Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Dans la gueule du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:38

Nous étions arrivé. La chaleur et la puanteur omniprésente des démons excitant les cent fauves m'avaient rendu d'une humeur massacrante
  - On est enfin arrivé! Pas trop tôt... Bon, viens, je connais un moyen d'entrer.
Il s'agissait d'un trou dans un mur qui n'avait jamais été comblé... Tant mieux pour moi.
  - Nous voilà à l'intérieur. très bien, on fait comme convenu! Tant pis pour la discrétion, on court en cassant tous les verrous qu'on voit et en libérant tous les prisonniers. Celle que tu cherches est assez loin, il ne faut pas tarder... Passe devant. Tu es plus à l'aise que moi avec le corps-à-corps, et je saurai ralentir ceux derrière nous. Je te ferai des marques à la glace pour t'indiquer le bon chemin lors des croisements -le raffut couvrirait mes cris.


Voilà. Je n'avais plus qu'à l'amener au coeur des arènes, en libérant un maximum des prisonniers, et la fin de mon plan ne sera plus qu'une formalité...
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:40

S'il y avait un enfer sur terre, c'était bien le pandémonium. Les vapeurs de souffre toxiques, la chaleur étouffante... Tout semblait vouloir votre peau dans ces lieux. Pas le genre d'endroit dans lequel une personne saine d'esprit voudrait traîner.
Mais n'était-ce pas la folie qui m'avait poussé ici justement ? Un espoir insensé qui m'avait encouragé à suivre cet inconnu des jours, des semaines...
Pauvre Lyora, elle devait s'inquiéter, je ne lui avais pas donné de nouvelles durant des jours.

Que devait-elle penser de moi ? Que je l'avais lâché ? Que j'avais manqué à ma promesse ? J'espérais bien que non.
Une fois toutes cette histoire réglée, je retournerai la voir en lui faisant mes plus plates excuses.
J'avais pris un engagement avec elle et je devais m'y tenir.

Mon compagnon m'indiqua qu'il existait une entrée praticable qui consistait en un simple trou dans le mur ouest. Je m'étonnais que nul n'est été assez intelligent pour le reboucher... Mais bon, en reconsidérant bien l'idée, ce n'était pas vraiment l'endroit où l'on cherchait vraiment à rentrer par effraction en temps normal.

Arrivé aux cellules, Shulia m'expliqua son plan :

- Nous voilà à l'intérieur. très bien, on fait comme convenu! Tant pis pour la discrétion, on court en cassant tous les verrous qu'on voit et en libérant tous les prisonniers. Celle que tu cherches est assez loin, il ne faut pas tarder... Passe devant. Tu es plus à l'aise que moi avec le corps-à-corps, et je saurai ralentir ceux derrière nous. Je te ferai des marques à la glace pour t'indiquer le bon chemin lors des croisements -le raffut couvrirait mes cris.

Si j'avais un temps soi peu réfléchi, je me serai étonné qu'il puisse savoir où ma prisonnière pouvait se trouver... Mais je ne réfléchissais plus trop ces derniers temps. Je m'accrochai à l'espoir d'en finir une fois pour toute avec cette histoire... Voir même de la revoir. Devant moi. Sentir le contact de sa peau contre la mienne et me perdre une fois de plus dans son regard...

Très bien. Allons-y...

Le vil métal dont était fait les verrous ne résisterait pas au tranchant de mes épées. Je les brisais un par un, suivant à chaque embranchement les indications de Shulia sous la forme de flèches de gel... Je ne tarderais pas à la voir.
Passant de couloirs en couloirs, je ne comptai pas le nombre de cadenas que j'avais brisais... Mais aucune trace de ma voleuse. Je continuais à suivre les flèches.
Et tout à coup, faute d'arriver à de nouvelles cellules, je me retrouvais en plein cœur de l'arène.

Qu'est-ce que cela signifiait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:00

Nous étions arrivés au cœur des arènes. 
Les rugissements des démons se mêlaient aux cris des anciens prisonniers, dans une mélodieuse cacophonie...
Chaque hurlement bestial qui s'étranglait dans une gorge démoniaque était une petite victoire... Et les victoires s'accumulaient. Les arènes mythrannes n'avaient pas pour habitude d'offrir des combats de faibles: chaque personne libérée était au moins aussi forte qu'un démon, et le résultat de leur affrontement était une agréable boucherie, un massacre jouissif.

Mais je ne pouvais profiter simplement du spectacle. J'avais une dernière chose à faire, le clou final de cet incroyable prestation...
Juste une grille à fermer.
  - Je t'avais promis que tu la retrouverais, non? Et bien, ce sera chose bientôt faites...
Et je claquai la grille. Une grille indestructible: mille et un condamnés aux arènes tentèrent de la détruire pour fuir, aucun n'y arriva.
  - Naïf! Tu pensais vraiment que quelqu'un irait jusqu'ici pour tes beaux yeux? De toute manière, si elle avait été ici, je t'aurais aussi enfermé pour pouvoir toucher la prime sur sa tête... Tête dont tu sembles dépourvu. Ta tendre et douce est sûrement déjà six pieds sous terre: sa prime est suffisante pour que des chasseurs se lancent à sa poursuite, et suffisamment basse pour que je devine sa faiblesse. Rejoins-là donc... Là-haut!
Je n'avais jamais cru à une quelconque vie après la mort, mais crédule comme il l'était, lui devait sûrement en être convaincu.

Je n'avais plus qu'à fuir. Les prisonniers libérés commençaient à être maîtrisé, et même moi ne ferait pas le poids contre une horde de démons en colère... 
Pourvu que l'encapuchonné en tue beaucoup avant de succomber! Il n'avait su justifier sa prime avec son bon sens, peut-être étaient-ce ses talents au combat qui faisaient pencher la balance.

Naïf, doué au combat, téméraire, prêt à courir jusqu'en enfer pour une chimère...
Il me faisait penser à Ralyon, mon bien cher serviteur...

J'étais toujours devant la grille fermée. Je soupirai, et retirai le loquet. A la place, je gelai les charnières.
  - D'ici dix minutes, avec la chaleur ambiante, la glace aura fondu. Tu pourras alors tenter de t'échapper... Si tu as survécu aux démons. Et inutile d'essayer de la briser avant ce délai, elle est trop solide.Je referai des marques, suis-les, et tu atteindras la sortie...
Puis je partis.

J'étais moi-même surpris par mon choix. Il fallait croire que je commençais à m'attacher au paladin...
Bha, aucune importance. Je n'étais pas un de ces faibles qui prenaient les mauvaises décisions au nom de l'Amitié, de l'Amour, ou toute autre illusion dont s'abreuvent les illuminés pour tenter de donner un sens à leur insipide existence. Cette pseudo-affection ne me ferait pas faire de mauvais choix.

J’atteignis la sortie sans problème. Après un dernier regard aux arènes, me demandant si l'encapuchonné survivrait, je quittai les lieux.

[Fini pour moi... A moins que tu ne veuilles un affrontement? Dans ce cas, Iledan pourrait bien trouver un moyen de faire fondre la glace, ou s'échapper d'une autre manière, et rattraper Shulia]
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:13

Le coeur des arènes... Les cris assourdissants des condamnés et des sauvages, qui se mêlaient aux beuglements hystériques des spectateurs venus se repaître du spectacle... Mais aujourd'hui les arènes comptaient un guerrier qui n'était pas prévu au programme. Moi. Mais comment cela faisait-il ? Je n'allais pas tarder à avoir la réponse...

- Je t'avais promis que tu la retrouverais, non? Et bien, ce sera chose bientôt faites...

Que voulait-il dire par là ? À quoi jouait-il ? Tout en condamnant ma seul porte de sortie, il m'expliqua enfin la véritable raison de notre périple ici...

- Naïf! Tu pensais vraiment que quelqu'un irait jusqu'ici pour tes beaux yeux? De toute manière, si elle avait été ici, je t'aurais aussi enfermé pour pouvoir toucher la prime sur sa tête... Tête dont tu sembles dépourvu. Ta tendre et douce est sûrement déjà six pieds sous terre: sa prime est suffisante pour que des chasseurs se lancent à sa poursuite, et suffisamment basse pour que je devine sa faiblesse. Rejoins-là donc... Là-haut !

Mais comment avais-je pû être ainsi stupide ?! Aussi naïf !
Bien sûr que cette ordure ne m'aidais pas par pure bonté ! Il m'aidait parce qu'il pouvait se servir de moi. Sûrement voulait-il prendre des paris sur le nombre de victime que je ferais pour s'enrichir ou que sais-je encore ! Lors de notre première rencontre je voulais voir de quel bois il été fait, de le jauger... Mais en réalité, c'est lui qui m'avait testé. Lui qui avait vu que je pouvais lui servir d'arme vivante, lui qui avait cerné ma détermination aveugle à retrouver la fille de l'affiche...

- D'ici dix minutes, avec la chaleur ambiante, la glace aura fondu. Tu pourras alors tenter de t'échapper... Si tu as survécu aux démons. Et inutile d'essayer de la briser avant ce délai, elle est trop solide.Je referai des marques, suis-les, et tu atteindras la sortie...

Et maintenant que me restait-il à faire ? Faire ce qu'il attendait de moi et prier de tenir 10 minutes. Je ne tiendrai pas tout ce temps. Pas contre autant d'ennemis en tout cas. J'en tuerais beaucoup mais je finirais par succomber.
Mais il n'était pas question pour moi de mourir. Plus à présent. Je voulais voir où m’amènerait la vie que je m'étais choisi, et ça ne serait sûrement pas mort sur le sable de cette arène que je le pourrais.

Shulia me considérait comme une arme sans cervelle. Il se trompait. Pire, il me sous-estimait...

- 10 minutes hein ? Je ne t'en laisserai même pas 5...

Il me fallait un démon. Un gros. Et au bout de l'arène de préférence. Dégainant mes armes, je lacérai tout ce que je trouvais sur mon passage jusqu'à trouver enfin la brute colossale dont j'avais besoin et au bon endroit. 2m70 pour 200 kg environ. Pile ce qu'il me fallait. M'en servant de mur vivant, je me hissai sur le sommet de son énorme tête puis, avant qu'il n'ait le temps de comprendre quoique ce soit, bondis en plein milieu des gradins. Atteignant le haut des arènes, j'utilisais mes gants métalliques (me félicitant au passage d'avoir fait forger ce petit gadget) pour descendre la parois verticale en douceur. Il ne me restait plus qu'à trouver mon lascar.

Aidé par la chance (ou par le hasard) je le vis, quittant les alentours des arènes en catimini. Me saisissant de mon arc (que j'avais toujours sur moi du coup) je me saisis d'une flèche et l'envoyai en l'air. Elle se ficha juste devant ses pieds. Parfait.

- Pas si vite. Toi et moi avons un compte à régler...

[Voilà voilà. Ce n'est peut-être pas tout à fait ce que tu avais prévu mais j'ai essayé de bricoler ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:48

Une flèche se figea devant mes pieds. Il semblerait que mon séjour au Pandémonium ne soit pas fini...
- Pas si vite. Toi et moi avons un compte à régler...
Je me retournai
  - Tu as survécu? Tant mieux pour toi.
Je soupirai, haussant les épaules
  - Mais je n'ai rien à régler avec toi. Tu ne m'intéresse plus, et ce devrait être réciproque. Ta désillusion t'a mise en colère? Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Je n'ai aucune information sur celle que tu cherches, et tu ne te laisseras plus utiliser: nous n'avons plus de raison d'être ensemble, il ne nous reste plus qu'à aller chacun de notre côté.
Quel intérêt aurais-je à le combattre? Il n'était pas assez bavard que pour me créer une mauvaise réputation...
Et puis, j'en avais assez de cet endroit: plus vite je le quitterais, mieux je me porterais.
   - Adieu, donc. Sois plus méfiant, la prochaine fois, et... garde la tête froide. Ca t'éviteras de foncer tête baissée dans les pièges les plus évidents.


Je lui tournai le dos, et continuai ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:28

Il se retourna soudainement. Nullement choqué il me répondit avec sa verve habituelle :

- Tu as survécu? Tant mieux pour toi. Mais je n'ai rien à régler avec toi. Tu ne m'intéresse plus, et ce devrait être réciproque. Ta désillusion t'a mise en colère? Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Je n'ai aucune information sur celle que tu cherches, et tu ne te laisseras plus utiliser: nous n'avons plus de raison d'être ensemble, il ne nous reste plus qu'à aller chacun de notre côté.
Adieu, donc. Sois plus méfiant, la prochaine fois, et... garde la tête froide. Ca t'éviteras de foncer tête baissée dans les pièges les plus évidents.


Adieu ? Garder la tête froide ? Des sermons ? Il croyait vraiment s'en tirer comme ça ? Je sentis la colère monter en moi, s'amplifier, presque exploser...
Non. Je devais me maîtriser. Shulia était un pleutre, un lâche de la pire espèce et un faux-jetons. Mais il maîtrisait une chose que je n'avais pas : la magie. Et pas n'importe laquelle : la glace. Je m'étais frotté à cet élément, j'en avais fais les frais. Quoi qu’encore dans ce cas précis, la faute incombait plus à ma colère qu'à la magie. Mais je savais que je devais m'en méfier. Je devais changer ma façon de combattre face à ce type d'ennemi. Les acrobaties étaient proscrites, je devais garder un appui stable coûte que coûte. Je dégainai mes armes.

- Tu oses me donner des conseils... Tu prends les gens pour tes outils, des instruments, en manipulant leurs émotions et tu crois t'en tirer à bon comptes avec une morale et des adieux ?!
Tu es un lâches. Tu te crois supérieur aux autres parce que tu peux jouer avec eux mais la vérité... C'est que tu es un lâche. Mais cette fois-ci mauvaise nouvelle... Tu vas devoir te battre.


J'avançais vers lui. Lentement. Calmement. Aucun mouvement brusque ou cela se retournerait contre moi. Comme lors de mon premier "vrai" combat, je me servais de ma tête pour cerner mes faiblesses et celles de mes ennemis... Et adapter ma stratégie en conséquence.
J'avais beaucoup réfléchi aux conséquences de ma défaite contre l'autre peste après ma rencontre avec Lyora. La vérité m'était apparu et elle était évidente. Je ne résonnai plus comme un guerrier mais comme une bête. Je laissais parler mon instinct et comptais sur mes capacités (certes hors-normes) pour avoir le dessus.

Mais avec des magiciens ça ne fonctionnait pas. Ce qu'ils pouvaient me faire dépassait mon entrainement et mon entendement. Si je voulais avoir l'ascendant j'allais devoir faire fonctionner mes neurones le plus vite possible et utiliser tout mon savoir, non pas contre moi... Mais contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:57

J'entendis le bruit des armes qu'on dégaine... Avec calme.

Je me retournai, non sans un sourire narquois:
  - Et bien! Tu apprends vite! Moi qui m'attendais à une charge aveugle dont j'aurais facilement eu raison... C'est un vrai plaisir de voir que tu suis mes instructions.
  - Tu oses me donner des conseils... Tu prends les gens pour tes outils, des instruments, en manipulant leurs émotions et tu crois t'en tirer à bon comptes avec une morale et des adieux ?!
Tu es un lâche. Tu te crois supérieur aux autres parce que tu peux jouer avec eux mais la vérité... C'est que tu es un lâche. Mais cette fois-ci mauvaise nouvelle... Tu vas devoir te battre.
Il m'amusait de plus en plus. J'avais eu tort de l'associer à Ralyon: il était certes aussi intéressant, mais d'une toute autre façon.
  - Mais nous sommes tous des outils! Ne comptes-tu pas m'utiliser comme un sac de sable pour défouler ta colère? N'as-tu pas l'intention de me tuer pour te donner la tendre impression que tu es un héros qui pourfend le malin? Et, par là-même, ne te rends-tu pas outil de tous ceux qui t'ont inculqué que manipuler, c'est mal, en voulant leur montrer quel brave homme tu es? 
Oui, les gens sont des pantins, dès lors qu'on saisit leurs ficelles. Et puis? Est-ce condamnable? Lors de notre rencontre, tu as tué deux animaux pour te nourrir... N'est-ce pas là le cours normal de la nature? Les gros poissons mangent les petits, et les humains mangent ces poissons... De la même façon, il y a une chaîne de manipulés et de manipulateurs.
Ensuite, es-tu supérieur à ce poisson que tu as mangé? 
Oui, indubitablement. Son impacte sur le monde est bien moindre que le tien. C'est donc normal que tu l'utilises et le mange, car tu en auras un meilleur usage que lui-même... Voilà pourquoi je manipule: pour mettre à bien un projet qui dépasse ceux qui me servent.
Quant à ma lâcheté, je ne vois pas le rapport. Je ne m'amuses tout simplement pas à courir des risques inutiles, et ce combat en est un. 
De toute manière, je te défie de trouver un lâche qui accepte de s'engouffrer jusqu'au cœur des Arènes Mythrannes comme je l'ai fait...
Mais soit! Tu ne me laisses pas le choix...
Dommage. Ta douce et tendre, si elle est encore en vie, va devoir faire son deuil... Finalement, tu n'es peut-être pas si désireux de la retrouver et de la protéger, vu les risques stupides et vains que tu prends.


Je n'espérais pas vraiment le mettre en colère. Il n'était pas tout à fait idiot, il ne rentrerait plus dans mon jeu.
Simplement, cela faisait un bien fou de pouvoir être soi-même, après tant d'hypocrisie pour saisir les ficelles de mes pantins... Ralyon, pour ne citer que lui. Et cette Lyora, récemment, que j'avais voulu pousser à aller dans les montagnes, où mon pouvoir était décuplé...
Je comptais bien donner une issue plus agréable à mon affrontement contre l'encapuchonné que lors de cet épisode.

Dans cet environnement ouvert et aride, il n'avait aucun autre support que le sol pour ses acrobaties. Mais le terrain était au moins aussi désavantageux pour moi. Il faisait chaud -ce qui faisait toujours baisser ma concentration, et donc mon pouvoir-, et les InfÂmes -le nom que j'avais donné à ceux qui me hantaient- étaient de plus en plus difficile à maîtriser.
Quelle plaie, décidément, cette "malédiction".
Il fallait que je mette fin rapidement à cet affrontement absurde... Mais comment?
J'eus alors une idée. Je ricanai, et dis:
  - Hé hé... Viens m'attaquer, alors... Si tu veux tant te venger!
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:37

- Mais nous sommes tous des outils! Ne comptes-tu pas m'utiliser comme un sac de sable pour défouler ta colère? N'as-tu pas l'intention de me tuer pour te donner la tendre impression que tu es un héros qui pourfend le malin? Et, par là-même, ne te rends-tu pas outil de tous ceux qui t'ont inculqué que manipuler, c'est mal, en voulant leur montrer quel brave homme tu es?
Oui, les gens sont des pantins, dès lors qu'on saisit leurs ficelles. Et puis? Est-ce condamnable? Lors de notre rencontre, tu as tué deux animaux pour te nourrir... N'est-ce pas là le cours normal de la nature? Les gros poissons mangent les petits, et les humains mangent ces poissons... De la même façon, il y a une chaîne de manipulés et de manipulateurs.
Ensuite, es-tu supérieur à ce poisson que tu as mangé?
Oui, indubitablement. Son impacte sur le monde est bien moindre que le tien. C'est donc normal que tu l'utilises et le mange, car tu en auras un meilleur usage que lui-même... Voilà pourquoi je manipule: pour mettre à bien un projet qui dépasse ceux qui me servent.
Quant à ma lâcheté, je ne vois pas le rapport. Je ne m'amuses tout simplement pas à courir des risques inutiles, et ce combat en est un.
De toute manière, je te défie de trouver un lâche qui accepte de s'engouffrer jusqu'au cœur des Arènes Mythrannes comme je l'ai fait...
Mais soit! Tu ne me laisses pas le choix...
Dommage. Ta douce et tendre, si elle est encore en vie, va devoir faire son deuil... Finalement, tu n'es peut-être pas si désireux de la retrouver et de la protéger, vu les risques stupides et vains que tu prends.


C'était donc ça sa vision de la vie ? Les fort écrasent les faibles ? On a de l'importance que si l'on a du pouvoir.  C'était ce schéma de pensée qui avait condamné Jelaïna...
Encore une preuve que les hommes était pire que des bêtes... Car les animaux avaient au moins le mérite d'être dépourvus de raison. Quel rapport avec la chasse ? On chassait pour se nourrir car c'était vital. Mais ce qu'il faisait lui... N'y avait-il pas une forme de gratuité ?
Oh comme j'avais envie de le haïr... De déchaîner ma rage et ma colère contre lui. Mais je devais résister à cette tentation. Rester concentré. Ignorer ses tentatives pour me faire sortir de mes gonds.

- Hé hé... Viens m'attaquer, alors... Si tu veux tant te venger!

Là je m'attendais à mieux. À la limite ses précédentes paroles avait davantage eu le mérite de faire monter ma colère... Il ne semblait pas décidé à bouger. J'étais d'autant plus sur mes gardes.
Une fois arrivé à sa distance, je levai mes armes et les abattis sur lui à une vitesse hallucinante. Sans nul doute qu'il esquiverait, mais ce qui m’intéressait c'était surtout de savoir de quelle façon il allait le faire... Il était magicien mais n'y connaissait clairement rien en stratégie de combat, je pouvais parier dessus. Il me fallait espérer que mes connaissances primeraient sur ses pouvoirs...

Un bouclier de glace. Pas idiot. Mais mon premier coup l'avait déjà entamé, le deuxième le fit voler en éclat, le faisant légèrement tituber. J'avais réussis à le déséquilibrer, fort bien. J'aurai pu me risquer à porter un coup mortel mais fort de mon expérience précédente je choisis d'attendre. Une éraflure suffirai. Ma seconde lame siffla et je gratifiai son bras gauche d'une entaille. Rien de très handicapant, c'était un simple avertissement. Il me prenait pour un moins que rien et un imbécile, c'était son droit. Mais je lui ferai vite comprendre que je valais les 10 millions d'opales qu'il y avait sur ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:57

Ma dernière phrase était un simple bluff pour le déstabiliser... Un triste échec. Mais il me permit d'apercevoir, pendant un bref moment, de la déception chez mon ancien compagnon. Tss... En attendions-nous autant l'un de l'autre?
Il attaqua alors de front. J'invoquai un bouclier de glace, mais de par la grande agilité de mon adversaire, il m'en fallait un grand, afin qu'il ne puisse pas le contourner.
Mais plus mes invocations étaient étendues, plus la glace était fragile... En deux coups, le bouclier céda, et j'écopai d'une éraflure. Pourvu que ses lames ne soient pas empoisonnées...
J'avais beau avoir une certaine expérience du combat -contrairement, mais je l'ignorais alors, à ce que mon adversaire pensait-, celle-ci reposait principalement sur mes chasses aux démons... Et les démons se reposaient presque tous sur leur force brute.
En d'autres mots, je n'avais pas l'habitude des adversaires agiles. Mais, contrairement à ces démons obtus et imbus d'eux-mêmes, celui qui me faisait face, à présent, était atteignable avec les mots...

  - Si plein de belles morales qu'il ne comprend pas, de contradictions qu'il n'image pas! Fais-moi regretter mes paroles sur la prédominance des forts grâce à tes armes! Prouve ta supériorité et celle de ton opinion en me soumettant par ton talent au combat! Aucun doute, il n'y a qu'ainsi que tu pourras prouver qu'il ne faut pas utiliser l'intelligence ou la force pour avoir le pouvoir sur l'autre...
Mais il est temps de se dire au revoir, à présent.
Mes ailes surgirent alors de mon dos, révélant leur profonde noirceur, leur teint mat et tourmenté, la beauté de leur corruption...
Je fis mine de prendre mon envol, sautant en l'air... 
Mais me laissai retomber sur la glace que je venais de créer sous moi. Je glissai, passai entre les jambes d'Iledan, et plantai une dague de glace que je venais d'invoquer... Dans son pied.
Pendant ce qui avait paru de vaines parades, plus tôt, j'avais observé les déplacements de mon adversaire... Et remarqué qu'il évitait de trop se reposer sur un de ses pieds.
Sans doute une vieille blessure qu'il serait aisé de réveiller, en avais-je conclu.

Je me relevai, mais gardai mes ailes. On ne savait jamais, j'aurais peut-être finalement à les utiliser...
  - Tu n'es qu'un simple glaçon, Iledan! Un petit bloc façonné par autrui pour qu'il acquiert une forme agréable, mais à l'intérieur, tu es vide... Tu vois la forme qu'on t'a forgée, mais tu ne t'interroges pas sur son sens, préférant te reposer dessus sans te poser de questions qui risquerait d'ébranler cette pâle silhouette...
Dix millions d'opales! Pour valoir autant malgré tes mièvres valeurs... Peut-être fut-ce ce jour là que tu osas être toi-même, abandonnant l'illusoire doctrine qui te fut inculquée? 
Dix millions... Pour quelle raison un homme aurait pris le risque d'avoir une telle prime sur sa tête? Le bien matériel... Mais Iledan ne semblait pas y attacher grande importance. En témoignaient ses haillons d'habit et le fait qu'il ait été obligé de chasser, lors de notre rencontre, pour manger. or, avec ses talents, il lui serait aisé de se faire des opales.
La gloire, le pouvoir? Après sa réaction à mon discours, j'en doutais. La puissance? Ce n'était qu'un moyen d'atteindre le pouvoir.
Il ne reste qu'une chose... L'amour. Et, depuis qu'il avait vu cette affiche, il avait perdu son bon sens, mais gagné en motivation. Les symptômes principaux du phénomène.
  - Après tout, s'il y a une chose qui réveille notre nature profonde, c'est bien l'amour... N'est-ce pas, Iledan? Un peu comme la haine. 
Celle qui te poussais à me tuer ici même, sans autre forme de procès.
Je souris, et conclus:
  - Nous sommes tous deux des chasseurs, Iledan. Moi par l'intelligence et la raison froide, et toi par l'agilité et l'adrénaline née de tes fortes émotions, nous tuons ce qui nous fait obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:53

Loin de sembler désarçonné par cette petite blessure, mon adversaire recommença son discours avec son arrogance coutumière. Comptait-il m'endormir à coup de sa doctrine assommante ?

- Si plein de belles morales qu'il ne comprend pas, de contradictions qu'il n'image pas! Fais-moi regretter mes paroles sur la prédominance des forts grâce à tes armes! Prouve ta supériorité et celle de ton opinion en me soumettant par ton talent au combat! Aucun doute, il n'y a qu'ainsi que tu pourras prouver qu'il ne faut pas utiliser l'intelligence ou la force pour avoir le pouvoir sur l'autre...
Mais il est temps de se dire au revoir, à présent.

Qu'entendit-il par là ? Je le compris malheureusement trop tard. Le voyant d'abord s'envoler, je cru que Shulia allait entamer une petite séance de pilonnage aérien. Mais il choisit plutôt de reproduire le tour pendable que m'avait fait l'autre de peste il y a quelques semaines. En temps normal, je ne me serai peut être pas fait avoir, mais je ne m'attendais absolument pas à une attaque venant du bas... En même temps je n'avais jamais affronté d'anges. Mais fort bien, maintenant je serai sur mes gardes. Ceci dit mon pied me faisait mal et ma plaie s'était rouverte...

 - Tu n'es qu'un simple glaçon, Iledan! Un petit bloc façonné par autrui pour qu'il acquiert une forme agréable, mais à l'intérieur, tu es vide... Tu vois la forme qu'on t'a forgée, mais tu ne t'interroges pas sur son sens, préférant te reposer dessus sans te poser de questions qui risquerait d'ébranler cette pâle silhouette...
Dix millions d'opales! Pour valoir autant malgré tes mièvres valeurs... Peut-être fut-ce ce jour là que tu osas être toi-même, abandonnant l'illusoire doctrine qui te fut inculquée?

Pour une fois sa parlotte m'arrangeait bien. Cela me laissa le temps de passer une nouvelle fois un bandeau pour stopper le saignement... Et aussi de sortir un petit flacon contenant une mixture diaphane. Il s'agissait en réalité d'un puissant analgésique pouvant stopper la douleur pendant 30 min environ. Ayant retenu la leçon de la fois précédente, il était nécessaire que je trouve un moyen de ne plus être hors-combat à la moindre blessure. Et comme le remède absolu guérissant les plaies en moins de 5 secondes n'existait pas à ma connaissance, cet ersatz convenait donc tout à fait. Une solution à double tranchant ceci-dit, car la blessure pouvait s'aggraver sans que je m'en rende compte.

Du reste de ce qu'il me dit, encore une fois il faisait fausse route. J'avais punis sous le coup de la colère et du désarroi deux meurtriers qui n'en méritaient pas plus. Cela s'arrêtait là. Ceux que j'avais tués étaient des guerriers, des nobles puissants. Loin d'être démunis donc. Ils avaient eu leur chance, ils avaient perdus.
Je n'avais pas de valeurs mais une croyance. La guerre aux guerriers. Je ne respectais que la noblesse d'un affrontement entre deux combattants. Mais sa façon sournoise d'utiliser les autres comme des pions...
Non je ne trouvais pas ça acceptable.

- Après tout, s'il y a une chose qui réveille notre nature profonde, c'est bien l'amour... N'est-ce pas, Iledan? Un peu comme la haine.
Celle qui te poussais à me tuer ici même, sans autre forme de procès.
Nous sommes tous deux des chasseurs, Iledan. Moi par l'intelligence et la raison froide, et toi par l'agilité et l'adrénaline née de tes fortes émotions, nous tuons ce qui nous fait obstacle.

J'avais tué certes... Mais de la à comparer ça à de la chasse. Je l'avais fait contre des bandits imprudents pour me défendre... Ou par vengeance d'autres fois. Cela faisait-il de moi son égal ?
Mais là je m'égarais. L'heure n'était pas aux réflexions.

- Je t'ai assez entendu...

Je marchais normalement, toute douleur ayant momentanément disparue de mon pied. Parfait. Mon adversaire tenta de m'empêcher d'approcher en m’expédiant quelques traits de glace, en vain en esquivant la plupart, et brisant les plus fragiles. J'étais enfin à portée pour user de mes armes. Mon adversaire n'aurait pas d'autre choix que de lutter au corps à corps. Réutilisant des "armes" semblables à celle qui m'avait transpercé le pied, il parvint à éviter quelque coups, mais je ne le sentais pas à son aise. Acculé comme il l'était, il ne tarderait pas à changer de tactique. Je devais être prêt à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:05

Décidément, mon adversaire n'était pas fort disert. Heureusement que je l'étais pour deux...

Il fit un bandage à son pied, et le soigna avec une étrange potion. Je le laissai faire: si la blessure s'aggravait, il ne pourrait plus me servir à tuer des démons...
Au final, je n'avais pas tout à fait abandonné l'idée de me servir à nouveau de lui, dans le futur.

Il fonça à nouveau: je lui envoyai quelques pics, pour freiner sa course... Car je n'avais pas de plan. Chaque seconde de réflexion était vitale.
Il arriva à mon niveau en un temps très court. Trop court pour quelqu'un blessé au pied.
Je compris que la mixture n'était pas un désinfectant... Mais un poison qui annihilait la douleur.
Quel crétin! J'avais clairement dit que je n'avais aucune raison de le tuer, il pouvait arrêter le combat quand cela lui plaisait. Mais non! Il préférait sacrifier son pied, indispensable pourtant à ses techniques de combat.
  - Tu es prêt à perdre un de tes précieux pieds juste pour me vaincre, pour le plaisir de tuer celui qui t'a importuné... Tu illustres à merveille mes paroles! Tu ne supportes pas qui n'abonde pas en ton sens, qui n'a pas les mêmes valeurs que toi, et qui te manipule... Alors, tu les massacres!
Et ne parle pas d'affrontement noble: je n'ai jamais accepté ce combat, et je doute que les produits analgésiques figurent dans le manuel du parfait petit guerrier digne et plein d'honneur... 
Je m'impose par l'intelligence, et toi par la force. J'atteins mes objectifs par mes talents de manipulateurs, et toi par tes armes. J'ébrèche quelques orgueils, ôte quelques vies, quand tu ne laisses derrière toi que sang et cadavres...
Je parais tant bien que mal ses attaques... Je n'étais ni très agile, ni très fort, et il tenait du miracle que j'eus tenu jusqu'ici.
Mais les miracles ne duraient jamais bien longtemps, je le savais. De toute manière, je ne les aimais pas. Alors, je décidai de prendre le pari...
Et je lâchai mes armes.


Iledan n'aurait pas pu avoir plus tord en me traitant de lâche. J'étais du genre tenace, qui n'abandonnait jamais, et ce ne serait pas la peur qui fausserais mon jugement.
J'écartai les bras, mains ouvertes, pour montrer mon incapacité à renverser la situation, serein et réfléchi alors même que la faux de la mort m'enlaçait la nuque.
  - Mais il est temps de se dire adieu, à présent... Passe mon bonjour à ta tendre et douce, si tu la retrouves... Et qu'elle te reconnait sous tout ce sang qui te tâche.

Je jouais ma vie sur mon éloquence. Si la graine de doute que j'avais planté puis arrosé avait eu le temps de prendre racine et de croître, j'avais une chance de survivre...
Et sinon, ma vie sera le prix de mon échec. J'entendais presque le souffle de la Faucheuse, saccadé, impatient, comme en attente du verdict...


Dernière édition par Shulia le Mer 10 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:29

Je m'attendais à un autre coup en traître... Mais mon adversaire eu une réaction bien plus inattendue. En lieu et place de la riposte à laquelle je m'attendais, il lâcha ses armes, et écarta les bras. Pourquoi ? Pourquoi ainsi s'exposer à un coup fatal ? Avait-il compris ? Cherchait-il la rédemption par la mort ?

- Mais il est temps de se dire adieu, à présent... Passe mon bonjour à ta tendre et douce, si tu la retrouves... Et qu'elle te reconnait sous tout ce sang qui te tâche.

Que faire maintenant ? Lui donner la mort qu'il méritait certainement ? Cela eut peut-être soulagé bien du monde mais...
Il fallait me rendre à l'évidence. Je ne pouvais pas tuer un adversaire ainsi, désarmé. Ce serait la trahison finale, l'ultime pêché qui me ravalerait au tréfonds de la bassesse.

Et puis au fond agir ainsi ne lui donnerait-il pas raison ?
Dans tous les cas j'aurais certainement gagné ce combat. Le fort écrase le faible, comme il avait su me le dire. Mais cette fois-ci je disposais d'une nouvelle option. Entre sa mort et la mienne je pouvais faire un autre choix...

- Contrairement à toi, il me reste une once d'honneur... Et je compte la conserver. Si tu ne souhaite pas te défendre, je ne peux pas prendre ta vie. Quoique tu en penses j'ai une dignité, et s'il était question d'un combat au départ, ce que tu m'impose ressemble à une exécution. Et ça je le refuse. Ta lâcheté te sauve la vie... Pour cette fois.

Le tuer eut été me ramener au niveau des assassins de Jelaïna. Et je pouvais m'y résoudre. Si je voulais honorer sa mémoire, je devais le laisser en vie. Même si cela m'obliger à épargner une ordure de la pire espèce, qui continuerait à manipuler d'autres personnes et à les faire souffrir.

Je tournais les talons, l'âme tourmentée mais l'esprit tranquille. Il n'était pas dans son intérêt de tenter à nouveau quelque chose contre moi, car dans ces conditions, je ne serai certainement pas aussi magnanime.
Peut-être ma décision ferait-elle du tort à d'autres, voir même certainement... Mais pour le première fois de ma vie, j'avais le sentiment d'avoir pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Shulia
Glace, Parfum folie
Glace, Parfum folie
Shulia

Type : Humain Angélique

Masculin Verseau Tigre
Messages : 137
Messages RP : 62
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Aux trousses d'un démon... ou inversément
Métier du Personnage : Chasseur de Démon
Élément Magique : Glace
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Mauvais

Votre Personnage
Âge du Personnage: 60
Brève Description:

Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:16

Il hésita. Les secondes me paraissaient interminables, et j'entendais presque le régulier clapotis d'une clepsydre qui se vidait...
Mais pas par peur de la mort. J'étais dans un suspense insoutenable: avais-je réussi, ou serait-ce un échec?
Il ouvrit finalement la bouche
- Contrairement à toi, il me reste une once d'honneur... Et je compte la conserver. Si tu ne souhaite pas te défendre, je ne peux pas prendre ta vie.
Le verdict était tombé: c'était une victoire écrasante. Son petit esprit malléable n'avait été qu'argile sous ma main, et je lui avais donné la forme qui me plaisait sans difficulté... 
Ho, bien sûr, j'avais dû tenir compte de la matière: certains endroits étaient trop humides ou trop dur, d'autres étaient trop fragiles et friables ou trop rocailleux et compact, etc.
Mais c'était pour cela que j'aimais cet art: ce n'était jamais deux fois la même chose, sans être tout à fait hasardeux non plus.
Le tout était de bien cadrer la cible, de la connaître mieux qu'elle-même, puis de frapper et polir là où il fallait.

La suite de son baratin ne m'intéressait guère: il avait dansé dans ma paume comme une vulgaire marionnette, malgré toutes ses belles paroles, et cette ironie ricanante rendait cette réussite encore plus grisante.
Mais le sort ne fait jamais les choses à moitié: plus amusant encore, Iledan semblait presque heureux, convaincu qu'il avait été fidèle à lui-même, comme un propre aveu de sa manipulabilité, comme s'il tirait orgueil de sa condition de pantin.
Et ce fut d'un pas inébranlable et d'un maintien héroïque qu'il s'éloigna, fier de laisser en vie un être qui ne répondait à aucune morale, malgré celles que ce "héros" tenait pour siennes.

Je tirai une conclusion de l'événement: si Iledan m'avait fait penser à Ralyon tout en étant très différent, et si j'avais pu utiliser l'elfe aussi facilement quand c'était la croix et la bannière pour maintenir la plus frêle et ténue influence sur l'humain...
C'était parce que Ralyon utilisait la morale et l'honneur comme soutient pour aider autrui, alors qu'Iledan sauvait autrui pour prouver sa morale et son honneur.
Le premier agissait et voulais changer le monde, quand le second ne voulait que maintenir l'image qu'il et que les autres avaient de lui
Ralyon avançait sur la voie qu'il s'était tracé.
Iledan s'efforçait de marcher bien au centre de la route que les événements lui imposait, faisant attention à chacun de ses pas pour ne pas trébucher... Ce qui le rendait lent et le faisait se cogner à tous les obstacles, trop occupé qu'il était à river ses yeux sur ses pieds.

J'avais beau ne pas partager les valeurs du paladin, j'avais bien plus de respect pour lui que pour cette parodie de guerrier qui confondait honneur et orgueil, et qui se contentait de suivre docilement la façon de vivre qu'on lui avait imposé, et cherchait en vain à retrouver ce qu'il avait perdu, jusqu'à en perdre ce qui lui restait...

Enfin! J'avais des conclusions plus importantes à tirer.
Si ma magie était puissante pour éliminer des ennemis ballots et peu agiles, ou pour décimer de larges pans d'une armée, je ne faisais manifestement pas le poids en combat singulier contre des ennemis qui ne comptaient pas que sur leur force brute. Il fallait que je trouve un autre moyen de combattre, un qui me rendrait plus polyvalent et plus imprévisible.

Je songeai à l'instant de tension, quelques minutes plus tôt, et à l'halètement rauque de Celle qui voulait trancher le fil de ma vie. Je supposai que ce n'était qu'une simple hallucination. Si des êtres comme la Mort existaient, des êtres plus puissants les avaient crées. Et si de tels êtres existaient, ils ne se contenteraient pas de nous observer sans rien faire. Et si c'étaient eux qui tiraient les ficelles et faisaient agir les êtres de ce monde comme des pantins, ils sauraient que je n'allais pas mourir, et n'auraient pas envoyé la Faucheuse.

Mais si elle n'existait pas, cette Mort... Froide, dénuée de sentiments, et ne faisant aucune différence entre les races et les sexes, les considérant tous comme des cibles... Alors, ne pouvait-on pas, sans crainte, prendre sa place? Quelqu'un, par exemple, qui ne considérerait autrui que comme des pantins ou des obstacles...

Je matérialisai, grâce à ma magie, l'objet qui symbolisait cette réflexion, et le pris en main.
Avec un sourire satisfait, je conclus tout haut:
  - Et bien, cette rencontre ne fut pas vaine... De nombreux démons sont morts, j'ai découvert un nouveau pantin, et cette nouvelle idée me rendra encore plus redoutable...

[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans la gueule du loup Empty
MessageSujet: Re: Dans la gueule du loup   Dans la gueule du loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la gueule du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Pandémonium :: Arènes Mythrannes :: Entre les Murs-