AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Personnel en plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 12:05

Si Wanaël passait en ce moment son temps à faire des allers et venues entre Ernelzya et le Royaume Céleste au milieu de la journée, à cause de certaines responsabilités qu'elle avait là-haut, ce nouveau rythme plus effréné lui plaisait.

Beaucoup de personne n'aimait pas trop être surchargé de travail, mais elle, elle n'était pas du genre à tenir trop en place, alors ça lui convenait très bien. Puis en plus, comme ça, le midi, elle mangeait avec Elensar, comme ça, alors ça donnait à la chose un côté encore plus plaisant.

Elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse et épanouie dans sa vie.

Baynar étant enfin guéri après ces longues semaines, il était revenu accompagner Wanaël partout où elle se déplaçait, ce qui avait créé quelques émeutes avec les étudiants, primaires ou plus, qui cherchaient toujours une occasion pour le toucher, ce que Wanaël essayait toujours de gérer.

Si les élèves ne risquaient pas grand chose, elle n'oubliait pas que Baynar était un animal sauvage à la base, elle ne l'avait jamais élevé, vu qu'elle l'avait rencontré bien adulte. Ça avait même été plutôt l'inverse ! Wanaël avait seulement 15 ans quand leur lien s'était créé, et elle était si désespérée et perdue, au point de commettre l'irréparable, que le tigre l'en avait empêchée, et s'était mis à la prendre sous sa protection.

Bien sûr qu'elle lui avait appris à vivre avec toute cette "civilisation". Mais bon, il n'avait jamais perdu pour autant son instinct sauvage et de prédateur. Alors elle devait tout de même veiller sur ce genre de chose. Après tout, pas plus tard que la veille quand elle l'avait soigné, il lui avait envoyé un coup de patte ! Bon, sans les griffes sorties, mais il l'avait un peu "attaquée" quand même pour protester !

Après donc un nouveau cours de donné, de trois bonnes heures, Wanaël avait reçu un message de la part de Luya : l'ange était submergée par des tâches administratives, et elle devait gérer beaucoup de chose à la fois, en plus du personnel général, disons.

Et problème pour elle, elle avait reçu une demande d'entretien, que du coup, elle ne pouvait pas assumer à cause de ses autres tâches qui lui prenaient plus de temps que prévu, et qui étaient plus urgentes à s'occuper.

Wanaël la rassura via son parchemin personnel, lui disant qu'elle voulait bien s'en occuper. D'habitude, l'elfe s'occupait plutôt de la section enseignante, mais rien n'empêchait d'aider les autres aussi dans leurs tâches.

Alors après avoir congédié ses élèves, elle descendit jusqu'au hall, allant dans la "Salle des 5", là où se déroulaient normalement les entretiens. Un espace au calme, et abrité.

La pièce était plutôt grande, et décorée de plusieurs tableaux : tous les directeurs avant les actuels, et dont, évidemment, les 5 Fondateurs. Il n'y avait pas beaucoup de portraits démoniaques, du coup, mais seulement un seul, puisque Tsukimeru étaient le second à prendre cette place qu'il occupait encore aujourd'hui.
Niveau anges, c'était pareil. Il y avait seulement celui du Fondateur, et cela faisait toujours un peu étrange à Wanaël de le revoir.

Après tout, cet homme, elle l'avait connu, c'était le dernier à être parti, et son départ n'était pas si vieux que ça : 105 ans. Le seul homme à cette époque à avoir eu la confiance de Wanaël, qui considérait les hommes comme des monstres cruels et sanguinaires à ce moment-là encore. Celui-là avait toujours été bienveillant, il l'avait même aidée pendant un temps. Voir même sauvé la vie quand elle avait quitté l'école, dix ans plus tard.

Rien n'était étonnant quand on savait que cet ange s'appelait "Wingaër"...le père de Luya.

Ceux humains, hybrides et elfes, il y en avait plusieurs, en revanche, et ceux des elfes procuraient un sentiment tout aussi bizarre à Wanaël, qui ne les avait jamais connu. Et qui étaient forts différents d'elle, aussi avait-elle toujours du mal à réaliser qu'il s'agissait de sa lignée.

Leur peau était blanche, et étaient majoritairement blonds. Alors qu'elle...elle était une elfe noire, était née et avait grandi dans le sang.

Comment Elensar avait-il pu aimer quelqu'un comme elle ?

Wanaël détourna rapidement son regard. Ce n'était pas le moment. D'après ce qu'elle savait, la personne qu'elle devait recevoir n'avait jamais été ici, alors il n'y avait pas de dossier éventuel pour pouvoir voir son évolution. Bon.

Alors en attendant, Wanaël réfléchit aux questions à poser. Car justement, quand on ne connaissait absolument pas la personne, l'entretien était différent en fonction des gens reçus. Adapté, quoi. Il fallait bien !

Mais elle redoutait un peu...après tout, elle était issue du monde sauvage, et bien qu'elle vivait en civilisation depuis des années, Wanaël avait toujours eu un peu de mal avec les étrangers...ph, pas qu'elle ne les appréciait pas, ça n'avait aucun rapport, juste qu'elle ne savait jamais vraiment comment s'y prendre avec les gens...souvent, ils la regardaient d'un air mauvais alors qu'elle ne pensait pas avoir dit une mauvaise chose. Sa façon de s'exprimer portait parfois à confusion, et cela la gênait, tant qu'à force, elle avait un peu perdu confiance en elle à ce niveau.

Elle se composa, comme elle avait toujours appris à le faire depuis son enfance pour se protéger, un air normal, pour masquer son manque de confiance. Elle avait appris très jeune à ne rien faire transparaître sur son visage, du coup, ça lui était assez facile.

Il n'y avait pas de raison que ça se passe mal, après tout, si ?

¤____________________________________________¤

Thème - Thème 2 - [size=10]Thème 3
Couleur : #663399[/size]

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
avatar

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 15:08

Un rendez vous avec un directeur de l'école.... Lyora était nerveuse. Elle ne savait pas ce qu'elle allait dire, ni demander. Bien sur, le directeur aurait sans doute aussi plein de questions à lui poser. Elle espérait que ça ne serait pas trop intrusif.

Elle venait seulement pour la seconde fois à l'école et elle s'avisa tout à coup qu'elle ne connaissait pas plus les lieux que la première fois. Elle avait raccompagné Elpis et s'était retrouvé mystérieusement dans les dortoirs. La jeune hybride avait eu peur, car elle n'avait pas compris ce qui c'était passé. De plus, elle n'avait même pas eu l'occasion de consulter les livres à la bibliothèque car quelqu'un l'avait raccompagné à la sortie, de façon un peu plus conventionnel, certes. Elle espérait avoir plus de temps une fois qu'elle habiterait les lieux, si vraiment elle décidait pour cette option.

Quand elle demanda aux gardes comment se rendre à son entretien, ils lui dirent juste de demander à l'école... Comment ça, demander à l'école? Oui, juste dire sa destination et le chemin lui serait indiqué...Elle se demandait s'ils ne se moquaient pas d'elle et de son ignorance. Se sentant très bête, elle demanda tout de même à voix haute.

"Euh... J'ai rendez vous avec W. Gwanaël, pourriez vous m'indiquer le chemin...
Euh... S'il vous plait?
"

Des flèches étaient apparues tout aussi mystérieusement sur le sol. Décidément, il se passait des choses bizarre, dans ce lieu. En tout cas, elle était un peu en avance. Elle s'imaginait le directeur comme un vieux sage avec une barbe blanche, comme le premier fabricant de potions qui l'avait initié. Elle frappa à la porte indiquée, retenant inconsciemment sa respiration. Et entra quand on lui demanda.

Une elfe lui ouvrit, assez jeune, pour peu qu'elle puisse en juger. Ah! On avait bien du lui jouer un tour, finalement.

"Euh... Désolée de vous déranger. Je crois que l'on m'a indiqué le mauvais chemin. J'avais rendez vous avec monsieur W. Gwanaël. pour un entretien."

Pourquoi fallait elle qu'elle soit si embarrassée? Un peu d'assurance, que diable. Sinon, on allait la mettre à la porte comme une vulgaire fille sauvage qui ne connaissait rien à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 17:44

La personne concernée finit par venir, bien qu'Ernelzya râla un peu de cette manie qu'avaient les gens à frapper sur les portes comme s'il s'agissait d'objets.

Wanaël le devina alors aisément : encore une qui ne venait pas d'ici. Parce que toutes les Maisons étaient des créatures vivantes depuis toujours.

Elle fit bonne figure, toutefois, laissant la concernée refermer doucement ses portes d'elle-même :


- Bonjour ! Si vous me dérangiez, je n'aurai pas pris cette tâche de vous recevoir.

Premier point qu'elle mit au clair, bien que gentiment, et avec une certaine logique, aussi ! Le reste la fit légèrement sourire, amusée :

- Cette personne que vous nommez n'existe plus, vous savez. Je m'appelle Gwanël. Mais vous pouvez m'appeler Wanaël. Je vous en prie, prenez place !

Disons que si le terme de "Monsieur" était trompeur, Wanaël n'avait pas vraiment cherché à la détromper malgré-tout. Parce que quelque part...dans un passé lointain, elle avait tout fait pour devenir un garçon, puis un homme. Agir comme tel, enterrant toute sa personnalité pour se protéger de la violence dont elle était victime tous les jours.

Alors quelque part, elle ne trouvait pas tout ceci tout à fait faux. Mentalement, elle n'avait pas toujours été une femme. Elle avait mis plusieurs années avant d'assumer ce fait.

Elle invita l'hybride à s'installer dans l'un des fauteuils sur place, tandis qu'elle-même prenait place dans un autre.


- A votre tour de vous présenter, maintenant.

¤____________________________________________¤

Thème - Thème 2 - [size=10]Thème 3
Couleur : #663399[/size]

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
avatar

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 18:48

Oups! Elle s'était trompée dans le nom. Pourquoi diable fallait il qu'elle soit si nerveuse? Il faut dire que dans ce bâtiment, tout était nouveau. Des choses apparaissaient quand on le demandait, un directeur qui s'avérait être une directrice et était une elfe qui avait la peau noire. Lyora était vraiment déroutée. Elle rougit d’embarras aux remarques. Décidément, elle se dit qu'elle ne devait pas faire une bonne première impression.

"Désolée. C'est que....En fait tout est nouveau pour moi. Trop de choses déroutantes en même temps. Je suis un peu perdue, à vrai dire."

C'était une piètre explication, mais elle ne savait pas comment exprimer autrement sa gène. Trop perturbant.

"Me présenter? Je m'appelle Lyora..
Bry."


Ajouta t'elle à regret en se disant qu'un simple prénom ne la présentait guère. En même temps, ce n'était même pas son véritable nom de famille mais celui de la femme qui l'avait recueilli. Elle supposait qu'elle devait parler de tout ça car Wanaël semblait attendre qu'elle continue de parler. Elle soupira. Elle n'aimait pas parler de son enfance.

"En fait, Bry n'est pas mon véritable nom de famille, mais celui de la femme qui m'a recueilli. Je n'ai pas connaissance de mon véritable nom, je ne suis sure que de mon prénom. Ma mère m'a abandonné quand j'étais petite et j'ai grandi toute seule dans la foret jusqu'à temps que je rencontre une femme qui m'a recueilli et dont j'ai pris le nom."

Ce n'était qu'un bref résumé, mais l'hybride ne voulait pas l'ennuyer avec de long discours. Elle chercha quoi dire de plus ensuite. Devait elle entrer tout de suite dans le vif du sujet? Elle ne savait pas trop comment faire, c'était la première fois qu'elle passait un entretien d'embauche comme celui ci, les précédents employeurs qu'elle avait pu avoir s'était contenté de lui demander de faire une potion comme preuve de ses compétences. Il allait bien falloir qu'elle se lance, alors autant commencer tout de suite.

"En fait, si j'ai pris rendez vous, c'est que j'aimerai discuter avec vous des possibilités d'embauches dans l'école. Je suis une herboriste compétente et j'ai déjà un bon niveau en fabrication de potions.
Y aurait il des possibilités?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 19:11

Wanaël la laissa faire, bien que bon, elle ne demandait pas spécialement de lui raconter sa vie...

Elle essaya de rediriger un peu l'hybride, gentiment :


- Ne vous forcez pas, peu importe votre passé, ce n'est pas là-dessus que nous nous appuyons. Notre rôle n'est pas de juger à ce niveau.

Surtout ici, où il y avait de nombreux passés chaotiques, qui avaient trouvé une seconde chance ici. Elle-même, pour commencer, de même qu'un bon nombre du personnel. Même Tsukimeru, qui avait un passé plutôt sanglant dont il évitait de parler en général.

La vie était parfois compliquée avec les gens, et il y avait passé et compétences d'aujourd'hui. Chacun avait ses secrets. Puis en même temps, elle ne voyait pas trop le rapport avec le sujet. Ou alors, elle aurait du être plus explicites, Wanaël se le tint pour dit, histoire d'y penser la prochaine fois, de le préciser aux gens.

Mais Lyora répondit ensuite, d'une manière qui déjà était plus dans le sujet.


- Bien sûr, qu'il y a. Si nous exigeons tout de même un personnel de qualité, nous ne fermons pas nos portes à des demandes de travail. Et si les compétences ne suffisent pas, du moment qu'il y a de la bonne volonté, nous ne voyons aucune raison de ne pas former ladite personne pour qu'elle puisse continuer et avoir le niveau requis.

Sur Ernelzya, on n'aimait pas du tout la politique du "vous ne correspondez pas à ce profil, virez de là". On préférait plutôt une politique style "on veut de la qualité, mais la perfection n'existe pas, nous en sommes conscients. Si tu veux le boulot, il y aura toujours de la place, et si tu n'es pas suffisamment qualifiée, on ne te remplacera pas, mais on te mettra à niveau".

Car bon, accepter, oui, mais pour que ça fonctionne, il fallait tout de même de la qualité. Et il y avait une première fois à tout, d'où ces formations parfois histoire de bien s'adapter.


- Nous pourrions vous trouver une place au niveau de notre centre médical. Des incidents arrivent bien vite malgré la sécurité imposée, que ça soit au niveau domestique, des élèves ou des autres. Il faut aussi savoir parer à toute éventualité. Notre contrée est dangereuse, nos Gardiens risquent parfois leurs vies, et subissent des blessures dangereuses, qu'il faut savoir soigner. Eventuellement pour les animaux qui se réfugient chez nous, aussi.

Et ils étaient tellement de personnes à vivre ici qu'on n'avait jamais vraiment trop d'herboristes de ce genre !

- Quels types d potions fabriquez-vous, d'une manière générale ?

Parce que bon, si ça ne soignait pas, autant trouver tout de suite un autre secteur !

¤____________________________________________¤

Thème - Thème 2 - [size=10]Thème 3
Couleur : #663399[/size]

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
avatar

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 19:55

Ha! Finalement, elle avait eu raison d'aborder plus directement le sujet qui les intéressait. Elle se traita intérieurement de stupide. Décidément, la vie en forêt ne préparait pas à toutes les complications de la vie en communauté. Elle se trouvait trop perdue et avait presque envie de s'enfuir. Surtout que Wanaël s'était arrêté comme beaucoup d'autres aux seules potions de soin alors qu'il y en avait tant d'autres. Tiens, non, finalement. Elle voulait savoir quelles sortes de potions elle savait fabriquer.

"En fait, je sais fabriquer toutes sortes de potions, et non pas seulement des potions de soin. Je sais les fabriquer, mais je ne suis pas une spécialiste quant au diagnostique, par contre.
Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive, mais par exemple, je peux faire des filtres d'amour, potion d'oubli, paralysants, etc. En ce moment, j'essaye de compléter les ingrédients pour une petite quantité de potion de jouvence. Il me manque encore une plante très rare que je n'arrive pas à trouver...
Au départ, je suis surtout herboriste. J'ai une très bonne connaissance des plantes. Je suis venue d'ailleurs aux potions à cause de mon talent.
"

Lyora savait que la potion de jouvence était une potion très recherchée, très chère et surtout assez compliquée à réaliser. Elle espérait bien que cela parlerait suffisamment à son interlocutrice. Par contre, elle se demandait si elle devait parler de son pouvoir ou non. Elle aborderait la question seulement si on la lui posait, décida t'elle. Ah! Il y avait ce fameux point que sa nervosité lui avait fait oublié. Elle devait en parler par honnêteté.

"Il faut que je vous dise tout de même que je ne suis jamais allé à l'école. Est ce que ça pose un problème?
Parce que je me disais aussi que certains étudiants seraient peut être intéressé par l'apprentissage des plantes. Enfin, je suppose que vous connaissez mieux les besoins et qu'il peut y avoir, je vous laisse seule juge.
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 20:15

Lyora détailla, Wanaël l'écouta simplement, une main distraite sur la nuque de Baynar, assis à côté d'elle.

Puis se mit à réfléchir en même temps. La question était surtout "est-ce que Lyora trouverait de quoi faire ici", vu ses compétences. Ils avaient toujours pour politique de proposer le poste le plus adapté possible selon la personne, afin que le rendu soit efficace. Car il était toujours inutile de mettre une personne qui n'avait pas les compétences dans un secteur particulier.

Bon, si le genre philtre d'amour n'aurait pas spécialement son utilité ici, Wanaël se disait que le reste pouvait éventuellement aider les Gardiens, par exemple. Ils se battaient sur tous les fronts parfois, et devaient affronter des situations parfois périlleuses quand ils escortaient les élèves qui devaient rentrer chez eux, ou pour les ramener ici, quand ceux-ci vivaient hors de la ville, et donc loin, et donc, dans les régions sauvages.

Toute méthode de défense était donc bonne à prendre, surtout quand il fallait protéger les élèves durant les trajets.

En essayant de voir tout le panel qu'il y avait ici, Wanaël se disait que ça serait le plus adapté, sûrement.

Puis une question, à laquelle elle répondit :


- Absolument pas. Cela serait même injuste. Tout le monde a droit à sa chance, peu importe le passé derrière.

Elle-même connaissait des cas. Lyra, la directrice hybride, était d'ailleurs analphabète quand elle était venue ici il y a 15 ans. Elle avait toujours vécu dans sa tribu nomade et sauvage, ces gens ne voyaient pas l'utilité d'apprendre à lire et à écrire, ni d'autres choses que pouvait donner une école.
Eh bien elle avait appris. Et maintenant, elle enseignait même aux primaires ! Donc comme quoi, hein...

Et elle n'était pas la seule. Des gens comme ça, il y en avait eu d'autre. En y réfléchissant bien, Wanaël elle-même aurait pu ne jamais mettre les pieds ici aussi, et ce juste pour une raison stupide : elle était une fille, et chez elle, une fille était un simple objet de compagnie, qui n'avait donc pas besoin de s'en mettre plein la tête. Si Wanaël avait bénéficié de cette exception, c'était parce que son père était le chef de clan, et qu'il avait quand même fait en sorte que Wanaël ne se fasse pas tuer bêtement et facilement, et qu'elle sache donc réfléchir un minimum, mais pas trop.

Pas de chance, car tout ça s'était retourné contre lui.

Alors bon. Mais Wanaël pouvait comprendre la question. Elle la trouvait légitime, surtout pour les étrangers, où il y avait, d'après le peu qu'elle avait pu voir, de fortes différences sociales, et qui donnaient accès à différents traitements des gens selon leur position en société.

Oh, c'était encore un peu le cas à quelques endroits d'Ernelzya, après tout, une centaine d'années en arrière, Wanaël en avait été victime, de ce genre de discrimination sociale. Mais l'école n'était là que depuis 500 ans, et ce n'était pas suffisant pour restaurer complètement un "pays".

Le seul endroit où Wanaël n'avait pas eu du tout ce sentiment était le Royaume Céleste, dans lequel elle vivait à présent. Cela lui avait sauté aux yeux.

Alors elle pouvait donc comprendre que ce genre de question pouvait encore être posée aujourd'hui.

Elle s'expliqua :


- Si vous vous sentez capable d'enseigner, je peux vous offrir un poste à ce niveau. Sinon, si vous préférez seulement être dans votre activité, vos talents pourraient servir à nos Gardiens. Ceux-ci doivent affronter des situations parfois périlleuses, quand ils escortent les étudiants pour soit les amener ici ou rentrer chez eux. L'utilisation de potions dans ce genre de cas est tout à fait concevable. Vous pourriez faire en sorte de les équiper, en vous consacrant malgré-tout à votre passion. Votre présence peut bien tomber aussi, car nos étudiants en supérieur recherchent des stages pour se former au métier sur lequel ils étudient. Si vous vous sentez capable de dispenser ce genre de formation, sachez aussi que c'est une possibilité.

Donc pas enseigner à toute une classe, mais prendre comme des "apprentis". C'était possible aussi !

- Ce sont à peu près tous les secteurs que je peux vous proposer, et qui correspondraient le mieux à votre demande.

¤____________________________________________¤

Thème - Thème 2 - [size=10]Thème 3
Couleur : #663399[/size]

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
avatar

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 20:59

Des stages? Cela parlait à Lyora. D'après ce que la directrice lui en disait, ça correspondait à la formation qu'elle avait reçu la première fois quand elle avait été présenté au propriétaire de la boutique.

"Oui, je peux le faire, je pense. C'est comme ça que mon premier maître m'a enseigné les potions. C'est le même genre d'apprentissage, j'ai l'impression d'après ce que vous m'en dite.
Sinon, équiper les gardiens ne me pose pas de problème. j'ai toujours tout un tas de potions d'avance, potions de soin incluses, je peux aussi fournir l'infirmerie, il suffira de me demander ce dont il y a besoin pour les deux. D'ailleurs, j'avais ouvert récemment une boutique dans les rues commerçantes du bourg.
"

En parlant de boutique, Lyora devait aborder aussi ce point.

"D'ailleurs, je suppose que j'aurai un peu moins de temps pour m'en occuper. Ca ne me pose pas de problème pour la fermer. Par contre, est il possible de continuer à faire du commerce avec la ville? Je veux dire, avoir un genre de boutique dans l'école?"

Elle se voyait mal faire des aller et retour entre les deux, à moins qu'elle engage un négociant. A choisir entre l'école et la boutique, elle préférait fermer la boutique. Les options de l'école commençaient sérieusement à l’intéresser...

Stupide! Encore une fois! Ne pouvait elle pas poser toutes les questions d'un coup? En même temps, ça aurait surement noyé son interlocutrice.

"Par contre, je préfère avoir mon propre stock de plantes fraîches. J'ai réussi à avoir un jardin en ville, enfin pas bien grand, mais il se trouve que j'ai des plantes rares dedans que je ne voudrais pas perdre. J'ai cru comprendre que le personnel de l'école dormait sur place. Donc, il faudrait que je puisse disposer de mon jardin ici..."

Elle allait poser la question sur les choses étranges qui étaient arrivé quand elle était venu à l'école quand elle remarqua que Wanaël caressait distraitement un animal qu'elle n'avait pas remarqué jusque là.

"Wahou!!! Elle est magnifique, cette bête! Elle est à vous? Je n'en ai jamais vu de pareil!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Mer 10 Déc - 21:15

- Oh, mais il vous arrivera de vous occuper de toutes ces choses, si vous voulez travailler ici.

lui sourit doucement Wanaël.

Herboriste, ou fabriquante de potions, peu importait : elle avait ce service, et plusieurs secteurs de l'école pouvait être intéressé. Wanaël les lui avait juste tous énumérés, au niveau des demandes potentielles que Lyora pourrait avoir.

Et elle aurait de quoi faire tous les jours vu les deux secteurs principaux concernés ! Enfin, il fallait encore qu'elle accepte, ce que Wanaël ne forcerait certainement pas. Elle était là pour répondre aux questions, fournir tous les renseignements possible pour parvenir à une décision finale de la part de Lyora.


- Bien entendu. Ernelzya est celle qui a relevé cette île. Qui a fait naître la ville, voilà 500 ans, maintenant. Donc commercer avec encore aujourd'hui, c'est tout à fait possible. Ma collègue, Luya Wingaër, est plus portée sur le sujet, si vous travaillez pour nous, sachez que c'est elle qui prend en charge votre genre de secteur.

Elle, elle était plus au niveau de l'enseignement à tous les niveaux et la gestion des animaux dans les sous-sols. En plus d'enseigner elle-même aux sections étudiantes.

- Disons que c'est à vous de gérer. Nous ne pourrons pas vous proposer une boutique au sein même de ces murs, mais rien ne vous empêchera de continuer votre activité en ville si vous y tenez. Cela dépend de la façon dont vous comptez vous organiser.

Autant lui dire toutes les possibilités ! Après, ici, c'était tout de même une zone privée, donc on ne pouvait pas y rentrer comme dans une taverne ! D'où le fait qu'une boutique à l'intérieur, euh...non, pas tellement. Rien n'empêchait Lyora de travailler à mi-temps !

Tout était une question d'organisation.


- Question logement, oui, nous en proposons. Toutefois, nous avons aussi des personnes qui habitent en ville et qui viennent chaque jour, qui n'ont pas besoin de loger sur place. Sachez juste que c'est une possibilité, mais si vous vivez au bourg, et que vous désirez rester dans votre boutique, rien ne vous empêche de travailler ici. Niveau jardin, c'est là aussi, comme vous le souhaitez. Si vous voulez garder votre boutique, laissez votre jardin-là. Si vous désirez habiter ici, sachez que nous avons un cin du parc qui est consacré à la culture, vous pourriez sans doute l'utiliser.

Après tout, les potions, ça se faisait, et donc, il fallait bien les avoir, ces ingrédients ! Enfin, certains, du moins, car leur but était aussi de faire vivre la ville, et donc de ne pas faire un "état dans l'état", et préféraient privilégier l'achat chez des vendeurs en ville, qui étaient très bien !

Puis Lyora sembla se rendre compte de la présence de son Familier. En même temps, celui-ci n'était jamais très loin de Wanaël en général, et se faisait souvent discret.

L'elfe sourit, amusée :


- C'est mon Familier, Baynar. Nous nous sommes rencontrés il y a très longtemps.

¤____________________________________________¤

Thème - Thème 2 - [size=10]Thème 3
Couleur : #663399[/size]

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
avatar

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Jeu 11 Déc - 8:54

Lyora remarqua l'air amusée de l'elfe, quand elle lui présenta son animal. Plus peut être aussi une lueur de tendresse. Elle sourit à son tour. Elle aurait apprécié d'avoir une telle sorte de compagnon, se dit elle.

"Vous avez de la chance, il est vraiment superbe."

Elle réfléchissait en même temps à tout ce qui lui avait été expliqué. Elle avait l'impression qu'elle aurait plus de travail qu'elle ne l'aurait imaginé. Ce qui ne la dérangeait pas outre mesure. Elle aimait bien être occupée.

"Je crois que je vais avoir pas mal de travail si je fournis les différents secteurs de l'école. Ca m’intéresse d'ailleurs plus que de me cantonner uniquement au soin. Du coup, je pense que je vais abandonner la boutique. Surtout que je dois me ménager du temps pour récolter les plantes nécessaires aux diverses fabrications et aux éventuels stage. Quant aux plantes, tout ne rentrera pas dans le jardin...

D'ailleurs, pour le jardin, une petite partie du parc me conviendra très bien, du moment que l'on peut mettre une clôture. Certaines plantes peuvent s'avérer dangereuses voir mortelles, je ne voudrai pas que quelqu'un s'intoxique par accident.
"

Hum... qu'est ce qu'il restait d'autre? Surtout les questions pratiques, comme la dernière. Lyora était assez emballée, finalement. Elle ne regrettait pas de s'être laisser tenter. La boutique, c'était bien, mais aléatoire. Alors qu'ici, elle aurait toujours de quoi s'occuper.

"Je crois aussi que je vais accepter le logement, si vous pouvez m'en fournir un. C'est plus pratique pour moi d'être sur place.
Je pense que j'ai tout un tas d'autres questions, mais je ne voudrai pas avoir l'air de vous bombarder.
Peut être pourriez vous me faire un résumé de comment ça va se passer dans la pratique? A mon avis, ça risque de répondre déjà à pas mal de choses....

Ho, mais je voudrai savoir... si je suis embauchée, quel sera mon salaire?
"

C'était tout de même important, mais elle était embarrassée de poser la question. Elle n'avait jamais eu de salaire fixe et était payé à la production. Elle devint rouge écarlate. Elle espérait qu'elle n'avait pas commis d'impair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Jeu 11 Déc - 11:16

- J'ai eu de la chance, oui.

Sans lui...elle serait morte depuis longtemps. Baynar l'avait empêchée de mettre fin à sa vie, et à ce moment-là, leurs âmes s'étaient reliées à jamais...simplement parce qu'ils vivaient la même chose, à ce moment-là : une solitude profonde et douloureuse, de par leurs différences par rapport à la normalité. Le tigre n'en n'avait jamais vu d'autres autres que sa mère et sa fratrie, qui avait été décimée. Il avait donc pris conscience qu'il était le dernier de son espèce. Les elfes noirs étaient de plus en plus rares aussi, en voie d'extinction vu leurs coutumes barbares et sanguinaires, mais ce n'était pas ce qui gênait Wanaël, paradoxalement. Sa solitude à elle à ce moment-là était toute autre. Une enfant qui avait grandi seule, dans le sang et la violence, n'ayant aucun repère sur ce qui était bien ou mal. Et surtout, condamnée à une mort certaine, après avoir été mariée de force à un homme tout aussi violent que sanguinaire.
Ce fut tel, que Wanaël n'avait pas vu d'autres issues à ce moment-là pour parvenir à échapper à ce destin qu'on lui réservait : rendre son corps à la terre, via un rituel elfique particulier.

A quinze ans, comme avenir, il y avait mieux, tout de même. Baynar l'avait interrompue, l'avait regardée droit dans les yeux, et lui avait comprendre qu'il la protégerait. Qu'elle n'était plus seule, désormais, dans son combat.

Aujourd'hui, Wanaël caressait le rêve d'un mariage d'amour...sans oser le dire à voix haute, toutefois.

Quand Lyora fit une remarque comme quoi elle aurait pas mal de travail, Wanaël allait lui dire qu'elle pouvait choisir un secteur précis si elle ne se sentait pas capable de tout gérer, mais l'hybride signifia que ça ne lui poserait aucun problème. Bon, bah tant mieux !


- Le coup de la clôture est un détail évident. Vous savez, Ernelzya aime bien l'organisation. Son parc est immense. Il y a donc largement de la place pour plusieurs activités. Si vous voulez vraiment travailler chez nous, je vous montrerai nos champs, et vous mettrai en contact avec ceux qui l'entretiennent. Il nous arrive aussi de fournir quelques boutiques du bourg pour les plantes les plus difficiles à trouver.

Après tout, tout le monde n'avait pas la capacité de survivre dans les lieux hostiles, trouver des matières premières était une activité dangereuse, parfois. Alors autant, Ernelzya s'alimentait dans quelques boutiques du bourg, mais elle les fournissait aussi ! Cela constituait ainsi un équilibre, le but de toujours de l'existence d'Ernelzya étant de relever l'île, développer un niveau de vie correct pour un maximum d'habitants. C'était d'ailleurs grâce à elle que le bourg existait. Autrefois, tous les lieux étaient sauvages et dangereux.

Bon, ok, ça ne faisait pas la moitié de l'île, mais 500 ans, ce n'était pas vraiment beaucoup pour arriver à cet objectif !

Bref, Wanaël disait ça histoire de justifier l'emploi du mot "champs". Où là aussi, il y avait du travail, car il fallait bien les entretenir ! Tout en ayant une bonne connaissance des plantes, aussi...un accident pouvait vite arriver, malgré le fait qu'Ernelzya puisse veiller, et intervenir avant que l'irréparable ne soit commis, protégeant chacun.

Puis Lyora posa des questions plus concrètes.

Wanaël demanda mentalement à Ernelzya de lui fournir un dossier, et celui-ci apparut dans les mains de l'elfe. Elle l'ouvrit, puis le tendit à Lyora pour le lui montrer : sur la feuille, il y avait déjà l'image, et l'identité de Lyora inscrits.


- Personne n'est un parmi tant d'autres, ici. Chaque personne est suivi, nous accordons de l'importance à chaque personne. Toutefois, nous sommes particulièrement nombreux à travailler ici, alors des notes se créent, au fil de l'évolution de chacun. Si vous le signez, vous serez admise ici. Si vous vous rétractez, ce document sera détruit, il n'y en aura plus aucune trace, à part dans nos souvenirs.

Histoire de la rassurer un peu, parce que bon !

Wanaël enchaîna ensuite :


- Dans le cas où vous êtes sûre de votre décision pour travailler pour nous, vous allez donc signer ceci. Ensuite, je vous montrerai les lieux, à commencer par les étages privés, pour enchaîner ensuite sur le reste, en vous expliquant au mieux comment nous vivons, car vous n'êtes pas d'ici, et donc pas familière. Je vous montrerai évidemment vos lieux de travail, les zones où vous serez amenée à aller.

Pas que ça l'empêcherait d'aller au reste, loin de là, mais bon, elle était herboriste, pas Gardienne ou surveillante, donc il y avait des choses où à priori, Lyora n'aurait pas spécialement d'intérêt à y aller !

- Selon les corps de métier, nous demandons à chacun de faire un rapport d'activité. Cela nous permet, combiné à d'autres rapports, de voir ce qui va, ce qui va moins, ce qu'il faut corriger et améliorer, d'une manière précise. Cela nous permet aussi de gérer au niveau des fournitures, bref, tout ce qui est matériel, salaire et compagnie. Comme je vous l'ai dit, ce rapport sera à envoyer à Luya, qui s'occupe de votre secteur, comme de bien d'autres. Je vous montrerai comment faire.

Parce que bon, non, il n'y avait pas forcément besoin d'aller voir la personne concernée, mais juste de demander à Ernelzya d'envoyer le message que l'on voulait ! Les deux étaient évidemment possibles, hein...

- Le salaire est fixé selon le métier et les conditions de travail. Si vous vivez ici, vous n'avez pas besoin d'acheter votre propre nourriture, car habiter ici vous garantit toit, couvert et protection.

Histoire d'expliquer la logique, au cas où. Ceux qui vivaient ailleurs qu'ici, ils avaient forcément besoin de plus d'argent. Au final, qu'on habite ici ou ailleurs, on avait la même chose en poche. Une fois ce genre de chose dépensé, on calculait surtout ce qui restait, hors choses primaires pour s'en sortir.

S'il n'existait aucune taxe ici, car il n'y avait pas de quelconque gouvernement, il fallait tout de même subvenir à ses besoins, alors les gens avaient besoin de monnaie pour troquer. Et tout se passait très bien comme ça !


- C'est écrit ici.

lui indiqua-t-elle alors sur le papier.

- Comme je vous l'ai précisé, c'est Ernelzya qui prend en charge ce qu'il faut.

Après, bon, les choses personnelles qu'elle voudrait se payer, c'était Lyora, hein ! Déjà, assurer toit, couvert, protection et fourniture, Wanaël estimait que c'était tout de même pas mal, niveau avantages. Ensuite, ça restait au choix de la personne. Mais elle estimait qu'il fallait souvent le préciser, parce que sinon, certains étaient capables de crier à l'injustice en voulant exactement la même somme que la personne qui habitait hors de ces murs, et qui devait du coup assumer ces besoins en plus, contrairement à la personne qui habitait sur place !

Alors au final...Quelque part, qu'on habite ici ou dehors, c'était la même chose : le salaire assurait le reste. Si la personne de dehors dépensait pour la nourriture et les fournitures, c'était au final sur le salaire donné ici...juste que c'était la personne qui gérait, et non l'école elle-même.

Il n'y avait donc pas de différence, niveau distributions de salaire, au final !

Et Wanaël trouvait du coup très inconvenant de s'en plaindre, car elle trouvait le système plutôt généreux. Il lui était déjà arrivée d'en remettre deux ou trois en place pour cela, d'ailleurs ! Après tout, elle n'était pas vraiment connue pour avoir la langue dans sa poche quand quelque chose ne lui plaisait pas...


- Pour le reste...je pense qu'une démonstration vaudra mieux qu'un long discours, aussi vous ai-je seulement dit le tout dans les grandes lignes. Si vous avez des questions, des choses auxquelles j'aurai oublié de répondre...n'hésitez pas.

¤____________________________________________¤

Thème - Thème 2 - [size=10]Thème 3
Couleur : #663399[/size]

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
avatar

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Jeu 11 Déc - 13:25

Lyora étudia le document avec attention. Sur le moment, le salaire lui paru faible, au vu du travail demandé. Elle allait demander s'il n'y avait pas une erreur quand elle remarqua que l'elfe la regardait avec attention. Elle sentait qu'elle allait encore commettre un impair et se replongea dans la lecture du papier en essayant de mieux se concentrer...

Qu'avait elle dit, déjà? C'était difficile de bien penser avec cette apparition soudaine. Cela l'avait de nouveau perturbée. Peut être il y avait un sort dans cette bâtisse pour aider les gens, il faut dire qu'elle ne connaissait pas grand chose aux autres formes de magie...
Ha oui! Que l'école prenait tous les frais en charge. Tout? Peut être pas les vêtements et les petits extra à coté, mais si elle déduisait ce que ça lui coûtait, en comptant le matériel...Elle faisait lentement l'addition d'une estimation de ses frais actuel dans sa tête. Si elle comptait le loyer de la boutique, les frais des fioles, de la nourriture et autres choses...

Un léger sourire fini par apparaître sur son visage. Oui, en effet, elle avait failli dire une bêtise, heureusement qu'elle s'était retenue à temps. C'était plus que correct, elle y gagnait même un peu, sa boutique manquait toujours de clients. En plus, elle pouvait faire des extra en vendant le reste de ses potions à un négociant, en plus de son activité de mercenaire. Quoi que cette dernière allait surement baisser, pour le coup, mais la vente à un négociant devrait compenser, surtout si elle avait tout le matériel nécessaire.

"Je vais signer ce contrat. Tout est en ordre de mon coté. Alors, s'il en va de même pour vous, nous sommes d'accord.
Ho! Pour les endroits où je peux aller, il n'y a pas de problème, du moment que j'ai mon atelier, un coin pour mes plantes, un lit pour dormir.... Et que je peux consulter des ouvrages à la bibliothèque!!!
"

Elle avait failli oublié! Pourtant, au départ, c'était pour ça qu'elle voulait entrer dans l'école. Pas forcément définitivement au départ, mais finalement, la situation lui paraissait agréable, et elle n'avait pas peur du travail.

"Oui, sinon, une dernière question. Je suis libre d'entrée et sortir à ma guise? Je veux dire que parfois, je vais devoir sortir la nuit pour cueillir certaines plantes
et éventuellement faire un assassinat, ajouta t'elle dans sa tête.
Il ne faudrait pas que je dérange des gardes pour quelques plantes de lune."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Jeu 11 Déc - 13:44

Une fois la décision prise, Wanaël lui tendit une plume, avant de sourire, amusée :

- Bien sûr, je vous montrerai. Votre atelier se trouvera au deuxième étage.

"Se trouvera", oui, oui. Ernelzya était capable de se créer autant de pièces qu'il le fallait, elle était capable d'abriter une ville entière, s'il le fallait, et ce sans qu'on se sente submergé par la foule !

Disons qu'elle gérait son espace. Sa superficie ne se décuplait pas, elle restait toujours la même. Cette impression de couloir infini, où on ne pouvait pas trouver les murs des extrémités, c'était simplement parce qu'Ernelzya disposait un peu de son ensemble de manière à ce que les gens en elle ne soient pas les uns sur les autres.

On pouvait être à un endroit du couloir, les autres étaient "transportés" à un autre endroit, et ainsi de suite. Et si les gens ne faisaient pas des kilomètres pour retrouver les escaliers, c'était par ce même principe. On voulait aller dans les escaliers, Ernelzya lisait la pensée et "téléportait" la personne proche de celles-ci, et ce de manière transparente. Comme si les escaliers étaient toujours à côté de soi, en fait, et sans qu'on ait justement l'impression de se faire téléporter.

Les Ernelzyens étaient parfaitement habitués, car ayant toujours vécu avec ces êtres de pierre et de bois, des titans à ne pas défier ni provoquer, car les Maisons savaient très bien se défendre ! Il leur était très aisé de se débarrasser d'agresseurs...après tout, il leur était par exemple très facile de faire disparaître soudainement des escaliers, d'attaquer l'agresseur via divers moyens, ou alors de l'emprisonner dans un univers créé par la Maison, sans donner accès à aucune porte, ni rien.

Sur cette île, il était très franchement suicidaire de s'attaquer à une Maison, où le seul point faible étaient leurs coeurs, et la vie de leur Maître.

Lyora semblait excitée, ce qui amusa Wanaël, qui récupéra le dossier une fois celui-ci signé.


- Vous faites partie du personnel. Vous faites votre vie.

se contenta-t-elle de répondre par rapport à la bibliothèque et aux sorties de nuit. L'interdiction de sortir de nuit, c'était seulement pour les étudiants, pour leur sécurité !
Le reste...les autres, ben...pourquoi on leur fixerait ça ? Ils pouvaient aller et venir ! Wanaël ne voyait pas en quoi ça posait problèmes, et trouvait limite ridicule de cadrer à ce point comme ça des personnes adultes.

Ici, c'était un lieu de travail, accessoirement un refuge. Là où les interdits étaient pour tout le monde, c'était évident : agresser quelqu'un dans l'école d'une quelconque façon, ce genre de chose. Le reste...


- Bien. Alors bienvenue à Ernelzya, Lyora. Je vais vous faire découvrir les lieux.

sourit l'elfe, tout en tendant autre chose qu'elle avait demandé à Ernelzya dans sa main, qu'elle tendit à Lyora :

- Ce parchemin n'est pas ordinaire. Il est à vous, et ne se dévoilera qu'à vous et à la Direction. Bien que nous ne nous le permettons qu'en cas extrême.

La dernière fois remontait d'ailleurs à une agression d'Aaluna ! Donc bon...

- Il peut contenir beaucoup de chose. Et notamment des messages, que vous pourrez envoyer et recevoir. Il suffit simplement de le lui demander.

Celui de Wanaël comportait par exemple son emploi du temps, ses notes, ses rapports, ses messages, et pas mal d'autres choses, encore ! Bref, c'était plutôt pratique...

- Il peut aussi vous détailler le plan des lieux, et vous indiquer où se trouve une personne que vous recherchez. Du moment qu'elle est dans l'enceinte et qu'elle travaille ici, évidemment.

Histoire de résumer le panel.

Puis Wanaël se leva, ce qui fit bouger Baynar, qui restait proche d'elle. L'elfe se dirigea vers la porte, renvoyant le dossier à Ernelzya, et invita Lyora à la suivre :


- Venez, je vais vous présenter votre nouvel environnement ! Si jamais vous avez des questions durant mon guidage, n'hésitez pas.

¤____________________________________________¤

Thème - Thème 2 - [size=10]Thème 3
Couleur : #663399[/size]

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
avatar

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Jeu 11 Déc - 19:21

[HRP: tu n'es pas obligé de re expliqué tout, tu en as peut être assez de décrire les particularités de l'école. Si ça t'arrange, tu peux juste marquer que tu m'as initié à la façon dont ça marche.]


Voilà que ça recommençait! Décidément, il fallait qu'elle pose la question, car elle se demandait si elle n'allait pas avoir une crise cardiaque à force de voir des choses apparaître et disparaître comme ça.

"Dites, vous avez un sort sur les bâtiments pour qu'ils fassent des trucs étranges comme ça? Ca fait plusieurs fois que je vois des choses apparaître de nul part. Une autre fois, je me suis retrouvée ailleurs sans comprendre comment, aussi. Et puis, pour le parchemin, je demande à qui? Au parchemin?"

Elle était complètement perdu, elle n'avait jamais appris la magie, même pas la sienne. Enfin, un peu par l'expérience et pas mal de tâtonnements.

Je visiterai avec plaisir, sinon, autant me familiariser tout de suite avec les lieux si je dois y vivre une bonne partie du temps."

Comme Wanaël se levait, elle en fit autant. Elle jeta un œil de regret au tigre, se disant qu'il ne devait sans doute pas faire de câlins. Dommage, elle aurait aimé savoir ce que faisait ses mains dans cette fourrure blanche et noire qui avait l'air si douce.

Elle attrapa son parchemin au dernier moment. Il ne fallait pas qu'elle l'oublie. Pas déjà. Pas le jour son embauche, ça ne se faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
avatar

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   Jeu 11 Déc - 20:10

Tout de même, Wanaël trouvait un détail étrange. Si cette fille avait une boutique ici, elle avait du venir chez des gens, non ? Si cela faisait quelques temps qu'elle était sur cette île, elle avait du forcément croiser des Maisons. Et elle ne semblait absolument pas familière.

Bref, c'était un peu illogique et étrange, pour le coup. Wanaël avait un peu de mal à trouver une logique à ça.


- Pas du tout, les Maisons sont des personnes comme vous et moi, mais composées différemment. Certaines se font plus discrètes que d'autres, mais...si vous avez vécu en ville, vous avez forcément du en rencontrer.

Le contraire était impossible. Pas ici. Enfin. Peut-être que Lyora avait raconté l'histoire de sa boutique pour appuyer le fait qu'elle était douée dans son domaine, l'elfe n'en savait rien. Si elle la croyait sincère en disant qu'elle était efficace, car l'hybride semblait vraiment s'y connaître vu son ton, le reste...

Bon, ok, elle venait de Mythra, ou d'ailleurs. Alors soit elle avait construit son abri toute seul, ce qui était aussi une possibilité, mais si ça faisait longtemps qu'elle habitait ici, non, elle en avait forcément rencontré. Toutes les maisons sur Ernelzya étaient des êtres vivants ! A moins qu'elle ne soit jamais sortie de chez elle, ce qui était une possibilité aussi.

Bref, elle n'en savait trop rien, et ce n'était pas le plus important.

Après, quand elle disait "rencontrer", cela ne signifiait pas regard yeux dans les yeux forcément. Les Maisons ne matérialisaient leurs esprits que devant leurs maîtres en général, ou franchement quand bon leur semblait. Mais elles agissaient en leur intérieur.

Comment feraient les restaurants et tavernes pour tourner avec si peu de personnel, sinon, à titre d'exemple ?

Enfin, il y avait plus important. Ce n'était qu'un détail. Fallait dire que c'était un peu confus comme histoire.


- Ce parchemin est relié à la mémoire d'Ernelzya. Sa surface est très grande, nous perdrions beaucoup de temps à nous chercher. Ernelzya retient ce qu'il faut, puis retransmet sur le parchemin concerné ce qu'on lui demande de nous rappeler. Ces objets ne fonctionnent donc pas en dehors de son domaine. Mais sont très utiles pour travailler.

Les étudiants prenaient pas mal de cours dessus, à titre d'exemple ! Après, Lyora, peut-être la gestion des plantes, ou d'autres choses !

- Allons-y. Nous allons commencer par le hall.

[RP Terminé]

¤____________________________________________¤

Thème - Thème 2 - [size=10]Thème 3
Couleur : #663399[/size]

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnel en plus ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnel en plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Temoignage Personnel
» Listes du Personnel
» Personnel de l'école Mahora.
» Gestion du personnel minier en zone de creusement intensif
» Groupes / Répartition du Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Salle des Cinq-