Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Une petite nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:27

Wanaël aimait bien l'ambiance ce cette taverne. De toute façon elle aimait bien le Royaume Céleste tout court.

Elle était installée à la terrasse, dehors, consommant sur place, tout en corrigeant des copies d'élèves à qui elle avait donné un contrôle à faire sur son cours.

Elle y passa une bonne heure, avant de se mettre à consulter quelques rapports et comptes-rendus de certains personnels de l'école, notamment ceux qui s'occupaient des animaux, vu qu'elle gérait cette section-là parmi d'autres.

Elle allait de toute façon rentrer après ! Au moins, elle était déjà sur-place...même si Elensar lui avait dit qu'il aimait bien changer de décor, en descendant la chercher, bien qu'elle connaisse parfaitement le chemin. Disons que Baynar étant blessé, elle ne voulait pas trop éloigner sa présence de lui trop longtemps.

Les liens entre Familiers et Maîtres étaient souvent très serrés. Si sa fièvre avait enfin disparue, il ne pouvait toujours pas poser sa patte sur le sol. Et puis comme ça, en étant ici, Wanaël pouvait être "proche", plus ou moins.

Alors qu'elle était en train de réfléchir sur les éventuelles améliorations à apporter pour la prochaine semaine vu les comptes-rendus qu'elle avait fini d'étudier, un jeune humain vint l'accoster. Il devait seulement avoir une trentaine d'année, et tenait quelque chose dans ses bras, bien recouvert.


- Bonjour, auriez-vous une minute, s'il vous plait ?

- Si vous voulez, oui, que me voulez-vous ?

lui demanda simplement Wanaël, curieuse.

- L'ange que j'ai croisé tout à l'heure m'a dit que vous aviez un tigre...c'est vrai ?

- Et si c'était le cas ?

demanda Wanaël, toujours un peu méfiante sur le sujet. Surtout quand il s'agissait d'humains et de démons, en fait.

Le jeune homme la rassura très vite :


- Rassurez-vous ! Je ne lui veux aucun mal ! C'était juste pour m'assurer que je pouvais vous confier ceci...

Il s'approcha d'elle, afin de lui donner ce qu'il tenait dans ses bras depuis tout à l'heure.

Curieuse, Wanaël le découvrit un peu et fut extrêmement surprise. Le jeune homme reprit :


- Je pense que c'est le mieux à faire.

- O...oui...bien sûr. Rassurez-vous. Merci.

- Prenez-en soin !

Wanaël opina, tandis que le jeune homme s'éloignait.

Elle, elle était encore sous le choc de ce qui lui tombait dessus actuellement. Elle n'en revenait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:42

Elensar avait continué de travaillé normalement, laissant tranquillement Baynar chez lui, lui ayant demandé de simplement garder la maison, prétextant qu'il y avait parfois quelques vols. C'était pas totalement faux, mais c'était vraiment super rare. Enfin, c'était surtout pour que le tigre puisse se sentir utile malgré tout. Puis il était parti à son boulot, sachant que de toute façon, il ne pourrait pas le surveiller, ce tigre là ! Mais il s'était mit d'accord avec Wanaël là-dessus donc...

La journée terminée, il s'était dirigé vers la Taverne, ou il devait rejoindre l'Elfe. La nuit tombant beaucoup plus tôt, les allées du ranch étaient joliment illuminée, plongeant l'endroit dans une ambiance assez magique.
Bon, l'endroit était un peu fréquenté à cette heure là, et il ne vit pas l'homme parler à la jeune femme, vu qu'il arriva bien dix minutes après, le temps de faire le trajet.

Ceci dit, il la repéra assez vite, étant l'une des rares à consommer dehors par ce temps hivernal. Elle était de dos, donc il ne vit pas tout de suite qu'elle tenait quelque chose.


"Me voilà !"

Fit-il joyeusement, avant d'envoyer un "Comme d'hab !" au patron, puis de s'installer e face d'elle... Et de remarquer qu'elle tenait une sorte de couverture.

"Qu'est ce que c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:54

Elensar finit par arriver, et sa voix la coupa de ses réflexions. Il s'installa en face d'elle, se demandant ce qu'elle tenait.

- Elensar...c'est...je n'aurai jamais cru que ça arriverait un jour...

Oui, elle était vraiment surprise !

Elle ne tarda pas plus à lui montrer la réponse, découvrant un peu plus la petite couverture, révélant...un minuscule tigron, femelle.

Encore sous le choc, elle fit remarquer :


- Il y en a d'autres !

Disons qu'elle trouvait que c'était une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois. Une mauvaise, car si ce jeune homme avait pris la peine de la chercher, c'était probablement que cette petite créature avait perdu sa famille dans des circonstances sanglantes.

Mais cette occasion annonçait une nouvelle merveilleuse à ses yeux en même temps : Baynar n'était pas le dernier...il y en avait d'autres comme lui. Certes rares, mais apparemment, il y en avait encore...après, combien, Wanaël était incapable de le dire.

Ce qui lui faisait se dire que ce jeune homme n'était pas responsable de ce massacre, certainement, c'était simplement le fait qu'il n'aurait pas pris la peine de chercher quelqu'un qui "connaissait" un peu ces animaux-là...et n'aurait pas pris la peine de protéger le bébé, encore très petit et donc fragile, avec un peu de linge pour le protéger du froid !


- Elle a à peine quelques jours...

Puis, craignant un peu la réaction d'Elensar, elle le regarda, et lui expliqua :

- Un jeune garçon est venu me voir, je ne le connais absolument pas, et j'ignore comment est-ce qu'il a fait pour me trouver. Mais il me l'a donnée...bon, je sais que niveau logistique, ça risquera de faire limite plus tard, mais...je ne veux pas la laisser mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:09

Elle semblait bouleversée. Et il comprit vite pourquoi quand elle lui montra un tigron. Lui par contre, fut un peu moins surpris.

"Euh, ben oui, y'en a. A Landayën. La forêt est super grande. Mais c'est assez rare."

Bon, dans cette vie, il n'en avait pas vu à part Baynar. Mais avant, la forêt en regorgeait ! Disons qu'elle était plutôt surpris par l'âge du bébé tigre. C'était... Vraiment très jeune !
Mais c'était pas le genre de truc qui inquiétait Elensar. Bosser avec les animaux, c'était son truc de puis toujours. Et toujours avec lui signifiait un bon paquet d'années.


"On va éviter de trop rester dehors. Rentrons à l'intérieur."

Fit-il en se levant, invitant la jeune femme à en faire de même. Puis une fois dans la taverne, il prit une table proche de la cheminée, tout en demandant au patron une barrique de lait de Licorne. Cher, mais très utile pour ce genre de cas. L'avantage du lait de Licorne, c'était son attribut de protection, en plus d'être supporté par tous types d'animaux !

"Par contre, s'en occuper, ça va être un peu dur, ça doit téter toutes les deux heures minimum à cet âge là."

Entre son boulot à lui et celui de la jeune femme... Toutefois...

"Ceci dit la journée, je peux le prendre et le laisser dans une des couveuses pour le garder au chaud, les employés se relaierons pour le nourrir. Ça fait que dormir à cet âge de toute façon."

Parce que bon, ils ne pouvaient pas le laisser une journée entière à la maison, avec pour seule compagnie Baynar, qui était blessé, et qui était un mâle en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:47

- Pourtant, je n'en ai jamais vu d'autres...

fit-elle remarquer, d'où sa surprise, en fait.

Puis elle le suivit, recouvrant le petit animal, qui n'avait pas vraiment les yeux ouverts, encore. Wanaël se sentait assez triste de savoir qu'elle n'avait plus de famille, que c'était décidément une espèce bien menacée.

Mais elle trouvait ça bien pour Baynar. Elle avait hâte de voir sa tête, tiens !

Elle laissa Elensar commander, et une fois la commande arrivée, elle s'occupa du petit animal, avec délicatesse. Concernée qui chercha pendant un moment comment "obtenir" cette nourriture, jusqu'à trouver, et s'activer, prouvant un peu son manque !


- "La", Elensar. C'est une femelle. Et...

Doucement, elle plaça une phalange délicatement sur la tête de l'animal, se concentrant un peu, usant de ses sens elfiques qui avaient été bien développés durant son enfance à force de vivre au milieu des animaux, pour informer ensuite Elensar :

- Elle s'appelle "Lyn". On peut faire comme tu as dit. Pour le début, du moins. Je prendrais le relais par la suite. Je me demande quelle sera la réaction de Baynar...lui qui est né en captivité, il n'a jamais vu d'autres tigres de sa vie autres que ceux de son sang. Pour lui, ça n'a donc jamais existé ailleurs. Il n'y a pas de "communauté", comme les autres espèces. Et se sent très seul malgré ma présence. Je pense que ça sera une très bonne chose.

Même si après...bon, ok, vrai que question place, ça risquait de faire limite, après ! Mais Wanaël ne pouvait pas se résoudre à laisser Lyn grandir toute seule dans la grange...oh, peut-être bien qu'elle se ferait adopter par un autre animal, après tout, les animaux faisaient ça assez facilement entre eux, mais...elle avait un peu de mal.

Bon, elle était d'accord sur le fait qu'il faudrait apprendre peu à peu à la jeune tigresse qu'elle ne pouvait pas dormir dans la maison, quand elle commencerait à grandir.

Mais au début...


- Elensar, je ne veux pas la laisser seule. Sa famille a sûrement été massacrée également, et...Ni toi ni moi ne pourrons réellement lui apprendre ce qu'il faut. Baynar devra l'aider, en plus de nous. Et puis tu sais...tu n'as peut-être jamais connu ça, mais grandir sans repères adultes, sans savoir la différence entre le bien et le mal...c'est difficile. Je ne veux donc pas la laisser, je veux la garder avec nous. Au moins le temps qu'elle grandisse, et une fois qu'elle saura se débrouiller seule, je ne m'en ferais plus.

Suffirait juste de lui donner l'habitude, peu à peu, avant qu'elle ne soit pleinement adulte ! Wanaël avait bien réussi avec Baynar, qui pourtant était déjà un adulte bien accomplis ! Parce qu'au début...l'elfe ne comptait plus combien de sac d'école il lui avait bouffé ! Ou de lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas entrer avec elle dans les classes...

Mais celle qu'elle tenait là, elle n'avait que quelques jours. Elle baserait donc ses repères sur ceux qui l'élèveraient. Ce qui poserait donc moins de difficulté qu'avec Baynar !

Puis bon, ce coup de ne pas abandonner, Wanaël se sentait toujours un peu concernée, simplement parce qu'elle avait toujours vécu cette situation-là, depuis sa plus petite enfance. Elle avait même manqué de se faire virer des neuf ans parce qu'elle avait pas mal blessé un élève sans vraiment avoir conscience du fait que c'était très mal ce qu'elle faisait...

Alors que si elle avait eu des repère à la base, qu'on lui avait appris ce qui était bien ou mal autrement que par des claques et des coups, sûrement qu'elle aurait eu bien moins de problèmes !
Elle s'était toujours sentie plus proche des animaux de la forêt que des gens, de toute façon, d'une manière générale...puis quelque part, elle avait souvent trouvé pas mal de similitudes, dans le fond ! Et dont cette notion de bien et de mal, entre autre.


- Je ne veux pas qu'elle vive comme j'ai vécu. Alors...est-ce que tu seras d'accord pour que nous puissions la garder quelques temps à la maison, jusqu'au moment où on pourra lui apprendre où est sa place ?

Parce que bon, ça restait un animal malgré-tout, et sa place n'était pas avec eux comme une enfant ! Elle devrait rester au milieu des autres animaux, où là, il y avait de la place pour tout le monde, au moins, contrairement à la maison d'Elensar, une fois qu'elle arriverait à une taille disons...plus conséquente !

Sans pour autant l'abandonner. Wanaël ne comptait pas la lâcher. Mais aucun animal n'était idiot, au contraire, et celle-ci comprendrait certainement que ça ne serait pas parce qu'elle n'était plus dans la maison qu'on coupait les ponts radicalement !

Mais là, Wanaël voyait très bien sa fragilité actuelle, d'où le fait qu'elle cédait le fait qu'Elensar veuille la confier aux autres éleveurs pour le moment.


- Je la prendrais avec nous pendant ma journée sur Ernelzya quand elle saura marcher et que Baynar pourra veiller sur elle. Comme ça, nous nous en occuperons, et tu n'auras pas l'impression d'avoir un travail en plus.

Pas pour rien là non-plus. Ce genre d'animal était très vif, et des accidents pouvaient très vite arriver avec les animaux d'ici ! Entre les griffons, et les sabots, si elle avait cette mauvaise idée de se mettre dessous...sans compter le risque de chute.

Sur Ernelzya, ça diminuait déjà pas mal ces risques, bien que Wanaël comptait bien contenir quelques petits curieux qui risquaient d'arriver en masse, là ! Mais elle avait l'habitude de gérer. Déjà avec Baynar !

Puis comme elle s'était engagée, au moins, elle respecterait sa parole...
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:54

"Ça ne m'étonne pas, je n'en ai jamais vu dans cette vie là. Mais je connais très bien Landayën, et je sais d'instinct qu'il en reste certains."

Il y avait quand même passé vingt ans avant de revenir au Royaume Céleste, donc il savait plutôt bien communiquer avec la forêt.
Pour le reste, elle se mit à lui présenter tout un tas d'arguments. Ce qui lui arracha un sourire. Il n'avait pas dit non hein, il avait juste évoqué que ce tigron était un peu trop jeune pour qu'ils puissent s'en occuper avec leur emploi du temps actuel. Pour le reste...


"Cet homme te l'a donné à toi, et je ne vois pas où on pourrait la laisser. Donc oui, ça me semble évident de la garder. Mais seulement quand elle sera un peu plus indépendante, car là, nous n'avons pas le moyens en terme de temps à consacrer. Après tu fais comme tu veux."

Elle avait déjà Baynar, et savait donc mieux que lui comment prendre ce bébé en main. Enfin, lui savait aussi, mais se serait beaucoup plus simple de la laisser à Wanaël, qui avait quand même beaucoup plus de possibilités.

"Nous ferions mieux de la confier dès ce soir. Je sais à qui nous pouvons nous adresser. Tu pourras aller la voir quand tu veux, mais on devra attendre qu'on nous dise que tout est ok avant de la ramener à la maison."
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:35

Elle craignait tellement de le gêner...mais finalement, ça ne semblait pas être le cas. Elle se sentit soulagée.

Parce que bon, c'était quand même chez lui, et elle ne voulait pas trop se montrer envahissante !


- Mais surtout parce qu'elle est actuellement très fragile, et que ses meilleures chances de survie sont ici.

Plus que le fait qu'elle ne soit pas du tout indépendante encore. Wanaël voyait plus ça qu'autre chose. L'animal faisait tout juste la taille d'un gros rat et n'avait pas les yeux encore ouverts, et sans sa mère...ouais, si Wanaël pouvait profiter des meilleurs dispositifs pour lui permettre de survivre, elle utiliserait !

Elle savait qu'ici, c'était le meilleur endroit. Si Elensar avait habitué ailleurs, elle se serait bien entendu adaptée, mais du coup, pour sa situation à elle, elle trouvait que c'était parfait ! Elle ne vivait plus avec cette crainte qu'on n'essaie de tuer son Familier, déjà.

Puis l'endroit lui plaisait beaucoup, aussi, fallait dire !

D'ailleurs, dès que la petite tigresse eut terminé, elle se blottit comme elle le put dans l'étoffe, que Wanaël rabattit sur elle doucement. Elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver impressionnant le fait que ça puisse être si petit au début pour ensuite devenir une créature puissante, plutôt grande et pesant une bonne centaine de kilos !

Elle avait beau le savoir déjà, mais comme toujours, entre savoir et voir véritablement la réalité sous ses yeux...ça faisait quand même une sacré différence ! Car justement, elle savait à quel point ce qu'elle tenait délicatement entre ses mains était très fragile...

Ce fut donc parfaitement d'accord qu'elle répondit à Elensar :


- Oui. Avant toute chose, il faut l'aider à survivre.

Et elle espérait bien que ça fonctionnerait !

Elle se tourna ensuite et embrassa Elensar sur une joue, souriante :


- Merci.

Les prochains mois risquaient d'être animés, pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:44

[Putain, remercie ma connexion qui laguait mort hier soir, pas réussi à envoyer ma réponse --']

La voir comme ça le fit sourire, elle était vraiment à fond dedans ! Bon, pas qu'il ne l'était pas, il aimait les animaux aussi, sinon il ne serait pas éleveur. Mais justement parce qu'il faisait ce boulot, il avait pour habitude de ne pas trop s'attacher à ses bêtes, sachant très bien qu'elles partiraient un jour ou l'autre.Et puis bon, c'était à Wanaël qu'on avait confié le tigre, pas à lui.
Vu qu'ils étaient d'accord sur la décision, et après qu'elle l'eut remercié, il se leva à son tour.


"Allons-y dès maintenant avant que l'élevage auquel je pense soit fermé. C'est l'éleveur de phénix qui se trouve un peu plus loin. Il aura la structure adapté pour ce genre d'animal, plutôt que les box habituels des griffon, pégases et compagnie."

Parce que ceux là étaient quand même résistant de naissance, par rapport aux phénix tous justes nés. Et puis les couveuses à œuf avaient une taille parfaite pour un animal de si petite taille qui avait encore besoin d'une température assez haute. Donc autant ne pas perdre trop de temps, car en hiver, tout fermait un peu plus tôt, et là, il était déjà "tard" pour les éleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:04

Elle opina simplement, en le suivant ensuite, gardant la petite créature contre elle, avec délicatesse. Et elle qui se considérait comme une grosse brute incapable de donner ne serait-ce qu'un peu d'amour et de protection à autrui ! Enfin bon, c'était Wanaël...

Quelque part, ça lui faisait un peu mal au coeur de devoir se séparer direct de ce bébé-là, mais elle sentait bien que dans le fond, commencer par ce que proposait Elensar était la meilleure chose à faire pour l'instant. Disons qu'elle sentait bien le bébé tigre faire comme tous les bébés animaux à cet âge : chercher à se "protéger", en se calant contre elle. En même temps, il était encore "aveugle", donc un peu logique qu'elle recherche une présence !

Wanaël était de plus particulièrement touchée par ce genre de sentiment non-pas seulement parce qu'elle était une elfe décidément plus proche de la faune que de la civilisation, mais surtout parce qu'elle avait vécu la même chose...sans l'avoir jamais trouvé. Car ce n'était certainement pas auprès de son géniteur qu'elle avait pu trouver du réconfort, ou ce besoin de ne pas se sentir seule et abandonnée.

Elle savait que les animaux avaient un sixième sens qui sentait plus fortement ces choses-là.

Du coup, elle avait un peu de mal à gérer, car ne voulant pas faire subir ce que elle-même avait vécu, et qui s'était toujours éduquée toute seule, d'une certaine façon, avec l'exemple qu'elle avait autour d'elle !


- Un mal pour un bien...comme je déteste ce concept...

soupira-t-elle doucement en chemin, en pensant à tout ceci.

Bien sûr que comme Elensar, tous les deux savaient qu'elle ne serait pas abandonnée puisqu'ils seraient là, mais pour la petite tigresse, ça ne serait quand même pas pareil...et Wanaël avait décidément un peu de mal à cette idée !


- Que pourrions-nous faire pour faire en sorte qu'elle ne se sente pas abandonnée, durant cette nuit ? Elle est passée de main en main...et va de nouveau se retrouver "seule". Et la survie, ce n'est pas que physique.

Garder ce qui lui servait de couverture pour le moment, peut-être, elle n'en savait rien. Enfin, elle supposait qu'il y aurait d'autres animaux, donc peut-être que cette présence suffirait. Et qu'elle s'en faisait plus que ce qu'il le fallait de par son vécu, aussi, comme le lui faisait souvent remarquer Elensar !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:47

"Tu sais, à cet âge, c'est dangereux de les passer de mains en mains, ou de les laisser en compagnie de d'autres animaux, à cause des maladies possibles... Mais je vais demander à mon collègue."

Isoler les bébé animaux abandonnés trop jeune n'était pas rare. Mais en même temps...

"De toute façon, une personne viendra la nourrir toutes les une à deux heures. Alors ne t'en fait pas."
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:03

Il la rassura. Elle l'écouta, sans parvenir à détacher ses yeux de Lyn.

Elle sourit toutefois en guise de réponse, doucement :


- Je te fais confiance.

Elle trouvait décidément que sa nouvelle petite vie était parfaite. Elle aimait Elensar, était heureuse avec lui et espérait toujours que cela soit réciproque, et vivait en plus dans un lieu magnifique à ses yeux qui était plus qu'acceptable pour son Familier.

Car mine de rien, ça comptait ! Combien de personnes vivaient en fonction...notamment les gens qui avaient des Familiers marins, par exemple. Ces personnes vivaient sur la mer ! Ou au bord de l'eau, de préférence.

Quelque part, c'était important aussi. Et là...

Elle se blottit gentiment contre Elensar tout en marchant à côté de lui, l'informant, même si elle se doutait qu'il devait déjà le savoir :


- J'aime cette vie que nous avons, tous les deux, actuellement. Je la trouve parfaite.

Comme quoi, elle, elle n'avait pas besoin de richesses ou d'en être recouverte ! Loin de là, même !

- Normalement, on a toujours plus de chances de vivre une vie où on doit faire des compromis, sacrifier certaines choses qu'on voulait pour être heureux, sans pour autant s'en rendre malheureux...mais là, j'estime que j'ai vraiment de la chance, car je n'ai pas eu à en faire. J'aime cet endroit, et y vivre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite question...
» Petite pause baignade
» Juste une petite précision.
» Petite altercation au bord de la rivière
» Petite balade portuaire au crépuscule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Royaume Céleste :: Ranch Céleste :: La Taverne-