Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Divagations elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etincelle
Inactif
 Inactif
Etincelle

Féminin Messages : 112
Messages RP : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : A l'école d'Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillante
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:54

Etincelle se faisait doucement à sa vie à Ernelzya. Pour tout dire, elle s'y épanouissait même, et commençait doucement à changer. Certes, elle gardait son sale caractère, probable héritage de son peuple, mais elle lisait beaucoup, et son point de vue s’élargissait comparé aux autres elfes qu'elle avait pu connaitre ou non, bien qu'elle savait qu'elle n’arrivait jamais à la cheville de la directrice elfe. Cette femme l'impressionnait tellement, lui rappelant Elincia, qu'Etincelle senti les joues lui chauffait tandis qu'elle rougissait. Elle ne pouvait pas se permettre de tomber sous le charme de sa dirigeante tout de même, qui était beaucoup plus âgée qu'elle !
Alors la toue jeune elfe avait décidé de sortir du chateau, pour enfin découvrir les alentours. Elle était curieuse de croiser d'autres races, et encore plus des hybrides. Elle voulait se confronter à eux, pour s'améliorer encore et toujours. Elle voulait devenir meilleure, même si elle pouvait avoir mauvais fond et que parfois ses actes assassins la réveillaient en pleine nuit.
Mais à force de penser à autre chose et de parcourir les ruelles, elle se rendit compte qu'elle était perdue. Sans réfléchir, elle se dirigea vers le premier individu :

"Bonjour, dites-moi vous savez où je peux trouver un bon magasin d'arc ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://et1ncelle.deviantart.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:12

[Je me joins à toi, ma demande de RP datant de 3 plombes toujours sans réponse... x'D]

Ruby était en congé. Alors, en tant que bonne touriste, et ce coup là, en prenant garde aux conseils d'Eynar pour ne plus avoir de problème, elle était à nouveau partie découvrir sa nouvelle ville, mais en restant dans les endroits animés, et en notant dans un coin de sa tête son chemin pour pouvoir retrouver l'auberge à la fin de la journée.

La jeune fille était toujours aussi impressionnée par les différents étalages, mais surtout par ces maisons vivantes, qu'elle ne voyait décidément pas sur l'île de Mythra. Et plus elle côtoyait ce genre de magie, parce que c'était de la magie pour elle, encore incapable de considérer des maisons comme de vrais êtres vivants, plus elle trouvait ça fichtrement pratique, voire indispensable !
Elle avait déjà bien fait ami/ami avec l'esprit de l'auberge de Picolard après tout !

Ses yeux étaient en train de dévorer des yeux une petite vitrine de lingerie très sexy, dont elle raffolait aussi bien pour son boulot que son petit plaisir personnel, quand une voie vint interrompre sa contemplation.
Une jeune fille semblait un peu perdue, sûrement pas du coin elle aussi.


"Hum ? B'jour ! Ben, j'pense pas être la bonne personne a qui poser la question, je suis pas ici depuis très longtemps, alors je connais pas tous les commerces du coin. Je découvre en ce moment même. Mais si vous voulez, on peut chercher ensembles."

Tant qu'à faire...
Et puis Ruby étant du genre très sociable de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Inactif
 Inactif
Etincelle

Féminin Messages : 112
Messages RP : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : A l'école d'Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillante
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:40

HRP : Avec plaisir ;)


Etincelle leva enfin les yeux sur son interlocuteur, qui se révéla être une interlocutrice. En relevant la tête, ses pupilles tombèrent sur le décolleté avantageux de la demoiselle, et elle se dépêcha de relever son regard, gênée. Certes, sa tenue mettait en valeur les charmes de la jeune femme, mais ce n'était pas une raison pour rester planter dans ses seins !
Bredouillant un peu, elle reprit la parole.


"Ah, désolée alors, je me suis dirigée vers la première personne visible ! Mais oui, avec plaisir, dans tous les cas vous pourrez m'éviter la visite de boutiques que vous connaissez déjà et qui ne correspondent pas à ce que je cherche ! C'est très aimable à vous en tout cas."

Et elles prirent la route. Remontant vers le centre du bourg, elles virent passer plusieurs échoppes, et de temps en temps la rousse lui donnait quelques informations mais elles ne s'arrêtèrent pas plus que ça. Il y eu une boutique où Etincelle crut trouver son bonheur, mais après un rapide tour à l'intérieur, elle se rendit vite compte qu'il ne s'agissait que d'antiquité. Et elle avait besoin d'une arme moderne.
Elle détailla sa compagne. Aux formes avantageuses, elle se référa aux conseils d'Aaluna pour tenter d'identifier sa race, en vain. Elle ne lui rappelait aucune race 'pure' qu'elle avait croisée jusque là, aussi elle posa la question sans détour et qui lui brulait les lèvres.

"Vous êtes une hybride, non ?"

Et ça, sans lui demander son nom, mais elle ne le remarqua pas. Son père lui avait toujours interdit de demander leur nom aux autres, lui disant que c'était une grave insulte. On ne donnait son nom que lorsqu'on se sentait assez en confiance, ou assez à l'aise, mais pas sur demande, sauf pour les choses officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://et1ncelle.deviantart.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:58

"Ouai, faut croire que je suis toujours très visible !"

Avait répondu la jeune femme en rigolant, ne pouvant s'empêcher de remarquer qu'elle attirait toujours une grande attention... Et qu'elle faisait tout pour de toute façon !
Cette inconnue semblait en tout cas bien savoir ce qu'elle voulait, et sans même avoir vraiment échanger ensembles, elles étaient toutes deux à se balader, à faire les boutiques, bien que assez rapidement, rien ne semblant convenir jusque là.
Ruby tentait bien quelques proposition avec le peu qu'elle connaissait, mais sans grand succès.

Rien de fort surprenant après tout !
Elle n'était là que depuis un mois à peine, trop peu pour connaitre une ville aussi immense ! Surtout en bossant dans un seul endroit presque tous les jours de la semaine.
Puis, alors qu'elles se dirigeaient vers une autre rue, une question vint briser la routine des regards attentifs.


"Faut croire ouaip. Chui mi Démone du côté de mon père, et ma mère est une humaine. Union rare sur Mythra, d'là d'où j'viens."

Elle ne posa pas plus de question, ayant pour habitude avec ses clients de ne jamais rien demander sur eux, question de respect de l'intimité.
Une manie qui lui restait même en dehors de ses heures de travail, et dont elle avait du mal à se défaire, sauf si les conversations évoluaient dans ce sens d'échange un peu plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Inactif
 Inactif
Etincelle

Féminin Messages : 112
Messages RP : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : A l'école d'Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillante
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:29

Etincelle sourit.

"Vous êtes la première que je rencontre, parce que d'où je viens, c'est surpeuplé par les elfes. Alors je ne cache pas qu'un peu de changement ça fait du bien ! Du coup vous aussi vous êtes arrivés récemment par là ? Vous avez trouvé un job ? Parce que sinon je suis actuellement à l'école, et ils sont très accueillants si vous avez besoin."

L'elfe ne se reconnaissait pas dans ses paroles, comme si tant de gentillesse et d'ouverture lui faisait croire qu'elle était une autre personne. Ce n'était pas pour lui déplaire, au contraire ! Elle était même ravie de voir qu'elle pouvait changer, même si c'était avec une inconnue. La directrice elfe et Elincia resteraient surement ses modèles, et elle calquait un peu leurs comportements, mais même faire semblant avec une inconnue l’entraînait à changer et lui faisait croire en son propre potentiel.
Elles approchèrent d'une boutique à l'allure plus austère que le reste des autres maisons-vivantes, et elles s'y engouffrèrent. Etincelle eut juste le temps de lire "Edouard et Fils, alchimistes" qu'un cri résonna à l'intérieur, alors qu'elles étaient déjà entrées.

"ATTENTION !"


Quelque chose explosa, propulsant Etincelle contre un mur. Une épaisse fumée occupait toute la pièce, et elle entendit des gens tousser. Où était la rousse ?


HRP : J'ai voulu mettre un peu de piquant uwu par contre je suis pas encore des masses à l'aise avec le principe des maisons vivantes, donc je pense que tu imagineras plus facilement que moi xD Tu me dis si ça te va pas dans tous les cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://et1ncelle.deviantart.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:31

[Je m'accorde à peu près avec tout moi xD]

Donc cette jeune fille semblait être une Elfe d'après ce qu'elle disait. Chose que Ruby ne pouvait pas confirmer, les potentielle longues oreilles de cette demoiselle semblant être dissimulées sous sa chevelure.

"J'ai déjà un job ouaip. Chui serveuse chez Picolard, la plus célèbre auberge du coin. Et j'ai eu l'occasion d'aller voir cette école une fois..."

Même si le souvenir l'ayant emmenée là-bas n'était pas le meilleur qu'elle avait, vu que ça avait été suite à une agression. On avait dû l'y emmener se faire soigner d'urgence suite à un gros choc, et elle s'y était réveillée complètement paumée, surtout que l'Esprit de cette école s'était en prime amusé à lui jouer deux ou trois tours...

"Ça semble un endroit sympathique, je connais vaguement l'un de ses Directeurs. J'pense que tu seras à ton aise là-bas."

Mais Ruby n'eut pas vraiment droit à une réponse, vu que l'inconnue, vu qu'elle ne connaissait toujours pas son nom, fut attirée par une nouvelle boutique. Elle suivit donc gentiment la jeune fille à l'intérieur, qui semblait quand même avoir du mal à tenir en place.
Mais à peine furent-elles entrées qu'un cri retentit, suivit d'une explosion, et d'une épaisse fumée.

Pas forcément plus dégourdie, la rouquine fut surprise, mais ne se prit rien en pleine face, étant donné qu'elle était derrière la jeune Elfe. Si elle n'avait rien vu sous l'effet de l’inattendue, elle avant en revanche senti que sa camarade avait été propulsée plus loin.
Mais impossible de la repérer dans cette épaisse fumée.

"Bon sang mais c'est pas vrai ! Fiston, c'est le troisième chaudron que tu fais exploser ce mois-ci ! Ce n'est plus possible ! Tu vas ruiner tout mon stock et faire couler la boutique ! Et dire que je compte sur toi pour me succéder... Misère de misère ! ... Et toi Marmite, dissipe-moi cette fumée, les clients vont jamais venir !"

... Marmite ? Ce type venait de parler à... Une marmite ?

Ruby resta pantoise, tandis que la pièce devenait visible à nouveau. Elle y vit bien un jeune garçon, le visage brûlé et les cheveux en pétard, sûrement le coupable du sinistre.
Le petit monsieur jouflu aux allures de bon vivant semblait être son père, visiblement énerver.
Mais aucune marmite n'était dans la pièce. Au mieux, le cadavre d'un chaudron en étain qui ne servirait plus jamais...
Se rappelant ensuite que les maisons ici étaient vivantes ET avaient un nom, la jeune femme en déduisit que "Marmite" devait être le nom de cette demeure.
Bon, on lui avait dit que les gens d'ici étaient un peu cinglés avec leur magie, mais là...

Bref, elle chercha alors l'Elfe du regard qu'elle vit visiblement sonnée contre un mur.


"Hey ! Est-ce que ça va ? Tu es blessée ? Ou mal quelque part ?"

La rousse se méfiait pas mal des chocs depuis qu'elle même avait failli avoir quelques séquelles la dernière fois...
Quant au gérant de la boutique, il sembla enfin remarquer ses deux potentielles clientes, et se fondit aussitôt en excuse, avant de beugler à nouveau sur son fils qui semblait vouloir disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Inactif
 Inactif
Etincelle

Féminin Messages : 112
Messages RP : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : A l'école d'Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillante
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:21

"Hey ! Est-ce que ça va ? Tu es blessée ? Ou mal quelque part ?"
"Hmmpf... Non non, je crois que je suis en une seule morceau..."

Etincelle émergea peu à peu, s'aidant de ce qu'elle pouvait pour se relever. Elle se frotta la tête, et sentit malgré elle la rage qui commençait à la submerger. Elle redevenait l'elfe têtue qui avait été reniée par les siens, et toute cette frustration, toute cette colère et toute la fatigue du voyage remonta en elle. Et en plus on lui faisait exploser des trucs à la figure ? Et encore, elle avait 20 mais qu'aurait fait un enfant ?! Sans prendre le temps de regarder devant elle (mais elle entendait des mots, comme un enfant qui s'excuse et un père protecteur mais ferme), elle hurla.

"NON MAIS CA VA PAS ?! VOUS ETES TIMBRES, FAIRE VOTRE FATRAS ICI, ALORS QUE N'IMPORTE QUI POURRAIT RENTRER ?! C'EST DE L'INCONSCIENCE PURE ! ET LES GOSSES CURIEUX, VOUS LEUR FAITES PETER DES CHOSES AU VISAGE AUSSI ?!?!"

Il y eut un gros silence, suivi d'une chuchotement.

"Edouard, je ramène la fumée ou pas ? Non parce que là gare à vos fesses..."
"Non bien sur que non Marmite ! Faut que le p'tit assume là !"


L'elfe regarda alors le sacré bonhomme qui venait de prendre la parole. Il ne lui inspira que dégoût et haine, et elle vit le serial-exploseur aux dire de son paternel. Il avait les larmes aux yeux, et elle reporta son attention sur le gros joufflu. Il n'eut d'ailleurs aucun regret à attrapper son fils par le bras et à l'envoyer vers l'elfe, comme s'il le sacrifier pour s'éviter une remontrance. Et dès qu'il parla, elle eut confirmation. Ce bonhomme devait être un père affreux.

"Voilà Jason, le fautif de tout ça. Allez Jason, exprime tes excuses aux demoiselles, plus vite que ça !" fit-il toujours caché derrière son maigrichon de fils (il devait manger pour deux et ne rien lui laisser au pauvre garçon pour qu'il soit aussi maigre).

Le garçon essuya la suie sur son visage, qui était rouge comme une écrevisse. Il balbutia, le regard par terre, releva les yeux et tomba sur le décolleté de sa comparse, vira encore plus rouge et regarda de nouveau le sol. Si Etincelle eut un sourire, elle le cacha bien. Elle attendit, bien que pour elle, le jugement était fait. Son père était le pire dans cette histoire. Alors avant même que le fameux Jason ne prenne la parole, elle l'avait pardonné.

"Veu.. Veuillez m'excuser. Mon... Mon père n'est en rien dans cet échec, je suis le seul fautif" Etincelle crut qu'elle allait tuer l'autre homme du regard "Je... Je ferais tout ce que vous jugerez nécessaire pour vous sentir réparée de l'affront que je ... je vous ai fait."

Et son père arriva au grand galop, saisissant de nouveau son fils par le bras, et s'approchant de Ruby. Contrairement à son fils, il ne se gêna pas pour reluquer sa poitrine sans gêne, avant de lui adresser un grand sourire.

"Oui, faites de lui ce que vous voulez ! Vous êtes la nouvelle serveuse de Picolard non ? Embauchez-le ! Faites de lui votre esclave ! Je vous le jure que je ferais e sorte qu'il ne vous déçoive pas !"

Etincelle crut qu'elle allait s'étrangler. Cet homme était de plus en plus étrange, et vraiment d'une très mauvaise éducation ! Elle ne broncha pas car c'était à sa compagne de réagir, mais elle fronçait toujours les sourcils et croisa les bras. Quand Jason se tourna vers elle, elle lui fit comprendre d'un signe de tête qu'elle ne lui en voulait pas.

"Vous n'auriez même pas du le laisser faire ici, gros plein de soupe. C'est vous l'adulte, ignoble personnage..." grogna-t-elle entre ses dents toujours serrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://et1ncelle.deviantart.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:08

[J'ai bien rigolé en lisant le coup de "je remets la fumée ?" XD]

Bon, ça semblait aller pas trop mal... Ou presque, parce qu'elle se mit à partir dans une gueulante que Ruby trouva un poil exagérée...
Les erreurs pouvaient arriver à tout le monde.
Mais bon, il fallait dire qu'avec son boulot, elle avait l'habitude des bagarres et des caractères forts des ivrognes, alors c'était pas ce qui allait l'impressionner.

Elle se tu, laissant le reste se faire, excuses et compagnie. Ce n'était pas elle qui avait subit les moindres dommages après tout, alors elle ne se permettrait pas de dire quoique ce soit.
La rouquine ne releva pas non plus les regards timides ou intéressé sur ses meilleurs atouts. Elle en avait... Grandement l'habitude.
Par contre, elle trouva les paroles du père un peu déplacé envers son fils. Elle avait vraiment une tête à prendre les gens en esclave ?

Toutefois, la situation avait tendance à l'amuser. Et, pas froid aux yeux...


"Les seuls que je prends en esclaves sont les hommes comme vous le temps d'une nuit cher monsieur. Et vu la nature du service, ce n'est pas vraiment un châtiment, je pense que vous en conviendrez... Vous seriez bien généreux d'offrir un tel cadeau à votre bambin ! Bien qu'il semble encore un peu jeune pour ça."

Et le père se retrouva tout d'un coup un peu con, tandis que l'Hybride lui offrait son plus joli sourire. En une réponse, elle venait de renverser la situation, et déjà, il balbutiait, sans savoir quoi répondre. Il venait de comprendre qu'il ne s'était au final pas adressé à la bonne personne pour corriger son gosse. Et en plus, il perdait presque une belle occasion de passer un soir de bon temps là, en s'affichant ainsi, reportant tout sur son gamin. Pour faire bonne impression, c'était loupé.

"Et je suis assez efficace pour tenir l'auberge de ce cher Pico toute seule. A votre place, je tenterai de persévérer et de lui donner de meilleurs conseils pour progresser. S'il n'y arrive vraiment pas, c'est peut-être qu'il n'a pas la bonne méthode, mais si tel et le cas, ce n'est pas de sa faute, je pense que vous êtes d'accord avec moi."

Nouveau silence gêné de l'homme pendant qu'elle enfonçait bien le clou.

"Maintenant, si vous voulez bien, je pense que nous allons y aller. Je crains fort que votre boutique ne nous apporte guère ce que nous cherchons. Bonne journée, et bon apprentissage fiston !"

Balança la jeune fille avant de quitter la boutique, entraînant l'Elfe avec elle.
A nouveau dans la rue, elle avait déjà oublié cet homme joufflu, mais pensait plutôt à la crise que sa comparse avait piqué en se redressant.


"Ça, c'est fait. Mais dis moi, tu n'y vas pas de main morte quand tu t'énerve... Ce n'était pas vraiment nécessaire d'hurler autant tu sais..."
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Inactif
 Inactif
Etincelle

Féminin Messages : 112
Messages RP : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : A l'école d'Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillante
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:57

HRP : Une envie soudaine xD !


Etincelle ne put qu'apprécier la répartie de sa comparse, et se laissa entraîner dehors. Mais elle se promit de revenir voir le jeune homme, loin de son père, pour s'assurer qu'il allait bien et qu'il ne manquait de rien. Puis la rousse reprit la parole, et pointa la réaction de l'elfe.

"Ça, c'est fait. Mais dis moi, tu n'y vas pas de main morte quand tu t'énerve... Ce n'était pas vraiment nécessaire d'hurler autant tu sais..."
"Ouais, l'Etincelle est devenue Brasier... Enfin à la base ce n'est pas trop mon genre, je suis plutôt à couver mes émotions et les laisser exploser plus tard, quand je suis seule. Le soucis c'est que..."

Elle était stressée, et inquiète. Mais pouvait-elle se dévoiler devant une parfaite étrangère, qui ne connaissait même pas son nom (et du coup ne calculerait pas son super jeu de mot ?) ? Puis l'elfe réalisa alors : elle ne connaissait personne ici, et la seule personne à qui elle pourrait envisager de se confier, c'est Eynar, bien qu'il soit un homme. Et en plus directeur, donc il était mal placé pour recueillir ce qu'elle avait besoin de dire. Alors n'était-il pas temps de trouver d'autres attaches ? Elles continuèrent à avancer, silencieusement. Puis elle commença enfin :

"Je m'appelle Etincelle au fait. D'où le calembour avec Brasier... Mais sinon, tu connaîtrais un coin calme par ici ? La foule me perturbe un peu tu vois..."

L'elfe se laissa guider, dans ses pensées. Sa comparse avait un franc parler qui lui serait utile, surtout pour ses doutes actuels, alors autant tenter le coup. Et bien qu'elle soit trop fière pour l'avouer, la jeune fille d'une vingtaine d'années souffrait de la solitude. Même si ce n'était pas la compagnie de sa propre famille qui lui manquait spécialement...
Quand elles arrivèrent à l'endroit choisi par la serveuse, Etincelle soupira avant de commencer :

"Je suis... stressée. Je viens d'accepter un poste de surveillante, mais j'ai peur de mal faire. Oui, je sais relativement bien tirer à l'arc, mais c'est tout. Je fais quoi contre un gamin qui fait exploser des chaudrons pour les protéger ? Et s'il y en a un qui se blesse voir meurt ? Je n'ai absolument pas la fibre maternelle, alors si les étudiants ont besoin qu'on les écoute, c'est certainement pas moi qui pourrait aider... Alors ce chaudron, ça a été toutes mes peurs qui m'ont explosées à la figure. J'ai subit peu de dégâts, malgré mes 20 ans, mais les plus jeunes ? J'en suis à me demander ce que je fais là, même si j'imagine que je dois pas non plus les couver..."

La rousse n'était surement pas la meilleure personne à qui elle aurait pu parler de ça. Un autre surveillant voir carrément un préfet l'aurait mieux aiguiller sur son choix et son rôle, mais elle appréciait le fait que la jeune fois ne soit pas d'ici, elle non plus. Et qu'elle soit extérieur à l'école lui donnerait surement un point de vue plus objectif, plus global sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://et1ncelle.deviantart.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:19

Enfin, elle dévoila son nom... Étincelle, ce n'était pas quelque chose de très courant. Encore moins chez les Elfes qui souvent avaient des noms un peu plus... Typés. Qui faisaient souvent référence à la nature.
Ruby, elle, était une fille de joie, de spectacle, qui était donc toujours mêlée à la foule. Aussi, elle n'était pas du tout la bonne personne à qui demander de trouver un coin calme. D'autant plus que sa dernière allée dans un endroit dénué de monde l'avait menée droit à une agression...

Toutefois, elle avait repéré un petit parc où il était aisé de se mettre un peu à l'écart, sans pour autant tomber dans une zone peu fréquentable.
Elle y conduisit donc la jeune fille, pendant que celle-ci semblait se confesser suite à son petit pétage de plombs dans la boutique.


"Je vois... Bah ! Tu seras pas toute seule. Il faudra apprendre. C'est une école. Chacun a son rôle. Le tiens sera juste d'encadrer les étudiants. Pas de jouer les nounous. En plus, crois moi, pour en voir pas mal à la Taverne, les plus grands sont très autonomes. Et d'autres ont juste besoin de recadrage. Faut pas t'en faire pour ça. Je connais vite fait l'un des Dirlo de là-bas, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire."

Fit la rousse, tentant de se montrer rassurante, même si elle parlait de choses qu'elle ne connaissait pas à vrai dire. Mais c'était ce qu'elle pensait. Un métier, ça s'apprenait après ! On n'était pas bon et efficace du premier coup, mais avec de bons tuteurs, c'était souvent une période temporaire, avant d'être à l'aise.

"Ruby. J'm'appelle Ruby Scarlet."

Présentations faites. Mieux valait tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Inactif
 Inactif
Etincelle

Féminin Messages : 112
Messages RP : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : A l'école d'Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillante
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 20
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:54

Etincelle écouta attentivement, et se surprit à sourire. Oui, Ruby lui plaisait bien.

"Enchantée Ruby, si tu permets que je t'appelle par ton prénom. Tu as surement raison, je m'en fais trop, je cumule les changements de situation ça doit pas mal jouer. Par contre... Tu dis qu'il t'arrive de voir des étudiants à la Taverne ? Ca te dirait de m'y emmener ? Je pourrais commencer à repérer des têtes, ça serait un sacré plus pour moi, sans être direct dans mon rôle de surveillante."

Elle comprit alors que Scarlet devait être serveuse ou danseuse dans cette taverne, et elle se rendit alors compte de la différence de leur situation. Pourtant, elle appréciait déjà sa compagnie, loin de l'école et des responsabilités qu'elle aurait là bas. Il se pourrrait qu'elle lui rende visite souvent. Il faut dire qu'Etincelle n'était pas tout à fait insensible aux charmes des formes de Ruby, bien qu'elle ne s'en rende pas encore compte. Ruby était tellement différente d'Elincia...

[HRP : RP ouvert à la taverne ? =3 Je me dis qu'on pourrait le faire avec un perso à Shin', si elle veut bien ? (j'ai failli mettre s'il* -w-)]
Revenir en haut Aller en bas
http://et1ncelle.deviantart.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:34

"Ben, c'est les vacances là, alors y'a pas masse d'étudiants en ce moment. Mais j'avoue que je meurs de soif, alors y aller boire un coup ferai pas d'mal. Mais ouai, avec un peu de chance, y'en aura ptete quelques uns qui viendront."

Répondit-t-elle tout en prenant le chemin de la dite Taverne de Picolard.

[RP Terminé, je reprends donc à la Taverne, et puis Shin nous y rejoindra avec... Je sais pas encore qui x)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divagations elfique Empty
MessageSujet: Re: Divagations elfique   Divagations elfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Divagations elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Serre de la Cité Elfique
» Layla Aiwë Lyndis ou Souveraine Elfique
» Hélios Nassur - L'Ardent Chef d'Armée Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Bourg Ernelzyen :: Rues Marchandes-