Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Là où tout à commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asyel
Inactif
 Inactif
Asyel

Masculin Messages : 9
Messages RP : 6
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Cité Elfique
Métier du Personnage : Troubadour
Élément Magique : Vent
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:39

Asyel avait marché et marché encore, l’instrument en main, ses doigts glissant sur les cordes, prenant leur marque tandis que ses pieds, eux, l’éloignaient peu à peu de la Cité. La température s’était rafraichit il y a peu. L’elfe se trouvait à présent à l’ombre de grands représentants sylvestres  mais ce dernier ne semblait accorder que d’importance à son environnement. Ses pas se faisaient de plus en plus rythmés comme si son corps suivait le tempo de sa propre musique. Il prenait peu à peu le dessus produisant des mélodies plus belles les unes que les autres au fur et à mesure que sa maîtrise se peaufinait. Le tableau était fort curieux. Un elfe qui s’envoutait lui-même, comme possédé par son propre instrument. Il pénétra ainsi dans la Forêt Londayën. La où cette amour était né. Comme un pèlerinage non prévu, le possédé s’enfonça dans l’étendu verte jusqu'à  « l’autel » où cette femme avait laissé s’exprimer la nature par ses arts.

Il arrivait alors à l’ endroit dit. La racine sur laquelle la femme s’était assise à l’époque était inoccupée. Des larmes vinrent glisser le long de ses joues tandis que les sons s’échappant de l’instrument semblait se tenter des sentiments qu’il éprouvait sur l’instant.


Joie ? Peine ? Les larmes coulaient… ses mains jouaient…




Dernière édition par Asyel le Dim 16 Juin - 3:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Inactif
 Inactif
Isis

Messages : 62
Messages RP : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Lac Ewïnha
Métier du Personnage : Pretre
Élément Magique : Nature
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:03

Elle avançait lentement dans la forêt, à l'affut d'un oiseau qui accepterait de lui fournir une plume. Elle se reprochait de n'avoir su contrôler sa colère quand elle avait, en écoutant d'une oreille distraite les discutions d'une taverne, entendu des réflexions déplaisantes sur l'endroit où elle résidait. Alors qu'elle était en train de rédiger une lettre, elle brisa sa plume étouffant ainsi un cri de rage quand la rumeur, parmi tant d'autre, d'un barrage sur la rivière conduisant au Lac Ewïnha fut évoqué. Elle sortit rapidement de l'endroit et se dirigea vers le groupe sylvestre qui semblait l'inviter dans leur ronde. C'est en réfléchissant au pourquoi elle se trouvait là qu'elle se mit à soupirer. Relevant la tête, elle appercut un magnifique volatile au plumage rubis. Isis s'approcha lentement, sifflotant la mélodie que chantait l'oiseau à la suite de celui-ci, avant de prendre la parole d'une voix douce et rassurante.

-Oiseau, bel oiseau. Laisse-moi m'approcher de toi...

Et l'animal de tourner la tête vers elle, posant son regard sur elle. Tout comme elle, il ne bougea plus.

-Oiseau couleur rubis, oiseau à la beauté nullement contestée. Accordes moi le privilège d'obtenir une infime partie de ton plumage.

Après avoir plongé son regard dans celui de l'elfe, l'oiseau pencha la tête sur le côté. Déployant ses ailes, il s'éleva majestueusement vers le ciel laissant derrière lui une plume au sol. Isis regarda la créature disparaitre à travers les feuillages avant de ramasser le précieux présent.

-Merci. Murmura-t-elle avant de reprendre la route.

Cheminant, elle regarda son trésor. Jamais jusqu'à présent elle n'avait obtenu pareil outils, il lui faudrait en prendre soin. Elle se perdit alors dans ses pensées, la route étant encore longue jusque chez elle. Le vent apportait les murmures des habitants sylvestres, les arômes envoutants des fleurs et des plantes. Il était également porteur d'autre chose, une mélodie dont elle ne saurait dire à qui elle était destinée. Mais quelle beauté, un délice aux oreilles, sans s'en rendre compte Isis se dirigeait vers la source musicale. Elle arriva près d'un bosquet au centre duquel un jeune elfe jouait de la lyre. Elle n'avança pas plus et le laissa jouer sa musique, elle aurait pu se joindre à lui avec sa flute mais n'aurait-ce pas été impolie ? Posant une main sur l'arbre à ses côtés, elle ferma les yeux afin de profiter pleinement des sensations auditives que lui apportait cet air.
Revenir en haut Aller en bas
Asyel
Inactif
 Inactif
Asyel

Masculin Messages : 9
Messages RP : 6
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Cité Elfique
Métier du Personnage : Troubadour
Élément Magique : Vent
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:37

Asyel avait laisser la mélodie porter ses émotions, espérant vainement que la femme de cette fois là se montrerais. Peu à peu, les réflexions diverses l'envahirent :

" Si seulement pareille méthode pouvait me permettre de la rencontrer ! Mais...même si la méthode est bien trouvée, mes arts sont -ils à la hauteur d'une telle entreprise ? Seront -ils assez beau pour la faire venir ? "

Il ouvrit les yeux timidement espérant qu'elle se tiendrait là, devant lui. Hélas, il n'en fut rien. Du regard, il parcourait les environs, se doutant à l'avance du résultat de la recherche. Mais a sa grande surprise il remarque un silhouette caché à moitié derrière un arbre. Sans attendre, il se hâta dans sa direction et sans aucune présentation, il saisit la silhouette comme effrayé qu'elle puissent disparaître comme dans un rêve :

" C'est vous ?! Je vous ai enfin retrou...vé ? "

Le jeune homme surpris, voyant se préciser peu à peu les traits de la femme qu'il avait saisis :

" Votre chevelure... était-elle d'or et de feu lors de notre première rencontre ? " "
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Inactif
 Inactif
Isis

Messages : 62
Messages RP : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Lac Ewïnha
Métier du Personnage : Pretre
Élément Magique : Nature
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:06

Les yeux fermés, elle écoutait toujours la musique jouer avec grâce. Quand cette dernière ce stoppa, elle garda les yeux clos encore un moment, savourant les dernières notes résonnaient encore à ses oreilles. Cette mélodie avait dirigée ses pensées au grès des notes, cependant elle en fut tirée plutôt brutalement par la légère pression qu'elle ressentit quand on lui prit la main.

" C'est vous ?! Je vous ai enfin retrou...vé ? "

Elle ouvrit les yeux, lâcha l'arbre à ses côtés et regarda son interlocuteur, ce dernier ne semblait pas sur de lui.

" Votre chevelure... était-elle d'or et de feu lors de notre première rencontre ? "

Isis pencha la tête sur le côté.

"Plait-il ? "

Elle dévisagea un peu plus l'elfe devant elle.

"Ma chevelure a toujours eu cette couleur. De plus... Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontré, vous devez faire erreur sur la personne"

Elle retira sa main de la sienne sans trop de brusquerie.

"Cette musique vous jouiez à l'instant. A-t-elle une signification particulière ?"
Revenir en haut Aller en bas
Asyel
Inactif
 Inactif
Asyel

Masculin Messages : 9
Messages RP : 6
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Cité Elfique
Métier du Personnage : Troubadour
Élément Magique : Vent
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:30

Asyel sourit tristement puis parut gêner. La texture de sa main avait été douce au touché mais ferme. La sensation avait été si plaisante qu'il ne se rappela de sa position que lorsqu'elle ramena sa main vers elle.

" Croire que j'aurais été seul en cette forêt avec elle, est bien digne des divagation d'un rêveur. Je vous pris d'excuser ce musicien auto-proclamé un peu trop fougueux. Je n'ai nullement voulu portez atteinte à votre honneur. J'avais simplement espéré...du moins j'aurais voulu que vous soyez... - il fixa son visage, distinguant peu à peu la beauté de son interlocutrice - Soit ! Non, il me semble bien que c'est notre première rencontre.

Puis il baissa les yeux sur l'instrument qu'il tenait en main :

" Une signification particulière ... ? Vous m'avez donc entendu. Qui sait gente dame ? Elle l"a peut être été pour moi... ou pour vous ? Qu'en dites-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Inactif
 Inactif
Isis

Messages : 62
Messages RP : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Lac Ewïnha
Métier du Personnage : Pretre
Élément Magique : Nature
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:07

Elle le regardait, essayant de comprendre ce qu'il disait. Il espérait qu'elle soit qui ? Attendait-il quelqu'un ? Dans ce cas, elle devrait partir, ce serait la chose la plus intelligente à faire celons elle. Pourtant, le jeune homme semblait vouloir discuter, elle ne pouvait partir ainsi.

"Si je vous ai entendu ? Je ne suis pas du genre à observer les gens sans une raison. Si je me suis détournée de mon chemin, c'est justement, car votre musique m'a attiré ici."

Elle réfléchit un instant, le jeune homme était vague dans sa réponse.

"Une signification ? Je ne saurais dire. Si je me suis retrouvée ici, c'est parce que le vent m'a soufflé quelque notes qui m'ont intrigué, j'étais un peu curieuse de savoir qui jouait. Une signification serait compliquée à donner à cette mélodie, mais on peut lui attribuer une conséquence, notre rencontre. Sera-t-elle bénéfique ou pas je ne saurais dire par contre."

Revenir en haut Aller en bas
Asyel
Inactif
 Inactif
Asyel

Masculin Messages : 9
Messages RP : 6
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Cité Elfique
Métier du Personnage : Troubadour
Élément Magique : Vent
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:11

L'elfe se mit à rire de bon cœur : La situation était pour le moins amusante. Lui, il y a des années, qui avait suivit la mélodie de cette femme jusqu'ici, était de retour pour la voir à nouveau. Cependant, dans sa quête, il semblerait qu'a l'inverse, il soit à son tour devenu celui qui amène à lui ceux intrigué par sa mélodie. Quand il finit enfin par retrouver son calme et son souffle :

" Pardonnez moi une fois encore ! Loin de moi l'idée de me moquer. Hum... bénéfique ou non ? Je crois bien qu'elle le sera pour vous. Comment ? Je l'ignore encore mais si ce lieux vous à menez a lui tout comme il l'a fait avec moi, vous allez très certainement au devant d’événement qui ne vous laisseront pas de marbre. C'est ce en quoi je crois. "

Puis voyant que le bois devenait de plus en plus sombre :

" Où vous dirigiez vous gente Dame ? Il semblerait que la nuit nous fera don de ses attraits sous peu. Vous feriez mieux de presser le pas pour rejoindre votre destination. Rester dans ses bois avec un inconnu la nuit tombée est la dernière chose que souhaite votre famille. Je veux le croire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Inactif
 Inactif
Isis

Messages : 62
Messages RP : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Lac Ewïnha
Métier du Personnage : Pretre
Élément Magique : Nature
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeMar 4 Juin - 6:38

Elle le regardait, ne comprenant pas ce qui pouvait le faire rire ainsi. Avait-elle dit quelque chose de risible ? Il soutenait que non. Décidément elle le trouvait bien étrange.

"Bénéfique pour moi ? Vous me semblez bien sûr de vous sur ce point."

Quand il évoqua la nuit tombante, elle leva la tête pour voir les éclats de cristal qui commençaient à faire leur apparition timidement. Elle la rebaissa aussitôt quand il parla de sa famille. Que pouvait-il savoir de ce qu'ils désiraient pour elle ? Avaient-ils jamais voulut quelque chose pour elle au moins ? Elle garda son calme, difficilement certes, mais elle resta calme.

"Je rentrais chez moi justement. La nuit, c'est tout un monde nouveau qui s'ouvre à nous, la faune et la flore sont en perpétuelles changement, pourquoi presser le pas quand il y a tant à voir et à entendre ? Au pire si la nuit est trop avancée les représentant sylvestres offrent un abri confortable. Quant à ma famille..."

Elle se tut un court instant, retenant cri et gestes colériques.

"Il y a bien longtemps que je n'ai plus de compte à leur rendre. Et vous-même ? N'avez point quelqu'un à rejoindre plutôt que d'errer ainsi entre chien et loup ? "
Revenir en haut Aller en bas
Asyel
Inactif
 Inactif
Asyel

Masculin Messages : 9
Messages RP : 6
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Cité Elfique
Métier du Personnage : Troubadour
Élément Magique : Vent
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeSam 15 Juin - 3:47

Il sourit mirant la lune qui apparaissait :
 
« A vous entendre… cela ferait t-il de moi une belette ? Ou un renard peut être ?  Et même dans ce cas, si ce loup – marquant une très courte pause, il fixa l’elfe durant un instant - ou ce chien désire autre chose que de me soustraire à ma fourrure, je serais probablement ravi de faire leur connaissance respective. »
 
Il remarqua sans trop de mal que le sujet familial la mettait dans l'embarras. Il en avait trop dit une fois de plus. Lui, elfe, dont les ancêtres avaient côtoyés durant des millénaires ces symboles de sagesse fais de bois et de feuille, traversant le temps sans s‘y soumettre, pouvait manquer cruellement de discernement.
 
 
«  Comme vous l’avez dit plutôt, au clair de lune, toute chose ici bas se revet d’un nouveau manteau… ou…révèle de nouveaux mystère. »
 
Il poussa un léger soupire, pensant pouvoir expier et expirer la sottise qui demeurait encore en lui avant de poursuivre.
 
 
« Quelqu’un à rejoindre dites vous ?  – Le musicien semblait réfléchir, puis il sourit –  Non… je crois bien que non. Je ne sais si notre rencontre vous a porté quelques bénéfices mais pour ma part j’en suis ravi ! »
 
Il s'assit non loin de la jeune elfe sur une forte et épaisse racine souriant :
 
« Dans ce cas... apprécions l'instant... - Il se remit à jouer, plus faiblement pour ne pas couvrir leur voix - Mon nom est Asyel charmante inconnue ! »
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Inactif
 Inactif
Isis

Messages : 62
Messages RP : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Lac Ewïnha
Métier du Personnage : Pretre
Élément Magique : Nature
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:52

Elle l'écoutait parler, il semblait avoir compris que certains sujets étaient à éviter.

" Vous dites n'avoir personne à rejoindre, mais vous sembliez pourtant attendre quelqu'un si j'en juge à la façon dont vous m'avez accostée."

Elle sourit doucement et réfléchit un instant pendant qu'il s'assied sur une racine.


"Il me faut en général du temps avant de savoir si une rencontre est bénéfique ou pas.Enfin cela dépend de la rencontre évidemment. Et même une rencontre bénéfique au premier abords peut se révéler néfaste et vice versa."

Il se remit à jouer doucement de sa lyre après avoir déclaré d'apprécier l'instant, puis il se présenta.


"Enchantée messire Asyel. Pour ma part, je me nome Isis."

Elle l'écoute un instant, sa musique est douce et belle.

"Et que fait un jeune elfe par ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Asyel
Inactif
 Inactif
Asyel

Masculin Messages : 9
Messages RP : 6
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Cité Elfique
Métier du Personnage : Troubadour
Élément Magique : Vent
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21 ans
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeDim 16 Juin - 3:44

Rien de bien précis à dire vrai. Un événement plutôt troublant, une évadée musicale et mes pas m'ont guidé jusqu'ici. Une fois sur place, j'ai pensé à tort pouvoir retrouvé une femme qui se tenait ici même, il y a une dizaine d'année : j'ai aperçu votre silhouette et vous connaissez la suite. 

Il avait relevé l'adjectif avec lequel la dénommée Isis l'avait qualifié. Elle semblait en effet pouvoir en savoir plus que lui sur l'art ancien. D'autant plus que quelques questions permettraient d'en savoir un peu plus sur cette " amenée-par-les-sons ! "

" Dame Isis ? A tout hasard, seriez vous à l'aise concernant le maniement de l'énergie naturelle ? Si c'est le cas, j'ai une question des plus curieuse à vous poser. Voyez vous depuis ma plus tendre enfance, j'ai été renié par les arts anciens de notre race. Cependant, ce matin même, quelque chose s'apparentant à de la magie s'est échappé de ma bouche lorsque je m’essayai à une flute en cornet bien étrange. Le pauvre commerçant s'est vu voler sur quelques mètres et moi bannir à jamais de son enseigne avec pour seul consolation, la possession de cette demoiselle - il montre la lyre puis il se remet à jouer - Votre avis chère amie des bois ?  "
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Inactif
 Inactif
Isis

Messages : 62
Messages RP : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation du Personnage : Lac Ewïnha
Métier du Personnage : Pretre
Élément Magique : Nature
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 100
Brève Description:

Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:10

Isis l'écoutait, il était donc là plutôt par hasard en fait.

"La suite, oui je la connais puisque nous parlons ensemble."

Puis, il commença à la questionner sur un fait étrange après lui avoir demandé si elle maîtrisait l'énergie naturelle.


"En effet, je puis de mon coter diriger la flore environnante et commander la terre."

Elle sembla réfléchir un instant.


"Un elfe délaissé par la magie ? J'en avais déjà entendu parler, il existe des cas, mais cela étant chose rare, j'avoue que vous êtes le premier que je rencontre."

Elle se mit à sourire, semblant réfléchir à mesure de ses paroles.

"Mais d'après ce que vous me dites, cette dernière n'a pas l'air de vous avoir totalement laissé de coter. Sinon comment auriez-vous pu envoyer voler ce pauvre homme ? Peut-être Quelque chose trouble-t-il la perception et le développement de votre propre magie ? A moins que ce ne soit qu'une manifestation ponctuelle. Je ne saurais vous dire, je ne pense pas être assez qualifié pour répondre à la question."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Là où tout à commencer... Empty
MessageSujet: Re: Là où tout à commencer...   Là où tout à commencer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Là où tout à commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de RP à tout volontaires
» Celle qui n'a pas ce que tout le monde a...
» Et la religion dans tout ça ?
» Parce qu'il y a un début à tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Mythra :: Forêt de Landayën :: Labyrinthe Floral-