Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture du forum imminente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:01

Bonjour !

J'attendais de voir si tout allait se dérouler comme prévu avant de vous annoncer cela, et visiblement, c'est le cas.

Donc je vous annonce officiellement la fermeture du forum d'Ernelzya.
(D'ici quelques jours je pense.)

Pourquoi ?

- Parce que l'utilisation qu'on en fait n'est pas réglementaire avec les GCU de Forumactif, par rapport aux mature, comme il a été dit la semaine dernière. (Donc un risque pouvant nous le faire supprimer).
- Parce qu'en utilisant deux plateformes (site et forum), y'en a une qui se trouve délaissée.


Mais surtout, parce que Shin a réussi à coder un forum directement sur le site ! =)

Bien sûr, ça ne sera pas un forum comme celui-là, ou comme vous en avez l'habitude de voir, mais ça fonctionnera plus ou moins pareil, et ça sera surtout beaucoup plus pratique, et sans risques !

Les avantages :

- TOUT sur une même plateforme, plus besoin de faire deux inscriptions et jongler
- Liberté totale dans les RPs sans risque de suppression par l'hébergeur
- Personnalisation des options selon nos besoins (vous découvrirez ça au moment venu !)
- Facilité pour suivre les RPs (Ça aussi, vous verrez !)

Il nous reste encore plusieurs choses à finir avant de rendre la partie forum disponible, donc profitez-en pour boucler vos RPs en cours.


Le forum ne sera pas supprimé, et la partie RP restera lisible.

Vous pourrez donc les relire à votre convenance en cas de besoin.
Les parties "Espace Membre" & "HRP" seront en revanche mise en mode "privé"
Les inscriptions sont désormais closes.
L'ensemble du forum sera verrouillé. (Si vous n'avez pas finit un RP, libre à vous de le reprendre sur le forum du site.)


Voilà pour cette grosse nouveauté, en espérant que ça vous plaira malgré tout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:30

Petite mise à jour du sujet pour vous dire que vous avez désormais accès aux forums sur le site si vous êtes validés =)

Certaines pages ne sont pas encore finies, mais vous pouvez voir ce que ça donne, et même y lancer vos nouveaux RPs ;)

Pour le moment ce forum là reste ouvert, mais d'ici la fin de semaine, tout devrai se passer uniquement sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:20

J'ai un peu hâte de tout reprendre là-bas, j'espère que ça plaira ^_^

Bon, bah voilà autre chose que je me serais auto-apprise =p Ce fut rude, mais je suis assez contente du résultat =p

Si jamais vous avez des questions sur ce nouveau fonctionnement, n'hésitez pas à nous le dire ^_^

En attendant, je vais tâcher de faire en sorte que vous puissiez un maximum vous exprimer sur le site même en HRP, comme s'il s'agissait d'un forum =) Juste présenté autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Mykah Pachée
Oiseau Sbire
Oiseau Sbire
Mykah Pachée

Type : Démon Elfique

Féminin Messages : 132
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Glace
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 119 ans
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:51

Bon, vous m'avez fait frôler la crise cardiaque... XD

Alors euuuh j'ai pas tout compris mais alors, le fofo ferme pour qu'on aille tous sur le site ? Mais le forum sera toujours utilisable pour lire nos anciens rp ? Mais sans se connecter ?
Et au fait je comprends pas trop comment on va faire ça sur le site (je vais voir après, peut être que je comprendrais mieux xD)

Je ne comprends pas non plus "Personnalisation des options selon nos besoins" et "Facilité pour suivre les RPs" ^^'
Je pense que je comprendrais quand on pourra le découvrir ? :p

M'enfin bon je suis fatiguée, donc finalement je ne comprends pas grand chose ^.^

Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:17

Pour comprendre, oui, faut te balader un peu xD

Va par exemple sur n'importe quel lieu RP "index" (j'entends par-là ceux qui affichent des panneaux de sous-lieux (genre le bourg d'Ernelzya est un lieu "index", le crapaud baveux est un sous-lieux)), et tu verras un livre, comme sur le forum.

Sur chaque lieu principal RP, il y a donc un petit forum exprès, exactement comme ici, mais dispersé sur le site.

Et justement, comme ça pourrait vite être chiant de passer tout le site en revu pour voir les nouveaux messages, j'ai créé une page "Rps", où tu peux tout voir sur une seule page. Genre les rps auxquels tu as participé, et ceux en cours des autres.

Dans les paramètres de compte, tu peux choisir de n'être avertie des nouveaux messages soit seulement pour les rps où tu participes, soit tous.

Je suis actuellement en train de bosser sur diverses pages du site qui seront là pour remplacer le forum. Actuellement, la FAQ, où tout le monde pourra poster ^^

Bref, regarde un peu tous les nouveaux liens sur le menu joueur, ça devrait te parler =)
Revenir en haut Aller en bas
Mykah Pachée
Oiseau Sbire
Oiseau Sbire
Mykah Pachée

Type : Démon Elfique

Féminin Messages : 132
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Glace
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 119 ans
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:29

J'ai un peu regardé ça, en tout cas pour le moment je suis complétement larguée XD

Je vais essayer d'aller un peu tout voir et tout lire du coup, histoire de tenter de m'adapter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:53

Ici, par exemple, tu as :

Le Palais de Cristal,
L'école d'Ernelzya,
Le Temple Pandémoni
Etc.

Ben sur le site, au niveau de "Ecole d'Ernelzya", "Palais de Cristal", "Temple Pandémoni", bref, tous les lieux dispos sur les cartes, ça correspond aux zones qui sont ici.

Sauf qu'au lieu que ça soit présenté en liste, ben c'est éparpillé sur chaque endroit. Et pour éviter d'avoir à parcourir tout le site, j'ai créé la page "Rps" où tu peux voir, au même titre que "Activité Profils", tous les RPs en cours, et même chercher ceux des autres.

Avec tous les liens directement dessus afin d'accéder directement aux dits-RPs.

Comme ça, on a la partie "écriture développée", mais avec les jeux et tout à côté en même temps x)

De plus, toute la partie tutoriel, je l'ai réécrite sur un lien appelé "Tutoriels", toujours sur le menu joueur. Et que si vous aviez un minimum de curiosité, vous auriez cliqué sur ce lien et vous aurez vu une boîte de dialogue avec un magnifique titre "Les forums RP", qui normalement, vous explique tooooouuuuut le concept =p (et pour les fainéants, y'a même un magnifique lien [Tutoriel] sur les pages forum, justement, qui y accède directement).

Après, si dans ce tuto, ce que j'ai mis, tu ne le comprends pas, c'est une autre histoire, cela voudra dire que je n'ai pas décrit le concept assez clairement. Dans ce cas, je t'invite à me dire quels points ne sont pas super clairs, afin que je puisse arranger ça, et je t'en remercierai !

Mais sinon, c'est comme tout : il faut voir !

Et ce n'est pas si difficile. La preuve en est que j'ai fait découvrir ça à Rukio Munroy (parce que je suis consciente que ce qui me paraît évident à moi ne l'est pas forcément pour les autres), à qui je n'en avais pas trop parlé, et je lui avais demandé de me dire si l'interface lui paraissait claire. Et elle m'a dit oui, sincèrement, pas pour me faire plaisir x)

Et elle ne vient pas souvent ici, donc, elle n'a pas encore du tout l'habitude comme vous. Donc, l'interface est compréhensible, il suffit juste d'avoir un peu de curiosité. Surtout que côté forum, j'ai imité au maximum le système d'un forum classique, donc vous devriez rapidement réussir à prendre tout ça en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:25

Faut changer le titre, on est deux à avoir frôlé la crise cardiaque =o

Par contre, la fermeture du forum est-elle vraiment indispensable?
Bien des personnes ont du mal à s'en sortir avec le site, et je crains que ce changement ne les découragent.
De plus, le forum est, par certains côtés, plus pratiques. Rapidité d'accès (le site demandera des clics et des clics...), interface plus clair et plus grand, nombreuses options supplémentaires (celles en haut, genre couleur de police et tout), etc.

Du coup, pourquoi ne pas laisser la liberté aux joueurs de choisir leur plateforme de RP? Bien sûr, les RP les plus osés seraient interdits sur le forum, avec des règles strictes (vu qu'une alternative est offerte), mais ils ne représentent qu'une mince fraction des RP, et il serait dommage de priver de forum ceux qui auraient du mal à s'adapter au site.

Sinon, toutes mes félicitations, Shin! C'est génial, ce que tu as fait! =D
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:39

Erinyes Lindorië Mythra a écrit:

- Parce qu'en utilisant deux plateformes (site et forum), y'en a une qui se trouve délaissée.

Voilà la réponse x)

A la base, on s'attendait à une grosse activité sur les tchats RP, par exemple, et ça n'avait jamais pris, même quand j'ai enfin réussi à trouver une astuce pour les automatiser au niveau de l'actualisation. Bonjour la déception, alors que je m'étais quand même bien embêtée, j'avoue qu'à titre personnel, je l'ai un peu pris comme une claque (ne le prenez pas spécialement pour vous, ça vient de moi xD).

Et que, si on laisse le forum, ben justement, le site s'en retrouvera encore plus délaissé. Plusieurs fois, je me suis aussi pris dans la figure des "les animations sur site, ça ne m'intéresse pas", alors certes, on ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais, mais quand on met du coeur dans un travail dans le but de faire plaisir aux gens, en espérant que ça leur plaise, de faire des efforts pour eux et tenter d'offrir quelque chose qui change, et qui fonctionne (parce que vu mon amateurisme...), ben...faut avouer que ça fait un peu mal xD Pour me comprendre, essayez de vous mettre à la place : c'est comme si vous aviez trimé comme un malade pour trouver un cadeau à offrir à quelqu'un, dans l'espoir de lui faire plaisir. Vous avez mis du coeur à l'ouvrage, et finalement, la seule récompense que vous recevez, c'est du déni, de l'ignorance totale et même un "ce n'est pas intéressant ce que tu m'as apporté". Alors vous ne pouvez certes pas en vouloir à la personne, mais vous-même, euh, je doute que vous preniez ça forcément très bien xD

Bah c'est un peu mon ressenti, en voyant tous mes jeux amuser quelques temps puis être complètement délaissés au bout d'un moment.

Ensuite, l'avantage de ça, c'est qu'on a tout sur place :
- Une seule inscription, et une seule histoire. Plus besoin de la copier-coller deux fois. Vous la postez, on la valide ou non, et c'est bon.
- Les mps, vous les retrouvez, donc ça ne fait pas doublon.
- D'autres zones vont être aménagés pour le HRP. Il faut juste être patients, car tout ça est assez long, et je suis toute seule à coder comme vous le savez, alors ça vient au fur et à mesure ^^ Déjà, j'ai fini de rameuter tous les tutoriels (là aussi, pratique : vous n'avez plus besoin d'aller du site au forum pour aller chercher le sujet FAQ en question, vous n'avez plus qu'à cliquer que le lien [Tutoriel] sur les pages du site qui vous amènent directement à la FAQ dédiée, ce qui fait moins de clics), et j'ai fini la FAQ aujourd'hui. Ce qui vous permettra de poster vos questionnements si vous ne trouvez pas vos réponses ailleurs =)

Une partie pour les rapports de bugs, les suggestions (avec la liste de nos divers projets de développement =)), et même la section d'aide aux jeux va être intégrée au site. Attendez encore un peu, ça va venir x)

Concernant la partie RP, ça va aussi être plus pratique sur le site : si vous avez pris la peine d'aller regarder et de lire, chaque post RP vous rapporte 20 opales, ce qui peut rapporter beaucoup si vous postez...beaucoup.

Pour l'histoire des clics, je ne suis pas d'accord. Car pour ça, justement, pour peu que vous ayez pris la peine de regarder, j'ai créé une page appelée "Rps", qui est un peu comme la page d'activité de profil : elle vous rassemble tous les rps en cours, peu importe où ils se situent, et avec les liens.

Vous pouvez même décider de n'afficher un "New !" à côté de ce lien que pour les RPs où vous participez, ou pour tous.

Ce qui fait donc deux clics pour arriver au-dit RP (un sur "Rps", l'autre sur le lien du sujet ou du message sur cette page que vous désirez voir).
Tandis que sur un forum, on est notifié de tous les RPs, et tout le monde ne lit pas les rps de tout le monde. Donc comme ça, c'est plus optimal car si vous avez mis "Rps persos" dans vos options, ben vous ne serez averti des nouveaux messages que dans les sujets qui vous concernent.

Alors que sur forum, c'est : un clic que le lien du forum - un clic sur la section - un clic sur la sous-section - un clic sur le lien du sujet - un clic sur le bouton "Répondre".

Version site : clic sur Rps, clic sur le lien du sujet, et le formulaire de réponse y est direct xD

J'ai imité au maximum le système d'un forum. Le seul détail que je n'ai pas réussi à faire, c'est le coup de classer les sujets en fonction de la date du dernier message posté (celui qui a le message le plus récent en haut de liste, donc). J'ai plutôt réussi à mettre les sujets les plus récents en haut de liste, mais pas par rapport aux messages.

Mais tout le reste, ça y est. Mis à part ce détail.

Au final, vous savez, c'est quand même la même chose qu'un système forum, juste que c'est présenté autrement. Et puis à la base, on voulait vraiment un site interactif comme ça, là, je me dis que ça rendra les RPs plus vivants avec les jeux à côté...tout en leur redonnant un nouveau souffle, vu à quel point ils ont été abandonnés x)

Et en grande partie...à cause du forum. Parce que justement, nous sommes une majorité à être habitués à ce genre de support, et sachez que c'est un tord de se sentir rebutés comme ça au moindre changement. Il s'agit juste de nouvelles habitudes à prendre.

Et surtout, qu'enfin, je cesse aussi de me prendre dans la figure des "Le site est inutile", parce que c'est blessant aussi, mine de rien xD

Le pire, c'est que je n'ai aucun ressentiment, simplement parce que jusque-là, je ne savais absolument pas faire de forum...et même là, en attaquant ça, je doutais fortement de moi-même, et finalement, j'ai moins galéré que ce que j'aurai cru. Juste pour le système lu/non-lu, mais bon, même ça, j'en suis venue à bout xD Mais le reste...

Bref, ça permettrait en plus d'être libres niveau RP, et pas seulement au niveau du mature (qui inclut du contenu violent, aussi). Comme je vous l'ai dit, chaque RP vous fera gagner 20 opales sur le site, ce qu'on ne pouvait pas faire ici.

Si tes titres au-dessus de ton pseudo te manquent, ce n'est pas un soucis, sur le site, on peut faire ça aussi. Quand tu dis qu'on ne peut pas se le permettre sur le site, c'est absolument faux. Un site que tu construis de tes propres mains, tu fais ce que tu veux avec. Mais bon, ça, tu ne peux pas forcément le savoir, mais je te le dis : ta théorie à ce sujet est archi fausse. C'est juste que je n'y ai pas forcément pensé.

Construire un forum soi-même demande beaucoup de choses, et j'ai du penser à beaucoup de choses à la fois. Je suis humaine, alors j'ai des oublis, parfois, oui, surtout quand ce n'est pas indispensable. Mais je te le dis : la majorité de ce qu'il y a sur forum, on peut le refaire sur le site. Donc cette théorie, tu la vires xD

Donc cette nouvelle approche, je me dis que ça nous différenciera des autres forums RP comme il y en a des millions. Un site "hybride", si j'ose dire, ça existe, j'en ai connu un autre avec Erinyes. Et les gens s'y sont très bien fait, ce site a même énormément de succès. Il a plus de 600 membres, et ce même site a subi de sacrés changements au niveau de la navigation et de l'approche de ses univers (Erinyes en sait quelque chose, elle avait été sollicitée dessus ^^), et pourtant, ça a été parfaitement bien pris, leurs membres ont adoré.

Je ne vois donc pas pourquoi ici, ça ne pourrait pas passer non-plus x) Je ne vous demande pas d'adorer spécialement, d'être autant à fond que les gens de là-bas (même si très sérieusement, ça ferait plaisir xD), et que j'estime que notre organisation à nous est plus simple que la leur.

Il suffit juste de s'y habituer, de prendre le temps de regarder. Et surtout, de redonner un nouveau souffle aux diverses activités du site.
Parce que ce n'est pas de partout où tu peux écrire "Shulia jeta un sort de glace" et "vraiment" le faire après sur le lieu où tu écris =p

Je pense tout de même qu'il serait bon de garder le forum ouvert tant que je n'aurai pas terminé les pages HRP sur le site, au cas où.

Donc voilà, même en HRP, vous pourrez continuer à vous exprimer : sur les annonces, les profils, les journaux, les tchats, les suggestions, et d'autres !

Ce n'est pas plus différent de ce côté-là ! Juste présenté autrement, vraiment =)

Voilà, désolée de ce blabla, mais ça me tenait à coeur. J'y ai vraiment mis du coeur dans ce travail, et si c'est pour le voir se faire délaisser à nouveau, ben ça fait mal, comme ces commentaires de certains que je classe plus dans une sorte de mauvaise volonté inconsciente de regarder juste parce que c'est nouveau, et donc déstabilisant.

Mais c'est comme tout, il suffit de regarder, de lire. Pour au final se rendre compte que ce n'est pas si compliqué que ça. Loin de là. Vous l'avez vous-même constaté dès que vous avez fait l'effort de découvrir le site qui vous impressionnait tant à la base, en pensant qu'il était compliqué, avant de nous sortir qu'au final, c'était très simple.

Eh bien là, c'est exactement la même chose xD

Ensuite, côté liberté, ben vous pouvez choisir de ne faire que du RP aussi. Rien n'empêche !

Là, je ne peux pas vous expliquer mieux que ce que j'ai tenté là à propos des RPs sur le site, il vous suffit de faire ce bête effort de regarder, de lire les liens, d'y jeter un oeil, pour vous rendre compte.

Car si vous me posez ces questions, cela signifie que vous n'avez même pas pris la peine de lire sur le menu joueur qu'il y avait un lien nommé "Tutoriels", et que dedans, ben il y a un tutoriel que j'ai écrit qui explique en plus le fonctionnement du RP forum sur le site. Et faut avouer que ce n'est pas très sympa pour moi xD (attention, je ne blâme personne, vraiment, car je sais que c'est inconscient, mais justement, j'essaie de vous faire vous rendre compte xD), parce que j'ai pris du temps, à tenter d'écrire quelque chose le plus clairement possible.

Et n'allez pas me dire que le mot "Tutoriels", vous ne le comprenez pas, et que vous ne pouvez pas deviner qu'il s'agit d'une page avec plein de tutoriels qui expliquent divers fonctionnements du jeu. Parce que dans ce cas, bah je vous le dis : réapprenez le Français" xD Mais sérieusement xD

Après, si mon tuto n'est pas assez clair, qu'il manque des questions, je suis ouverte, et je vous serais même très reconnaissante si jamais vous me dites "là, c'est moins clair, tu devrais rajouter ça ou modifier telle ligne". Vraiment ! Car ça prouve que vous vous y êtes intéressé un minimum...

Surtout qu'en plus, Erinyes a fait en sorte de rendre ce menu_joueur plus clair, en triant les liens. Alors là-dessus, vous êtes impardonnables, quand même xD Car j'ai beau essayer de prendre du recul à ce niveau, non, désolée, mais ce n'était pas compliqué à voir son "Liens utiles", et de voir là-dedans "Tutoriels", où le nom est - à mon sens - plus que clair. C'est ce que j'appelle de la mauvaise volonté, à moins que tu n'aies pas encore vu ces changements, et dans ce cas, je retire ce que je viens de dire xD

Vous n'allez pas me dire que c'était compliqué non-plus de cliquer sur ce lien et de voir ce qu'il y avait dedans. Non, là, franchement, à ce niveau, réapprenez le Français xD

Donc non, ce n'est pas compliqué. Juste présenté autrement. Et vous verrez que la page "Rps" sera très pratique une fois les Rps lancés !

Enfin, voilà, pourquoi tout ça. J'espère que c'est un peu plus clair, et que vous comprendrez mieux notre choix =)

Sinon, ben...merci pour ton compliment, tout de même, ça fait chaud au coeur xD
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:46

Outre le fait que Shin a écrit un pavé où elle répète 3 fois les mêmes choses (XD), toutes les réponses y sont.

On y gagne en liberté, en praticité (vous vous êtes membres, vous pouvez choisir de n'être que sur le site ou que sur le forum, nous on doit jongler entre les deux, et parfois, c'est pas pratique, et ça nous donne même du boulot inutile pour pas grand chose), et en personnalisation.

Notre but n'a jamais été de faire comme les autres, mais en effet, de tenter quelque chose de différent. Donc voir que le site est délaissé pour un forum comme on en voit partout, c'est pas trop ce qu'on veut donner comme expérience de jeu.
Vrai que souvent ça rebute, mais il faut se donner la peine de creuser, surtout que l'on fait en sorte que ça soit le plus clair possible dans les explications =3
Alors oui, ça fait beaucoup de lecture, mais avec un ti peu d'observation et de réflexion, on peut prendre les choses en mains sans forcément chercher les explications =)

Alors oui, ça change, oui, ça déstabilise et ça peut faire peur, oui, les habitudes sont bousculées, mais ça ne veut pas dire que c'est compliqué à prendre en main ^^

Edit Shin' : paaaaardooooon, je me suis emballééééée *PAN* Désolée xD mon petit coeur s'affole vite X_x"... encore désolée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:48

Vu que nous avons presque terminé la nouvelle mise en place du site, le forum fermera complètement à partir de lundi !

Pour vos RPs : soit vous les terminez ici avant la fin de la semaine, soit vous les reprenez sur le site, en ouvrant un sujet dans le forum du lieu où il se déroule ;)

Si vous ne pensez pas avoir le temps de les finir, vous pourrez copier/coller vos posts pour récupérer le RP entièrement sur le site et le terminer en prenant tout votre temps ^^

Et dans le cas où le forum fermerai avant que vous n'ayez le temps de faire quoique ce soit, je rappelle que la partie RP sera toujours dispo à la lecture publiquement, donc rien n'est perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:49

Vu que nous avons presque terminé la nouvelle mise en place du site, le forum fermera complètement à partir de lundi !

Pour vos RPs : soit vous les terminez ici avant la fin de la semaine, soit vous les reprenez sur le site, en ouvrant un sujet dans le forum du lieu où il se déroule ;)

Si vous ne pensez pas avoir le temps de les finir, vous pourrez copier/coller vos posts pour récupérer le RP entièrement sur le site et le terminer en prenant tout votre temps ^^

Et dans le cas où le forum fermerai avant que vous n'ayez le temps de faire quoique ce soit, je rappelle que la partie RP sera toujours dispo à la lecture publiquement, donc rien n'est perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:19





FIIIIIIIIIIIIIIINIIIIIIIIII !!!!!

(Désolée, fallait que je la fasse, avec toute la masse de travail que je me suis tapée en un coup xDD *PAN*) <-- Et oui, je suis contente.

[Et ça vous donne un peu une idée de mon état d'esprit du moment xDD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture du forum imminente ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum imminente !   Fermeture du forum imminente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum imminente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles du forum
» En voir un peu plus sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Annonces & Animations HRP-