Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-être dans un prochain avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 35
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Peut-être dans un prochain avenir ? Empty
MessageSujet: Peut-être dans un prochain avenir ?   Peut-être dans un prochain avenir ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:50

Hello !

Comme vous le savez, Ernelzya grandit et commence à intéresser un peu du monde. Bon, ok, c'est très léger, pas assez pour vraiment s'y fier, mais c'est déjà un minuscule pas xD

Il est vrai qu'on tâtonne encore un peu, qu'on teste des expériences, dont certaines vous déplaisent peut-être.

Nous avons vu la personne qui suit le projet, et qui croit en nous. Nous lui avons fait un rapport, et dans la discussion, en vue du projet, il a parlé de "dupliquer" le site pour des gens qui nous achèteraient l'utilisation du site pour travailler dessus.

Ma mission, jusqu'au prochain rendez-vous : trouver une idée pour faire ce genre de version.

Seulement, j'ai vu une grosse contrainte : si je duplique le site, les mises à jour seront ingérables. Simplement parce que si je modifie un truc, il faudra que je recommence autant de fois qu'il y a de copie, et...non, non, franchement pas gérable xD

J'ai aussi pris en compte la réaction de certains, dont Ralyon et Shulia, sur le fait que vous vous étiez sentis un peu "gênés" de l'attitude de certains élèves avec qui nous testons le site.

Mon imagination a fait le reste, en prenant en compte ces deux paramètres, plutôt importants, au final.

J'ai eu l'idée de ne pas dupliquer le site, de ne garder qu'une seule plateforme, où chaque organisme pourrait s'y connecter, mais...sans se voir.

Comme j'ai du mal à m'expliquer, je vais prendre un exemple, j'espère que ça sera plus parlant ^^

D'un côté, il y a par exemple vous, avec le gratuit, on va appeler ce groupe "Ernelzya".
De l'autre, on va prendre l'exemple des élèves, que nous appellerons "Etablières".

Je prends au pif Lyora, du groupe "Ernelzya", et "Veronicas", de "Etablières".

Imaginons que toutes les deux soient sur le site en même temps. Si Lyora va sur "Voir connectés", elle ne verra pas Veronicas, mais seulement Ralyon, Lyra, Erinyes, Fenhild, bref, que des gens du groupe "Ernelzya".

De même qu'elle ne pourra pas consulter les profils qui ne sont pas de ce groupe-là.

Concernant les tchats, c'est pareil : si Lyora et Veronicas seraient en train d'RP sur par exemple le tchat d'Elsran, elles ne verraient pas les messages de l'autre, mais seulement de leur groupe respectif.

En clair, l'une est complètement invisible, voir même inexistante pour l'autre.

Et cela sur tout le site. En gros, visuellement, pour chaque "membre", ça ne changera rien par rapport à ce qu'il y a maintenant, ça sera juste au niveau affichage des données, en fait, que ça sera trié.

Nous, admin, et le reste du staff, aurions par-dessus les tchats une liste déroulante listant tous les groupes présents sur le site, et de sélectionner celui sur lequel on veut aller. Un peu comme le système de serveur dans les jeux en ligne genre Flyff et compagnie !

Ainsi, si nous voulons par exemple modérer un élève de "Etablières", cela se postera à Elsran, mais Lyora, qui est en train de RP dessus, ne verra pas du tout ça, et continuera à voir seulement les messages de son groupe.

Ce qui ne sera pas le cas du staff, qui devra changer de "canal" (appelons ça comme ça, ça sera peut-être plus parlant !) très souvent, mais bon x)

Voilà !

Bon, j'ignore si ça va se faire, j'ai proposé l'idée à la personne qui nous suit et j'attends encore la réponse. Mais garder une plateforme unique permettrait une unité au niveau des mises à jour. Genre ça veut dire que si je modifie un truc, ça modifiera pour chaque groupe sans en oublier un seul. Et surtout, en une seule fois. Ce qui je pense sera beaucoup plus optimal techniquement parlant.

Niveau bugs, ça sera aussi plus gérable pour moi. Pour la même raison que le paragraphe précédent : je n'aurai pas besoin de le vérifier de partout, je n'aurai à le faire qu'une seule fois, et quand je corrige, ça corrigera pour tout le monde.

Je préfère gérer plusieurs "groupes" différents plutôt que des doublons.

Niveau forum, je n'ai pas encore eu d'idées, mais je trouverai un peu lourd de dupliquer la partie RP par groupe, enfin, je ne sais pas comment ça se passera à ce niveau.

Mais avec ce système que j'ai imaginé, cela éviterait les gênes occasionnées :/

Encore une fois, ce n'est pas dit que ça sera mis en place, peut-être que l'idée que j'ai mérite quelques améliorations, je n'en sais rien.

Bref, voilà, je tenais quand même à vous en informer, et vous dire que j'avais pris en compte ces réactions-là, même si je n'ai rien dit sur le coup ^^ Que ce n'est pas parce que je me fais silencieuse que j'ignore, non, au contraire, preuve xD

Je poste aussi parce que j'aime bien avoir des avis, j'estime que ce n'est pas parce qu'on est membre qu'on n'a pas le droit de dire que ça ne convient pas, ou même d'apporter ses idées. Personne n'a la science infuse, et puis, comme ça vous a un peu touché certains d'entre vous, cette histoire, c'est donc un compromis que j'ai trouvé.

Du coup, je me demandais si ça convenait, un éventuel compromis de ce genre ^^

Si jamais vous n'avez rien compris à tout mon charabia, vous pourrez me le dire aussi xD et que si ça se met en place, que je saurais faire xx'...

*Il nous manque VRAIMENT des modérateurs*
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Peut-être dans un prochain avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être dans un prochain avenir ?   Peut-être dans un prochain avenir ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:45

Pour ma part, c'est une idée excellente!
Et merci d'avoir pris nos avis en considération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

Peut-être dans un prochain avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être dans un prochain avenir ?   Peut-être dans un prochain avenir ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:55

Si, j'ai à peu près tout suivi, et je trouve que c'est une bonne idée (et qui ferait moins de boulot, effectivement).
Vi, c'est gentil de nous demander.


(ps: je me prends une malédiction admin si je dis que j'ai du temps et que je pourrai faire modo si cela vous convient?)


(ps bis: j'adore ta signature, Shin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 35
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Peut-être dans un prochain avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être dans un prochain avenir ?   Peut-être dans un prochain avenir ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:08

J'attends une réponse de la personne qui nous suit avant d'attaquer quoi que ce soit ^^ Mais c'est disons ce que j'ai réussi à trouver pour répondre aux divers attentes de chaque partie xx'

Pour les modérateurs, faut aller sur le topic de recrutement ;) Et surtout, être certaine d'avoir la mentalité pour, car c'est aussi ingrat que le "boulot" d'admin, malheureusement x) Mais on commence à ne plus être assez de deux pour gérer tout ce joli monde (sachant qu'on a justement ce projet à défendre à l'extérieur, la production des jeux qui prend pas mal de temps, en comptant en plus les validations de profil à faire et tout xD.

Pour ça aussi que nous sommes super heureuses d'avoir Ralyon en animateur qui fait très franchement un super boulot depuis qu'il a le rôle ! Et il tient xD

Enfin, voilà, concernant le sujet de "canaux", je vous informerai plus en détail quand il y aura des nouveautés à ce niveau ^^

Je suis contente de savoir que ça ne vous rebute pas =) C'était important pour moi de le savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 35
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Peut-être dans un prochain avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être dans un prochain avenir ?   Peut-être dans un prochain avenir ? Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:49

Bon !

Comme je n'ai pas eu de réponse claire tout de suite, je me suis décidée à envoyer un mail pour demander si je pouvais attaquer ou pas ces travaux avec l'idée que j'ai eue.

J'ai donc eu une réponse, et ça lui convient.

Et surtout, comme ça vous convient aussi (je le redis, mais vraiment, c'était important pour moi d'avoir votre avis sur ce sujet ^^), ben ça sera mis en place !

Faut juste que je m'y attaque, et calcule une façon de faire. Si comme dit, pour vous, membres, ça ne changera pas grand chose, pour le staff, en revanche, faudra prendre de nouvelles habitudes...à savoir changer de "canal" plus ou moins souvent pour tout regarder, modérer, voir animer.

Toutefois, je ferais ça après avoir installé la mise à jour de ce Noël 2014 qui arrivera ce soir =) Comme ça, je peux me télécharger une base de données à jour, tout avoir à jour pour pouvoir travailler correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-être dans un prochain avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être dans un prochain avenir ?   Peut-être dans un prochain avenir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-être dans un prochain avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Le Coin des Bavards-