il est le Roi, après tout...
Je ne demande pas de traitement de faveur particulier, mais tentons de nous montrer aussi hospitaliers que possible, pendant leur séjour dans la cité."


Elle venait de dire cela, la gorge serrée. Elle reprit un peu d'eau, se leva, et sortit de la pièce, pour descendre au hall, et accueillir les invités.
Son corps tremblait de part en part. Elle comptait bien sermonner quelque peu la Reine, sur cet imprévu. Bon, elle avait l'art et la manière de savoir le faire avec tact.
Mais au vu du soulèvement que créait la venue du Roi et des soldats, elle ne pouvait rester impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:59

Ce fut encore pire que ce qu'Erinyes avait pu imaginer ! Jamais elle n'avait vu les Elfes aussi révoltés de sa vie. Elle savait qu'elle avait joué gros en venant non pas seule, mais avec Shin, et quelques soldats sous conseil de Tsukimeru quelque part, parce que bon, y'avait danger quand même. Toutefois, elle ne pensait pas que le peuple Elfique iraient jusqu'à scander des injures sur leur passage, en balançant des légumes pourris et pierres sur les gardes ! Cela l'attrista profondément. Myhtra était tombée bien bas, et elle était à la tête de tout ça, constatant encore et encore que personne ne daignait leur donner leur chance... Et ça la révolta aussi un peu, quelque part. Pourquoi Ernelzya se montrait autant tolérante alors qu'ils se connaissaient à peine, et que son propre pays lui souhaitait presque sa chute ?!

Elle lui prit la main, puis ordonna mentalement à Shin de ne SURTOUT pas faire d'écart. S'il s'énervait, c'était foutu. Si jamais le Pandémonium n'entrait plus en guerre, ça risquait d'être le cas pour Mythra et Landayën. Une véritable catastrophe ! Alors oui, voyant comment se déroulait les choses, et même s'il risquait de lui en vouloir, elle utilisa le pacte pour qu'il se tienne... Et ne lui complique rien.
Elle était partie à la base pour lui faire confiance et le laisser se gérer tout seul, mais vu la situation, elle craignait vraiment qu'il explose d'un moment à l'autre, elle ne pouvait pas se le permettre !
Et elle sentait déjà qu'elle n'allait pas sortir indemne de cette histoire... En suivant les conseils et en voulant s'imposer, elle sentait qu'au final, elle allait perdre gros...

Bref, elle était vraiment mal et mal à l'aise, mais tentait de garder contenance. En gardant l'espoir fou que toutes ses inquiétudes soient en fait infondées...
Et que rien de ce qu'elle craignait ne se passerait, aussi bien au niveau des Elfes, que Shin, qui allait sûrement lui en vouloir d'utiliser le pacte pour le brider...

Ils furent rapidement emmenés au calme, dans la demeure de la Reine, qu'elle rencontra donc pour la première fois. Et bizarrement, elle se sentit comme... Rassurée en la voyant. Elle semblait sage, douce, bienveillante... Mais ne jamais se fier à la première apparence, quelque part. Et Hélios brisa bien vite ses espoirs, en la sermonnant direct sur sa venue... Accompagnée.
Et bien que son ton soit calme et diplomate, il énerva aussi la jeune Reine, qui, pour une rare fois, ne se laissa pas écraser, et ne se fit pas prier pour dire ce qu'elle pensait, bien qu'avec des mots pesés.

Zut après tout, elle était la Reine de Mythra, et depuis toujours, sa Famille avait toujours été au dessus de celle de Landayën, quand bien même ils étaient éloignés ! Dans le fond, le sang Royal de Landayën n'était qu'un branche indexe de celle de Mythra, et donc pas les descendants directs des premiers Roi et Reines de Mythra, même s'ils furent Elfiques !
Et ça, Erinyes l'avait apprit... La veille en fait. Parce que forcément, elle avait eu un petit cours là dessus au Château, pour qu'elle ne se laisse pas démonter non plus !

Elle s'adressa donc directement à Layla, ignorant superbement son garde du corps, ou elle ne savait quoi.


"Mon époux est peut-être Hybride, Votre Majesté, mais il est surtout le Roi légitime de Mythra. Ne pas l'accepter, c'est également me trahir, si moi, vous m'acceptez."

Et toc, niveau trahison, un partout.

"Sans compter le comportement odieux que vient d'avoir votre peuple envers ceux qui me protègent. Vous n'êtes pas sans ignorer que le Pandémonium commence à nous attaquer. Voyager n'est plus sûr pour personne. Alors à moins que vous ne souhaitiez ma mort, ce qui pourrait vous porter un grand préjudice, je ne comprend pas un tel comportement à l'égard de mon mari et de mes soldats. Seriez-vous contents, vous, que les habitants d'Elsran traitent ainsi votre second ou vos gardes Votre Majesté ? Et par ailleurs, malgré votre demande, pensez-vous franchement que l'on m'aurait laissée partir seule ? Je pense que si vous, vous étiez venue à Elsran, votre second en aurait fait autant pour vous faire accompagner. Et jamais, je dis bien, JAMAIS les villageois ne vous auraient accueilli de la sorte. Vous montrez là une image bien pire que celle que vous avez de nous... Et vous voudriez que je respecte vos demandes, alors que vous même n'éprouvez de base aucun respect pour nous ? C'est un peu trop facile."

Et re-toc.
Donc les Elfes pouvaient bien parler et critiquer quelque part, mais en agissant avec si peu de civisme, c'était mal barré pour eux d'être pris au sérieux. Et pas de chance cette fois, Erinyes ne comptait pas se laisser faire, parce qu'elle avait des personnes derrière qui comptaient sur elle, et qui lui faisait confiance. Sans l'intervention de Tsukimeru en fait, elle n'en aurait peut-être pas fait autant, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:01

Shintarô s'attendait à ce que ça soit désagréable, mais...ce fut encore pire. Même à Thran, jamais il n'avait eu droit à ce genre de traitement. Là-bas, on se méfiait surtout de lui parce qu'on connaissait son terrible père démoniaque, que Shintarô ne connaissait même pas à l'époque, étant encore un enfant tout ce qu'il y avait de plus gentil et doux. Peut-être un peu turbulent sur les bords, mais n'était-ce pas un trait commun à beaucoup d'enfant ?

L'hybride se replia sur lui-même. Complètement. Il l'avait dit à Erinyes : il n'avait rien à leur dire, et ne comptait donc...ne rien leur dire.

Seulement, ignorer des projectiles, c'était plus compliqué. Et il n'était quand même pas du genre à se laisser faire. Alors à la première tomate, vif, il l'arrêta d'une main, sans un regard vers la personne qui l'avait jetée, pour ensuite lâcher le légume purement et simplement. Sauf qu'après ça...vint quelque chose à laquelle il ne s'était pas du tout attendu : des pierres. Carrément.

Heureusement qu'il n'était pas qu'humain ! Car ce genre de coup ne lui faisait rien, de part sa part démoniaque. Ce fut donc sans rien sentir, à part des impacts qu'il traversa cette foule...se sentant terriblement seul, tout d'un coup.

Les gardes derrières, humains, qui ne réagissaient même pas. Comme à Thran. Alors que des dirigeants et leurs gardes, n'était-ce pas censé être une équipe soudée ? Des gens prêts à se protéger les uns les autres ? C'était ce que Shintarô avait toujours compris de l'armée. Et qu'il avait pu voir aussi à Ernelzya. Les gens avaient beau être différents, dès qu'ils étaient en groupe, ils étaient soudés. La belle preuve avec leur arrivée : Shintarô avait agressé le démon du groupe, et à peine les hostilités avaient-ils été entamés que les 4 autres s'étaient interposés, pour le protéger...

Cette image avait marqué Shintarô. Lui prouvant que son rêve était tout à fait...possible. S'il existait des gens qui vivaient dans cette mentalité, pourquoi pas sur Mythra qui avait tant à offrir, aussi ? Pourquoi fallait-il que Mythra soit aussi ternie par une mentalité aussi...fermée ?

Finalement, la civilisation était pire que tout. C'était ce qu'il était en train de se dire en cet instant. Au moins, dans la vie sauvage, tout seul, personne ne le traitait ainsi. Oh, bien sûr qu'il s'était fait traiter de tous les noms, mais ça n'avait pas la même signification : dans la vie sauvage, aujourd'hui on était le chasseur, demain on était le chassé. La loi du plus fort, pure et dure. 98% des attaques qu'avaient subies Shintarô dans ce quotidien avaient été pour les mêmes raisons que lui : la faim. Un besoin primaire et vital. Parce que dans cette vie, un seul mot comptait : survivre.

Mais au moins, chacun avait le même statut, pour la peine. Pour cela que les injures n'avaient pas le même sens que dans la vie civilisée. Dans cette ancienne vie, Shintarô était libre de tout ceci, il avait la même valeur que les autres. Un chasseur et un chassé à la fois. Peu importait son origine. On l'attaquait comme n'importe qui, et pas parce qu'il était un hybride. Juste une potentielle victime pour assurer la survie de celui qui cherchait à l'affronter.

Voilà comment avait été sa vie. Oh, bien sûr qu'il y avait eu de très bons côtés, aussi. Shintarô avait pu dénicher de véritables havres de paix, après tout. Au moins y avait-il oublié sa peine, et son douloureux passé, laissant son côté démoniaque prendre complètement le dessus, à tel point qu'il en avait encore des agissements aujourd'hui.

Mais là...non. Ces injures étaient bel et bien rabaissantes au possible. Et le pire, c'était de devoir subir cette humiliation devant tout le monde, et surtout de ces crétins de garde qui ne réagissaient même pas, qui devaient même sourire discrètement d'une manière sournoise derrière son dos.

Quand Erinyes lui prit la main, il commença à ressentir un certain réconfort, mais qui se brisa bien vite quand il sentit le pacte agir. Si bien qu'il laissa sa main pendre, et ainsi se défaire de la sienne.

Il était seul.

Seul au milieu de cet univers qui ne voulait pas de lui. Qui s'était pourtant battu pour eux, et qui ne voulait que rétablir un juste milieu entre tout, prenant en compte les idéaux de chacun. Mais même. Personne ne voulait de lui.

Il n'était...qu'une bête. Voilà. Voilà ce qu'il en comprenait. Un sous-être, incapable de réfléchir, de penser intelligemment, qui n'avait...aucun sentiment. D'où le plaisir à l'humilier et à le malmener ainsi, en le blessant.
Car oui, intérieurement...il s'en retrouvait profondément blessé, tant il était désillusionné. Là, ça allait beaucoup trop loin.

Il se réfugiait alors dans cette peine. Pour recomposer son ancienne carapace, celle qu'Erinyes avait réussi à briser au fil du temps. Une carapace solide, qui l'empêchait ainsi de montrer son véritable ressenti au grand jour.

Ce monde était encore plus impitoyable que la vie sauvage. Il ne devait montrer aucune faille. Il ne devait pas montrer que ça le blessait, tout au fond de lui, dans sa part humaine, là. Si Shintarô avait l'apparence d'un démon, et quelques capacités, son coeur, lui, était celui d'un humain. D'où ses sentiments toujours forts, en général.

Enfin, ils arrivèrent au Palais. Il continua à s'enfermer dans son mutisme, gardant un regard...de glace, mauvais, insolent, voir arrogant. Pourquoi se gêner ? Il ne pouvait rien dire. On l'obligeait à se taire. Mais c'était juste histoire de le dire sous silence : non, il ne se laissait pas écraser en ne disant rien. Au contraire, il n'en pensait pas moins. Par ce regard, il voulait juste faire comprendre que ce n'était qu'une partie remise, qu'un jour, ces gens récolteraient ce qu'ils avaient semé. Peut-être pas par lui-même. Mais par d'autres circonstances, que Shintarô provoqueraient peut-être.

Et puis, n'était-ce pas eux qui le considéraient avec autant de mépris, comme s'il ne ressentait rien ? Eh bien il allait se montrer comme ils voulaient qu'il soit : insensible, comme une bête, après tout, la comparaison était très similaire. Ils finiraient bien par se rendre compte que leur attitude haineuse engendrait la haine, et faisait naître toutes ces personnes devenues cruelles qui revenaient un jour se venger avec le sang.

Sauf que Shintarô n'était évidemment pas comme ça. Il ne montrerait antipathique et insensible. Comme ces imbéciles le souhaitaient. Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte. Et à ce moment-là...Shintarô savait qu'il pourrait se permettre de réagir en étant lui-même.
Puisque la confrontation directe ne fonctionnait pas avec eux...eh bien il essayait ce moyen-là. Il verrait comment ça évoluerait.

Mais quand est-ce que cette roue déciderait-elle de tourner pour lui ? N'avait-il pas assez souffert de sa vie, ainsi ? Ne s'était-il pas déjà suffisamment battu pour prouver sa valeur ? Apparemment non...

Il n'avait qu'une seule envie : partir d'ici. Se mettre à l'abri des regards, cesser cette humiliation qu'il tentait d'affronter la tête haute, comme au Pandémonium quand il avait été jeté dans les arènes pour se faire tuer. Jamais, jamais il ne s'inclinerait devant qui que ce soit. Mais partir comme ça serait faire plaisir à ces elfes et à ces humains qui riaient de lui. Alors il en était hors de question. Autant les décevoir à ce niveau.

Sauf pour le regard. Ces crétins s'attendaient à le voir abattu, et complètement accablé ? Oh, bien sûr qu'ils avaient réussi. Mais Shintarô n'avait aucune intention de le montrer. Voilà pourquoi il se renfermait dans son ancienne carapace, avec le regard hautain et glacé, gardant la tête haute. Histoire de dire que ce manège n'avait eu aucun effet sur lui, qu'ils avaient perdu sur cette partie-là. En apparence, du moins. Mais justement. Shintarô savait aussi très bien jouer sur les apparences, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il était loin d'être idiot malgré ses lacunes au niveau de ses connaissances du monde...

Ni n'offrirait de respect à quiconque ne le respecterait pas. Oh, il ne demandait pas des ovations, évidemment. Mais juste être considéré sur un pied d'égalité. La belle preuve avec Erinyes : elle l'avait fait, il avait répondu, il ne l'avait du coup jamais brimée. Il lui avait même souri, cette première fois, et malgré ses manières rudes, il s'était montré tout à fait correct avec elle.

Donc non, il n'était pas méchant. Il fallait juste...être correct.

Entendre Erinyes lui fit bizarre. Elle le surprenait. Dans sa colère et sa peine, il n'avait pas senti la sienne à elle...vu l'ardeur avec laquelle elle prenait la parole.

C'était comme si...comme s'il la retrouvait, après plusieurs années d'absence. Car c'était ainsi qu'il l'avait connue. Forte. Et au fond de lui, il avait toujours su qu'elle n'avait pas perdu cette flamme de commandante qu'elle avait toujours possédé.

Lui, il n'avait rien à dire. Il était juste venu pour protéger Erinyes. C'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:16

Si Hélios aurait bien voulu prendre la parole, à cause de la fragilité de Layla et surtout parce qu’il savait qu’Erinyes avait tort, il se tut. Laissant les paroles de la Reine de Mythra en suspens, il appela un garde elfique qui traînait encore. Le plus important pour le moment n’était pas de faire bien comprendre à cette Reine qu’elle n’était pas sur un terrain conquis mais de calmer le peuple. Aussi il demanda au garde de veiller sur la petite troupe pendant qu’il allait calmer la foule, leur rappeler les véritables valeurs elfiques même si… Même si cette Erinyes avait tort.

Bafouer ainsi les principes elfiques… L’elfe améthyste n’avait fait que lui demander de venir dans la Forêt seule pas pour son voyage. Elle n’avait donc aucune confiance dans les capacités des elfes à protéger leurs invités ? Le Chef d’Armée voyait d’un mauvais œil toutes ces tractations. Mais d’abord, il fallait en apprendre plus sur la situation. Et puis ce regard mauvais de cet hybride ! Bon Hélios l’admettait, il aurait fait de même si il avait été accueilli ainsi à Elsran. Néanmoins sa culture enracinée lui faisait quand même pensé… Que cela cesse ! L’Hybride n’était pas le problème à régler dans l’immédiat.

Il fit donc rouvrir les portes du palais, faisant face à la foule qui continuait de murmurer des injures. Les elfes avaient pris cette intrusion comme une déclaration de guerre pure et simple, la Reine de Mythra avait pénétré ici comme en terrain conquis c’était… Révoltant !


"Peuple Elfique ! Est-ce là notre manière d’accueillir des hôtes ? En étant aussi barbare que ceux que nous méprisons ? Je ne reconnais plus là mes frères et sœurs, je ne vois que haine et peur."


Sa voix se tut. Ses yeux améthyste parcouraient la foule. Les elfes commençaient à s’apaiser et à se regarder avec des yeux horrifiés, réalisant leur erreur. Leur noblesse avait disparu en une fraction de seconde à cause de leur haine si ancrée en eux. Tous à présent dans une forme de silence respectueux, ils fixaient leur Chef d’Armée attendant… Une forme d’explication.

"Ne laissons pas la peur envahir nos cœurs. Si les Souverains de Mythra sont ici aujourd’hui, nos cousins lointains, ce n’est pas pour apporter la guerre mais la paix. Apaisez vos esprits, notre Reine prendra la meilleure décision… Pour son Peuple !"

Les elfes acquiesçaient en silence. La foule se dissipait peu à peu, réfléchissant sur ces paroles. Hélios ferma les yeux. Il avait apaisé la colère du peuple pour un temps, maintenant les résultats des négociations ne devraient pas les décevoir. Bien sûr des petits groupes continuaient de chuchoter entre eux, certains lançaient des regards haineux vers le palais comme si son intérieur était corrompu. Les gardes elfiques firent en sorte que ces groupes se dispersent à leur tour.

Hélios fit volte-face pour retourner auprès de la Reine et de ses hôtes. Layla… Il devait protéger Layla de l’extérieur et de son propre peuple. Il serra les dents. Ces négociations allaient être âpres surtout vu le caractère entêté de cette gamine. Lui qui avait connu ses parents, il avait du mal à croire qu’une telle femme égoïste puisse croire à la paix si elle n’arrivait pas à respecter ses alliés.

Il pénétra de nouveau dans la salle du Trône après ses minutes d'absences. De toute manière ils devaient l'avoir tous entendu dans la salle, il avait parlé si fort face au peuple et la salle du Trône était pleine d'écho alors... Il somma le garde de retourner à son poste avant de retourner auprès de Layla. Il ne savait pas ce qui c'était dit pendant son absence... Il espérait juste que la Reine n'avait pas fait de faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:11

L'héritière de Mythra entra dans le palais, précédée par ses soldats, son époux le Roi, et Hélios, visiblement accaparé par les échauffements du peuple elfique,
suite à cette venue qu'ils semblaient juger inconvenante. D'ailleurs, ce dernier ressortit brutalement avec la ferme intention de calmer un peu les tensions.


Sans même dire bonjour, l'héritière au cheveux d'or s'empressa de sermonner Layla sur les agissements de son peuple à l'égard de son époux.

"Du calme, je vous prie ! Crier ne sert à rien... Tout au plus, vous amplifierez leur colère.
Il faut les comprendre. C'est dur, je sais, mais c'est la raison qui m'a poussée à vous demander de venir seule."


Un peu sonnée par le ton agressif de la Reine de Mythra, Layla tenta d'émettre une suggestion qui aurait pu arranger ce désagrément.

"La Forêt est sûre, à ma connaissance. Vous auriez pu tout simplement vous faire escorter jusqu'à son entrée, où nos propres soldats auraient pris la relève.
La présence du Roi n'est pas un soucis pour moi, mais pour le peuple. Comme vous vous en doutez, ils gardent au fond d'eux une rancœur vieille comme le monde,
que mes discours ne parviennent point à changer. Nous aurions, tout au plus, pu camoufler votre venue..."


Layla gardait un calme légendaire. Heureusement qu'elle avait ce fond diplomate bien encré en elle.
Elle jugeait que s'énerver n'était pas une solution.


"Enfin, ce qui est fait, est fait..."

Elle s'adressa ensuite à Hélios, qui revenait vers elle.

"Hélios, fermez la porte, je vous prie ! Nous réglerons le malentendu avec le peuple plus tard..."

Puis elle s'adressa de nouveau à ses invités.

"Puis-je vous proposer de passer dans le grand salon ? Nous y serons plus à l'aise pour discuter en détails de votre affaire.
Je vais faire servir des boissons et de la nourriture. Vous devez être exténués, entre le voyage et l'agitation dehors..."


Malgré ses efforts de tolérance, elle gardait néanmoins un regard un peu plus méfiant sur le Roi hybride, quand ses yeux se posaient dessus. Était-il vraiment
apte à gouverner un Royaume, devinant que sa femme, elle-même, n'en avait pas l'étoffe aux yeux du peuple Mythran ? Nous le saurions bien assez tôt.
Tout dépendrait de cet entretien. Layla ne pouvait malheureusement rien promettre, sans demander l'accord de son peuple.
Bien que Reine, elle savait que si elle faisait un seul faux pas, ses jours seraient comptés.

N'ayant pas fait venir le Roi et la Reine pour rien, elle souhaitait toutefois entendre ce qu'ils avaient à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:25

"Seule, j'ai côtoyée la mort plusieurs fois. Même dans les endroits soit disant les plus sûrs."

Au Royaume Céleste, une fois, réputé sans risques, on s'était débrouillé pour la faire se téléporter directement dans le Pandémonium ! Les Démons en avaient après elle. Et malgré la magie regorgeant dans Landayën, ça n'en faisait pas non plus un lieu impénétrable. De plus...

"On ne me laissera plus jamais seule, et c'est un fait qu'il faut accepter. Le Roi est le Roi, il a tout autant sa place que moi ici, et ailleurs. Et n'oubliez pas que même si nous vous laissons diriger Landayën comme il vous souhaite, vous restez sous la Royauté de Mythra. Je pourrai très bien vous donner l'ordre de vous joindre à nous contre le Pandémonium que vous n'auriez pas à désobéir, sous peine de trahison. Toutefois, je ne suis pas cette personne qui force. Je suis donc là pour trouver un accord commun entre nos deux peuples, et suis prête à respecter la décision que vous prendrez, quelle qu'elle soit. Alors comprenez que j'apprécierai également plus de tolérance de votre peuple, car nous ne sommes pas ces gens qu'ils voient. Nous ne pourrons jamais faire nos preuves si nous sommes jugés dès le premier pas."

Pour une fois que les cours qu'elle avait eu sur le fait de s'imposer sans se laisser démonter lui servaient... ! Même si son manque de maîtrise faisait qu'elle était sûrement plus agressive que ce qu'elle devrait.
Mais elle tenait vraiment à ce que les Elfes comprennent qu'elle leur laissait le choix, et qu'elle n'était pas ici pour les forcer, quand bien même elle avait totalement le droit de le faire ! Donc oui, un tel accueil l'avait blessée, d'autant plus qu'elle était déjà à bout avec son propre peuple. Difficile de gérer sans faire la moindre erreur ! Mais la différence était qu'elle, même si son peuple n'était pas forcément de son côté, elle aurait malgré tout prit toutes les mesures possible pour éviter ce type d’accueil. La Reine des Elfes semblant plus proche encore de ses sujets, elle avait donc espéré des mesures similaires...

C'était d'autant plus surprenant que cette Layla semblait d'un calme... Olympien. Erinyes avait du coup un peu de mal à comprendre pourquoi une telle agitation et un tel débordement avait eu lieu quand on la voyait... Alors soit au final, elle était trop passive, et se faisait déborder par son peuple, et elle n'était donc pas mieux qu'elle, soit elle cachait bien son jeu, ou avait des personnes qui allaient à l'encontre de ses principes dans son entourage, et qui influençaient le peuple... Tien, peut-être le garde du corps là...
Ayant vécu une situation plus ou moins similaire avec son ancien conseiller qui avait profité de sa naïveté pour la faire couler... Alors du coup, elle se faisait méfiante !


"Oui, allons à l'écart..."

Fit-elle ensuite en tentant de reprendre son calme, sentant qu'elle s'était elle aussi laissée un peu dépasser. Mais au moins avait-elle dit ce qu'elle avait à dire. Surtout pour Shin en fait, qui se donnait corps et âme pour elle, pour qu'elle y arrive, alors que lui était encore plus en difficultés de part sa nature d'Hybride. Pourtant, il s'imposait et la défendait. Alors elle pouvait bien en faire de même dans les cas où c'était elle qu'on écoutait, et lui qu'on rejetait.

Bon, le seul soucis avec tout ça, c'était que toutes les formules de politesses et de bienséances étaient passées... A la trappe !
En s'imposant ainsi, Erinyes avait un peu oublié de faire en sorte de donner aussi une bonne image d'elle, pour être prise au sérieux, et non pour une colérique. Mais bon, on ne pouvait pas tout réussir du premier coup, et pour le moment, c'était soi l'un, soit l'autre...
Restait plus qu'à espérer que le contact passerai mieux avec la Reine seule... Même si ce type aux cheveux violets risquait fortement d'être de la partie, et de compliquer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:30

Shintarô se sentait déjà à bout, et faisait de minute en minute preuve d'efforts surhumains pour ne pas exploser. En plus, le fait qu'Erinyes maintenant toujours son "ordre" via le pacte ne l'aidait vraiment pas à se défaire de ses sombres pensées.

Il n'avait pas l'intention de prononcer un mot. Du moins, pour l'instant. Mais là, il se sentait comme retenu par des chaînes...dans un lieu hostile, comme au Pandémonium.

Il n'avait qu'une seule envie, disparaître de là, extérioriser sa colère et sa peine. Mais ce n'était pas le moment...dans ce monde où la loi du plus fort régnait aussi, il était hors de question pour lui de baisser la tête. Ni de montrer qu'il en était affecté au plus profond de lui. Il garderait la tête haute.

Alors non, il n'adoucirait pas son regard, continuant à se montrer glacial au possible. Que ces gens récoltent ce qu'ils avaient semé. Qu'ils se rendent compte de ce qu'ils engendraient. Car cette fois, Shintarô était arrivé à bout, et ne comptait pas en rester là. Puisque la méthode "patte douce" ne fonctionnait pas...ni celle qui consistait à montrer ses preuves pour convaincre...eh bien c'était simple, il utilisait une autre méthode.

Il n'attendait que leur venue à Elsran. Oh, bien sûr que ces gens n'auraient pas ce même accueil qu'il avait eu. Disons qu'il ferait les choses à sa manière. S'il les revoyait. Car là, tout ce qu'il souhaitait, c'était de ne plus jamais revoir ces gens. De même que ces crétins de gardes derrière qui riaient dans son dos, et ne daignaient même pas lui venir en aide quand il était en danger.

Il ne savait plus quoi faire...à la fois pour donner une leçon à toutes ces personnes. Retourner les choses contre eux.

Il piocha dans sa colère, afin de garder cet air résigné et glacial. Pour ne pas montrer ce qu'il ressentait réellement tout au fond de lui, le genre de chose qu'il savait parfaitement faire, avec son vécu !

La reine proposa un endroit plus calme.

Il suivit, simplement, étant bien obligé de toute façon. Et ne comptait certainement pas baisser le regard, même "muselé" de la sorte par Erinyes. Ce qu'il n'avait pas l'intention de dévoiler non-plus. Heureusement, sa marque de pacte s'était dessinée sur une zone de son corps qui était complètement recouverte, restant du coup dissimulée sous ses vêtements. Autant ne rien montrer de plus. Ces idiots seraient capables de l'utiliser en prétexte pour le rabaisser encore...

Il n'en pouvait décidément plus. Rester ici au milieu de ces gens était pour lui une torture. Elfes comme humains.

Sentant l'effet du pacte se relâcher, il changea sa direction, prenant celle opposée au salon vers lequel on les menait.

La nature sauvage avait toujours été son environnement, au final. Le seul lieu qui l'avait accepté comme il était, même si elle l'avait transformé afin qu'il survive, en laissant son côté démoniaque prendre le dessus.

Après tout, c'était ce qu'il ne faisait que constater depuis le début de sa vie : n'importe quelle civilisation dans laquelle il avait été, il avait été repoussé. Enfant, les villageois craignaient son côté démoniaque, alors qu'à cette époque, il n'aurait même pas fait de mal à une mouche.
Puis était venu la vie au Pandémonium. Là non-plus, il n'avait pas été bien considéré. Juste comme un insecte qui voulait se prendre pour un lion, puis un déchet, pour ensuite devenir un cobaye, pour enfin finir comme un vulgaire morceau de viande pour les monstres aux arènes.
Et là, dans cette vie de château...où il pensait que les gardes et la royauté était une équipe soudée, vu comment il avait vu Erinyes se débrouiller avec eux quand elle était chef de la garde...là aussi, il avait été déçu. Il avait été moqué, puis à Thran, complètement abandonné alors qu'il s'était démené pour tenter de sauver un maximum de personne, en attirant les démons à lui.
Ensuite, ici, où c'était un mélange de tout ça. Des injures, des pierres et des choses gâchées jetées sur lui, accompagné de discrets sourires narquois derrière de la part des gardes.

Non, c'était plus que ce qu'il pouvait supporter. Il s'était pendant un instant cru de nouveau au Pandémonium, presque...

Alors oui, il le constatait : même si cette vie sauvage était rude et dangereuse, ce fut le seul univers qui l'avait accepté tel quel. Le seul où il avait été égal aux autres individus qui le peuplaient, que ça soit les monstres ou les animaux. Il n'était pas vu comme un "hybride", dans cette vie. Juste comme un être vivant, pouvant potentiellement être un danger, ou une victime à se mettre dans la panse.

Alors avant d'être retenu, il bondit, usant de ses capacités démoniaques pour ce faire, prenant appui sur les murs de roche et de tronc, pour s'en aller vers les hauteurs, loin des autres, loin des regards.
Il n'avait jamais craint les hauteurs, alors lorsqu'il s'aperçut que toutes ces personnes n'étaient que des points en-dessous de lui, il s'arrêta sur une branche, se dirigeant vers le tronc et se laissant tomber contre celui-ci, gardant le silence, attendant simplement.

Parce qu'il y avait décidément une seule chose qu'il était bel et bien incapable de faire : abandonner réellement Erinyes. Alors comme à cette époque où ils commençaient à se connaître...il ne restait jamais très loin d'elle...

Ensuite...elle lui avait fait comprendre quelque part qu'elle n'avait pas besoin de lui, non ? Elle lui avait demandé de ne rien dire, après tout...elle finirait bien par lui raconter, de toute façon.

Alors au moins...même si les elfes pouvaient monter, au moins se disait-il qu'il aurait un tant soi peu de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:25

"Votre Majesté, le peuple est apaisé pour le moment. Nous verrons plus tard pour de plus amples explications."

Bon, Hélios n’avait pas trop aimé le ton qu’avait pris la Reine pour lui demander de refermer la porte. De plus, il s’apprêtait à le faire… Avant de la fermer, il voulait dire une dernière chose avant de se taire enfin un peu.

"J’aimerais excuser les propos injurieux du peuple. Mais je ne peux effacer un tel comportement, j’espère donc que vous accepterez nos excuses et nous ferons en sorte que cela ne se reproduise plus."


L’elfe améthyste referma la porte en jetant un dernier regard sur les gardes, aussi bien elfiques que ceux d’Elsran. Il aperçut le visage narquois des gardes d’Elsran, souriant des mésaventures de leur souverain. Le Chef d’Armée était absolument outré, même en étant un Hybride il devait respect au Roi ! Comment cette Reine n’arrivait-elle pas à se faire respecter ainsi ?
La porte se referma dans un doux cliquetis. Le silence avait repris ses droits dans la salle et l’elfe aimait ça. Un endroit sûr et silencieux…

Qui fut coupé par l’invitation de Layla à aller dans le grand salon. Un peu rassuré, il commença à se détendre, relâchant ses poings. Puis vint les accusations d’Erinyes. Définitivement, Hélios ne l’aimait pas. Pourquoi avait-elle besoin de rappeler ces faits si ce n’était pas pour les utiliser ? Rien qu’en les rappelant, elle utilisait une forme de suprématie que l’elfe n’aimait pas. Elle finit par se radoucir mais le Chef d’Armée avait toujours en travers de la gorge les propos de cette Reine. Il avait encore du mal à voir en elle une lueur de royauté.

Soudain, son cher époux préféra s’éclipser en leur faussant compagnie se mettant à escalader les colonnades du palais. Hélios devint fou intérieurement, cela devenait du grand n’importe quoi ! Ils n’avaient donc plus aucune tenue à Elsran ?! Comment osait-on dire que la Royauté de Landayën avait des liens avec eux ?

Il n'était pas non plus un babysitter pour sale gosses à qui on avait donné des pouvoir. Il préférait encore ignorer royalement le geste du Roi plutôt que de partir dans un tirade pour tous les sermonner. Il commençait à croire qu'il était le seul adulte responsable dans la salle. Il avait déjà passé plus de 80 ans à essayer d'éduquer la Reine a de telles éventualités et sa gentillesse naturelle était à la fois le seul salut dans ces négociations mais aussi énervait un peu Hélios qui commençait à voir le mal dans tout ça.

Ses poings serrés, il se dirigea à grand pas vers le grand salon. Non il n’allait pas perdre son sang-froid à cause de cet Hybride, qu’il pensait essayer de comprendre pour une fois. Non il ne montrerait pas ses mauvais côtés à cette Reine sans envergure. Il devait faire bonne figure pour Layla. Néanmoins, il fulminait intérieurement et cela faisait bien longtemps que personne n’avait réussi à le mettre à ce point en colère. Du coup, ce qui devait arriver arriva, son élément de feu avait cette fâcheuse tendance à s’exprimer avec ses émotions. Et les elfes étaient si proches des éléments ! Alors évidemment, son poing droit se mit à émettre doucement une petite fumée. Hélios s’en contrefichait, il arrivait à se contenir physiquement, à ne pas commencer à hurler contre ces deux idiots qui décidément ne connaissaient rien à la diplomatie, à la politique.

Alors il s’installa derrière la chaise dédiée à Layla. Oui, il resta debout, sachant qu’il ne pourrait tenir assis bien longtemps. Les bras croisé, le regard à la fois froid et intense alors que son élément commençait à laisser suspecter son état mental.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:23

Malgré les bonnes intentions de Layla, pour tenter de calmer la crise présente, Erinyes ne daignait en rester là, et continuait à lâcher toute son indignation
sur la Reine de Elfes. Bon, Layla ne pouvait pas lui en vouloir, vu la réaction plutôt amère et violente de ses sujets. Néanmoins, ce qu'elle appréciait moins,
c'était de se faire tirer les bretelles, alors qu'elle venait de s'expliquer.


"Ecoutez... Je m'excuse sincèrement de leur comportement à votre égard à tous les deux.
Votre situation semblant urgente, nous n'avons pas eu le temps d'en discuter avec eux...
Aussi bêtes soient-ils à vos yeux, ils vous craignent, justement parce que vous êtes au dessus de tout, et bien au dessus de moi.
Nous en avons parfaitement conscience. Seulement, il n'est pas facile de gouverner ici, quand on connait l'autorité et les préjugés qu'avaient mes parents.
Je ne sais malheureusement pas quoi faire pour vous prouvez ma bonne foi. J'ai bien pour intention de guider ce peuple vers une justice plus noble...
Cela dit, ces choses prennent du temps.... Trop de temps..."


Layla soupira...
Après avoir fermé la porte, Hélios revint, l'air quelque peu gêné. Il s'excusa, à son tour, platement, auprès des souverains de Mythra.
A l'extérieur, le calme semblait revenir peu à peu. Mais nul doute que Layla aurait, une fois de plus à se justifier auprès de ses sujets.


Elle commençait à éprouver une certaine lassitude à devoir le faire en permanence. Mais bon, pour pouvoir changer les mentalités,
il fallait avant tout avoir toute leur confiance. Et l'incident survenu à l'instant ne lui donnait guère bonne figure. Qu'importe... Elle se justifierait, une fois encore.


Elle sortit de sa rêverie spontanée.

"Suivez-moi je vous prie !"

Puis elle s'adressa aux domestiques qui l'accompagnaient:

"Faites servir nos meilleures infusions, et gourmandises dans le grand salon, s'il vous plaît ! Et veillez à ce que nous ne soyons pas dérangés !"

Au même moment, le Roi, bien silencieux depuis, prit la direction opposée, semblant ne pas vouloir se plier au protocole.
Layla en fut quelques peu indignée. En effet, ce n'était pas une attitude digne d'un Roi.


"Votre époux ne vient pas ?" demanda-t-elle, surprise, à Erinyes.
"Vous savez, si tout le monde reste dans ses retranchements, nous n'arriverons à rien...
Je vous propose mon hospitalité, avec tout le confort qui se doit. Et je vous avoue que je prends ça comme une légère insulte, malgré mes efforts.
Mais bon... Laissons-le bouder, si telle est sa décision. Je le comprends. Mais n'allez pas dire que je vous ai mal reçu !"


Layla se dirigea donc vers le grand salon, où elle prit place. Hélios se tenait derrière elle, debout. Sans le regarder, elle ressentait sa colère,
et ses efforts pour contenir celle-ci. Le connaissant, elle se doutait bien qu'il avait mal pris l'affront du Roi. Mais bon, maintenant que le calme revenait peu à peu,
et que les domestiques apportaient d'immenses plateaux de boissons, de fruits et de pâtisseries, il était temps, peut-être,
d'en venir à la raison de cet entretien: la menace du Pandémonium.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:29

Se calmer. Elle devait se calmer. Ou elle allait tout faire foirer à vouloir se faire entendre et s'imposer. Ne pas rester sur une déception. Faire bonne figure. Cette Layla semblait tout aussi mal à l'aise. Et puis ils s'étaient excusés. Tout rentrait dans l'ordre. Tout irait bien. Tout irait bi...

"Shin ?! Qu'est ce que tu fiches ?"

Bon, ça risquait en effet de ne JAMAIS aller ! Surtout quand elle le vit s'éclipser pour se mettre à l'écart !
Ah mais non non non ! Oui, bon, ok, elle lui avait dit de se tenir tranquille et ne pas riposter, mais elle avait besoin de lui à ses côtés malgré tout ! Il était le seul qui la rassurait dans le lot, alors s'il s'éloignait, bien qu'elle pouvait le comprendre, non !
Surtout que Layla fit remarquer que chacun devrait faire des efforts, pile ce que la jeune Reine venait de se dire. Finalement, aucun d'eux n'était mieux que l'autre...


"Euh, un instant..."

Fit-elle rougissante, avant d'aller vers l'endroit où elle apercevait Shin, perché sur sa branche d'arbre.

"Écoute Shin, je... Je suis désolée pour ce qui vient de se passer, et aussi pour t'avoir un peu... Enfin... Voilà. Je ne voulais pas tout ça. Si je t'ai demandé de venir, c'est parce que j'ai besoin de toi à mes côtés, et parce que tu as ta place ici. Tu voulais qu'on fasse tout ensembles non ? Alors... Ne reste pas là haut. La Reine a raison, on doit tous faire des efforts malgré nos erreurs... Alors... S'il te plait... Ne me laisse pas seule..."

Bon, elle n'était pas seule, mais là qu'elle le voyait dans cet état, elle sentait qu'elle allait perdre tous ses moyens, et c'était pas bon du tout ça !
Elle ne pouvait pas non plus s'éterniser dans son discours, il comprendrait sûrement, notamment pour le pacte. Mais Layla était en train de les attendre ainsi que son conseiller là, avec lequel elle ne se sentait pas du tout à l'aise ! alors se retrouver en face à face avec eux à devoir gérer seule... Non, là, elle ne le sentait pas du tout, surtout pour aborder le sujet du Pandémonium !
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:20

Des insultes, des rabaissements en tout genre et en n'importe quelle situation, Shintarô en avait eu l'habitude pendant des années. Mais là, c'était...beaucoup trop. Non, il n'avait pas du tout apprécié. Qui l'aurait apprécié, d'ailleurs ?

Il avait l'impression que tout ce qu'il faisait était voué à l'échec...avec tout ce qu'il se battait pour !

Alors au bout d'un moment, oui, ça le rendait mal...heureusement pour lui qu'il était borné, sinon, il se serait laissé aller à la mort depuis longtemps avec toutes les épreuves qu'il avait vécu.

Rester ici, être en face de tous ces gens qui refusaient décidément de le voir malgré tous ses efforts du monde, il n'en pouvait plus, c'était une véritable torture, là, pour lui. Et il en avait assez. Pourtant, il ne demandait vraiment pas grand chose...juste un respect mutuel.

Il ne demandait pas qu'on l'élève au-dessus de soi. Après tout, lui-même détestait ça, alors il ne le demandait pas. Mais juste...être regardé comme une personne. Il rêvait juste de ne plus avoir à se battre pour ça. Pour faire admettre ce statut de personne. Que lui aussi, il avait le droit de vivre, et ce juste parce qu'il était né dans ce monde, même si ça avait été de la mauvaise manière.

Il avait...mal. Il avait jugé bon de ne pas rester. Au moins, il ne se laisserait pas emporter, il ne ferait pas tout échouer pour Erinyes. Plus les secondes étaient passées, et plus il avait nourri cette rancune vengeresse, tant il s'était senti blessé et humilié comme jamais il ne l'avait été. Il estimait qu'il n'avait pas mérité ça. Oh, peut-être d'autres choses, car il ne se considérait pas comme tout blanc, au contraire. Mais ça...non, même en essayant d'être objectif, il était convaincu qu'il ne méritait pas ce genre de traitement.

La dernière chose à faire actuellement serait de lui faire des reproches.

Le regard vide, il sombrait dans ses pensées les plus mauvaises, celles qui l'avaient poussées à changer radicalement de caractère, afin de se défendre contre tout ceci. Mais dans le fond, il avait toujours gardé ce coeur humain, finalement...qui ne demandait qu'à se faire tolérer comme il était, avec ses différences.

Puis soudainement, une voix, familière. La seule dans ce monde en laquelle il avait confiance...la seule personne qui avait bien daigné lui adresser un regard normal. Comme s'il était normal, comme n'importe qui. La seule qui n'avait pas pris en compte cette différence.

Oh, bien sûr qu'il était conscient qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Mais entre ne pas apprécier une personne, et l'humilier de la sorte en la traitant comme un déchet, il y avait quand même une nette différence...

Et elle, elle avait même fini par l'apprécier. Dans le fond, cela signifiait qu'il n'était pas si mauvais que ça, si ?

C'était du coup la seule voix qu'il daignait écouter, qui en valait la peine selon lui. Une voix dont il laissait les mots l'atteindre, qu'il ne repousserait jamais, malgré les apparences, parfois.

Il hésita à répondre, mal. Mais des mots résonnèrent dans son esprit...

"Tout ensemble". Oui, c'était vrai. Ils étaient devenu une équipe, qu'il considérait comme invincible quand ils agissaient ensemble. Ils étaient la force de l'un et de l'autre. Lui-même l'avait senti : il ne s'était jamais senti aussi fort depuis qu'il était avec elle. Chaque problème qu'il y avait eu, il avait su les surmonter quand elle avait été là. Et inversement...

Mais surtout...ces mots : "tu as ta place ici". Des mots lourds de sens, pour lui qui avait toujours été rejeté injustement. Il avait passé plusieurs années à chercher sa place, justement. Une place où on l'accepterait.

Son regard se promena sur l'une de ses mains, celle où un anneau gravé avait été placé. Un objet qui en lui-même n'avait aucune valeur pour lui à la base, mais ce qui avait de la valeur, c'était le geste qui avait mis cet anneau à cet endroit. Un geste que lui-même avait imité.
Un geste qui signifiait certainement bien plus pour lui que pour ceux qui y étaient accoutumés. Lui n'était pas accoutumé à ça, jamais il n'avait participé à un quelconque mariage, il n'avait jamais eu de père à proprement parler après tout. Même pas adoptif.
Pour lui qui avait passé sa vie à chercher sa place, cherchant un monde où on l'accepterait enfin comme il était...ce geste associé à cet anneau signifiait énormément.

Et Erinyes venait de le lui rappeler :

Son monde, son univers, désormais, c'était elle. Sa place était à ses côtés, à ses côtés à elle qui l'avait accepté sans jugement que dans ces autres univers. Une place qu'il gardait jalousement, d'ailleurs, la défendant même d'une manière farouche et agressive, tant il y tenait, à cette place, qu'il avait mis tant d'années à trouver, et à gagner.

Après quelques hésitations, il daigna bouger, faire un pas dans le vide, maîtrisant sa chute vertigineuse comme il avait l'habitude de le faire, atterrissant d'une manière souple devant elle, se redressant ensuite pour pouvoir être à sa hauteur.

Devant elle, aucune hostilité. Aucun regard froid ou arrogant. Devant elle, il ne portait pas de masque. Elle était la seule personne devant qui il se permettait de montrer son véritable fond, d'être honnête avec ce qu'il ressentait réellement.
De la peine, de la douleur.

Un air sombre, éteint, presque. Et un ton résigné, car gardant toujours une partie du masque, après tout, pas contre Erinyes, mais parce qu'il savait qu'ils n'étaient pas seuls.


- Je ne veux plus jamais les revoir, Erinyes. Ni eux, ni les gardes. Ils me détruisent. Je suis fatigué de me battre.

Il le lui avait dit une fois : poser son épée et vivre une vie sans combats, que ça soit pour sa vie ou pour ce genre de chose, ça ne le dérangerait absolument pas. Au contraire !

- Je suis parti...pour ne pas te causer d'ennuis. Mais je ne supporte pas d'être ici. Pour tout te dire, je préfère encore le Pandémonium à côté de ça. Ici...ici, c'est PIRE ! Leurs excuses hypocrites, je m'en fiche. Je ne crois plus aux mots, ça ne veut plus rien dire pour moi. Seuls les actes comptent, désormais...

Forcément qu'il ne croyait plus aux mots, avec tout ce qu'il vivait depuis Elsran ! Il connaissait cette mode de "langue de vipère", à présent.
Des mots, chaque fois qu'il avait fait l'effort d'y croire, on l'avait trompé. Et ce plusieurs fois ! Ayant pardonné, dans cesse, au moins une bonne dizaine de fois...alors cette fois, non, il ne voulait plus faire cette erreur, et cette fois, il voulait vraiment s'y tenir. Car cette promesse qu'il s'était faite, il l'avait justement lâchée pour voir, pour peut-être se dire qu'il était trop méfiant.
Mais la vie lui avait chaque fois prouvé le contraire : dès qu'il daignait faire confiance aux mots, il découvrait une trahison derrière.

Alors il n'y croyait plus. Et puis, même pour leur relation, Erinyes n'avait pas fait que parler. Elle avait agit. D'où cette confiance que Shintarô lui vouait, ainsi que cette estime très haute envers elle.


- Si tu veux que je t'accompagne, soit, mais...mais ne m'impose pas de marcher à nouveau parmi eux. Je rentrerai à Elsran seul s'il le faut, parce que j'ai quelque chose à te montrer. Je préfère ça plutôt que de devoir faire encore semblant de ne rien voir de tous ces gens, qui en profitent lâchement...je ne veux plus voir personne.

A part elle, évidemment, elle était la seule qu'il tolérait, et avec ses raisons. Et puis même, là, n'ayant plus les idées très claires, il se disait que seul, comme avant, il s'en sortirait mieux, mais dans le fond, il avait besoin d'elle...la belle preuve, elle était venue, lui rappelant soudainement que si, il avait une place dans ce monde. A ses côtés à elle. Et ça, c'était vraiment quelque chose de très important pour lui.
Sa place. Cette place qui définissait son existence. Une place qui lui donnait ce statut de personne. Ainsi que son nom. Cette liaison avait même fini par lui donner une identité complète, car Shintarô n'avait jamais connu son nom de famille...il ne savait pas d'où il venait réellement.

Erinyes lui avait donné tout ça. Comment y être indifférent ?

Pour la chose à montrer, il faisait référence à ce dont lui avait parlé Elensar, cet elfe étrange qui semblait en savoir très long sur beaucoup de choses. Shintarô se disait qu'Erinyes était quand même la première concernée.


- Ne m'y oblige pas...

Après tout, il y aurait le chemin de retour à faire. De nouveau au milieu de ces elfes, et le reste avec les gardes qui s'étaient bien repu du spectacle au lieu de réagir un minimum.

- Je...je tiendrais parole. Tout ce que j'ai promis pour Thran, je le ferais. J'ai toujours tenu parole. Mais je ne veux plus être forcé à subir tout ça...ainsi que ces trahisons...je veux vivre, Erinyes. Mais pas comme ça. Mais comme une personne banale. Je préfère encore vivre seul de mon côté plutôt qu'au milieu de tous ces gens. Je suis désolé, mais...j'ai essayé, vraiment, de m'adapter, de vivre comme eux. Mais...mais cette fois, je n'y arrive pas. Je ne peux pas. C'est contre tout ce pour quoi je me suis battu toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:11

Le cœur d’Hélios était lourd. Il continuait de fulminer intérieurement tel un volcan endormi, d’ailleurs la fumée de sa paume ne s’était pas encore apaisée. Il détestait cette situation du plus profond de son être. Layla réagissait avec une telle maturité, pesant ses mots que l’elfe ne put rien faire d’autre que d’hocher la tête silencieusement. Il se connaissait, il savait que s’il commençait à parler la royauté le prendrait encore mal.

Le Chef d’Armée n’était pas un idiot, il avait bien remarqué les regards suspicieux des deux invités. Surtout lorsqu’Erinyes s’était adressée directement à la Reine après s’être un peu apaisée. Il y avait cette lueur d’espoir dans son regard, un début de confiance. Il n’avait pas eu le droit à ce regard, il savait bien pourquoi. Tout ce qui comptait, c’était que Layla comprenne la situation et puisse y réfléchir calmement. C’est tout.

Aussi la Reine de Mythra interpella avec une grande douceur son bien-aimé. Sans le sermonner, juste en le mettant face à la vérité pour faire en sorte qu’il s’apaise. Hélios fut pour la première fois interloqué non seulement par les paroles de l’Hybride mais surtout… Par ce regard si triste. Il ne releva pas les remarques de… de… Shintarô. C’était bien la première fois que l’elfe s’était mis à l’appeler ainsi dans ses propres pensées.

L’elfe ferma doucement les yeux, une de ses mains se crispa sur le dos du fauteuil de la Reine elfique.

Il avait 340 ans, durant toutes ces années il avait principalement vécu dans la cité elfique. En tant que soldat, il lui était arrivé de sortir de nombreuses fois contrairement à la majorité de la population elfique. A l’extérieur, il avait découvert d’autres personnes : des humains. Au début, il avait été méfiant malgré les liens de parentés anciens avec les elfes. Mais on ne change pas une appréhension en quelques années. Il lui avait fallu de nombreuses années avant d’enfin mettre sur un pied d’égalité les humains et les elfes. Il avait découvert leur peine et leur joie, leur fourberie et leur sincérité. Les humains étaient comme les elfes au fond : des êtres cherchant leur place dans le monde.

Hélios avait longtemps cherché sa place dans la Cité. Lui qui avait été blâmé pour son pouvoir de feu qui pouvait être si destructeur… On l’avait privé beaucoup de chose, même d’amour à un moment. Toutefois, il s’était battu contre son monde pour prouver qu’il était aussi légitime que n’importe qui pour décrocher ses rêves. Cela avait mis du temps, il était passé par la haine de ses frères et sœurs, la peur de ceux qui connaissait son « secret ». Oui, on l’avait rejeté simplement parce qu’il pouvait être dangereux, au même titre que n’importe qui.

Alors, les paroles de Shintarô résonnèrent profondément dans son être.

En 340 ans, il n’avait jamais vraiment essayé de comprendre les Hybrides. Il avait eu tort. Désormais face à tant de sincérité et de désarroi, le Chef d’Armée touchait une bribe d’humanité des Hybrides. Non, cela ne voulait pas dire que tous les Hybrides étaient bons. Il avait toujours cette part de méfiance ancienne. Sa stature de Roi lui donnait envie de lui laisser une chance, il n’avait rien à perdre… Mise à part Layla.

Toutes ses pensées étaient focalisées sur cette nouvelle idée : et si… Les Hybrides étaient comme les elfes et les humains ?

Oui, il avait du mal à se faire à l’idée. Oui, cela prendrait des années avant que sa méfiance ne soit réduite à quelque chose de plus normal. Mais pour une fois, pour une seule fois ne pouvait-il pas essayer ? Layla ne l’avait jamais jugé par son élément de feu, elle avait juste vu un soldat, un garde du corps, un Chef d’Armée et puis… Un ami.

Alors, si ce n’était pas pour son bien-être personnel qu’il se décidait à engager un premier pas… Il devait le faire pour elle, pour son beau rêve de paix auquel il voulait croire au plus profond de lui-même.

Parce que tout le monde mérite de vivre, tout le monde mérite d’atteindre ses rêves. Personne ne devrait vivre dans la peur. Les elfes vivaient enchaînés par leur peur : peur de la guerre, peur de ne plus avoir leur autonomie, peur de l’autre, peur de tout. Réfugié dans leur forêt, les elfes vivaient bien sans faire de mal à quiconque mais… Etait-ce vraiment une vie ?

L’elfe améthyste se remémora ces moments avec la famille royale de Mythra. A l’époque où la jeune Erinyes n’était encore qu’un nourrisson. Il se souvenait encore en détail des conseils du Roi, de sa bonté et des rêves de la Reine. Ils étaient de véritables souverains se préoccupant du peuple comme s’il eut s’agit de leur fille. Hélios avait toujours admiré la royauté de Mythra pour ça. Le couple royal de Landayën voulait qu’il touche à ce monde si éloigné d’eux… Parce qu’à l’époque déjà ils avaient dans l’idée de le nommer Chef d’Armée. Eux qui étaient si fermés comme les elfes, avaient-ils réalisés les pas à faire vers l’avenir ? Cet avenir que Layla offrait à son peuple sans que ce dernier ne s’en rende compte. Un avenir libéré de la cage végétale qu’offrait la Reine.

Hélios était penseur… Il doutait toujours des capacités de la Reine de Mythra à amener cet avenir. Non, il ne l’aimait toujours pas. Oui, il était contre ses paroles. Toutefois, il devait entendre ce qu’elle avait à dire. Layla n’avait pas à répondre immédiatement, ils y réfléchiraient ensemble comme ils le faisaient souvent.

Alors…

…Il pouvait essayer de s’ouvrir un peu… S’il ne pouvait pas le faire avec le Roi de Mythra qui paraissait si sincère, avec quel Hybride pouvait-il le faire.

Son feu intérieur avait tellement fait d’aller et venue qu’une petite flamme rouge avait commencé à se former dans sa paume. Il la referma dissipant la flamme dans une petite fumée douce et inoffensive. Sa main restait toutefois crispée sur le siège de la Reine. Il l’enleva avec douceur.

Les yeux fixés sur le couple royal, il faisait un effort surhumain pour un elfe.

Il se dirigea d’un pas déterminé directement vers Shintarô qui était descendu de l’arbre.

L’elfe améthyste s’arrêta face à lui le regardant bien dans les yeux. Puis il les ferma avec douceur. Le Chef d’Armée, non le simple elfe qui aimait tant le feu, les rouvrit avec une nouvelle lueur.

Et puis…

Il lui tendit doucement la main.

Pas une parole ne fut prononcée. Un geste, un simple geste de réconciliation. Aucune parole ne pouvait remplacer ce geste : face à la peur de l’autre, Hélios offrait sa compréhension et une bribe de sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:58

Tandis que les domestiques apportaient de nombreux plateaux pour le goûter, Erinyes pria Layla de patienter un instant.
La Reine des Elfes pouvait aisément ressentir sa gêne, vis à vis de la rébellion de son époux, parti se mettre à l'écart sur une haute branche de la structure du palais.


L'entretien en était quelque peu retardé pour le coup, ce qui mettait Layla plutôt mal à l'aise.
Elle avait d'autres choses à faire ce jour-là, dont une explication publique qu'elle devait à ses sujets, sur la présence des souverains de Mythra dans la Cité Elfique.


Elle se tourna à plusieurs reprises sur Hélios, lui lançant des regards désespérés, comme l'appelant à l'aide, ou lui demandant que faire.
Mais celui-ci ne tarda pas à suivre la Reine de Mythra à l'extérieur, laissant Layla seule devant le goûter qu'elle avait fait préparer spécialement pour ses invités.
Elle était un peu vexée de la tournure des événements. Elle qui, après le tumulte, pensait passer un moment agréable au calme... C'était loupé.


Elle resta un moment là, assise, à se demander que faire. Devait-elle attendre ? Ou devait-elle se joindre à la Reine Erinyes et à son Chef d'Armée,
pour tenter de raisonner le Roi ?

Contre toute attente, légèrement agacée par la situation, elle se leva et se dirigea elle aussi vers l'extérieur, où se trouvait la Reine et Hélios.
Voyant ces derniers tenter de faire entendre raison au Roi, y compris Hélios, qui pour le coup s'était radoucit, et faisait l'effort d'une main tendue en guise de
réconciliation, Layla ne put s'empêcher d'intervenir.


"Votre Majesté, je vous en prie, vous valez certainement mieux que ça ! Descendez de là, et venez vous joindre à nous !"

Il fallait bien crever l’abcès après tout...

"Ecoutez, mes sujets sont, certes, de la vieille école, mais ils ne sont pas foncièrement méchants. Ils ont la tête pleine de préjugés.
Ce ne sont que des ignorants à qui il est difficile de montrer la voie. Mais ce que vous faites là, ce n'est pas leur montrer la bonne voie.
Vous ne faites que confirmer leurs craintes... Alors je vous en prie, descendez donc, et montrez nous à tous que vous êtes bien au dessus de ça !"


Elle soupira avant de reprendre:

"C'est la paix de ce monde que nous avons entre nos mains... Ne gâchons pas cette chance qui nous est offerte !
Je vous présente mes plus plates excuses !"
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:35

Shin ne tarda pas à revenir vers elle, mais dans un état qu'elle ne lui connaissait que très peu. Il était totalement abattu, et visiblement blessé mentalement, ce qui n'étonna pas la jeune femme. Après tout, elle avait été bien trop souvent dans ce même état depuis son arrivée au Château, et il l'avait soutenue énormément de fois pour la relever. Mais chez les Elfes, cette situation s'inversait sans le moindre doute ! Du coup...

"Écoute, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas tout ça, et je ne m'y attendais pas non plus... Mais... Quand j'étais au plus mal, sans la moindre envie de me battre et sans la moindre confiance en moi, tu étais là, et tu m'as forcée à continuer et garder la tête haute. Alors... Je veux aussi pouvoir t'aider aujourd'hui. Parce que c'est tout l'avenir de Mythra qui dépend de nous maintenant..."

Son ton s'était fait plus sombre à la fin de ses paroles. Cette perspective de guerre ne lui plaisait absolument pas du tout, mais maintenant, elle ne pouvait plus reculer. Et elle avait besoin plus que tout de lui, et de toute l'aide dont elle pourrait bénéficier pour gérer cette crise. Et puis il n'avait pas plus le choix qu'elle maintenant...

Ce qui se passa ensuite... Ne manqua toutefois pas de la surprendre. Le second de la Reine s'approcha, et vu son comportement, et son regard envers eux, Erinyes cru qu'il allait à nouveau en rajouter, et tout envoyer en l'air, tout comme sa tentative pour apaiser l'Hybride.
Mais...
Il se passa tout le contraire. L'Elfe semblait comme... Touché par cette histoire, comme s'il comprenait un peu le malêtre du Roi, bien que la raison échappait totalement à la jeune Souveraine.

Il tendit simplement une main à Shin, comme en guise de réconciliation. Pourquoi un tel changement d'attitude, elle ne pouvait le savoir, mais un gros soulagement pu se lire sur son visage. Le toit avant que Layla n'arrive à son tour, et accompagne le gestes de ses paroles posées.
Les Elfes faisaient l'effort du premier pas envers lui, aussi, elle espérait qu'il accepterai de suivre. C'était la seule façon de parvenir à une entente pour l'instant de toute façon.

Et puis les mots de la Reine lui firent comprendre une chose : elle non plus ne s'était pas forcément attendue à quelque chose dans le genre, et ne semblait pas partager l'avis de son peuple... Ce qui semblait leur faire un point commun !
Erinyes décida donc d'y mettre un peu du sien aussi. Elle se rapprocha de Shin sur un côté, nullement impressionnée par son regard froid et méfiant. Çà ne lui était pas destiné, elle le savait. Elle lui prit simplement un bras, glissant sa main dans la sienne. Mais cette fois, pas de pacte. Avant de dire doucement.


"Laisse leur une autre chance. Ce qui est arrivé n'était pas forcément de leur faute. Nous avons tous une part de responsabilités... Si j'étais venue seule... Enfin, j'ai mal géré cette rencontre moi aussi, et nous nous sommes tous laissés surprendre par la tournure des choses... Pour ça... Essayons encore une fois... Calmement... Sans haine et sans histoire... Tu veux bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:21

Erinyes lui rappela la situation, ainsi que la similarité de celle-ci par rapport à eux. Shintarô lui répondit gentiment :

- Je sais...tu viens de me le rappeler. Où j'ai droit à une existence...et je t'en remercie. J'avais besoin d'entendre ça à nouveau.

Sinon, il ne se serait pas isolé ! Et elle n'aurait pas eu à lui faire ce rappel, justement...ce rappel de cette place qu'il avait trouvée, et qui lui avait fait retrouver le sourire depuis. Un véritable, cette fois, pas un narquois ou autre.

Il se passa ensuite quelque chose d'étrange...à laquelle il ne s'attendit pas du tout. L'elfe qui les avait accueilli vint vers lui, sans un mot, mais tendant soudainement une main.

Shintarô hésita. Combien de fois lui avait-on fait des coups dans ce genre ? Il se méfiait un peu, forcément, il avait appris à faire confiance au temps avant d'accorder sa pleine confiance à qui que ce soit, ayant été beaucoup trop trahi dans sa vie. Il refusait de recommencer cette erreur.
Puis un geste n'effaçait pas tout. Après tout, rien n'empêchait la personne de poignarder dans le dos après...et il avait connu ça plusieurs fois aussi, d'où sa méfiance, justement.

La reine des elfes les rejoignit, insistant un peu. Shintarô se fit silencieux.

Erinyes se plaça à ses côtés, il sentit cette fois pleinement sa présence, la seule présence dans cet univers dans lequel il était sûr de pouvoir accorder sa pleine confiance, une confiance aveugle, même.
Il sentait ses doigts entre les siens, cette fois de soutien. Cela ne le laissa pas indifférent. Quelque part, il n'attendait que de pouvoir voyager avec elle de nouveau. Agir de concert ensemble, comme ils faisaient avant, où ils étaient chaque fois parvenu à se sortir de nombreuses situations de cette manière, et non séparément.

Il le savait, il avait confiance, Erinyes ne serait pas celle qui abuserait de ses sentiments. Il pouvait se montrer tel qu'il était réellement au fond de lui face à elle, elle ne le jugerait pas, elle continuerait de l'aimer, tout comme lui, il continuait de l'aimer profondément.

Il se reprit. La tête haute. Jamais montrer quoi que ce soit d'exploitable pour les inconnus.

Il regarda les deux elfes et...se fit franc. Bien que calme. Il avait appris à moins réagir d'une manière virulente depuis qu'il était retourné à la civilisation avec Erinyes ! Surtout depuis Elsran, en fait...


- Je ne suis pas du genre à accepter des excuses. Ces mots ne veulent rien dire pour moi, ils n'ont aucun sens. La vie m'a appris à ne plus y croire. Mais...

Il refusait de se faire hypocrite, ce n'était pas dans sa nature !

Du coup, il fit l'effort, répondant au geste de l'elfe qui lui avait tendu la main. Il avait souvent vu cette pratique parmi les gens civilisés, à se serrer la main. Il avait vaguement comprit qu'il s'agissait d'un signe amical, ou de trêve selon les cas, ou même d'un accord, parfois ! Enfin, ça, c'était du à ses observations sur le terrain, ne cessant d'apprendre afin de pouvoir suivre Erinyes dans son univers, du mieux qu'il le pouvait.


- ...cela ne m'empêche pas d'accorder une certaine tolérance. L'avenir me dira bien si je peux vous accorder plus ou pas.

Le tout en regardant l'autre bien dans les yeux. Il avait vu que ça se faisait comme ça, aussi. Même s'il voulait dire que bon, il acceptait, mais qu'il ne pouvait pas aller contre sa nature. Après tout, ces gens se méfiaient de lui aussi encore, il en était certain. Ici, d'un côté comme d'un autre, personne ne se faisait pleinement confiance encore. La seule différence, c'était que lui n'avait pas peur de l'exprimer franchement.

Mais cela ne montrait-il pas quelque part qu'il était du genre à vouloir présenter les choses cartes sur table, sans choses à cacher, et donc sans anguille sous roche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:46

Les paroles de Shintarô étaient sincère de l'avis du Chef d’Armée, aussi répondit-il du tac au tac.

"Cela ne me surprend aucunement."

Il avait dit cela sur un ton malicieux plutôt qu’agressif ou froid. Il parlait ainsi dans le sens qu’accorder sa confiance juste avec des mots était tout simplement illusoire. Il ne prenait pas mal les propos du Roi, ce dernier ne faisait que constater une vérité vieille comme le monde : les paroles se prouvent par des actes et rien d’autre. Même la personne la plus insensée le sait.

Hélios put donc lui serrer la main. Bien sûr, elfe et noble qu’il était, un léger frisson le parcouru intérieurement mais il ne le fit aucunement voir à la petite assemblée. Il continuait de fixer de ses yeux améthyste Shintarô droit dans les yeux.

Il lâcha la main de leur invité pour retourner auprès de Layla qu’il avait, en quelque sorte, obligé à se lever. Bon, au moins maintenant ils étaient tous calmés et plus en condition pour discuter. Le Chef d’Armée restait un peu méfiant, oh il n’avait rien de spécial contre eux mais on ne va pas contre sa nature ! Et puis… Il n’aimait pas Erinyes. Même dans ses paroles rassurantes, il la trouvait prétentieuse comme si le monde entier reposait sur ses petites épaules : ce qui n’était rien.

D’un geste de la main, il invita tout le monde à se rassembler autour du buffet préparé avec soin et grâce par les servants qui s’étaient retirés pour plus d’intimité.


"Je suppose qu’il est grand temps que nous nous focalisions sur les affaires qui nous ont amenés ici."


Hélios attendait que Layla s’installe dans son fauteuil avant de faire de même. Pour l’instant, il restait debout. Il posa son regard sur Layla, comme attendant son approbation pour pouvoir lancer les questions épineuses sur le sujet à venir. Il ferma de nouveau les yeux. Il avait lu de nombreux rapports des elfes concernant le déroulement de la bataille à Thran. Evidemment, ils voyaient tout le processus de la guerre que d’un œil extérieur… Mais il y avait quelqu’un dans la salle qui avait pu éprouver la tactique de leurs adversaires. Alors, avant de parler de complot ou quoique ce soit, Hélios voulait au moins savoir de quoi cet adversaire était capable alors…

"Votre Majesté, dit-il en fixant Shintarô, Je me permets de m’adresser à vous en premier lieu avant d’aborder vos craintes respectives pour le futur. J’ai ouïe dire que vous aviez pris part à la bataille de Thran, que vous étiez même en ligne de front face à l’ennemi. J’aimerais donc que vous nous expliquiez la manière d’attaquer de l’ennemi. En tant que Chef d’Armée, je dois l’avouer, connaître la manière d’agir de l’ennemi est plus que primordial. De plus, je pense que cela nous permettra de mieux cerner la situation décrite dans votre lettre. Nous pourrons ainsi mieux juger, par la suite, des conséquences qui en découlent."

Il fit une pose avant de regarder Erinyes droit dans les yeux. Il pouvait malheureusement paraître un peu plus hautain avec elle…


"Majesté par ailleurs… Disposez-vous d’un Chef d’Armée quelconque ou d’une personne digne de confiance pour aiguiller, vous et votre armée, en cas d’un futur aussi sombre que celui que vous nous avez décrit ? Je n'en ai pas encore la connaissance, j'en suis confus."
Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:56

Les tensions semblaient s'apaiser peu à peu. Erinyes, Hélios et Layla avaient réussi à faire entendre raison au Roi Shintaro, qui restait malgré tout fort méfiant.
Et c'était parfaitement compréhensible. La Reine de Mythra se donnait, elle-même, beaucoup de mal pour affronter tout ce qui venait de se passer,
et quand tout le monde finit par se mettre d'accord pour retourner discuter à l'intérieur, optimiste comme à son habitude, Layla sourit gracieusement,
heureuse de la bonne tournure des événements.


Tous allaient pouvoir enfin discuter plus en détails de cette rumeur: la menace du Pandémonium.

Layla repris place dans son fauteuil, tandis que Hélios semblait l'attendre pour commencer à poser des questions.
Evidemment, des soldats de l'armée elfique avaient pu observer de loin l'attaque de Thran, mais leurs rapports pouvaient sûrement sembler superflus,
face à ce qu'avait à dire le Roi, qui était en première ligne pendant la bataille.


Hélios le questionna donc, sans laisser Layla placer un mot.
Des questions retournant plus d'affaires militaires, que du fond même du problème.
Bon, il demanda quand même à savoir des détails sur les pouvoirs de l'ennemi, ce qui pouvait s'avérer être un bel avantage.


Layla aurait cependant préféré commencer cette discussion par le début...
Pourquoi cette attaque ? La rumeur était-elle seulement fondée ? Est-ce que la prise de Thran n'avait pas pour but de les intimider ?
Et ce chef du Pandémonium, qui était-il ?


Tant de questions demandaient à trouver réponses. Cependant, la Reine de Elfes laissa faire son Chef d'Armée.
Après tout, il était mieux au courant qu'elle. Son raisonnement était peut-être plus juste, vu son expérience.


Ainsi, la Reine se contenta de divers signes de tête, pour acquiescer les questions d'Hélios, attendant tout comme lui, des détails sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:09

Les choses se calmèrent donc, et la tension sembla tomber... Ou presque. Parce que maintenant, il allait falloir aborder un triste et sombre sujet... Cette possible guerre.
Ils reprirent donc tous place dans la salle qui leur était réservée, où de la nourriture était à leur disposition, bien qu'Erinyes avait l'estomac bien trop noué pour avoir l'envie de se servir. D'autant plus qu'elle ignorait si ne pas se servir serait mal prit ou non... Bref, elle s'attardait déjà sur un détail dans le fond trèèès insignifiant !

Toutefois, lorsque la discussion commença, elle fut surprise qu'Hélios s'adresse non pas à elle, mais à Shin. Et si ses questions avaient un sens, le sujet n'était pas là. Par ailleurs, pourquoi était-ce lui qui prenait la parole, et non sa Reine ? Après tout, c'était elle qui tout ceci concernait en premier lieu, non ? Enfin, elle laissa ça de côté pour le moment, avant d'être à nouveau sollicitée.


"Et bien, notre dernier chef a prit sa retraite très récemment..."

Un départ accompagné d'une certaine tristesse, car ce chef là avait toujours été de leurs côtés depuis le début...

"Nous n'avons encore aucun remplaçant, alors mon époux en a la tête pour l'instant."

Et le résultat n'était franchement pas glorieux, mais ils n'avaient pas trop le choix. Mettre une personne à cette place demandait une forte confiance envers le candidat et les souverains, ce qui était très mal parti actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:46

Il ne s'était vraiment pas attendu à ce genre de dénouement. Lui, s'il était parti, c'était parce qu'il voyait qu'il n'avait pas sa place ici, et qu'il perdait son temps à insister. Il s'était éloigné aussi dans l'idée de ne pas apporter des ennuis malgré-lui à Erinyes juste à cause de sa simple présence.

Mais s'il restait méfiant, car refusant de se mettre à y croire trop vite, la vie ne lui avait que trop prouvé qu'il fallait éviter ce genre de naïveté qui pouvait coûter très cher, Shintarô était toutefois du genre toujours prêt à faire des efforts...quand on en faisait envers lui.

Dans le fond, il avait toujours fonctionné comme ça. Devenu sauvage à cause de son enlèvement au Pandémonium, les gens de Thran n'ayant pas voulu le réintégrer, Shintarô n'avait plus jamais eu de contact avec la civilisation, jusqu'à ce jour où il rencontra Erinyes. Qui justement, ne l'avait pas regardé comme un monstre. Du coup, s'il s'était fait aussi méfiant au début, il avait toutefois fait des efforts sur lui-même pour essayer...de bien se comporter.

Là, c'était pareil, et depuis des années : quand on se montrait hostile envers lui, Shintarô le devenait. Si on lui montrait le contraire, il tentait une approche.

Toutefois, à peine l'elfe commença que Shintarô le coupa :


- Shintarô. Je n'ai pas d'autres noms.

Pour lui, tous ces surnoms, c'était du même niveau que les insultes qu'il avait pu avoir dans sa vie. La différence, c'était que certains étaient des insultes, d'autres un placement trop haut qu'il ne souhaitait pas non-plus. Il s'était toujours demandé du coup à quoi ça servait d'avoir un prénom si c'était pour qu'il ne soit pas utilisé !

Bref, ceci dit, il écouta la suite.

Parler de cette bataille lui évoquait de mauvais souvenirs, notamment sur les gardes royaux qu'il ne voulait plus voir, du coup.


- Je ne sais pas...ils étaient désorganisés, il attaquaient au hasard, sur les premières personnes qui leur tombait sous la main. Ils avaient parfaitement l'attitude d'une meute sans chef.

Il avait connu la vie sauvage, hein ! Un milieu où il était sans cesse attaqué, où le danger était de partout. Alors des styles d'attaques, il en avait vu plusieurs ! D'où la comparaison...il imageait avec ce qu'il connaissait.

- Je pense que le chef était là, quelque part, mais...je ne sais pas, il se passait des choses étranges. Je pense que cette attaque n'était que le début d'une autre, une sorte d'avertissement. Sinon, je pense qu'après Thran, les démons se seraient dirigés aussitôt après vers Elsran. S'ils venaient vraiment du Pandémonium...continuer le voyage tout de suite après ne les aurait pas dérangé. Hors, ils ont disparu aussitôt après...

S'ensuivit une question envers Erinyes, qui répondit. Shintarô se souvenait de cette personne-là. Une des rares en qui il avait bien voulu témoigner de l'estime, à force, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Nassur
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Soleil Améthyste ~ Chef d'Armée de Landayën (Anim' à la Retraite)
Hélios Nassur

Masculin Messages : 34
Messages RP : 32
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation du Personnage : Auprès de la Reine des Elfes
Métier du Personnage : Chef d’Armée de Landayën et Conseiller de la Reine
Élément Magique : Feu
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon pour son Peuple

Votre Personnage
Âge du Personnage: 340
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:42

Il laissa Shintarô, l’interrompre tout d’abord, avant d’écouter avec une concentration certaine ses propos. Hélios avait ainsi sorti un petit calepin et un crayon pour écrire les détails stratégiques qui l’intéressait. Le Roi semblait ne pas aimait se souvenir de cette bataille : à cause des morts ? De la défaite ? Des combats ? Ou encore… De l’indiscipline de l’armée de Mythra ?

Le Chef d’Armée était un peu perplexe quant à l’annonce d’Erinyes. Néanmoins, il ne le laissa pas paraître. Une Reine trop jeune pour gouverner en temps de guerre, un Roi, Chef d’Armée de surcroit, trop intrépide et surtout avec une armée qui ne lui accordait aucune confiance. L’elfe se souvint de ce Chef d’Armée dont ils parlaient : un homme bon et incroyablement perspicace, un grand. Il n’avait jamais eu l’occasion de lui parler en tête à tête, mais sa simple présence imposait le respect de n’importe. Il déplora donc cette perte intérieurement, il aurait adoré conversé avec cet homme.


"Je vois…" fit-il pensif

Il avait eu les informations qu’il désirait. Évidemment, il ne pouvait pas dire effrontément aux souverains que tel qu’ils étaient partis… Même avec une grande armée, ils allaient se faire dévorer vivant sans cohésion.

Hélios aurait bien aimé interrogé Shintarô sur cette impression que le « chef » des démons était présent au cœur de la bataille. Il aborderait la question plus tard, quand la conversation le permettrait. En effet, cela ne restait qu’une supposition. Mais le Roi avait de l’instinct, du moins d’après ce qu’il avait pu appréhender de sa personnalité. Il voulait des réponses, des précisions…

Néanmoins, ce n’était plus à lui de parler maintenant qu’arrivait le moment des doutes. Hélios voulait se concentrer sur les faits avérer, son tour venait de passer. Désormais, il laissait les questions à Layla sur la vérité et les suppositions. Après tout, c’était elle qui devait mener la conversation. Il n’aimait pas trop empiéter sur son terrain, alors autant la laisser se débrouiller un peu seule. Bien sûr, il appréhendait un peu mais il lui faisait confiance.

L’elfe adressa un regard de soutient à la Reine avant de s’asseoir à ses côtés. Ils démêleraient la vérité ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Layla Aiwë Lyndis
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Oiseau d’Émeraude ~ Ex-Reine de Landayën
Layla Aiwë Lyndis

Type : Aucun

Féminin Messages : 49
Messages RP : 25
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation du Personnage : Forêt de Landayën
Métier du Personnage : Reine des Elfes
Élément Magique : Nature
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100 ans
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:29

Le Roi de Mythra répondit sur un ton un peu sec. Il devait sûrement garder encore quelques méfiances; ce qui était normal.
Il ne semblait pas aimer que l'on emploie le mot "Majesté" en s'adressant à lui, et insista de façon presque insolente pour qu'on l'appelle bien Shintarô.
Malgré toute sa bonne volonté, Layla leva les yeux au ciel. Comment pouvait-on se proclamer Roi, et avoir si peu de prestance ?
Mais bon, il devait certainement avoir de bonnes raisons pour réagir ainsi. Et puis Layla oublia vite ce petit incident.


A travers les mots qu'il employait, on pouvait ressentir un certain mal aise.
Était-ce à cause de la sombre tournure des événements ?
Et sans véritable Chef d'Armée, il était très délicat de se prononcer quant à la sécurité à venir du Royaume.


Hélios se tût, visiblement gêné, lorsqu'Erinyes mentionna l'ancien Chef d'Armée. Layla, elle n'avait vraiment aucune relation en dehors de la Forêt de Landayën,
un peu comme un oiseau enfermé en cage. Mais Hélios semblait l'avoir connu. Ce devait être un grand homme, bon et juste, d'après ce que Layla y comprit.
Un homme qu'elle aurait bien cité en exemple pour faire changer les mentalités de son peuple. Mais bon, elle se dit simplement qu'elle en ferait la suggestion à
son Chef d'Armée le moment venu.


Pour l'heure, Layla n'arrivait pas vraiment à saisir quel rôle les Elfes avaient à jouer dans cette hypothétique guerre.

"Qu'attendez-vous de nous ?
Une alliance nous engagerait à bien des choses, et je ne céderai rien sans quelques négociations..."


Un sentiment d'amertume l'envahissait. N'avaient-ils pas eu assez de tracas comme ça ?
Mais en même temps, tout céder, au risque d'y perdre beaucoup, des vies, son statut qu'elle chérissait, c'était peut-être un peu cher payé. Aussi elle s'expliqua...


"Comprenez-moi... Vous avez bien vu leur réaction ?
Je suis leur Reine, oui ! Mais sans eux, je n'ai aucun pouvoir...
J'ai un mal fou à leur faire accepter ma façon de voir les choses.
Hélios m'épaule bien d'ailleurs, autrement cela ferait un bon moment que j'aurai volontiers céder ma place."


Elle lança un sourire gratifiant à son conseiller, et se leva, en proie au doute.
Elle commença à faire les cents pas, tout en réfléchissant.


"Le Roi parle d'un éventuel avertissement... Il serait préférable de le vérifier.
J'en ai bien trop peur, mais quelqu'un devra sûrement se rendre au Pandémonium, pour voir ce qu'il en est vraiment,
et mettre un nom et un visage sur ce prétendu Chef... C'est du moins la seule solution que je vois à l'heure actuelle.
Nous en savons si peu... A moins que vous ayez omis certains détails ?"
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:33

La conversation entre les deux hommes fut assez brève, et Layla reprit donc la main de la conversation. Cette fois, ils y étaient, et tout allait se jouer pour ainsi dire... Maintenant. Erinyes se sentait nerveuse, mais resta concentrée sur les paroles de la Reine.

"Nous n'attendons... Rien de spécial de votre part. Je vous l'ai dis. Je suis venue ici pour vous faire une proposition, et non vous imposer une alliance. Si vous ne souhaitez pas, je ne vous forcerai pas. Mais chacun devra se débrouiller de son côté, et j'ai de bonnes raisons de penser que dans un tel cas, si l'un de nos peuples est en difficulté, il ne recevra aucune aide de l'autre. Hors, si nos doutes sont fondés, c'est une guerre qui arrive. Votre peuple et le mien souhaitent sûrement la même chose : la paix, et une vie tranquille. Pour ce même objectif, il serait stupide, je pense, de ne pas nous entraider dans les moments les plus sombres..."

En tout cas, c'était ce qui lui semblait le plus logique. Contrer le Pandémonium était une chose, alors pourquoi rajouter des soucis supplémentaires en se tirant la gueule entre deux peuples voulant la même vie ? Autant s'allier non ? Parce qu'il était presque sûr que si Elsran ne serait pas épargné, Landayën non plus !

Pour le reste...


"Nous n'avons... Pas plus de détails. Enfin, me concernant en tout cas..."

Et puis qui serait assez fou pour aller espionner la Forteresse Abyssale ? Même si la tâche semblait inévitable, elle voyait mal qui envoyer...
Du coup, elle se tourna vers Shin. Oh, non, pas pour lui proposer de faire, c'était hors de question. Mais plus par rapport à la dernière phrase qu'elle avait dite. Oui, elle, elle n'avait pas plus de détails. Mais... Lui ? Il avait été sur place, et disait même qu'il avait comme l'intuition que leur chef était dans le coin... Peut-être qu'il se souviendrait de quelque chose qu'il avait oublié entre temps à cause de tous ces évènements ?

[Karen, tes cheveux roses causeront ta perte, Mwahahaha*Kof kof*]
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Rencontre... Innatendue ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... Innatendue ?   Rencontre... Innatendue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre... Innatendue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Mythra :: Forêt de Landayën :: Cité Elfique-