Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une livraison impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ioanna Ilios
La forgeronne foudroyante
La forgeronne foudroyante
Ioanna Ilios

Type : Humain Démoniaque

Féminin Messages : 16
Messages RP : 9
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Forgeronne
Élément Magique : Foudre
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 218 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:11

Oh mon dieu, j'ai eu une journée ! Un petit rigolo m'a fait faire une épée pour lui pour au final m'annoncer qu'il ne pouvait pas l'acheter... Est-ce qu'il sait le temps que ça me prend de faire une épée comme celle-là ?! Résultat : Il a eu le droit à un joli éclair sur la fesse gauche, ça lui apprendra à ce petit malin ! Ce n'est pas parce que je suis une femme forgeron qu'il faut me faire des coups comme ça.

Enfin bref, ma journée était presque fini, il ne me restait qu'à livrer des armes et je pourrais rentrer chez moi. Je prenais donc mon grand sac et je fourrais mes créations dedans.
La rue marchande était pleine à craquer comme tout les jours d'ailleurs. J'avançais, mon sac plein à craquer, vers les habitations où je devais livrer tout ça. Sauf que j'ai beau être une femme très forte, ça n'empêche pas ma livraison d'être très lourde pour moi. Je m'arrêtais donc au coin de la rue, essoufflée.


- Bon dieu, j'aurais dû le faire en plusieurs fois...

J'avais le souffle coupé et je ne me sentais pas la force de repartir. Je jetais donc un coup d'œil aux alentours à la recherche d'un moyen d'emmener tout ça à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:18

Eynar rattrapait son retard, et aujourd'hui, il était concentré sur la gestion des armes.

Il avait donc passé toute la matinée dans la Réserve dédiée à faire l'inventaire, afin de trier les armes neuves, usées, ou à faire réparer, ou même les nouvelles à commander.

Après avoir mangé dans la Grande Salle, il était donc sorti au bourg, en quête d'un forgeron. Eynar changeait régulièrement, il faisait disons selon les disponibilités des artisans, mais c'était aussi un prétexte pour donner du travail à un maximum de personne.

Evidemment, le travail devait être de qualité !

Il chercha un moment, profitant de prendre l'air. Cela lui faisait du bien. Puis de toute façon, hyperactif comme il était, bouger était un besoin. Donc son boulot multi-tâche lui convenait très bien, car celui-ci lui faisait sans cesse changer d'endroit dans l'école d'une manière générale.

Alors que ses pensées divaguaient dans son petit monde imaginaire pendant qu'il se dirigeait vers les rues marchandes, il aperçut une jeune fille, du moins en apparence, qui semblait essoufflée, semblant traîner un chargement un peu trop conséquent pour elle !

D'une nature généreuse, Eynar se détourna de son chemin pour venir vers elle, et de lui proposer gentiment :


- Bonjour ! Désirez-vous un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ioanna Ilios
La forgeronne foudroyante
La forgeronne foudroyante
Ioanna Ilios

Type : Humain Démoniaque

Féminin Messages : 16
Messages RP : 9
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Forgeronne
Élément Magique : Foudre
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 218 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:13

Alors que je soufflais bruyamment pour reprendre ma respiration, un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux bleus anormal m'interpela pour gentiment me proposé son aide. Il était habillé simplement mais pas pauvrement ce qu'il voulait dire qu'il devait être de la classe moyenne et il était bien bâti, exactement ce dont javais besoin pour ma mission.

- Merci bien mon bon monsieur. J'ai voulu me dépêcher et j'en ai pris bien trop, j'aurais dû faire plusieurs tous... Ça ne vous dérange pas de m'accompagner dans ma livraison pour porter ce sac ? Je ne voudrais pas vous déranger dans vos occupations surtout !

La rue était longue malgré tout, porter cette charge tout le long pourrait l'épuiser ou même lui faire mal si il n'en avait pas l'habitude, le petit gars du voisin que j'embauchais pour mes livraisons d'ordinaire était bâti comme un boeuf mais ce gentilhomme avait l'air moins robuste... Et je pense qu'il avait quelque chose de prévu avant de me croiser, je ne voudrais pas l'empêcher de le faire. Je m'étirais rapidement et souriais à mon chevalier servant.

- Excusez-moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Ioanna Ilios, propriétaire de la forge Natsuki. Cette livraison est pour quelques mercenaires installé dans un bâtiment au bout de la rue, ils m'ont passé commande.

Je le saluais et montrais le sac d'un signe de la tête. Autant me présenter si je vais finir cette livraison avec lui. Et puis il n'avait pas l'air méchant malgré ses yeux qui me rappelaient bizarrement ceux de mes clients démoniaque ou même mes yeux... Sang de démon ne veut ps obligatoirement dire personne méchante, j'en suis la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:53

- Si ça me dérangeait, je ne vous aurai pas proposé un coup de main !

releva Eynar en plaisantant, comme à son habitude, tout en prenant l'un des sacs pour le jeter par-dessus une épaule.

Au moment où il allait ensuite demander la destination, elle se mit à s'excuser...il eut un petit air légèrement étonné. Pourquoi s'excuser pour ça ? Après tout, lui-même ne s'était pas présenté directement, donc à ce niveau, ils étaient quittes !

Toutefois, il se fit rapidement intéressé :


- Ravi de vous connaître ! Ici, on m'appelle Eynar. Pas besoin de grand chose de plus, le prénom, ça suffit ! Si vous êtes forgeronne, nous aurons peut-être le loisir de nous revoir ! J'essaie de faire travailler un peu tous les forgerons de la ville, afin que chacun puisse y trouver son compte.

Il avait à gérer cette partie à Ernelzya, après tout ! Mais bon, ce détail n'était pas forcément indispensable. Rien qu'à ses mots, on devinait déjà qu'il gérait ce secteur pour quelqu'un, ou à son compte, ou pour autre chose !

- Je suis Maître d'Armes. Est-ce que cela vous offenserait si je pousse la curiosité à examiner l'une de vos armes ?

Parce que bon, passer commande pour tenter de donner du travail à un maximum, oui, mais il fallait tout de même que le travail soit de qualité ! Oh, il ne doutait pas des qualités de cette forgeronne-là, parce que bon, pour une commande pareille pour un groupe de mercenaire, il fallait des armes fiables. En général, les forgerons d'ici ne plaisantaient pas. Mais c'était à la fois par curiosité comme il l'avait dit, mais aussi simplement...parce que c'était un peu logique, aussi, non ?

Certaines personnes qui connaissaient son domaine d'enseignement lui demandaient parfois comment est-ce qu'il procédait...eh bien là, c'était exactement la même chose !

Sauf qu'il avait tout de même la politesse de demander avant. Surtout que, si ça se trouvait, cette forgeronne était prise par des horaires aujourd'hui ! Et il ne tenait pas vraiment à lui faire perdre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ioanna Ilios
La forgeronne foudroyante
La forgeronne foudroyante
Ioanna Ilios

Type : Humain Démoniaque

Féminin Messages : 16
Messages RP : 9
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Forgeronne
Élément Magique : Foudre
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 218 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:59

Je souris à sa remarque. C'est vrai qu'il s'est proposé après tout. Qu'est-ce que je peux être sotte parfois, mon dieu !
J'attrapais la lanière du deuxième sac, m'apprêtant à me le mettre sur l'épaule quand j'entendis son prénom... Eynar ? Ça me dit quelque chose ça bizarrement... Bon dieu, c'est pas Eynar Yasashi par hasard ?! La suite de ses paroles me le confirma, Maître d'armes.... Le directeur humain de l'école d'Ernelzya. Il a l'air humble malgré son poste et c'est tout à son honneur. J'ai entendu dire qu'ils avait des yeux de démons, ça explique les pupilles verticales comme les miennes alors.

Je le regardais en tenant toujours la lanière dans ma main gauche. Il veut voir mes armes ? Pourquoi ça m'offenserait idiot ?!


- Non, aucun problème et je ne suis pas bien pressé vous savez. Et puis, si ça peut vous donner une idée de la qualité de mon travail.

J'attrapais la ficelle de mon sac pour la délier et je l'ouvrais avant de montrer le contenu à mon potentiel client.

- Voilà, j'espère que mon travail vous plaira. Il y a de tout, vous avez de la chance mes clients avaient besoin d'un ravitaillement d'urgence, du simple poignard au katana en passant par le fléau. Je vous demande juste de faire très attention au poignard dans l'étui vert émeraude, il m'a fallu du temps pour le finir...

Un poignard avec les écussons d'une famille ancienne démoniaque dessus, je peux vous jurer qu'il m'a fallu beaucoup de temps surtout que c'était d'une précision... Je devais aussi incruster quelques pierres sur le manche, j'ai dû les mettre à la loupe ! C'est de la très bonne qualité mais je ne veux pas qu'il soit abimer même si je me doute que Eynar doit être habile de ses dix doigts.

Je le regardais examiner mon travail en m'accrochant les cheveux, regardant ses expressions pour vérifier qu'il n'était pas déçu. Je n'ai jamais eu de clients déçu de mon travail mais il y a un début à tout, je ne suis pas le meilleur forgeron d'Ernelzya !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:39

Elle ne refusa pas. Disons qu'il préférait toujours demander, au cas où, car certains pourraient effectivement se sentir vexés, ou alors, vu la situation, elle aurait pu être pressée, et ne pas avoir le temps pour ça dans l'immédiat !

Du coup, limite comme un gamin à qui on aurait autorisé un tour de manège, il s'exprima :


- Cool !

Tout en jetant un oeil intéressé à l'intérieur du sac qu'elle ouvrit, tout en attirant son attention, malgré-elle ou non, sur un poignard rangé dans un fourreau de bel ouvrage.

Forcément, son attention fut capté par l'oeuvre, qu'il ramassa, bien que doucement, tournant l'ouvrage entre ses doigts, appréciant les détails. Cela lui rappelait le cadeau que lui avait offert Aaluna, tiens ! Pas dans le même style, mais elle lui avait offert un poignard au manche très ouvragé également.

Il rassura toutefois, bien à sa manière :


- Ne vous en faites pas...je suis un artiste dans l'âme, je n'aime pas abîmer la moindre création, au contraire, j'apprécie d'en créer et d'admirer celles des autres !

Bah quoi ? Il dessinait, écrivait, composait, parfois cuisinait, inventait des histoires aux gosses, savait même chorégraphier et danser de différentes manières ! Bon, il ne maîtrisait encore aucun instrument de musique, mais c'était dans ses mille et uns projets ! Mais il créait, c'était sa passion, depuis tout petit, et même son exutoire, sa bulle d'oxygène quand tout allait mal autour de lui.

- J'ai même fait un stage chez un forgeron, une fois. Mais c'était particulièrement difficile. J'ai abandonné cette idée car cela demandait beaucoup trop de rigueur pour moi...et ce n'était pas très compatible avec mon esprit de contradiction !

Bref, il s'intéressait à beaucoup de chose...même à ça, il s'y était intéressé, quand il se demandait quel métier il ferait plus tard ! Il s'y était intéressé simplement parce qu'il s'agissait de création, d'une certaine façon, mais il s'était rendu compte que ce métier n'était pas fait pour lui. Surtout avec son hyperactivité, et effectivement, son côté "je n'aime pas quand c'est trop carré, je veux créer selon mes envies comme ça me vient" ne collait pas tellement avec le secteur !

Il effleura délicatement l'ouvrage, avant de le rendre gentiment à Ioanna, avec le sourire :


- Je ne vais pas vous faire perdre plus de temps. Une personne qui a la patience de travailler avec autant de détails ne peut faire que du bon travail sur les lames !

C'était tellement long, après tout, au vu des souvenirs qu'il en avait...si le travail était bâclé, il l'aurait vu tout de suite ! Et quelqu'un qui bâclait le travail, ne se serait pas pris la peine de travailler autant sur un fourreau.

Il reprit le sac dont il avait la charge, avant de demander, prêt à reprendre le chemin :


- J'ai en charge des quantités assez impressionnantes d'armes. Je dois par exemple trier celles qui sont à remettre en état, celles qui sont bonnes à jeter, et savoir ce qu'il faut acheter pour gérer les stocks. Oh, bien sûr, je ne donne jamais tout d'un coup, même le meilleur des forgerons n'arriverait pas à tout faire en quelques jours, c'est impossible.

Pour ça qu'il faisait appel à plusieurs. Puis c'était bien, comme ça, ça donnait du travail à plusieurs personnes !

Après, les armes devenues inutilisables étaient simplement ramenées dans une forge où elles étaient refondues pour créer autre chose. Pas de gaspillage ! En plus, du coup, ça mettait de la matière première à disposition du forgeron, ce qui représentait un gain économique, quelque part, aussi. Eynar jouait comme ça. Il payait le forgeron une fois le travail terminé et vérifié, et sa facture comprenait évidemment le nombre d'heures de travail, le coût des matières premières qui avaient été utilisées (et parfois, fallait les trouver, ces matières premières, dans la nature ! C'était donc du boulot aussi...d'où l'économie avec les armes à refondre !), et peut-être d'autres facteurs entrant en jeu, comme le nombre d'unité à forger, par exemple.


- Mais ça vous intéresserait ? Je ne suis pas doué dans ce corps de métier, pas du tout, même, toutefois, j'ai des stocks de matière première à fournir. C'est disons ma petite participation personnelle.

Son stage lui avait quand même appris en détail certains aspects précis, et qui d'ailleurs, expliquaient comment est-ce qu'il parvenait à voir si l'objet était de qualité ou non. Disons qu'il maîtrisait plus ou moins l'aspect théorique, mais pas du tout la pratique ni tout ce qui était technique dans ce domaine-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ioanna Ilios
La forgeronne foudroyante
La forgeronne foudroyante
Ioanna Ilios

Type : Humain Démoniaque

Féminin Messages : 16
Messages RP : 9
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Forgeronne
Élément Magique : Foudre
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 218 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:26

Je l'observais pendant qu'il inspectait mon ouvrage, faisant attention aux moindres de ses faits et gestes, prête à réagir au cas où le poignard chuterait. Au final, tout se passa bien et je récupérais l'arme en un seul morceau, effleurant du bout de mes doigts cette lame en écoutant les paroles de l'homme face à moi, rangeant le poignard soigneusement dans mon sac avant de le refermer.

- Vous avez fait un stage avec un forgeron ? C'est un métier dur, il faut résister. Il m'a fallu plusieurs années avant d'arriver à faire une arme digne de ce nom, et encore plusieurs avant d'avoir le droit de travailler sans l'aide de mon maître. Ça demande une grande patience et beaucoup de force, mais la force semble être vous alors je pense que c'est la patience qui a dû poser problème...

Je pouffais de rire en jetant le sac sur mon dos. Un forgeron impatient n'a pas sa place dans le métier car il serait bien trop pressé de finir son ouvrage et ça serait tout simplement bâclé au final.  
Une commande pour une restauration d'armes ? Intéressant...


- Merci pour le compliment. Ça serait un plaisir de m'occuper d'une partie de ces armes si c'est votre choix et des stocks de matière première ne sont jamais de refus. Aller les chercher est assez compliqué pour moi alors je dois les acheter et ce n'est pas donné. J'accepte donc votre proposition !

Je lui offrais une poignée de main pour sceller cet accord, lui offrant une poignée de main digne d'un homme avant de reprendre le chemin.

- Ce n'est pas tout ça mais il est temps d'emmener ces armes à mes clients...

Je n'aime pas beaucoup faire attendre la clientèle.

- En espérant qu'ils ne préparent pas de mauvais coups cette fois...

La deuxième phrase avait été dise tout bas. Ces mercenaires étaient de vieux clients et je les connaissais très bien à force mais ils avaient la sale habitude de me faire un mauvais coup quand je venais. Une foi, ils m'avaient donné une fausse adresse et j'avais réveillé un couple de d'elfes âgés pour au final devoir traverser tout le bourg pour aller à la bonne adresse... Un jour de marché... Je vous jure ! Les petits chenapans, en plus ils ont la sale habitude de m'appeler grand-mère ou la vieille pour me taquiner. Je vous jure les jeunes de nos jours, plus aucun respect pour leurs aînés...
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:46

Il éclata de rire à sa réflexion :

- C'était sûrement ça, oui ! En partie, du moins !

Disons qu'il avait appris qu'à force, il y avait des choses qui nous correspondaient ou non. Et lui avait fini par comprendre que finalement, ce métier n'était pas fait pour lui. Mais il ne regrettait pas d'avoir au moins essayé, même si ça n'avait pas abouti. Au moins, il en avait eu le coeur net !

Plusieurs autres choses étaient rentrées en compte : son quotidien difficile, mais aussi le fait qu'un jour, à force d'y travailler, il avait fini par tomber gravement malade. La cause en était très simple : quand il avait commencé, il était très jeune, 16 ans environ, et disons qu’inhaler pendant plusieurs jours le souffre et le métal fondu, ça ne lui avait pas vraiment fait du bien !
Il vivait encore à Leyna, à cette époque-là. Son corps n'était donc pas habitué à ce genre d'air, son organisme s'était plutôt toujours habitué à l'air pur et marin.

Et comme il voulait rester celui pour qui tout allait bien pour ne pas rajouter une pression de plus à sa famille déjà bien malade naturellement...il avait tout de suite arrêté après !

Quand on disait qu'il avait tout fait...

Quand il rangea l'arme et reprit la route en portant le sac de la forgeronne, celle-ci se mit à lui donner une réponse favorable à sa proposition. Il sourit :


- Cool ! Ça sera donc avec plaisir !

Tout en répondant au geste de la demoiselle, bien sûr !

- Je vous montrerai donc un peu, à l'occasion !

Il la suivit ensuite, pendant qu'elle eut une réflexion...certes pour elle, mais qu'il n'apprécia pas trop. Est-ce qu'elle était menacée ? Ou autre chose ?

- Du genre ? Menace ou refus de payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ioanna Ilios
La forgeronne foudroyante
La forgeronne foudroyante
Ioanna Ilios

Type : Humain Démoniaque

Féminin Messages : 16
Messages RP : 9
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Forgeronne
Élément Magique : Foudre
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 218 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:54

C'est une bonne journée ça, je tombe sur un gentil homme qui accepte de m'aider à porter mes sacs et cet homme est en fait maître d'armes et me demande ses services. En plus, je vais toucher un paiement avec la commande que m'ont passé mes petits poulains. Cet journée est vraiment fructueuse.

Je remontais la rue pour me diriger vers le QG de mes clients en souriant à sa question.


- Non, ils sont juste taquins et ils aiment bien me montrer leur affection en me jouant des tours parfois. Rien de bien grave ou d'alarmant. Et il me paye toujours leurs commandes, c'est de bon petit gars. Ne vous inquiétez pas et ce n'est pas comme si je ne savais pas me défendre. Un forgeron qui ne manie pas les armes, ça serait un comble ! Ils sont juste encore jeunes et c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour me montrer qu'ils m'aiment bien.

Je pouffais de rire en pensant à ça. Je n'ai jamais croisé un seul forgeron qui ne savait pas se défendre, c'est juste impensable ! Comment survivre dans le métier et se faire un nom sinon ? C'est tout à fait impossible !

Je traversais la rue en silence, évitant les passants sans problème. Mes mouvements étaient bien plus fluides avec une charge plus légère. Je vérifiais quand même dans temps en temps que je ne perdais pas mon acolyte d'un jour. Une fois devant la porte, j'attendais mon camarade et lui souriais une fois qu'il fut à mes côtés. On entendait pas mal de bruits et des rires rauque là-dedans. C'est sûr que c'est la bonne adresse. Je frappais deux coups rapides et trois coups plus lent à la porte et un homme imposant ouvrit la porte.


- Ioa, ça fait longtemps dit donc ! J'ai pas pu venir quand les autres sont venus passer commande ! Comment ça va ? Rentre donc !

- Salut Briac ! Ça va bien et toi ?

Le mercenaire jetait un regard méfiant au directeur. Il est pas du genre à donner sa confiance facilement mais les amis de ses amis son aussi les siens comme il dit souvent. Je montrais Eynar d'un signe de la tête.

- T'inquiète, il est avec moi, il m'aide à porter la commande. Je ne suis plus toute jeune, tu le sais bien !

Le grand homme rit en lançant nous laissant la place pour rentrer. J'entraînais mon coéquipier vers l'intérieur. C'est pas super luxueux c'est sûr, c'est juste un petit QG où ils s'arrêtent quelques jours avant de repartir. Ça n'a pas besoin d'être super confortable. Quelques paillasses, une grande tables avec des vieux tabourets dans une grande pièce et voilà. L'étage est plus réservé aux entraînements et au stockage d'armes. À peine rentré, Briac me donne des nouvelles de la bande et se met à crier pour que tout le monde se ramènent.

- Les gars, grand-mère est arrivé !

Je fronçais les sourcils en laissant échapper une éclair de mon doigt qui est parti rencontrer le postérieur de l'espèce de tas de muscle qui se mit à couiner.

- Ne me traite pas de grand-mère ou je vais m'énerver gamin !

Je posais ensuite le sac au milieu de la pièce pendant que les autres mercenaires descendaient pour venir récupérer leurs nouveaux biens. J'attrapais au passage la bourse que me tendait Briac, l'accrochant à ma ceinture. Je me dirigeais ensuite vers Eynar en souriant.

- Tu vois, ils ne sont pas méchants, juste blagueurs ! Et ils me payent toujours ce qu'ils me doivent sans ronchonner. Merci de m'avoir aidé à venir jusqu'ici, je n'aurais certainement pas réussi sans toi. N'hésite pas à venir à la forge Natsuki si tu veux, je te ferais un prix d'ami ! T'es un bon gars et je suis sûre que tu es un excellent directeur.

Je lui faisais un clin d'œil malicieux me tournant vers mes petits protégés.

- Vous avez intérêt de faire gaffe à ces armes-là ou ça va barder ! J'en ai marre de devoir vous en refaire à chaque fois, bande de bourrins ! Faîtes un peu plus attention à vos affaires.

Je riais de bon cœur avec les jeunes mercenaires. Malgré leur travail, ils sont encore jeunes et ne connaissent pas encore les faces cachés de la vie. Je pense que je serais triste si l'un d'eux était blessé pendant une mission. Même si je grogne, je les considère vraiment comme des amis proches et ça me fait plaisir de les entendre m'appeler "grand-mère" parce que je sais qu'ils le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:45

- Dans ce cas, tout va bien.

sourit-il alors à la réponse de l'hybride.

Oh, pas qu'il doutait de ses éventuelles qualités en défense, juste que c'était vraiment lui qui avait toujours eu une nature protectrice, et qui ressortait encore plus depuis qu'il avait retrouvé un entourage "proche". Bon, ok, ce groupe ne comportait que deux personnes, à savoir Aaluna et Ruby, mais ça faisait déjà pas mal d'amour à donner, même si là-dessus, Eynar ne serait jamais en rade, à ce niveau !

Il suivit donc Ionna, le sac par-dessus son épaule, faisant attention à ne pas le cogner sur des obstacles ou de le secouer trop fort.

Ils finirent par arriver dans une Maison, et Eynar s'étonna en voyant Ioanna frapper dessus, et la Maison ne rien dire. Il était né ici, après tout ! Il avait aussi l'habitude d'Ernelzya, qui elle, n'aurait pas laissé passer avec son foutu caractère !

Un homme vint ouvrir, et lui jeta un regard méfiant. Eynar réagit...bien à sa façon.

...

Il lui tira la langue avec une grimace pas des plus jolies.

Bien sûr, cela ne dura pas plus d'une seconde, et il justifia son geste avec un large sourire malicieux :


- Voilà qui vous donnera une bonne raison de m'adresser ce genre de regard !

Bien sûr, sans trop de sérieux, ni reproche. Juste qu'il avait cette habitude de surprendre, et de jouer là-dessus.

Ils entrèrent, Eynar déposa le sac à côté de celui de Ioanna, qui semblait retrouver des connaissances.

Il laissa Ioanna régler ce qu'elle avait à faire, poliment, jusqu'au moment où elle le sollicita de nouveau :


- Oh, mais je vois ça !

A propos du fait que ces mercenaires étaient de bonnes personnes.

Pour la suite...


- Tiens donc, tu sais qui je suis ? Pas de chance, je pensais avoir une tête passe-partout...même si, après réflexion, ce n'est pas en faisant des grimaces de taré devant les copains qui va aider à rester discret !

plaisanta-t-il, bien à sa façon. Il n'était pas du genre à se prendre la tête pour grand chose, et surtout, se fichait depuis 13 ans pas mal du regard des autres. Il avait envie de délirer, il le faisait, même si c'était idiot.

- Concernant si je suis "bon" ou pas, je pense que c'est aux concernés de juger !

A savoir après si ses méthodes étaient efficaces ou non...il n'en savait rien, lui, il faisait juste son travail comme il pensait que c'était bien de le faire, aidant ses apprentis au maximum, et les aidant même à réviser pour leurs examens pour ceux qui avaient plus de mal !

Après, il y avait toujours mieux, il y avait toujours moins bien...il estimait que c'était aux personnes concernées de juger là-dessus !


- Mais je serais ravi de passer commande chez vous à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ioanna Ilios
La forgeronne foudroyante
La forgeronne foudroyante
Ioanna Ilios

Type : Humain Démoniaque

Féminin Messages : 16
Messages RP : 9
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Forgeronne
Élément Magique : Foudre
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 218 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:13

J’étais amusée de voir qu’un directeur pouvait être aussi simple et qu’il pouvait avoir de l’humour. J’avais entendu parler de ce « Tsukimeru » et on disait qu’il était très efficace, mais qu’il ne riait pas souvent. C’est bien dommage d‘ailleurs, mais je m’étais fait une image des directeurs sur le même modèle

J’avais donc effectué mes transactions avant de revenir vers mon acolyte d’un jour. Il semblait plutôt content de voir que tout se passait bien et  que mes clients n’étaient pas méchants. Son étonnement quand je lui dis que je savais qui il était d’une façon discrète me fit rire.


- J’avais 180 ans et des poussières quand t’es né p’tit gars. J’ai entendu parler de toi quand t’as eu le poste. Ça fait toujours du bruit quand un nouveau dirlo débarque. En tout cas, c’est un plaisir d’avoir pu discuter avec toi. Ça change mon point de vue sur vous, vous me paraissez moins strict. J’ai surtout entendu parler du directeur démon en réalité…

Je disais rapidement au revoir aux mercenaires avant de sortir avec mes sacs de toile vides, j’avais hâte de rentrer pour pouvoir profiter de mon jour de repos bien mérité. Mes bras étaient endoloris par tout ce fer battu dans la matinée.

- Ce sera avec plaisir que je prendrais votre commande et ma porte vous sera toujours ouverte.

Je lui souriais avant de m’étirer et de regarder la rue qui menait à mon habitation au-dessus de la forge. Mon lit m’appelait et j’avouais avoir grand envie de le rejoindre. Je tirais une pièce de la bourse qu’on venait de m’offrir et la posait dans la main du directeur humain.

- Tiens, pour l’aide que tu m’as offert et ce n’est pas discutable. Tu la mérites amplement, j’aurais été dans de beaux draps sans toi. Les gens sont trop égoïstes pour aider une pauvre forgeronne en détresse.

Je riais avant de refermer ma bourse et de passer mes deux sacs sur mon dos. Le soleil était violent pour mes pauvres yeux endormis. En  plus ils ne sont pas faits pour le jour normalement, mais pour les ténèbres du Pandémonium.

- Je vais vous laisser, j’ai besoin d’une sieste amplement méritée. Mes bras demandent une trêve et mes yeux fatiguent. N’hésitez pas à passer me voir en tout cas, je vous accueillerais à bras ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:22

- J'avoue...ça reste logique quand une Maison change de Maître ! J'avais oublié pendant un instant que nos habitations adoraient les commérages !

Après tout, comme c'était des créatures vivantes...pourquoi ne pourraient-elles pas communiquer entre elles ? Ceci dit, sans bruit, elle se communiquaient par pensées, en général. Et exactement comme n'importe qui pouvait transmettre un messages, les Maisons en étaient capables aussi. Pratique pour les communications à distance !

Vrai qu'Eynar avait du aussi s'habituer au fait d'être plus jeune que certaines personnes qu'il devait diriger, et avoir peu d'écart avec ses étudiants. En même temps, être nommé à 22 ans...ça lui avait fait bizarre de devoir diriger des étudiants qui avaient été ses amis ! Ce qui n'avait pas été simple...il avait été rejeté par pas mal d'entre eux de part sa différence, il avait eu bien du mal à trouver sa place, au début. Surtout après tout ce dont il était sorti.

Mais maintenant, tout allait très bien...même s'il lui arrivait parfois encore d'avoir des remarques du genre "je n'ai pas d'ordre ou de conseils à recevoir d'un gamin comme toi !". Forcément, quand il y avait au moins une centaine d'année d'écart...

Dans tous les cas, il éclata de rire quand Ioanna parla de Tsuki :


- Ah, sûr qu'il est rigide ! Mais ça va, maintenant ! Depuis qu'une pote à moi a réussi à le foutre dans son lit, il change ! Mais si vous avez autant de piges, cela signifie que vous avez sûrement croisé, si vous avez été étudier, deux ou trois des Fondateurs ! La démoniaque était apparemment déjantée, à ce qu'on dit...

Ouais, bon, avec sa façon bien à lui de le dire. En se rendant très bien compte qu'il n'aurait pas donné cher de sa peau pendant quelques minutes si le concerné l'avait entendu !
Même si bon, pour Eynar, c'était gentil. Il trouvait ça même très bien !

Concernant les Fondateurs...lui, forcément, n'en avait connu aucun, il en avait juste entendu parler ! Pour lui, il s'agissait de parfaits inconnus, même s'il descendait apparemment de l'un d'eux d'après Ernelzya. A son niveau, il était comme la majorité des gens d'ici : il s'agissait juste de noms et de visages qui avaient profondément marqué l'Histoire de cette île, et fait naître tous ces changements, le bourg n'existant même pas avant eux.

Ioanna lui signifia ensuite qu'elle prendrait ses commandes avec plaisir. Eynar sourit largement. Il savait du coup qui serait son prochain destinataire au niveau de ses commandes. Autant donner du travail au gens du bourg !

Si Ernelzya faisait beaucoup de chose, elle ne disposait tout de même pas de "tout", et donc, pas de forge. Ni de taverne, ou de magasin, bref, pas mal de petites choses malgré-tout. Pour développer l'île et augmenter le niveau de vie des gens, il fallait bien faire vivre leur petite bourgade avec ces divers échanges !

Puis soudainement, un geste qui le surprit : une pièce dans la main. Cela lui rappela ironiquement son enfance où sa famille était très pauvre, ayant à peine de quoi s'habiller et se nourrir. Mais qu'ils avaient toujours eu cette fierté de se dire qu'il ne fallait pas compter sur les autres, du moins, jusqu'à une certaine mesure. Eynar n'avait jamais vu ses parents faire la manche. Jamais. C'était quelque chose qu'ils trouvaient dégradant, et préféraient travailler, et tenter de vendre le fruit de leur travail, plutôt que de faire la manche, ayant élevé leurs enfants avec la valeur du "un salaire se mérite. Culpabiliser les gens sur ta situation alors que ce n'est pas de leur faute n'est pas bien du tout".

Bon, le seul soucis, avec Eynar, tout petit, c'était qu'il avait ensuite fallu lui faire comprendre pourquoi à l'école, on ne lui donnait pas des pièces en récompense de son travail, et qu'on le "payait" plutôt en bonnes notes. Celle-là aussi, il l'avait faite.

Il prit toutefois un air amusé :


- D'accord, d'accord, je ne vais rien répliquer, dans ce cas ! Contrarier une femme, c'est dangereux en général. Faut dire que vous avez toutes l'art de nous rouler dans la farine comme vous le souhaitez !

Macho, lui ? Pas le moins du monde ! En même temps, difficile de l'être quand son entourage proche était majoritairement composé de filles !

Il disait bien sûr ça en rigolant.

Et quand Ioanna lui fit ses adieux momentanés...une lueur malicieuse brilla dans le regard d'Eynar. Celle qui annonçait toujours qu'il allait faire un "sale" coup à la personne. Qu'une idée lui avait traversé l'esprit. Et en général, on n'avait jamais le temps de prévoir car il réagissait très vite.

Et comme il se fichait royalement de ce qu'on pouvait penser de lui, il sauta sur l'occasion : d'un mouvement agile, il l'emprisonna soudainement fort dans ses bras en lui envoyant, enjoué :


- Alors dans ce cas, je vous dis au revoir à bras fermés !

Pour la relâcher juste après, évidemment. Tout de même ! Mais il aimait bien surprendre...et il était en général difficile à arrêter une fois lancé.

- Reposez-vous bien !

conclut-il, par la suite.

[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




Une livraison impossible Empty
MessageSujet: Re: Une livraison impossible   Une livraison impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une livraison impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Bourg Ernelzyen :: Rues Marchandes-