AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Des retrouvailles inopinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
avatar

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 23
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

MessageSujet: Des retrouvailles inopinées   Dim 16 Nov - 16:05

Plume était en congés en ce jour là. Si le temps était frais, le soleil était en revanche généreux, et ses rayons adoucissaient l'air, permettant à la jeune fille de pouvoir se balader un peu en ville sans craindre de choper un mauvais rhume à la suite d'un malencontreux courant d'air. L'adolescente était toutefois bien couverte, avec une écharpe lui cachant une bonne partie du visage, tandis qu'elle faisait un peu de lèche vitrine, s'extasiant surtout sur les jolis décors lumineux qui les décoraient en ce temps hivernal. Comme elle gagnait bien sa vie désormais, elle était même en train de songer à s'en acheter un peu pour égayer son petit chez elle, mais son regard fut vite détourné par un petit chariot musical. Un ange vendant des beignets chaud dont l'odeur ne laissait aucun doute sur la qualité du produit. Y voyant là un bon moyen d'éviter une crise d’hypoglycémie, la jeune fille en prit sans hésiter, avant de continuer sa promenade tout en régalant ses papilles.

¤____________________________________________¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles inopinées   Dim 16 Nov - 17:29

Connaissez-vous l'expression "cette personne a le diable dans le corps" ? Eh bien cela s'appliquait parfaitement à Eynar.

La veille, lors du mariage d'Ange et de Tsukimeru, il ne s'était franchement pas privé. Et comme il avait une très bonne descente...

Il en avait donc bien profité, avant de, comme souvent une fois la soirée terminée, de tomber de sommeil comme vidé de toute son énergie, tombant comme une masse là où il dormait.

Pour se réveiller le lendemain avec une gueule de bois monumentale. Il était humain, hein ! Donc même s'il avait une bonne descente et tenait très bien l'alcool, qui était un luxe pour lui qui avait été si pauvre pendant si longtemps, ça n'empêchait pas que les effets secondaires liés s'imposaient à lui.

Mais.

Car oui, il y avait toujours un "mais". Eynar était ce qu'on appelait un "trouble de l'air". Il était même atteint d'une certaine hyperactivité qui lui avait causé pas mal de soucis lors de sa scolarité, d'ailleurs, même si, tout au long des années, il avait appris à vivre avec et gérer la chose, comme il le pouvait, ce qu'il faisait plutôt bien, d'ailleurs, car simplement habitué à gérer, justement.

Et non-seulement il l'était, mais il était en plus du genre très turbulent. Même si ceux qui l'avaient connu enfant disaient qu'il s'était un peu "calmé" une fois adulte, et que c'était toujours mieux que rien !

Donc, associez tout ceci, et cela donne une personne qui, en dépit de sa gueule de bois, contrairement à beaucoup d'autres personnes qui seraient restées au lit en train de cuver, lui, non.

Il parvint à se lever. A aller au sixième se débarbouiller à l'eau glaciale, ce qui déjà atténuait son état.

Il avait déjeuné sans soucis, avait fait ce qu'il avait à faire, avant de décider, comme ça, de partir au Royaume Céleste.

Si, si.

Et ce à côté de beaucoup de personnes qui n'étaient pas encore levées, soit parce qu'elles ne tenaient pas l'alcool, soit tout simplement parce que faire la fête jusqu'à point d'heure, elles avaient du mal.

Du coup, il avait trouvé les lieux trop calmes à son goût, et cette fois, au lieu de tromper son ennui en embêtant Ruby comme il lui avait déjà fait le coup plusieurs fois (non, il ne tenait JAMAIS en place !), il avait décidé de se tirer au Royaume Céleste afin de prendre l'air.

Oh, pas qu'il ne le pouvait pas non-plus à Ernelzya, mais...c'était bien, de changer de décor, de temps en temps, non ?

Une fois là-haut, il se rappela d'une chose qu'il avait dite...et qu'il serait temps d'accomplir, vu le temps.

Cette jeune fille...il lui avait dit qu'il reviendrait de temps en temps la voir. Il avait mal géré, pour la peine.

Il se dirigea alors naturellement vers la bibliothèque, sachant qu'elle travaillait là, mais on l'informa qu'elle était sortie. Bon, ben tant pis pour cette fois !

Alors il ressortit, et s'amusa de découvrir à nouveau cette petite ville étrange à ses yeux. Il y faisait plus froid que sur terre, mais l'ambiance y était tout aussi magique. Ça lui faisait drôle de se dire qu'il était en train de marcher au-dessus des nuages.

Voir plein de gens voler au-dessus de sa tête n'était pas ce qui le surprenait, car sur Ernelzya, au niveau des gens, on voyait vraiment de tout. Alors il se contenta d'admirer les lieux et tout ce qui y était proposé, en se disant que ça serait peut-être sympa de commencer à faire du repérage pour des cadeaux à acheter à ses proches.

Et en regardant plusieurs vitrines, plusieurs idées lui vinrent, notamment pour faire des âneries. Sauf que les conneries, ce n'était pas très drôle tout seul. Mais il avait bien envie de s'amuser un peu.

Ce fut là qu'il tomba au hasard sur une boutique de vêtements...plutôt magnifiques. Il s'arrêta là, détaillant la vitrine, et notamment une robe longue, dans les tons bleus et blancs, brillant par endroit, bien qu'avec certaines bordures fourrées parce que c'était une robe d'hiver, un large sourire illumina son visage.

Et il fut naturel, le pire.

Il prit une certaine pose, de manière à ce que son reflet puisse se calquer à la robe dans la vitrine, juste pour le délire, avant d'envoyer :


- Eh, classe !

Et, voyant évidemment, forcément, quelques regards à l'intérieur surpris, ce qui le fit beaucoup rire (aimant bien décidément surprendre en se faisant passer pour ce qu'il n'était absolument pas !), il se dévia, avant d'entamer une pseudo conversation.

D'abord, en modulant sa voix pour que ça fasse plus "fille énervée" :


- Eynar ! Mais tu n'es pas bien, ou quoi ?! Ça ne va pas de m'offrir des choses pareilles ? Tu es taré ou quoi ?

Attitude plus ou moins exagérée à laquelle il avait eu droit quand il avait offert une robe qui s'inspirait beaucoup des phénix à Aaluna, qui avait été très surprise, surtout au début où il l'avait enfin adoptée.

Il reprit de sa voix à lui, et très enjoué, le pire :


- Et que ouais, j'suis taré, ma fille ! Et que j'espère que tu me diras cette fois "MERCI EYNAR" !

Avant de rentrer comme une bombe dans le magasin.

Non. Même une longue soirée très arrosée n'en venait pas à bout !

Enfin, là, pour une rare fois, il passait ses nerfs ailleurs que sur Ernelzya ! Il avait déjà traumatisé les gardes d'Elsran quand il était venu, alors maintenant, c'était au tour des gens habitant ici !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
avatar

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 23
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles inopinées   Dim 16 Nov - 19:36

Beignet en main et continuant sagement son chemin, la jeune fille tomba elle aussi sur la vitrine de la boutique de vêtements, mais quelques minutes après qu'une connaissance y soit déjà entrée. Les robes qui y étaient exposées attirèrent aussi son regard. Il fallait dire qu'elle s'habillait très souvent de la même façon, et d'une manière bien simple. Au départ, parce qu'elle n'avait aucun moyen pour se permettre ce genre de folie. Mais voilà qu'il y avait bien une bonne année qu'elle travaillait ici et mettait des économies de côté, alors pourquoi pas ? Curieuse s'en voir un peu plus, elle entra à son tour dans la fameuse boutique, et eut un peu de mal à savoir où donner de la tête.
Des vêtements magnifiques, il y en avait de partout. Faire un choix là dedans risquait d'être compliqué... Tellement compliqué qu'elle n'avait pas remarqué les autres clients. Rien de bien grave, mais elle connaissait tout de même l'un d'eux, bien que sans s'attendre le moins du monde à le croiser en cet endroit. Ce pourquoi il n'attira pas de suite son intention, sûrement.
La demoiselle jeta alors son dévolu sur une jolie robe violette assez sombre, joliment brodée d'or et d'argent, avec quelques pierreries rosées. Une couleur qu'elle ne portait presque pas, et qu'elle décida d'essayer, pour une fois.
La tenue en sa possession, elle se glissa donc dans une de ces cabines qui servaient d'essayage, pendant plusieurs minutes. L'endroit étant assez étroit, une fois la robe enfilée, Plume décida d'aller voir le résultat dans le miroir qu'elle avait pu apercevoir juste à côté des cabines. Une nouvelle fois, sans prêter trop attention aux autres clients, trop curieuse de voir son reflet, elle alla prendre connaissance de celui-ci. Et le résultat fut assez satisfaisant à son goûts, même si cette couleur n'était finalement pas celle qu'elle portait le mieux. Peut-être que du bleu ou du vert serait plus accordé...
Elle voulu donc faire volte face pour voir si elle ne voyait pas une nouvelle robe correspondant à ces nouveaux critères, mais elle se prit plutôt de plein fouet une personne qui se trouvait juste à côté.

"Oh pardon, veuillez m'excuser !"

¤____________________________________________¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles inopinées   Dim 16 Nov - 19:57

Evidemment, vu la manière dont il entra, il se fit bien remarquer.

Eynar se redressa, regarda le vendeur droit dans les yeux, et désigna la robe exposée en vitrine :


- J'aimerai acheter cette robe, s'il vous plait !

Et là...la plus GROSSE difficulté d'Eynar fut de réussir à ne pas exploser de rire devant les regards étranges à la fois des clients et du vendeur, qui l'avaient vu faire le clown devant la vitrine, et faire genre d'essayer la robe sur lui-même.

Oh non. C'était trop bon.

Mais ce n'était pas assez. Alors Eynar insista bien, en y mettant le plus de sérieux possible (ce qui était assez difficile quand on avait un fou rire qui ne demandai qu'à sortir, mais bon, il était entraîné !) :


- C'est pour moi. J'aime bien les paillettes et les décolletés.

Non, non, pas peur. Et ce fut encore plus difficile de se retenir de rire en voyant l'attitude des gens autour qui ne savaient pas s'ils devaient rire ou pas, car ayant du mal à déterminer si ce client se foutait de leur gueule ou non.

Et comme il ne vit toujours aucune réaction, il en rajouta, espérant que, cette fois :


- C'est le genre de couleur qui me rehausse le teint, n'est-ce pas ?

Bien entendu, sans pitié avec tout ce petit monde, Eynar avait continué d'un ton très sérieux, s'amusant de cette hésitation provoquée.

Le vendeur réagit. Enfin. Mais plus ça allait, plus c'était horrible : Eynar avait une envie de rire de plus en plus forte, mais quand le vendeur lui répliqua, hésitant :


- Mais, euh, Monsieur, sans vouloir vous vexer...elle risque de ne pas être à votre taille..

...Eynar prit une mine justement vexée (il était bon acteur, en plus !), les mains sur les hanches, foudroyant le pauvre vendeur du regard, avant d'envoyer :

- Eh, ce n'est pas très gentil, ça ! Bien sûr qu'elle m'ira très bien, cette robe. Je fais seulement du 38 en tour de taille !

Pour ensuite l'achever :

- Vous voulez vérifier ?

- Non, merci !

s'écria le vendeur avant de vite défaire la robe du mannequin.

Et quand cela fut fait, voyant le pauvre vendeur qui ne savait plus où se mettre, Eynar ne tint plus :


- Mais vous ne voyez pas que je me fous de votre gueule ?

Le tout entrecoupé de quelques rires. La même chose fut provoquée par certains, et le vendeur hésita.

- Euh ok. Et donc, la robe ?

- Ben je la prends, évidemment. Parce que pour le 38, ça, ce n'était pas du foutage de gueule.

La seule "vérité" dans tout ce truc-là. Les séquelles de sa séquestration avaient été lourdes ! Eynar avait beau se muscler, il restait plutôt maigre, ses muscles lui permettant en fait de ne pas ressembler à un manche à balais, au niveau physique.

Regard du vendeur, qui ne savait plus, du coup. Eynar explosa de rire, avant de le rassurer :


- C'est pour un cadeau, andouille !

Gros soupir de soulagement de la part du vendeur qui se mit alors à emballer le vêtement.

En attendant cela, quelques secondes plus tard, Eynar se fit un peu bousculer, et se retourna vivement, avant de voir avec surprise...Plume.

Il sourit, tout de même content de la revoir :


- Hey, salut, toi !

[Voilà. J'ai placé ma connerie *PAN*]

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
avatar

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 23
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles inopinées   Sam 22 Nov - 15:06

[Mes excuses ! Je voulais te répondre mercredi mais la connexion a coupé...]

Plume n'avait absolument porté aucune intention à ce client pourtant si spécial. La jeune fille se montrait souvent un peu tête en l'air quand elle ne travaillait pas, et là, elle pensait surtout à cette robe qu'elle étant en train d'enfiler. La scène un peu déplacée lui avait donc complètement échappée. Le cas contraire, elle aurait déjà reconnu cette fameuse personne... Qui la salua dès qu'il la reconnue.

"Oh ! Ah... Euh... Bonjour Eynar..."

Ce fut un sentiment de gêne et de timidité qui la gagna presque aussitôt. Depuis cette fois où elle avait tenté d'aller plus loin avec lui sans vraiment comprendre le pourquoi de cette envie, et qu'il l'avait gentiment repoussée, elle se sentait plutôt honteuse. Aujourd'hui encore, Plume ne savait pas vraiment ce qu'elle ressentait vraiment pour cet homme là. De l'amitié, de l'admiration, ou plus... Ou tout simplement un guide. La jeune fille n'était pas vraiment une lumière en terme de sociabilité.

¤____________________________________________¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles inopinées   Sam 22 Nov - 20:11

[Aucun soucis, vraiment ^^]

Plume sembla gênée au possible.

Si Eynar faisait beaucoup l'idiot, c'était justement parce que derrière, il était très intelligent. Et il connaissait suffisamment Plume pour savoir que ce n'était pas son petit numéro qui l'avait gênée.

Déjà parce que si ça avait été le cas, cela aurait signifié qu'elle l'aurait vu, et donc, par logique, elle ne lui serait pas rentré dedans.

Et comme pour vraiment confirmer qu'il avait "oublié", que vraiment, ça ne l'avait pas perturbé, et qu'elle devrait en faire de même, il passa complètement outre !

En lui souriant, simplement, en lui faisant remarquer :


- Très jolie sur toi, la robe ! Enfin ! Depuis le temps que je t'avais dit que je reviendrai te voir...désolé d'avoir été si long, pas mal de boulot, là-bas en bas...j'espère que tu ne m'en veux pas trop !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des retrouvailles inopinées   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des retrouvailles inopinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Retrouvailles opportunes... [PV Eimerek/ Privé] [POST CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Royaume Céleste :: Cité du Savoir :: La ville-