Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Reprise, reprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:29

Après sa petite semaine en amoureux (enfin, surtout parce qu'au niveau aller et retour, il avait fallu trois jours à chaque fois, alors au final, il n'en avait eu que deux, de jours !) avec Ruby, Eynar avait ré-attaqué dur, enchaînant travail, travail, travail, et encore travail. Etant bosseur de nature et énergique, avoir autant de chose à faire ne le dérangeait pas.

Il avait entendu dire qu'une des nouvelles recrues, Kaellen, était encore un peu perdu sur son rôle à jouer. Aussi, Eynar avait prévu dans son emploi du temps une journée toute entière à lui consacrer afin de mieux le former. Toutefois, si Kaellen voulait toujours de ce poste-là, sinon, le démon n'aurait qu'à dire ce qui lui plairait vraiment, et il serait ré-orienté, tout simplement ! Ce n'était vraiment pas le genre de chose qui posait soucis, ici...

Il lui avait donc envoyé un message à ce propos via son parchemin personnel, qui se répercuterait donc sur celui de son destinataire quelques jours à l'avance. Vrai qu'avec le voyage sur Mythra, Eynar n'avait pas pu trop lui consacrer trop de temps, ayant compté sur d'autres surveillants pour aider le démon. Sauf qu'apparemment, ça ne s'était pas fait, le démon ayant apparemment un peu de mal à approcher les autres...

Eynar espérait donc que, malgré son très jeune âge par rapport à Kaellen (comme plus de 80% du personnel d'ailleurs), son statut de "Directeur" encouragerait tout de même le démon à le rejoindre. Eynar avait l'habitude de toute façon, très tôt, on l'avait collé à cette place de chef, et gagner le respect de pas mal de personnes qui pouvaient être plusieurs fois vos parents, parfois...c'était difficile ! Autant que des élèves qui autrefois étaient pratiquement de son âge...

Mais bon, ayant l'habitude, il savait comment se faire respecter au pire.

Enfin bref, là, tout ce qu'il voyait, c'était que ce démon avait besoin d'aide, et qu'il fallait rectifier le tir au mieux pour lui permettre d'avancer.

Eynar lui avait donné rendez-vous dans la Grande Salle. C'était un lieu convivial après tout, et à l'ambiance très décontractée, ainsi, cet endroit serait parfait pour tenter de former un peu Kaellen s'il voulait toujours être surveillant, tout en l'obligeant un peu forcément à aller vers les autres ! Eynar l'avait prévenu à ce sujet : pour être surveillant, il ne fallait pas craindre le contact avec les gens. Le tout sans être dans un cadre trop sérieux comme un bureau, même si celui d'Eynar, on ne pouvait pas dire que l'ambiance était trop sérieuse, vu que c'était carrément une plage ! Le tout en offrant souvent un verre ou un bonbon en fonction de la personne avec qui il devait s'entretenir là-dedans...

Il était donc arrivé dans un premier temps dans le grand hall de l'école, mais...


- ATCHOUM !

Le tout en sortant un mouchoir de papier pour se moucher bruyamment, avant de faire disparaître le mouchoir, tout en jurant mentalement, enfin, sans trop de sérieux non-plus. Il considérait que ce rhume soudain était bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas jouer au con au Lac Leyna ! Lac dans lequel il avait carrément plongé juste pour le délire. Genre en hiver. Et donc dans de l'eau bieeeeen glaciale ! Et Ruby qui lui avait balancé "t'as pas intérêt à tomber malade !". D'où son juron mental : elle allait le tuer !

Mais bon, limite, il s'en fichait. Qu'est-ce qu'elle lui ferait de plus, de toute façon, ce soir quand elle le retrouverait, si toutefois elle ne bossait pas cette nuit ? Lui, il avait juste cherché à s'amuser sans se priver, et puis, elle avait eu tout de même les yeux qui brillaient quand il était remonté avec une jolie perle dans sa paume qu'il avait ramassé dans le lac !

Bref, Eynar assumait très bien ses conneries. ça le faisait pratiquement rire ! Et puis, ça ne serait pas ça qui l'empêcherait de bosser ! Parce que bon, ce genre de maladie minime, ça ne durait que huit jours ! Et s'empêcher de bosser pour ça, il trouvait ça complètement débile...associant ça à de la fainéantise. Et Eynar n'était pas un fainéant. Ses parents avaient été des paysans après tout, et très axés sur le boulot ! Donc forcément, ils avaient élevé leurs enfants dans cette mentalité...

Eynar arriva donc dans la grande salle, le temps d'y attendre Kaellen. Comme toujours, quelques élèves de tout âge se trouvaient ici, ainsi que quelques employés de tout secteur, dont surveillants, évidemment.

Il regarda un peu de partout, voir comment ça se passait. Jusqu'à voir un gamin de première année soupirer, comme désespéré.

Eynar vint donc naturellement vers lui, lui demandant :


- Salut ! C'est quoi ton problème ?

- J'suis nul en math...

- Mais non ! C'est juste que tu n'as pas trouvé le truc ! Fais-moi voir, et je vois si je peux t'expliquer !

l'encouragea-t-il, tout en se laissant tomber à même le sol herbeux à côté du gamin, regardant son papier posé sur un petit rocher plat, sentant le gamin le regarder avec espoir.
Eynar eut un sourire amusé en voyant sa réaction, lui assurant :


- Stresse pas, Petit, j'connais ce truc-là. Regarde. Oublie ton exo pour l'instant, je vais t'expliquer le truc.

Le tout en lui prenant son crayon et en écrivant directement dans sa marge une simple addition qui lui passa par la tête, avant de poser sa main du côté de l'addition pour la cacher, envoyant :

- Là où c'est visible, y'a écrit quoi ?

- Ben...10...

Eynar se mit à dévoiler l'autre côté de l'opération tout en continuant :

- T'es d'accord avec moi que ce côté-là donne un résultat identique ? Ben ça, c'est le concept des équations. Ce sont juste plusieurs manières différentes d'écrire la même chose. En gros, ton exercice, c'est ça. T'imagine que c'est une balance, et que sur chaque plateau, tu dois répartir exactement le même poids. Tu vois le truc ?

Le gamin hocha la tête :

- Oui, merci ! Par contre, j'ai du mal à comprendre comment...

- Alors suis ce schéma que je vais t'écrire.

Ce qu'il fit, afin d'aider l'élève à savoir comment résoudre son soucis, en répartissant ses calculs de la bonne manière. Puis Eynar se redressa un peu, lui envoyant :

- Maintenant, retente ton exo en suivant le schéma que je t'ai fait. Tu le suis bêtement, sans te poser de questions. Et là, tu devrais arriver à résoudre ton problème ! Evite juste d'en faire une anti-sèche lors d'un contrôle hein, apprends-le plutôt par coeur !

- Pourquoi, parce que ça va te retomber dessus après ?

railla le gamin, habitué comme beaucoup aux nombreux faits divers d'Eynar qui n'en loupait JAMAIS une !

Le concerné le prit d'ailleurs très bien, comme d'habitude, éclatant de rire, répliquant :


- Eh, j'fais peut-être pas mal de conneries, mais je n'ai jamais aidé des élèves à tricher ! Et là, ce n'est pas de la triche, c'est une méthode ! Pas pareil ! Mais...vrai qu'avec tout le bordel que j'suis capable de faire, ça pourrait éventuellement me retomber dessus, alors ouais, soit gentil avec moi, steuplait ! Sinon, je ne t'aiderai plus, pas fou ! Allez, essaie de refaire ton truc !

Eynar resta donc à côté, jusqu'à ce que l'élève ait terminé, sans lui dire les réponses. S'il voulait apprendre, il devait résoudre son problème par lui-même ! Disons juste qu'Eynar avait juste simplifié les explications qu'on avait donné à cet élève. Parfois, ça avait l'air débile ces simplifications, mais ça permettait de bien comprendre, souvent, et de ne plus se tromper !

Et quand le gamin eut terminé et qu'il lui demanda une confirmation comme quoi il avait compris, Eynar lui sourit :


- C'est ça ! Simple, non ?

- ça m'étonne même que ça soit aussi facile, maintenant !

- C'est juste une question de point de vue. Quand tu n'arrives pas à voir la chose sous un certain angle, faut en essayer une autre jusqu'à trouver celle qui fonctionne. Si ce truc-là te convient, tant mieux ! Allez, bosse-bien !

lui fit-il tout en lui ébouriffant les cheveux, pour ensuite se relever, voir si d'autres n'auraient pas besoin d'aide. Le tout en guettant toutefois Kaellen...où était-il, celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:06

" Très intéressant tout ça. Bon. J'ai rien compris mais je crois que c'est bien! Hein? "

Dit-il au dessus de l'épaule du directeur, un peu perturbé, mais souriant comme un idiot du style "Késako?"

*Déjà que chais plus lire, alors des équations... Chuis pire que c'gosse...*

Parce que oui, s'il devait reprendre les mathématiques, il devra bien revoir...

Les chiffres, bien sûr! Ou du moins leurs formes! Son amnésie était vraiment un calvaire, pour la vie quotidienne en partie. Encore, qu'il ai oublié les horreurs de ses vingt-trois ans, ça passait. Mais les bases de survie en société, comme lire et écrire... Franchement? Son cerveau était un vrai grincheux!

Mais au moins, il savait son effet de surprise réussi, puisqu'il avait vu Eynar se redresser et balayer la pièce du regard. Mouahaha. Il était rapide après, tout, et malgré son allure assez remarquable, notamment sa peau dorée et ses cheveux blond bien flashy, il se voulait discret et perfectionniste quand il s'agissait de camouflage d'odeur et de présence physique.

Il ne tarda pas à remarquer le nez rouge de l'humain.


" Tu te serais pas choppé un rhume?... Laisse moi deviner. Tu t'es roulé dans la neige à poil, je paris? "

Supposa t-il, d'un air amusé. Il reprenait ses marques, et était à nouveau à l'aise. Et pour lui, être à l'aise, c'est être familier. Ce qui le caractérisait plutôt de taré au final!

Mais il savait qu'avec Eynar, y'avait pas trop de doute à se faire. Quand son parchemin s'était brusquement mis à briller, et que des lettres se mirent à se former sur le rouleau, il fut bien embêté, puisqu'il ne savait pas lire! Il avait du demandé à un étudiant qui passait par là sous prétexte de ne pas comprendre l'écriture... Ne jamais lui envoyer un message écrit, au final, sinon, vous pouvez être sûr à 98% qu'il ne comprendra pas!

Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 13 Déc - 20:28

- Wow !

sursauta-t-il quand Kaellen vint l'aborder par derrière ! Décidément, être malade lui baissait ses réflexes ! Mais bon, là, à Ernelzya, il ne risquait pas grand chose. Alors Eynar ne s'en formalisa pas, et eut une expression amusée à la façon dont Kaellen s'adressait à lui.

Bon, lui qui craignait que le démon soit trop imbu de fierté comme de nombreuses autres personnes avant lui qui n'avaient pas accepté Eynar comme Directeur à cause de son jeune âge...le voilà rassuré !

Car non, qu'on le tutoie et appelle par son prénom, ça ne le gênait absolument pas. Tous les élèves pratiquement faisaient pareil...il n'était même pas rare de voir Eynar intégré à leurs groupes, souvent à leur demande ! Alors au contraire, du moment que le minimum était là, Eynar se fichait complètement. Il se sentait même plus à l'aise quand on le tutoyait plutôt que lorsqu'on le plaçait au-dessus de tout !

Alors ce fut amusé qu'il lui répliqua, entrant forcément dans le jeu !


- Non ! Mais presque ! Après tout, de la neige, c'est de l'eau aussi, au final, non ?

Et là, on pouvait très bien imaginer une scène style "Et ça te fait rire ?!" où lui il répondrait juste pour embêter "oui !".
...
Eynar tout craché. Les adultes d'ici qui l'avaient connu avaient nourri la croyance qu'une fois devenu adulte, il s'assagirait, car se souvenant tous des bêtises sur bêtises qu'il était capable d'enchaîner sans se fatiguer. Mais...non ! Même adulte, il continuait encore !

Enfin, ça, c'était évidemment quand il n'était pas dans le cadre de son travail. Parce qu'à ce niveau, il avait toujours été réglo. Mais quand il s'ennuyait...puis même quand il bossait, il était incapable de tenir en place plus de 5 minutes ! Et quand on comparait maintenant à Aaluna qui était si calme...ça faisait une sacré différence ! Mais bon, là-dedans, peut-être que celle qui était la plus "à plaindre", c'était Ruby...

Il se recula ensuite un peu afin de se détourner de Kaellen pour éternuer de nouveau. Quand même !

Puis il lui fit face de nouveau, se fichant décidément éperdument d'une quelconque prestance à avoir, assumant ses âneries, l'invitant à le suivre, et quand il trouva un bon coin tranquille de la grande salle :


- Assis-toi là, on va discuter un peu avant de faire quoi que ce soit.

Tout en faisant de même, s'adossant contre un rocher. ça ne servait à rien de montrer telle ou telle voie s'il ne savait pas où Kaellen en était vraiment !

Alors une fois installés, il lui demanda :


- J't'avais envoyé quelqu'un pour te former, juste avant de partir sur Mythra, mais il m'a dit que tu n'étais pas venu. Tout comme je n'ai pas eu de réponse à la petite convocation que je t'ai envoyée la semaine dernière. Bref, en associant les deux, et avec divers autres éléments de ton séjour ici, j'crois que j'ai compris ton soucis, et je te prie donc de m'excuser.

En gros, qu'il venait de comprendre son problème d'analphabétisme...toutefois, en se faisant discret sur les mots exprès, afin que d'éventuelles oreilles indiscrètes ne viennent pas faire circuler ça dans l'école. Il y avait toujours de petits imbéciles malintentionnés après tout...et le but n'était pas de discréditer Kaellen. Alors par respect pour lui, Eynar avait fait exprès de ne pas être direct cette fois. Le démon comprendrait très bien où il voudrait en venir !

- Cela dit, faudrait que tu réapprennes, parce que ça te rend manipulable malgré-toi si jamais tu tombes sur des gens malintentionnés. En attendant, je t'enverrai des dessins, comme ça, tu comprendras ! T'as de la chance, j'aime dessiner et je le fais très bien !

Ce n'était pas de la vantardise le pire ! Et preuve avec ça quand on le voyait créer toutes sortes de choses très détaillées avec sa magie...il fallait pour ça avoir une très bonne maîtrise de la magie, mais aussi savoir dessiner. Et Eynar se plaisait souvent à faire ça, ça l'occupait ! Une manière comme une autre de dépenser son surplus d'énergie...

Il ne se fichait absolument pas de Kaellen. Il était très sérieux, derrière son ton léger.

Il passa ensuite au véritable sujet :


- J'n'fais pas que de la surveillance. Toutes les semaines, j'ai un rapport gros comme ça à lire sur les différentes activités et actions des surveillants de l'école, histoire de voir comment chacun évolue dans sa carrière. C'est comme ça que je repère les failles éventuelles histoire de les combler le plus rapidement possible. Et ton niveau d'activité en est une. Je ne pense pas que ça soit de la mauvaise volonté. Je pense plutôt que c'est parce que t'es encore paumé. N'ai pas honte, tout le monde passe par-là à un moment donné.

Même lui...et un nombre incalculables de gens qui étaient ici !

- Mais avant de te guider éventuellement dans cette voie, faut que tu réfléchisses et que tu me dises : est-ce que c'est vraiment une voie que tu veux tenter ? Parce que malgré-tout, des surveillants autour de toi, tu en as vu, ils bossent toute la journée et un peu la nuit, dépend des rondes. Tu as donc pu te faire vaguement une idée de ce que ça demande. Si ça ne te correspond pas, ça ne vaut pas la peine que je t'en montre plus là-dedans. Il vaudrait mieux te ré-orienter ailleurs, dans un autre secteur de métier, si toutefois tu es toujours motivé pour bosser ici. Donc dis-moi tout, et en fonction, je fais ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:33

" Ah bah oui, effectivement... Mais bon, j'espère que t'étais pas nu quand même."

Fier de son effet "surprise", Kaellen fut surtout agréablement surpris de la réaction assez cool du Directeur. Même s'il entendait des avis comme quoi c'était un taré, on ne savait jamais. Il ne l'avait pas vu beaucoup de fois à vrai dire.

Il le suivit ensuite, sachant qu'ils allaient passer au côté "sérieux" de la chose. Il était pas là pour aut' chose de toute façon. Mais quand Eynar se mit à parler de son "problème", malgré les allusions que Kaellen comprit sans même se poser des questions, le Démon se mordit les lèvres pour ne pas rougir de honte. Il devra l'admettre, un jour. Au final... Qu'est-ce qui le retenait? Il n'en avait pas honte! Pas honte du tout!

Mais au final, ce qu'il aurait honte honte de dire, de révéler, c'était pourquoi. Pourquoi il était analphabète. Il n'allait pas répondre "Parce que je suis un faible"! C'était de sa faute s'il était dans cet état là. C'est parce qu'il avait fait aveuglement confiance à celui qui l'avait détruit. Oui. C'est parce qu'il était honteux d'avoir été trahi. Et c'était ça, son blocage. Ou du moins, une partie. Parce que malgré les apparences, Kaellen était une sacrée machine à engrenages!

A la proposition soudaine du Directeur, l'incertitude de Kaellen mua en espoir directement, dressant les oreilles. Bah oui. Pourquoi pas? C'était pas con!

" Alors j'espère que tu dessine pas des bonhommes avec le corps en bâtons! "

Dit-il, amusé, lui envoyant en même temps un regard complice, lui faisant signe qu'il lui faisait confiance là dessus. Pourquoi ça devrait pas fonctionner? C'était parfaitement réalisable! Et c'était pas parce qu'il ne savait plus lire que Kaellen était idiot, loin de là!

Puis, une question un peu débile, mais tout de même importante venant du brun.
Le Démon le regarda dans les yeux. Riku, Aaluna, les autres étudiants. Grâce au statut de surveillants, il avait pu apprendre, et aider. C'était un fonctionnement de vie qu'il aimait bien.

" Oui. Moi, Kaellen d'Ysendror, je veut être Surveillant içi. "

Puis il se figea directement après sa phrase.

C'était sortit tout seul.
Il ne s'était même pas forcé.
Sa voix avait porté naturellement.
Et il avait dit ça.

"Kaellen d'Ysendror".

Ne faisant même plus attention à l'humain devant lui, des tas de questions se bousculèrent en lui. Qu'était-ce? Pourquoi avait-il dis ça? D'où ça venait? De lui? Au plus profond de lui? Peut-être était-ce une parole qui avait naturellement surgi de ses lèvres?
Etait-ce une ville? Un nom supplémentaire? Ou même, un nom de famille? Peut-être que c'était vraiment son nom de famille? Sa mémoire s'était ouverte à un moment pour lui révéler ça?

Perdant tout ses sens pendant un moment, complètement troublé, son regard traduisait son sentiment.

Alors il s'appelait Kaellen d'Ysendror?

Après tout, c'était possible, il était noble, à la base... le "d'" n'était pas si incroyable...
Mais merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:00

A la réplique de Kaellen, qui était tout à fait le genre de jeu auquel jouait souvent Eynar, celui-ci le regarda avec une fausse moue, lui envoyant :

- Allons, pas en public, voyons, je sais me tenir, tout de même !

Bien que c'était surtout plus pour la plaisanterie qu'autre chose, vu que c'était un vrai clown de service ! Il ne lui en fallait pas beaucoup pour suivre ce genre de jeu et de très bien l'assumer ! En même temps, pas grand chose lui faisait honte.
Surtout parce qu'il considérait ça comme un frein dans la vie, qui empêchait d'en profiter. Enfin, il avait surtout conclu ça après avoir frôlé la mort d'aussi près. Alors maintenant que son esprit était à jamais marqué par le fait "Je peux mourir demain" (parce que cette attaque, personne n'y aurait cru aussi !), du coup, il profitait de tout sans se gêner pour ne rien regretter "au cas où" la Mort viendrait de nouveau frapper à sa porte en le prenant par surprise.

Mais ça ne l'empêchait pas de faire du bon travail quand même à côté !

Kaellen n'était pas pris du tout pour un idiot, non-plus. Après tout, ici, on voyait de nombreux cas possibles ! Eynar avait même entendu que Lyra l'était aussi en arrivant ici pour la première fois...et elle avait 25 ans. Comme quoi !

Pour ça d'ailleurs que, pour le lui faire comprendre et donc le rassurer, Eynar lui avait parlé...très franchement et le plus normalement du monde. Et certainement pas comme un imbécile ! Il s'était excusé, aussi...et son excuse était sincère, derrière les apparences ! Parce qu'il se sentait un peu gêné d'avoir fait cette bourde, qui du coup avait bloqué Kaellen depuis son arrivée !
Et ça, il ne trouvait pas ça correct. Si seulement il avait su avant...il aurait évité cette gaffe !

Et cela sembla fonctionner vu la réaction du démon...qui fit sourire Eynar :


- Non. Pas des bâtons et des ronds comme en maternelle. Je suis plutôt de ce niveau-là !

fit-il tout en faisant apparaître un petit dragon de la taille d'un poing, qui déployait ses ailes tout en lançant un rugissement muet. Mais malgré le fait que ce dragon soit composé d'eau...on pouvait très bien voir le moindre détail ! La moindre écaille, l'éclat de ses yeux, les détails de ses ailes, tout. Un niveau de magie plutôt élevé, mais vu le trop-plein d'énergie d'Eynar, celui-ci avait appris depuis longtemps à bien doser avec précision. Et n'empêche que face à es adversaire, ce "superflu" surprenait, et Eynar profitait souvent d'une manière fourbe de cet effet de surprise pour avoir aussitôt l'avantage.

Il ne laissa toutefois pas son sort longtemps, après tout, il avait besoin de son énergie pour autre chose, actuellement, alors il dissipa le dragon d'eau, avant de venir aux choses sérieuses avec Kaellen.

Qui lui répondit d'une manière un peu étrange. Mais ce qui fut le plus étrange, ce fut son air d'après. Eynar s'inquiéta un peu.


- Eh...ça va ? Tu es malade ? Tu veux que j'appelle un infirmier ?

Comment pouvait-il savoir ce qu'il avait, après tout ? Il n'était pas médecin !

Le tout en s'étant un peu redressé, à présent assis sur les genoux devant Kaellen, les mains sur ses épaules. Si Kaellen ne se sentait pas bien, il pourrait très bien remettre cette journée à plus tard, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:18

Kaellen se sentit pâlir tout d'un coup, pris dans une sorte de... de transe, oui, ça devait être ça. Comme cette fois dans le parc avec Thelen, ou il avait une sorte de souvenir... qui lui avait semblait bien réaliste, comme un rêve, il avait bien tout revu en détail; ce n'était pas l'idée qui était revenu dans sa tête, mais bien toute la scène avec tous les éléments de cette journée là.

Cette journée où on l'avait bel et bien traité comme réel Fils du Diable. Chose normale au Pandémonium, c'était même un compliment, mais ça l'avait choqué.

La haine et le dégoût dans le regard de l'enfant qui avait fait face à lui l'avait marqué.

Mais c'est vrai qu'en tant que démon, le blond était anormal.
Ou disons... Disons que... Qu'il avait au final des problèmes de conscience. Et pas psychologique, mais disons... que lors d'un trouble intellectuel ou autre, son corps y était étrangement lié. C'était beaucoup plus puissant que de la simple somatisation.

Fait qui fut prouvé quand il se rendit compte que ses mains avaient pris pour aspect des pattes de tigre. Il allait se transformer en sa forme démoniaque inconsciemment, et surtout contre son gré.
Il se reprit quand il voulut stopper la transformation, secoué d'un spasme violent, le regard complètement perdu.

Poulalah.


" Eum... Oui oui, je vais très bien! Tout roule! J'ai juste fait une découverte un peu... Légèrement importante, genre qui je suis en fait, mais sinon ouais tout baigne... "

Il déglutit, affichant un sourire crispé.

" T'inquiète, ça... ça arrive pas souvent... Me vire pas hein? Très joli ton cheval! Euh... Dragon! "

Et Kaellen est revenu sur la piste!... A moitié!
Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:40

En voyant le démon se transformer malgré-lui, Eynar se prépara. Parce que des cas de demi-démons ou de démons qui ne contrôlaient plus leurs transformations, ça pouvait être dangereux, et donc chacun était formé pour réagir en fonction de cette situation.

Mais heureusement, Kaellen lui répondit presque tout de suite, ce qui le soulagea...un peu. Il n'était pas dupe. Il voyait bien qu'il y avait quelque chose qui avait secoué le démon, et que cette chose ne l'avait pas laissé si indifférent que ce qu'il laissait croire !


- Tu sais, perso, je trouve que c'est important ce genre de chose...mais après, je n'ai jamais été amnésique, alors je ne peux pas dire.

Il détacha une main de lui, tout en tenant un verre invisible, verre d'eau qui apparut presque aussitôt dans sa main, qu'il offrit à Kaellen tout en le relâchant ensuite :

- Ecoute. Personne ici ne te forcera à parler. Nous sommes plus de 80% à avoir de lourds secrets. Toutefois, sache que quand tu te sentiras prêt, il y aura toujours une oreille quelque part pour t'entendre, et t'aider. Tu n'imagines pas combien de personne Ernelzya a sauvé des gens en 500 ans.

Il se comptait dedans. Il se sentait redevable, et c'était avec honneur qu'il travaillait à sa solde. Parce que justement, s'il était encore en vie aujourd'hui et qu'il était parvenu à refaire sa vie, c'était en partie grâce à elle...et il était loin d'être le seul ! Un jour, ça serait au tour de Kaellen, aussi...

- Si on ne te demande rien directement, ce n'est pas parce que tu es ignoré, loin de là, c'est juste du respect. Parfois, on n'a pas très envie de partager ce qui nous pèse. Disons qu'il faut se sentir prêt pour ça. Alors je ne sais pas ce que tu as vécu, mais...mon statut me fait voir plein de cas. Et en 13 ans de boulot, j'ai quand même réussi à en voir un petit paquet.

Certainement pas autant que les autres Directeurs ou autres membres du personnel qui étaient là depuis bien plus longtemps que lui. Mais bon, quand même !

Puis une remarque...qui fit qu'Eynar regarda Kaellen d'une manière un peu surprise :


- Te virer ? Juste parce que tu ne t'es pas senti bien et que tu as failli perdre le contrôle de toi-même ? T'es pas bien ou quoi ? C'est débile comme raison de virer quelqu'un ! Ce n'est pas comme si tu l'avais fait exprès ! Et puis crois-moi, tu n'aurais pas pu faire de mal à qui que ce soit. La Miss t'aurait retenu.

Bon, c'était sa manière à lui de rassurer, en espérant que ça fonctionnerait ! Il semblait tellement troublé...

- Bon...tu es sûr, hein ? Parce que si ça ne va vraiment pas, on remet ça plus tard, si tu veux, ça ne me pose pas de problèmes.

Et non, il ne perdrait pas son temps malgré cet imprévu. Quand il tombait dans ce genre de situation, il en profitait pour prendre un peu d'avance sur son travail, au cas où justement il ne pourrait pas être disponible plus tard !

Parce que bon, le former, ok, mais ça serait une perte de temps à tous les deux si Kaellen ne se sentait pas suffisamment bien pour pouvoir intégrer le tout ! Quitte à le faire, autant que ça soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:02

[Je me doute que tu as vu, mais au passage, j'ai répondu sur le RP avec Kiana et Shin xD]

Au fur et à mesure que Eynar blablatait, Kaellen se remettait du "choc". Et au fur et à mesure, son aura s'apaisa. Pire même.

Il se sentait heureux.

C'était comme une joie composée de douceur, comme s'il se réveillait dans du coton. Il n'avait jamais ressentit ça.
Il était soulagé. Soulagé car un poids en lui s'était détruit. Il avait l'impression d'avoir trouvé la solution à un problème qui l'avait fait hurler de rage à cause d'être entravé par ses souvenirs. Il se sentait si bien, si reposé, si calme, qu'il regarda l'humain avec des yeux adoucis. Puis il lui sourit.


" Ah bah écoute, c'est sur qu'Ernelzya, pour une pimbêche, c'est une pimbêche. "

Bam. Et se fut le séisme infernal.

" QUOI?! QU'EST-CE QUE TU VIENS DE DIRE, SALE BLONDASSE?! NAN MAIS TU T'PRENDS POUR QUI?! POURQUOI ON T'A TOUJOURS PAS VIRE?! NAN MAIS C'EST PAS POSSIBLE LA, FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE, JE SAIS PAS, LUI JOINDRE LES LEVRES A VIE, FAITES QU'IL SE TAISE!! T'ES EN TRAIN D'INSULTER UNE ANTITE LA!! NAN MAIS J'TE JURE!! CA FAIT DES CENTAINES D'ANNEES ET J'AI JAMAIS VU CA DE TOUTE MA VIE!! J'HALLUCINE!! QU'EST-CE QU'ON A FAIT POUR EN ARRIVER LA, FRANCHEMENT, DEJA QU'ON A DES ETUDIANTS QUI FONT MEME PAS GAFFE A LA PROPRETE, QUI CLAQUENT LES PORTES, ALORS QU'ILS SAVENT TRES BIEN QU'ELLES N'AIMENT PAS CA, PERSONNE NE RETIENT RIEN!! MAINTENANT ON RAMENE DES *insérez des tas d'insultes içi, et des bla bla bla bla bla et ça n'en finit pas...* "

Alors que tout les élèves s'étaient recroquevillés de peur, Kaellen se permit d'éclater de rire. Il savait qu'elle avait un bon fond au final. Juste qu'elle était dans un mauvais jour!

Puis il regarda l'humain à nouveau, prenant volontiers son verre.


"Oui, vraiment. Je veux travailler ici, en tant que surveillant. Merci au fait."

Maintenant, il bouillait de joie. Il avait un nom de famille! Il avait un nom entier! Il allait pouvoir le porter fièrement à nouveau! Tellement d'idées se bousculaient dans sa tête que les jurons de l'Esprit ne l'atteignait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeSam 14 Déc - 0:09

[Oui oui, disons que j'attends de peaufiner un peu mes idées x)]

Quand Ernelzya s'emporta, un peu plus vivement que ce qu'il connaissait, Eynar posa une main par-dessus ses vêtements, quelque part au niveau de son torse. Là où se trouvait l'un des coeurs du château qu'il portait sur lui, histoire de l'apaiser, et surtout de la faire s'arrêter petit à petit. Simple geste apaisant qu'il aurait pu faire sur n'importe qui !

Il attendit que le calme revienne, avant de reporter son attention sur Kaellen, se redressant un peu, lui souriant simplement :


- Désolé, Mec, mais ce genre de situation, ça me fait toujours flipper. Pas ta transformation. C'est l'espèce de malaise que tu m'as fait, plutôt.

Disons que c'était relié à ses plus sombres souvenirs, dès qu'il voyait quelqu'un faire un malaise, dans sa mémoire, ça signifiait "mourant". S'il n'avait pas vu ses parents mourir quand il avait 17 ans, les ayant découvert ainsi par surprise en rentrant chez lui (ce qui n'était franchement pas mieux !), il avait toutefois subi cette situation un jour qu'il travaillait les champs avec son premier beau-frère, histoire de l'aider...De loin, Eynar avait voulu s'adresser à lui, mais il n'avait pas eu de réponse. Il était donc revenu vers lui. Et l'avait trouvé mort. Alors qu'à peine 5 minutes plus tôt, ils s'étaient parlés.

Alors du coup...oui, Eynar l'avouait, dès qu'il voyait quelqu'un faire un malaise ou se sentir mal, il avait tendance à très vite s'affoler. Ayant vécu dans une famille très fragile de constitution...il redoutait toujours le pire, chaque fois, et ce bien malgré-lui !

Attendant que Kaellen finisse son verre, il sortit son parchemin personnel, reprenant son assurance habituelle, envoyant :


- Bon. Alors si tu es sûr de ton choix, je vais donc consacrer cette journée à t'expliquer un peu tout ce que tu es censé faire !

Même s'il l'avait déjà fait la première fois, bien qu'en très résumé. Mais puisqu'il avait besoin de détails...bref, ça ne lui posait aucun soucis, surtout que quelque part, c'était son boulot aussi !

Il déroula son parchemin personnel entre eux, un parchemin vierge d'apparence, demandant :


- Bon, Mec, sors ton parchemin personnel, je vais te montrer quelque chose que tu es censé prendre en compte. Et toi, montre-moi mon emploi du temps de la semaine, s'il te plait !

fit-il ensuite à l'objet qui...afficha donc simplement la grille, avec des horaires et des mots, forcément ! Toutefois...

- Pour toi, on va adapter, le temps que tu réapprennes tu-sais-quoi. Sur le tien, cette ligne de mot que tu vois, là, ça va se remplacer par des points de couleur. Une couleur correspondra à un jour de la semaine. Ton parchemin t'indiquera sur le côté la couleur du jour que tu es censé suivre. Dans cette colonne-là, ce sont les horaires. Si avec ça aussi, tu as du mal, on va faire simple : tu auras dessiné à côté les positions de la lune et du soleil en fonction si c'est le jour, la nuit ou le soir. Parce que ça, je suppose que tu sais à quelles heures correspondent chaque position plus ou moins. Et enfin, tes horaires où tu es censé bosser, ça sera toute la partie qui sera colorée, vu ?

fit-il, tout en lui indiquant au fur et à mesure de ses explications. Autant adapter après tout ! Puis Kaellen semblait vraiment motivé, alors autant lui en donner les moyens !

Bon. ça, c'était pour le côté pratique. De toute façon, au fut et à mesure qu'il parlait, vu qu'il était Directeur, il avait donc un petit "pouvoir" qui permettait de contrôler un peu les parchemins personnels des autres. En gros, il était en train de donner en même temps des instructions au parchemin de Kaellen !

Bon. ça, c'était fait. Maintenant, le concept, dans les grandes lignes !


- En général, nous sommes assez cool. Tu peux choisir les horaires que tu veux. Faut évidemment que ça soit correct, hein ! Un minimum de huit heures par jour est demandé, tout de même. Tu peux les répartir où tu veux. Il suffit de les indiquer à ton parchemin. Ensuite, Ernelzya se charge de concilier le tout avec les autres surveillants pour que chaque heure soit comblée. Parce que ce métier-là, surtout ici, ça demande une activité constante. Donc à toi de gérer ! Dans ce pays, nous n'aimons pas la routine, pour ça que ça change souvent. Le seul qui a le droit de faire moins d'heures de surveillance que vous, c'est moi, parce que je fais pas mal d'autres choses à côté pour l'école ! Et tu as droit évidemment à des congés si tu en ressens le besoin. Faut évidemment que ça soit raisonnable, comme toujours ! Mais bon, c'est disons plus sympa de pouvoir gérer soi-même ses horaires plutôt que de se les faire imposer, tu ne trouves pas ?

Histoire de répondre directement à cette question au cas où elle serait posée ! Parce que bon, au final, il disait le minimum d'heures, mais lui était effectivement le seul à ne pas les faire...mais parce qu'il avait d'autres devoirs aussi, liés à son statut ! Et comparé aux autres, son emploi du temps à lui était...blindé ! Il faisait bien plus que huit heures par jour en combinant le tout !

Lui, il avait ses cours en plus à donner aux élèves supérieurs, donc trois classes de trois années différentes, et vu le genre de cours qu'il donnait, il fallait au minimum une demie-journée ! Donc déjà, ça lui faisait un jour et demi minimum de pris. Ajouté à ça ses rondes de surveillance où il faisait quelques heures tous les jours, en plus des périodes où son activité variait : il se consacrait une fois par semaine une journée entière pour faire l'inventaire des armes pour les Gardiens, ainsi que les armes d'entraînement pour les élèves et enseignants, tout en gérant aussi parfois les quelques entretiens d'embauche s'il avait des demandes, avec bien sûr quelques administratifs comme ces fameux rapports pour voir l'évolution de chacun chaque semaine ! Tout en y ajoutant quelques cours particuliers des fois, certains élèves lui en demandaient !

Donc oui, finalement, à bien calculer...il avait des semaines blindées ! Mais ça ne le dérangeait pas, au contraire, ça lui permettait de dépenser son trop-plein d'énergie, surtout qu'il adorait ce qu'il faisait. Eynar aimait bien aussi ce côté polyvalent de son statut. ça lui permettait de ne pas s'ennuyer !


- S'il y a des soucis, ou que tu as une question, tu peux venir me voir. Rien ne t'empêche de voir mes homologues pour tes questions dans ce secteur, ils te répondront, mais c'est moi qui m'occupe principalement de ce domaine. Je suis donc souvent le plus au courant de ce qu'il s'y passe. Bref, voilà pour le concept.

Il faisait simple, surtout parce qu'il n'était pas du genre à passer par quatre chemins en général. Et puis, pourquoi dire des choses superflues ? C'était inutile, et ça leur ferait perdre leurs temps à tous les deux.

Par la suite, il se releva, et invita Kaellen à faire de même :


- Pour ce qui concerne le boulot en lui-même...c'est comme je te l'avais expliqué la première fois. Tu es censé veiller au bon déroulement des choses avec les gamins. Que ça soit pour contenir d'éventuels débordements, accompagner, aider...ça dépend des situations. Parfois, on peut même servir d'assistants dans les cours, soit parce qu'ils en ont besoin, soit pour simplement veiller à ce qu'il n'y ait aucun accident. Tu te rappelles le cours sur les créatures magiques à laquelle je nous ai fait participer ? ça rentre là-dedans. Personne ne peut avoir les yeux partout !

C'était un exemple parmi tant d'autres, disons qu'il voulait vraiment lui dire que ce rôle ne se limitait pas uniquement à patrouiller dans les couloirs...

- Comme tout surveillant, tu as un bureau attitré au troisième étage. ça sert toujours. Que ça soit pour en coller un ou en aider un autre, ou pour diverses autres raisons. Je vais te montrer comment y aller, sauf si tu sais déjà le faire. Ah, et autre détail, pour faciliter un peu les choses, parmi les élèves, il y a 5 délégués, qu'on appelle "Préfets". Ils font le lien entre eux et nous autres. Simplement parce que c'est souvent plus facile de parler avec quelqu'un qui est étudiant plutôt qu'un adulte, parfois, à leurs niveaux...ils sont les seuls qui ont le droit de faire des rondes de nuit, mais ça, c'est quand ils veulent.

Il s'agissait d'élèves après tout ! Donc là aussi, il les laissait gérer, estimant qu'ils étaient censés être suffisamment mûrs pour ça ! Ils ne choisissaient pas n'importe qui d'ailleurs...par exemple, Eynar n'avait JAMAIS été nommé Préfet humain ! Pourquoi ça n'étonnait personne ?

Enfin bref...c'était juste pour dire à Kaellen de ne pas les choper pour les réprimander quoi !

Il lui montra son parchemin personnel de nouveau, sur lequel son emploi du temps disparu, avant de faire apparaître 5 visages, un de chaque race.


- Ce sont eux. J'ai demandé à ton parchemin de te les mémoriser, au cas où.

Parce que bon, il n'allait pas pousser jusqu'à lui demander de retenir leurs visages aujourd'hui ! Et puis, ça pouvait toujours changer, ce qui se mettrait à jour automatiquement. Mais comme il se disait que Kaellen ne connaissait pas tout le monde, et que lui montrer des noms ne servait à rien, autant donner directement les portraits, au moins, il ne se ferait pas avoir par un éventuel élève qui tenterait "Je suis préfet, j'ai le droit !" et ainsi avoir Kaellen...

Enroulant son parchemin personnel, il ajouta simplement :


- Enfin, tu fais vraiment à la mesure de tes capacités. Si tu ne peux pas, tu ne peux pas. Tu vois, tout à l'heure, j'ai aidé un gamin pour son exercice. Cela fait aussi parti des choses qu'un surveillant peut faire. C'est vraiment un secteur qui est le plus en contact entre l'administration de l'école et les élèves, de tout âge. Pour ça que j'adore ce que je fais, entre parenthèses. Bref. T'as des questions ? N'hésite pas, j'suis tout à toi aujourd'hui !

Il lui avait dit le principal, après, le démon n'était certainement pas idiot, il devait se douter qu'il ne pourrait se faire que la main sur le tas, au fil des jours !

D'ailleurs...Eynar eut une petite moue amusée, lui demandant :


- Et si tu commençais déjà par placer tes horaires pour toute la semaine comme je te l'ai expliqué ? Te suffit juste de le penser, ainsi qu'aux secteurs que tu veux surveiller. Vas-y, essaye !

Bah quoi ? Il voulait être formé en détail ? Autant mettre la main à la pâte tout de suite ! Et ce même au niveau administratif...

Après, bon, le château devant concilier TOUT le monde dans chaque secteur, forcément, personne n'avait précisément les horaires choisies...mais arrangées au mieux quand même en fonction des choix de chacun !

Quelque part, c'était bien, car au final, la partie la plus casse-tête, c'était Ernelzya qui s'en occupait...mais depuis 500 ans, elle en avait l'habitude, ça faisait partie des nombreux pouvoirs surprenants des maisons, qu'elles faisaient avec une facilité déconcertante le pire ! Leur mémoire n'était pas formée pareille que leurs habitants...car pouvant avoir plusieurs souvenirs à la fois au même moment. Et encore bien d'autres choses qui allaient bien au-delà de l'intendance !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:58

" Je te l'ai dis. Ca m'arrive des fois. Faut dire que j'ai... une sorte d'amnésie, et que des fois mes souvenirs resurgissent comme ça. Alors ne t'inquiète plus, ok? J'en ai assez d'inquiéter les autres. "

Répliqua t-il, avec l'air le plus décontracté du monde. Genre, pas de problème! Déjà qu'il avait fait peur à Thelen à cause de ça, alors s'il faisait flipper Eynar maintenant...

Ce dernier fit place au sujet du jour, et demanda à Kaellen de sortir son parchemin; le blond obéit donc. L'écriture noire apparut comme des gouttes d'encre sur le papier, phrase que le Démon n'avait jamais su déchiffrer. Et justement, quand le Directeur parla de changer le fonctionnement de son manuscrit, toute la vie du surveillant semblait s'éclairer. Il était très habitué au fonctionnement des couleurs, ou du moins, il l'était plus qu'avec vingt-six lettres différentes!


" Compris. "

Puis, l'histoire des horaires. A vrai dire, Kaellen n'avait pas de jugement particulier, il n'avait jamais travaillé. Il avait toujours volé, même tué pour arriver à ses fins, alors avoir un avis sur le taff... Franchement, il s'en foutait quoi, c'était déjà bien qu'il en soit arrivé là!

" Ah, d'accord. Mais par exemple, est-ce que je peux retirer deux heures un jour, et les rajouter le lendemain? Ou c'est vraiment le minimum obligatoire? "

Demanda t-il, question de ne pas le laisser parler sans rien dire. Ca paraissait plutôt intéressant. Et comme pendant les premières semaines il n'avait pas fait grand chose à part trier des papiers (selon la couleur forcément), il allait devoir rattraper tout ce retard!

Quand Eynar commença à lui parler du travail en lui même, le jeune homme sourit.


* Du genre sauver un étudiant de la noyade, ouais, j'ai gouté... *

Il pointa du doigt le visage d'une jeune blonde aux yeux bleus, regardant Eynar en souriant.

" Je l'ai rencontré un jour. Elle m'a dit être ta nièce. C'est vrai? "
Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:16

- Je vois...désolé de t'avoir gêné. Faut dire que là-dedans, malaise signifie "en train de mourir". L'"avantage" d'avoir vécu dans une famille avec une constitution aussi fragile que du verre.

fit-il un peu ironiquement en désignant sa tête quand Kaellen chercha à rassurer, Eynar voulant lui-même employer un ton léger comme souvent. Même si dans le fond...ce n'était pas ce qui le faisait rire. Et encore plus en constatant pour lui-même que plus ça allait, et plus il se chopait des trucs assez facilement...sa violente séquestration pendant plusieurs mois avaient forcément affaiblis à jamais les défenses de son organisme ! Même si, heureusement, il n'était pas encore au même point qu'eux...ce n'était vraiment pas quelque chose qu'il voulait faire vivre à Ruby et à Aaluna, simplement parce que lui-même avait vécu ça pendant toute son enfance et que, mine de rien, c'était...très dur. Surtout quand la vie elle-même l'était, vu qu'ils étaient très pauvres de surcroît...il ne voulait pas leur infliger la même souffrance que lui-même avait eue, au point de se renfermer dans son propre monde imaginaire où tout allait bien.

- Mais j'essaierai de faire un effort !

Même si des efforts, il en faisait encore aujourd'hui, très souvent...il resterait décidément marqué à vie par son passage aux enfers !

Puis quand il passa à la suite, Kaellen se fit attentif, ce qui confortait Eynar dans l'assurance comme quoi Kaellen cherchait vraiment à y mettre de la bonne volonté. Parce qu'il ne fallait pas croire, il était très observateur ! Et bien moins idiot et déjanté que ce qu'il voulait faire croire...

Kaellen lui posa ensuite une question. Eynar le rassura :


- Ouais, tu fais ce que tu veux, dans la mesure du possible ! Après, j'suis pas à deux-trois heures près, hein...quand je te dis "huit heures minimum", c'est juste pour dire que bon, faut juste que je vois un certain temps de travail !

Comment pouvait-il le voir ? Simplement en accédant à la mémoire d'Ernelzya, à ses souvenirs...chose qu'il pouvait très bien faire puisqu'il était l'un de ses Maîtres. Un petit privilège des Maîtres de maison, quels qu'ils soient ! Enfin, après, Eynar n'était pas là pour fliquer, hein...tant que derrière, les résultats étaient là et que tout se passait bien et dans la mesure du raisonnable...il n'allait pas faire une maladie pour quelques changements, au contraire !

- Si tu veux, ici, si cette école fonctionne depuis 500 ans, c'est parce que tout le monde est suivi. Chaque évolution est suivie tout le temps que tu passes ici. Même nous ! C'est comme ça qu'on peut comme ça repérer ce qui va et ne va pas chez chacun, et d'agir en conséquence. Encourager ce qui va super bien, le renforcer, et combler là où ça faiblit. En clair, t'es pas un parmi tant d'autres employés dans la masse. Tu n'es pas un numéro. Tu es Kaellen. Et tu fais désormais parti de cette immense structure, tu y participes !

C'était disons l'état d'esprit qu'il y avait. Adulte comme enfants...chacun était accompagné au mieux ! Parce que bon, personne n'était pareil dans le fond, alors parfois, une méthode pour l'un ne fonctionnait pas pour l'autre...belle preuve avec Kaellen, par exemple !

Après, bon, le démon était un adulte, pour ça qu'il avait le privilège de choisir ses heures de boulot, contrairement aux élèves avec leurs cours !

Enfin, pour la suite, Kaellen sembla comprendre. Tant mieux ! Bon, en même temps, il n'y avait rien de bien compliqué...le plus difficile là-dedans, c'était le relationnel. Mais une fois que même ça, c'était acquis...

Puis quand Eynar lui expliqua les préfets et leurs rôles, il eut droit à une question un peu plus personnelle. A laquelle il sourit, amusé, répondant tout d'abord bien à sa manière :


- Mon bébé, c'est le plus beau.

Sans honte ! Pourquoi il aurait honte après tout ? Aaluna était depuis sa naissance sa septième merveille du monde, elle était une élève modèle, et très douée, si seulement elle avait plus confiance en elle ! Bref, Eynar lui trouvait forcément plein de qualité.

Et ce côté "gâteau", il l'assumait très bien ! Bah quoi ? Aaluna avait beau être une ado de 16 ans maintenant, elle avait beau afficher des courbes très féminines désormais, mais rien à faire, ça restait le bébé qu'il avait aidé à faire naître ! Un bébé avec qui il avait passé énormément de temps d'ailleurs...

D'ailleurs, il reprit, un peu plus sérieusement :


- Elle a dit vrai. C'est la fille de ma soeur. Mais comme elle n'a plus de parents, et que je n'ai pas voulu que quiconque me la prenne, je l'ai adoptée. Sur les papiers, j'suis son père adoptif désormais. Mais en vrai, j'suis l'oncle et ça me convient très bien de rester à cette place ! J'suis pas là pour remplacer ses parents après tout, et je n'en ai aucune intention !

Parce que bon, non, il n'était PAS son père. Il se voyait très mal Aaluna l'appeler ainsi et jamais il n'aurait l'idée de le lui demander. Il lui demandait plutôt de l'appeler par son prénom, de ne plus le vouvoyer et c'était tout ! Même pas de l'aimer ! Il le lui avait dit, d'ailleurs. Elle pourrait le détester. Lui l'aimerait quand même. Il était comme ça !
Donc non, jamais il ne chercherait à remplacer ses parents. Ce rôle-là avait appartenu à d'autres personnes, proches de lui, et dont il honorait encore la mémoire aujourd'hui. Quelque part, il avait cette chance d'avoir la place du "parent-copain", duquel il avait largement profité par le passé, et dont il comptait encore bien profiter aujourd'hui encore ! Et puis, ça lui convenait doublement parce qu'Eynar n'avait pas très confiance en lui à ce niveau...il restait encore convaincu qu'il serait un très mauvais père, si jamais il le devenait un jour. En fait, il s'en était convaincu chaque fois qu'il avait perdu ses moyens quand Aaluna bébé pleurait et qu'il ne savait jamais comment la calmer...SURTOUT quand il l'avait emmenée ici pour lui sauver la vie, et que, forcément, elle avait réclamé sa mère qui était à Leyna et trop faible pour voyager !

Alors il se disait que, s'il n'arrivait pas au moins à gérer les angoisses d'un gamin...comment pourrait-il être un bon parent ?
Ajouté à ça le fait qu'il ne se pardonnait pas d'avoir d'une certaine manière à demi-abandonné Aaluna pendant 13 ans tant il était mal du fait qu'elle ne l'avait plus reconnu...il se disait aujourd'hui qu'il aurait du lutter contre ce nouveau désespoir, cette peine qu'il avait eue. Des tas de gens ici l'auraient aidé au pire !
Alors ouais, après tout ça, il était décidément convaincu qu'il était extrêmement mauvais dans ce domaine-là...même après 13 ans où à priori, il avait mûri depuis !

Toutefois, il jugea bon de rajouter tout de même :


- Quoiqu'il en soit, les préfets ne sont pas choisis en fonction de leur sang. Ils sont choisis selon leur maturité et discipline.

Oh, bien sûr, ils n'obligeaient à rien. Ils proposaient juste le poste, et c'était à l'élève de l'accepter ou non. Bien qu'ils prenaient des élèves qui avaient minimum 15 ans.

Enfin, dans tous les cas, Eynar préférait éviter tout malentendu. Surtout que bon, preuve quelque part, car lorsque Aaluna avait été nommée préfère, PERSONNE ne savait qu'elle était la nièce d'Eynar ! Même pas elle ! Seul Eynar le savait, forcément...il aurait tant voulu pouvoir lui dire ce jour-là "Je suis fier de toi, Aalu'" et fêter l’événement avec elle au bourg histoire de marquer le coup !
Mais bon, tous ces moments qu'il avait perdu, il les rattrapait peu à peu aujourd'hui...et il s'en contentait.


- Pour te dire, parmi la Direction actuelle, aucun d'entre nous n'avons été nommé à ce poste quand nous étions étudiants...à part Luya je crois, d'après ce que j'ai vu une fois.

Il était tombé dessus par hasard, mais bon, c'était juste histoire de ! D'ailleurs, Eynar s'était demandé si Tsukimeru l'avait été...eh bien non ! Raison ? Trop insociable...alors que les préfets, ça devait aller vers les autres ! Mais comme le démon n'était pas de ce genre-là malgré son côté tête de classe rebelle...

Lyra, elle n'avait jamais étudié à Ernelzya, donc forcément, elle n'avait jamais été nommée quoi que ce soit étant élève.
Wanaël, pas assez intègre, et certainement pas taillée pour ce rôle vu que, pareil, à part Luya, elle avait apparemment tendance à éviter un maximum de personnes.
Eynar ? Ben lui, rien d'étonnant quand on savait qu'il avait certes été un élève doué, loin d'être méchant, mais très perturbateur, à faire bêtise sur bêtise quand il ne savait plus quoi faire de ses dix doigts.

Des bêtises du genre à surfer sur une vague d'eau dans les escaliers, d'échanger les oeufs de phénix entre les différents nids, à provoquer des batailles de nourriture lors des repas, piéger ses profs avec des farces et attrapes, emmerder Baynar, et...BIEN d'autres ! La liste était tellement longue...

Les seuls moments où il n'était pas en train de réfléchir à une connerie à faire, c'était quand on parvenait à capter son attention, évidemment sur ce qui l'intéressait. Là, il se faisait particulièrement attentif et calme ! Bref, une vraie tornade intenable !

Puis, voyant que la salle se vidait d'élèves, il fit :


- Bon. Les cours ont repris. Si jamais un prof a besoin d'un surveillant, t'inquiète, ils te préviennent un jour avant. Tu as d'autres questions ? Parce que vu que c'est les cours, là, on est un peu libres.

Parce que bon, tout le monde n'avait pas cours en même temps, selon certains !

Puis Eynar se disait avoir fait le tour...il ne voyait pas trop quoi rajouter d'autres.


- Tu saurais trouver ton bureau ?

s'enquit-il alors. On ne savait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:42

Kaellen le fixa longuement, puis le regarda avec un sourire fier, orgueilleux, même moqueur.

" Tu me sous estime..."

Bon, BIEN SÛR, ce n'était clairement pas une provocation, et ça n'avait rien d'hostile sous les apparences! C'était une façon différente de dire "Je vais bien, vraiment". Si ça devait inquiéter cet humain... Alors oui, autant se comporter le plus normalement possible. Et le plus normalement signifiait donc des paroles cachés, mais dites d'une façon qui lui était propre: arrogante, irrespectueuse certaines fois, mêmes. Mais il pensait que Eynar comprendrait. C'était pas un mec stupide, où du moins, il n'en avait pas tellement l'air.

Pour rafraichir la conversation un peu, il déclara:

" Faut dire que je suis pas très imprégné dans la vie sociale. J'ai vécu en tant qu'une sorte d'ermite pendant un bon bout de temps avant de rejoindre les villes. Ca m'a mis plusieurs années, après avoir quitté le Pandémonium. Parce que oui, c'est l'un d'où j'viens, forcément. Chuis un peu un Démon. Et même si j'ai réussi à me reconvertir au stade de voyageur impliqué, j'ai pas fait des choses très... nobles, tu vois. Alors, s'intégrer ici, dans une Ecole avec tellement de vie... C'est difficile. J'espère que tu comprends ça. Oui, des fois, je m'en fous car je suis totalement capable de me débrouiller seul, mais ce serait important de... de me guider."

Il se mordit les joues pour ne pas rougir du petit sentiment de honte qui le traversait, baissant les yeux. Ce n'était pas la première fois qu'il demandait de l'aide, mais là, il savait qu'il en avait besoin. Et le coup du "je peux me gérer seul" ne marchait pas tout le temps. Kaellen avait quand même un minimum de maturité pour le comprendre.

Quand Eynar lui parla d'Aaluna, Kaellen lui sourit. A vrai dire, il trouvait le Directeur assez chanceux d'avoir encore une personne de sa famille près de lui. Au final, le démon n'avait plus aucun parent. Et s'il avait un frère ou une soeur, il l'ignorait. Il n'en avait aucune idée. Sa mère de lui avait rien dit, et il n'avait jamais vu son père. Au final, il les avaient perdus tous les deux.
Bon, il ne connaissait pas trop son géniteur, mais il avait un peu cette vision de connard de service qui avait laissé tomber sa mère. Sans savoir qu'au final, il était mort pour elle, jusqu'à se battre au point de tomber gravement malade. Et même avec une fin aussi tragique, alors qu'il n'avait jamais pu voir son enfant de son vivant, qu'il avait tant désiré et tant aimé, il était animé dans son sabre, Akesa. Chose que bien sûr, le blond ignorait totalement.

Bon, à le voir maintenant en saucisson totalement paumé avec son analphabétisme et sa fierté de petit démon, il devait bien se marrer!


" J'espère qu'elle est heureuse de t'avoir. C'est une des premières choses qu'elle m'a dit, qu'elle était ta nièce. Je ne pense pas que c'était pour faire la fière (sans te vexer, me frappe pas!), mais elle me l'a dit quand même. "

Et si forcément, les préfets étaient des exemples de discipline exemplaire...

*... J'imagine qu'elle t'a pas suivi question comportement...*

Pensa t-il tout bas, bien qu'il eu failli le dire tout haut. Il dressa les oreilles en entendant un prénom qui lui était inconnu.

" Luya?... C'est qui? "

Il ne se doutait pas, forcément, qu'on l'avait comparé à elle pendant ses premiers jours içi, quand Eynar était partit sur Mythra: il avait les bras complètement bourrés de papiers en tout genre. C'était pendant cette matinée là qu'il avait rencontrer Aaluna, d'ailleurs! Elle était venue l'aider alors que tout les élèves se marraient derrière lui. Il s'était d'ailleurs montré un peu ingrat envers elle, à se plaindre alors qu'elle l'écoutait en portant une partie de cette montagne de paperasse. Mais bon, Kaellen n'avait pas fait attention, forcément, c'était dans sa nature!

Quand il entendit à son tour la salle se vider, il regarda l'humain.


" Non, je pense que ça ira. Et oui, je sais. Bon, je suis quand même passé par une étape ou je l'ai appris via un étudiant, mais maintenant, c'est compris. Par contre, j'ai aucune idée de quel paysage je vais mettre. "
Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:32

- Je sous-estime tout le monde ! Cherche pas, j'ai un cerveau con.

lui répondit-il alors avec un petit sourire tout aussi moqueur. Ce genre de réplique n'était pas ce qui le gênait !

En fait, pour Eynar, tant qu'il y avait le minimum de respect mutuel, il se fichait pas mal de la façon dont on s'adressait à lui...donc ça passait tout seul ! Surtout qu'il était du genre à avoir du répondant ! Et vu qu'il n'était pas du tout le genre imbu de fierté, ça ne le dérangeait aucunement de se faire passer pour un idiot ! Puis souvent, ça jouait en sa faveur, car, vu qu'on le sous-estimait, eh bien ça faisait qu'il avait toujours l'avantage sur ces gens-là...car il était LOIN d'être un idiot !

Puis Kaellen se mit à se confier un peu. Eynar lui prêta une oreille attentive. A aucun moment, il ne jugea. D'ailleurs...il lui fit, gentiment :


- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire si tu n'as pas fait des choses très nobles, par le passé ? Si tu es venu ici, si Ernelzya t'a laissé passer, c'était bien parce que tu voulais changer, non ? Et crois-moi, c'est ce qui compte. D'autant plus que tu t'en sors plutôt bien ! Tu sais, tu n'es pas le seul à ne pas avoir fait des choses pas très...bien disons. Oh, ce n'est pas mon cas, ce n'est pas à moi que je fais allusion, je n'ai jamais voulu de mal à quiconque dans le passé !

Parce que bon, quand on s'en prenait à ses proches et qu'il était inquiet pour eux...valait MIEUX pour le responsable de ne PAS croiser son chemin ! Car là, Eynar était bien loin d'être la "patte" qu'il était habituellement...mais bien tout le contraire ! Et pour ça, il n'hésitait pas à blesser aussi...depuis l'attaque de son village où il avait été obligé de passer cet acte pour sauver un maximum de personne, de toute façon...

Afin que certains ne puisse pas les entendre, il se rapprocha du démon, lui chuchotant doucement :


- Tsukimeru était un assassin, un tueur à gage, avant d'être Directeur. Oh, bien sûr, il ne poursuivait que les méchants. Mais ça lui a coûté très cher il y a dix ans. Wanaël n'est pas toute blanche non-plus, à ce qui paraît. Sauf qu'elle, elle y a été forcée.

Les deux cas qu'il connaissait le mieux, après...

Il s'éloigna de lui, finissant là-dessus simplement :


- C'est juste pour te prouver que des comme toi, il y en a dans l'école. Et pleins. Mais ce que je veux te dire surtout, c'est que ça ne les a pas empêché d'évoluer vers une meilleure voie qui les a réussi. Pourquoi ça ne serait donc pas le cas pour toi ?

Puis bon, après, il avait dit ça surtout pour tenter de rassurer Kaellen, parce que les passés des gens, évidemment, chacun évitait de le divulguer au maximum ! Justement pour leur permettre de recommencer "à zéro", sans préjugés à cause de leurs passés. Pour laisser une chance à chacun de se faire connaître de la manière dont chacun le souhaitait au fond de soi-même.

- Ton passé ne sera pas divulgué. Seul toi le fera selon ton désir, exactement comme tu as décidé de me le raconter. Notre rôle n'est pas de juger les gens. Mais de les conduire au mieux sur la meilleure voie possible pour eux. D'ailleurs, preuve, je ne t'ai pas jugé ! Même je n'ai que ma parole pour le prouver...

Parce que Kaellen n'était pas dans sa tête ! Eynar pouvait très bien lui mentir. Sauf qu'Eynar n'était pas comme ça. Il préférait l'honnêteté, quitte à être brut dans ses mots.

- Et pour ce qui est de l'intégration, ça, ne t'en fais pas, je suis très bien placé pour le comprendre !

le rassura-t-il aussi à ce propos avec un sourire rassurant. Parce que bon, le passage du "je suis devenue une bête malgré-moi, il faut que je me réintègre dans la société", il connaissait aussi, tiens ! Très bien même ! Donc bon, d'une certaine façon, oui, il pouvait comprendre ce que ça faisait, d'avoir du mal à ce niveau...

- C'est d'ailleurs pour ça aussi, un peu, que j'ai voulu être un surveillant. Parce que je me rappelle des difficultés que j'ai eu dans ma vie pour m'intégrer. Au début, c'était à cause de la pauvreté. Ensuite, ça a été la maladie. Une des plus terribles. J'ai eu du mal. Surtout quand tu dois diriger des personnes dont une majorité peuvent soit être tes parents plusieurs fois, ou alors que ces personnes soient tes potes d'enfance. Des deux côtés, ce n'est pas très bien vu au début. J'avais ça à gérer en même temps.

Sûr qu'à 22 ans...il était le plus jeune Directeur de l'Histoire d'Ernelzya ! Donc en clair, il avait quoi, à peine deux ans de plus que les troisièmes années en supérieur. Et un peu plus avec les autres. Mais bon, c'était aussi des collègues qu'il fréquentait plus ou moins ! ça, en plus des adultes déjà bien accomplis qui avaient bien plus d'expérience que lui sur la vie.

Pour ça d'ailleurs qu'Eynar n'avait pas les mêmes attitudes que les autres adultes ! Qu'il s'intégrait d'ailleurs très bien depuis quelques années dans les bandes d'étudiants qui l'intégraient, et venaient le voir pour une raison ou une autre...le prenant pour le "copain qui a de l'expérience". Et quelque part, vrai qu'Eynar se plaisait dans ce genre de rôle...ça lui correspondait tout à fait !
De toute façon, même encore aujourd'hui, il n'avait même pas 20 ans avec pas mal d'étudiants...genre 15 ans de plus que les troisièmes années de supérieur ! Alors non, pour la peine, personne ne le voyait réellement là où il était vraiment vu son âge...


- Enfin bref, m'en suis sorti. Tout en ayant décidé que j'aiderai toutes les personnes qu'il faudrait qui tomberaient un peu dans ce même cas d'isolement. Parce que je sais à quel point c'est difficile. Et le métier de surveillant permet pas mal de choses plus facilement...dont le contact avec les gens.

Et dont il avait vraiment besoin ! Car depuis 13 ans, Eynar ne supportait plus la solitude...surtout quand il devenait aveugle en fait. ça aussi, traumatisme de sa séquestration de trois mois et demi chez ses tortionnaires démoniaques. Il ne supportait plus le silence total, ni la solitude. Pour ça qu'il dormait d'ailleurs dans un décor d'extérieur, qui comportait donc les bruits naturels. ça faisait toujours comme une présence. Et puis bon, dormir à la belle étoile, c'était agréable, aussi !

Bien sûr, s'il n'avait pas le choix, il faisait avec, mais bon, quand il pouvait éviter...


- Alors t'inquiète pas que tu seras guidé, aussi longtemps que tu en auras besoin, Mec ! Tu fais parti de l'équipe, maintenant !

Ceci dit pour conclure à ce propos-là. Puis lorsqu'Eynar se mit à lui expliquer le rôle des préfets et qu'il fit sa petite réflexion pour plaisanter un peu, il eut droit à une remarque de Kaellen à ce sujet. Une remarque qui le fit sourire, surtout intérieurement. Simplement parce que quelque part, ça lui confirmait que plus ça allait, et moins il était un inconnu pour elle ! Et ça, oui, il ne pouvait pas le nier, ça le rendait heureux. Qu'elle ne le regarde plus comme un étranger.

- Ce n'est pas que je veuille forcément qu'elle l'étale, à ce niveau, elle fait ce qu'elle veut, mais...quelque part, ça me fait plaisir d'entendre ça. J'avoue que c'est un peu le genre de chose dont j'ai besoin. Même si je suis un très mauvais parent !

plaisanta-t-il ensuite, ne pouvant pas s'en empêcher ! Le tout en étant honnête, pensant vraiment ce qu'il disait. Enfin bon, dans tous les cas, il faisait vraiment de son mieux pour Aaluna !

- Enfin, passons, ce n'est pas le sujet...

fit-il, passant directement de nouveau au sujet principal d'aujourd'hui : aider Kaellen.

- Lulu' ? C'est une directrice. Une ange. Dans tous les sens du terme. Un peu farfelue et tyrannique, mais adorable. Elle s'occupe de l'administration générale. Parce que tu as bien remarqué qu'il n'y a pas que des profs et des surveillants ici !

Fallait bien entretenir l'école après tout ! Donc bon ! Et avec un petit sourire moqueur, il ajouta :

- On la reconnaît à sa maladresse légendaire et sa capacité à se relever comme si de rien n'était !

Parce que bon, une fois, d'après Ange, elle s'était empêtrée dans robe, ce qui l'avait faite chuter dans les escaliers. Bien sûr qu'elle s'était fait mal ! Elle avait des gros bleus de partout, sa robe déchirée, une cheville douloureuse...mais non non. Luya s'était carrément relevée, avait sourit à Ange qui était venue l'aider, lui disant que ça allait très bien tout en continuant simplement son chemin afin de continuer ce qu'elle avait à faire à la base...genre tout va bien, se fichant pas mal de l'apparence qu'elle avait ! Bon, Ange n'avait pas trop laissé passer, mais Luya était comme ça ! Et ce n'était même pas un genre, le pire, c'était que, oui, avoir une robe déchirée, ça ne lui faisait pas grand chose. Elle se serait même foulée la cheville qu'elle aurait dit que ce n'était rien du tout !

Disons que personne ici ne se souvenait de l'avoir entendue se plaindre UNE SEULE fois ! Enfin, elle savait se mettre en colère aussi...quand il le fallait. Fallait pas croire, derrière son apparence fragile, elle avait son petit caractère quand elle le voulait !

Puis Kaellen lui répondit à propos du bureau. Bon, une bonne chose de faite alors.


- Oh, ça, tu as l'embarras du choix. Après, Ernelzya n'aime pas le genre glauque et morbide, donc à part ces deux genres, tu peux lui demander un peu tout ce que tu veux ! Mais peu importe ça. As-tu besoin de voir autre chose ? Des questions, peut-être ? Que ça soit dans la surveillance ou pas. Si tu ne viens pas d'ici, il doit y avoir encore des choses qui ne te sont peut-être pas encore familiers.

Puis selon les questions, oui, il lui ferait visiter en fonction et tout ! Il avait pris sa journée rien que pour lui, pour le guider sur un maximum de choses !

- Si tu as encore un peu de mal, tu peux caler tes heures de surveillance en même temps que les miennes, si tu veux. On commencera ensemble, jusqu'à ce que tu te sentes capable de gérer seul ou avec d'autres. D'ailleurs...tu sembles plutôt fort...ça te dirait de commencer à jouer ton rôle dans l'un de mes cours ? C'est plus sympa de faire les démonstrations avec quelqu'un qui s'y connaît ! J'enseigne les Arts du Combat aux Supérieurs. Enfin, si ça te dit.

Histoire de toujours le former et intégrer ! Il faisait d'une pierre plusieurs coups. Il lui avait aussi expliqué de toute façon que parfois, les surveillants pouvaient servir d'assistants, parfois ! Alors pourquoi pas ? Après tout, Eynar n'oubliait pas une chose, Kaellen semblait lui faire suffisamment confiance pour lui avoir confié une part de son passé. Et puisqu'il avait encore un peu de mal...et qu'il disait vouloir être un peu guidé au début...pourquoi pas !

Jusqu'à ce que le démon ait suffisamment confiance en lui pour se débrouiller par lui-même dans ce domaine, sans être jugé à aucun moment. Surtout par Eynar en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeSam 21 Déc - 12:39

Comprenant bien vite que le message fut pris et camouflé Kaellen lui renvoya son petit air complice.
Il répondit:


" Disons qu'elle est moi, c'est chien... et chat. Mais c'est vrai qu'elle... Que depuis que je suis venu içi, elle m'accepte. "

En fait, ils s'étaient au final connus bien avant qu'il devienne Surveillant içi! Puisque quand Kaellen se pointait avec le plus de discrétion qu'il pouvait, au final, il était ridiculement regardé sans le savoir, et Ernelzya n'avait rien fait pour l'arrêter. Il ne l'adorait pas pour ça, et ne la détestait pas non plus. Il l'intriguait plus, en fait. C'était un sacré esprit... Mais bienveillant, et c'était ça qui comptait!

Eynar se mit à lui révéler des choses... Qui ne le regardait pas vraiment, ce qui rendit le Démon un peu perplexe. On lui avait toujours dit que les secrets n'allaient pas être révélé, alors si ça faisait du bouche à oreille... Enfin... Il acquiesça simplement, neutre à cette déclaration, parce que oui, son caractère un peu foufou l'avait fait craquer pour Tsukimeru, mais bien sûr, ce n'était pas sérieux. Ca avait été comme une sorte de réflexe.. Euh... Bizarre.

"...Avant d'aider les autres de toute façon, il va falloir que j'essaye de me comprendre moi-même. Mes origines m'ont toujours un peu... intrigués, tu vois? Mais je me plais bien ici. Alors j'y reste. "

Puis ensuite, quand il lui parla de caler ses horaires au sienne, et encore mieux, de participer à ses cours, il dressa les oreilles. Ses yeux brulèrent d'espoir tout d'un coup.

" Ca m'tentes! Mais... Je pourrais avoir mon arme sur moi? "

[Et voilà, MP envoyé chez Lyra!]


Dernière édition par Kaellen d'Ysendror le Dim 22 Déc - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:18

[Ok x) Et moi je t'en avais envoyé un chez Kaellen sur le site xD]

Les secrets étaient gardés. Juste que bon, dans des cas vraiment exceptionnels, vrai qu'Eynar le signifiait, mais ! Seulement dans certaines conditions très strictes. Quand ces choses-là appartenaient désormais au passé, et que les concernés étaient parvenus à passer à autre chose. Que donc, ça ne dérangeait pas, même si ce n'étaot pas une raison pour l'étaler devant tout le monde !

Dépendait qui...mais il avait senti Kaellen très troublé, et il avait vraiment voulu lui prouver qu'il était loin d'être seul dans son cas. Que comme d'autres prédécesseurs, son tour viendrait aussi. Parce qu'Eynar en connaissait PLEIN d'autres, des cas de ce genre, vu son statut ! Mais il gardait ça pour lui. Surtout. Exactement comme lui-même n'avait pas très envie encore qu'on sache par quoi il était passé...réellement. Bon, le soucis, c'était que BEAUCOUP ici l'avaient vu y passer donc bon !


- Eh bien dans ce cas, prends le temps de te chercher. ça prend toujours du temps, ça ! Essaie quand même peu à peu de faire ton boulot !

Peut-être pas au côté "aide" pour l'instant, mais ailleurs ! C'était un secteur plutôt polyvalent...et Eynar aimait bien la polyvalence.

Puis quand il lui proposa de le guider un peu en commençant à le former en l'invitant à bosser avec lui les premiers temps, Kaellen sembla intéressé, lui posant alors une question.


- Pas avec les étudiants, nous utilisons des armes d'entraînement, au cas où. Si tu veux, tu pourras l'utiliser contre moi si tu y tiens, mais seulement contre moi. Même si mes apprentis sont doués, on n'utilise pas les vrais armes lors des entraînements. Je leur en prête des vraies seulement lorsque je les forme dans les Tours, histoire que leurs coups soient efficaces contre les monstres créés par Ernelzya.

Oh, bien entendu, si jamais ces illusions portaient un coup, ça ne faisait rien, il n'était pas là pour blesser les élèves après tout ! Ils n'étaient pas là pour se faire tuer ! Mais ça impressionnait toujours en tout cas en cas d'échec ! Au moins, ils pouvaient s'entraîner comme en vrai, avec la conscience que dans la réalité, ils auraient pu mourir.

Eynar était dans le supérieur après tout ! Donc il fallait qu'il montre tout, et prépare ses apprentis aux risques du métier ! De toute façon, il prévenait dès le départ, avant qu'on ne s'inscrive chez lui : il était certes sympa, mais ses cours, eux, n'étaient pas un jeu. Comme pour tous les autres secteurs disponibles, c'était une formation à part entière, et donc sérieuse. Wanaël ne demandait certainement pas ces choses-là aux étudiants de cinquième et septièmes années !


- Bref. Si tu as encore du mal à aller vers les autres et que tu as suffisamment confiance en moi, pas de problème, j'veux bien que tu bosses avec moi, jusqu'à ce que tu te sentes capables de gérer ton boulot seul. Par contre, faut pas que le travail te fasse peur, parce que je suis capable de bosser toute une journée sans m'arrêter ! Donc en clair, tu surveilleras avec moi, tu m'assisteras dans mes cours, tu m'aideras à faire l'inventaire et à gérer le stock des armes dans les Réserves, et tout un taaas d'autres petites choses que je suis censé faire à côté ! Et comme pour certaines choses, ça finira plus vite pour la peine, ça nous donnera peut-être même le temps de t'apprendre tu-sais-quoi si tu en as envie ! ça ne me gêne pas ! J'suis là pour t'aider, non ?

Et le tout certes dit avec un ton léger, mais...il était très sérieux, le pire ! Il était convaincu qu'au début, ça permettrait peut-être à Kaellen d'avoir plus confiance en lui à ce niveau, pour ce qu'on lui demandait. Il demandait à être guidé au début ? Eh bien voilà !

En bossant avec lui, il lui serait donc plus simple de lui montrer plus ou moins tout ce qu'il pouvait faire et proposer. Ensuite, Eynar était souvent du genre à dire "une démonstration vaut toutes les explications du monde", alors autant s'y mettre !

Même si bon, il ne pouvait pas s'empêcher de prévenir un peu en même temps, car de sûr, TRES peu de personnes arrivaient à tenir le même rythme que lui, et surtout, à gérer une masse de travail conséquente toutes les semaines sans jamais sourciller. Mais bon, ça le défoulait ! Eynar avait toujours un surplus d'énergie à dépenser...et au moins, ça l'empêchait de réfléchir à une connerie à faire à quelqu'un !

D'ailleurs...il se retourna vivement afin d'éternuer de nouveau, tout en se mouchant de nouveau avant de faire disparaître son mouchoir. Le tout en ayant pris un grand soin de tourner le dos à Kaellen.

Pas seulement pour la vue, pas très avantageuse de sa personne. Mais parce qu'Eynar avait testé toutes les conneries possibles à faire depuis enfant que du coup, ça lui paraissait forcément naturel qu'on lui fasse la même chose, alors il prévoyait souvent les coups !
Parce que si, si, genre retirer le mouchoir au moment où la personne se mouchait, il l'avait faite aussi. Et comme il était aussi téméraire, il s'était d'abord entraîné sur ses collègues de classe, et quand il était devenu suffisamment agile, il avait fait le coup à des adultes...genre profs, surveillants, ce genre. Si, si. Bah, c'était un garçon !

En clair, niveau colles, absolument PERSONNE n'avait battu le record d'Eynar. Qui en avait toujours accumulé trois ou quatre par semaines, au moins. En clair, presque une par jour. Ce qui contrastait forcément BEAUCOUP avec sa soeur aînée qui était très calme et posée ! Et surtout moins turbulente que sa tornade de petit frère...même si celui-ci s'était rudement "calmé" avec la présence d'Aaluna...disons que le fait de s'occuper d'elle des journées entières avait franchement aidé à le canaliser !

Enfin, après, l'année de son examen final pour devenir Maître d'Armes, COMME PAR HASARD, il s'était calmé ! Bah quoi ? Autant mettre tous les avantages de son côté, non ? Déjà qu'il était très bosseur en dépit de tout...autant mettre ça en avant cette année-là !

Et le pire, c'était qu'avoir un dossier où toute son évolution avait été relatée le faisait rire. Surtout qu'après le recul, oui, on en rigolait !


- ça te va, donc ? Si c'est le cas, alors pour l'instant, je vais te caler les mêmes horaires que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:31

A vrai dire, ça aurait vraiment rassuré Kaellen d'avoir Akesa, son katana, à ses côtés. C'était son sauveur après tout, son fidèle ami. Que les gens le prenne pour un fou à affectionner une lame, ils n'avaient pas son vécu, alors le blond restait fidèle à son comportement et s'en fichait bien.

Après, Eynar avait raison sur certains points. L'esprit tigre savait très bien utiliser cette lame. Il savait correctement l'utiliser, et elle se fondait en lui. C'était même pour lui une simple extension de bras. Leurs mouvements s'étaient toujours concordés et mariés avec fluidité, c'était même d'une facilité extrême. Elle avait pour lui le poids et la forme parfaite, et le bruit de la lame fendant l'air en un sifflement le rendait confiant. Akesa était animée.
Mais elle avait du coup ses petits secrets, et Kaellen ne savait anticiper ce qui pourrait arriver. C'était une arme magique, et même s'il savait la manier, le sortilège, lui, vivait de lui même. Ca pouvait très bien représenter un danger... Comme être totalement inoffensif, voir utile. C'était un très beau katana après tout, on avait de quoi l'envier!


" Il faudra un jour que tu me montre comment tu as pu avoir ce poste, toi... "

Dit-il en regardant le brun, prenant un air rival. Si le Directeur était arrivé içi, il devait quand même être un très bon épéiste... Ce qui était le cas de Kaellen, qui avait vécu la plus grande partie de sa vie avec Akesa comme seul et unique protection: poignard aux mains des autres, et magnifique lame dorée dans les siennes!

Après, s'il ne pouvait pas s'en servir, tant pis. Il avait fait avec sans elle depuis le début, après tout. L'avalanche de tâches que lui citait Eynar ne faisait qu'attiser son envie de travailler dans ce domaine, contrairement à l'effet donné. Etait-ce une bonne chose, à savoir!
Et puis vu la nature de ce taré, ça pouvait bien marcher. Et sous ses airs de "surveillant sympa" comme l'avait dit Riku l'autre jour, Kaellen pouvait très bien se montrer impitoyable dans tout les sens du terme! Insupportable, merdeux dans les blagues... Et cruel, forcément. Le Démon était un meurtrier, après tout... Et c'était pas un petit débutant, le nombre de vies ôtées ne se comptaient plus sur les simples doigts de ses mains...

Mais c'était résolu, tout ça. Du moins, il l'espérait. Ca restait Kaellen!

" Ca marche. "
Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04

Il eut un sourire amusé à sa remarque.

- En trimant comme un malade. Histoire d'effacer aussi les préjugés sur les humains, en imposant le fait que même un humain pouvait être plus fort qu'un démon, elfe, ou autre. Qu'en bossant, on pouvait tous se valoir.

Ce qui était vrai du coup ! Disons qu'en fait, étudiant, Eynar, c'était quand il en avait envie...il avait toujours eu de très bonnes capacités, dans toutes les matières, seulement, vu qu'il se disait : "Il est hors de question d'être premier de la classe, la honte !", du coup, il faisait souvent exprès de faire des erreurs pour ne pas s'y retrouver...ou alors, quand il n'avait pas envie de bosser, il ne bossait pas. Par contre, là où ça l'intéressait...bref, THE truc énervant pour les enseignants et parents !

Enfin bon, ça, c'était dans le délire d'étudiant, à présent qu'il était adulte, il comprenait pourquoi c'était frustrant. Forcément ! Comme il l'avouait très bien de lui-même : "J'en ai fais des conneries, dans ma vie !", que ça soit des erreurs débiles, ou graves. Il avait à peu près tout testé !


- Je suis Maître d'Arme. Cela désigne les personnes qui savent manipuler toutes les armes possibles avec un bon niveau. Très difficile. Mais j'ai réussi. A la base, je voulais ouvrir une école spécialisée à Leyna...mais bon, la vie m'a conduit ici, et ce n'est pas plus mal, finalement !

Parce que bon, il bossait sur quelque chose dont il avait rêvé après tout ! Donc bon, il estimait qu'il avait plus ou moins réussi sa vie.

- Allez, viens. J'ai donné rendez-vous dans la tour ouest pour une épreuve pratique. Avec toi, ça ira plus vite, parce que je ne peux pas avoir les yeux de partout. Je vais scinder les étudiants en deux groupes. Tout ce que tu auras à faire dans un premier temps, c'est simplement d'observer comment est-ce qu'ils se démerdent face aux monstres illusoires, sans intervenir d'une quelconque façon. Dès que ce monstre ou l'élève est à terre, tu passes au suivant, et ainsi de suite. Après, dès que tu les auras tous passés, tu feras ta démo, en montrant ce que tu aurais fait toi pour t'en sortir face à tous ces montres. Je suis sûr que tu en es capable ! Et à la fin, tu me rapporteras tous les détails sur la prestation de chacun, que je puisse étudier ça et améliorer là où ça cafouille chez chacun. ça te paraît clair ? Alors on y va !

expliqua-t-il, tout en se dirigeant avec Kaellen vers la sortie de la Grande Salle. Le démon lui avait bien dit oui, après tout ! Alors autant commencer ! Eynar tenait ses engagements ! Et il continuerait effectivement autant que ce que Kaellen aurait besoin ! Et en même temps, il faisait d'une pierre deux coups : les élèves commenceraient à le connaître, et donc à le respecter là où il était.

- Et si tu en as envie, on pourra s'affronter si tu veux, histoire de s'amuser un peu...mais...

Là, il eut un sourire moqueur, envoyant :

- Ici. Quand le repas du soir sera entamé. Pour foutre un peu le bordel. ça va animer un peu !

Non, Kaellen ne rêvait pas, Eynar venait bel et bien de lui proposer de chambouler un peu le repas du soir ! Et puis, ce n'était pas Kaellen qui disait vouloir utiliser son arme ?

- Tu reconnaîtras mon signal, ne t'en fais pas ! Allez, on y va mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Kaellen d'Ysendror
Inactif
 Inactif
Kaellen d'Ysendror

Masculin Messages : 250
Messages RP : 171
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Feu
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre (positif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 237
Brève Description:

Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:58

Alors comme ça, les humains aussi souffraient de la discrimination... Bon, c'était moins stupide que de passer pour un idiot parce qu'on était noble, et faible en prime, comme Kaellen l'avait été enfant! Une merde à l'épée, une catastrophe à l'arc, une tâche à la magie... Même en discours et en prestance, il avait été une vraie calamité! Ca avait toujours été le gosse de riche ridicule et stupide. Même maintenant d'ailleurs, lui qui n'utilisait presque plus son cerveau et fonçait tête baissée... En même temps, après une telle purge d'esprit lorsqu'il avait traîné comme une âme morte dans les quatre mondes, la découverte d'Akesa avait été une véritable délivrance, et en même temps une ouverture vers un Démon dont le mot "bouffon" était la meilleure description!

Après, forcément, comme dans cet univers les gens ne faisaient que se discriminer constamment (l'blond est observateur et se pose des questions, c'est surprenant mais vrai), les Démons étaient toujours considérés comme des brutes sanguinaires. Bon, il n'avait rien pour les contredire réellement. Mais en même temps, ce n'était pas un Kaellen faible et sans ce sens de barbarie qui était né avant cet incident, à la base? Et ce n'était pas sa mère qui lui avait appris à ne pas se comporter comme un monstre? Preuve qu'au final, malgré le physique, la mentalité ne voulait rien dire.
Après tout, on naissait tous neutre. L'influence jouait sur tout. Les Démons naissaient au Pandémonium, et ce n'était que quand ils sortaient de leur nid qu'il découvrait l'Enfer sous terre. L'esprit tigre n'était quasiment jamais sortit de son cocon. On voulait le préserver, le protéger, et ça l'avait complètement, totalement détruit. N'ayant aucune connaissance de l'autonomie, il se demandait toujours comment il avait réussi à fuir de ces limbes ce jour là.

Les Elfes détestaient les Hybrides, parce que leurs parents le leur disait. Les humains gardaient souvent leur distance, parce qu'on disait que plus loin c'était dangereux. Les femmes qui vendaient leur corps aux inconnus pour vivre, c'était normal pour elles! Tout jouait sur ça, et ce sera ça à chaque fois!

Alors ceux qui arrivaient à passer outre ses lignes étaient comme les autres. Ils avaient simplement choisi une voie différente. Ces Elfes qui repoussaient les sangs-mêlés ne voulaient peut-être pas sortir de leurs règles de peur de se perdre. Ces humains voulaient rester à l'écart pour vivre tranquillement sans rien risquer. Ces femmes aimaient ça et s'y plaisaient, et avaient peut-être la mentalité "d'une pierre deux coups". C'était leur mode de vie, qui allait leur reprocher et essayer de détruire l'univers dans lequel ils avaient trouvé leur place?

Personne.

Et s'il y avait vraiment quelqu'un qui avait ce rôle, ça n'allait sûrement pas être Kaellen, malgré tout ça!

En revenant à la discussion, le Démon fut un peu surpris au fur et à mesure qu'Eynar parlait de ses futures tâches. Bien que ça ne lui déplaisait pas le moins du monde.


" Ah, je pensais que j'allais faire quelque chose de plus standard au début, genre distribuer le matériel... "

Il se mit à rire. Après tout, on lui avait bien fait triller des papiers à son arrivée! Alors bon, il s'attendait à tout, dans ce monde inconnu! Il rajouta:

" Ca me va totalement. "

Puis, sur le chemin à nouveau, Eynar lui fit une proposition... Peu banale. Qui surpris Kaellen, forcément. Parce qu'on pouvait faire ça içi? S'il avait su plus tôt, il l'aurait bien fait tiens! Mais l'idée était assez sympa, surtout qu'après ces jours à l'infirmerie, suite à sa chute après la soirée avec Thelen, le Démon avait vraiment besoin de se "dégourdir les jambes". Et puis, ce sera sympa de voir la tête du Directeur quand il le verra amener un petit poignard... Et voir la transformation de cette petite merveille au passage!

" ... J'aime tes idées, Mec! "

Dit-il, souriant, comme pour dire oui. Il allait bien s'amuser.

[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
http://myetti.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Reprise, reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Reprise, reprise !   Reprise, reprise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise, reprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprise du service
» Détente avant la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-