Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une vocation en doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:44

Après être rentré de son voyage avec Ralyon, Tsukimeru s'était aussitôt après retiré avec Ange, désirant oublier tout ce qui lui encombrait l'esprit depuis ce fameux voyage.

Mais le lendemain matin...ces pensées désagréables lui étaient revenues en tête, et il était resté pendant un moment l'air absent, comme chaque fois qu'il était en pleine réflexion.

Une fois seul dans sa chambre, il était certes habillé et prêt, mais pour une fois, il ne sortit pas tout de suite. Il était assis sur le rebord de son lit, la pierre d'Ernelzya dans ses mains, qu'il fixait d'un regard vide, en silence.

En face, l'esprit d'Ernelzya qui avait fini par apparaître, qui le regardait, et qui lui intimait :


- Ne fais pas ça. Ta vocation a toujours été de protéger les gens.

- Je ne l'ai jamais fait de la bonne manière...la première fois, je n'ai pas voulu le voir, et j'ai brisé la vie de ma famille. Je refuse de reproduire cette erreur.

- Tout le monde fait des erreurs...le principal est de s'en rendre compte afin de ne plus les reproduire...

- Justement. Le problème est là. J'ai beau faire attention, je suis en train de reproduire la même erreur qu'autrefois. Maintenant laisse-moi. Je suis indigne de ma lignée. Tu aurais du choisir mon père. Pas moi.

- Le fils d'Alyssane était quelqu'un de bien, mais il n'aurait jamais eu les épaules pour ça. Il a plus hérité du caractère de son père. Alors que toi, tu as cette même volonté et et force d'esprit qu'Alyssane. De plus, le "problème" qu'il avait ses 30 dernières années où il a vécu auraient posé des soucis, cela aurait pu faire des accidents dramatiques, même si je serais intervenue pour empêcher ça, comme je l'aurai pu. Ce n'était pas comme Eynar qui restait maître de son esprit quand il devient aveugle...

Cela titilla Tsukimeru qui s'énerva, se levant d'un bond, ordonnant sèchement, le ton haut :

- Va-t-en ! Et LAISSE-MOI !

- D'accord...j'espère que tu recouvreras la raison...

Et elle disparut aussitôt, bien que vexée, car estimant qu'elle ne méritait pas de se faire parler sur un tel ton. Ok, elle savait que le démon n'appréciait pas quand on remettait ce sujet particulier sur le tapis, mais elle ne disait pas ça méchamment, au contraire.

Tsukimeru inspira et soupira, cherchant à se calmer...comme il le pouvait.


- N'empêche qu'il aurait quand même fait un bien meilleur Maître que moi...

riposta-t-il dans un murmure, avant de laisser tomber la pierre sur son lit. Il pensait réellement ce qu'il disait. Après tout, son père était né dans cet ère de chaos, avant la naissance d'Ernelzya. Il n'avait pas vécu des choses très évidentes, enfant, et mine de rien, c'était le genre de chose qui rapprochait beaucoup une famille. Il lui avait souvent confirmé qu'Alyssane était semblable à une lionne enragée à cette époque-là, car faisant tout pour protéger son mari et lui, qui ne savaient pas se battre. Même si ça devait la déshonorer. Que souvent, elle faisait la fière, surtout pour ne pas succomber, et toujours se montrer la plus forte. Les dents, quoi. Mais qu'elle s'était retrouvée complètement brisée quand elle avait cru que son fils avait été tué lors d'une bataille qui avait mal tournée...
Yashiro n'était qu'un enfant à cette époque-là, des dangers, il en avait bien couru, mais il avait suivi cette avancée, jusqu'à la paix. Il avait été témoin de la naissance d'Ernelzya, et de ce que sa présence avait provoquée.

Donc Tsukimeru estimait qu'il était bien mieux placé que lui pour connaître les valeurs d'Ernelzya...contrairement à lui qui était né dans un monde de paix. Bon, ok, on les lui avait enseigné comme tout le monde, mais entre apprendre et le vivre, il le constatait, il y avait une nette différence...

Alors il prit sa décision. Il défit l'attache qui maintenait le fourreau de son épée à sa ceinture, et...détacha ainsi son épée, qu'il déposa dans un coin de sa chambre.


- Si je continue dans cette voie, je vais semer les graines de la guerre...je refuse de détruire cette terre qui a mis tant de temps à se faire reconstruire...

Il sortit de sa chambre. Il allait devoir annoncer ce changement, et faire les choses en fonction.

Peu importait ses intentions. Il n'avait jamais hésité à tuer des gens pour en protéger d'autres. Hors, ce n'était pas ça, qu'il fallait faire. Ce genre de chose avait des conséquences dangereuses, mais qui ne se dévoilaient qu'une fois que l'acte avait été oublié. D'où le fait qu'on avait du mal à s'en rendre compte...lui le premier. La haine attisait la haine, tout comme la compassion attirait la compassion.

Il avait protégé pas mal de gens au cours de sa vie. Du coup, il ne savait plus. Mais lors de ce voyage avec Ralyon...son instinct démoniaque avait parlé. Lorsqu'ils avaient été pris en embuscade, Tsukimeru n'avait pas hésité : il en avait massacré un maximum. Il avait justifié ça derrière ce prétexte de légitime défense, mais en réalité, ça avait été un massacre...

Lui qui pensait s'être débarrassé de sa peau d'assassin depuis une centaine d'année, il se rendait compte que ce n'était au final pas le cas. Donc non, il n'était pas fait pour diriger...il conduirait tout le monde à sa perte, en croyant les protéger.

La mort de sa mère, c'était de sa faute, après tout. Cette maladie dangereuse de son père, c'était à cause de lui également. Puis enfin, la mort de celui-ci et de sa nouvelle femme il y a dix ans...également. Aujourd'hui, il le payait bien avec Riku qui n'arrivait pas à s'en sortir...à cause de lui.

Une fois tout en bas, un de ses employés Gardiens s'étonna :


- Tsukimeru, vous avez oublié votre épée.

- Pas le moins du monde. Je change de poste. Je n'occuperai plus la place de Gardien, toutefois, je resterai celui à qui vous devrez rendre des comptes. Je resterai au niveau des plans stratégiques, et de la direction. Je n'ai pas besoin d'arme pour ça.

Le Gardien fut surpris et se demanda s'il ne s'agissait pas d'une blague. Mais blague et Tsukimeru dans la même équation, ça n'allait pas vraiment ensemble.

- Puis-je savoir qui dirigera les opérations aujourd'hui ?

- Mon second. C'est son rôle, après tout. Je ne peux pas être partout à la fois. Merci de votre compréhension et bonne journée.

- Mais...

- Au travail !

Là, l'employé n'osa plus rien dire vu le ton employé, et s'éloigna, bien que n'en pensant pas moins.

Le démon soupira. Dans le fond, il ne savait plus trop où il en était. S'éloigner du terrain, éviter les situations où il devrait prendre son arme, était-ce vraiment la solution ? A vrai dire, il n'en savait trop rien...

Il préférait en attendant se replier sur le côté directionnel de la chose, au moins, il ne se laisserait pas emporter par son instinct démoniaque, qui le poussait à être radical, et donc, de tuer directement un ennemi au lieu de lui laisser une seule chance. Ce qui n'était pas dans les valeurs des Fondateurs...car ce n'était pas ainsi qu'ils avaient instauré la paix entre les peuples, aussi étrange que cela pouvait paraître.

Et c'était justement ça qui perturbait le démon. Il se rendait compte qu'au final, il bafouait ces valeurs en agissant comme...ben comme n'importe quel inconscient des dangers que ça pourrait rapporter plus tard s'il continuait dans cette voie.

Le soucis, c'était que le démon était plutôt du genre à apprécier d'être sur le terrain, bouger, plutôt que de rester dans la paperasse et la simple direction comme ça, à balancer des ordres sans savoir réellement ce qui se passait sur le terrain sous ses yeux...

Bref, il doutait beaucoup, là. Et oui, à lui aussi, ça lui arrivait de ne plus être sûr de lui. Sauf qu'il préférait ne pas le montrer, et toujours afficher un air serein autant que possible. Car montrer ses doutes, pour lui, c'était montrer des failles, et ça, il ne le fallait surtout pas.

D'où son attitude.

Afin d'être tranquille, Tsukimeru se retira...dans son bureau.

Une fois là, il assembla tous les papiers qu'il devait consulter, rapports, engagements et compagnie, mais...il se rendit bien vite compte qu'il avait du mal à se concentrer...

Et il se força à le faire, se plongeant alors dans le travail qu'il avait à faire, surtout en espérant se désencombrer l'esprit de cette façon...le tout en essayant de se convaincre qu'il avait pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen
Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
 Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
Ange Krystaleen

Type : Ange Pur

Féminin Balance Serpent
Messages : 115
Messages RP : 113
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Gardien
Élément Magique : Eau
Arme : Bâton Magique

En couple avec En couple avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: Inconnu
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:34

Ange était partie bosser ce matin là comme d'habitude, mais elle était pas dupe. Quelque chose clochait avec Tsuki, et elle ne tarda pas à en avoir la raison, même pas une heure après avoir commencé à patrouiller tranquille autours de l'école. Elle était plus ou moins liée à Ernelzya après tout, la même source magique leur permettait d'exister. Alors quand Ern' était frustrée ou dérangée par quelque chose, Ange le savait aussitôt. Et elle manqua d'éclater de rire en apprenant que le Démon avait décidé de ne plus aller sur le terrain. C'était une blague ou quoi ? Ou alors il était malade ?

Ouai bon, ok, c'était pas une blague, et vu la nuit passée, il était largement en forme. Mais quand même, il avait le don de trop réfléchir celui-là !
Alors comme d'hab, elle décida de venir squatter, c'est à dire en apparaissant directement dans le bureau. Sans frapper. Le genre de truc qu'il n'aimait pas trop.
Mais bon, elle avait toujours été comme ça avec lui, alors pourquoi changer hein ?


"Nop, je pense pas que ça soit la bonne décision..."

Il ne lui avait pas demandé son avis ? Pas grave !
De toute façon, elle le donnait toujours sans attendre sa permission.


"Déjà, tout le monde se pose des question dans les Gardiens, ça va les déstabiliser je pense. De plus, tu craqueras dans deux heures. Tu sais bien que la paperasse, c'est pas ton truc."
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:46

Voyons...non, celui-là ne ferait jamais le poids contre un ennemi mortel, Tsukimeru mit donc sa lettre dans la pile des gens à refouler, auxquels il devrait demander de s'orienter ailleurs. L'autre, là ? Eventuellement lui proposer un entretien...

Et soudain, toute sa concentration s'effondra quand il sentit une présence s'infiltrer sans son autorisation dans la pièce. Il n'écouta pas vraiment, car sachant très bien le contenu.

Tellement qu'il appuya un coude sur le bureau en soupirant bruyamment, son front dans sa main.


- J'aurai pu le parier...rappelle-moi pourquoi je suis tombé amoureux de toi, déjà ?

Oui, il s'y attendait. Quand il changeait soudainement de voie, Ange intervenait directement. Bon, là, les circonstances n'étaient pas les mêmes que la dernière fois où elle lui avait fait le coup.

La dernière fois, ils n'étaient pas du tout ensemble, et il était particulièrement glacial. Et s'agaçait prodigieusement des persécutions d'Ange à son propos. Si bien qu'une fois qu'il s'était cru avec soulagement tranquille dans sa chambre, et qu'elle avait osé apparaître, il l'avait bien engueulée...après tout, ça restait une pièce personnelle, privée, et comme beaucoup de gens, il n'appréciait pas qu'on le surprenne en privé, qu'on empiète chez lui. Et avec son côté loup, et de meneur, c'était encore pire !

Mais là, ce n'était pas pareil. Ils étaient dans un bureau, lieu qui n'était pas forcément privatif, et ils étaient mariés.

Bref, il laissa tomber ses papiers et fixa Ange, croisant les bras.


- Ils s'y habitueront. Mon délégué sera très bien dans ce rôle. Un peu de changement, ça ne fait jamais de mal.

Déjà. Ensuite...

- Je ne prends jamais une décision à la légère. Elles sont toujours réfléchies. Et je ne supporte pas qu'on les conteste. Alors si tu veux bien me faire le plaisir de ne pas insister, je peux t'assurer que les choses iront très bien.

Et surtout parce que bon, en plus de ça, il sentait que ça allait partir en cacahuète, et il n'y tenait pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen
Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
 Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
Ange Krystaleen

Type : Ange Pur

Féminin Balance Serpent
Messages : 115
Messages RP : 113
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Gardien
Élément Magique : Eau
Arme : Bâton Magique

En couple avec En couple avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: Inconnu
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:09

"Ptete parce que je sais dire quand tu fais une connerie."

Rétorqua la jeune femme sans perdre le nord. Pour le reste, il lui sorti les arguments habituels, blablabla...

"Oh mais je te rassure, que je conteste ou non, elles iront très bien pour moi. Parce que même si je t'emmerde à contester ou te faire la moral, tu resteras amoureux de moi. Par contre, te concernant, je suis pas aussi sûre que tout ira comme tu l'espères."

Non parce qu'on pouvait avoir une décision réfléchie, et la regretter quand même ! Sauf que là, elle était pas si sûre que ça soit bien...

"Réfléchit tu dis ? Quand quelque chose est soi-disant réfléchit, on est pas paumé après."
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:30

Effectivement. Elle avait ce don d'être vraiment exaspérante à ses yeux. Et pourtant, c'était effectivement ce qui l'avait attiré...

Les démons avaient en eux ce tempérament "d'être le plus fort", et ce n'était pas pour rien que dans les temps anciens, on respectait celui qui était le plus puissant. Le chef de meute, quoi.

Ben là, même si c'était en mode civilisée, c'était un peu pareil. Elle savait lui tenir tête. Et même si c'était quelque chose qu'il trouvait particulièrement agaçant, c'était ce qui lui avait voué ce respect...bon, et surtout le fait qu'elle l'ait sorti de sa prison de glace, surtout. Mais bon.

Il la laissa parler, bien qu'il se releva, allant à une fenêtre, appuyant ses mains dessus en soupirant.


- Peu importe comme ça se passera. Un assassin n'a pas sa place dans les Gardiens d'Ernelzya. A continuer ainsi à répandre le sang au nom de quelque chose, c'est semer les graines du chaos pour de nombreuses années à venir. Et ce n'est pas ce que je souhaite. Je suis en train de détruire malgré-moi tout le travail de nos Fondateurs. Cela n'est pas tolérable. Alors...je préfère éviter le contact avec d'éventuels ennemis.

Quelque part, ça lui pesait pas mal, surtout en se rappelant tout ce qu'il avait payé ce genre de chose...il ne tenait pas à recommencer. Le pire pour lui était sûrement de se dire qu'il pensait durant toutes ces années avoir changé, fait des efforts, et qu'au final, tout cela avait été vain...

Lentement, il leva un poing pour le fermer, prononçant :


- Les démons sont de redoutables combattants, sans conteste. Mais tout a un prix...chaque fois qu'un adversaire surgit en face de moi, qui me bondit dessus en espérant m'ôter la vie...je ne ressens aucun doute. Juste une excitation semblable à celle d'un enfant qui reçoit un cadeau.

Courte pause, avant de se retourner, continuant, très sérieux :

- Chaque fois que je suis dans ces instants-là, je regarde mes adversaires avec suffisance, mon esprit parvient à prévoir les coups en fonction des gestes que je prévois de faire, alors mes adversaires deviennent victimes, et je m'amuse d'eux comme un chat jouerait avec une souris. Et quand vient le moment de planter ma lame, cette excitation grandit, je me sens puissant, comme quelqu'un que rien ne peut arrêter. EXACTEMENT COMME CES CRÉTINS DU PANDÉMONIUM QUE JE MOQUE !

Il avait frappé du poing son bureau, afin de ne pas toucher Ernelzya qui ne méritait tout de même pas des coups, surtout à cause d'un mouvement d'humeur.

Parce que oui, ça, ça l'énervait aussi, beaucoup. Tsukimeru s'était toujours vu différent de la majorité, et se dire qu'au final, il était pareil que ceux qu'il combattait et critiquait...ouais, il n'appréciait vraiment pas.

Mais...c'était ce que ressentait un démon. Et lui-même n'échappait pas à la règle. L'instinct démoniaque, il l'avait, et il avait toujours fait en sorte de le maîtriser. Jusqu'à le laisser librement s'exprimer sur les champs de bataille, en se réfugiant sous le prétexte de "je protège des innocents". Ce prétexte, il y avait toujours cru dur comme fer, et pourtant, aujourd'hui, il avait l'impression que ce n'était qu'un prétexte, et craignait du coup de se faire confirmer qu'il était aussi...mauvais que les autres desquels il cherchait tant à se différencier, se battant même de toutes ses forces contre cette image de terreur que véhiculaient les démons...principalement à cause de ça.

Il se reprit, plus calme, mais plus sérieux que jamais, regardant Ange dans les yeux :


- Alors il n'est pas question que des gens comme moi continuent à combattre. Cela mettrait Ernelzya dans le chaos, à nouveau. Et je refuse de défaire tout ce qu'ont fait les Fondateurs. Cela ne serait pas les respecter. Ça serait la bafouer. Alors...je préfère m'écarter de ce genre de situation. Cela vaudra mieux...pour l'avenir des enfants que nous protégeons...
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen
Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
 Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
Ange Krystaleen

Type : Ange Pur

Féminin Balance Serpent
Messages : 115
Messages RP : 113
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Gardien
Élément Magique : Eau
Arme : Bâton Magique

En couple avec En couple avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: Inconnu
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:49

"Parce que tu crois que j'ai tué personne peut-être ?"

Rétorqua simplement Ange, en pensant à tous les guerres qu'elle avait vécu, et tous les "ennemis" que sa puissante magie avait détruit.

"Et alors ? Qu'est ce que ça peut faire ? Tu as été choisi pour ce que tu ressens, ou pour ce que tu défends ?"

Mine de rien, ce n'était pas pareil !
Après tout, le monde où il vivaient était cruel. Ange le savait très bien d'ailleurs ! La première personne à l'avoir tuée n'avait, en apparence, rien de mauvais. Alors que l'ennemi contre lequel ils se battaient, lui, voulait juste rétablir une justice. Comme quoi des fois...


Je crois qu'il y a un truc que tu pige pas Tsuki. Tu parles du respect des fondateurs, mais en reniant ce pourquoi tu as été choisi, n'est ce pas le pire des manques de respect ? Dans ce monde, protéger les uns en revient à tuer les autres. C'est normal. Personne ne mourrait s'il n'y avait personne à protéger. C'est une sorte... D'équilibre naturel. Et il faut des gens comme toi pour pouvoir le maintenir. Car réussir à tuer pour protéger... Ce n'est pas donné à tout le monde."
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:32

Il ne répondit rien à la première réplique. Après tout, il n'y était pas, alors il ne pouvait pas savoir. Et il n'était pas du genre à dire quelque chose quand il n'avait pas vu la chose de ses propres yeux.

Il préféra ne pas répondre à la question également. Il voulait bien admettre qu'il se sentait assez perdu sur certaines choses...

Par contre, la suite le fit réagir, un peu vivement, d'ailleurs :


- Mais prendre du plaisir à ça n'est pas concevable ! Comment veux-tu que l'harmonie perdure s'il y a des gens qui vivent dans ce plaisir d'en massacrer d'autres au nom de quoi que ce soit ?! Bien ? Mal ? Ça n'a plus de différence, à ce niveau-là ! Précisément comme ces temps où les démons étaient les chiens des anges, à effectuer la sale besogne sans se poser de question ! Comme le fond ceux qui nous menacent ! Et je refuse d'être comme ça ! Je vaux mieux que ça !

Décidément, oui, il voulait bien admettre que ça le perturbait, tout de même, surtout après tant d'années à s'être convaincu qu'il n'était pas comme ces gens sauvages à la mentalité primale, voir bestiale, monstrueuse...ce n'était pas ça qu'il voulait être. Et pourtant, il ne pouvait pas renier le fait que chaque fois qu'il était dans une situation dangereuse, l'adrénaline montait en flèche et plus le combat durait longtemps, plus il se sentait devenir accro.

Exactement comme un drogué. Plus on commençait, et plus il était difficile de s'arrêter. Lui était toujours parvenu à s'arrêter, mais bon...il ressentait cette frustration bestiale en lui. L'esprit d'un loup qu'il était, d'un chef de meute, de celui qui devait imposer sa domination.

Si les démons parvenaient très bien à contrôler ça, cela expliquait souvent pourquoi certains demis-démons avaient du mal à maîtriser ce côté-là ! Simplement parce que même pour un démon complet, déjà, cela nécessitait une certaine force d'esprit, de recul pour savoir se dire "stop" à un moment. Et de brider cet instinct meurtrier qui avait souvent tendance à les posséder.

Il refusait de se dire qu'il était ainsi. Qu'il valait effectivement bien mieux que ça.


- Quand j'étais là-bas, sur Mythra, un shaman avait réussi à m'imposer un de leurs sceaux maudits. Nous avions réussi à les mettre en fuite. Je n'ai pas cherché à comprendre. J'ai tué le lanceur, convaincu que jamais il me libérerai, même sous le coup de la menace. Exactement comme je n'ai pas attendu l'intervention de ce paladin pour me sortir d'une situation périlleuse...quand ces maudits magiciens m'encerclaient, me coupant toute sortie. Je les ai massacré. La moitié à terre, ils ont voulu bouger. Soit pour s'enfuir, soit pour riposter à nouveau. Je n'ai même pas cherché à savoir non-plus. Je les ai tous tué avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit. Et j'aurai pu continuer. Hors, ce n'est pas dans les valeurs qu'on nous a transmis et que les enseignants cherchent à transmettre encore aujourd'hui pour maintenir cette paix...et pourtant, quand les autres étaient en fuite, la tentation m'a pris de les massacrer également au moment où ils ne pouvaient pas se défendre...et ça, c'est un sacré problème. L'instinct démoniaque est un véritable problème. Le soucis, c'est que j'ai l'impression d'être la seule personne à m'en rendre vraiment compte !

Un monstre. Il avait réagi comme tel. Si ça se trouvait, ces gens blessés voulaient s'enfuir. Peut-être que ce mage l'aurait libéré. Tout ceci aurait pu ne pas se terminer par ce massacre sans nom.
Mais...il avait malgré-tout des valeurs. En effet, s'il n'avait pas cédé à cette furieuse envie, c'était simplement parce qu'il ne voulait pas être de ceux qui attaquaient des personnes sans défense. Et quand il tuait, il ne torturait pas. Il donnait un coup direct, et la personne n'avait pas le temps de souffrir en général. Tsukimeru faisait en général attention à ça. Il ne ripostait que lorsqu'on le menaçait. Mais à ce point...il se rendait compte qu'il était extrême en tout, et il trouvait ça dangereux...alors il trouvait plus sage de s'éloigner de ce genre de terrain pour le moment.


- Personne n'est en droit de décider de qui doit vivre ou mourir...le soucis, c'est que j'ai beaucoup fait l'inverse. Sans chercher à comprendre. Les autres ont raison : on peut protéger de plusieurs façons. Mais la protection par le sang versé est pervers. Car cela engendre le chaos. La construction d'Ernelzya a prouvé le contraire : sa construction a attiré des gens d'horizons différents, et chacun s'est aidé main dans la main, protégé de divers dangers, mais autrement qu'en tuant...mais en s'unissant les uns aux autres, jusqu'à sa naissance. Nous avons tous tendance à avoir oublié cette leçon donnée, moi le premier.

Après tout, preuve, ça avait fonctionné, durant ces 500 dernières années ! Il fallait donc maintenir...et il redoutait de faire tout le contraire malgré-lui.

- Alors...il vaut mieux éviter les mauvaises tentations, comme on dit. Je reste en retrait. Mais je veille malgré-tout. Il faut absolument ne pas oublier cette leçon que les 5 nous ont donnée avec Ernelzya...

Pour lui, ça lui semblait tout de même très important. Sinon, à quoi bon ? Il ne fallait pas oublier cette vision des choses, et continuer à la transmettre afin d'enrayer au maximum ceux qui voulaient instaurer le chaos...

Il émit un silence, un peu long, avant de révéler, doucement, cette fois :


- De tous les combats que j'ai vécu, il n'y en avait qu'un seul qui me révulsait. C'était celui que je devais sans cesse répéter chaque nuit de pleine lune contre mon père, afin de protéger notre famille et le village...en tant que démon, j'aurai pu le tuer, là aussi. Comme tous les autres. Mais non. Je m'entêtais à esquiver les coups au maximum, et à les encaisser quand je ne le pouvais pas. Et à tenter de l'assommer. Cela me révulsait au plus au point, mais jamais je ne l'aurai tué. Même si ses yeux en cette période exprimaient une souffrance telle qu'il était très souvent tenté par cette tentation de mettre fin à son calvaire...d'une manière irréversible.

Et heureusement que pour ça, il y avait eu Miyuki et Riku pour l'épauler...et lui rappeler qu'ils désiraient garder Yashiro auprès d'eux, qu'ils avaient besoin de lui...tout comme lui avait besoin d'eux.

D'ailleurs, en parlant de ça, cela permit à Tsukimeru de faire justement le lien entre tout le reste...il reprit son sérieux, regardant Ange :


- Alors finalement, oui, je le confirme : on peut protéger sans tuer. C'est juste plus difficile que de verser le sang directement sans s'embêter. Elle est là, la différence. Et nous avons tous tendance à choisir la facilité plutôt que la difficulté...parce que...si j'avais réagi avec mon père comme je le faisais avec n'importe quel ennemi...ose me dire que tu penses sincèrement que c'était ce qu'il fallait faire, comme tu le prétends. Il ne méritait pas de mourir. Et je ne regrette certainement pas d'avoir choisi la difficulté à ce moment-là. Même si j'ai tout gâché il y a dix ans.

D'ailleurs, en y repensant...c'était sûrement à partir de là qu'il avait recommencé à devenir aussi...sans pitié. Pendant 30 ans, il avait lutté contre son père, protégeant ainsi le village entier contre lui, qui malheureusement ne pouvait absolument plus contrôler ses gestes, comme complètement possédé. Il avait protégé beaucoup de monde, mais sans tuer. Contrairement à cette lointaine époque où il était assassin, où il tuait de sang-froid.

Et ensuite...lors de ce drame...à partir du moment où Tsukimeru avait recommencé à massacrer pour sauver sa peau, vu l'embuscade dans laquelle il avait été piégé, cet instinct bestial était revenu...et il avait de nouveau cédé à la tentation de la facilité. Comme ces maudits bandits. Comme ce dernier bandit qu'il avait abattu de sang-froid, en ordonnant à Riku de se détourner de ce sanglant spectacle.

Finalement, entre les deux tableaux...il voyait une belle différence qui lui donnait enfin l'impression de parvenir à ouvrir les yeux : chaque fois qu'il avait choisi la facilité, seul le malheur en avait résulté. Alors que la difficulté, même si elle était insupportable, au final, seul du bon en était sorti...quand il avait protégé tous ces gens sans tuer, comme il aurait pu le faire, à la fin, la suite n'était que sourire et chaleur.

Comment cela se faisait-il qu'il n'avait pas pu voir ça plus tôt ? Qu'il ne s'en rendait compte que maintenant ? Il était en train de se demander actuellement comment est-ce qu'il avait pu être aussi aveugle, alors qu'il avait au final testé les deux méthodes depuis toujours. Comment avait-il pu ne se rendre compte de rien ?

Mais quelque part, cette soudaine révélation qu'il s'était faite le rassurait un peu : au final, il n'était effectivement pas comme ces démons de bas espèce...il était capable de protéger de la bonne façon. Il l'avait déjà fait. Alors pourquoi ne pourrait-il pas réussir à nouveau ?


- Au final...ces combats étaient certes les plus désagréables, mais paradoxalement...la récompense était merveilleuse. Car les gens ne pleuraient pas, au bout. Chaque lendemain, tout le monde réagissait comme si de rien n'était. Même si j'ai souvent eu droit à des remerciements sincères et à une quiétude retrouvée momentanément dans la famille. Quand je me rends compte de ça, je me dis qu'opter pour la difficulté, c'est tout de même le meilleur choix à faire, vu les conséquences que ça engendre derrière. Car dans le fond...c'étaient des combats pas plus différents que les autres. Comment ai-je pu oublier ce que ça nous avait rapporté malgré-tout...

Des liens forts. Après tout, lui faisait sa vie depuis très longtemps à ce moment-là, et sans cet handicap sérieux, Tsukimeru aurait pu ne pas forcément venir autant que ce qu'il l'aurait souhaité...il appréciait certes beaucoup son père, mais vu que le démon avait refait sa vie, il ne s'en serait pas trop mêlé, même s'il savait qu'il serait toujours le bienvenu. Mais s'il n'avait pas été là, le village, Miyuki et Riku auraient certainement été tués depuis longtemps...s'il n'avait pas contré cette terrible maladie qui rongeait son père. Ce qui l'obligeait donc à venir plus souvent. Alors forcément, ça rapprochait...ensuite, rien que le fait d'avoir un tout petit frère, ça aidait pas mal pour évacuer les nerfs provoqués par l'épuisant combat de nuit...très pratique ! En tant qu'aîné, Tsukimeru s'était pris un malin plaisir à "malmener" Riku autant qu'il le pouvait ! Il y avait même eu une période où Tsukimeru l'avait surnommé "Souffre-Douleur", juste histoire de l'embêter...et en lui faisant plein de misères aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen
Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
 Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
Ange Krystaleen

Type : Ange Pur

Féminin Balance Serpent
Messages : 115
Messages RP : 113
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Gardien
Élément Magique : Eau
Arme : Bâton Magique

En couple avec En couple avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: Inconnu
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:03

[Désolée du temps de réponse, j'ai été pas mal occupée, et j'ai une connexion vraiment... A chier. Même avec mon tel ça passe mal T.T Mais du coup, vu tout ce que tu mets dans le message, ça me laisse pas trop d'occas' d'en placer une x'D]

Ange le laissa parler. Si bien qu'il finit par comprendre plus ou moins tout seul... Ou presque.

"Tu sais... Les gens que tu as tué parce qu'ils t'on fait du mal, même s'ils voulaient fuir... Ils auraient pu recommencer plus tard. Sur des gens qui n'auraient pas pu se défendre. Tu as pris la vie de gens dangereux, donc on peut dire que tu as aussi sauver celle d'innocente."

Première remarque. Ensuite...

"Tu as un instinct démoniaque, et alors ? Si tu t'en rend compte et que ça ne te plait pas, il n'en tient qu'à toi de changer. MAIS... Quelque part... Là aussi, ne choisis-tu pas la facilité en t'éloignant du terrain, au lieu d'affronter le soucis de plein fouet et te forcer à changer ta façon de faire face à tes ennemis ?"

Parce que quelque part, ça voulait peut-être dire qu'il ne tuerai plus pendant un temps, oui... Mais que rien ne l'empêchait de recommencer plus tard, et d'avoir à nouveau le même problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:38

[Désolée si mes réponses sont longues...:/]

Sa première remarque, c'était justement ce qu'il se disait à la base. Depuis ce jour où il avait décidé de mener cette double-vie.

Mais il doutait...parce que vu ce que ça lui avait rapporté au final...au bout du compte, ça lui avait seulement apporté Solitude, Désespoir et Culpabilité.

Ange était parvenue à l'en sortir, ce qui était encore un peu récent malgré-tout. Alors qu'il s'était complètement fermé afin de lutter...seul, comme toujours, rongé par la culpabilité qui lui pesait depuis dix ans. Du coup, il ne savait plus où se trouvait le juste milieu dans tout ça.

C'était comme toujours, au final : il était excessif dans absolument tout. Avec lui, que ça soit dans le bon ou dans le mauvais sens, il n'y avait jamais de juste milieu. C'était toujours à l'extrême. Pour la peine, le fait qu'il ait du mal à savoir où se trouvait le juste milieu dans cette histoire n'était pas très étonnant !


- Peut-être que j'en ai sauvé, oui. Mais à quel prix ? Celle de la solitude, j'étais capable de l'assumer. Même si je la contrais un peu dans les moments où je reprenais mon identité, pour revoir les miens...ce qui était sûrement une grave erreur. Si je ne m'étais pas rebellé contre ce prix à payer...ils seraient certainement encore vivants aujourd'hui.

Bon, ceci dit, Riku ne serait sûrement pas né, dans ce cas ! Mais ce n'était qu'un détail, pour le démon. Après tout, ils n'avaient pas été élevés ensemble, ce gamin, c'était à ses yeux l'accomplissement de la nouvelle vie que son père était parvenu à se refaire. Il le voyait donc tout naturellement en premier lieu comme "le fils de son père" avant d'être le frère. Un lien de fraternité supposait une partie de vie à évoluer ensemble, à recevoir les mêmes paroles et les mêmes choses. Probablement que si Tsukimeru était encore un enfant à la naissance de Riku, certainement qu'il l'aurait vu comme un petit frère avant tout !

Comme quoi, tout dépendait des circonstances...

Mais la suite de ce que disait Ange le refroidit un peu.


- Qu'est-ce que tu insinues ?

lui demanda-t-il, du coup, espérant se tromper sur sa pensée. Etait-elle en train de le traiter de lâche ? C'était sa pensée actuelle ! Du coup, avant de vraiment s'énerver, il préférait faire confirmer ou non ce qu'il pensait, afin de ne pas s'énerver inutilement, n'écartant pas cette hypothèse de méprise éventuelle. Ça pouvait toujours arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen
Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
 Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
Ange Krystaleen

Type : Ange Pur

Féminin Balance Serpent
Messages : 115
Messages RP : 113
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Gardien
Élément Magique : Eau
Arme : Bâton Magique

En couple avec En couple avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: Inconnu
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:17

"J'insinue que vouloir changer certaines choses, c'est bien, mais encore faut-il s'en donner les moyens."

Fit simplement la jeune femme, imperturbable.

"Non, tu n'es pas lâche, mais ce n'est pas en te cloîtrant que tu pourras apprendre à faire taire cet instinct démoniaque. Si ça ne te plait pas, toi seul peut le changer puisqu'il s'agit de ta personnalité. Tout le monde peut changer, c'est qu'une question de volonté. Alors si c'est vraiment ce que tu veux, si tu ne te plait pas comme ça, retourne sur le terrain et force toi à agir différemment. Alors oui, en restant ici, tu vas changer aussi... Mais sûrement pas dans le sens que tu espères vraiment..."

Il était un homme de terrain après tout, elle le voyait mal rester enfermé toute la journée, il allait sûrement péter un câble à la longue...

"Et pour le passé, ce qui est fait est fait. Tout le monde fait des erreurs. J'en ai fait des énormes aussi, dont une qui m'a tuée hein. Maintenant, faut voir le présent pour mieux construire le futur. Et pour ça, la balle est dans ton camp."
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:42

"Il faut s'en donner les moyens" ?

- Justement, je fais quoi, là ?

ironisa-t-il, bien qu'un peu agacé par ce genre de réflexion.

Pour le reste...à croire qu'elle lisait dans ses pensées. Quelque part, ça le dérangeait un peu, mais quand on était introverti, ça permettait aussi de se faire comprendre sans avoir à dire les choses forcément. En fait, c'était soit ça, soit...elle le connaissait vraiment par coeur. Bon, ceci dit, on pouvait dire qu'Ange l'avait vu naître...après tout, elle travaillait déjà ici quand lui était un simple élève. Il avait pas mal grandi ici, comme pas mal d'autres personnes, même si une fois adulte, il s'était très rapidement émancipé.

Ensuite, ça faisait environ une centaine d'année qu'il était au Directorat. Ce qui laissait donc largement le temps de connaître une personne, pour peu qu'on puisse s'en intéresser.


- J'ai déjà essayé de changer. Je pensais avoir réussi, mais ce n'était pas le cas.

admit-il, posément, certes, mais n'empêche qu'il ne se sentait pas fier...il n'était pas d'une nature à apprécier les défaites, après tout.

Disons qu'il se disait que c'était voué à l'échec d'avance, rien que par le fait qu'une part de lui ne regrettait pas ce qu'il avait fait en dépit de tout, justifiant cela par "ça que les gens de Thran n'auront plus à se soucier". Mais de l'autre, vrai qu'il était partagé...ce n'était pas comme ça que la paix était revenue ici. Au contraire, même.

Le pire, c'était qu'il en avait des exemples sous ses yeux tous les jours : combien de personnes ici avaient un passé sombre ? Combien avaient changé en profitant de cette seconde chance accordée, au lieu d'avoir été exécutés pour cause de mauvais actes ? L'exemple était sous ses yeux. Et il se rendait compte qu'il s'y était tellement habitué qu'il avait fini par en devenir aveugle. Ce qui n'était pas bon du tout.

Il ne savait plus comment retrouver cet équilibre dont il avait le sentiment d'avoir depuis de longues années, avant cette soudaine vérité qui le perturbait.

Ange rajouta quelque chose. Il soupira légèrement.


- S'il te plait...n'en parlons plus. Pour l'instant.

lui demanda-t-il finalement, histoire de trouver du temps pour réfléchir à tout ça à tête reposée, afin que les choses puissent reprendre un meilleur cours. Là, actuellement...ça ne serait pas en remuant les choses inlassablement qu'il y arriverait. Ok, Ange lui avait dit ce qu'elle pensait, très bien, mais il voulait aussi lui signifier que, s'il avait écouté sa pensée, il ne tenait pas à ce qu'elle se montre insistante pour l'influencer, comme elle avait tendance à faire avant qu'ils ne se rendent compte de leurs sentiments pour l'un et l'autre.

Une sorte de compromis, en fait. Lui, il acceptait ce qu'elle avait à dire même s'il n'était pas d'accord, sans se fermer, et elle, qu'elle s'en tienne à ça au lieu de chercher à le convaincre ou plus. La dernière chose dont il avait envie, là, c'était bien d'une prise de tête avec elle !

Ce fut donc tout naturellement qu'il passa à un autre sujet :


- Tu voulais autre chose, en venant me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen
Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
 Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
Ange Krystaleen

Type : Ange Pur

Féminin Balance Serpent
Messages : 115
Messages RP : 113
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Gardien
Élément Magique : Eau
Arme : Bâton Magique

En couple avec En couple avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: Inconnu
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:57

"T'en es sûr ?"

Répondit-elle simplement. Rien que le fait de se poser des questions prouvait qu'on changeait... Sinon, on continuait sur la même lancée sans se soucier du reste. Et puis ouai, elle le connaissait plutôt bien, sans forcément avoir besoin de lire en lui. Déjà parce qu'à force, elle avait l'expérience pour cerner les gens. Et ensuite, parce qu’inconsciemment, elle s'était toujours intéressée à lui, normal, vu qu'ils étaient liés dès le départ. Même si ça avait prit du temps pour qu'ils s'en rendent compte. Mais c'était normal quelque part. Elle avait un grand pouvoir, et ce n'était pas à mettre entre les mais de n'importe qui. Elle était liée par un pacte, alors si Tsuki le voulait vraiment, elle n'était pas en mesure de contrer un ordre... Pour ça que lui même avait eut besoin de passer par diverses choses pour ne pas être tenté, vu sa nature démoniaque. Et aujourd'hui encore.

Enfin, elle n'insista pas. De toute façon là, c'était quelque chose qu'il devait comprendre de lui même. Il n'était pas non plus sur le point de faire une énorme connerie, donc pas besoin d'insister.
Et au pire, si vraiment ça tournait mal, elle le saurait bien vite. Contrairement aux autres pactes, elle n'avait pas besoin d'attendre qu'il l'invoque pour débarquer... L'avantage d'être un Esprit...

"Nah. Chui venue parce que je sentais, et voyais à la tête des collègues, qu'un truc allait pas. Mais vu que c'est réglé, je vais retourner bosser. Après tout, c'pas parce que je couche avec le patron que ça me donne la permission de faire du zèle."

Manière bien à elle de dire qu'elle respectait son choix. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:57

A sa réponse, il eut un petit rictus amusé :

- Non, je ne suis pas sûr. Je pense que c'est le genre de chose dont on a du mal à se rendre compte quand ça concerne sa propre personne. Disons...pas immédiatement.

Souvent, on se rendait compte des changements d'une autre personne, mais soi-même, il remarquait effectivement que très peu étaient capables de se rendre compte de ses propres changements sur le moment. Mais plutôt genre plus tard, comme quelques années, ou un peu moins, tout dépendait de la personne.

Puis bon, lui qui avait toujours été habitué à se montrer d'une certaine manière, même enfant, ça lui était toujours assez difficile de s'exprimer. Il était trop introverti pour ça. Là, s'il le faisait, c'était parce qu'Ange était devenue une proche.

Pour ça qu'on était souvent surpris, une fois qu'on avait réussi à gagner son amitié...il pouvait être radicalement différent selon si la personne en face était une tierce ou un proche. Et vu qu'il s'était habitué en plus à avoir pratiquement en toutes circonstances de la retenue...oui, du coup, il avait du mal à faire l'inverse, sûrement parce que cette retenue lui convenait très bien.

Vu son secteur, toute forme de panique était à bannir. Il devait sans cesse garder la tête froide, afin de guider au mieux les employés qu'il gérait. Ne pas montrer un quelconque signe de faiblesse, même si dans le coeur, on ressentait une panique de voir qu'une situation allait nous échapper. Tsukimeru s'était beaucoup entraîné à ce niveau, d'où ce qualificatif qu'on lui donnait : "impénétrable". Ses adversaires ne savaient jamais ce qu'il avait en tête, et quand il enseignait ses diverses "astuces de pro" à des stagiaires, ceux-ci restaient souvent sidérés !

Ange lui répondit qu'elle n'était pas venue pour autre chose, bien que d'une manière qui l'amusa, parvenant à lui tirer un petit sourire amusé.

Il s'éloigna de son bureau, se rapprochant d'elle, juste avant de passer une main en bas de son dos, la ramenant contre lui tout en plongeant son regard dans le sien :


- Avant, je l'étais, oui. Et tu m'agaçais prodigieusement en cette période-là.

Car souvent à contester, ou à commenter, c'était limite de la persécution passé un moment ! Alors lui qui avait horreur qu'on conteste son autorité...ça avait forcément fait des étincelles...et en voyant ça, il ne s'étonnait pas du fait qu'elle s'entendait bien avec Eynar qui était également un sacré contestataire ! Surtout gosse, où il suffisait qu'on lui dise "ça, c'est interdit" pour qu'il commette justement l'interdit, pour embêter. Pour le moment, personne dans l'école n'avait battu le record de retenues et d'autres choses dans le genre que lui...pourtant, il y en avait d'autres, des cas ! Mais non. Le record, c'était Eynar qui l'avait.

Il rajouta :


- Mais paradoxalement, le fait que tu m'étais inaccessible a beaucoup joué dans le développement de mes sentiments pour toi...

Il ne saurait trop comment l'expliquer. Cela venait peut-être très légèrement du fait qu'un démon, à la base, ça vivait en tribu et ça respectait le plus fort. Lui n'avait jamais vécu en tribu, bien au contraire, bien qu'étant né dans la Forêt Noire, il était né dans un univers bel et bien civilisé. Avec certaines valeurs, en plus. Non, vraiment, toute sa jeunesse, il ne regrettait rien, il faisait parti de cette poignée de personne qui avait eu de la chance de ne pas avoir de malheur durant cette période. Entre ses parents, leur Manoir, Ernelzya et ses grands-parents...oui, il avait tout eu. Sans pour autant être un enfant gâté. Juste un étudiant à priori tout ce qu'il y avait de plus normal...

Il se souvenait de ce jour où il avait réellement vu Ange pour la première fois. Il était encore en primaire, et il avait comme ressenti son "aura", plus ou moins, et ça l'avait intrigué. Il s'était alors mis à faire des recherches, en toute discrétion, ayant toujours de toute façon préféré les livres au ballon, contrairement à la majorité des garçons de son âge.
Pas qu'il n'aimait pas, juste...que ce n'était pas son truc, ça ne l'intéressait pas. En revanche, quand on lui proposait des jeux de stratégie, on avait alors toute son attention !

Puis bon, il avait fini par trouver, et une fois cette quête personnelle faite, il était retourné à ses propres occupations...


- Mais aujourd'hui que tu es désormais ma femme, ça ne me fait plus le même effet...c'est parce que tu es aussi indomptable que moi que je suis fou de toi.

Bon, il y avait bien d'autres choses, évidemment, mais là, sur le coup...

- Alors maintenant, le "zèle", tu peux mieux te le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen
Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
 Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
Ange Krystaleen

Type : Ange Pur

Féminin Balance Serpent
Messages : 115
Messages RP : 113
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Gardien
Élément Magique : Eau
Arme : Bâton Magique

En couple avec En couple avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: Inconnu
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:23

Il se rapprocha, et tous deux se retrouvèrent très proches.

"Oh, qu'à cette période? Dommage, j'aimerai bien continuer à t'agacer aujourd'hui encore, sinon, ça va être ennuyeux !"

Rétorqua la jeune femme avec un ton faussement déçu.
...
Ouai, c'était parfois à se demander pourquoi c'était pas avec Eynar qu'elle avait terminé... Enfin !


"Fais gaffe, je peux redevenir inaccessible à tout moment..."

Non parce que si elle le voulait, elle pouvait lui faire la tête, disparaître, bref... Le faire tourner en bourrique ! Aussi bien pour s'amuser, que d'une façon plus sérieuse, pour lui indiquer quand il prenait une mauvaise pente, ou autre...
En fait, Ange n'était pas du tout comme on pouvais l'imaginer au premier abord ! Parce qu'elle pouvait être bien plus fourbe que n'importe quel Démon quand elle s'y mettait.


"Mouai, mais après, les collègues vont être jaloux. Faut garder une bonne ambiance dans l'équipe tu sais. Sauf si tu décides de supprimer mon salaire pour le remplacer par un en nature..."

Tout en ayant un petit sourire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:36

- Disons que je me suis adapté.

A force ! Ça devait être ça, "former un couple"...

Quand à cette histoire d'inaccessibilité...il eut un petit air amusé. Il se glissa vers son oreille, lui ripostant doucement :


- Tout ce que je ne peux avoir me plaît. Ça reste donc à ton avantage...

Toujours plus. Toujours des défis à relever. Il n'était pas un démon pour rien ! Toujours prêt à se dépasser, à toujours désirer ce qu'il considérait plus ou moins comme "perdu d'avance". Chaque fois qu'il y avait quelque chose qu'il ne maîtrisait pas, il désirait le faire. Il avait toujours été ainsi.

Mais Ange continua sur sa lancée. Il se recula, simplement, avant de rappeler :


- Ils n'ont rien à dire. Nous sommes mariés, nous nous aimons, nous porter ce genre d'attention est normal. La différence est qu'il y a juste des lieux moins propices que d'autres.

Sûr que durant les patrouilles, euh, non. Mais là qu'ils étaient en privé...pas pareil !

- Est-ce que nous leur faisons un commentaire quand ils passent un peu de temps avec leur famille ? Je ne pense pas. Ce n'est pas plus différent. Et là que la mienne semble enfin commencer à se rebâtir...il n'est donc pas question de lâcher.

C'était disons son avis...c'était aussi histoire d'expliquer que ce genre de réflexion ne l'atteignait pas. Il estimait avoir passé la majorité de sa vie à s'être dévoué aux autres, et que du coup, ben il avait quand même droit lui aussi à son petit nid familial qui avait disparu presque complètement depuis environ 20 ans.

Car il espérait bien que sa vie avec Ange puisse durer le maximum de temps possible...et espérait lui-même être à la hauteur de cette tâche. Il avait beaucoup vécu en solitaire malgré-tout, et il se rendait bien compte qu'il n'avait pas encore vraiment le réflexe de se confier, de s'appuyer sur ses proches, qu'il essayait de gérer encore un maximum de choses seul.
Alors qu'il ne l'était plus. Ange lui avait déjà reproché autrefois son manque de contact envers les autres. Il avait tenté de corriger plus ou moins, mais il était décidément difficile d'effacer des réflexes datant de plus de 200 ans...

Bon, au moins, là, du coup, en ce sens, il ne s'était pas directement braqué et avait laissé cette mise au clair se faire avec elle aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen
Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
 Esprit de Mythra ~ Gardienne (Fondatrice)
Ange Krystaleen

Type : Ange Pur

Féminin Balance Serpent
Messages : 115
Messages RP : 113
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Gardien
Élément Magique : Eau
Arme : Bâton Magique

En couple avec En couple avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Tsukimeru Kaze No Yokaï

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: Inconnu
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:21

"Ben, quelque fois justement, c'est aussi marrant de le faire dans les lieux inappropriés... Comme une sorte de défi. Mais pour ça, faudrait que tu retournes sur le terrain."

Ange, ou l'art de pas perdre le nord !

"Bon, à moins que tu es quelque chose de précis à me demander, je pense que je vais retourner faire ma ronde..."

Et le laisser à ses réflexions pendant ce temps, car il semblait encore en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
Tsukimeru Kaze No Yokai

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:17

- Ou comment tenter d'insister pour que je puisse m'aligner sur ta position...

commenta-t-il simplement à ce niveau. Enfin. C'était Ange, quoi.

Mais bon, pour le moment, il n'avait pas confiance. Il ne pouvait pas continuer de la sorte. Il avait l'impression d'être tombé très bas, et cette idée l'insupportait au plus haut point.

Pour le reste...il dut se contraindre à la relâcher :


- Très bien...fais ce que tu veux. Je dois m'occuper de quelques apprentis, de toute façon. On se revoit ce soir, alors.

[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une vocation en doute Empty
MessageSujet: Re: Une vocation en doute   Une vocation en doute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une vocation en doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Bureau de Tsukimeru (3ème étage)-