Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée Amicale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:06

Ruby était quand même vachement frustrée. Son côté Démon pour ça était terrible, et quand elle était contrariée, c'était rapidement la mauvaise humeur qui prenait le dessus !
Alors ils allèrent bien en ville pour aller chercher cet onguent-elle-ne-savait-quoi pour cette fichue piqûre qui la faisait boiter comme un canard malade.
Elle passa outre la tête du vendeur de la boutique ouverte non stop devant les deux clients un peu... Atypique. En effet, Eynar était complètement trempé, et la jeune femme toujours sans son bikini qui semblait tenir par magie. A croire qu'ils avaient un peu trop abusé de la Berlya, alors que non.

Et si la rousse avait tenu à ne pas rentrer chez Picolard, c'était parce qu'elle était bien décidée à retourner se poser sur la plage ensuite, comme prévu. Question de principe. Foutre en l'air une invitation ? JAMAIS !
Quand elle voulait quelque chose elle, de toute façon... C'était pas une méduse qui l'en empêcherai, et ce même avec un pied qui avait doublé de volume ! (Bon, pas tout à fait, mais quand même.)
Alors à peine furent-ils sortit du magasin qu'elle entraîna le jeune homme à nouveau sur leur pas, et valait mieux pas la contredire !

Une bonne demi-heure plus tard, ils furent donc à nouveau sur le sable frais, sur la plage déserte, ou presque. Mais elle était assez grande pour y trouver un coin désert.


"Voilà. C'pas une saloperie de truc visqueux qui va continuer de me gâcher la soirée. Mais je remets pas un pied dans cette eau !"

Fit-elle en se laissant tomber assise sur le sable, reprenant son souffle.
Sauf qu'elle s'était tellement agitée et énervée ces dernières minutes que...


"Bon sang, et j'ai la tête qui tourne maintenant... Bon, comment ça marche ce truc ?"

Tout en regardant le flacon à la recherche de la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:26

Eynar s'était apprêté à rentrer, après avoir ramené Ruby chez Picolard, seulement, celle-ci ne l'entendit pas de cette oreille. Après être passés dans la boutique de potions et fioles en tout genre, elle...décida carrément de retourner à la plage.

N'étant pas spécialement contre, surtout qu'en cette période de grandes vacances, il n'avait plus tant de travail que ça, il décida de lui faire plaisir en revenant à la plage avec elle.


- Nous aurions remit ça un autre soir, tu sais, si tu en voulais encore !

lui fit-il remarquer après qu'ils se furent posés à nouveau.

Puis il eut un air amusé en la voyant se demander comment est-ce qu'elle devait se soigner. Elle devait vraiment être surprotégée chez elle si elle ne savait pas à ce point-là se soigner !

Il la lui prit donc des mains, se moquant un peu :


- allez, donne ça, je vais m'en occuper, ça ira plus vite. Et sincèrement, ne viens pas vivre dans la campagne ou dans les lieux sauvages.

Et il se doutait bien qu'elle n'en avait absolument pas l'intention, c'était disons juste pour la charrier un peu.

Débouchant la fiole, il versa un peu de son contenu dans une main, avant de la passer doucement sur le pied de Ruby qui avait été empoisonné, tout en demandant, dans le but d..alléger l'ambiance :


- Combien coûte donc ton entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:42

"Je suis pas ce genre de fille qui reporte."

Répondit-elle simplement.
Puis il lui prit le flacon des mains, s'occupant lui même de lui appliquer ce qu'il fallait.


"Bah, je suis une fille de la ville qui a toujours été protégée jusque là. Je le sais, et ne le cache pas. Mais ici, avec tout ce qui m'arrive..."

Des fois, elle regrettait presque sa venue ici. Elle aimait bien ce petit cocon de protection et de sécurité dans lequel elle était sur Mythra.
Ceci dit, elle était consciente que la vie ne pouvait pas toujours être ainsi, et puis que c'était ennuyeux à force...

Puis il posa une question... Qui la surprit, encore une fois.


"Ce n'est pas le genre de service que je fais payer ! Franchement, qui serait exigé en caressant un pied blessé ?! T'y connais vraiment rien !"

Bon, elle répondait de la même façon que lui. En lui renvoyant la balle pour le provoquer, une énième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:58

- Tu ne peux pas rester enfermée dans une taverne tout le temps non-plus ! Qu'elle tristesse ! Enfin, pour ma part, ce n'est qu'un avis personnel. Et puis...ce qui ne tue pas rend plus fort. Même si ces embêtements sont des choses aussi minimes et stupides que des piqûres.

lui répondit-il, sans se démonter. Bon, après, il y avait les deux extrêmes, lui était dans l'un d'eux, car après tout ce qu'il avait traversé, au niveau douleur et blessures physiques, il considérait qu'il n'avait encore jamais trouvé pire ! Ce qui expliquait ses désinvoltes "ça va, je survivrai, j'ai connu pire !", et ce même quand il se retrouvait dans un état critique, comme c'était déjà arrivé quand on lui avait volé la pierre d'âme qu'il possédait.

- Blessé, c'est exagéré. Où tu vois du sang ? Nulle part ! Demain, tu n'auras plus rien. Avec ton sang démoniaque, tu guéris très vite, tu sais. Pense au pauvre petit humain comme moi qui en aurait pour des jours à devoir se retenir de ne pas s'arracher la peau tant ça démangerait !

se moqua-t-il gentiment, finissant d'étaler le produit et de cesser ses mouvements qui tentaient aussi d'apaiser un peu le tout.

Pour sa part, il savait ensuite que certes, il n'avait plus vraiment l'air d'un humain, mais il l'était quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:28

"Oh mais je sors ! Juste que décidément, on semble vouloir que je reste enfermée ! Et même dans la Taverne, j'ai des emmerdes ! Enfin, c'est pas si grave."

Elle n'était pas du genre à s'arrêter sur ce genre de détail. Sinon, elle ne serait pas là à l'heure actuelle, mais dans son lit !
Il lui fit ensuite un petit topo sur ses capacités, qu'elle avait eu l'occasion de constater...
Et en voyant le ton qu'il prit...


"Pauvre petit humain, que c'est triiiiste ! Tu veux un bisous en échange de cette malchance ?"

... Comme si elle parlait à un gamin, oui oui.
Mais en parlant de ça...


"Toutefois, tes yeux sont pas vraiment comme ceux des humains. Au début, j'ai cru que tu étais un Hybride comme moi."
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:53

Il éclata de rire à la moquerie retournée de Ruby. Non, décidément, il n'était pas du genre à se vexer facilement ! Puis avec tout ce qu'il se moquait des autres, il se disait que quelque part, c'était bien mérité.

- Fais gaffe, je pourrai te porter encore plus malchance ! N'est-ce pas ce que tu as décrété tout à l'heure ?

Puis vint une question...à laquelle il commençait à être habitué. Vrai qu'il était souvent confondu avec un démon ou un hybride, et pourtant, il restait bel et bien humain à la base.

- Je suis aveugle en réalité, Ruby, depuis longtemps.

Ce qui était la vérité au final, même s'il avait toujours voulu le nier. Cs pupilles ne lui appartenaient pas à la base. Contra sa volonté, qui avait été de mourir à cette période-là, une vieille folle avait voulu faire une expérience, voir si c'était compatible.

Il voyait, actuellement, comme si tout était normal, sauf qu'il avait une vue plus perçante que la précédente, bref, comme les démons. Des pupilles qu'il avait encore lui-même du mal à faire face encore aujourd'hui. S'il avait fini par accepter la vérité comme quoi il voyait à travers "quelqu'un d'autre", il avait encore du mal avec le concept. Il ne se reconnaissait disons plus du tout, ayant chaque fois l'impression de voir un de ses tortionnaires devant lui quand il voyait son reflet, ou l'un des bourreaux contre lesquels il avait tenté de lutter vainement.

Et encore, ça allait un peu mieux depuis que ses yeux étaient devenus bleus, tout simplement parce que le bleu était sa couleur d'origine à la base, ce qui lui avait donc donné un mince espoir comme quoi il était peut-être en train de guérir véritablement.


- Ce regard ne m'appartient pas. Toutefois, je dois admettre que ça me dépanne bien. Et je ne tiens pas à t'effrayer non-plus, alors je n'irai pas dans les détails, ou tu risques de me prendre pour un fou dangereux, ce que je ne souhaites pas. Je t'apprécie pas mal, du coup, je ne tiens pas à perdre ça.


Dernière édition par Eynar Yasashi le Ven 22 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:08

"Hein ? Aveugle ?!"

Mais... Il voyait très bien non ? Ou alors, c'était juste une image, qu'il précisa ensuite. Il resta évasif, mais Ruby ne voyait pas trente-six mille solutions quant à cette explication.

"Ouai donc en gros, on t'a greffé des yeux de Démons quoi... Vu la forme des pupilles..."

Ce qui ne l'effrayait absolument pas.
Bien qu'elle commençait à entrevoir deux trois trucs. On ne faisait pas ce genre d'acte volontairement, donc ça cachait quelque chose de plus sombre...
Qu'il semblait ne pas vouloir dévoiler vu ses explications.


"Enfin, perso, je m'en tape, et c'est pas le genre de truc qui va me faire peur. J'ai vu des humains bien plus repoussants, et des Démons super charmants. Tout réside dans la mentalité, pas le physique. Et puis j'ai entendu beaucoup d'histoires. Des magnifiques, comme des terrifiantes. Parler avec les clients, ou plutôt, les écouter, c'est aussi mon boulot. Alors de ce côté, je suis difficilement impressionnable."

Qu'il lui raconte ou pas, elle s'en tapait complètement. Elle voulait juste préciser par là que les "détails" dont il avait brièvement fait référence auraient sûrement du mal à lui faire peur !
Surtout qu'elle pouvait au final les deviner... Dans les grandes lignes.


"Et je suppose que tu n'oses pas te dévoiler à cause de d'autres marques, ou pas peur d'être jugé ? Ce qui me semble stupide à côté de toutes les conneries que tu oses faire sans honte."
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:43

Quand elle sembla étonnée, il confirma simplement la chose d'un léger signe affirmatif de la tête. Disons que c'était véridique. Ses yeux avaient été brulés à la base, donc impossibles à guérir. Et tout irait bien si seulement cette greffe n'était pas capricieuses parfois...car c'était un organe démoniaque. Eynar n'était pas un hybride, il n'avait aucun sang démon à la base, alors il y avait parfois quelques rejets ou des dysfonctionnement, comme sa cécité mensuelle, à titre d'exemple, ou le fait que désormais, les lumières trop vives lui donnaient une sensation de brûlure à ce niveau.

Quand elle devina ensuite l'origine de la greffe, ce qui n'était pas bien difficile, il acquiesça à nouveau légèrement, bien qu'un peu gêné.


- Et pourquoi te sens-tu obligée d'écouter des histoires dont tu te fiches complètement ? Comme tentative de séduction, il y a mieux.

fit-il, sautant sur la première occasion pour se reprendre, essayant de recentrer le sujet sur Ruby. Disons qu'il se disait que, s'ils voulaient vraiment gagner son amitié, autant qu'ils s'intéressent à elle en dehors de son joli physique ! Enfin, après, ce n'était que son avis...avis d'une personne qui l'avait traité en ami, avec un respect plus prononcé, dans le sens où il avait cherché à la connaître elle, et non spécialement pour ses charmes.

Mais Ruby revint...sur lui. Dévoilant précisément ce qui était...vrai.


- C'est stupide, oui, je le sais. Mais je ne suis jamais parvenu à passer au-dessus, comme quoi. Ce n'est pas faute d'essayer pourtant, mais je ne peux pas. Il y a une image, dans ma tête, qui m'aveugle complètement chaque fois que je tente. Une image du genre franchement pas agréable à voir.

Celle de son corps une fois sorti de l'état cadavérique dans lequel il avait été, qui avait subi de nombreuses opérations plutôt lourdes pour pouvoir le sauver. État qui n'avait pas été sans conséquence sur lui, car même manger ou marcher lui était devenu difficile, tout lui coutait pas mal d'efforts.
L'anorexie, ce n'était pas bon non-plus après tout, disons qu'il s'était forcément attrapé ça après être sorti de l'état cadavérique.
Puis il s'était battu, corps et âme. Jour après jour, il n'avait pas cessé de s'entraîner, de se forcer, même si ça l'épuisait, et ça ami payé : son endurance lui était revenue petit à petit, puis Eynar s'était remis à ses entraînements intensifs. D'abord pas longtemps parce qu'il ne pouvait pas, mais peu à peu, il avait pu prolonger le temps qu'il y consacrait.

Il avait regagné ainsi une musculature fine, mais au moins suffisante pour l'avoir enfin guéri, plus ou moins. Car Eynar avait encore malgré tout ça un poids un peu inférieur à la moyenne générale pour des hommes de sa taille et de sa stature.
Il restait plutôt maigre, et comme il était incapable de grossir, à défaut, il tentait de ne pas maigrir encore malgré-lui.


- On va dire que j'ai appris qu'avoir honte faisait passer à côté de bons moments. Et que c'est donc dommage. Alors j'ai surpassé la gêne, et je profite de la vie comme elle vient, car je reste dans l'idée que du jour au lendemain, tout peut disparaître d'un seul coup, sans prévenir, quand tu ne t'y attends pas. Et puis...le ridicule ne tue pas. Alors pourquoi se priver ? Et puis...c'est agréable de rire, non ?


Dernière édition par Eynar Yasashi le Ven 22 Nov - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:09

"Oh et ben... Je suis là aussi pour égayer le cœur des gens. Les écouter en fait parti. On est content de trouver une oreille attentive en général. Pour flatter, ou vous consoler. Dans ce cadre là, me séduire ne se résume qu'à me payer. Tout fait parti du service. Écouter sans poser de questions, sauf si c'est ce qu'on attend de vous. Je m'y suis faite. Et puis certains récits sont vraiment intéressants."

Oui, avec elle, tout en revenait à l'argent. Et c'était vrai, c'était sa motivation principale ! Toutefois, elle mettait un point d'honneur à honorer correctement ses tarifs. Donnant donnant, tout bêtement.
Il continua à s'expliquer. Il n'en disait pas beaucoup, mais ça suffisait à la jeune femme pour comprendre. A force d'entendre toute sortes d'histoire justement, ça aidait à faire des liens !


"Bah, cette image est sûrement fausse, et c'est pas à ton jugement que tu dois te fier. Moi, ce que je vois, c'est un type qui a tout pour lui, en plus d'être super séduisant. De quoi rendre verts la moitié des kékés de plage. Je vois pas en quoi tu serai une honte pour toi même, tu en es loin ! Surtout que si tu dis passer au dessus de la honte... Quelque part, c'est faux si tu t'assume pas toi-même."

Simple remarque, sérieuse, ce coup là. Il osait beaucoup de choses, oui, mais Ruby avait l'impression qu'au final, c'était pour mieux se cacher, et attirer l'intention ailleurs... A savoir, ses victimes !
Alors que la jeune femme, elle, attirait vraiment l'attention sur elle, assumant parfaitement.


"Tu fais des crasses aux autres pour que les gens les voient eux, et pas toi. Au final, tu te planques derrière tes petites blagues. Je n'appelle pas ça assumer... Après, je t'aiderai bien à changer cette vision de toi, mais... Je ne pense pas que ma méthode soit la bonne. Tu es un ami. Et ça pourrait plus te faire du mal qu'autre chose."

Première fois qu'elle abordait le sujet avec un tel sérieux. Preuve aussi qu'elle était assez "pro". Autant, elle se fichait pas mal de passer la nuit avec le premier inconnu qui passait, ou des habitués avec qui la situation était claire. Autant, elle refusait presque de le faire avec des amis, s'interdisant limite même de se poser avec quelqu'un. Tout simplement parce l'attachement était présent, et que ça pouvait porter des préjudices à la longue... Les sentiments pouvaient évoluer, engendrant principalement de la jalousie. Et ça, elle voulait éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:47

- Une vraie mine d'or en réalité. Si jamais je dois enquêter sur quelque chose, j'irai te voir !

plaisanta-t-il, bien qu'à moitié sérieux aussi. Autant elle ne le paraissait pas, mais...ça pouvait être utile d"un coup !

Toutefois, son air jovial s'éteignit bien vite quand elle...mît à jour tout ce qui faisait son côté sombre. Ce côté sombre qu'il avait fini par renier, qu'il volait sans cesse oublier, car ayant eu tellement de difficulté à en sortir quand il était en pleine mauvaise période, celle où il n'avait pas cessé de souffrir pendant des mois entiers, à la fois physiquement et mentalement.

Chose qu'il aurait pensé définitivement derrière lui après avoir adopté Aaluna, et surtout d'avoir retrouvé ce lien qui l'avait tant uni à elle avant que tout ne bascule. Elle était d'ailleurs celle qui lui donnait sa principale raison de vivre, de continuer à avancer. Elle était vraiment très importante à ses yeux. La perdre une fois avait été ce qui l'avait poussé à vouloir se suicider d'ailleurs, bien que ça, il s'était bien gardé de le lui dire, comme beaucoup d'autre chose.

Tout ce qu'elle disait, il savait, enfin, mis à part le fait d'être apparemment séduisant, parce que ça, à force de se dénigrer, et de se voir toujours aussi maigre et de faible corpulence malgré ses entraînements quotidiens pour justement empêcher sa santé de se dégrader à nouveau - ce que son corps avait désormais toujours tendance à faire depuis qu'il avait été sauvé -, il ne se voyait pas ainsi.

Surtout qu'il n'était en plus pas du tout du genre à faire très attention à son image : il s'habillait toujours à l'arrache et ses cheveux étaient complément négligés, pour ne citer que ces exemples.

Mais pour le reste...il avait envie de répliquer que ce n'était pas vrai, que tout cela était faux, mais...c'était la vérité. Finalement, même après avoir récupéré Aaluna, il y avait toujours quelques séquelles qui l'empêchaient d'avancer. Il y avait cru, pourtant, mais finalement...

Eynar détestait la solitude, et il le savait. Bien pour ça qu'il était aussi sociable avec les gens et se mêlait facilement à pas mal de foule. L'air familier avec lequel ses étudiants s'adressaient à lui l'aidait beaucoup aussi, Eynar adorait ça. Partager, rire, vivre, tout simplement, comme si tout était rose et que le malheur n'existait pas, en faisant genre de ne pas en être conscient, alors qu'au contraire, il en était conscient, que tout ne pouvait pas être rose dans la vie. Il en savait quelque chose !

Il était conscient qu'il avait toujours été pas mal dans son monde, mais ça avait été un peu le sel moyen qu'il s'était trouvé pour se protéger de tous les malheurs qui étaient tombé sur sa famille et lui, qu'il avait toujours supporté sans se plaindre, se contentant plutôt de leur donner le sourire. Eynar s'était toujours réfugié dans le rire et les bêtises.

Aussi, pour une fois, il eut du mal à trouver quelque chose à répliquer, alors que d'habitude, il était du genre à avoir du répondant.

Et quand elle se mît à lui dire qu'elle voulait l'aider...quelque part, il lui en était reconnaissant, car il se disait que oui, finalement, cela faisait d'elle une amie, mais vu la nature de la proposition...le temps sembla comme se figer.
Il avait l'impression qu'on n'entendait que les battements de son cœur qui semblaient faire un bruit du tonnerre, ce qui le gênait un peu.

Puis une image. Celle d'Aaluna. Prouvant ainsi que décidément, il avait encore beaucoup de mal à penser...à lui.
Que penserait-elle ? Elle était l'équivalence de sa fille après tout...il ne voulait pas qu'elle ait une mauvaise vision de lui. Accepterait-elle ce genre de relation ?

Il ne voulait pas la blesser, ni la décevoir. Car oui, elle était tellement importante pour lui qu'elle passait décidément en priorité sur tout, et s'il s'amusait souvent à passer pour tout et n'importe quoi aux yeux des autres, il n'avait certainement pas envie de passer pour un "profiteur" à ses yeux. Il voulait rester quelqu'un de confiance pour elle, afin qu'elle puisse continuer à compter sur lui en cas de problème, exactement comme la fois où elle avait été si mal après qu'elle se soit faite agresser.

Eynar s'était plié en quatre pour l'aider à remonter la pente, cela avait pris plusieurs jours, mais il n'avait pas hésité, et quelque part, il avait été content d'avoir pu être là pour elle.

Il se sentait complètement...perdu. Il ne savait plus quel chemin suivre, et il n'aimait pas cette sensation.


- Je...ne sais pas...si c'est bien...je veux dire...j'ai des responsabilités, et...

Et il ne savait plus. Il avait tant donné aux autres durant toute sa vie, sans jamais vraiment penser à lui, même avant qu'il ne soit ainsi transformé, du coup, non, il ne savait plus trop ce qui était bien ou pas.

Oui, décidément, il détestait cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:19

Ah bah, il semblait tout d'un coup avoir perdu de son panache ! Preuve qu'elle avait visé dans le mille. Bien qu'elle ne jugeait pas, bien au contraire. Elle n'était pas non plus si nulle que ça dans le relationnel, même si bon, elle mettait toujours en avant son côté dévergondé. Ceci-dit, c'était pour une raison bien simple : c'était un excellent anti-stress/dépresseur, et tout le bordel. Si beaucoup de monde demandait ça après tout, de façon ouverte ou non, c'était bien pour une raison. Que ça soit par amour ou pour le fun, ça restait quelque chose de très agréable, et sûrement de très efficace aussi pour tout oublier.

Mais elle ne put s'empêcher de se cogner le front avec l'argument qui suivit.


"Mais tout le monde en a ! Et puis, je ne te demande pas de le faire si t'en a pas envie. Mais le problème dont je te parle là, c'est pas les responsabilités, c'est tout simplement... Moi. Je veux dire... C'est quelque chose de tellement fort que ça peut faire évoluer les sentiments sans même qu'on ne le réalise. Mais le soucis, c'est que moi, je n'appartiens à personne. Alors en général, je refuse de franchir ce cap avec des gens proches, même pour rendre service, ou par jeu. Parce que si les gens s'attachent à moi, devoir me partager ensuite, ça peut faire mal. Et je ne veux causer de mal à personne, parce que je ne compte pas arrêter de si tôt."

Bon, ça n'empêchai pas des fois de faire mal quand même si quelqu'un s'éprenait vraiment d'elle. Dans le passé, elle s'était prise la tête plusieurs fois avec des amis. C'est aussi d'ailleurs un peu à cause de ça qu'elle avait préféré prendre le large... Parce que ceux qui la désiraient avec les sentiments la voulaient pour eux seuls, et... Ça ne collait pas du tout avec la personnalité de la jeune fille.
Si elle était toujours "seule", c'était qu'elle n'avait au final jamais trouvé une personne assez ouverte d'esprit pour accepter ça.
Alors maintenant, elle posait de suite ses conditions.


"Le soucis, c'est que je ne vois pas comment t'aider autrement. Ton problème tire sur le physique. Et tant que personne ne t'aura montré qu'on peut te prendre entièrement pour ce que tu es, je doute que ça change. Tu es déjà sociable, bon vivant, et je n'ai rien à t'apporter d'autre là-dessus. Tout ce qui te manque, c'est la confiance pour te dévoiler, et vraiment vivre pleinement. Parce que mon coco, tu loupe quelque chose ! Et tu dis toi même que tu ne veux plus rien louper. Mais visiblement, tu as déjà tout, sauf ça. Alors ouai, je vois pas comment faire autrement. Seulement, je ne suis pas certaine d'être la bonne personne pour toi."

Étant encore étrangère ici, il était son seul ami, et elle ne voulait pas prendre le risque de tout changer entre eux pour une histoire comme ça...
Enfin, ça dépendait de toute façon de lui.


"A moins que tu acceptes tout ce que je viens de te dire, en toute connaissance de cause. Là ouai, je peux t'aider. Mais il faut aussi que tu l'accepte à ton niveau. Pense à toi plutôt qu'au jugement des autres. Personne te blâmera de passer du bon temps si ça peut te rendre heureux. Et personne n'est obligé de savoir. A condition que tu le veuilles vraiment ceci-dit. On ne force pas sur ça. Après, je peux comprendre que tu attendes la bonne personne pour partager ça. Mais il ne faut pas tourner en rond en fuyant cette personne par peur. Tu piges ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:10

Pour tout dire, il n'avait franchement pas prévu que ce sujet reviendrait de plein fouet dans cette soirée.

Mais il n'y arrivait décidément pas. Il était toujours hanté par cette terrible vision qu'il avait eue de lui-même une fois qu'il avait recommencé à voir. Presque un squelette ambulant. Il avait été pris d'une véritable crise de panique quand il s'était découvert ainsi, ce qui ne lui avait pas fait du bien non-plus car le peu qu'il avait semblé lui rester à l'intérieur, il avait eu l'impression de les recracher.
Fallait dire que ça avait été une belle vision d'horreur : une peau abîmée, blessée, coupée, sale et couverte de sang coagulé, et le peu de peau visible ne démontrait que les os juste en-dessous, et limite les quelques veines qui ressortaient comme d'énormes sillons profonds et irréguliers. Son visage et sa cage thoracique avaient été forcément les plus impressionnant dans tout ceci.
Ajouté à ça la greffe qu'on lui avait imposée sans lui demander son avis, se voir ainsi avec ces effrayants yeux jaunes démoniaques, ça l'avait achevé, il ne s'était franchement plus du tout reconnu et en avait été effrayé, à tel point qu'il s'était convaincu d'être complètement devenu fou, au point d'implorer que la mort puisse enfin venir le chercher au lieu de le laisser dans cet état qui le faisait souffrir atrocement.

Il en tremblait. Chaque fois qu'il tentait de passer au-dessus quand il devait se dévoiler, cette image revenait le frapper de plein fouet, brutale, impitoyable. Il avait beau savoir que c'était ridicule, car aujourd'hui, il était désormais loin de ressembler à ce qu'il était devenu en cette période après trois longs mois de torture et de séquestration, il faisait d'ailleurs tout pour : sa passion des arts du combat lui permettait d'avoir un minimum de silhouette correcte, et il ne se privait pas devant la nourriture, au point de parfois se mettre à grignoter toute la journée quand il était énervé ou stressé. Ou alors lors des fêtes, tout dépendait des situations.

Cette vision lui faisait encore faire des cauchemars terribles, qu'il essayait toujours d'oublier en se plongeant corps et âme dans son travail, dans ses passions, au milieu des gens avec qui il partageait des choses et d'autres.

Mentalement, il se traita de tous les noms. Il se trouvait décidément idiot, et essaya de se reprendre, déjà en essayant de reprendre un minimum contenance. Il détestait se montrer ainsi, même malgré-lui, préférant plutôt se montrer jovial tout-va-bien-dans-le-meilleur-des-mondes. Au moins, ça faisait rire les gens, et lui aussi par la même occasion, et au moins, ça prouvait que tout cet enfer était bel et bien loin derrière lui, même s'il en subissait encore des conséquences aujourd'hui, diverses et variées, à commencer par cette foutue cécité mensuelle qu'il détestait.

Alors pour réussir à se reprendre, il pensa...encore une fois, en priorité, tout naturellement à Aaluna. Elle n'aimerait pas le voir ainsi, c'était certain. De même que ses amis, à savoir ses homologues et Ange. Ni Ruby. Personne, en réalité. À partir de là, il refoula peu à peu toutes ces sensations qu'il détestait et qui l'avaient assailli pendant ces dernières minutes : peur, doute, angoisse, incertitude.

Il devait oublier tout ça. Et sourire. Essayer de voir le bon côté des choses, s'il en trouvait.

Alors il la laissa terminer, et respira un bon coup, avant de lui dire, le plus calmement possible, le regard toutefois fixé sur l'eau à quelques mètres d'eux :


- Tout d'abord, je voudrai te demander pardon, pour mon attitude. Elle était déplacée, j'en suis désolé, sincèrement. J'ignore ce qui m'a prit, à quoi j'ai soudainement pensé inconsciemment. Quelque part, vu tes mots, je t'ai blessée, et ce n'était pas ce que je voulais, au contraire. Tu as eu raison de le rappeler la réalité, avant qu'il ne soit trop tard. Toutefois, si tu veux bien rester mon amie, je resterai quand même très content. Vraiment.

En général, il n'était pas trop du genre mauvaise foi, ses erreurs, ses tords, il savait en général les reconnaître et rester humble un minimum là-dessus. Et puis, il était convaincu que la sincérité était toujours la meilleure chose à offrir.

En y réfléchissant bien, il était au moins certain d'une chose dans tout ceci : il ne tenait pas à la faire souffrir, ni subir lui-même une autre souffrance de grande ampleur. Il estimait que son cœur avait été plus que mis à l'épreuve durant sa vie pour pouvoir en supporter d'autres, entre sa famille fragile décimée par l'effort, des amis décimés par le sang, et Aaluna qui ne l'avait lus reconnu à tel point qu'elle avait eu peur de lui au point d'en faire également une crise de panique.

Il ne voulait plus subir autre chose dans le genre. Du moins, le moins possible. Il valait mieux que les choses soient décidées maintenant plutôt qu'une fois au bout du chemin, où ça ferait plus de mal. Enfin, d'après lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:25

"Gné ? De quoi qui était déplacé ? Je comprends pas là..."

Véridique. Elle ne voyait pas du tout où il avait été incorrect. Du coup, elle ne savait plus trop sur quel pied danser.

"T'es pas clair des fois... J'ai jamais dis que je ne resterai plus ton amie ! Je mettais juste les choses au clair en ce qui me concernait. C'est surtout à toi de voir ce que tu veux faire. Je propose, tu disposes, pas plus compliqué. En plus, je te fais ça gratos."

Fit-elle sur un ton à nouveau plus léger et humoristique, preuve qu'au final, tout ça lui passait vraiment au dessus, et qu'elle ne faisait aucun jugement.
Elle attendais juste une réponse, rien de plus. Pas de justifications, rien. Une simple décision. Elle assumerai. Elle demandait en échange qu'il en fasse autant.


"Et puis je ne veux pas d'excuses. La personne qui devrait s'excuser ici, c'est moi. J'ai touché un point sensible. Mais c'était pour savoir sur quoi il était inutile d'insister. Et proposer mon aide. Maintenant, je ne peux rien faire de plus. Je te laisse y réfléchir, si tu veux."

Fit-elle tout en se relevant, avisant un des cocotiers de la plage, y repérant des noix de coco au sommet de l'un d'eux. Elle visa leur tige, avant de lancer une petit sort de feu pour en faire tomber deux, avant de les ramasser, de se rassoir, et de lui mettre devant le nez.

"Tu peux les ouvrir ? Je n'ai jamais réussi, trop dur pour moi !"

Ou l'art de montrer qu'elle pouvait même aussitôt passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:14

En l'écoutant, il se traita encore plus d'idiot. Comment avait-il pu imaginer...? Il se dévouait de lui-même, car se disant que ce n'était décidément pas bien. Ruby était devenue une amie et...il n'était qu'une personne parmi tant d'autres pour elle. Rien de plus.

Si au niveau de la façon d'être, ils se correspondaient plutôt bien, ils n'avaient pas les mêmes aspirations futures. Ruby préférait la pleine liberté sans limite, lui rêvait plutôt de fonder une famille. Chose assez classique et un peu surprenant de sa part quand on ne le connaissait pas, mais quelque part...à force de s'être posé des questions et d'avoir observé sa vie, il s'était rendu compte qu'effectivement, il aimait ça, s'occuper des autres, se dévouer à eux.
Il avait toujours profondément aimé sa propre famille après tout, et c'était un véritable plaisir pour lui d'amuser les gamins quand tout le monde était réuni dans la Grande salle pour les repas, surtout le soir, ceux-ci lui demandant souvent de leur créer des créatures d'eau comme il savait si bien faire. Par exemple.

Exactement comme il s'était rendu compte qu'il avait toujours adoré s'occuper d'Aaluna quand elle était toute petite.

Autant, il était capable de se montrer très agressif et brutal selon les situations ou si on l'énervait trop, autant, de l'autre côté, il avait un cœur qui ne demandait qu'à aimer et à partager. Il pouvait être aussi doux que ce qu'il pouvait être brutal et mauvais. Tout dépendait.
Même encore aujourd'hui, il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une certaine joie qu'il n'expliquait pas quand Aaluna lui demandait de l'aide en quoi que ce soit, ou qui venait tout simplement lui parler. Bref, passer des moments avec elle, il adorait, bien qu'il veillait quand même à respecter sa vie, dans le sens où il essayait de ne pas trop s'imposer à elle.

Il pensait décidément beaucoup à elle. Elle était sa seule attache finalement. Il l'aimait à la fois comme un grand frère et un père.

Comment avait-il donc pu imaginer pendant un seul instant que tout aurait pu basculer, là, ici même ? Quel idiot...surtout qu'il n'était même pas certain de ses propres sentiments, et ne savait pas trop comment en être certain. Puis tout était confus là, et il ne tenait pas à faire de faux pas là-dessus.

Ruby avait toutefois raison sur une chose : il n'y arriverait finalement pas seul, contrairement à ce qu'il s'était entêté à croire. C lui était un peu difficile à admettre. Après tout...qui l'aiderait ? Surtout sans le fuir ? C'était une roue infernale...

Mais le plus dur à admettre pour lui, c'était ça : il lui manquait encore quelque chose, alors que jusque-là, il était convaincu du contraire : il avait recouvré la santé, plus ou moins, avait le métier de ses rêves, et il avait retrouvé pleinement Aaluna qu'il avait adoptée, proclamant avec une certaine fierté des "C'est ma fille", trouvant forcément qu'elle était la plus merveilleuse du monde.

Même s'il avait surtout fait ça pour éviter que quelqu'un d'autre ne le fasse et ainsi l'éloigne à jamais de lui, qui avait été tant là pour elle à la base. Et puis, il avait l'entière conviction que c'était ce que sa sœur aurait voulu, qu'en cas de problème, ça soit lui qui puisse prendre la relève.

"Fille" qui semblait déjà avoir trouvé le bonheur, d'ailleurs. Tout comme son entourage, comme Ange et Tsukimeru. Quelque part, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce que ça faisait vraiment.

Alors il s'était toujours contenté de ce qu'il avait, et de s'en réjouir. Alors pourquoi devait-il encore constater qu'il lui manquait quelque chose ?

Ruby mît fin au sujet, et il se demanda s'il avait pris la bonne décision.

Elle finit par revenir, et il lui fit, tout en prenant le fruit :


- Je dormirai quelques temps à la taverne. Le temps que ça passe. Si je rentre comme ça, je vais créer des soupçons autour de moi, et je n'y tiens pas vraiment. Mon entourage est bien trop perspicace.

Et comme toujours, il n'avait envie de faire de peine à personne, se disant que ses soucis, lui seul s'en intéressait, et que les autres n'avaient pas besoin de s'y mêler, car ne le méritant pas. Il avait toujours été comme ça, même enfant, du coup, il avait gardé cette habitude de "sombrer" loin des regards, jusqu'à être capable de revenir avec le sourire.

Et à vrai dire, il pensait surtout à Aaluna, en disant ça. Toujours elle, décidément. Il tenait vraiment beaucoup à elle, et ne tenait pas à l'inquiéter.

Il posa ensuite le fruit dans le sable, face à lui, répondant ensuite :


- Comme pour tout, il y a plusieurs méthodes. Moi, j'aime bien celle-là.

Le tout en positionnant une main à la verticale au-dessus du fruit, viser, puis d'une manière soudaine, frapper la coque fortement avec le tranchant de la main, la coque émettant un craquement sourd.

Eynar ramassa donc la noix de coco à deux mains, tira les deux morceaux afin de les détacher l'une de l'autre, en passant une moitié à Ruby.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:39

Alors là, il avait carrément une gueule d'enterré. Bon, elle avait dû se louper quelque part, et elle craignait un qu'au final, lui aussi se soit fait de faux espoirs sur son cas.
Non, elle ne pouvait décidément pas se caser avec une seule personne si c'était pour être entravée, elle ne pouvait pas le concevoir.
Pourtant, en agissant ainsi, elle loupait elle aussi quelque chose mais... Elle ne voulait vraiment faire de mal à personne. Malgré tout, ce mal opérait quand même, apparemment...
Pourquoi les gens devaient-être aussi possessifs aussi ? Vrai quoi... Mais elle semblait être un peu la seule à voir les choses différemment.
En même temps, elle était encore très jeune. Elle était une Hybride, avec des centaines d'années de vie devant elle. Pas étonnant qu'à à peine 25 ans, on souhaitait en profiter !

Elle prit la moitié de la noix, commençant à boire, se sentant désolée, mais aussi un peu perdue...
Il n'avait pas répondu clairement à aucune de ses propositions en prime, alors au final, comment savoir réellement ?


"Bon... C'était pas vraiment le genre d'ambiance à laquelle je voulais arriver... Je me suis un peu trop avancée je pense, désolée. J'avais pas à dire tout ça, surtout que je sers pas à grand chose au final, à part rappeler des choses que tu sais déjà..."

Voilà pourquoi elle ne posait pas de questions ni rien. Et elle songeait sérieusement à en faire de même avec ses proches à présent... Elle avait sans cesse l'impression de revivre les mêmes scénarios à chaque fois dès qu'elle tentait de se rapprocher un peu plus d'eux.
Elle soupira.
Comme tout, son mode de vie avait ce genre de désavantage : créer des froids avec son entourage proche.


"Je crois que beaucoup attendent de moi ce que je ne peux pas donner... Ou du moins, pas comme on l'espère. Mais... C'est vraiment si gênant de vouloir être libre ? Je veux dire... On se prend quand même beaucoup moins la tête quand on accepte la façon de vivre de l'autre... Je vois pas en quoi ça poserai soucis si la confiance est là ! Ou alors y'a que moi qui pense que c'est l'idéal ? Vu que personne ne semble partager cet avis... Et puis, c'est surtout un travail que je fais. Y'a pas de sentiments, ni rien. Juste de quoi gagner ma vie de ce que j'aime, comme le ferai un armurier ou un palefrenier. Mais personne n'ira les blâmer d'aimer les armes ou les canassons. Moi, j'aime juste m'amuser..."

Ce qui était plus une réflexion à voix haute, au final. Mais vrai qu'à la longue, elle en avait marre de voir des gens qu'elle aimait bien devenir distants ou tristes car elle n'était pas comme ils le voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:02

- Ce n'est pas à toi d'être désolée, Ruby. Ce n'est pas de ta faute tout ça, ne t'en fais donc pas. Déjà...tu sais, quelque part, je déteste certes ce sujet, mais...c'est quand même la première fois qu'on cherche directement à m'aider. C'est juste que pour la première fois de la vie, je ne semble pas avoir suffisamment de courage pour saisir une main tendue. Rien de plus.

tenta-t-il de la rassurer, en restant toujours sincère dans ses paroles. Tout ce qu'il disait, il le pensait. Il étira même un léger sourire. Il restait honnête le pire.

- J'ai toujours fait en sorte de dissimuler tout ça, pour ne pas m'imposer. Et comme je l'ai souhaité, personne n'est venu e rendre la main, c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'en plains pas. J'étais convaincu que je finirai par surmonter cette épreuve seul, comme j'en ami surpassé tellement d'autres de la même façon. Tu m'as juste fait le rendre compte que c'est une erreur : je n'y arriverai effectivement pas seul.

Il n'avait aucune crainte à admettre ses faiblesses là où il en avait. Après, il faisait avec, après tout, c'était un sacré battant à la base, et un miraculé certain.

- Et non, personnellement, ça ne me gêne pas. Je n'ose pas parler pour les autres. Chacun est libre de faire ce qu'il veut selon moi, ta façon de vivre est une manière comme une autre, tout simplement. Tu aimes, tu assumes et tu as bien raison. Tu n'as donc pas à te sentir comme tu te sens actuellement, et c'était pour ça que je m'excusais envers toi. Je ne tenais pas à te faire du mal. Ne te laisse pas avoir par ma propre confusion. Les choses ne sont plus très claires pour moi en ce moment. Et je ne te reprocherai certainement pas de m'avoir fait voir la vérité en face. Ça fait mal, oui, mais la vérité est toujours douloureuse, et à ce niveau, j'ai vécu pire que ça, crois-moi. Donc sincèrement, ne te laisse pas abuser par l'air que j'ai. Tout simplement parce que je ne sais pas moi-même si ce à quoi nous avons cru enfant un instant, c'était vrai. Vraiment Ruby.

Il espérait qu'elle comprendrait là où il voulait en venir, pour une fois, il ne savait pas trop comment expliquer la chose.

- Je te prie juste d'excuser ma confusion, vraiment. Il semble que je ne sache pas vraiment différencier les degrés d'une relation, amicale, proche ou plus. Je me sens idiot pour ça. Ce n'était pas intentionnel. J'espère que tu sauras me pardonner. Parce que j'aime bien délirer avec toi, pour une fois que je trouve une personne hors conventions comme moi...je trouverai dommage de perdre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:28

"Oh, je comprends mieux."

Vrai que pour le coup, elle avait tellement l'habitude d'être directe là-dessus que dès que la personne en face avait un peu de mal, elle n'arrivait plus à suivre. Parce que la plupart des gens étaient tout aussi directs qu'elle.
Bien que ce qui la rassura, c'est qu'il ne sembla pas vraiment prendre sa façon de vivre en compte, un bon point... Après...


"Bah, une relation juste amicale n'empêche rien du tout de ce côté là. Comme je t'ai dis, je ne vois pas d'autres manière de t'aider, vu que c'est ce qu'il te manque. Et puis ça ne fait pas de mal. Mais... Si après ça, ça venait à évoluer, je ne veux juste pas que... D'être obligée de changer, ou qu'il y ai méprise. Je sais faire la différence entre les deux. Je veux juste qu'on me fasse confiance à ce niveau, et qu'on me laisse vivre comme je l'entends, sachant que j'en ferai de même, c'est tout. Pour ça que si jamais, tu ne t'en sens pas capable... Il vaut mieux une autre personne que moi. Avec qui tu seras sûr d'être le seul."

Bon, elle se répétait, mais elle tenait vraiment à être honnête. Elle assumait pleinement sa proposition, ça ne changerai pas de ses habitudes. Sauf le salaire en moins. Mais ce n'était qu'un détail.
S'il voulait de l'aide pour ça, en comptant sur elle, elle répondrait, elle avait assez d'expérience pour tenter de lui rendre cette confiance perdue. Parce que le but premier, c'était ça.
Mais elle n'était pas en mesure de dire si ça ne resterai qu'une sorte de jeu d'entraide entres amis, ou si ça évoluerai un cran au dessus.
Les deux cas étaient possibles.


"Après, si tu as vraiment du mal, il faudra y aller étape par étape. Il n'est pas nécessaire de tout faire à fond pour que ça marche. Et c'est aussi une question de dialogue. Enfin, après, la décision te reviens. Essaie d'y réfléchir. Mais... Sans trop réfléchir non plus. Soit tu veux, soit tu veux pas. Les raisons, je te les ai données. Ne pense pas aux autres. Ils ont leurs vie, tu as la tienne. Et je ne pense pas qu'ils te demandent ton accord à chaque fois. Alors n'attends pas le leur."

Oui, c'était une forme d'insistance, mais elle le sentait tellement mal et perdu qu'elle tentait au mieux de lui répéter les bonnes phrases. Comme elle venait de le dire, c'était aussi une histoire de dialogue, vu qu'il fallait convaincre un esprit convaincu d'autre chose... Pas 36 000 solutions pour ça !
Alors même s'il refusait son offre, elle pouvait au moins l'aider et l'encourager avec des mots de ce genre, en le "poussant" un peu, car tout seul, il le disait lui-même, c'était mal barré.
Donc si ça n'était pas elle, il allait falloir trouver la bonne personne. Et pour ça, il fallait déjà qu'il se décide...
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:40

Décidément, les démons avaient un peu cette capacité à passer outre les ressentis. C'était un peu ce qu'il avait pu constater à force de travailler dans un milieu où tous les peuples se mélangeaient. Pour ça qu'il semblait aussi bien connaître les capacités générales de chacun, quand il disait à Ruby qu'elle guérirait le lendemain pour ce qu'elle avait, par exemple !

Un véritable démon y aurait mis quelques heures à peine, toutefois, les demi-démons avaient malgré tout une capacité naturelle à se régénérer non négligeable. Pas que pour les humains, ils en étaient incapable, au contraire, chacun pouvait guérir naturellement. Mais la capacité des humains à se régénérer était...extrêmement lente, d'où les utilisations de potions en tout genre.

Les mots de Ruby lui confirmèrent une chose : à supposer qu'il se lance là-dedans, il ne serait qu'un parmi tant d'autres, qu'elle oublierait aussitôt.
Tandis que lui semblait comme chercher inconsciemment à recréer ce qu'il avait perdu et tant aimé. D'où le fait qu'Aaluna était très importante pour lui, bien plus qu'elle ne se l'imaginait.

Il se sentit décidément stupide. Comment avait-il pu y songer, alors que Ruby était seulement une amie, juste une amie ? Il s'en voulait un peu de lui avoir fait du mal sans le vouloir. Surtout si dans le fond, il restait convaincu qu'il l'appréciait beaucoup comme telle, une amie.

La méthode lui paraissait tout de même assez spéciale. Mais au moins il préférait que ça en soit ainsi, clairs dès le début. Ils étaient seulement des amis, et il ne serait qu'un parmi tant d'autres. Rien de plus.

S'il avait tenté un début de relation, il se connaissait, il s'y serait donné à fond exactement comme il se donnait à fond pour tous les gens qu'il appréciait. Il aurait attendu de voir comment ça aurait évolué, et si ça avait évolué dans le bon sens, bien, sinon, tant pis, ils en seraient revenus à l'amitié.

Mais là...ce qu'il donnerait n'aurait aucun retour. Ça serait disons disproportionné malgré lui par rapport à ce qui lui serait rendu. Ce qui voulait dire rien. Autant être honnête.


- Ce n'est pas que j'attende un accord...disons que vu ma situation aujourd'hui, je me dis que certains de mes actes ne pourront pas être sans conséquence sur certaines personnes...une en particulier. Et cette relation-là, j'y tiens énormément. Je serais incapable de la céder. Alors je préfère assurer mes pas, cette fois, avant de me lancer.

Et surtout faire le point, le tri dans tout ça, afin de voir clairement ce qui était juste et ce qui avait été illusion.

Afin de continuer à alléger un peu les choses, il eut un léger sourire, lui rappelant :


- Je t'ai déjà dit que j'avais un entourage proche majoritairement féminin. J'ai donc forcément appris à rester respectueux là-dessus. Et aussi certaines pensées et quiproquo qui peuvent fuser. Et notamment cette manie d'envoyer les amants sur des terrains glissants quand ça vous arrange. Je ne pense certainement pas être un pro de la psychologie féminine, loin de là vu que je fais encore des bourdes aujourd'hui à ce niveau, mais...j'ai quand même vaguement appris ce que ce genre d'activité pouvait mener à penser.


Dernière édition par Eynar Yasashi le Lun 29 Juil - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:51

"Donc, tu attends quand même l'accord de cette personne. Sinon, tu ne dirai pas ça. Dans ce cas, bah, parle-en lui. Ou plutôt, explique lui que si tu veux passer du bon temps, peut importe avec qui, c'est ton problème, à partir du moment ou tu assumes et que tu ne fais rien de mal. Après, si cette personne, c'est la gamine que j'ai vu la dernière fois, vu son âge, et la mentalité des jeunes d'aujourd'hui, je ne pense pas vraiment qu'elle se gêne elle... Et les relations chez les jeunes durent souvent moins longtemps que les nôtres... Alors au final hein, je pense pas qu'elle puisse juger là-dessus."

Bon, Ruby parlait sans connaitre, et pouvait donc dire des mots totalement faux. Mais quand elle voyait les nana aguicheuses de 13 ans... Elle se demandait si c'était pas pire que d'aller voir des filles comme elle, ou tout était encadré dans un cadre "professionnel", et surtout, respectueux. Elle n'était pas certaines que les jeunes aient cette même mentalité, ni même maturité. Donc si sa gosse s'envoyait en l'air avec plusieurs garçons, elle n'avait pas son mot à dire !
Bon, sur ce point, elle ignorait qu'elle était à côté de la plaque. Mais elle n'était pas dans le faux en ce qui concernait le reste.


"Ceci dit, j'ai envie de dire que les vies intimes, ça se partage pas forcément. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses fesses. Et tant qu'on est content avec ça, qui ça peut gêner ? Des jaloux peut-être ? Ou alors des gens n'ayant aucune considération pour nous, et s'en tapent de notre bonheur. En gros, des gens dont l'avis ne compte pas. Et je ne vois pas pourquoi des amis jugeraient mal là-dessus, quand on ne fait justement rien de mal."

Puis il fit une autre remarque, et là, elle ne put s'empêcher de rire.

"Euh, attends voir... Que je sache, t'as pas de femme. Donc, pas de crise de jalousie ou de tromperie. C'est limite plus naturel qu'un type comme toi aille voir une personne comme moi, qu'un mec qui a promit fidélité à sa belle. Enfin après, moi je gagne ma vie de ces gens là, alors je vais les refouler, c'est leur problème s'il se font prendre. Mais un homme qui n'a jamais pu, ou ne peut plus, profiter de ce plaisir là à cause des circonstances, je ne vois pas où est le mal pour lui de venir le découvrir ou en profiter de cette façon ! On est libre de faire ce qu'on veut, encore une fois."

Bref, Ruby était vraiment à l'aise sur le sujet, et avait sa vision bien à elle, qui était peut-être un peu contraire à la mentalité générale, sur le bien paraître, tout ça, mais dans le fond, sa vision était loin d'être fausse. Juste que souvent, les gens préféraient refréner leurs envies pour rentrer dans un moule, oubliant au final d'être tout simplement eux-mêmes. Une liberté que chacun avait, mais que tous n'exploitaient pas forcément comme il se devait.
Et puis pour une personne qui se considérai comme libre et qui voulait profiter de la vie... Elle trouvait qu'il se cherchait pas mal d'excuses !


"Franchement, arrête juste de chercher des prétextes... Quand tu trouves une personne qui te plait, fonce. T'en fou du reste. Fonce. Après, ça marche ou ça marche pas. Mais tant que tu n'essaies pas, tu n'auras aucun résultat. Il y a vraiment personne dans ton entourage qui pourrait te plaire justement ?"

Il disait lui-même que la majorité était féminine. Alors bon, quitte à commencer quelque part hein... Parce qu'aller arranger un coup, ça n'effrayait pas le moins du monde la jeune Hybride !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:42

- Tu te trompes sur son compte. Elle est très respectable, contrairement à moi. Et vois-tu, je n'ai pas très envie de passer pour un coureur à ses yeux, pour dire des mots plus polis, on va dire. Et encore moins pour quelqu'un qui abuserait des femmes. D'une, je ne suis pas comme ça. Et vu ton activité, je pourrai passer comme tel.

Forcement, il avait pris aussitôt la défense d'Aaluna, bien qu'en restant honnête. Même si c'était de loin, il avait pu la voir grandir et évoluer.

Puis il voulait juste dire que voilà, il avait appris à respecter, peut être un peu trop, ce genre de chose. Puis il n'aimait pas forcer la main, ensuite, quelque part, il redoutait un peu, surtout quand des crises lui survenaient malgré lui, et qu'il avait souvent du mal à maîtriser sur le moment. Après tout, la fois où il était devenu soudainement aveugle sans raison, il avait tout juste manqué d'attaquer Ange, carrément...
C'était des gestes souvent incontrôlés, et qui l'effrayaient, tout de même. Il ne voulait vraiment pas faire de mal à son entourage, mais son corps semblait comme bouger tout seul, il n'était plus du tout lui-même dans ces moments-là, loin de là. Mais plutôt le prisonnier qu'il avait été, l'espèce de "loup sauvage" qu'il était devenu suite à ça, et surtout, extrêmement agressif. Et c'était cette agressivité qui était dangereuse.


- Et puis...je n'ai pas dit que je souhaitais en parler ouvertement. Elle n'est pas suffisamment mature pour ça. Sinon, elle ne se braquerait pas chaque fois que je lui ai demandé si ça allait toujours bien entre elle et son petit ami. Sans chercher forcément à aller plus loin. Aussi banal qu'un "comment ça va" en gros. Disons qu'il y a toujours d'autres moyens de discuter, sans forcément dire les choses en vrai.

Alors que lui, parler ouvertement de se genre de chose ne le gênait absolument pas. Comme il l'avait dit, la gêne, il l'avait dépassée depuis longtemps à présent, mis à part tout ce qui était lié à l'enfer qu'il avait subie, et qui avait décidément laissé de lourdes conséquences sur lui, dont la majorité était invisible. Physiquement, on lui en avait effacé le maximum, la seule chose sur laquelle on n'avait rien pu faire avait été ses yeux de démon, où il était beaucoup trop tard. Puis de toute façon, abîmé comme c'était intérieurement, il n'aurait pas pu subir une autre opération à ce niveau. La base avait été mal faite et du coup modifiée, vu que ça avait surtout été un sujet d'expérience de la part d'une vielle folle, ce qui rendait les choses plus difficiles à ce niveau, et fragiles.

Il eut ensuite un léger rire ironique quant aux autres propositions de Ruby. Décidément...


- Non. À ce niveau, je n'ai que des personnes qui ont été soit mes professeurs, ou des surveillants que j'aimais bien provoquer d'ailleurs. Des éducateurs, quoi, bien qu'en bien moins proche que des parents. Je suis certes à leur niveau aujourd'hui, mais ce n'est qu'un statut.

Cette période lui avait fait un peu bizarre, d'ailleurs, mais il avait fini par s'y faire, et faire ainsi sa propre place, même s'il était le plus jeune directeur d'Ernelzya de l'histoire, vu qu'il avait commencé...à 22 ans. Ses prédécesseurs avaient toujours commencé dans les alentours de 40 ou 50 ans.

- Pourquoi...insiste-tu tant ?

lui demanda-t-il, tout de même. Peut-être que son jugement avait été faussé ? Il ne savait décidément plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:42

"Ah là là, un jour, il faudrait vraiment que certains métiers ne soient pas aussi mal vu... Ou que certaines fassent mieux leur boulot aussi..."

Ne put-elle que constater suite à la remarque. Vrai quoi, elle n'était pas non plus une personne infréquentable et méprisable !
Enfin, elle avait l'habitude de ce type de préjugé. Parce qu'il était vrai que la majorité des filles entachaient pas mal la profession avec leur comportement...
Elle ne rajouta rien sur la gamine dont elle parlait plus tôt. Elle ne la connaissait pas, donc elle ne s’avancerait pas plus. C'était surtout pour illustrer ses dires.

Puis il répondit à sa question.


"Dans ce cas, on est pas rendu..."

Fit-elle en rigolant.
Et ce fut à son tour de lui demander quelque chose, à laquelle la jeune fille répondit sans trop réfléchir.


"Ben, c'est ma personnalité quoi. Je suis peut-être une fille de joie qui ne joue que sur la séduction et compagnie pour se remplir les poches, mais quand je le peux, j'aime aussi aider des amis sur ce point, parce que voilà, ça fait parti de mon job quelque part... Donc je pense que je suis bien placée pour me rendre utile. Et je peux voir à quel point ça te tourmente malgré tout... Je n'aime pas voir mes proches aller mal. Je ne suis pas qu'une dévoreuse d'hommes insensible et sans scrupules non plus ! J'aime ma liberté, mais j'ai aussi des sentiments comme tout le monde. Et puis tu m'as aidé plein de fois déjà. Tu es mon seul ami ici. Alors s'il y a bien une personne ici pour qui je peux faire des efforts, c'est sûrement ce type paumé qui se trouve devant moi."

Elle se mit à rire, se moquant un peu de lui quelque part, tellement ça semblait évident pour elle.
Puis elle termina de boire son jus de coco, avant de s'adosser au palmier, plaçant ses bras derrière la tête, portant son regard vers le ciel étoilé.


"On est pareil. On aime vivre à fond, et on est frustré quand quelque chose nous bloque. Tu m'as vu réagir tout à l'heure à cause de cette piqûre non ? Je suppose que même si tu ne le montre pas forcément, au fond de toi, ce blocage doit avoir un effet similaire. J'ai déjà franchis beaucoup de barrières, et je pense pouvoir t'aider à franchir celle-là. Surtout qu'autour de toi, j'ai l'impression d'être la seule à le pouvoir tout compte fait..."

Pas pour rien qu'elle lui avait un peu collé ses conditions, mais le sentant un peu déçu, elle avait cherché à savoir si y'avait pas quelqu'un d'autre avec qui elle pourrait le caser. Et visiblement non. Alors soit ils attendaient encore au risque que ça ne se débloque jamais, soit il fallait se décider.
Mais vu qu'il trouvait toujours un prétexte, quelque part...


"Tu sais, je ne suis pas aussi superficielle que je peux le laisser paraître. Tant qu'on m'accepte comme je suis, avec ma façon d'être, tout est possible avec moi... Il faut juste me faire confiance. Tout comme tu veux gagner la confiance des gens, alors que tu leur fait des crasses à la moindre occasion... Ce qui compte, ce ne sont pas forcément les actes ou les mots qu'on partage avec monsieur ou madame tout le monde. C'est notre façon d'être et d'agir avec nos proches qui font que la confiance est là ou non. On dit souvent que plus on s'aime, plus on se tape dessus. Tout simplement parce qu'avec la confiance, on se lâche et on se permet plus de chose sans crainte. Ces même choses qu'on ne ferait jamais avec les autres. Se sont ces détails là qui font toute la différence, mais qui paraissent pourtant super insignifiants..."

Ruby avait bien apprit la différence, vu que le milieu dans lequel elle était était décidément spécial, mais au final, assez représentatif. Très tôt, elle avait dû imposer les limites entre le travail et son monde personnel. Elle ne permettait pas à l'un ce qu'elle acceptait avec l'autre.
D'un côté, l'argent, de l'autre, les sentiments. Souvent, les gens ne comprenaient pas ça...


"Je vais te dire une chose. Dans mon travail, je joue un rôle. Le but est de plaire, alors je fais ce qu'il faut pour ça. Je suis payée pour ça. Seulement... Ce n'est pas moi que je dévoile, c'est juste un personnage créé pour rendre le service demandé. Je ne ressens rien avec ces gens là. Certains sont certes sympa, d'autre séduisants, mais dans le fond, tout ce qu'ils m'apportent, c'est l'argent. Le reste, mon intérêt, mes rires... Se ne sont que des façades. Des fois, oui, je peux dire que je passe du bon temps quand même, sinon, je ne ferai pas ce boulot là. Ça m'amuse, je ne peux pas le nier. Mais un jeu reste un jeu. Et rien ne vaut les moments que l'on passe en étant vraiment nous mêmes. C'est le cas avec nos amis. C'est deux choses totalement différentes... Donc quand tu me demande pourquoi j'insiste autant pour t'aider, c'est parce que ce genre d'action a pour moi bien plus de valeur que le reste."
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:56

- Je suis d'accord. Juste que l'univers qui nous entoure est ainsi. Nous sommes justes deux personnes qui rejettent cette réalité et rêvent à d'autres idéaux.

Parce que bon, s'il voyait forcément mal, il aurait cessé de la fréquenter. Il faisait certes des bourdes, oui. Mais personne n'était parfait, et Eynar se savait très bien bourré de défauts. Il je se voyait pas vraiment de qualité d'ailleurs. Juste avec un talent certain dans le maniement de toutes les armes possibles qui lui avait permit ainsi d'obtenir le rare titre de "Maître d'armes", puisque c'était très difficile à atteindre.
Il n'était sûrement pas le plus fort combattant du monde, loin de là, et ce titre ne disait absolument pas ça. Il signifiait vraiment "personne sachant manier toutes les armes possibles". Eynar était toutefois redoutable à sa manière dans ce domaine. Surtout maintenant qu'il était bien plus expérimenté qu'avant.

Il avait été décidément précoce sur plusieurs domaines.

Il mordit dans le fruit, tout en écoutant Ruby s'expliquer, savourant la texture fraîche de la noix de coco coupée en deux.

Il ne l'interrompit pas. Il la laissa parler, jusqu'au bout. Quelque part, c'était une habitude qu'il avait, tellement il était habitué à entendre de tout, surtout avec les étudiants, vu qu'il était très souvent au milieu d'eux ! Et même beaucoup lui parlaient familièrement, ce qui ne le dérangeait absolument pas, au contraire. Disons que bon, vu qu'il n'avait que 15 ans de différence avec les plus vieux, il était donc plus proche d'eux !

Puis quand elle eut terminé...


- Je m'en suis douté, Ruby. Si j'avais vraiment une mauvaise image de toi, je n'aurai même plus cherché à te connaître un peu plus. Tu me paraissais sympathique, et je suis certain que de tous ceux qui t'ont adressé la parole ici, j'ai été le seul qui t'ai emmené ailleurs que dans ton petit monde ouaté. J'en suis sûr. Et je pense que ça suffit pour prouver que ce n'est pas ton personnage qui m'intéresse, mais plutôt la personnalité derrière. Nous aimons la différence, nous détestons les conventions. Bien pour ça que nous avons pu nous entendre, je pense.

Après tout, la vie qu'elle s'était choisie n'était effectivement pas très commune, et tout se confirmait dans ce qu'elle lui disait. Lui se faisait souvent passer pour l'imbécile de service, mais c'était pour mieux tromper : il était bien loin d'être un crétin fini, au contraire.

Et s'était souvent confronté à la "normalité" des gens. Le meilleur exemple était décidément quand il essayait parfois de parler avec Aaluna, et quand celle-ci devenait embarrassée alors que lui n'avait presque aucune honte. Et elle était loin d'être la seule ! Tsukimeru était même pour Eynar l'exemple le plus parlant ! Dès qu'il fallait montrer un peu de lui-même, il se vaquait complètement, prétextant que ce n'était pas digne et qu'il ne voulait pas avoir l'air ridicule.
Alors qu'Eynar, lui, le ridicule, il s'en fichait complètement, ça ne tuait pas !


- C'est assez spécial comme méthode, quand même.

Loin de critiquer, juste une pensée. Mais qui démontrait décidément malgré lui tout ce qu'il n'était encore jamais parvenu à affronter.

Sa propre image.

Pas dans le sens "qu'est-ce que je renvois aux autres", ça, ça lui donnait une idée de l'infinie.

C'était décidément plutôt cette image cadavérique de lui-même dont il ne parvenait pas à se débarrasser et qui le nuisait. Ça le hantait, et ce à chaque fois qu'il devait se montrer.


- Si je comprends bien, tu sembles vouloir écouter tes propres sentiments. Dans ce cas, ça vaut pour toi aussi. Il n'est quand même pas question de t'obliger à faire une chose que tu ne désires pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:03

"En effet oui, tu es bien le seul. Enfin, depuis que je suis arrivée ici. Il y en a eu d'autre sur Mythra bien sûr mais... A côté de ça, ils étaient incapables d'accepter que je continue de vivre la vie que j'ai. Alors ça n'a jamais marché. Mais peut-être ai-je une exception en face de moi à présent..."

Elle ne savait pas vraiment. De sûr, il était un ami. Pour le reste... Elle se refusait de voir plus loin tant qu'elle ne serait pas sûre de sa franchise, quelque part.
S'amuser, l'aider, oui, ça, elle pouvait sans problème, comme elle lui avait dit. Mais après... Elle ne voulait pas lui accorder plus si c'était pour être entravée ensuite, ou devoir faire face à de la jalousie.
Ainsi, le reste se ferai en connaissance de cause !
Puis à nouveau, une nouvelle remarque sur cette "méthode".


"Parce que tu vois autre chose peut-être ? Après, je peux toujours te mettre de force devant un miroir pour te forcer à te voir tel que tu es, mais ça risque d'être un peu brutal, et beaucoup moins plaisant !"

Si ça provenait d'un traumatisme fort, il fallait le contrer avec autre chose de plus fort encore, mais aussi apaisant, rassurant. Et un miroir, ça se brisait très vite non ?
Une amitié, pas vraiment.


"Sache une dernière chose. Je ne me force jamais. On ne me force jamais. Je suis une fille qui sait où elle va, et ce qu'elle veut. Et j'assume tout ce que je propose. De plus... Tu as gagné une nuit gratuite non utilisée non ?"

Le tout avec un petit sourire victorieux. En clair, elle venait de lui retourner un de ses arguments, qui était à presque l'origine de l'invitation, le pire... Vu qu'il en avait parlé plus tôt.
Et dans le fond, malgré tout, c'était peut-être ce qu'il semblait chercher sans se l'avouer, toujours dissimulé derrière ses masques.
Après maintenant, il savait à quoi s'en tenir avec elle. Et s'il l'acceptait vraiment et la prenait telle qu'elle était, pourquoi y aurait-il des soucis ensuite ? Elle n'en demandait pas plus pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:41

- Ce n'est pas certain, Ruby...je ne suis plus sûr de rien, ni au niveau de ce que je ressens. Je ne pense pas être l'exception que tu cherches. J'ai une faiblesse, qui est celle de trop m'attacher aux gens que j'apprécie. Ce qui fait que lorsque que je les perds, c'est comme si on m'arrachait un de mes propres membres. Et je sais de quoi je parle, parce que même cette sensation, je la connais, même si je suis entier actuellement, ou presque.

Après tout, il n'avait jamais pu retrouver ses pupilles, qui n'existaient plus du tout vu qu'elles avaient été brûlées. En disant ça, il eut un léger rire, sarcastique. Il n'était pas trop du genre humour noir en général, mais comme quoi, tout pouvait arriver. Enfin, c'était juste histoire de signifier que, connaissant en plus cette sensation, ça faisait qu'il n'exigerait pas vraiment sa comparaison.

- Je suis du genre à me donner à fond pour les gens que j'aime. À quoi bon le faire si cela n'atteins pas la personne ciblée ? Pour toi, j'ai peut-être dépassé le statut de client, mais je resterai quand même un parmi tant d'autres. Rien de plus. Je ne t'apporterai rien au final, à part faire parti de ce harem dans lequel tu t'éclates pendant un temps. Sauf si je me trompe sur ce point, mais c'est disons un peu ce que j'ai compris. Mais comme je suis complémentèrent perdu ce soir, il se peut donc très bien que je me trompe. Et si cette le cas, pardonne mes paroles. Je ne suis pas du genre très fin avec les mots, tu sais.

Finalement, il se pouvait aussi qu'il la considérait s'élèvent comme une amie. De toute façon, quand on perdait ses repères, en général, ça créait ce genre de confusion. Il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas trop.

- À supposer que nous nous mettions ensemble pour tester, je ne suis effectivement pas certain de pouvoir m'y faire. J'aurai fait des efforts, oui, bien sûr. Mais de les tenir, je ne pense pas que j'aurai réussi. Alors oui, même si ça fait mal, je préfère que ça soit maintenant où c'est moindre, plutôt qu'une fois engagé sur la route. Je ne tiens plus à subir ce genre de blessure, j'estime que j'en ai trop eue par le passé. Et puis, comme je te l'ai dit, si ça se trouve, je t'apprécie plus comme une amie qu'autre chose, pas au-delà. Et à la limite, ça me convient très bien d'en rester là. Ça sera moins moins difficile de passer à autre chose, de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:28

Ruby soupira. Elle n'avait pas non plus l'habitude de tourner aussi longtemps autour du pot, quelque part. Comme elle le craignait un peu, il semblait s'être pas mal attachée à elle, comme les autres.
Mais comme les autres, il ne semblait pas capable non plus de la laisser "libre". De faire cette différence dont elle ne cessait de lui parler.
Au final, c'était peut-être à elle de faire un effort de ce côté. Après tout, ça lui rapportait pas mal mais, elle s'en sortirai aussi très bien sans.
Le seul problème, c'était que c'était sa nature n'être ainsi justement. Jouer la séduction avec tout le monde... Si elle devait se restreindre à ce niveau... Elle finirait sûrement par être malheureuse...
Du coup, elle ne pouvait pas libérer pleinement ses sentiments non plus, quelque part. Pour lui, comme pour les autres du passé.


"C'est... Normal de s'attacher aux gens. Mais ce n'est pas parce que j'ai ce genre de métier qu'on me perd forcément... Comme je t'ai expliqué, il y a boulot et vie privée. Le premier apporte l'argent, le second, le bonheur. Mais finalement, tu sembles avoir cette vision qu'ils ont tous. Comme si j'étais incapable de différencier mes clients du reste... Comme si tout était un jeu. Je me force d'expliquer le contraire mais... Bah. Je suppose que la mentalité est ainsi et qu'il faut faire avec. Après tout, j'ai choisi cette voix en connaissance de cause."

Après, ce n'était pas toujours évident. Mais elle se connaissait bien pour savoir qu'elle serait vraiment mal si elle devait arrêter pour n'appartenir qu'à une seule personne à 100%.
Elle était encore trop jeune dans sa tête pour songer à vraiment se poser. Rien de vraiment surprenant quand on savait qu'elle vivrait des centaines d'années.


"Après, je n'ai pas parlé de se mettre forcément ensembles. A la base, je veux juste t'aider. D'une façon qui reste amicale, malgré la nature des choses. Ça se fait aussi sans sentiments, juste pour le plaisir. Enfin, ça, tu t'en rendra sûrement compte quand tu connaitras la chose. Rien n'empêche une évolution, moi même je pourrai ressentir ce genre de sentiment. Le truc, c'est que je ne suis pas prête à cesser tout le reste si ça arrivait. Si toi, tu ne peux pas l'accepter, alors oui, c'est en effet mieux d'en rester là, et ne prendre aucun risque. Seulement... Je ne suis pas le genre de personne insensible à ce qu'on m'apporte. C'est vraiment ce que je veux que les gens comprennent sur moi. Mais la réputation des filles comme moi précèdent de loin leur vraie façon d'être... C'est dommage, quelque part... Même si je comprend que c'est naturel de vouloir garder une personne qu'on aime uniquement pour soi. Seulement... Ce n'est pas pour moi. Pas encore. Je ne suis pas assez posée, ni mature je dirai, pour ça. Je changerai sûrement. Mais... Pas maintenant."

Autant être honnête. Elle savait qu'elle avait une mentalité très jeune dans sa tête, et elle voulait continuer s'éclater, de jouer son personnage encore un bon moment, et elle ne le cachait pas. Elle avait encore tout son temps après tout.
Mais les gens qui souhaitaient vraiment être avec elle devaient aussi comprendre qu'elle était capable de leur donner bien plus, et dans un cadre totalement différent. Parce qu'ils étaient forcément spéciaux pour elle. Et que ce n'était pas parce qu'elle jouait un rôle à côté qu'elle les trompait. C'était limite l'inverse. Elle trompait plutôt ses clients en fait. Après tout, la plupart la connaissait comme ça, et elle ne le cachait pas. Donc elle ne trahissait personne. Il fallait juste accepter ce genre de métier...


"Enfin, je suis désolée. Je n'aurai peut-être pas du proposer ça. Je ne voulais pas te rappeler de mauvaises choses, ou te mettre mal à l'aise. Quelque part, peut-être que j'espérai aussi que ça pourrait se passer différemment cette fois. Car il me manque aussi une chose. Cette personne qui pourrait me comprendre pleinement, me laisser continuer, et avec qui je pourrai partager bien plus. Car je sais que c'est plus fort que tout. Et c'est justement ce que je n'ai jamais réussi à avoir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soirée Amicale ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Amicale ?   Soirée Amicale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée Amicale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soirée Tchat Halloween
» Soirée Tchat de l'event "Rencontre"
» Mariage Ange-Tsuki : soirée spéciale jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Plage d'Elzya-