Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Enquête de connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:02

Enfin!
Après une longue marche, nous étions arrivés à l'endroit précisé par le livre. Là, comme écrit dans celui-ci, était gravée dans le roc une énigme...
La première d'une longue série, sans doute.
"Aventuriers fouineurs et cupides,
Retournez d'où vous venez.
Braves érudits, de connaissances avides,
Résolvez les énigmes, et votre but atteignez!
Et pour, de savoir, devenir riche
Sachez de ce poème trouver la fin: a..."

A côté se trouvait une série de dessins gravés:


Une forme étroite et sinueuse, de laquelle sortait une petite "fourche", aux deux extrémités arrondies... Un serpent, peut-être?

De longs piliers s’élevant par dizaines, dont les sommets étaient bouclés comme la fourrure des moutons... Une forêt?

Un buste attaché à une paire d'ailes, quatre pattes robustes et une tête reptilienne... Un dragon, ou une chimère...

Une forme humanoïde...

Et diverses formes ressemblant à... Des fruits...?
Je connaissais la solution: la première fois que j'avais appris l'existence de cette énigme, Peliana et moi l'avions résolues.
Elle avait deviné le mot manquant, l'ayant un jour entendu, et je lui avais donné son sens...

Mais je ne voulais pas priver mon compagnon du plaisir de l'énigme!
<<  - Et bien, nous voilà confrontés à une première énigme! Une idée, Zeiss?>>


J'avais commencé à le tutoyer sans vraiment y penser.
J'appréciais de plus en plus ce jeune homme. Sa serviabilité, sa bonne humeur, sa curiosité...
Et puis, plus d'un se seraient méfiés de l'invitation d'un démon à partir seuls loin de toutes présences, et donc d'oreilles à portée d'un appel au secours!

[Les énigmes sur ce RP seront parfaitement résolubles, et j'invite les éventuels lecteurs à tenter de trouver la solution!
Zeiss, bonne chance =p si tu veux des indices, MP moi (idem pour les éventuels lecteur =) ). Si tu ne trouves vraiment pas, c'est au choix: soit je te donne la solution par MP... Soit Zeiss avoue ne pas trouver ^^ (et ceci vaut pour toutes les énigmes suivantes)]
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
Zeiss

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:51

C'était après une longue marche qu'ils étaient enfin arrivés à destination. Une énigme gravé dans la roche les attendait ... Zeiss et Elpis devaient surmonter plusieurs énigmes avant d'atteindre leur but. Le jeune surveillant voulait aider le psy, mais il n'était pas sûr de réussir les énigmes. Maintenant il fallait réfléchir par la première énigme se trouvait devant eux.

"Aventuriers fouineurs et cupides,Retournez d'où vous venez.

Braves érudits, de connaissances avides,
Résolvez les énigmes, et votre but atteignez!
Et pour, de savoir, devenir riche
Sachez de ce poème trouver la fin: a..."

A côté se trouvait une série de dessins gravés:
Une forme étroite et sinueuse, de laquelle sortait une petite "fourche", aux deux extrémités arrondies...
De longs piliers s'élevant par dizaines, dont les sommets étaient bouclés comme la fourrure des moutons...
Un buste attaché à une paire d'ailes, quatre pattes robustes et une tête reptilienne...
Une forme humanoïde...

*Elpis a l'air de savoir quelque chose là-dessus, mais il veut surement aussi que je m'implique ... Sauf que je n'ai pas trop d'idées à part pour le 3ème qui me fait penser à un dragon.*

- J'ai un peu de mal ... Tu as l'air de savoir quelque chose, n'hésite pas je passe mon tour pour celle-là.

[ Même avec tous le temps que j'ai eu pour réfléchir j'ai pas d'idée pourtant je sais que ça se fini par iche xD Enfin  voila je te fais pas attendre plus longtemps désolé pour ça ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:11

Après un long temps de réflexion, Zeiss donna sa langue au chat.
  - D'accord. Le mot manquant était "acrostiche". En prenant la première lettre de chaque vers, on obtient "arbres". Il faut donc appuyer sur la pierre avec la forêt.
Ce que je fis. Une des pierres tourna alors sur elle-même, dévoilant un passage dans la pierre.
  - Ne t'inquiète pas pour l'énigme. Je ne l'ai moi-même pas résolue tout seul, une amie m'avait aidé... Et puis, tu feras sûrement mieux plus tard.
J'entrai ensuite dans la pierre, à travers le passage...


L'intérieur était surprenamment grand. A part quelques motifs bleu clair, tout était blanc -le sol, le plafond, mes murs, les piliers...
Spoiler:

Je marchai, et vis une plaque, accrochée à un des piliers.

Le premier pas est fait, la porte est ouverte
Commençons notre jeu, de temps n'ayons plus perte.


Vos vies sont en jeu, et si ça vous inquiète
Vous pourrez toujours fuir, abandonnez la quête


Si vous continuez, prenez un compagnon:
L'échiquier est trop grand pour un faible pion.


Trouvez les solutions, prouvez votre valeur,
Méprisez le danger, surpassez votre peur!


  - Et bien, voilà quelques règles concisément expliquées! Mais la deuxième strophe paraît claire...
Veux-tu que nous arrêtions là, et nous continuons?


En posant cette question, j'observai la suite de la salle.
Un échiquier géant s'y trouvait, et quelques pièces étaient dessus, formant ce jeu:
Enquête de connaissance Mini_918196Ernechec
Le reste des pièces étaient à côté, plus quelques pièces supplémentaires: tour, cavalier, fou et reine.

  - Je suppose qu'il faut finir le jeu, sans doute en un seul coup... Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
Zeiss

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:14

L'énigme était plus dure que ce que Zeiss pensait ... Il n'avait pas été d'une grande aide à Elpis qui essayait de le rassurer. Ils continuèrent leur chemin pour arriver dans une grande salle étrange de part son aspect, mais surtout de par sa localisation ! Personne ne devait savoir qu'une telle pièce existait dans les Monts ... L'énigme était devant et juste après on pouvait voir un échiquier géant.

Le premier pas est fait, la porte est ouverte
Commençons notre jeu, de temps n'ayons plus perte.
Vos vies sont en jeu et si ça vous inquiète
Vous pourrez toujours fuir, abandonnez la quête
Si vous continuez, prenez un compagnon:
L'échiquier est trop grand pour un faible pion.
Trouvez les solutions, prouvez votre valeur,
Méprisez le danger, surpassez votre peur!

*Intéressant on va devoir jouer aux échecs ! Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de partie.*

-On continue bien sûr ! Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puise finir en un seul coup... On pourrait utiliser la tour pour bloquer le roi, mais dans l'énigme il parle d'un faible pion donc je pense qu'il faut utiliser le pion pour se débarrasser du fou.
Revenir en haut Aller en bas
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:11

-On continue bien sûr ! Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puise finir en un seul coup... On pourrait utiliser la tour pour bloquer le roi, mais dans l'énigme il parle d'un faible pion donc je pense qu'il faut utiliser le pion pour se débarrasser du fou.
Bouger le pion... Bien sûr! Avec la règle de la promotion, le pion peut devenir une reine, et mettre le roi en échec et mat!
  - Bien joué, Zeiss! Prend le fou, et bouge-le: je m'occupe du pion.
Je saisis le pion alors que mon compagnon prenait le fou, le posai sur la case, puis le remplaçai par une des reines supplémentaires sur le côté.
Alors, la porte s'ouvrit.

Je la passai, et nous arrivâmes dans une salle étrange... Les murs étaient percés d'une multitude de trous, et au centre de la pièce, sur un piédestal, était posé un livre grand ouvert.
J'avançai, et essaya de prendre le livre... Mais impossible de le bouger! Sans doute était-il fixé par magie...
Je lus la page visible tout haut:

Un grand trésor repose ici
Protégé des rustres barbares
Qui veut l'ôter de son abri
Doit savoir leur faire rempart.

Soyez le puissant bouclier
Qui saura défendre ce livre
Démontrez votre habilité
Pour votre quête enfin poursuivre


  - Il faut donc protéger ce livre... Mais contre quoi?
J'entendis un soudain sifflement. Je levai mon kanata pour parer ce qui filait vers moi... Et s'y cogna une pointe en fer.
Je compris alors l'utilité des trous dans le mur...
  - Zeiss! Des pointes en fer sortent de ce mur pour frapper le livre! Il faut le protéger!
Une bourrasque déviant ces pointes aurait été salvatrice, mais... j'étais incapable de projeter ma magie loin, et encore moins en quantité. J'en avais une maîtrise très précise et très rapide, mieux que n'importe lequel de mes membres, mais je ne pouvais rien provoquer de plus que de rapides poussées sur de minuscule surface: je n'utilisais ma magie presque que pour mieux manier mes armes.
Je n'avais encore dégainé qu'une de celles-ci: j'avais décidé de dévier les pointes au katana, et la tâche allait me demander toute la précision, toute la concentration dont je savais faire preuve. Avec deux armes, je serai vraisemblablement inutile...

Le rythme des projectiles s'accélérait: j'allais vite être débordé...
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
Zeiss

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:32

Ils devaient maintenant protéger un livre contre des pointes de fer proposer des murs ... Vraiment fourbe cette énigme en plus ils n'avaient pas le temps de se préparer les pointes partaient déjà de tous les côtés. Sans prendre un instant Zeiss fit apparaître sa lance pour contrer les projectiles il en profita également pour lancer un sort de champ magnétique qui allait ralentir les pointes et les transformant en sorte d'aimant en se collant les unes aux autres les ralentissant un peu. Seulement le sort n'avait pas une très grande porté, mais il ouvrait le livre et les deux compagnons.

- Ça devrait nous aider un peu, essaye de rester dans le champ sinon les pointes ne seront plus ralentit.

Zeiss lança trois cartes dans le mur situé en face de lui. Elles formèrent un triangle et un petit éclair parti de celle du haut vers les autres. Pendant que le jeune hybride continuait à bloquer les pointes le sort préparé par la carte pouvait être lancé. Une bonne décharge allait être envoyé dans le mur et avec un peu de chance si c'était un mécanisme physique les pointes ce bloqueraient entre elle à cause du magnétisme.

- Si ma technique marche il faudra qu'on échange de côté pour que je m'occupe de l'autre mur !
Revenir en haut Aller en bas
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:23

Zeiss eut une idée de génie et, en deux temps, trois mouvement, l'affaire fut réglée: je m'occupai d'arrêter les quelques pointes qui passaient outre la "protection" de Zeiss, et celui-ci bloqua le mécanisme des deux murs. Au final, ni le livre, ni l'un de nous deux ne fut touché. La porte, de l'autre côté de la salle, s'ouvrit.
 
  - Bravo, Zeiss! C'était une excellente idée que tu eus là, le félicitais-je en souriant et rangeant mes lames.
 
Mais soudain, venant du plafond, une pointe tomba... Droit vers le livre. Un piège vicieux, pour punir ceux qui baissaient leur garde trop tôt.
Pestant contre moi-même pour avoir crié victoire si promptement, je sortis mes katana, tout en sachant que je n'aurais pas le temps de l'arrêter à temps...
 
Alors, une ombre venant de la porte que nous avions emprunté traversa la salle, tel un éclair violet, saisit la pique au vol, et disparut par la porte en face de nous.
 
Salvatrice intervention, mais quelque peu intrigante... A qui -ou a quoi- devions-nous cette fugitive apparition? Sûrement pas à l'endroit: quel serait l'intérêt de faire des pièges pour les désarmer juste après?
 
Enfin! Il nous fallait avancer, à présent... Je me demandai si nous approchions de notre objectif. Combien d'épreuves aurions-nous encore à subir?
C'est avec cette question en tête que je traversai la porte que nous venions d'ouvrir.
 
Un cul-de-sac, constatais-je dans un premier temps. Puis je levai les yeux, et aperçus un passage circulaire de quelques mètres de diamètre. Or, il y avait un net découpage de la même forme au sol, juste en-dessous...
  - Ce doit être une sorte de plaque élévatrice. Il faut trouver comment l'actionner... Avec une énigme, vraisemblablement.
 
Je remarquai alors un socle. Je m'approchai pour l'observer de plus près, et constatai qu'il s'agissait de l'énigme: un texte était inscrit, avec cinq interrupteurs à côté.
 
Il existe à propos des races
Un classement peu arbitraire
L'ange est à la première place
Et l'hybride est à la dernière.
 
Mais quid du reste de la liste?
Qui de l'humain, elfe ou démon
Dans cette suite réaliste
Prendra la place du second?
 

Sur chaque interrupteur -cinq en tout- étaient représentés une race. Il fallait sans doute appuyer dans le bon ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
Zeiss

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:50

Alors que leur calvaire semblait être fini une pointe tomba du plafond et les deux hommes savaient qu'ils ne pourraient pas arrêter la pointe à temps ... Quoi que Zeiss s’apprêtait à lancer un éclair sur la pointe pour la dévier lorsque une ombre venant de la porte derrière eux saisit la pique au vol et disparut par la porte d'en face...
Vraiment bizarre quelque chose venait de les aider inextremis, mais le pire était que ça venait de derrière eux comme s'ils étaient observés depuis le début ... Elpis était aussi surpris que le jeune hybride, mais il avançait tout en étant dans ses pensées.


- Je ne savais pas que nous avions un autre allié ici... Enfin bref continuons on en saura plus sur notre "sauveur".

Ils étaient maintenant dans une petite salle qui ressemblait à un cul-de-sac sauf que l'on pouvait voir une ouverture à plusieurs mètres au-dessus d'eux. Un socle se trouvait en face d'eux sur lequel une nouvelle énigme était inscrite. Celle-ci parlait des races ...

- J'hésite dans le classement. En fonction des opinions deux races peuvent être échanger:  
1)Les Anges,
2)Les Humains/Elfes,
3)Les Elfes/Humains,
4)Les Démons,
5)Les Hybrides.

Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:05

Je réfléchissais. Comment devions-nous classer ces races? Comment choisir laquelle valait plus que les autres?
Les anges en premier... Certes, ils étaient en général plus puissant, et plus vertueux.
Mais les hybrides n'étaient pas forcément moins puissant, ou moins bons. Beaucoup les considéraient comme impurs, effectivement...
Devions-nous donc vraiment juger, en suivant le courant de pensée de la majorité? Aucune race n'était plus importante que l'autre. De toute manière, aucun individu ne devrait se résumer à sa race: les mettre ainsi tous dans le même panier tenait du non-sens...
- J'hésite dans le classement. En fonction des opinions, deux races peuvent être échangées:  
1)Les Anges,
2)Les Humains/Elfes,
3)Les Elfes/Humains,
4)Les Démons,
5)Les Hybrides.

Tu en pense quoi ?


Je ne savais que répondre. Cette énigme était à la fois insultant pour lui, et pour moi.
  - J'en pense que les énigmes de ce genre, je les évites bien volontiers.
Je n'avais qu'à me transformer en papillon et voler jusqu'en haut. Seulement, c'était mon ultime atout... Je ne connaissais pas assez mon compagnon que pour lui confier cela.
  - Fermes les yeux un moment, si tu veux bien. Je te dirai quand les ouvrir.
Comme je ne voulais pas le vexer en disant que je ne lui faisais pas confiance, je mentis:
  - Ce que je compte faire pourrait te rendre aveugle si tu regardes.
Une fois qu'il le fit, je me transformai...


Mais un poids, soudain, me plaqua au sol. Impossible de bouger... Je me transformai à nouveau en humain, et vis...
Une chat. Violet. Il me fixai avec un regard désapprobateur, comme s'il me reprochait ma tentative de triche.
  - Tu peux regarder à nouveau, Zeiss... Il semblerait que quelqu'un n'approuve pas ce que je voulais faire.
  
Ignorant mes protestations, le chat -ou la chatte? Je n'en savais fichtre rien- sauta  sur le piédestal, et appuya sur l'ange. Il sauta ensuite, sans un miaulement ni un regard pour nous, sur le démon, puis l'elfe, suivi de l'humain, et, enfin, l'hybride.
Et, enfin, il daigna nous accorder un regard. Il avait un sourire mi-fier, mi-moqueur, et dans ses yeux brillait une certaine malice.
C'était lui qui avait attrapé la pointe au vol, sans doute...

La plaque ronde se souleva soudain, s'élevant vers l'étage supérieur. C'était la bonne réponse...? Pourquoi? 
"Un classement peu arbitraire"... Bien sûr!
  - "Arbitraire"... C'est l'inverse d'impartial! C'est donc un classement peu subjectif, soit un classement objectif, que nous devions trouver... L'ordre alphabétique. Après tout, nous venons en quête d'une bibliothèque!
Je souris, amusé par l'énigme, et la façon dont Zeiss et moi nous fûmes fait avoir.

Puis j'observai ce mystérieux chat violet. Il plongea aussi son regard dans le mien. J'y lisais... De l'incertitude? Comme s'il ne savait pas comment réagir. Un peu comme moi, en somme...
Son intelligence m'intriguait, ainsi que ses motivations. Pourquoi nous avoir aidé, puis m'avoir empêcher de voler jusqu'en haut?
Enfin... Peu importait. Il fallait continuer notre quête.


Nous arrivâmes face à une grande porte. A côté de celle-ci, il y avait une statue, grandeur nature, représentant un homme, et une corde.
Un texte était gravé sur la porte.

Il n'y a pas de grands savoirs
Sans qu'il n'y ait de sacrifices.
Science sans conscience n'est vice
Que pour le chercheur dérisoire.

Pour qui veut écrire l'Histoire
La morale n'est qu'artifice.
Ne pas en brider sa malice
De tout savant est le devoir.

Vois de notre chef l'effigie
Le seul dirigeant de nos vies.
Attaches-y ton compagnon.

Oublie ce que fut cet être
De sa tête te voilà maître
Donc tranche-la sans émotions.

Qu'est-ce que cela signifiait? Je devais vraiment tuer mon compagnon?
Je réfléchis un moment... Et tout devient clair. Bien sûr! C'était cela!
Je souris à mon compagnon.
  - J'ai compris l'énigme. Laisse-toi attacher à la statue. Tu verras, c'est une simple astuce, nul besoin de tuer son ami pour continuer. Il ne sont pas assez stupides pour croire que je te tuerais.


Dernière édition par Elpis Aguammor le Ven 6 Fév - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
Zeiss

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:11

- Je te fais confiance j'espère qu'on arrivera vite à la fin de ses énigmes.

Zeiss entendit un bruit étrange juste avant d'entendre Elpis lui dire qu'il pouvait ouvrir les yeux. Celui-ci était entendu par terre avec un chat posé sur lui ... Le chat l'avait fait trébucher alors que Elpis allait lancer un sort qui leurs permettraient de continuer sans répondre à l'énigme ... Bizarre tout cela surtout que Zeiss avait de mal à voir comment le chat avait pu faire tomber le démon.

- On dirait que quelqu'un veut nous obliger à respecter ces énigmes.

La solution n'était pas encore entre leurs mains, quoique ce n'était pas sûr, car le chat venait d'actionner les plaques et dans le bon ordre vu que les deux collègues montaient vers la prochaine étape.

- En ben ... Je ne savais pas que tu avais des amis ici.

C'était sur un ton légèrement moqueur que le jeune surveillant c'était adressé à son collègue, mais au moins maintenant ils pouvaient continuer surtout que la prochaine énigme semblait très bizarre ...

- Euh ... Comment dire, je ne suis pas un pratiquant de ce genre de choses et ...

Zeiss ne put s'empêcher de rire plus longtemps surtout qu'il avait gardé un ton sérieux. Il se ressaisit avant de regarder son collègue en souriant.

- Excuse-moi c'était trop tentant. Je vais te faire confiance là-dessus et de toute façon même si tu me mentais un éclair va plus vite qu'une lame.
Revenir en haut Aller en bas
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:36

Spoiler:

 
"Des amis"... Je regardai le chat. Nos regards se croisèrent. S'affrontèrent.
Alors comme ça, on veut nous mettre des bâtons dans les roues, hein...? "Oui, stupide bipède. Respecte ton maître, soumets-toi, et baisse les yeux!".
C'était en tout cas ce que je lisais dans ses yeux... Après tout, la plupart des chats étaient despotiques, égocentriques, imbus d'eux-mêmes, susceptibles, et j'en passe...
Celui-ci ne semblait pas échapper à la règle. J'avais connu quelqu'un comme cela, un jour. Une assassine...
 
Hum. Encore une fois, je pensais à elle. D'habitude, ce n'était pas aussi fréquent... Sans doute parce que c'était elle qui m'avait mise sur la piste de cet endroit.
 
  - Euh ... Comment dire, je ne suis pas un pratiquant de ce genre de choses et ...
Hum...? Ha, oui, la statue!
  - Ne répète pas ça tout haut, tu briserais le cœur de bien des jeunes femmes, le taquinai-je.
Il s'excusa -chose inutile, je ne disais jamais non à un peu d'humour- , et accepta de me faire confiance.
Je l'attachai, toujours souriant, et, une fois que ce fut fait, je me mis face à lui, et répondis:
  - L'éclair va plus vite, c'est vrai...
 
Mon sourire s'effaça, je dégainai ma lame et la lui mis sur la gorge en une fraction de seconde, aidé par ma magie. Un air dur tendait à présent mon visage.
  - Encore faut-il qu'il soit lancé à temps.
Il ne pouvait plus agir, à présent. Ma lame le trancherait au moindre mouvement.
  - Il n'y a pas d'énigmes. Juste un test. Pourquoi lire entre les lignes, quand celles-ci expriment déjà tout?
 
Je sentis le regard fixant du chat, dans mon dos. Il n'agissait pas, se contentant d'observer la scène... Je l'ignorai.
  - Naïf... Tu as suivi un démon, que tu ne connaissais pas, au cœur d'un endroit inconnu de tous, où personne ne t'entendrait crier... Moi qui pensait que les hybrides ange et humain alliaient la méfiance des humains à la sagesse des anges! Il semblerait que ce soit l'inverse.
En rentrant, je dirai que qu'un des pièges t'a emporté, et récolterai seul le mérite de cette mission... Endormant la méfiance des directeurs.
Adieu, donc, surveillant sans vigilance!

Et ma lame siffla, tranchant la tête...


Uniquement pour Zeiss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enquête de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Enquête de connaissance   Enquête de connaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête de connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquête
» Enquête sur les cimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Monts Sans Retour :: Les sentiers égarés...-