Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un coeur derrière une façade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:45

Il sentit, et entendit même très bien, son air triste, mais cette phrase, dès le départ, il ne lui avait dite. Il pouvait être le type assuré et joyeux luron, il ne fallait pas croire. Ça le tourmentait quand même un peu tout ça.
Avant de répondre, il resserra un peu sa prise contre elle, bien que restant prudent, pour ne pas lui faire mal.


"Non, je n'ai oublié... Mais... Tu sais... Ce n'est pas simple de se retrouver propulsé dans un futur que l'on aurait jamais cru voir un jour, et devoir s'y adapter lorsque notre esprit est resté des millénaires en arrière..."

C'était le plus dur en réalité. Avoir conscience de tout. Se dire que tout était réel, qu'il était vraiment revenu. Que ce qu'il voyait était bien ce qu'il avait laissé derrière lui.
Et puis toujours cette question : pourquoi ?
Oh, il était bien content du coup d'avoir pu aider Wanaël pour la peine, revoir Ange voir des choses nouvelles... Mais... Il n'oubliait pas qu'à la base, il venait d'un autre temps, et que la majorité de ses repères avaient disparu. Alors du coup, il avait aussi un peu peur que tout ai été plus ou moins déformé au niveau des récits, comme il avait pu le constater pour Falhën. Au final, était-il toujours aussi crédible qu'avant ?
Il se disait que oui, et faisait tout pour, mais dans le font, il sentait que ce ne serait plus jamais pareil. Même si ce n'était pas non plus ce qu'il recherchait. Juste que pour résumer, tout cela était au final assez déroutant.


"Vraiment, je suis très bien, là, avec toi. Je ne regrette rien, et vu que l'on m'a donné une seconde vie, je pense que je dois en profiter sans trop me poser de questions. Mais... Je me les poserai toujours malgré tout, tu vois. Parce que... Sûrement parce que je me souviens de tout. Et ce n'est vraiment pas évident, malgré les airs que je me donne. Pour me forcer à passer au dessus, justement. Seulement, je pense que si je fuis encore le passé, c'est parce que j'ai encore besoin de comprendre deux ou trois choses. Après, seulement, je pense que je pourrai à nouveau évoquer cette histoire..."

Bon bah, elle qui voulait qu'il se confie un peu plus, c'était ce qu'il était en train de faire. Bon, peut-être pas de la façon dont elle l'aurai voulu au départ. Mais il avait malgré tout des tourments, comme tout le monde. Avec certes une bonne facilité à prendre du recul, mais à condition de ne pas trop le plonger dans le passé... Pour le moment !
Suite de quoi, il l'embrassa simplement sur la tempe, avant d'enfouir sa tête dans son cou.


"Merci d'être là..."

Lui fit-il doucement, parce que grâce à elle quand même, il avait trouvé au moins une bonne raison de profiter de cette seconde vie !
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:15

Elle le laissa répondre. Déballer tout ce qu'il avait à dire, sans l'interrompre. N'était-elle pas là pour ça après tout ? Pour tenter de l'aider aussi ? Pour elle, ça s'incluait naturellement dans sa volonté de vouloir tout partager avec lui...oui, il l'avait rendue heureuse elle, mais elle voulait lui rendre la pareille quand l'occasion lui était donnée.

Alors elle l'écouta.

Vrai qu'elle pouvait concevoir que ça ne devait pas être très évident. N'ayant pas vécu la même chose, elle ne pouvait pas dire qu'elle "comprenait parfaitement", ça serait hypocrite. Même avec toute la bonne volonté du monde, c'était le genre de chose qu'il fallait vivre pour comprendre réellement. Toutefois, elle pouvait imaginer...

ça lui faisait un peu drôle de le voir comme ça, certainement parce qu'il ne s'était jamais montré ainsi devant elle pour le moment. Sincèrement, elle n'avait pas voulu lui causer du tord dans ses mots, loin de là. Elle ne s'était même pas imaginée qu'elle provoquerait ce genre de réaction. Ce n'était pas ce qu'elle voulait.
Mais quelque part...ça lui donnait plus de "présence". Comme quoi il était une personne, et pas un personnage légendaire infaillible. Quelque part, Wanaël se sentait heureuse qu'il lui fasse confiance au point de se confier à elle de cette manière. Qu'il lui donne tout simplement l'occasion de lui donner à son tour. Oh, elle ne souhaitait évidemment pas le rendre triste, certainement pas ! Mais faire partie de cette proximité lui plaisait malgré-tout...être là, répondre présente quand la personne qu'on aime en avait besoin. Elle était heureuse d'avoir ce rôle pour lui.

Quand il se logea dans son cou, elle leva simplement une main pour la poser derrière sa tête à lui, lui répondant doucement :


- J'ignorai que c'était à ce point-là, pardonne-moi, je suis assez maladroite dans ce domaine. Je ne peux pas te dire que je comprends parfaitement ce que tu ressens, toutefois...je peux seulement dire un peu. Nous n'avons pas vécu les mêmes choses, et mon histoire est loin d'être aussi noble que la tienne, bien au contraire.

Parce que bon, la sienne à lui était écrite, la sienne à elle non. Rien qu'avec ça, c'était clair, non ? Et à vrai dire, ce n'était vraiment pas le genre de chose qui la préoccupait...elle ne cherchait pas la popularité après tout.

- Contrairement à toi qui a oeuvré pour offrir une vie la plus correcte possible sur Mythra, moi, j'ai passé la mienne à vouloir m'en arracher. A fuir mon quotidien, à m'en libérer, contrairement à toi qui a pris les devants avec Ange. Quand j'ai été adoptée par Ernelzya...je me suis rendue compte que je ne connaissais pratiquement rien à rien à la vie civilisée. J'ai appris. Exactement comme toi, tu apprends aujourd'hui à connaître ce nouveau monde que tu as laissé derrière toi. C'est...en ce sens que j'arrive à te comprendre.

Histoire de situer chaque point de vue. Après, comme elle le lui disait, elle n'était pas très douée dans le domaine des mots, elle ne voulait pas le blesser ni rien, au contraire. Elle reprit :

- Mais tu sais, qu'on se souvienne ou pas, c'est la même chose pour tout le monde : on vit. Et je pense que si, dans le cycle naturel de la vie, personne n'est censé se souvenir de ses vies passées, c'est bien pour une raison...celle qui fait que justement, tu es aussi perdu aujourd'hui, tu cherches à savoir pourquoi. Imagine qu'il y ait d'autres cas comme toi. Qu'une autre personne se souvient ainsi de sa ou de ses vies passées...ça serait pareil. Elensar...j'ai passé plus d'un siècle à me chercher, ce pour quoi j'étais faite. ça fait beaucoup. Et c'est douloureux, crois-en mon expérience à ce niveau. Que tu veuilles comprendre pourquoi tu es là, ça, c'est quelque chose que je comprends très bien, après tout ce que j'ai traversé dans ma vie. Mais...ne passe pas autant de temps que moi à te retrouver toi-même dans cette vie. Parce qu'au final, sans s'en rendre compte, on ne vit pas, on se laisse simplement porter par les courants...et puis...si tu le souhaites, je serais vraiment ravie de pouvoir t'aider. J'ai toujours l'impression qu'il te manque quelque chose...ce quelque chose que j'aimerai pouvoir te donner...encore faudrait-il que je sache ce que c'est précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:52

Il était conscient de tout ça le pire. Qu'il ne devait pas trop rester là-dessus pour pouvoir vivre, justement. Mais des fois, les sombres pensées finissaient par revenir malgré lui. Pour ça qu'il était bien contente qu'elle soit là. Avant, il était tout seul dans sa forêt, tranquille, avec personne pour le mettre face à tout ça. Alors ça allait, il vivait comme il l'entendait. Puis il y avait eut cette rumeur sur la venue d'Ange, qui l'avait forcément poussé à aller la voir. Puis pendant qu'il y était, il avait quand même tenté d'en profiter un peu plus, et bosser ailleurs, pour voir. Et Wanaël était apparue presque au même moment. Il avait alors pour la première fois abordé le passé. Pas forcément de la meilleure façon non plus. Mais le fait était qu'un lien était né bien malgré lui, et voilà où ça en était aujourd'hui.

Donc pour ça, il était très content d'avoir suivit sa curiosité et d'avoir mit un bout de son nez en dehors de Landayën. Mais bon, à la suite de ça, forcément, il avait dû s'imposer encore une fois, bien que plus facilement, certes, mais s'imposer pour montrer sa crédibilité face à certaines choses.
Bon, Ange l'y avait pas mal aidé, forcément ! Mais s'il était en bons terme avec son compagnon actuel, c'était parce qu'il avait aussi fait en sorte de le rassurer, et de le traiter comme tel, et non un intrus.
Pour Wanaël, il avait quand même dû user de son expérience pour la séduire et la rassurer elle aussi. Au final, tout l'avait plus ou moins rattrapé, et il se rendait compte que ce n'était pas si aisé que ça.


"Tu es une femme merveilleuse Wana. C'est grâce à toi que je peux faire en sorte de ne pas trop me plonger là-dedans, parce que je sais très bien tout ça. Après, entre le savoir et y faire face, il y a une marge mais... Tu m'aide à suivre la bonne voie."

Après, oui, il lui demandait juste d'être un peu plus patiente pour certains détails.
Il savait qu'il n'aurait peut-être jamais la réponse, mais cela ne voulait pas dire qu'il se sentait encore totalement prêt. Pour la suite...


"Tu devrais peut-être te reposer à nouveau maintenant..."

S'enquit-il, toujours un peu soucieux de son état malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:21

Elle ne s'était pas attendue à ce genre de réponse. Qui toutefois...était bien loin de la laisser indifférente !

- C'est...c'est la première fois que quelqu'un me dit ça...

Et en le pensant en plus ! Sûr que ça changeait radicalement des jugements et des insultes auxquels elle avait eu tant droit voilà longtemps à présent...à tel point qu'elle-même s'était convaincue qu'elle les méritait, ces insultes. "Garce", "langue de vipère", tout ce genre de mot contre lesquels elle avait riposté d'une manière glaciale pour se protéger, et surtout ne jamais se montrer faible face à ces gens. Car c'était justement ce qu'ils voulaient. Qu'elle soit mal en se faisant traiter de la sorte.

Alors se faire dire qu'elle était "merveilleuse"...catégorie où elle ne s'était jamais classée...oh non, ça ne lui faisait pas rien ! Finalement...elle ne semblait pas si mauvaise dans son coeur que ce qu'elle pensait, alors ?


- Et surtout qu'à ce qui paraît, j'aide une personne de la bonne façon...je ne sais même pas moi-même comment je fais ça.

Mais elle s'en sentait heureuse en dépit de tout. Après tout, pourquoi vivait-elle à présent ? Pour partager la vie d'Elensar, non ? Et donc essayer de lui rendre la vie plus douce...elle se sentait heureuse, exister quand elle parvenait à lui apporter quelque chose de bon, même si elle ne savait pas trop comment est-ce qu'elle s'y prenait. Elle suivait juste ce que son coeur lui dictait.

Toutefois, Elensar émit ensuite par sous-entendu le souhait qu'il allait partir. Elle le retint, s'accrochant un peu à lui, lui répondant :


- Je n'aime pas te voir triste, j'ai l'impression d'avoir fait une bourde. Je n'ai pas envie de te laisser comme ça. Tout comme j'aimerai savoir...si...si tu restes avec moi cette nuit...

Toutefois, elle ne lui en voudrait pas de partir, loin de là ! Elle ne voulait pas le retenir, mais elle avait aussi cette impression de l'avoir un peu blessé sans le couloir, et cela la culpabilisait, elle ne tenait donc pas vraiment à le quitter dans ces conditions.

Ensuite...


- Enfin...j'ignore ce que tu as dit à Baynar tout à l'heure, alors que je voulais que tu t'occupes de l'hippogriffe, parce que j'avais la situation en main, contrairement aux apparences. Mais...ne lui en veux pas. Pardonne-lui, s'il te plait. Il voulait juste me protéger, tu sais. Mais c'est un fauve. Au même titre que nous, nous sommes des elfes. Il a donc réagi comme tel. Dans ce genre de situation, le seul moyen de le calmer, c'est de lui faire savoir que je ne risque plus rien. Et là, en occurrence, en éloignant l'hippogriffe.

Elle avait aussi retenu Baynar pour protéger l'hippogriffe en même temps. Pour protéger un peu tout le monde en fait !
Puis bon, ce qu'elle disait était vrai : après tout, l'animal ne s'était vraiment calmé que lorsque l'hippogriffe s'était éloigné...ou tout du moins, quand l'hippogriffe ne s'était plus montré dangereux. Heureusement qu'il connaissait Elensar à présent, d'ailleurs, sinon, même lui, il ne l'aurait pas laissé approcher Wanaël dans cette situation !


- Alors ne soit pas trop dur avec lui. Tu connais bien les animaux, aussi, non ? Tu devrais donc comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:49

Pour le coup, il fut un peu surprit, avant de répondre très franchement.

"Et où veux-tu que j'aille cette nuit ? J'ai dis que je serai là pour m'occuper de toi non ? Tes pansements sont a changer assez souvent encore, et comme j'ai eu l'autorisation de m'en charger, je ne bouge pas d'ici. Sauf demain dans la matinée pour prévenir l'école comme tu m'as demandé. Rien de plus !"

Là dessus, c'était ce qu'il s'était de lui même mit en tête dès le départ ! Il ne comptait pas vraiment rentrer chez lui, connaissant un peu les craintes de Wanaël. Et puis même était restée avec lui non ? Alors il ne voyait pas ce qu'il irait faire ailleurs, sauf pour ce qui était convenu pour Ernelzya.
Puis elle se mit à parler de Baynar, ce qui l'étonna là-aussi.


"Bien sûr que je connais les animaux, et crois-moi, je ne vais pas m'offusquer pour ça. Je te voyais mal en point à le retenir, je lui ai juste fait comprendre qu'il ne t'aidera pas plus en agissant comme ça. Ça ne lui a pas plu, mais c'était la vérité. Au moins grâce à tout ça, j'avais le champs libre pour l'Hippogriffe. Et tout s'est bien terminé, alors ne t'en fait pas. C'est de l'histoire ancienne."

Et puis avec le bon gros bifteck qu'il lui avait prit, il ne devrait pas être fâché très longtemps ! Bref, familier ou pas, comme elle le disait, Baynar restait un fauve. Et Elensar savait s'y prendre avec les bestioles à fort caractères, alors bon... Ce n'était vraiment pas un soucis.
Il rangea ensuite la nourriture dès qu'ils eurent finit, attrapant alors tout le nécessaire à soins qu'il y avait à côté, avant de se relever, bien que continuant de maintenir la jeune femme.


"Je vais te changer tout ça pour la nuit. Essaie de rester droite quelques petites secondes."

Bien que bon, il continuait d'être là en appuis pour elle, parce que toute seule, elle risquait fort d'avoir des vertiges ! Alors doucement, il lui défit à nouveau les bandages qu'elle avait déjà, et qui avaient commencés à rougir à nouveau vu qu'elle avait bougé, vu que c'était encore très frais.
Bien que respectueux, et même s'il l'avait déjà vue nue, il plaça malgré tout les draps sur elle pour qu'elle puisse garde un minimum d'intimité !
Puis il se plaça derrière elle, toujours en la soutenant d'un bras, utilisant l'autre pour nettoyer ses plaies, avant d'appliquer une sorte d'onguent pour aider à la cicatrisation.


"Désolé si ça pique un peu... J'ai presque fini."

Indiqua simplement tout en s'appliquant à avoir des gestes très doux pour limiter le moindre élan douloureux. Puis lorsqu'il eut terminé de tout poser, il refit simplement les bandages comme il fallait, espérant que cela tienne jusqu'au lendemain matin, où il devrait répéter l'opération avant de partir délivrer le message à Ernelzya.
Ceci fait, il la reprit tout simplement contre lui, dans la même position où ils étaient pour manger quelques minutes plus tôt.


"Ça va aller ?"

Lui fit-il tendrement en l'embrassant à nouveau sur la tempe.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:34

Elle eut un sourire soulagé à sa réponse. Elle ne voulait pas l'entraver non-plus, mais elle devait admettre qu'elle était contente qu'il reste auprès d'elle ! Elle ne le nierait certainement pas !

Puis elle se sentit rassurée quand il lui répondit à propos de Baynar. Après tout, tous les deux étaient liés par l'âme, elle ne pouvait se résoudre à le perdre, et Elensar non-plus. Elle ne pouvait pas choisir entre les deux. Bon, pour elle, cet exemple ne s'appliquait pas du tout, mais pour les autres, c'était comme demander de choisir entre son père ou sa mère par exemple, ou un de ses enfants et pas les autres...

Alors la dernière chose qu'elle souhaitait, c'était qu'il y ait des tensions entre Elensar et Baynar. Pour ça que Wanaël était soulagée de voir que tous les deux semblaient plutôt bien s'entendre...parce que bon, quitte à vivre à "trois", valait mieux que les choses se passent bien ! Tout comme elle aurait très bien accepté l'éventuel Familier d'Elensar s'il en avait eu un. Ou s'il en aurait un. Bon, vrai qu'elle, elle n'en avait pas un dans le genre "animal domestique", alors forcément, ça impressionnait souvent aux premiers abords ! Et ça n'avait pas les mêmes besoins non-plus...même si à ce niveau, l'animal se débrouillait très bien seul. Même si après, une fois vivant dans l'école, Wanaël avait très vite oublié l'idée de chambre ou de bureau type "vie civilisée dans une maison", parce qu'il y avait forcément des dégâts après avec ce genre d'animal ! Enfin, surtout au début, parce que bon, depuis, Baynar savait ce qui était à toucher ou pas...

Puis Elensar lui rappela la raison de leur présence ici. Bien obligée de se laisser faire, elle obtempéra, se maintenant en équilibre en appuyant ses mains à plat sur la table de chevet, ne pouvant décidément pas faire mieux pour le moment, s'appliquant à tenir la position, alors qu'elle sentait la tête lui tourner dangereusement, tandis qu'elle sentait Elensar défaire de nouveau ses bandages.
Quand cela fut fait et qu'il lui passa le drap, elle le prit d'une main afin de se dissimuler un peu, tout en le laissant faire par derrière, s'appliquant toujours à tenir.

Les plaies étant encore très fraîches, elle sentit la douleur l'élancer quand il voulut nettoyer les plaies, toutefois, elle n'en fit rien, préférant serrer les dents, accueillant même presque avec soulagement cet élancement, car justement, ça l'aidait à garder conscience ! Alors du coup, elle le rassura :


- Ne t'en fais pas...fais ce que tu as à faire...ça me permet de tenir.

Parce que ça "réveillait" d'une manière assez brutale, tout de même, chassant presque aussitôt tous ses vertiges, même si ça ne durait pas très longtemps. Même si elle accueillit avec soulagement l'onguent qu'il semblait lui appliquer, car sentant enfin ce "feu" qu'elle ressentait s'éteindre peu à peu. Et ça faisait un bien fou !

Puis bon, comme elle lui avait dit, elle n'était pas en verre non-plus, loin de là ! Alors le mode "agonie", il fallait arrêter un peu au bout d'un moment...là, il s'agissait seulement de blessures, certes profondes, mais elle n'était pas à l'agonie non-plus ! Donc oui, la douleur, elle l'avait prise en compte. Elle la ressentirait. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était de l'endurer. A quoi cela servait-il de se plaindre, après tout ? ça ne ferait rien de plus ! Pour ça qu'elle résistait assez bien, de toute manière...oui, elle avait mal, mais c'était comme ça. Il ne fallait pas attendre d'elle qu'elle se plaigne, surtout qu'en plus, c'était de sa faute car elle avait méprisé la prudence...comme d'habitude !

Alors quelque part, c'était mérité, hein...donc double raison de ne pas se plaindre. Surtout que si on s'arrêtait au moindre bobo, on n'avançait plus dans la vie, selon elle...

Elle le sentit ensuite resserrer les bandages de nouveau, ce qui lui rappela de nouveau quelques souvenirs désagréables de son enfance. Mais bon, c'était comme ça ! Quand il eut terminé, elle n'eut plus besoin de se tenir, et soupira d'aise dès qu'il la reprit contre lui, où elle n'eut plus besoin de trop lutter, laissant passer les derniers vertiges, pour pouvoir lui répondre avec un petit sourire qui se voulait rassurant :


- Oui, ça va, ne t'en fais pas pour moi. Je suis plus solide que ce que tu penses.

Et puis bon, en plus, avec tous les coups qu'elle avait pu se prendre dans sa vie quand elle était mineure, elle devait admettre qu'à force, ça l'avait presque rendue "insensible" à la douleur...tout du moins, résistante. Forcément ! Vu qu'elle s'y était habituée...

- Ce qui ne tue pas rend plus fort...tu connais cette expression ? C'est le résumé de ma vie...

Comme elle le lui avait fait comprendre : elle n'était pas le genre de personne à se laisser faire et sauver par le prince charmant ! Loin de là ! Bien sûr qu'elle acceptait de l'aide quand il y en avait une. Evidemment. Mais elle n'attendrait jamais que sa chance arrive, elle agirait d'abord, et si l'aide arrivait, tant mieux, sinon, tant pis. Elle avait toujours fonctionné comme ça, tout simplement pour survivre. Après tout...si elle ne s'était pas entraînée en secret depuis petite afin de se protéger, elle en était certaine, elle serait morte à 15 ans d'une manière atroce...elle n'aurait pas échappé à ce sort qu'on lui avait réservé.
Rebelle dans l'âme ? Sûrement. Mais en attendant, ça l'avait menée loin, et ça lui avait même fait trouver le bonheur. Alors pourquoi est-ce qu'elle oublierait ce côté d'elle ?

Par la suite, elle essaya de bouger un peu, bien que légèrement, prenant le visage d'Elensar entre ses mains fines pour l'attirer vers elle, parvenant à relever la tête pour l'embrasser doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:53

Il avait fait au plus vite possible, sentant qu'elle ne pourrait pas tenir trop longtemps non plus, même s'il était là pour la soutenir au mieux. Il pouvait la sentir trembler un peu dans ses bras à la suite de cet "effort", mais elle ne semblait absolument pas s'en plaindre.
Il n'eut pas trop le temps de répondre à ses paroles, car elle l'attira un peu pour prendre ses lèvres, bien qu'il y répondit avec prudence, devant aussi gérer sa prise pour ne pas lui faire trop mal.


"C'est ce qu'on dit oui... Mais ça fait du bien de se reposer sur d'autres de temps en temps..."

Fit-il simplement à la fin du geste.
Puis il prit soin de la rallonger, toujours avec autant de douceur, expliquant toutefois.


"Juste le temps de me changer pour la nuit. Je ne vais pas rester habillé pour dormir non plus."

Non, il ne comptait pas dormir sans rien, mais a moins mettre une tenue adaptée, parce que bon, ce n'était pas toujours pratique !
Le temps qu'elle soit soignée, il avait eut le temps de prévoir un peu les choses après tout ! Alors il enfila un simple pantalon de toile légère, restant à découvert sur le haut, pendant que ça lui ferait plaisir aussi, il avait bien vu comment elle le regardait de temps en temps hein !
Puis il revint, se glissant sous les draps avec elle, le lit étant assez grand pour ça. Il se plaça de façon à ce qu'elle soit bien, et que rien n'appuie sur son dos, au cas où.


"Voilà. Je ne te quitte plus jusqu'à demain. Et si quelque chose ne va pas, tu dois me le dire."

Elle pouvait très bien se sentir mal, ou tout simplement avoir mal à un moment, mal dormir, bref... Tous les genres de désagréments possible avec ce genre de blessure !
De toute façon, elle le saurait quand il partirait le lendemain, car il avait encore ses pansements à changer. Et seulement après, il irait à Ernelzya. Alors à moins qu'elle dorme à point fermé et ne se rende compte de rien... En toute logique, elle ne devrait pas être surprise par son absence, et au pire, elle en connaissait la raison !
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:28

- Oui.

lui confirma-t-elle avec un petit sourire à propos de ce qu'il lui disait. Elle l'avait compris depuis longtemps ça ! Et encore plus depuis qu'elle était avec lui...après tout, elle avait compté sur lui au Cap Coloré. Pour l'hippogriffe, déjà. Pour le reste, elle savait qu'elle était trop affaiblie par ses blessures soudaines, mais elle était restée confiante, car elle savait Elensar et Baynar proches d'elle, alors après être sûre que les choses n'allaient pas dégénérer, elle avait compté sur eux, simplement. Il y avait un moment où il fallait savoir se retirer du champ de bataille...quand on pouvait se le permettre toutefois. Ce qui avait été le cas ici.

Il la rallongea, elle fut bien obligée de se laisser faire, tandis qu'il s'éloignait...enfin, pas réellement, mais la réflexion ne put lui empêcher de se moquer gentiment :


- Que de manières, mon Roi...

Sûr que brute de pomme comme elle était, avec une vie bien sauvage à la clé...les habitudes de base n'étaient pas du tout les mêmes !
Mais bon, après, si ce genre de parole plutôt léger pouvait le rassurer un peu plus...elle n'hésiterait pas !

Il revint presque aussitôt, et elle apprécia comme à chaque fois de retrouver sa présence contre la sienne. Au final, si elle calculait, elle n'avait jamais dormi seule de sa vie...enfin, si, ça lui était arrivée, mais ça n'avait jamais été simple...
Toute petite, c'était avec son père à côté, vu qu'ils habitaient sous le même abris, logique. Mais huit ans plus tard, lorsqu'elle avait tout découvert, et surtout le sort qu'on lui réservait, et qu'elle s'était mise à repousser son père...elle avait commencé à dormir seule, à part. Lui avait cru la punir ainsi en l'isolant de l'abri familial, mais au contraire, Wanaël, ça l'avait arrangée. Enfin, pas pendant très longtemps en réalité.
Parce qu'une fois devenue adolescente...à part lors des périodes scolaires où elle était à l'abris, quand elle était de retour chez elle, c'était l'horreur...comme elle l'avait plus ou moins sous-entendu à Elensar, les garçons de son âge, ou plus vieux, la cherchaient, ils avaient cherché un peu à la soumettre en la surprenant dans son sommeil. Pas étonnant que quelque part, depuis, elle appréhendait toujours de dormir seule ! Parce que pas une seule nuit dans ce cas ne s'était pas déroulée sans incident de ce genre...
Ensuite, plus tard, à 15 ans, elle avait rencontré Baynar. Depuis, elle n'avait plus été seule. Même pendant ses dix ans d'errance, elle n'avait plus eu ce problème, car dormant avec le tigre, et celui-ci la protégeait farouchement. Il était après tout impossible de s'approcher sans réveiller ce genre d'animal, qui avait toujours l'instinct en alerte !

Alors après, vu qu'il était avec elle, en tant que bon Familier, Baynar ne l'avait plus jamais quittée. Et maintenant, elle avait Elensar. Donc au final, elle avait presque toujours été avec quelqu'un...et vu que le reste, ça s'était passé quand elle était gamine, cette appréhension qu'elle avait l'habitude d'avoir lui était resté...car ayant compris à cette époque que cet isolement imposé par son père n'avait pas été pour la punir de ses insolences...elle en avait fait des cauchemars pendant longtemps !

Mais là, il n'y avait rien de tout ceci. Elle était bien heureuse là où elle était. Dans les bras d'Elensar, l'homme dont elle s'était éprise et qu'elle voulait combler au maximum pour tout ce qu'il lui apportait.


- Je sais.

lui sourit-elle en guise de réponse à ses demandes, en espérant que ça le rassurerait. Elle n'étai pas idiote non-plus ! Elle savait bien qu'à priori, ici, les gens étaient corrects...et pourquoi Elensar serait absent ! Et l'avertir si ça allait mal. Mais...il n'y avait pas de raison que ça puisse mal se passer, si ?

Une main posée sur son visage, elle lui caressa les cheveux, tout en l'embrasant de nouveau, cette fois sans difficulté vu qu'il était à son niveau, se laissant doucement mener par la passion et l'envie qui la prenait, même si elle ne pouvait pas faire grand chose, ce qui la frustrait un peu. Proche et pourtant si loin ! Enfin, plus ou moins...sa main qui pouvait bouger descendit alors sur son cou, avant de glisser sur son torse musclé.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il aurait pu tomber sur une toute autre personne "ce jour-là", où ils s'étaient rencontrés. Ils auraient très bien pu ne jamais se rencontrer. Qui sait, peut-être serait-il tombé amoureux d'une autre personne ? Cette idée la faisait presque frissonner.
Il le lui avait dit, il l'avait choisie elle. Et elle comptait bien le garder, tout faire pour ne pas lui faire regretter son choix, et donc sans cacher toute l'affection qu'elle avait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
Elensar Elektre

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:02

Il constata qu'il avait bien fait de laisser le haut "libre", car elle sembla en profiter assez rapidement ! Bon, en même temps, ils ne pouvaient rien faire de plus. Lui même ne tentait pas trop de gestes, au risque de lui faire mal, mais aussi parce que les bandages entravaient pas mal. Alors il se montrait tout simplement patient, et attendrait qu'elle se rétablisse. Il répondit simplement à son baiser, avant de glisser sa main dans ses cheveux, tendrement.

"Essaie de dormir, ça ira mieux dans les jours à venir."

Il ne pouvait rien faire de plus à présent, si ce n'était attendre patiemment qu'elle trouve le sommeil. Il était même prêt à passer la nuit éveillé pour la soulager en cas de besoin.
Alors d'une manière apaisante, il laissa ses doigts glisser dans les cheveux de la jeune femme, inlassablement, espérant pouvoir l'emmener loin de toute chose désagréable.

[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un coeur derrière une façade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coeur derrière une façade   Un coeur derrière une façade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coeur derrière une façade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Royaume Céleste :: Palais de Cristal :: Hôpital du Ciel-