Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prémices de l'expédition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Prémices de l'expédition... Empty
MessageSujet: Prémices de l'expédition...   Prémices de l'expédition... Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:47

[J'ai mis en privé dans le doute, et parce que ça deviendrait, je pense, compliqué à plus que deux, mais si tu y tiens, je peux mettre en semi-libre ^^]


Peu de temps avait passé depuis mon admission à l'école.
Et le résultat se faisait sentir: encore peu à l'aise à l'idée de se confier à un inconnu, aucun étudiant ne venait. Après tout, je n'étais encore qu'un étranger nouveau venu, à leurs yeux.
En conséquence, j'avais du temps libre. Beaucoup trop à mon goût: je ne voulais tomber dans la paresse... 
Alors, j'avais pris l'habitude de me promener dans le parc, car j'y croisais toujours, tôt ou tard, une Luya débordée de travail traverser l'endroit en courant. Ne me restait plus alors qu'à lui proposer mon aide.


Quand elle n'avait pas besoin d'aide, et que je n'avais rien à faire, j'allais à la bibliothèque...
 
Les livres étaient pour moi sources de souvenirs heureux, de l'époque où je travaillais avec mon associée, l'assassine Peliana.
Elle ne savait pas lire, contrairement à moi: aussi, je lui avais souvent fais la lecture des livres qu'elle récupérait chez ses victimes, ou qu'elle achetait.
Comment ne pas sourire et soupirer en me remémorant ces moments paisibles et sereins, où je lui lisais ces contes et vieilles légendes qu'elle adorait tant, et de voir dans ses yeux violets apparaître des étoiles nées de cette passion?
 
Mais tout cela était fini... Inutile de m'appesantir sur le passé. J'avais tout l'avenir pour créer de nouveaux souvenirs aussi doux, et cette école, j'en étais convaincu, en serait le berceau.
 


En vérité, si je repensais à tout cela, c'était à cause d'un livre que j'avais feuilleté récemment. Un tissu d'absurdités, parlant d'une bibliothèque cachée remplie de livres permettant de devenir des Dieux, et autres racontars de prophète fou... Mais qui avait eu le mérite de réveiller le souvenir d'une autre légende, bien plus fiable, à propos d'une bibliothèque, que j'avais découverte en faisant la lecture à Peliana.


Me rappelant le nom du livre, j'avais demandé à Ernelzya -après avoir cherché pendant trois heures, ayant oublié que je pouvais demander- si elle avait ce livre. Elle l'avait.
Elle me le donna, et, retrouvant la page de la légende, je le relus... 
 
<< Une bibliothèque aurait traversée le temps!>>, disait le livre. << Un groupe d'aventuriers, marchant dans les Monts Sans Retours, affirment avoir découvert une inscription, gravée dans la roche:
"Aventuriers fouineurs et cupides,
Retournez d'où vous venez.
Braves érudits, de connaissances avides,
Résolvez les énigmes, et votre but atteignez!
Et pour, de savoir, devenir riche
Sachez de ce poème trouver la fin: a..."
A côté se trouveraient des interrupteurs, sur lesquels seraient dessinées diverses choses.
N'ayant su résoudre l'énigme, les aventuriers durent laisser tomber... Mais aucun doute que, si leurs dires sont vrais, un trésor de connaissances est caché là.>>
Le livre donnait ensuite l'emplacement exacte de cette inscription.
 
Je me rappelais soudain que Peliana avait été très enthousiaste après la lecture, et m'avait fait promettre que nous résoudrions cette affaire ensemble. Je ne pouvais plus tenir cette promesse, mais...
L'occasion m'était donner d'enrichir la bibliothèque de l'école, et donc d'aider celle-ci. Il n'en fallait pas plus pour que je saute dessus.
 
Après avoir demandé la permission à un directeur - permission qui me fut accordée -, j'allai en cuisine chercher quelques vivres...
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
Zeiss

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

Prémices de l'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Prémices de l'expédition...   Prémices de l'expédition... Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:19

[Tu peux laisser en privé ça me dérange pas sinon désolé pour le temps entre hier et aujourd'hui j'ai pas été très libre même si tu ma vu connecter depuis 14h ^^']

Un moment de détente bien méritée. Le jeune hybride avait décidé d'aller manger un morceau après son entrainement histoire de méditer et de reprendre des forces avant de continuer ses activités. Certains élèves le regardait toujours avec un air étrange d'autres semblait l'ignoré totalement tandis que d'autres le regardait juste passer. Sauf que c'était presque toujours les mêmes qui avaient l'air de le suivre et même si cela ne dérangeait pas l'hybride tant que ça ne perturbait pas son travail il était un peu intrigué, mais n'envisageait pas d'aller voir les élèves pour le poser la question.

* Il faudra que je demande si les élèves peuvent obtenir nos informations avec leurs parchemins ... Ça pourrait expliquer certaines choses.*

Zeiss était tranquillement en train de manger lorsqu'il aperçut un homme dont le visage ne lui disait rien. Il demanda alors des informations à son parchemin. Elpis Aguammor, le psychologue scolaire qui était arrivé il y a peu de temps. Celui-ci devait prévoir quelques choses, car le jeune surveillant l'entendit parler de récupérer des vivres. Il avait prévu un voyage ou les gens qui l'avaient entendu n'étaient pas très fiable ? Zeiss était un peu intrigué et en plus il ne s'était pas encore rencontre c'était donc le moment idéale pour aller se présenter. Il finit son repas avant de se lever et de se diriger vers le psy.

- Bonjour, je suis Zeiss un surveillant. Je suis arrivé peu de temps après vous et je tenais à vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Prémices de l'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Prémices de l'expédition...   Prémices de l'expédition... Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:48

<< - Bonjour, je suis Zeiss un surveillant. Je suis arrivé peu de temps après vous et je tenais à vous saluer.>>
 
J'interrompis ma collecte de victuailles et me retournai. C'était une jeune homme qui me faisait face. Très grand, son visage mi-humain, mi-angélique, était défiguré par une marque démoniaque.
Je souris, enchanté par tant de politesse
<<  - Bien le bonjour, Monsieur Zeiss. Je m'appelle Elpis Aguammor, j'ai la charge d'écouter et soutenir les occupants de l'école. C'est un plaisir de vous rencontrer.>>


Je l'avais déjà vu dans la salle d'entraînement, à vrai dire, mais toujours il était occupé, et jamais je n'osai le déranger pour faire connaissance. En conséquence, je connaissais mieux sa façon de se battre que sa personnalité...
Et c'était tant mieux: le plaisir de la découverte restait entier!


Mon projet me revint à l'esprit. Devais-je lui proposer de m'accompagner?
Je réfléchis un moment. Je ne voulais pêcher par orgueil: faire face seul aux énigmes et épreuves de l'ancienne bâtisse contenant la bibliothèque serait fort risqué... Mieux valait mettre toutes les chances de mon côté, afin de pouvoir ramener ce trésor de connaissance à l'école.
 
Mais j'hésitais malgré tout. S'il était aussi complaisant que ses salutations et son apparence le laissait deviner, il se sentirait sans doute obligé de répondre favorablement à une demande d'aide. Or, si je ne voulais pas l'écarter d'une expédition qui s'annonçait fort intéressante, je ne voulais évidemment pas le pousser à venir s'il n'en avait pas entièrement envie!
 
De plus, s'il était adulte, il restait bien jeune. Et j'avais vu plus d'une fois des jeunes se lancer tête baissé dans le danger, inconscient de l'importance de celui-ci.
Mais, après tout, n'était-ce pas comme cela que se forgeait un homme?
Mais il avait vraisemblablement du travail! Néanmoins... Une tel richesse en livre ne valait-elle pas l'absence d'un surveillant pendant quelques jours?
 
J'avais la mauvaise habitude de plonger dans mes pensées en oubliant ce qui m'entourait. Je me rendis compte que cela m'était à nouveau arrivé et, m'extirpant de mes pensées, je m'excusai:

<<  - Veuillez me pardonner, cher collègue! J'étais perdu dans mes pensées...>>
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
Zeiss

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

Prémices de l'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Prémices de l'expédition...   Prémices de l'expédition... Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:27

Le psychologue se présenta également il semblait réfléchir sur quelque chose d'important. Est-ce qu'il voulait en parler avec le jeune hybride ? Son attitude n'était pas très prévisible peut-être qu'il était juste hésitant. Elpis avait une aura particulière on sent comme un genre d'expiation derrière lui. Tous les démons n'étaient pas des bêtes féroces sans coeur heureusement d'ailleurs ... Certain voulait ce racheter pour leur erreur passée et c'était un peu l'impression que le jeune surveillant retrouvait chez Elpis.

- Ne vous inquiétez pas moi aussi je me perds souvent dans mes pensées. D'ailleurs, vous me semblez pensif je peux peut-être vous aider.

D'un côté Zeiss trouvait assez drôle de proposer de l'aide au psy habituellement c'était lui qui devait écouter et entendre les confidences des gens. Les rumeurs qu'il avait entendue l'intéressait beaucoup, car il voulait toujours en apprendre plu sur Ernelzya en plus il avait un peu de temps de libre donc c'était presque le moment idéale pour une petite aventure afin de se détendre.

[Désolé j'ai du mal ses derniers temps :x( en plus tu temps de réponse ^^'] ]
Revenir en haut Aller en bas
Elpis Aguammor
Oeil du Cyclone
Oeil du Cyclone
Elpis Aguammor

Type : Aucun

Masculin Verseau Tigre
Messages : 82
Messages RP : 40
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Assistant scolaire
Élément Magique : Vent
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 200 ans
Brève Description:

Prémices de l'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Prémices de l'expédition...   Prémices de l'expédition... Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:42

[pas de problème ^^ je pense que tu peux conclure cette partie et commencer directement la suivante, au Monts sans Retour (si je me gourre pas XD)]

Je souris: il semblait être de ceux qui considèrent qu'une occasion ratée d'aider quelqu'un était un échec.
Dès lors, c'était ne pas lui proposer d'aider l'école qui serait égoïste.


<<  - Je suppose que vous le pourriez, oui...>>


Et je lui exposai mon projet, en soulignant bien la présence de danger, et la possibilité que les infos soient fausses.


<<  - Donc, si tu n'as rien de spécial à faire, tu pourras sûrement obtenir l'autorisation de partir avec moi, si l'aventure te tente.>>


J'avais fini de remplir mon sac: pain, viande, fruits et eau uniquement le remplissaient à présent, soigneusement emballé. Ni confiserie, ni gâterie: ce serait Gourmandise... Et je m'étais promis de ne pas y céder, au même titre que les six autres. Néanmoins, modération n'était pas sous-alimentation: de la nourriture saine et équilibrée me permettait de remplir au mieux mes tâches.

Mais je m'étais aussi promis de ne jamais imposer mon mode de vie aux autres. Aussi n'avais-je pris de quoi manger que pour une personne: Zeiss prendrait ce qui lui plairait.

Je mis mon chargement sur mon dos, et attendis la réponse de mon collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
Zeiss

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

Prémices de l'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Prémices de l'expédition...   Prémices de l'expédition... Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:39

- C'est un projet ambitieux que vous avez là ! Et c'est avec plaisir que je vous accompagnerai !

Elpis tutoyait Zeiss maintenant alors autant faire de même. Il fallait préparer le nécessaire pour le voyage et avertir Eynar du voyage. S'ils revenaient avec des choses intéressantes l'absence du jeune surveillant n'aura pas été vaine. Et même s'il fallait une semaine pour traverser les Monts Sans Retour les deux hommes savaient par où commencer.

- Ne t'inquiète pas, je vais prévenir mon chef et je rattraperais mes heures plus tard. Et je ne serai pas seul vu que tu as aussi demandé aux directeurs, j'espère que l'on pourra rapporter des choses intéressantes ici !

Zeiss alla donc rapidement expliquer à Eynar la raison de son voyage. Maintenant il ne restait plus qu'a préparé ses provisions et il choisit presque les mêmes choses qu'Elpis à part qu'il rajouta quelques petits gâteaux sucré, car Zeiss réléchissait mieux en mangeant du sucre.

[ Si j'ai bien compris RP Terminé ] xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prémices de l'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Prémices de l'expédition...   Prémices de l'expédition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prémices de l'expédition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Les Cuisines-