Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Manipulation: la revanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:13

[hrp: suite de: https://ernelzya.forumactif.org/t794-manipulation-la-revanche ]



Hé bien. Il s'était décidé vite et bien brusquement. Déjà, il se mettait lui même en route sans savoir si elle suivait. Non, pas question. Il allait falloir qu'il fasse un petit effort de plus.

"Eh là! Ne part donc pas si vite! Qui a dit que j'étais prête à y aller? Tu sais, tu devrais peut être faire un peu plus attention à ne pas me perdre de vue..."

Elle savait qu'elle tirait sur la corde et qu'elle jouait un jeu dangereux. Pourtant, elle devait savoir jusqu'à quel point il tenait à la vie. Parce que, elle devait savoir si elle pouvait un minimum compter sur lui pour jouer le jeu avec elle, sinon, ils allaient mourir tout les deux, et elle n'y tenait pas vraiment non plus. Elle partit donc dans la direction opposée. Sa boutique était là bas. Elle était vide, mais elle n'était pas encore vendue. Elle avait donc encore la clef et avait déposé quelques affaires de voyage là bas pour éviter d'aller avec Shulia à l'école plus que nécessaire. Déjà qu'elle trouvait qu'une fois était une fois de trop, même en ne le faisant pas entrer, mais elle ne connaissait pas d'endroit plus sur au monde.

Au bout de quelques minutes, elle entendit un soupir dans son dos. Bon, il n'était pas parti, finalement. Il était donc suffisamment convaincu, c'était déjà un bon point pour la réussite de l'expédition. De toute façon, cela allait être rapide, d'ailleurs, ils étaient déjà arrivé. Elle n'eut plus qu'à ouvrir la porte, prendre la besace qui contenait des fioles de soin divers, plus les outils pour ramasser la plante vivante. Oui, elle n'avait pas l'intention d'y retourner de sitôt. Elle répondit à son regard interrogateur.

"Quelques potions au cas où nous serions blessés. Je n'ai aucun intérêt à ce que nous restions en mauvaise santé. Non, pas la peine d'espérer que je sois assez bête pour que l'antidote soit dedans, je te l'ai déjà dit.

Tu avais dit quoi, au début de notre conversation? Que je pourrai rien obtenir de toi par la force? Pourtant il me semble bien que c'est ce que je viens de faire...
Et quant à mes raisons de t'avoir choisi... Je vais dire que... Ca ne te regarde pas.
Et maintenant, nous pouvons partir.
"

Pendant un instant, elle imagina la réaction d'Iledan s'il venait à apprendre cette folie. Sans doute serait il furieux et qu'il argumenterait qu'elle aurait dû lui demander. Mais elle ne savait pas où le trouver ni comment le contacter, de plus, elle n'allait pas lui imposer d'y retourner. L'elfe n'arrivait pas souvent à avoir raison contre elle, de toute façon, et cette pensée la fit sourire.

Ce coup ci, elle le suivit. Il y avait un bâtiment en ville, et dedans, une sorte de porte. Il suffisait de passer la porte et les voyageurs se retrouvaient à un autre endroit. Ce fut un choc pour Lyora de se retrouver tout à coup dans un paysage désertique et étouffant. Elle se retourna. Il y avait une sorte de grande arche derrière eux, sans doute pour revenir.

Il n'y avait pas de trace de plantes dans les parages, en tout cas, aucune que son pouvoir pouvait détecter. Elle toussa. Son rosier, lui semblait se porter au mieux, bien au contraire, comme si l'atmosphère lui convenait plus. Après sa conversation avec l'elfe, cela lui mit la puce à l'oreille. Cependant, elle avait d'autres chats à fouetter pour le moment. Donc elle rangea l'information dans un coin de son cerveau pour se concentrer sur les difficultés actuelles. De nouveau, elle toussa.

"Tu sais où on est, au moins? Je ne vois pas de plantes dans le coin non plus. Une idée où je pourrais en trouver?"
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:53

  - Eh là! Ne part donc pas si vite! Qui a dit que j'étais prête à y aller? Tu sais, tu devrais peut être faire un peu plus attention à ne pas me perdre de vue...
Pauvre petit chaton perdu sans moi, me retins-je de rétorquer. Mieux valait ne pas me la mettre plus à dos, cela ne pouvait que me desservir.
Elle, par contre, ne semblait pas avoir eu la même réflexion. Sans doute était-elle convaincue que son plan était sans faille, et qu'elle ne risquait aucune représailles.
Je la suivis, tout en me promettant de lui asséner une cruelle désillusion quant à cette confiance aveugle en ses talents de stratège, tôt ou tard.
 
  - Quelques potions au cas où nous serions blessés. Je n'ai aucun intérêt à ce que nous restions en mauvaise santé. Non, pas la peine d'espérer que je sois assez bête pour que l'antidote soit dedans, je te l'ai déjà dit.
Elle était surtout assez bête pour croire que j'accordais du crédit à ce qu'elle affirmait. Elle avait peut-être pris l'antidote au cas-où... 
Mais cela ne m'aidait pas fort: je ne saurais la reconnaître, et il y avait vraisemblablement quelques fioles de poison avec.
 
  - Tu avais dit quoi, au début de notre conversation? Que je pourrai rien obtenir de toi par la force? Pourtant il me semble bien que c'est ce que je viens de faire...
C'était un fait: elle se croyait définitivement en position de force, pour se permettre de telles paroles. Une position qui bascule très vite... Elle aurait dû s'en rendre compte lors de notre affrontement, où j'avais perdu cette position dominante, à cause d'une maladie, en quelques secondes.
Enfin! Ce n'eut été dangereux qu'avec un autre que moi. Depuis que j'avais décidé de me lancer plus sérieusement dans ma quête de destruction des démons, j'avais fait des rencontres, et subis de cruelles défaites à cause de mon orgueil. Maintenant, j'avais appris à le mettre de côté. Nul désir de vengeance n'embraserai mon cœur envers ce petit chaton qui jouait les tigres...
Ce qui ne m'empêcherais pas de la manipuler ou la tuer pour un de ses précieux breuvage.
 
  - Et quant à mes raisons de t'avoir choisi... Je vais dire que... Ca ne te regarde pas.
Manifestement, elle cachait quelque chose. Inutile d'essayer de chercher avec si peu d'indices: il y avait mille possibilités...
 
  - Et maintenant, nous pouvons partir.
Sans un mot, je la suivis. J'avais décidé de ne parler que le minimum... Juste de quoi poser quelques questions, pour en apprendre plus sur divers points. L'information, c'est le pouvoir.
 
Nous arrivâmes au Pandémonium. Etonnamment, son rosier sembla s'accommoder de la nouvelle chaleur... Bien plus que moi, en tout cas. Je suais déjà à grosses goutes, et mon humeur tourna vite au vinaigre.
  - Tu sais où on est, au moins? Je ne vois pas de plantes dans le coin non plus. Une idée où je pourrais en trouver?
 
 
Elle se payait ma tête? ELLE NE SAVAIT PAS OU TROUVER CETTE MAUDITE PLANTE? Garder mon calme... Surtout, gardez mon calme... Sinon, je céderai vite aux InfÂmes, ces cent voix qui hurlaient dans ma caboche depuis notre arrivée ici.
  - ... Si tu m'en faisais une description, je pourrai peut-être t'aider. Quelle est sa couleur? Son odeur? La sensation au toucher? Sa forme?

J'avais volontairement refusé de répondre à sa question. Il fallait qu'elle comprenne qu'elle n'aurait rien facilement...

Elle me tendit alors une feuille, ayant sans doute préféré ne pas relevé mon refus de collaborer, avec une description de la plante.
Rien sur ses effets... dommage.
  - Elles ne poussent pas ici. Il faut aller au Lac des Ombres...


Au cœur même de Son territoire... Là où Il sévit...
La mission s'annonçait difficile. Autant ne pas perdre de temps...
Je me mis en route, vers le Lac.
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:17

Quand Lyora demanda s'il avait une idée de là où on pouvait trouver des plantes, elle cru que Shulia allait perdre son sang froid et la tuer de suite. Il était furieux et ça se voyait. Glups. En même temps, il n'avait pas l'air au mieux, transpirant déjà à grosses gouttes dans la chaleur infernale. Bon sang! C'est vrai qu'il faisait chaud ici.

Elle ne préféra donc pas trop discuter pour éviter de l'énerver d'avantage, et puis, de toute façon, elle avait prévu le coup. Sans un mot, elle sortit une copie de la page où était décrite la plante, avec un croquis pour l'aspect. Il regarda la feuille puis déclara qu'il savait où c'était, un lieu qu'il appelait lac des Ombres. Pas super sympathique, comme nom. En même temps, tout ici avait l'air hostile. Il se mit en route et elle le suivit sans un mot. Son envie de mort s'était brusquement réveillée plus fort que jamais, lui hurlant qu'elle avait mal choisi son accompagnateur, qu'il était faible par cette chaleur et qu'elle ferait mieux de le tuer et de se débrouiller toute seule. Elle était donc trop occupée à lutter contre cette envie pour pouvoir parler.

Ca faisait maintenant plusieurs heures qu'ils marchaient. Pourtant Lyora avait l'impression qu'ils n'avaient pas avancé d'un pouce tellement le paysage était monotone. Elle commençait à être un peu fatiguée et puis, elle avait chaud aussi. Au moins sa toux s'était passée. Shulia n'avait l'air guère plus vaillant. Ils allaient avoir besoin d'un pose. Elle fouilla dans son sac et en sortit un gourde d'eau et deux biscuits énergétique. Heureusement qu'elle était prévoyante.

«T'en veux? Je n'en peux plus, moi. Mais non, ce n'est que de l'eau et des biscuits tout à fait normaux. Inutile de rajouter du poison, celui que tu as déjà suffit largement.
Ca ne va pas non plus nous tuer si nous nous arrêtons cinq minutes.
»

Comme il n'avait pas l'air très enthousiaste, elle décida d'elle même de s'asseoir pour boire un peu et manger un des biscuits.

«T'aurais pu le dire, quand même, qu'il allait faire si chaud, t'es vraiment pas terrible, comme guide!»

L'éclat sembla prendre le semi ange de court, et même elle fut surprise de s'être laissée aller à une colère injustifiée qu'elle n'avait même pas senti monter. Qu'est ce qui lui prenait? C'était pourtant elle qui avait planifié cette expédition. Mais..., au fait! Elle avait complètement oublié qu'elle avait une petite fiole de potion pour lutter contre les effets de la chaleur - déshydratation et transpiration excessive par exemple. A eux deux, en l'économisant, elle pourrait durer deux ou trois jours. Lyora ne savait pas si cela suffirait. Elle la proposa à Shulia.

«Tiens, avale deux ou trois goutte de ça. Hé! C'est juste pour t'aider, je vois bien que tu as trop chaud. T'es vraiment une mauvaise tête, même quand on essaye d'être gentil avec toi. Pffff! Et après tout fait ce que tu veux, je te la laisse, j'en ai moins besoin que toi, apparemment.»

Soudain, elle se tendit. Il lui semblait avoir entendu des sons suspects. Elle lui fit un signe de ne plus faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:57

Nous en avions pour trois jours de marche, et j'en avais déjà assez...
J'avais pu supporter le voyage avec Iledan d'une part parce que, quand j'étais en train d'accomplir un plan, je devenais insensible aux désagréments. Or, là, je ne faisais qu'aller chercher une plante pour un antidote... Quel plaisir à faire cela? Je n'avais pas la promesse de cet indicible plaisir qui me traversait quand j'avais accompli ce que je prévoyais, quand ce que j'avais planifié se déroulait comme si j'avais été un Dieu qui avait tout pouvoir sur les événements. Et là... Rien. Du moins, pas encore. J'en étais toujours à me creuser la tête pour trouver un plan...

Et, d'autre part, le voyage avait été moins désagréable parce qu'Iledan était beaucoup moins bavard. Cette empoisonneuse, par contre... Un vrai moulin à paroles. Et vexante, avec ça.
"Gna gna gne eau et biscuits". Me croyait-elle assez stupide pour ne rien avoir rien prévu? Sans parler des paroles qu'elle voulait rassurante. Elle n'avait rien réussi à me faire ingurgiter. Quelle garantie avais-je qu'il ne contenait pas un poison dangereux uniquement par voie orale? Du genre, une fiole de vérité, pour me faire dire je-ne-savais-quoi, voir un philtre de soumission...
Mais sa dernière phrase eut le mérite de me faire ricaner. "Ca ne va pas non plus nous tuer si nous nous arrêtons cinq minutes."
Elle s'assit et pris un biscuit dans sa boîte.
  - Ho que si, ça le pourrait. Il existe des monstres, dans cet enfer, qui se cachent dans le sol, prêt happer à  qui serait assez sot pour s'asseoir quelques secondes, jusque dans les plus sombres profondeurs de leurs cavernes, où leur proie se fait lentement dévorer.
Profitant de sa stupeur, je lui pris un biscuit des mains, le reniflai, et jetai un morceau à un oiseau bizarre qui tournait autour de nous, tel un vautour. Il le mangea... Et ne sembla pas être affecté de quelque manière que ce soit. Mouais... Soit. Mieux valait garder mes provisions pour plus tard. Si poison il y avait, soit c'était sur un seul des biscuit, et, arrachantcelui qu'elle allait à Lyora, je venais d'y échapper, soit elle était immunisé contre ce poison. Mais la créature qui volait ne semblait pas réagir. Autant prendre le risque.


  -T'aurais pu le dire, quand même, qu'il allait faire si chaud, t'es vraiment pas terrible, comme guide!
J'haussai un sourcil, la regardant d'un air mi-surpris, mi-consterné. Je finis mon biscuit, et, haussant les épaules, me contentai de dire
  - Si j'avais dû faire la liste des petits désagréments que pourrait subir votre délicate majesté, le mois serait passé avant que je n'en ai cités la moitié.
Prenant un air plus dur, je lui rappelai:
  - Et, si, je t'avais prévenue: tu es trop faible pour cet endroit. Trop ignorante, trop habituée à ton petit confort.


Et la bavarde d'ignorer ma réponse, et de recommencer à parler, parler, parler...
Comme si j'en voulais, de sa fiole. Moins je mangerais de chose venant d'elle, moins j'avais de chance de me faire empoisonner. De plus, je ne voyais pas comment une potion pourrait avoir un tel effet sans répercussions secondaires. Je ne souffrirais plus de la chaleur, certes, mais mon corps continuerait à en subir les effets.
Voilà bien une méthode d'Ernelzien! Se voiler la face, ignorer la souffrance de leur monde et faire comme si elle n'existait pas. Les anges avaient fait cela pour les démons -fermer les yeux et s'imaginer que ces bêtes accepteraient éternellement leur condition-, et... Le résultat fut déplorable.


Malgré tout, je le mis en poche. Mieux valait avoir toutes les cartes en main.


Soudain, un bruit. Un fin clapotis, au loin... Le bruit de l'eau qui remue, le doux fracas des gouttes qui percent la tranquille surface de l'eau...
Tout cela sonnait, à mes oreilles, comme une marche funèbre. Car j'avais déjà compris... Qu'Il était là. Le vrai maître du Pandémonium. L'invaincue créature qui sème terreur et crainte à la simple évocation de son nom.
Le Kraken.

Que faisait-il si loin de son territoire? Et, surtout, que faire? Fuir? Ne pas bouger, et croiser les doigts pour qu'il ne nous voie pas? Je chuchotai à l'empoisonneuse
  - Ce qui vit dans ces eaux est la pire chose que nous puissions croiser. N'essaye pas de le vaincre, une armée n'y arriverait pas. Si nous nous éloignons suffisamment de la surface de l'eau, il ne nous poursuivra pas. Nous allons...
Quelque chose de gluant me saisit soudain la cheville. Si je ne faisais rien, dans deux secondes, je serais perdu. Je matérialisai une arme et tranchai le tentacule, juste avant qu'il ne me tire vers son propriétaire. J'espérais que Lyora n'ait pas vue cette arme. C'était mon atout...
Mais il y avait plus urgent
  - Cours! Éloigne-toi de l'eau!
Je suivis mon propre conseil, et courus comme jamais je n'avais couru.
Perdre face au Kraken ne signifiait pas la mort. Ce serait trop doux...
Les récits que firent les victimes du monstre, généralement quelques jours avant leur suicide, étaient...
Mieux valait ne pas y penser. Juste courir...
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:24

Shulia continuait à faire sa mauvaise tête. En même temps, elle pouvait comprendre. La situation aurait été inverse, elle n'aurait pas été ravi non plus. Elle se demandait tout de même s'il apprendrait de cette leçon que c'était désagréable de se faire manipuler, mais elle en doutait, vu son air.

Surtout qu'il s’entêtait aussi à croire qu'elle pouvait mettre du poison dans ce qu'elle lui proposait pour l'aider. Pas besoin, un seul poison suffisait largement, mais il n'avait pas l'air de le comprendre. A moins qu'il ai encore des doutes sur le fait qu'il ai été empoisonné, mais dans ce cas, elle ne comprenait pas pourquoi il l'avait accompagné.

C'est sur ses sombres pensées que le bruit se matérialisa de façon brutale. Alors que le demi ange était encore en train de la prévenir que la créature qui vivait dans les parages ne pouvait pas être vaincu, même par une armée, un énorme tentacule semblant surgir de nulle part saisit la cheville de Shulia et commençait déjà à le tirer en arrière. Elle n'eut pas vraiment le temps de voir comment il s'en était sortit, mais l'appendice le libéra.

- Cours! Éloigne-toi de l'eau!

Facile à dire, mais à faire? Les tentacules semblaient surgir de partout, essayant de les saisir. Lyora sautait et esquivait avec agilité, mais vu le nombre, elle ne tiendrait pas à ce rythme là. Son accompagnateur courait en zigzag en évitant au mieux aussi, mais où qu'ils aillent la créature à qui appartenait ces armes semblait décider à les inscrire à son menu.

«Il n'a pas l'air de nous lâcher! Une idée de ce qu'on fait maintenant?»
Cria t'elle tout en continuant ses sauts et dérobades.

 - Dans tes fioles, tu n'as pas quelque chose pour le ralentir, ou l'aveugler?

Lyora essayait de réfléchir à ce qu'elle possédait dans sa sacoche. Elle aurait aimer avoir le temps de vérifier son contenu, mais il allait falloir qu'elle fasse avec sa mémoire. Le ralentir, elle ne voyait pas, surtout vu la taille de la bestiole. Mais l''aveugler? Mais bien sur! Elle avait emporter une potion pour faire un feu sans bois, mais comment lui envoyer ça dans l’œil? Elle était beaucoup trop loin pour être sur de bien viser, et elle n'en avait qu'une.

«Si, je dois avoir quelque chose qui devrait le brûler un moment. Comment on va lui lancer dans l’œil à coup sur?»

- Lui lancer? Non... Tu devras grimper dessus.
Je te protégerai avec ma glace... Bonne chance.


La protéger? Comment comptait il faire? En même temps, elle était bien obligé de lui faire confiance, car elle ne voyait pas vraiment comment s'en sortir autrement. Elle commença donc à grimper sur un des tentacules. C'était bien plus gros que des branches d'arbres, et ça glissait moins. Il n'y aurait pas eu tous les autres qui se seraient brusquement intéressés à elle, ça aurait été même amusant. Un arrivait d'ailleurs vers elle, mais Shulia tenait sa promesse et contrait les attaques direct vers elle avec sa glace. Elle avait repéré enfin un œil et une fois qu'elle fut assez près, déboucha la fiole et la lança directement dedans. Un genre de son horrible et extrêmement fort sortit alors de la créature. Battant en retraite avec précipitation, elle s'éloigna jusqu'à temps qu'ils entendent un grand PLOUF! Sans doute avait elle replongé dans le lac.

Lyora qui avait sauté vers le sol dès la fiole lancé, amortit sa chute en faisant un roulé boulé. Elle espérait juste que la plante qu'elle cherchait n'était pas dans la direction qu'avait pris la créature, mais rien n'était moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:39

[vive les dialogues RP sur Skype =p]

Je n'en revenais pas.
Elle avait pris ma proposition au sérieux.
Je lui avais dit de grimper sur la créature la plus dangereuse des quatre mondes, et elle s'était exécuté.
Je lui avais conseillé de se jeter au cœur des tentacule du Kraken, et elle avait suivi ce conseil.

Comment pouvait-on être ignorante à ce point? N'avait-elle vraiment jamais entendu parler des milles tourments qu'infligeait le Kraken?
Enfin... Sa bêtise allait peut-être nous sauver.
Je tentai de la protéger du mieux que je le pouvais -sans ce poison, j'aurais fuit sans demander mon reste, mais j'avais besoin de cette antidote-, en collant deux tentacules ensemble dans un bloc de glace quand je voyais qu'il allait frapper avec un des deux, en invoquant des boucliers de glace soutenu par quatre petits piliers reposant sur le Kraken, en piquant tel ou tel tentacule...

Et l'opération fut une réussite. Le monstre, aveuglé par le poison, fuit. Nous lui avions échappé...
Je n'en revenais pas. Mais je me repris: j'avais plus urgent à faire, à présent...

Ma très chère compagne de voyage se réceptionna et amortit la chute avec une magnifique roulade. Et, à la fin de cette amusante cabriole, l'attendait une pointe de glace...
Je tenais cette pointe juste sur le cou de Lyora. Un simple mouvement, et elle mourrait.
  - Bien, bien... Je suppose que tu as remarqué que la bête a fuit dans la direction que nous prenons depuis le début de notre marche. Les plantes se trouvent au cœur de son repère. Or, je n'ai aucune envie de m'aventurer là-bas.
Je souris, d'un sourire triomphant. C'était en combattant que je réfléchissais le mieux... Et j'avais trouvé un moyen de renverser la situation.
  - Il nous reste donc deux solutions. Dans la première, tu acceptes de laisser tomber ton projet suicidaire, et tu obéis à mes indications. Elles sont simples: retour à Ernelzya, et tu me donnes l'antidote. On oublie cette affaire, et on repars chacun de son côté, heureux d'être en vie et d'en avoir fini avec cette association qui nous insupporte tous deux.
La deuxième solution est moins plaisante... Tu refuses de coopérer, et tu meurs ici. Ho, et n'essaye pas de me tuer! Sans moi, tu ne feras pas long feu, ici.
Tu meurs, disais-je donc. Et moi, là dedans? Et bien, je fouille ton corps, et j'en tire une clé. La clé de la maison où tu as été chercher ton sac. La maison de la Rose Rouge.
Je laissai planer le nom. Croyait-elle vraiment que je ne le savais pas? La première chose que j'avais faites, après notre affrontement, fut de me renseigner dans les tavernes à propos de cette hybride qui se battait si bien, et qui cherchait des plantes toxiques dans la montagne... Et qui, bien entendu, avais des roses sur elle.
C'est ainsi que j'eus la piste de la Rose Rouge, une mercenaire. Juste une théorie... jusqu'à ce qu'elle se montre capable de grimper sur le Kraken. Une simple herboriste n'aurait jamais tenté cela, ni n'aurait été si agile. Et l'ultime confirmation fut la surprise qui éclaira son visage un très court moment, avant qu'elle ne se reprenne.
  - Une maison vide, mais dont tu as encore la clé. Pourquoi? Parce que tu viens d'être acceptée à l'école, et que tu n'as pas encore trouvé acheteur pour cette maison.
Dans cette maison, donc, je cherche quelque chose de bien précis -si je ne l'ai déjà trouvé sur ton corps, du moins- : des contrats d'assassinats, que tu n'auras pas amené à l'école de peur que quelqu'un les trouve. Je me rend avec à l'école, et expose mon cas: j'ai été empoisonné par une femme parée de roses, que j'ai su mettre hors d'état de nuire et sur laquelle j'ai trouvé les contrats, ainsi qu'un parchemin de l'école. Le lien sera vite fait, même par ses idiots de directeurs... Il ne restera plus qu'à aller chercher l'antidote dans ta chambre -il y a sûrement des indications pour que tu puisses les différencier. Et s'il n'y a pas ces indications, et bien, l'école se sentira responsable -s'il faut, je les sensibiliserai avec quelques menaces de scandales- et me soignera.
Il y avait des failles dans mon plan. Si elles n'avait pas de contrats écrits, tout tombait à l'eau.


Mais ça n'avait aucune importance... Tant qu'elle savait que je l'ignorais. Si je ne savais pas que mes projets étaient voués à l'échec, je la tuerais pour les mettre en action -pour finalement mourir, mais quelle importance pour elle, si elle mourait avant? Bref, l'ignorance était indispensable à mon plan...
  - Si tu dis un mot, je te tue. Si tu choisis la première solution, mets tes deux mains dans le dos, que je les attache avec de la glace. Et sinon... Tu peux tout de suite te transpercer la gorge sur mon arme.


Je ricanai intérieurement. Chanceux petit oisillon... Si elle était intelligente, sa première leçon de vie ne la blesserait même pas! Juste le goût amer de la défaite, sans doute... 
Un prix modeste pour l'oisillon qui osa s'attaquer aux aigles...
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:52

Cela lui faisait bizarre. Elle n'aurait jamais cru que Shulia menace de la tuer juste après avoir fait fuir le monstre, alors qu'elle en était encore à penser à lui demander qu'est ce que c'était que cette bestiole. Elle voyait bien le pic de glace acéré qu'il brandissait quasiment contre son cou. Trop bien même. Elle avait levé les mains en signe de reddition dès le départ, mais savait on jamais...Elle ne voulait pas mourir, pas maintenant. Et puis savoir que l'hybride ange mourrait aussi après elle n'était pas une consolation.

C'est alors qu'il lui proposa deux alternatives...
La première, se rendre et oublier tout ça, retourner à l'école et lui donner l’antidote. Pour elle, c'était hors de question. Elle ne s'était pas donné tout ce mal pour renoncer maintenant. Surtout que la potion était pour les gardiens, qui commençaient à apprécier la qualité de ses préparations. Elle tenait à sa réputation, c'était pour ça qu'elle se donnait tant de mal, alors renoncer? Non, elle ne voulait pas, surtout si près du but. Une sorte de fierté et d'orgueil mal placé, sans doute pour la circonstance, la poussait à rejeter l'offre.

La seconde était qu'il la tue et qu'il aille se faire soigner à l'école en la dénonçant comme la rose rouge. Le coup était rude, d'ailleurs, elle ne put retenir une expression de surprise sur son visage. Le problème avec ce plan, c'est qu'il était totalement erroné. D'abord parce qu'il n'y avait aucun contrat écrit, donc il aurait du mal à prouver ce qu'il avançait... Le second, c'est qu’apparemment, il n'y connaissait rien en poison. Car sans savoir avec quoi il avait été empoisonné, lui donner une antidote pouvait très bien aussi le tuer. La fiole ne comportait aucune marque susceptible de la différencier des cinquante pour cents des autres préparations qui n'en avaient pas non plus.

Il l'avait bien prévenu que si elle essayait de parler, il la tuait sur le champs, donc, elle réfléchissait en silence. Pourtant, elle n'avait toujours pas bougé depuis tout à l'heure. A un moment, elle avait été tenté de lancer les tiges sur ses chevilles et le faire tomber, mais elle avait renoncé, trop risqué, et puis, elle ne voulait pas déclencher une bagarre entre eux deux dans cette univers hostile. Lutte qui pouvait attirer d'autres adversaires. Non. Plus elle y réfléchissait, plus elle se disait que s'il voulait la tuer pour fouiller son corps, pourquoi avoir attendu d'avoir vaincu le monstre? Ca aurait été plus facile de le laisser faire et de chercher la clef ensuite. Plus l'attente était longue, plus elle se disait qu'il essayait de lui faire peur. C'était assez réussi, il faut bien le dire. Tout doucement, un genre de petit sourire se dessina sur ses lèvres. Un genre de petit sourire en coin, assez cruel, même. Elle leva les yeux vers lui en le défiant, genre - non, je ne crois pas que tu vas me tuer, en fait - et attendit encore. Qu'il se décide.

Certes, qu'il sache qu'elle était une mercenaire était une mauvaise chose, mais il n'avait rien pour le prouver, et c'était la seule chose qu'il pouvait avoir contre elle. Par contre, le poison dans ses veines à lui était bien réel...Attendre donc, et espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:54

Un regard de défi...
J'étais déçu. Ce n'était même pas un oisillon: juste un de ces rampant, retenu à terre par leurs émotions. Un serpent. Elle n'était pas de celles qui pouvaient manipuler et obtenir le pouvoir par l'intelligence et la parole, juste par ses poisons.
Je venais de lui dire que je la tuerais, et elle n'avait aucune garantie que je ne le fasse pas. Au contraire, mon raisonnement était logique, tant qu'elle ne l'ébréchait pas avec ses connaissances -raison pour laquelle je lui ordonnai de se taire. Sans compter que, si elle même avait une fierté qui allait au point de se jeter dans un gouffre mortel, la mienne pourrait très bien me faire prendre le risque et la tuer.

Mais voilà: par orgueil, elle refusa. Pas parce qu'elle avait un plan ou quoi que ce soit: un simple mouvement effacerait ce regard plein d'un absurde défi pour le transformer en terreur. Juste parce qu'elle ne voulait pas à nouveau se laisser manipuler.
Tant pis.

Je pointai mon pic vers quelque chose juste à côté d'elle
  - Voilà tes plantes.
Je les avais vue pendant le combat, et elles correspondaient à le description. Peut-être était-ce le Kraken qui en était la source: quelque chose devait l'attirer ici, si loin de son territoire, ce qui expliquait la présence des plantes ici.

Je me détournai sans un mot, en direction du portail. Elle ne méritait pas plus mon attention. Si, un jour, j'avais besoin de ses talents d'empoisonneuse, je savais quelle corde tirer pour la manipuler: celle de l'orgueil, une des plus courantes. En attendant, elle pouvait dire adieu au respect que j'accordais -rarement- à autrui. Même si, je le devinais, elle s'en fichait.

Si elle avait accepté de revenir à Ernelzya, j'aurais pu les lui vendre après, mais c'était surtout pour la tester. "Connais mieux ton adversaire que lui-même".
  - Allez, on rentre, petit serpent d'Hubris.


Cet insupportable séjour au Pandémonium allait prendre fin. Pas trop tôt... Il me tardait de revenir aux froides rues enneigées de la ville, et d'aller récolter des informations à la taverne pour ma prochaine chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:32

Décidément, Shulia était de plus en plus surprenant. Il avait eu le temps de repérer des plantes pendant le combat alors qu'elle même ne les avait pas remarqué... Etrange.. Elle, elle réfléchissait mieux dans le calme, pas dans l'urgence, et pas non plus dans cette atmosphère détestable qui faisait qu'elle ne se reconnaissait même plus. Ca ne lui ressemblait pas de prendre tant de risque, elle avait été toujours plus timide et réservée qu'audacieuse. Enfin, tant qu'elle avait ce qu'elle voulait...

Elle déracina la précieuse plante avec précaution. Elle avait bien l'intention de ne plus revenir ici, au moins pour ces plantes là. Elle en eut vite fini. Le retour fut assez rapide, mais assez sinistre, chacun ignorant l'autre de façon tout à fait délibérée. Enfin, pour tout dire, elle accueillit l'arrivée à l'école avec soulagement. Son humeur sombre se dissipait petit à petit.

Comme elle n'avait pas du tout l'intention de faire rentrer le demi ange à l'école, elle lui demanda de patienter un instant, le temps qu'elle aille chercher l'antidote. Ce fut vite fait là aussi. De toute façon, elle avait toujours eu l'intention de tenir sa promesse dès le départ. Quelques instants après, elle lui tendait la fameuse fiole. Elle espérait ne plus jamais avoir à le revoir, mais rien n'était moins sur, maintenant qu'il connaissait ses talents... et surtout qu'elle était une mercenaire. Cette préoccupation viendrait si cela s'avérait nécessaire, mais pour le moment, elle avait une potion à préparer!



[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manipulation: la revanche Empty
MessageSujet: Re: Manipulation: la revanche   Manipulation: la revanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manipulation: la revanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manipulation
» Manipulation: la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Pandémonium :: Lac des Ombres :: Au bord du Lac-