Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sur les traces d'une personne aimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:18

Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Ça avait beau faire 105 ans, Luya y pensait toujours. Elle était assez mélancolique vers cette fin d'année, quand l'hiver arrivait.

Elle s'était baladée dans l'immense parc de l'école, dans un lieu reculé de celui-ci, en ramassant des fleurs sur son chemin, jusqu'à former un bouquet de fleurs multicolores.  Puis elle était enfin arrivée dans ce coin reculé du parc, où s'élevaient plusieurs tombes.

Les différents maîtres d'Ernelzya, ou certaines personnes de leur famille.

Luya s'était dirigée naturellement vers celle du Fondateur ange et celle de son épouse. Simplement parce qu'ils avaient été ses parents.

Quand l'ange fut devant les deux pierres, elle put y voir les images en couleur gravées par Ernelzya elle-même, comme sur chaque pierre. Chose dont étaient capables toutes les Maisons, d'ailleurs.

Sur celle de son père, on y voyait le portrait d'un ange au traits infiniment doux, où la bonté d'âme s'y reflétait. Mais dans ses yeux brillait cette lueur d'une personne qui en avait vu beaucoup dans la vie, autant de bonnes comme de mauvaises choses. Un regard également déterminé, et aussi bleu que ceux de sa fille.

A côté, sa femme avait l'air toute aussi bienveillante, mais avait un air plus frondeur que son mari. Elle avait un visage long et fin, et de longs cheveux bleus. Luya ressemblait physiquement pas mal à sa mère, en fait, mis à part ses yeux qu'elle avait hérité de son père.

Ses très chers parents, devant qui elle déposa avec délicatesse ses fleurs, séparant son bouquet en deux, le tout avec un petit sourire sur le visage, murmurant doucement :


- Vous me manquez. Mais rassurez-vous, Ernelzya, les autres et moi-même allons bien. Et tout ça, c'est grâce à vous. J'y veille. Je ne serais certes jamais aussi forte que vous, ni ne pourrait apporter plus que ce que vous avez fait à notre pays, mais je donnerai toujours mon maximum. Je ne tiens pas à ce qu'on vous oublie. Vous, et les autres.

Elle resta là un moment, replongeant dans son passé, et la vie qu'elle avait mené avec eux, replongeant dans ses meilleurs souvenirs.

Puis était arrivé le weekend. Durant la nuit, Luya s'était rendue compte d'une chose...elle ignorait le parcours précis de son père avant d'arriver ici. Il lui avait déjà dit qu'il venait du Royaume Céleste, il lui avait même raconté certains de ses voyages avant d'arriver ici, et même comment est-ce qu'il avait été anobli.

Luya se traita de tous les noms de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Elle s'était donc préparée rapidement, et était partie au Royaume Céleste, dans le but de s'approprier le savoir concernant son père qui n'avait pas seulement marqué Ernelzya, pour la peine...elle estimait que c'était son héritage, et qu'Ernelzya devait en posséder au moins une copie.

Elle ignorait si les anges de là-haut le lui permettraient, surtout que Luya n'avait pas trop l'intention de s'afficher pleinement de la sorte. Mais personnellement, ça lui donnerait aussi l'impression d'avoir quelque chose de ses parents avec elle, et non ailleurs.

Arrivée, elle se dirigea aussitôt vers la bibliothèque, en demandant son chemin au passage. Etant une ange, elle passa aisément pour quelqu'un d'ici.

Elle finit par trouver le bâtiment, imposant. Son coeur battait. Cela lui faisait étrange, comme si elle redoutait de découvrir d'autres détails dont elle n'aurait pas connaissance. Mais...c'était quelque chose de grisant.

Respectant le silence des lieux, elle s'avança, commençant à jeter un coup d'oeil aux rayons...aussi étalés que ceux d'Ernelzya. Sauf qu'ici, la Maison ne viendrait pas l'aider dans sa recherche, puisqu'ici, les Maisons n'étaient pas des personnes, mais des objets. Des objets immenses qui servaient d'abris, contrairement à Ernelzya où c'étaient également des personnes, au même titre que les 5 espèces peuplant le monde.

Ce qui rendait la tâche compliquée. Elle n'aurait jamais assez d'un weekend, pour cela !

Elle regarda un peu autour d'elle et aperçut une jeune bibliothécaire humaine, bien que Luya sentit quelque chose de démoniaque en elle. Mais pas du genre à juger...surtout avec tous les cas qu'elle se payait chez elle !

Elle s'avança donc vers elle, avant d'incliner poliment de la tête :


- Bonjour ! Excusez-moi, c'est la première fois que je viens, et je cherche un livre parlant d'un ange qui fut anobli ici dans une époque lointaine pour ses actes sur Mythra. C'était environ...il y a plus de 500 ans. Pouvez-vous m'indiquer où est-ce que je pourrai le trouver, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:38

Journée on ne pouvait plus banale pour Plume, bien que le froid de l'hiver l'obligeait à se montrer prudente dès qu'elle posait un pied dehors. La moindre morsure du froid pouvait lui être fatale, son corps n'étant que peu capable de résister à toutes sortes de virus ou autres attaques du genre. Les températures au Royaume étant plus basses sur les îles, elle sortait donc le moins possible. Heureusement, son travail lui donnait de quoi faire tout en restant bien au chaud, protégée, sans réellement se fatiguer.
Justement, alors qu'elle était en train de ranger quelques ouvrages que l'on venait de lui rendre, une jeune femme vint l'accoster. Facile à remarquer avec ses longs cheveux bleus, si bien que Plume était persuadée qu'elle venait d'Ernelzya. Outre le fait qu'il était surprenant qu'un ange dise venir ici pour la première fois (ce qui mettait aisément la puce à l'oreille sur sa provenance), suite à de mauvaises (et graves) mésaventures, la jeune fille avait eu plusieurs occasions de se balader brièvement dans l'école, et elle pourrait presque mettre sa main à couper. Cette femme là, elle l'avait croisée dans un couloir, bien que jamais aucune parole n'est été émise des deux côtés.
Plume garde toutefois ses observations pour elle. Après tout, qui que pouvait être cette personne, elle n'en avait cure. La requête en revanche était à la fois précise, tout en manquant cruellement d'information.

"Bonjour. Un peu difficile à dire, il n'a sûrement pas été le seul, et le nombre de bouquins ici étant conséquent, je ne pourrais vous guider comme il se doit... Auriez-vous un nom, ou des actes précis ayant menés à cet anoblissement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Van Flone
Mercenaire Chevaleresque
 Mercenaire Chevaleresque
Van Flone

Type : Humain Angélique

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 173
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Principalement à la Cité Marchande sinon un peu partout sur Mythra et au Royaume Céleste.
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:09

La dernière visite de Van à la cité du savoir remontait à longtemps. Il voulait faire un petit tour et rechercher d'autres livres à livre, car récemment il lui arrivait de s'ennuyer un peu. Il se promenait dans les rayons à la recherche de livre intéressant quand il entendit une voix parler d'un ange anoblie ce qui intrigua le jeune hybride.

*J'ai déjà entendu parler de cette histoire, mais je n'arrive plus à me rappeler où ...*

Il arriva face à une ange et une bibliothécaire qu'il n'avait jamais croisé. Il avait déjà vu l'ange quelque part, mais où ... Soudain une lueur illumina son esprit ! Il l'avait aperçu au mariage du couple royal !

- Excusez-moi de vous dérager, mais vous faites partie d'Ernelzya ?

Si le jeune mercenaire avait raison cela devrait aider la bibliothécaire quand ses recherches.


[J'espère que ça va. J'avais pas trop d'idée pour entrer dans la conversation xD]
Revenir en haut Aller en bas
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:20

Luya fouilla dans sa mémoire, afin de fournir toutes les précisions qu'elle pouvait donner :

- Eh bien, je sais qu'il aurait instauré l'instruction au peuple de Mythra, pour le libérer du contrôle des nobles malveillants, qui agissaient dans le dos des souverains de l'époque, qui étaient bons, il me semble. Il aurait même pris de nombreux orphelins abandonnés à leurs sorts sous son aile, pour les aider à s'en sortir, et ce pendant de nombreuses années. Seulement, plus le peuple était instruit, et plus il se rendait compte que ces nobles les manipulaient. Ces gens s'en sont rendus comptes et ont voulu l'éliminer. Cet ange aurait déjoué leurs plans, plans qui visaient à renverser à la fois la souveraineté Mythranne, mais aussi à s'en prendre au peuple céleste. Il y a des détails inconnus, que j'aimerai connaître.

Même si, vu tout ce qu'elle venait de dire, elle se rendit compte qu'elle passait quand même pour quelqu'un qui en savait très long sur le sujet ! Même si Luya avait omis volontairement certains détails qu'avaient pu lui raconter Syreyën...

Déjà, son identité. Exprès.

Elle était en train de chercher une phrase à dire pour justifier tout ce savoir sans étaler sa véritable identité, quand un homme intervint, l'apostrophant comme s'il la connaissait. Luya le dévisagea rapidement, et chercha dans ses souvenirs, mais ne reconnu pas la personne en face d'elle.

Elle resta toutefois aimable et polie, trouvant du coup sa justification :


- Oui, je suis enseignante. Je peux vous renseigner ?

Ouais, bon, d'une certaine façon, c'était la vérité, hein ! Dans le passé, elle était enseignante de magie, et aujourd'hui encore, il lui arrivait d'aider les étudiants de tout niveau dans leurs devoirs, tout en donnant parfois ces détails d'histoire, parce qu'avec le nom de famille qu'elle avait, forcément qu'on faisait rapidement le lien ! Bon, peut-être pas forcément le lien "père-fille", mais on se doutait qu'il s'agissait de la même affiliation.

Les personnes où c'était le moins évident étaient Wanaël et Lyra. Mais les trois autres...Tsukimeru, comme Luya, c'était grâce à son nom qu'on faisait le lien. Eynar, si personne ne s'attendait à ce que ça soit lui, car Ernelzya ayant perdu de vue cette lignée-là, des éléments communs revenaient tout de même chez Eynar : son typage, de Leyna, exactement comme la Fondatrice. Il avait également cette même très grande maîtrise de la magie, d'une façon assez précoce et qui pouvait être parfois dangereuse. Exactement comme la Fondatrice humaine, qui était une magicienne à forte renommée sur Ernelzya. Et Aaluna avait cette même particularité magique, d'ailleurs.

Mais Wanaël était radicalement différente de ce qu'on s'attendait à voir d'une héritière elfique, déjà par ses origines sombres. Et Lyra parce qu'elle était inconnue jusqu'à il y a 15 ans en arrière, n'étant jamais allée à l'école durant son enfance.

Mais Luya enseignait quand même, du coup. Et elle préférait qu'on la pense membre du personnel plutôt que bien plus. Si sur Ernelzya, ils étaient des citoyens comme les autres, que pas mal ne connaissaient ni leurs noms ni leurs têtes, ce n'était pas plus mal. Mais les coeurs d'Ernelzya suscitaient bien des convoitises...c'était un peu le revers de la médaille.

Et puis même, Luya n'aimait pas s'afficher de cette manière, derrière un nom. Elle préférait plutôt tirer satisfaction de ses propres actes, et non profitait de la victoire de quelqu'un d'autre. Ses parents lui avaient inculqué des principes très nobles, ce qui faisait que Luya était plutôt du genre à construire sa propre "renommée" plutôt que de profiter bassement de celle que lui conférait son nom. Si on devait lui dire "bravo" pour quoi que ce soit, ça devrait être de son fait, et non de son père ou de quelqu'un d'autre. Elle était convaincue que ça ne serait pas respecter sa mémoire de profiter de sa renommée de cette manière, donc, elle préférait faire les choses d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:51

La jeune femme donna alors plus de renseignements que ce à quoi Plume s'attendait. Mais pas de nom. C'était pourtant plus aisé avec un nom, et il était un peu surprenant qu'elle connaisse les actes sans l'identité de leur auteur ! Alors que la jeune fille se mettait à réfléchir sur les ouvrages pouvant donne renseignement sur cette personnalité, un jeu homme les aborda, confirmant un peu ses pensées sur la provenance de cette étrangère. Ce qu'elle confirma. Si bien que Plume ne put s'en empêcher :

"Alors c'est bien vous que j'ai vu là-bas !"

Bien qu'elle se reprit aussitôt, ce comportement de sa part n'étant pas très professionnel.

"Oh, je vous prie de m'excuser. Pour votre requête, je n'ai pas en tête des titres pouvant vous aider, mais je peux vous mener au rayon traitant des personnalités angéliques."
Revenir en haut Aller en bas
Van Flone
Mercenaire Chevaleresque
 Mercenaire Chevaleresque
Van Flone

Type : Humain Angélique

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 173
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Principalement à la Cité Marchande sinon un peu partout sur Mythra et au Royaume Céleste.
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:47

Le couronnement bien sûr ! Van n'avait pas pu assister au mariage mais c'était au couronnement qu'il avait rencontré les gens d'Ernelzya ainsi que la bibliothécaire ! Il se sentait un peu stupide en ce moment précis ... Comment pouvait-il se rattraper ... Enfin il était surtout entrain de passer pour quelqu'un qui s’incrustait dans la conversation des deux jeunes femmes.

- Je vois. Je vous confonds peut-être avec quelqu'un d'Ernelzya de j'ai vu au couronnement du couple royal ... Peu d'ange pourrait prétendre avoir fait cela.

Il laissait sa phrase en suspends avant de se tourner vers la bibliothécaire. Elles allaient donc chercher du côté de Mythra les gens angéliques connu. Si Van ne se trompait pas il n'y en avait pas des tonnes surtout s'il avait "atterrit" sur Ernerlzya après. Le jeune hybride se demandait si son grand-père n'avait pas connu cette ange là.

- D'ailleurs je vous ai aussi croisé là-bas je tiens à m'excuser je ne vous ai pas reconnu tout de suite. Si vous avez des doutes je me rappelle que nous discutions avec Eynar ..... Je m'en souviens maintenant vous êtes Plume.

*Dois-je lui rappeler mon nom ou elle s'en souviendra ...*


[ Mode incruste ON xD]
Revenir en haut Aller en bas
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:13

Luya sourit à la bibliothécaire :

- Ça sera parfait, merci beaucoup !

Mais qu'avaient-ils tous, à s'excuser pour un rien, et surtout pour des choses qui n'en nécessitaient même pas ? Ce n'était pas comme s'ils lui avaient porté atteinte en lui envoyant ce genre de parole !

Elle essaya alors de les rassurer tous les deux, gentiment :


- Et très sincèrement, il y a d'autres choses qui méritent des excuses que là. Alors ne vous sentez donc pas gênés !

Bon, après, vrai que les mentalités locales entre les différentes contrées étaient parfois radicalement différentes, mais bon, Luya avait l'habitude de côtoyer un vaste panorama de personnalité, vu son poste !

- Eynar est l'un de mes collègues, oui. Enfin, le nôtre est plutôt du genre intenable, et à provoquer un concert en plein milieu de la nuit dans tout le château de Mythra. Pauvres Mythrans !

Enfin, sur la dernière phrase, Luya avait plutôt eut un petit rire, parce qu'elle, finalement, elle n'avait pas été celle qui avait râlé, dans le lot, bien au contraire ! En fait, elle n'en avait que très peu été étonnée d'un tel coup, donc elle était simplement retournée se coucher, bien qu'avec un air amusé en se remémorant la tête de ses collègues, des gardes, et du couple royal.

Et surtout parce qu'elle savait que derrière cette plaisanterie un peu de mauvais goût, se cachait un objectif typique de lui : il avait bien remarqué que le couple royal n'était pas à l'aise, ni eux, ni certains d'entre eux, ni d'autres. Alors il avait provoqué cette diversion, certes stupide, mais exprès pour justement faire oublier tout ceci à tout le monde, détourner leur attention, et surtout pour envoyer un message : "Sérieux, arrêtez de vous prendre la tête, on ne mord pas !".

Enfin, cette anecdote n'était qu'une partie entre d'autres des autres âneries qu'il avait fait exactement dans le même délire toute la journée. Il avait un peu déstabilisé les gardes avec des réflexions stupides exprès, tout en "s'amusant" avec les armures en leur donnant un autre rôle que l'ordinaire grâce à son imagination débordante, abusant de son statut d'invité.
La réunion avant ? Il n'y avait pas participé. Enfin, si. Mais les 5 premières minutes. Ce qui était un effort venant de lui ! Parce qu'à cause de son hyperactivité, bah il ne tenait même pas en place...et rester plus de 30 secondes sans bouger était un véritable défi. Il n'avait fait que se balancer sur sa chaise, remuer, cherché sa position plusieurs fois...avant d'abandonner et demander à ses collègues qu'ils lui fassent le compte-rendu.

Bref...Luya avait certes l'habitude de composer avec, comme d'autres, mais ce n'était pas le cas de tout le monde, donc elle pouvait comprendre que ça soit déstabilisant au début ! Il avait même réussi à déstabiliser Elensar, pour dire ! Avec le coup du "ma copine ? Bah, elle doit sûrement être en train de fricoter !", quand l'elfe l'avait invité à boire un coup...ou même quand il lui avait expliqué comment est-ce qu'il avait brisé le perchoir de Cerise le lendemain après l'avoir acheté...Eynar disait que la tête de l'elfe à ce moment-là était mémorable pour lui, et qu'il avait eu du mal à ne pas éclater de rire devant lui sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:15

Plume allait donc guider l'ange au rayon désiré, mais l'homme, pas si inconnu que ça, lui remit en mémoire un détail qu'elle avait eu le temps d'oublier. Si elle n'avait aucun mal à se souvenir d'Eynar pour plusieurs raisons, plus ou moins bonnes d'ailleurs, elle avait oublié cet homme avec lequel elle avait conversé ce jour là, au couronnement Royal. A ce propos, il était aussi fort possible qu'elle y ait également croisée cette ange. Quand bien même, elle, son nom lui restait complètement inconnu.

"Oui, c'est bien moi... Par contre, veuillez m'excuser, mais je n'ai pas souvenir de votre nom..."


Ses soucis de santé n'aidant pas en ce sens, sa mémoire s'en trouvant parfois fortement altérée après de lourdes crises. Entre autre, elle ne se souvenait plus du nom de l'elfe violette qu'elle avait croisé aux jardins une fois, alors que cette dernière lui avait été d'une aide fortement précieuse concernant une plante curative. Elle se souvenait également d'un démon aux cheveux blanc qui l'avait aidée, mais elle était incapable de se souvenir de la raison de et acte. Tout comme elle avait aussi de plus en plus de mal à se souvenir de son terrible passé, comme si sa mémoire agissait de façon inconsciente pour oublier les plus mauvais souvenirs. Si elle se souvenait en revanche très bien d'Eynar, outre le fait qu'il lui ai lui aussi apporté de nombreuses aides, c'était parce qu'elle se demandait ce qu'elle éprouvait réellement pour lui, quand bien même il lui avait bien fait comprendre certaines choses.
Tout compte fait, la réalité était que Plume ne connaissait pas grand monde, et n'avait pour ainsi dire aucun ami. De ce fait, elle ne retenait que les noms et les visages de ceux qui l'accompagnaient d'une manière mémorable, oubliant les autres, qu'elle ne croiserait sans doute plus jamais.


"Suivez-moi, c'est par ici."

Sans plus tarder parce qu'il s'agissait tout de même de son boulot, elle était payée pour guider les gens, non pas pour discuter du passé, elle se dirigea vers un endroit précis de la bibliothèque, invitant la jeune femme à la suivre, pour qu'elle puisse trouver les renseignements désirés.[/i]


Dernière édition par Plume de Velours le Mar 28 Oct - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van Flone
Mercenaire Chevaleresque
 Mercenaire Chevaleresque
Van Flone

Type : Humain Angélique

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 173
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Principalement à la Cité Marchande sinon un peu partout sur Mythra et au Royaume Céleste.
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:29

- Ce n'est pas grave. Van Flone c'est un plaisir de vous revoir Plume et c'est un plaisir de vous rencontrer.

Le mercenaire accompagna sa présentation d'une petite révérence maintenant devenu une habitude.

- Cela ne m'étonne pas, votre collègue ma bien fait rire. Il mettait un peu d'ambiance et depuis peu un membre de ma famille à rejoint Ernelzya en tant que surveillant. Il m'a dit qu'avec Eynar comme chef il ne s'ennuierait surement jamais. Je vous laisse continuer vos recherches j'ai également quelques livres à feuilleter.

Il ne voulait pas déranger plus les deux jeunes femmes même si l'ange ne semblait pas déranger Plume devait faire son boulot. Van devait aussi chercher des livres. Il pourrait toujours discuter une fois les livres trouvés. Il fit un petit signe à ses interlocutrices même il allait surement les retrouver dans deux de temps.

*Bon il est où déjà ce bouquin ... Ah oui c'est vrai*

Le jeune hybride dépassa les deux femmes pour s'arrêter un peu plus loin devant une étagère qui comportait pas mal d'information sur la Cité Marchande. Il prit un vieux livre avant de ce décaler vers une autre étagère qui traitait plutôt des histoires du Royaume Céleste. Maintenant il ne lui restait plus qu'à trouver une table de libre, car pour lire on était mieux assis.
Revenir en haut Aller en bas
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:19

- Merci beaucoup !

fit-elle à l'adresse de la jeune fille lorsque celle-ci lui indiqua le chemin.

Luya arpenta alors le rayon, qui disposait de vraiment beaucoup de livres. Un peu difficile d'en retrouver un sur un thème précis, surtout en n'ayant jamais vu ledit livre !

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

Du coup, elle pensa à quelque chose, et se traita d'imbécile de ne pas avoir pu y penser plus tôt.

Elle se concentra, sa main s'illumina doucement, avant de briller d'un léger halo doré. Luya effleura ensuite avec délicatesse les rayons, et mit au moins plusieurs minutes avant de trouver plus précisément ce qu'elle cherchait. Elle le sut quand sa main se mit à étinceler.

Luya coupa sa magie, et retira le livre du rayon, s'attardant tout d'abord un peu sur la couverture. Il s'agissait d'un bel ouvrage en cuir, avec des gravures délicates.

Elle posa sa main dessus, et le temps sembla se figer pour elle. Elle se sentait à la fois très nerveuse et excitée, comme redoutant un peu ce que des gens auraient pu écrire sur son père. Elle sentait sa main prise d'un léger tremblement, mais elle finit par se ressaisir et ouvrit le livre.

La première page qu'elle aperçut la figea. Luya étant sensible, voir une image presque aussi vraie de son très cher père bien aimé ne la laissa pas indifférente. Si pour d'autres personnes, c'était juste une personne parmi tant d'autres, pour Luya, ce n'était pas la même chose. Elle avait connu cet homme, et l'avait aimé, et avait appris à le connaître sur le bout des doigts, jusqu'à tout ce qu'il aimait et appréciait. Elle avait partagé de nombreux moments privilégiés avec lui, et avait presque l'impression qu'il la regardait réellement à travers cette image.

L'ange tourna les pages, et se posa quelque part, sentant ses jambes moins assurées. Puis parcouru le texte du regard.

Elle trouva beaucoup de choses que lui avaient raconté son père, mais aussi des détails qu'elle ne connaissait pas forcément. Elle se sentit nerveuse, mais elle ne trouva rien qui portait atteinte à cette personne qui avait tant marqué sa vie. Bien sûr, il n'y avait rien qui concernait Ernelzya. Sur la fin du volume, il était seulement écrit qu'il avait découvert une autre île, et qu'il désirait y apporter la paix comme il l'avait déjà fait, car le pays en ayant bien besoin.
Beaucoup l'avaient pris pour un fou avec ses projets, surtout en voyant à quel point ce "mystérieux pays" était réputé dangereux, mais Syreyën avait décrété que justement, c'était ce qui justifiait une telle intervention, même si ça devait prendre des années. Que c'était justement le lieu parfait pour y bâtir ce dont il rêvait depuis toujours : une maison immense, pour accueillir tous les gens dans le besoin, et leur apprendre à se tolérer, à accepter les différences de chacun, et surtout, à se connaître.

Luya comprit alors qu'il ne s'était donc certainement pas attendu à découvrir que les Maisons étaient des êtres vivantes, qu'il n'avait pas prévu non-plus de lui donner un nom, ni d'en faire ce qu'était devenue Ernelzya aujourd'hui.

Après un long moment, Luya prit plusieurs minutes pour se ressaisir. Elle ferma le livre.

Elle le ramassa, et se dirigea de nouveau vers la jeune fille, essayant de ne pas paraître mal assurée. Elle se doutait que sa prochaine demande serait un peu osée, mais elle devait tenter.

Elle se composa un air aussi avenant que possible, et, dès que ce fut son tour, elle demanda simplement :


- Rebonjour ! J'ai trouvé ce que je cherchais, et...je me demandai s'il serait possible d'avoir une copie conforme de ce livre ?

Après tout, il n'était pas question de "prendre" quelque chose appartenant à ce lieu de savoir. Mais...tout ça, c'était important pour elle. Elle voulait ramener ceci avec elle, alors elle se disait qu'elle tenait peut-être un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:22

Plume retourna voguer à ses affaires. L'homme lui avait rappelé son nom, avant d'aller chercher un livre, tout comme l'ange, une fois au bon rayon. La jeune fille n'avait pas à s'occupe d'avantage de leur recherches tant qu'on ne lui demandait rien. Elle s'en retourna derrière son bureau, continuant de classer et ranger la pile d'ouvrages dont elle s'occupait juste avant.
Quelques minutes passèrent. Combien exactement, impossible de dire. Plume ne voyait pas le temps passer une fois plongée dans une tâche. La voix de la femme angélique se fit entendre à nouveau, exprimant une demande toute particulière, qui la déstabilisa un peu.

"Euh... Je dois admettre que c'est la première fois qu'on me le demande, et je ne sais pas si cela est possible... Pouvez-vous me confier ce livre ? Je vais demander à mon supérieur. Ce n'est l'affaire que de quelques minutes."

Le livre en matin, elle s'en alla donc dans les zones privée d'accès, pour aller dans le bureau de l'ange qui gérait ce secteur là. Il lui confia alors un peu de paperasse à remettre à la jeune femme, lui expliquant la procédure, avant de la laisser disposer à nouveau. Le tout n'avait pas prit plus de cinq minutes.

"Voilà. Alors, vous allez devoir remplir tout ceci, puis nous le faire parvenir. Ils traiterons votre demande, et vous ferons savoir la réponse. Si elle est positive, vous recevrez votre copie chez vous. Vous pouvez soit le faire maintenant et je me chargerai de transmettre votre dossier, soit vous le remplirez lorsque vous aurez un peu de temps. Il y a une table avec de l'encre et une plume à votre disposition là-bas."
Revenir en haut Aller en bas
Van Flone
Mercenaire Chevaleresque
 Mercenaire Chevaleresque
Van Flone

Type : Humain Angélique

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 173
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Principalement à la Cité Marchande sinon un peu partout sur Mythra et au Royaume Céleste.
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:14

- Je vois que vous avez trouvé ce que vous cherchiez et vous avez l'air contente. Vous avez trouver les réponses qu'il vous fallait on dirait.

Van souriait à l'ange qui semblait de bonne humeur bien qu'un peu stressée. Elle venait de demander une copie complète du livre cela n'était si rare enfin pour Van qui fessait souvent des courses ici pour un vieux ange bibliothécaire de la Cité Marchand. C'était grâce à cet ange de Van lisait beaucoup, car non seulement il était un ami de son père, mais il était également bienveillant avec tout le monde alors le jeune hybride l'aidait de temps en temps en allait chercher des livres ici. Plume étant de retour et ayant terminé ses explications le jeune mercenaire pouvait lui poser ses questions.

- J'aurai besoin d'un renseignement sur un livre. Je feuilletais celui la quand j'ai remarqué qu'il parlait d'un autre livre, mais je ne l'ai pas trouvé dans les environs.

Il ouvrit son livre sur la Cité Marchande à une certaine page où l'on trouvait le nom de l'ouvrage "Les conflits de Mythra" qui mentionnait les événements qui avaient eu lieu il y a plus de 400 ans. Un bon moyen d'en apprendre plus sur l'histoire de Mythra qui n'était toujours très clair. Van avait toujours entendu des histoires un peu bizarre sur son grand-père, mais il n'avait jamais pu les vérifier et ce livre pourrait bien l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:37

Si Luya s'attendait à ce que sa demande surprenne, elle essaya de garder contenance, ce qui n'était décidément pas facile.

Mais elle restait déterminée : ce livre, elle le voulait. Légitimement, elle estimait qu'elle y avait droit, mais...même, au-delà de ça, c'était aussi pour des raisons plus personnelles...comme si elle voulait plonger avec lui, s'imaginer à ses côtés quand il avait accompli tout ce qu'il avait fait...avant d'arriver sur Ernelzya, avant de rencontrer les autres futurs Fondateurs, et enfin, avant de rencontrer la mère de Luya, Juliana Brumeys.

Tout ce qui pouvait concerner sa famille, Luya prenait, et y tenait beaucoup. Même sur sa mère.

Toutefois, la jeune gérante, si elle ne dit pas non, elle lui passa un dossier à remplir. Luya la remercia et s'empressa de le faire, se dirigeant vers la table indiquée, de plus en plus nerveuse. Qu'est-ce qu'elle ferait si la réponse était négative ?

Elle s'obligea à se calmer, inspirant un grand coup. Si ça se trouvait, elle se prenait la tête pour rien. Oui, ça devait être ça. Pourquoi les anges lui refuseraient-ils cette faveur ?

Luya se saisit de l'encrier, mais sa nervosité fit qu'elle le renversa un peu malgré-elle, tâchant sa robe bleue, lui faisant lâcher une petite exclamation de surprise, en rattrapant l'encrier juste avant qu'il ne se brise sur le sol.


- Non, mais quelle maladroite...

Enfin, elle disait ça surtout pour l'encrier, pas pour sa robe tâchée, hein, ce genre de détail lui passait bien au-dessus, elle sen fichait même comme de sa première chaussette.

Elle remplit le dossier avec le plus d'attention possible, avant de se relever et de revenir vers l'accueil, tendant les papiers à la jeune fille :


- Voilà. Merci d'avance !

Elle se mit aussi à fouiller dans l'une de ses poches, avant d'y sortir quelques opales qu'elle déposa sur le bureau de la jeune bibliothécaire :

- Pour vous rembourser la plume que j'ai abîmée et l'encre que j'ai renversé...je suis désolée.

L'autre client exprima une autre requête. Luya se recula, polie, pour lui laisser toute l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:08

Pendant que l'ange allait remplir son dossier, Van revint à son tour, lui demandant un nouveau renseignement.

"Hum, je ne connais pas tous les titres par cœur, mais vu son titre, vous le trouverez sûrement dans le troisième rayon à gauche, il traite des grands conflits de Mythra."

Elle lui indiqua l'endroit d'un signe de la main, tandis que la jeune femme lui rendait son dossier, semblant avoir commis une petite maladresse, ce qu'elle tint à rembourser.

"Oh, ce n'est rien, ce n'est pas trop grave..."

Ignorant si elle devait accepter ou non les opales, elle prit le soin de les conserver, pour éviter de se faire réprimander par son supérieur hiérarchique. Dans ce cas où ça n'était pas nécessaire, elle pourrait toujours les joindre au dossier en expliquant la situation.

"Se sera tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
Van Flone
Mercenaire Chevaleresque
 Mercenaire Chevaleresque
Van Flone

Type : Humain Angélique

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 173
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Principalement à la Cité Marchande sinon un peu partout sur Mythra et au Royaume Céleste.
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:31

- Merci je vais aller voir ça.

Van mémorisa l'endroit montré par Plume. Avec un peu de chance il allait enfin trouver des informations intéressantes. On lui avait souvent parlé de son grand-père comme d'un grand ange qui aura fait beaucoup de choses pour les autres sur Mythra. Sauf que personne ne pouvait lui donner d'information précise en plus personne ne savait s'il était toujours en vie ou pas ... Arriver à côté de l'ange il se tourna vers elle avec un sourire.

- Normalement votre copie vous sera accordée. C'est rare qu'il refuse, j'ai plutôt l'habitude de demander des copies et on me les a encore jamais refusé.

Le jeune hybride s'avança vers l'étagère où il trouva le fameux livre avec un autre qui semblait également intéressant. Il retrouva sa place autour de la table avant de continuer sa lecture. Il se demandait quand même pourquoi l'ange n'avait pas donnée son nom alors qu'apparemment elle cherchait des informations sur quelqu'un de sa famille. Les soupçons de Van sur l'identité de l'ange revenait ...

*C'est une collègue d'Enyar et elle était présente au couronnement ... Je ne vois que seule personne.*
Revenir en haut Aller en bas
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:12

- Oui, ce sera tout, je vous remercie pour votre gentillesse, mademoiselle !

fit poliment Luya, espérant avoir un retour positif. Dans sa tête, elle essaya déjà d'envisager l'autre scénario, et comment est-ce qu'elle pourrait convaincre l'administration de la meilleure façon, sans paraître impolie ou autre. Elle n'aimait pas s'étaler, ni se la jouer en focalisant l'attention sur elle.

Mais plus que les écrits, ce livre était important pour elle. Elle ne voyait pas le personnage de ma même façon que les autres, de sûr. Mais elle le désirait surtout pour certaines parties qui étaient de la main de son père. Comme des entrevues, ce qu'il avait pu dire, et qui avait été aussi recueilli là.

Puis elle se rappela qu'elle pouvait avoir un argument de poids, si jamais elle recevait une réponse négative...elle, elle pouvait toujours prétendre qu'elle pouvait compléter cet ouvrage. Parce qu'il y avait des choses qu'elle seule pouvait savoir, simplement lors de discussions banales avec Syreyën. Et elle pouvait le prouver. Grâce à ça, elle pouvait obtenir cette contrepartie ce qu'elle était venue chercher...oui, elle se disait qu'elle pouvait mettre en avant ce service-là, avec ces données qu'elle seule possédait. Après tout, avec sa mère, Juliana, elle faisait partie des personnes qui avaient connu de très près Syreyën Wingaër.

Mais avant, elle pensait plutôt développer le fait qu'elle était "enseignante", et que, vu que ce personnage était important sur Ernelzya, au même titre que 4 autres, elle pouvait toujours aussi avancer le fait qu'elle voulait perpétuer l'histoire chez elle, afin que personne ne puisse oublier.

Car c'était ce qui avait sauvé Ernelzya. Qui avait construit ses fondations de la paix, pour qu'enfin, l'île puisse se développer...

Elle avait déjà donc quelques arguments en tête pour "contre-attaquer" au cas où, Luya étant de toute façon celle des 5 actuels qui s'occupait justement des négociations, quand l'autre client vint la rassurer. Elle lui répondit par un gentil sourire, le remerciant pour sa compassion.

Bref, elle avait toujours l'air comme ça, mais elle était bien loin d'être idiote. Sinon, elle ne serait pas là où elle en était aujourd'hui, d'ailleurs. Elle était parfaitement capable de surprendre, et en particulier avec sa magie.

Enfin, avant de faire des conclusions, il fallait attendre la réponse...alors elle se mit à attendre, essayant de calmer son esprit nerveux. C'était un sujet qui lui tenait à coeur, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




Sur les traces d'une personne aimée Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces d'une personne aimée   Sur les traces d'une personne aimée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur les traces d'une personne aimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une personne sur qui compter
» Vraiment personne n'est infaillible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Royaume Céleste :: Cité du Savoir :: La Bibliothèque-