Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise à jour Noël 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:28

Booonjour, bonsoooiiir 8D

Petit sujet pour vous permettre d'en savoir un peu plus sur la prochaine mise à jour !

La prochaine sera à Noël. Noël dernier, le site avait aussi bénéficié d'une grosse mise à jour (c'était l'ouverture du Crapaud Baveux, il me semble, en plus de deux jeux d'animation en plus (les items à chercher et le jeu de piste)), et cette année, ça sera de nouveau le cas ! Erinyes et moi y travaillons d'arrache-pied 8D

En quoi cette mise à jour va-t-elle consister ?

En l'ouverture d'un nouveau magasin au bourg d'Ernelzya, qui vendra des sorts jetables. J'en ai parfois parlé dans mes RPs, et il s'agit d'un système de magie que j'avais inventé dans l'un de mes romans xD

Alors comme il a été naturel pour Erinyes de reprendre ses idées d'animation qu'elle avait fait ailleurs, j'intègre tout naturellement mes idées sur le site.

L'intérêt des sorts jetables est que, si par exemple, vous êtes mage d'eau, vous pourrez utiliser un sort de feu, de foudre, ou autre !

Ces sorts auront différents effets selon les endroits où vous vous trouvez. Il faudra donc tester de nombreuses choses pour tout découvrir 8D

Car cela révélera certaines choses sur le site, vous feront obtenir des objets, ou alors, gagner ou perdre de l'argent...

Ok, ça paraît classique. Mais cela ouvrira de nouvelles portes au site, au niveau du RP. En effet, car plus tard, cela nous permettra, selon les idées, d'y intégrer de nouveaux objets, indices, ou même de cacher de futurs fragments de recette ou de quête, tiens 8D

Bref, ça sera à vous de faire les curieux.

Evidemment, je ne vous ai dévoilé là que le principal. Cette mise à jour a aussi son lot de nouveautés, qu'il vous faudra découvrir, déjà pour pouvoir les utiliser, ces sorts ! ;)

Et Actuellement ?

J'en suis quasiment à la moitié.

Il me reste un sort à coder sur tous les lieux possibles, puis je dois reprendre le tout en version combat.

Car oui, vous pourrez aussi les utiliser sur les monstres 8D Cela aura aussi différents effets sur eux...à vous de voir !

Il me reste donc ça, et d'autres surprises liées à cette nouvelle facette du jeu, que nous vous réservons ;)

Pour trouver quels sorts font effet sur tel ou tel lieu, il suffit simplement de penser RP. Et de tester ! ;) Les prix seront très accessibles pour les sorts, vous permettant d'en avoir un certain stock d'avance.

En espérant que ces premières infos vous feront envie, si jamais vous avez des idées de sorts, de récompense ou malus à faire tomber, ou même, simplement avez des questions dessus, n'hésitez pas à répondre au sujet, c'est toujours sympa d'avoir une idée des avis des autres ;)

En attendant, je mets tout en oeuvre pour finir dans les temps, et je procéderai à la mise à jour dans la nuit de Noël. En effet, chez moi, on veille toujours tard car on n'arrive pas à dormir, alors à minuit/1 heure du matin, nous ne sommes pas souvent couchés xDD Donc dans ces eaux-là, je pense que je ferais la mise à jour. Famille avant tout, en priorité ;) Dans tous les cas, ça sera le 25 décembre.

A quelle heure exactement, je n'en sais rien xDD

Dans tous les cas, comme j'ai pas mal de petites choses à régler pour cette mise à jour, je préviendrais sur la page principale (mondes.php) avec un gros "MISE A JOUR EN COURS". Cela parce que, si jamais il y en a qui sont sur le site en même temps, et que je mets à jour en même temps, ça peut planter. Oh, rien de bien grave, mais ça serait idiot quand même x)

C'est juste en gros pour vous dire de ne toucher à RIEN, à AUCUN formulaire, de préférence.

C'est surtout pour vous ;)

La mise à jour ne devrait pas durer plus de dix minutes ^^ J'effacerai le message une fois la mise à jour terminée.

Qu'est-ce qui risque de "planter" momentanément pendant la mise à jour ?

-> Certains magasins, donc Picolard, la Sale Gueule, le magasin de revente, l'Antre de Christale, la Forge Pandémoni, le magasin de Reliques, le magasin de Magies.
-> Le panneau des animations, la partie des lieux à choisir.
-> Le panneau d'admin, au niveau du don d'objet et de la modification de la magie d'un joueur.
-> Les combats.
-> Objets XP et de rendu de PV, et tous les objets servant pour les combats (aucun problème au niveau de la gestion de votre coffre et de votre inventaire, toutefois).
-> Les animaux qui ont la capacité de vous guérir, et ceux qui vous amènent des objets à XP.
-> Le formulaire d'inscription.
-> Le Ranch Céleste.
-> Le Compendium.
-> Le livre des Badges.

Pour l'instant xD

Pourquoi ?

Simplement parce que je dois modifier certaines tables de la base de données, et que, forcément, pendant quelques secondes, le site ne va plus réussir à trouver ces fameuses données pour fonctionner.
Pour ça que je vous dis de ne PAS toucher à ces formulaires-là pour éviter les soucis. Surtout pour vous, car ça ne fonctionnera pas.

Même si ça ne durera pas très longtemps, car modifier une table, genre la supprimer et mettre la version à jour, ça ne prend sincèrement que quelques secondes x)

Voilà, je tenais tout de même à expliquer un peu. Déjà pour dire que ça sera normal, et donc de ne pas m'assaillir en cette période-là avec des "SHIIIIIIIIIIN, BUUUUUUUUUUG !!!!!" *PAN*

Dans tous les cas, j'espère que déjà, vraiment, les premières infos de cette future mise à jour vous donnent envie ^__^


Dernière édition par Shintarô le Lun 15 Déc - 14:36, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:00

Tu nous vends du rêves, Shin ^^
Impatient de voir la MAJ naître! =D
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:29

Bon courage!
Ca me rend curieuse, j'irai peut être y jeter un œil quand ça sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:04

Chai pas si t'a eu mon texto hier Shin, mais j'ai eu un gros bug de connexion >.<

Bref, de mon côté, j'vais tenter de boucler tout ce que je dois faire pour cette maj aujourd'hui ^^

En espérant que vous allez aimer, parce que ça nous a demandé beaucoup de temps de réflexion en plus du temps de réalisation x'D (Et il nous manque encore deux idées pour finaliser deux ptit trucs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:06

Moitiééééé 8D

La mise à jour n'est pas encore prête, j'ai réussi à la finir à moitié ce matin, je devrais pouvoir faire la suite, bien que ça pourra être plus rapide ^__^

Nous avons prévu d'autres surprises en plus, mais je ne vous en dirai pas plus avant d'en faire l'annonce 8D

Ce que je peux vous dire, c'est qu'au niveau général, il faudra penser RP. Ce que vous feriez en RP avec la magie, vous pourrez le reproduire sur le site. Il faudra donc faire appel à votre imagination, et tester, voir comment le site répondra à vos sorts jetés =p

Comme ça, non-seulement on fera du RP en écrivant, mais ce qu'on fait, on peut "vraiment" le faire, aussi =p Du moins, c'est l'impression que je cherche à donner avec le site ^^

Bref, juste pour dire qu'il y aura donc d'autres surprises avec, sous réserve que j'ai le temps de les faire avant le 25 décembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Dei
Archer de la Foudre
Archer de la Foudre
Shuya Dei

Type : Humain Démoniaque

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 138
Messages RP : 33
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Monts Sans Retour
Métier du Personnage : Voyageur
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre/Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 28 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:02

Eh beh, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
Je sens que ça va rendre le site encore plus interactif qu'il ne l'est :)
Bon courage pour tout finir d'ici le 25 ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://another-world.activebb.net/
Mykah Pachée
Oiseau Sbire
Oiseau Sbire
Mykah Pachée

Type : Démon Elfique

Féminin Messages : 132
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Glace
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 119 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:32

Bon courage ! Et j'ai hâte de voir ça ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:31

Vous m'en direz des nouvelles alors ^___^

En attendant, le principal est fait, j'ai juste quelques petits arrangements à faire avant de passer aux "surprises", justement =)

J'ai aussi édité la liste des choses à ne surtout pas toucher lors de la mise à jour, je continuerai à l'éditer en fonction de mes avancées, si ça peut toucher d'autres choses sur le site ^^

Sinon, le reste, pas de soucis =) Même si à priori, personne ne sera là en même temps, il se peut qu'il y en ait, donc je préviens, au cas où xD
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:18

Enfin finiiiii ^___^

Vraiment, j'espère que ça vous plaira =)

J'ai édité mon premier post, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, au niveau de la liste des choses qui ne fonctionneront momentanément plus lorsque je mettrais le site et la base de données à jour.

Maintenant, à moins que d'autres idées viennent pour compléter cette mise à jour, ce que je rajouterai seront des correctifs sur divers soucis rencontrés que vous m'avez reporté (apparemment, il y aurait ENCORE un soucis avec les panneaux de quête T___T...), si je trouve le temps de les faire.

Je vous le signalerai dans l'annonce, tout ce que j'aurai fait ^^ Faudra aussi que je pense à éditer la FAQ des combats tout en rajoutant un tuto pour utiliser la magie sur le site (même si à priori, c'est simple, mais bon...comme j'ai des questions sur beaucoup de chose xD), après la sortie de tout ça.

L'installation de la magie influençant presque tout le site, je ne mettrai plus les fichiers à jour avant Noël, pour la bonne et simple raison que je perdrais plus de temps qu'autre chose à désactiver mes nouveautés pour éviter les messages d'erreur sur le site. C'est beaucoup plus simple d'attendre, et de tout envoyer en un seul coup xD

Donc si vous rencontrez d'autres bugs, ça attendra Noël pour avoir les prochains correctifs x)

Voilà ^__^ N'hésitez pas à consulter la liste des choses qui ne fonctionneront plus quand je signalerai que je ferais la mise à jour, histoire que vous ne soyez pas embêtés ^^

La magie arrive bientôt sur les 4 mondes ! 8D

*J'ai pleuré pour les combats tant c'était casse-tête, donc ça aura tout intérêt à fonctionner même après la mise en ligne è___é*
Revenir en haut Aller en bas
Fenhild
L'Âme déchue
L'Âme déchue
Fenhild

Type : Ange Noir

Féminin Messages : 7
Messages RP : 0
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation du Personnage : Pandémonium
Métier du Personnage : Assassin
Élément Magique : Feu
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 115 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:33

Peut être que je me plante mais L'apprentie sorcière a un lien avec cette MAJ ? Il me semble que le bouton n'était pas là avant et maintenant y'a l'apprentie sorcière au Bourg sans que l'on puisse y accéder. Vu qu'il y aura de la magie etc. J'imagine que ça a un lien ? Hâte de voir tout ça sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:49

Mince o____O

Je n'ai pas fait gaffe, j'ai fait des tests hier, et vrai que je n'y ai pas pensé xD

Oui, ça a un lien, ça sera un nouveau magasin en lien avec la magie =)

Désolée de cette petite bourde xD J'ai retiré ^^ Merci de me l'avoir dit, je n'avais pas fait gaffe xDD

*I am very douée*
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:48

Allez, bientôt !

N'oubliez pas de consulter la liste des choses qui seront indisponibles durant la mise à jour sur mon premier post ;)

Histoire de faire patienter encore un peu, voici un petit spoiler de cette mise à jour (en spoiler, comme ça, pour ceux qui voudront garder la surprise, ils ne seront pas obligés de regarder =D), qui est unes des surprises apportées par celle-ci (pas que la magie ^^).

Spoiler:

Mais je ne vous dirai pas de quelle manière on obtiendra ça 8D

Non, non, cela ne signifie pas que la passion des caleçons du kraken lui est passé ! Pas du tout ! xD

Peut-être que certains le devineront, s'ils suivent une certaine logique...mais si jamais vous trouvez la réponse, merci de ne pas la dire =D

Note : inutile de tenter de me soudoyer ou de me faire des pots de vin, je ne dirai RIEN sur la solution 8D
Revenir en haut Aller en bas
Mykah Pachée
Oiseau Sbire
Oiseau Sbire
Mykah Pachée

Type : Démon Elfique

Féminin Messages : 132
Messages RP : 51
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Glace
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 119 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:22

"Avec la suggestion de Mykah en plus"

Yeeeeh trop cool XD

En tout cas moi ca m'intrigue... Hâte de découvrir et de comprendre tout ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:28

Shintarô a écrit:

Non, non, cela ne signifie pas que la passion des caleçons du kraken lui est passé ! Pas du tout ! xD

BIEN AU CONTRAIRE ! 8'D

Cette maj va roxer du paté 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 0:23

FINIIIIIIIIII !!!!!!!!!!

Enfin la mise à jour a été installée, j'espère qu'elle vous plaira ^__^ Tous les détails sur l'annonce du site, je ne vais pas me répéter xD

Mais comme dit sur celle-ci, je vais avoir besoin de vous pour corriger les stats magiques.

Vous êtes en effet beaucoup de membres à présent, et même si j'essaie de faire ligne par ligne, je vous assure que je peux me tromper.

Et puis, entre-temps, peut-être que certains d'entre vous ont monté en niveau depuis la fois où j'ai modifié la table des stats personnages.

Je vais donc mettre dans le spoiler deux scans, issus de mon cahier de gestion (eh oui, c'est du sérieux, il y a tellement de chose "évolutives" sur le site que je ne peux pas me rappeler de tout, alors je note xD). Bon, par contre, écrire avec des anneaux, c'est compliqué, et vous me pardonnerez mon écriture de cochon. Si vous n'arrivez vraiment pas à me lire, n'hésitez pas à le dire xD

Et surtout, même pour ceux pour qui les stats magiques, c'est bon, merci de me le signaler quand même, même si je vais tâcher de tout vérifier. Deux regards valent mieux qu'un seul =D

Attention, les images sont grandes.

Vous avez donc une colonne de niveau, le nombre de pv max, d'xp max, et de force de frappe. Dans cette dernière colonne, le second chiffre correspond à la force magique (qui s'appelle FM). Les nombres de PM_max sont identiques à la force magique correspondante.

Spoiler:

(Oui, j'ai toujours un peu de mal à évaluer les distances xDD Bah ! Le principal, c'est de comprendre, non ? =p)

Merci à ceux qui joueront le jeu, ça m'aidera !

Note aux personnages qui n'ont pas de magie : pas de panique, c'est normal que ces stats n'apparaissent pas chez vous. Simplement parce que si vous avez défini "aucune" dans ce paramètre, cela signifie que votre personnage n'a aucun pouvoir magique naturel, et que ses stats magiques seront donc toujours à 0. Donc, inutile de les afficher ^^

Toutefois, ceux qui sont concernés, j'aimerai que vous me signalez vos comptes, que je vérifie si tout est bel et bien à 0 derrière.

Voilà, merci à tous pour votre aide ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:38

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt d'aider...

Voyez dans quoi je patauge pour tout corriger (et ceci n'est qu'un extrait, que j'ai corrigé) :

Spoiler:

Et ça va paraître idiot comme raison, mais c'est hélas la vérité : je suis astigmate, ce qui signifie que je déforme les chiffres et les lettres parfois, des fois, comme le cas présent, il m'arrive aussi très fréquemment d'inverser deux lignes. Ce qui était le cas des lignes correspondants à Shynira et Rukio. J'avais mis les stats de Rukio à la place de ceux de Shynira et inversement. Il m'est aussi arrivée de lire parfois des romans avec une règle, pour dire, ou un marque-page, bref, quelque chose pour cacher les lignes que je n'avais pas encore lues pour pouvoir rester sur celle en cours.

Ce qui fait que je passe trois cent ans à essayer de corriger les stats magiques de tout le monde, au lieu de quelques minutes, tout ça parce que j'ai tendance malgré-moi à inverser les lignes (surtout quand j'arrive à ce genre de scroll où je ne peux plus voir mes titres de colonne, et qu'en allant et venant, bah j'inverse une colonne sur deux de temps en temps aussi, ce qui me fait perdre encore plus de temps !).

Pour ça que je vous demande de vérifier. Parce que même si j'essaie de faire ça minutieusement, bah j'ai du mal.

Donc très franchement, ça m'aiderait. Précisez aussi pour tous vos comptes.

Comme on a dit qu'il fallait expliquer chaque chose, voilà, j'espère que vous comprendrez mieux ma peine, et que vous y mettrez plus du vôtre plutôt qu'une parfaite ignorance ou "je m'en foutiste" comme aujourd'hui ^^' (désolée, mais ça ne prend pour vous sincèrement que 30 secondes).

J'espère que cela vous fera mieux comprendre l'intérêt de la manoeuvre. Merci à ceux qui comprendront et feront des efforts. Car franchement, ça serait sympa.


Dernière édition par Shintarô le Sam 27 Déc - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyora Bry
Rose Rouge, Empoisonneuse
Rose Rouge, Empoisonneuse
Lyora Bry

Type : Humain Elfique

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Messages RP : 81
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 52
Localisation du Personnage : En vadrouille
Métier du Personnage : Mercenaire
Élément Magique : Nature
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 30
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:36

Edit Lyora:

Stat Ok


Dernière édition par Lyora Bry le Ven 26 Déc - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:56

Pour savoir si tes statistiques sont bonnes, regarde ce qui est indiqué dans le tableau qu'elle a posté, par rapport à ton niveau. Les chiffres doivent correspondre, tout simplement !

Si tu es niveau 1, tu dois avoir 15pv, 5 en FF et 10 en FM
Si tu es niveau 2, tu dois avoir 20 pv, 10 FF et 20 FM
Et ainsi de suite. Ces infos sont sous ton avatar sur le site.

Si tu n'as pas ces chiffres, c'est qu'il y a une erreur qu'il faut signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:08

[Mode Admin ON.]

Bon, j'ai encore supprimé certains messages, je commence à en avoir marre du ton qui monte.

Maintenant, en effet comme Shin l'a stipulé dans son message, merci simplement de confirmer si les stats sont OK pour le coup.

[/mode Admin OFF.]


De on côté, j'ai tout vérif à nouveau, c'est ok ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Annaë Ivilfhdar
L'Ombre
 L'Ombre
Annaë Ivilfhdar

Type : Démon Elfique

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 84
Messages RP : 47
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Aucun pour l'instant
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Masse Cloutée

En couple avec En couple avec : Ralyon
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: ~300ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:17

mes stats sont bonnes =3
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:54

Merci, Annaë =)
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Dei
Archer de la Foudre
Archer de la Foudre
Shuya Dei

Type : Humain Démoniaque

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 138
Messages RP : 33
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Monts Sans Retour
Métier du Personnage : Voyageur
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre/Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 28 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:00

J'arrive après la bataille à cause de Noël xD
J'ai donc été découvrir toutes les nouveautés sur le site, et j'adore 8D Seulement j'ai gagné un objet et je ne sais pas du tout à quoi ça sert, donc je vais aller voir les autres news si c'est pas expliqué xD
Toutes mes stats sont ok.
Par contre, sur le site, je ne vois plus les annonces des news :(

Enfin bon, vous avez fait un boulot extraordinaire, j'adore Love
Revenir en haut Aller en bas
http://another-world.activebb.net/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:19

Merci beaucoup, Shuya, ça fait plaisir :)

Pour les objets, faut avoir le réflexe d'aller consulter le Compendium, c'est son rôle =) Je vais te raccourcir la recherche : regarde dans la catégorie "Spécial", ça répondra sûrement à ta question x)

Les livres "Badges" et "Compendium" sont sensés vous renseigner, ils se mettent à jour tous seuls dès que j'y ajoute de nouveaux objets et/ou de nouveaux badges !

Pour les annonces, tu as les liens "historique des annonces" x)

Pour le fait que tu ne les voyais plus, ne t'en fais plus, j'ai tout remis en place, je fais actuellement quelques travaux sur le site pour le projet, il se peut donc que pendant deux ou trois jours, certaines choses ne fonctionnent plus momentanément, le temps que je finisse les modifications en fait xx'

Et merci, encore une fois =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise à jour Noël 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour Noël 2014   Mise à jour Noël 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise à jour Noël 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Annonces & Animations HRP-