Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Un tour à la bibliothèque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:19

Ainsi c'est ici qu'Annaë allait vivre désormais... C'était immense ! Une journée n'aurait pas suffit pour faire le tour de ce château. Et puis j'étais toujours aussi désarçonné à l'idée qu'un bâtiment puisse être vivant. Décidément, mes vieux à-priori de Mythran me collait à la peau.
Et pourtant... J'avais combattu des mages démons, percé les secrets du sixième sens. Des choses qui n'était que fable et légende dans ma jeunesse. Mais je restais un petit gars de la campagne au fond.

Suivant de près le directeur démon, Tsukimeru Kaze No Yokai, je me dirigeais vers la fameuse bibliothèque d'Ernelzya. Je devais y trouver un ouvrage sur les techniques de combat qui me permettrait d'approfondir davantage l'entraînement donné par mon mentor.
Ma rencontre toute récente avec Annaë m'avait fait prendre conscience de mes lacunes, notamment lorsqu'il s'agissait de contrer la magie.

Je croisais une multitude d'élèves qui me regardaient avec curiosité. Mais vu mon look c'était tout à fait compréhensible. Même si l'école comptait de redoutables guerriers, aucun d'entre eux n'était vêtu de la sorte. Et aussi étrange que cela puisse paraître, cela provoquait en moi un curieux mélange de fierté et de gêne.

Quant à mon guide, je ne lui avait pas dit mot pendant le trajet. Cela me gênait un peu , je ne voulais pas paraître discourtois, surtout après l'accueil (somme toute assez chaleureux) qu'il nous avait fait.
Mais je n'osais lui adresser la parole. Je n'avais rien de spécialement intelligent à dire, et il ne me donnait pas spécialement l'impression d'être le type avec qui on parlait de la pluie et du beau temps. Ainsi, dans le doute, je préférais me taire.
Intérieurement, j’espérais que nous allions vite arriver à la bibliothèque, histoire de mettre fin à ce silence assez pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:50

Comme convenu, une fois arrivé au deuxième, Lyra les avait attendu, et Tsukimeru lui avait confié Annaë, après les présentations.

Disons qu'il avait fait d'une pierre deux coups : Lyra bossait la plupart du temps au deuxième étage, et la bibliothèque se trouvait...au deuxième étage également.

Il invita Ralyon à le suivre, jusqu'à arriver dans la fameuse bibliothèque.

Ils s'avancèrent un peu, et les sens avisés du démon pressentirent un "danger". N'ayant pas le temps de prévenir, il posa vivement une main derrière la nuque de Ralyon afin de l'obliger à se pencher, presque à 90 degrés, comme lui.

Cela ne dura que deux secondes, car il le relâcha presque aussitôt après, lui permettant de se redresser, lui de même.

Non, il ne l'avait pas attaqué. Tsukimeru venait de les protéger d'une déferlante de livres qui allèrent atterrir sur la figure d'un étudiant.

Tout de même un peu gêné d'avoir du avoir ce geste qui aurait pu prêter à confusion, Tsukimeru justifia, gardant un air naturel (ce qui était un masque, bien sûr, mais comme il avait pris l'habitude de tout masquer durant sa vie de nomade...), enfin, le plus possible :


- Hum, veuillez m'excuser. Ce garçon vient de Mythra, il n'est pas tout à fait habitué à faire des recherches avec Ernelzya. Qui est très pointilleuse.

Le tout en désignant nonchalamment et très brièvement les nombreux livres qui volaient vers le plafond. Fallait dire qu'il y avait tellement de rayons, tellement de livres, tellement de hauteur, qu'on pouvait parfois passer des heures à chercher. Du coup, demander à la Maison, ça allait beaucoup plus vite.

- Afin de vous éviter le même sort, je me permet de vous demander quel ouvrage vous recherchez, précisément ? Si vous ne connaissez pas le titre, essayez d'être le plus précis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:14

Nous étions enfin arrivé à la bibliothèque, un lieu qui respirait certainement le calme, la sagesse et la sérénité, n'accueillant que des élèves studieux désireux de travailler dans la paix la plus totale... Pas à Ernelzya.
À peine rentré dans la salle, j'eus la surprise de sentir la main du directeur se plaquer soudainement mais délicatement sur ma nuque, me faisant ainsi éviter une nuée de... Livres ?!!!! Mais dans quelle maison de fou était-je tombé ?!

- Hum, veuillez m'excuser. Ce garçon vient de Mythra, il n'est pas tout à fait habitué à faire des recherches avec Ernelzya. Qui est très pointilleuse.

Je ne su guère que répondre, trop médusé pour réagir...

- Oui il faut dire que chez nous les livres ne volent pas, je comprends que ce soit assez désarçonnant...

Bon certes on frisait l'insolence et avec Tsukimeru ce n'était pas fin mais... En fait c'était dit sans mauvaises intentions. Simplement je ne savait comment exprimer autrement ma surprise.
C'est en suivant alors son doigt que je vis alors les immenses étagères, autour desquels "volaient" plus ou moins paisiblement des ouvrages de toute sorte.

- Afin de vous éviter le même sort, je me permet de vous demander quel ouvrage vous recherchez, précisément ? Si vous ne connaissez pas le titre, essayer d'être le plus précis possible

Forcément, mon maître c'était bien gardé de me préciser de quel livre il s'agissait précisément... Connaissant son caractère un peu cabotin, je le soupçonnais presque d'y avoir fait exprès. Il me faudrait donc tenter de décrire ça à Tsukimeru le plus rigoureusement possible :

- Je suis désolé, mon mentor ne m'a pas donné le titre exact. Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un ouvrage traitant des techniques permettant de parer les attaques magiques.

Hmmmm guère précis tout ça, il pouvait y'en avoir des tonnes. Une petite précision supplémentaire me vint alors à l'esprit :

-Ah oui ! Et il traite aussi des moyens de parer les attaques de magie ténébreuse portant sur la manipulations mentales et les illusions. Ce doit être un texte assez ancien, une centaine d'année environ. Cela a peut être était écrit par un membre de l'ordre des paladins tout comme moi.

Il ne me restait plus qu'à espérer que cela conviendrait suffisamment à Ernelzya pour me sortir l'ouvrage qu'il me fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:49

- Mais les livres ne volent pas.

répliqua Tsukimeru avec...aplomb, d'une manière très naturelle, comme si c'était la logique même du monde.

En même temps, vrai qu'il fallait comprendre le pauvre Ralyon. Ah, le choc des cultures...


- C'est Ernelzya qui les déplace.

Là aussi, comme si c'était la chose la plus normale du monde, aussi banale que de s'enfiler des chaussures le matin. En même temps, sur cette île, c'était précisément le cas : ce genre de chose était parfaitement normal.

- Vous allez finir par la vexer si vous continuez à ne pas la voir comme une personne à part entière. Et croyez-moi...vaut mieux ne pas en arriver là. Elle n'est pas plus différente que vous et moi.

Et il évita soigneusement de souligner que la demoiselle avait un sale caractère, au risque de subir de lui-même une riposte bien de la Maison. Il avait une dignité à garder, tout de même !

Et n'empêche que des livres dans la tronche, ça faisait mal, hein. Enfin, lui-même ayant été un rat de bibliothèque dans sa jeunesse, il n'avait jamais eu réellement de soucis vu qu'il savait chaque fois avec précision ce qu'il cherchait, mais il en avait vu pas mal, des bourdes de ce genre, dans sa vie !

Des élèves comme des adultes, d'ailleurs.

Ralyon lui décrivit ce qu'il recherchait. Et sentant le coup venir, il leva une main, afin d'inciter Ernelzya à ne PAS prendre en compte cette requête-là.

Autant éviter le risque de voir son invité écroulé sous un tas de livre, hein. Ernelzya, comme beaucoup ici, ne s'embarrassait pas de beaucoup de choses.

En fait, Tsukimeru prit aussi deux secondes pour fouiller dans ses souvenirs s'il n'avait pas quelques titres en tête. Il en avait lu tellement, des livres...comme il avait toujours aimé s'instruire...

Puis il abaissa sa main, se retournant et formulant alors :


- L'Art des Illusions par Titiana Del Raïs. Manipuler l'Esprit via les Ténèbres par Ténébrus Da Luno. Chroniques de l'Ordre Paladin, volumes 1, 2 et 3. Merci.

Bon, la formulation la plus courante était la description du livre, de son classement, bref, un peu comme Ralyon, en fait.
Mais bon, Tsukimeru avait passé pas mal d'années, ici. Comme ses grands-parents y vivaient, ça avait été un peu comme sa seconde maison, quand il était enfant. Il passait pas mal de son temps ici, il s'intéressait plus aux jeux de stratégie et aux livres plutôt qu'aux jeux de ballon, enfant. Ce qui déjà, forcément, attirait l'attention de par cette différence. Il avait souvent été ainsi, et possédait même sa propre bibliothèque dans sa chambre et dans son bureau. Quand il avait un rare moment de libre, il appréciait, encore aujourd'hui, de le passer à s'instruire.

Plus particulièrement sur l'Histoire, divers légendes et quelques sujets culturels. S'il avait touché à un peu tous les sujets, ces trois-là restaient ses favoris.

Du coup, il avait donc effectivement quelques titres précis, bien que ne sachant pas si la réponse de Ralyon se trouverait là-dedans.

Tsukimeru tendit simplement ses mains vers l'avant, afin de réceptionner les 5 volumes dans ses bras, et de les poser sur une petite table. Il expliqua à Ralyon :


- J'ignore si vous trouverez ce que vous cherchez. Ces volumes ont été écrit il y a un siècle. Je vous ai fait demander ces trois ouvrages sur les paladins exprès également, car tous les ordres qui ont existé y ont été répertoriés, et décrits. Vous y trouverez, je pense, l'Ordre que vous recherchez, ce qui permettra de préciser votre recherche, et de trouver enfin l'ouvrage que vous désirez consulter, s'il n'est pas parmi ces 5 là. Nous avons 5 volumes sur les différents ordres, mais les deux autres relatent des ordres créés il y a moins d'une centaine d'années. Les deux auteurs que j'ai ciblé ont été tous les deux des paladins.

Parce que pour sûr, des livres, il y en avait. Donc forcément, certains traitaient plus ou moins du même sujet, mais Ralyon cherhait un écrit d'un paladin il y avait environ une centaine d'années. Alors Tsukimeru avait choisi deux auteurs qui lui étaient passés par la tête, qui correspondaient à la fois à la date, à la fonction de ces personnes et au sujet. A voir s'i s'agissait après de ce que cherchait Ralyon, il ne pouvait pas le dire. Pour ça aussi qu'il lui avait fait amener les chroniques, qui ne faisaient pas que décrire chaque ordre qui avait existé en cette période-là, mais ils en listaient aussi les membres, et les ouvrages qu'ils avaient fait s'il y avait lieu, ainsi qu'évidemment, leurs actes les plus marquants.

Disons qu'il s'était dit que ça permettrait d'effectuer une recherche plus précise, peut-être que Ralyon trouverait sa référence là-dedans. Il avait fait au mieux pour répondre au besoin en fonction des informations dont il disposait, disons.

Bien sûr, comme pratiquement tous les livres ici, ceux-ci étaient plutôt épais. Mais peut-être que là, il pouvait se permettre de laisser Ralyon seul.


- Avez-vous besoin d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:39

Je me surpris à réellement bénir la présence de Tsukimeru. Il semblait avoir une très bonne connaissance de l'ensembles des ouvrages de la bibliothèque et du fonctionnement de ce curieux système de recherche. Tant mieux pour moi, il m'avait certainement évité d'encaisser la charge folle d'une nuée de livres fous. Ainsi donc il y avait bien des livres rédigés par mon ordre dans cette bibliothèque. Le plus amusant était de me dire que toutes ces personnes avaient certainement connu mon vieux maître.

3 Volumes. J'allais avoir de la lecture. Mais bon ça ne me rebutait pas. Gamin j'aimé beaucoup lire, et au fond, j'étais certain que le contenu de ces ouvrages allait être passionnant. En revanche j'allais devoir faire vite... Très vite. Trop vite en fait. Pour apprendre ces techniques il me faudrait peut-être les pratiquer, des jours, des semaines.

- Avez-vous besoin d'autre chose ?

Sa question tombait bien. Je me surpris à faire une demande assez fantaisiste mais je commençais à m'adapter au fait que sur Ernelzya, rien ne l'était réellement.

- C'est très aimable à vous M. Kaze No Yokai, merci pour votre aide. À vrai dire je me demandais si il était possible de... d'avoir une copie de certaines partie de ces textes... Quelques chose que je pourrais emporter avec moi. Apprendre me demande du temps, et si je peux prendre connaissance de ces textes dans les heures qui vont venir, il me faudra bien plus de temps pour en acquérir le savoir...

En m'entendant dire ces mots, je réalisais le ridicule de ma demande. "Copier" un livre. À part le faire à la main (et il n'y en avait pour des jours, et dans le cas présent, des mois) je ne voyais guère d'autres solutions. Mais bon, j'avais vu une école parler, ressentir et manutentionner des livres. Tout était possible ici, même le plus invraisemblable.

Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:12

En effet, son jeune invité semblait vouloir autre chose. Sa réflexion était loin d'être illogique, aussi. Vrai qu'il ne voulait pas rester auprès de son amie.

Mais bon, qu'importaient les raisons. Cela restait leur choix, et Tsukimeru estimait que ce n'était pas ses affaires. Lui, il était à la tête d'un certain service, il gérait, après, le reste, ça concernait les autres, hein.

Il fit simplement remarquer à Ralyon, devant son air hésitant :


- Tout le monde devrait avoir accès aux connaissances sans restriction. Peu importe d'où l'on vient. C'est avec le savoir que la paix pourra perdurer.

Même si cela n'empêchait pas quelques mauvais coeurs de savoir réfléchir, aussi, grâce à cela...rien ne faisait tout de toute façon. Mais n'empêche qu'ici, il était vrai que l'instruction avait été ce qui avait annihilé la guerre qui déchirait cette terre. Les Fondateurs avaient vaincu le chaos sans les armes.

Alyssane, sa grand-mère, lui avait confié une fois en riant qu'elle avait en fait justement rejoint ce projet non seulement parce qu'elle voulait que sa famille vive enfin en paix, mais aussi parce qu'elle avait trouvé cette idée tellement originale qu'elle avait voulu relever le défi avec les autres. Car bien curieuse de voir comment est-ce qu'ils allaient s'y prendre, et leur aplomb l'avait amusée. De toute façon, c'était différent donc forcément, en tant que Kaze No Yokai, elle y avait foncé, car appréciant de sortir du lot.

Fallait dire que cette démone avait toujours eu un sacré caractère !

Tsukimeru l'avait beaucoup appréciée. Pour son intelligence, son audace, sa franchise et son...culot, à toute épreuve.


- Toutefois, je ne dispose pas de ce genre de pouvoir.

En même temps, les démons magiciens, c'était tout de même très rare. Si Tsukimeru maîtrisait la magie, il était loin d'être un grand magicien. Bien sûr qu'il savait provoquer bien des dégâts en l'utilisant, il n'était pas un adversaire à sous-estimer. Mais son style magique restait tout de même classique, et d'un niveau très correct, mais sans plus. Il se distinguait bien mieux au maniement de l'épée, sur le combat au corps à corps.

- Ernelzya ?

- Oui ?

- Ce jeune homme voudrait emporter certaines connaissances avec lui. J'aimerai que tu lui fournisses ce qu'il faut en fonction de ce qu'il demande.

- Pas de soucis !

- Je te remercie.

Puis, reportant son attention sur Ralyon, il ouvrit un livre, sur une page au hasard, et expliqua :

- Pour bien préciser votre requête, passez simplement votre main par-dessus tout le texte que vous désirez. Ernelzya comprendra alors ce que vous voulez emporter avec vous et vous le retranscrira sur du parchemin qu'elle vous fournira. Ça ira ?

Autant expliquer, car il voyait bien que les gestes qui lui étaient parfaitement quotidiens ne l'étaient pas pour ces étrangers !
Revenir en haut Aller en bas
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:46

- Pour bien préciser votre requête, passez simplement votre main par-dessus tout le texte que vous désirez. Ernelzya comprendra alors ce que vous voulez emporter avec vous et vous le retranscrira sur du parchemin qu'elle vous fournira. Ça ira ?

D'accord c'était une maison de fou... Mais une formidable maison de fou ! Grâce à ça j'allais pouvoir emporter les passages les plus intéressants de ces ouvrages et m'exercer tranquillement. Une seule lecture de chaque volume me suffirait donc amplement pour le moment, simplement afin d'effectuer le repérage nécessaires des techniques qui me seraient les plus utiles.

- Parfait M. Le directeur, merci beaucoup pour votre aide ! Pour le reste, je ne voudrais pas abuser de votre temps précieux, je me débrouillerai. Ah si juste une chose ! Où devrais aller une fois ma lecture terminée ? Je ne connais pas bien le bâtiment malheureusement...

Vrai que l'école était immense... Et quelque part cela ne me rassurait guère de devoir errer seul dans ce château vivant capable des pires facéties. Même Tsukimeru semblait plier devant l'esprit qui animait ces murs. Et ça ne devait pas être une mince à faire en temps normal vu le personnage.

Songeant à tout cela, je repensais à Annaë, espérant qu'elle réussirait à s'adapter à cet endroit si singulier. Elle allait bientôt être "seule", confronté à l'immensité de ce château étrange... Cela me faisait mal de la laisser derrière moi. Horriblement mal à chaque fois que j'y pensait. Mais je ne pouvais rester auprès d'elle et elle ne pouvait me suivre. Y ressasser n'y changerait rien. Même novice, le serment qui me liait à mon ordre était de combattre l'injustice et le mal. Chose impossible en restant ici...
Mais un jour ou l'autre, je trouverais le moyen de cumuler ma vie auprès d'elle et celle de paladin. C'était un serment que je faisais... Et je les tenais toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:34

- Mais je ne fais que mon devoir.

répliqua-t-il simplement face au remerciement de Ralyon. Bon, s'il fallait traduire, dans son langage à lui, cela signifiait simplement "de rien". Tsukimeru avait souvent sa propre façon d'agir et de dire les choses, ce qui pouvait parfois porter à confusion quand on ne le connaissait pas de près, et qui du coup avait tendance un peu à épaissir un peu ce côté "discret" qu'on voulait lui retirer.

Enfin, il considérait de toute façon que c'était normal également, que cela faisait parti de son travail, et qu'il ne voyait pas pourquoi est-ce qu'il refuserait de le faire.

Il laissa toutefois échapper un léger rictus amusé par rapport à la suite. Disons qu'il trouvait plutôt contradictoire le fait de dire "c'est bon, je n'ai plus besoin de vous !" aussitôt suivi d'un "ah, mais en fait, non, j'ai une autre question".

Bien humain, ça, tiens ! A souvent réagir sur le coup, très vite, et souvent d'après les ressentis.

A force de côtoyer de nombreuses personnes différentes, il avait pu ainsi apprendre pas mal de choses sur les différentes caractéristiques de chaque espèces, et c'était souvent assez amusant, à ses yeux, de voir ces différences se confronter les unes aux autres, cela donnait souvent des situations originales.
Sans compter que chaque personne, individuellement parlant, était différent, alors couplé à ces diverses caractéristiques généralisées...ouais, c'était marrant, parfois !

Il ne fallait pas voir là une quelconque attitude hautaine, même si de sa part, on pourrait le croire. Vu son poste, forcément qu'il était tolérant envers chacun, et travaillait meme avec beaucoup de gens différents, et de différentes espèces d'ailleurs. Quand Tsukimeru préparait une quelconque stratégie d'attaque, il calculait très souvent en fonction de ces différentes capacités qu'il avait à sa disposition avec ses employés, en y mêlant les siennes. Il pouvait ainsi souvent créer des groupes complets, car chaque personne complétant les capacités des autres, ce qui rendait le tout très efficace.

Et puis, si tout le monde était façonné de la même façon, la vie serait bien ennuyeuse, non ?


- Le fait que vous ne connaissez pas ces lieux est évident. Le contraire aurait été fort douteux.

Pour lui, c'était l'évidence même. il enchaîna simplement :

- Comme je vous l'ai signifié tout à l'heure, je vous laisse jusqu'au repas de ce soir pour trouver les informations que vous cherchez. Je vous ai montré comment faire, il suffit de demander de la façon la plus précise possible.

Ça n'était donc vraiment pas un hasard, qu'il lui ait fait aussi venir les volumes qui indexaient d'autres ouvrages, en plus des deux qu'il lui avait fait amener ! En meme temps, Tsukimru ne faisait pratiquement rien au hasard.

- Vous descendrez dans le hall, et irez dans la Grande Salle, où vous y retrouverez votre amie. Nous vous laisserons entre vous, bien que nous restons disponibles pour la moindre question, ou autres. Quand vous aurez terminé, je vous mènerai dans votre chambre.

Pour lui, ça ne se faisait pas de laisser des invités en plan, surtout le premier jour ! Puis cela permettrait de leur montrer le chemin. Le lendemain, Ralyon saurait trouver la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:58

- Comme je vous l'ai signifié tout à l'heure, je vous laisse jusqu'au repas de ce soir pour trouver les informations que vous cherchez. Je vous ai montré comment faire, il suffit de demander de la façon la plus précise possible. Vous descendrez dans le hall, et irez dans la Grande Salle, où vous y retrouverez votre amie. Nous vous laisserons entre vous, bien que nous restons disponibles pour la moindre question, ou autres. Quand vous aurez terminé, je vous mènerai dans votre chambre.

Je savais ce que je voulais savoir, inutile de retarder davantage mon "guide".

- Très bien, je crois que ce sera tout cette fois-ci M. Kaze No Yokai. Encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée.
Quant à moi... J'ai de la lecture qui m'attends.


Lui adressant un dernier salut, je m'en retournai avec mes livres vers une petite table, où j'aurais tout loisir de les consulter.
Je ne vis pas passer les heures qui suivirent, tant la lectures de ces ouvrages me passionnai. En plus de découvrir de nombreuses techniques parfaitement expliquées, chaque volume était doté de magnifiques illustrations, décoratives ou explicative, me prouvant ainsi que certains membres de notre ordre savait manier le pinceau aussi bien que l'épée.

Le livre dispensait à la fois un enseignement tactique et technique, mais aussi philosophique. Comme d'habitude dans notre ordre, tout se mélangeait pour ne formait qu'un seul grand tout : celui de notre style de combat. Chaque volume était une sorte de recueil de tout ce que mes frères paladins avaient pu apprendre du combat de la vie. Pour chaque technique, chaque pensée, chaque parabole je comptais au moins une centaine de nom différents dans le premier volume et au moins autant dans les suivants. "Les auteurs" de ces livres n'avaient été que des sortes de scribes qui avaient retranscris l'expérience et l'idéologie de leurs confrères dans un seul ouvrage.

Le livre le plus récent (écrit il y a un siècle donc) me fit penser à autres choses. Qu'était-il donc arrivait à notre ordre pour qu'à l'heure actuel, je sois le dernier des paladins ? (si je ne comptais pas mon maître). Peut-être que certains des profs ici le savait... Ou bien mon maître même ! Décidément ce périple soulevait bien des questions...

Conformément aux explications de Tsukimeru, j'avais copié chaque passage traitant en particulier des attaques magiques. Je revoyais parfois d'autres techniques enseignées par mon maître, dont le légendaire "sixième sens" : la vision de l'âme dans le 2ème volume. Songeant à cela, je ne pu m'empêcher de me demander pourquoi mon maître ne m'avait pas enseigné ces techniques. Après tout, il devait très certainement en avoir la connaissance... Voilà un sujet qu'il me tardait d'évoquer avec lui.

Les techniques de parades étaient toutes assez complexes, il me faudrait des mois et des mois d'entrainement et de pratique pour parvenir à bien m'en servir. D'ailleurs, certaines ne m'étaient peut-être pas encore accessibles vu mes compétences actuelles en magie.
Repasser voir mon mentor s'imposait réellement à présent. Démêler ce qui était faisable et ne l'était pas était primordial si je ne voulais pas perdre mon temps.

Et il y avait autre chose. Même s'il ne me l'avait pas dit, quelque chose me poussais à penser que mon vieux menor souhaitait me revoir pour une raison toute aussi mystérieuse que celle qui l'avait poussait à m'imposer ce périple. Trop de questions en suspens en définitive... Des questions dont il me fallait les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:44

Bon. Au final, tout s'était très bien passé. Tant mieux, quelque part !

Dans le fond, il ne demandait que ça, mais il était vrai qu'il avait toujours tendance à se méfier. En même temps, son poste actuel n'aidait en rien à ce niveau, et son vécu non-plus, d'ailleurs.

Voyant que Ralyon ne semblait cette fois ne pas avoir besoin de plus d'aide - au pire, il pourrait demander, si toutefois il le faisait - Tsukimeru estima qu'il pouvait se permettre de le laisser faire ses recherches tranquillement.

Pour être aussi quelqu'un qui appréciait le calme, il savait que c'était très désagréable quand quelqu'un restait planté là à attendre l'autre alors que celle-ci était en pleine activité solitaire, comme la lecture.
Et pire encore quand cette même personne ne faisait que déranger la concernée toutes les x-secondes pour demander quelque chose.

...

Oui, oui, c'était du vécu.

...

Et vive les petits frères. Heureusement que l'avantage d'être "l'aîné" (entre guillemets parce que bon, vu leur écart d'âge, ils n'avaient jamais été élevés ensemble), c'était qu'il pouvait le "tyranniser" un peu et le mener par le bout du nez. Il avait trouvé ce "jeu" de manipulation plutôt divertissant chaque fois, il devait l'admettre.

Quoi, c'était méchant ? Mais il n'avait JAMAIS dit qu'il était gentil ! Et encore, pour un démon, ça, c'était particulièrement attentionné, simplement parce que c'était une preuve d'attachement sincère.

Juste que les anges, ça le démontrait par des câlins, les démons, ça le démontrait par des crasses de ce genre. En général, bien sûr.

Du coup, sachant cela, il lui annonça simplement :


- Bien. Je vais donc vous laisser. Je vous ai normalement donné tout ce qu'il faut pour que vous accomplissiez votre tâche ici. N'hésitez pas à demander quoi que ce soit si jamais vous êtes de nouveau perdu. Notre personnel tâchera de vous guider. En attendant, je vous dis à ce soir. Bonnes recherches.

Vu qu'il s'était engagé à les guider jusque là où ils allaient loger...ils allaient donc se revoir !

Tsukimeru avait de toute façon l'intention de laisser ces deux-là tranquilles lors du repas du soir, mais resterait toutefois à disposition si jamais ils avaient d'autres questions à poser.

Puis rapidement, il fit apparaître dans sa main son parchemin personnel qu'il déroula d'un geste. Celui-ci avait brillé pendant une seconde, lui signifiant qu'il avait reçu un message.
Il y avait un peu d'agitation sur les flancs ouest, en direction de la Forêt Noire. Bon, Tsukimeru savait que son personnel pouvait largement se débrouiller sans lui, mais il était toujours bon selon lui de voir les choses par lui-même. Toutefois, il avait au moins la conscience tranquille en se disant que le temps qu'il arrive, la situation était gérée.

D'un geste tout aussi vif, il enroula l'objet et le fit disparaître, l'ayant simplement envoyé dans son bureau, en fait, et l'ayant réclamé mentalement là, et Ernelzya avait simplement compris.

Sachant donc où est-ce qu'il devait se rendre, il sortit de la bibliothèque, reprendre son rôle de Gardien-chef de sécurité, mettant de côté pour le moment le rôle de "Directeur d'établissement". Il passait ses journées à bouger, à aller et venir un peu de partout sur le domaine, ce qui faisait qu'il était très endurant.

Et qui expliquait aussi pourquoi le soir, tard comme très souvent quand il finissait de travailler, qu'il appréciait ses 10 minutes de pause dans les cuisines, avant de monter se reposer, laissant son tour à d'autres, tout le monde se relayant, afin de garantir une surveillance continue. Les dangers étaient de partout, encore, malheureusement...


[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un tour à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque...   Un tour à la bibliothèque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un tour à la bibliothèque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit tour en ville
» [Tour Centrale] Sur les sommets
» [Tour Centrale]Rêve ou Réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Bibliothèque (2ème étage)-