Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis d'adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:09

Aaluna était à la fois effondrée, remontée, pleine de doutes et de regrets... Ouai, bon, elle était perdue. Elle avait l'impression que ses copines avaient vraiment foutu la merde, et en même temps, elle se disait qu'elle n'aurait jamais du en parler comme à Riku. Et d'un autre côté, vu qu'il n'avait pas tout démenti, elle ne pouvait pas être pleinement rassurée.

Donc pour une fois, une RARE fois, elle sentit le besoin d'aller "lui" en parler.
Oui oui.
Même si jusque là, elle avait toujours évité le sujet en sa présence, ce coup là, elle avait réellement l'impression d'avoir loupé quelque chose, et avait vraiment besoin d'y voir plus clair.
En plus, après ce qui était arrivé, elle était bien décidée à ne plus être aussi distante avec lui.

Après avoir demandé à Ernelzya s'il n'était pas en train de se reposer ou occupé (parce que quand même !) elle fonça droit au septième étage, Et fit irruption dans la chambre presque comme une furie dès que la porte fut ouverte. Porte qu'elle aurait pu claquer si elle ne bougeait pas toute seule.
Et tellement pressée de vider son sac, elle ne passa pas par quatre chemins, envoyant direct.


"Dis, toi qu'est un mec, c'est normal de pas être intéressé par sa copine à 17 ans ?"

Ça annonçait la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:38

Eynar n'avait pas vraiment eu le temps de respirer.

Une fois enfin debout, ce qu'il avait pris comme une véritable délivrance, il n'avait pas traîné pour revenir à Ernelzya, et là...beaucoup l'avaient comme attendu de pied ferme. Ça l'avait touché, à tel point qu'il s'était permis un trait d'humour en leur demandant d'arrêter, sinon, il risquait de pleurer. Autre façon de dire que tout ce coutien lui faisait chaud au coeur.

Après tout, il était populaire. Autant auprès des plus petits que des plus grands. Disons que les étudiants, du fait qu'Eynar n'avait pas beaucoup d'écart avec eux au final, il était pris comme un "copain qui a de l'expérience". Donc bon...

Quelques jours s'étaient passés, et Eynar reprenait son boulot comme si de rien n'était. Ou presque. Pendant ces trois jours, il avait maigri, et les médecins lui avaient souvent dit qu'il ne devait surtout pas le faire, au risque d'être malade et de se dégrader la santé de nouveau. Là aussi, séquelle des nombreuses tortures qu'il avait subie il y a treize ans, au bout desquels il en était ressorti...horrible. Pratiquement un cadavre vivant, tant on voyait le moindre de ses os, enfin, pour ceux qui étaient encore entiers. Jusqu'aux os de sa mâchoire.
Eynar avait mis longtemps avant de sortir de cet état morbide. Le manque de nourriture l'avait rendu anorexique, il ne parvenait plus à manger correctement, il avait donc aussi galéré par derrière pour sortir de cet état, en plus des autres. Sa dépression n'aidant pas du tout.

Alors Eynar était en train de se remettre...tout simplement à l'activité qui l'avait sorti de là : ses entraînements en arts martiaux toutes disciplines comprises. Il en avait déjà les bases, après tout, il avait passé auparavant un diplôme de Maître d'Armes. Une discipline qui consistait à savoir manier toutes les armes possibles, et avoir des bases solides en Arts Martiaux. Un secteur plutôt difficile si on n'avait pas suffisamment de volonté, mais Eynar avait vouu prouver à cette époque-là que même un simple humain comme lui pouvait dépasser les autres races, comme les démons et les elfes qui avaient souvent des aptitudes physiques supérieures à celles des humains naturellement.
Et il avait réussi, le pire : sur la bonne centaine d'élèves, Eynar était arrivé...premier. Ce fut sa fierté.

Bien sûr, ça avait été très difficile à cette époque-là de rattraper tout ceci. Mais il avait fini par réussir...

Là, c'était donc pareil, et surtout, en bien moins pire. Son corps n'avait pas morflé, contrairement à cette fois-là. Il avait juste perdu un peu trop. Mais les muscles, ça pesait lourd ! Et encore, même avec ça, Eynar faisait seulement le poids d'un jeune homme tout à fait normal, sans entraînement intensif derrière...

Mais bon. Là, passer de 63 à 56 kilos, ça ne le faisait pas. Surtout qu'il le sentait bien qu'il avait maigri, il se sentait plus vite fatigué, et il n'était pas du tout d'accord avec ça. Il devait absolument rattraper ce qu'il avait perdu. Pour des raisons de santé, déjà.

Cela se voyait d'ailleurs, ses joues étaient un peu creusées, et ses vêtements semblaient être devenus trop larges.

Du coup, pour rattraper tout ça, il était en train...de s'entraîner, dans sa chambre. Il était pieds nus, et portait seulement son pantalon noir, ayant accroché sa tunique bleue sur l'un des piliers qui soutenaient son hamac, ses bottes étant juste à la base.

Torse nu, si on pouvait voir le dessin de chacun de ses muscles, qu'il n'avait heureusement pas perdu encore, on pouvait toutefois distinguer un peu l'os de son bassin, ses vertèbres et un peu ses côtes, démontrant toute la perte qu'il avait eue là-haut pendant son coma. Déjà qu'il n'était pas vraiment épais en temps normal, même en ayant un corps très bien entraîné...

Depuis plusieurs heures, il s'entraînait. Avec plusieurs armes, déjà pour se refaire la main, alliant souplesse, agilité et vitesse, certains de ses mouvements ayant tracé plusieurs sillons dans le sable.

Puis, pendant un moment improbable, alors qu'il était en train de soulever à deux mains un bâton épais au bout duquel pendaient des deux côtés deux poids, Eynar essayant de le maintenir le plus haut possible le plus longtemps possible afin de faire travailler les muscles de ses bras et de ses épaules, quelqu'un entrait dans sa chambre sans vraiment prévenir.

Comme si de rien n'était, il baissa les bras, et laissa tomber tout cet encombrement devant lui, dans le sable, avant de se retourner et de voir Aaluna, qui semblait...assez déboussolée. Rien qu'à sa phrase, il supposa aisément qu'elle avait du avoir un soucis avec Riku. Il ne voyait pas autre chose, en fait, vu ce qu'elle lui sortait, là.

Lui, sortant d'efforts intenses depuis plusieurs heures, l'invita tout d'abord en désignant le canapé qui balançait :


- Installe-toi ! Ne te gêne pas !

En attendant, lui positionna sa main de manière à recevoir une bouteille d'eau d'un litre dans sa main, qu'il déboucha avant de renverser la tête vers l'arrière tout en la buvant...sans s'arrêter pendant plusieurs secondes, vidant la moitié de la bouteille d'une seule traite, avant de se redresser, et de lâcher naturellement un soupir de satisfaction. Le tout avant de vider le reste au-dessus de sa tête, déplaçant un peu sa main de manière à s'arroser d'eau de partout, plus ou moins.

Ça faisait du bien ! Surtout après tant d'efforts intensifs !

Décidément sans aucune gêne, il alla ensuite s'asseoir là où il avait indiqué de le faire à Aaluna, soupirant d'aise, avant de se remémorer la question.

Et avant de répondre quoi que ce soit, il tendit un verre d'eau à Aaluna, tout en lui demandant tout d'abord :


- Qu'est-ce qu'il s'est passé, précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:07

En fait, elle se figea net quand elle le vit. Il était... Relativement maigre. Enfin, disons assez pour voir quelques os. Pas qu'elle était forcément surprise, après ce qui était arrivé, mais ça lui fit tout drôle... Elle tenta quand même de faire bonne figure pour ne pas se montrer trop inquiète pour lui, même si ça allait mieux, et alla prendre place sur le canapé. Le temps pour lui de vider a moitié d'une bouteille d'eau d'une traite, puis de s'arroser avec le reste, et de la rejoindre, lui demandant quelques précisions, tout en lui tendant un verre d'eau.

Un peu honteuse, elle se senti rougir avant de répondre.


"Beeen... Hier soir, je suis sortie avec des amies, et elles m'ont faire remarqué, après avoir discuté, que Riku ne faisait pratiquement rien avec moi, par rapport à leurs copains à elle... Alors je lui ai demandé si je lui plaisait vraiment, parce qu'il leur donnait un peu l'impression d'être avec moi juste pour l'image. Il a démenti mais... Il n'a pas forcément dit non plus que je lui plaisait vraiment, même, il a dit qu'il était pas trop intéressé, parce qu'il me respectait... Enfin, j'ai pas tout compris... Mais je trouve ça bizarre."

Disons que ouai, je voir s'emporter comme ça alors qu'elle lui confiait une inquiétude, et l'entendre dire... Ou plutôt, interpréter ses mots comme quoi au final, il était pas intéressé plus que ça par elle alors qu'ils étaient ensembles...

"Tout ce qu'on fait tous les deux, c'est manger ensembles, sortir de temps en temps... On s'affiche pas beaucoup en public, et je suis la seule à... Enfin... Prendre les devants parfois, alors que mes copines disent qu'en général, c'est plutôt leur copain qui vient... J'ai l'impression d'être qu'une amie pour lui, et qu'il est avec moi pour ne pas que je sois mal... Et je sais pas si c'est normal ça, dans un couple... Je lui en ai peut-être pas parlé de la bonne façon mais..."

Elle vidait un peu son sac. Fallait pas croire, c'était pas aussi simple pour elle d'en parler ainsi. Mais elle était perdue, avait besoin de l'avis d'un adulte, d'un homme, et puis voilà, il était un pu le seul qui pouvait l'aider sur ce coup. Comme il avait souvent été déçu de constater qu'elle ne venait pas trop vers lui... Ben maintenant, elle s'y efforçait un peu... Avant de ne plus pouvoir, un jour, parce que ça pouvait tomber n'importe quand, le malheur...

"Ça se passe comment avec Ruby ? C'est toujours elle qui vient vers toi aussi ?"

Sauf que bon, Ruby, c'était son boulot, alors c'était pas forcément le bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:23

Elle se mit à lui donner des précisions...et bien plus que ce dont il s'était attendu, en fait !

- Eh bien...tu ne m'as jamais parlé aussi familièrement, dis-moi !

fit-il remarquer, bien qu'avec un petit sourire. Au cas où, il préféra la rassurer gentiment :

- T'inquiète, je t'ai écoutée, je suis juste en train de cogiter.

Tout en reprenant un peu son souffle, aussi !

Il attendit d'ailleurs quelques secondes, le temps de recoller tous les morceaux. Bon.


- La première chose que je peux te dire, c'est que nous ne sommes pas forcément des exemples. Ruby adore me sauter dessus, c'est une passion pour elle. Ensuite, à 17 ans, je n'avais pas de copine, j'étais plutôt occupé à pleurer mes parents plutôt que de penser aux filles, cette année-là.

Vraiment pas une bonne année pour lui ! Il aurait été si fier de pouvoir simplement montrer son diplôme final pour lequel il avait travaillé si dur à ses parents...et bien d'autres, aussi.

Enfin. Là n'était pas le sujet.

Il reprit, en se tournant vers elle pour pouvoir lui faire face :


- En fait, ce que je crois, c'est que tu es enlisée dans une sorte de cercle infernal depuis des années et que tu t'y es tellement enfoncée que tu ne sais plus comment faire pour casser cette boucle sans fin pour enfin être libre de tes...soucis.

Il n'en dit pas plus pour le moment, il lui laissa le temps d'y réfléchir, il détaillerait après ! Il ajouta aussi :

- Mais je te rassure...il n'y a pas que toi qui doit revoir certaines choses. Ça va faire 10 ans que Riku habite ici, et j'ai pu donc suivre son évolution. En fait...vous avez un peu le même problème, tous les deux...

Après réflexion, c'était ce qu'il se disait. Il demanda :

- Je détaille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:57

Elle rougit de plus belle à la première remarque.

"Ben, tu m'as souvent dit être un peu déçu que je ne me confie pas à toi alors..."

Pour le coup, un accident là, ça changeait bien des choses...
La suite la mit quand même un peu mal à l'aise. Elle ignorait qu'il avait perdu ses parents à peu près à cet âge là, vu qu'il ne lui avait pas trop parlé du passé, après tout.
Quand au reste de ses explications, elle ne comprit pas tout.
Un cercle ? Quel cercle ?

Puis il parla d'un problème commun, elle ne vit absolument pas quoi...


"Si je suis là, c'est que j'arrive pas à comprendre, donc oui, je pense que le détail m'aiderai..."

Alors en parlant un peu en "énigme", il lui apportait surtout des questions supplémentaires, plutôt que les réponses qu'elle était venue chercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:12

- Oh, ne t'en fais pas ! Je suis même ravi et flatté que tu viennes me voir moi plutôt que quelqu'un d'autre !

lui fit-il pour la rassurer un peu. Puis bon, c'était un peu son rôle...non ?

Par la suite, il tenta alors d'expliquer :


- Bon. Alors d'un côté, il y a toi. Tu es une sacré battante, mais tu ne peux pas faire tout ce que tu veux parce que tu as une santé de merde, tu as malheureusement hérité de cette tare familiale. Avec les années, tu as appris à vivre avec, tu t'y es habituée.

Bon, ça, elle le savait déjà, c'était disons pour introduire, pour lui permettre de comprendre la suite, en fait.

- Le soucis, Aaluna, et je te l'ai dit plusieurs fois, d'ailleurs, c'est le fait que tu te mets des barrières. Des barrières très hautes qui te font souvent dire "non, je ne peux pas, je n'en suis pas capable à cause de ma santé". Et ce souvent avant même d'essayer. Bien sûr, je ne te dis pas de te tuer à la tâche, faut être conscient de ses limites. Toi, tu as conscience de tes limites, mais tu ignores tes véritables capacités. Tu vois le truc ?

Et enfin, il en vint à la conclusion qu'il en avait tirée :

- En fait, tu es si peu consciente de tes capacités, et tellement focalisée sur tes limites que les gens autour de toi s'y sont faits également malgré-eux. Du coup, ils ont adapté leur comportement, et si j'ai bien compris, c'est ça, actuellement, qui te pèse. Seulement, ces attitudes, c'est toi qui les a provoquées, en te renfermant sur toi-même avec tes propres barrières. Et ça, c'est le cercle vicieux dans lequel tu es entrée.

Bon, c'était direct, mais c'était l'idée général qu'il s'était fait. Après, bien sûr que ce n'était pas facile de prendre sur soi pour se dépasser ! Il en était parfaitement conscient ! Mais elle voulait connaître le véritable fond du problème, non ? Alors il le lui disait, avec un regard extérieur.
Quelque part, il était certes très déjanté, mais il était aussi...très intelligent !


- Et Riku est dans le même genre de cercle vicieux. Pas le même que le tien, mais un cercle vicieux quand même, et dans le même style.

Du coup...elle devait comprendre pourquoi, de temps en temps, il la poussait, notamment quand ils étaient dans des moments où ils pouvaient s'amuser et se lâcher un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:26

"C'est quoi le rapport ?"

Fit-elle au début, ne comprenant pas ce que ces histoires de limites venaient faire au milieu d'un sujet de couple !
Il détailla mais...


"J'ai déjà dis à Riku de passer au dessus de ça ! Et puis, je sais pas, c'est pas un baiser ou un geste tendre qui va me faire tomber dans les pommes ! C'est juste que... Après avoir parlé avec mes amies, j'ai l'impression qu'il veut même pas me toucher."

Pour ça qu'elle tentait de comprendre le soucis. C'était pas forcément une fille qui pourrait lui répondre non plus !

"J'ai pris sur moi plusieurs fois pour lui faire comprendre que je pouvais faire des efforts, mais lui, il en fait aucun en retour ! J'ai même pas mis de limites à ce niveau en plus..."

Oui, elle était timide et gênée mais... Si elle avait vraiment mis des limites, ils n'auraient absolument rien fait du tout à ce stade !

"Et puis il vient de me dire que ça l'intéressait pas te dis ! C'est pas vraiment ce que dit un mec de son âge à sa copine non ? Enfin, je sais pas, c'est en tout cas pas le genre de truc que j'entend dans les couloirs..."

elle se retint de justesse de donner en exemple tous les jeunes qui fantasmaient sur Ruby...

"J'ai pas l'impression qu'on soit vraiment un couple après ça moi... J'ai pas envie qu'il fasse genre si je l'intéresse pas, juste parce que j'ai une constitution fragile..."

Bref, elle se sentait remontée... Et très inquiète aussi, parce que bon, elle l'aimait vraiment, elle ! Mais ouai, la soirée de la veille et le partage des expériences lui donnait vraiment l'impression que c'était à sens unique... Sinon, pourquoi se serait-il énervé comme ça au lieu de la rassurer quand elle lui en avait simplement fait part ? Avec maladresse, oui, mais pas tout le temps ! Il lui avait limite retourné la faute contre elle...

Enfin, de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:10

Elle s'énerva un peu. Il lui saisit doucement son avant-bras, bien qu'un peu fermement aussi, juste suffisamment pour lui faire comprendre silencieusement que s'énerver n'était pas une solution, et qu'avant d'agir tête baissée sans rien écouter, qu'elle le laisse parler !

- La réponse est simple : vous êtes tous les deux incapables de vous en rendre compte par vous-mêmes. En clair, vous faites des efforts tous les deux, mais pas de la bonne façon, parce que le soucis est toujours là. Et je te l'ai dit, ça ne vient pas que de toi.

C'était le genre de chose qui était toujours un peu compliqué à faire comprendre. Il en était conscient.

- Riku est un peu comme Tsukimeru, il a du mal à dévoiler ses véritables sentiments, surtout en public. Sauf qu'il est à moitié humain, du coup, ses sentiments arrivent souvent à transparaître sur son visage et dans ses attitudes, contrairement à Tsuki' qui sait devenir un véritable bloc de marbre. Il a vécu seul, quand il a perdu tout le monde du jour au lendemain, il n'a plus su se faire d'amis. Donc des expériences de "garçons", si je peux parler ainsi, il n'en a pas. Gamin, il ne faisait que des âneries parfois dangereuses pour lui et passait son temps à tenter de fuguer quand il n'en pouvait plus.

Eynar avait pu observer de loin. Comme n'importe quel autre élève qui arrivait ici, d'ailleurs, vu que chacun était suivi ! Eynar étant arrivé 13 ans en arrière et Riku 10...il l'avait donc vu évoluer plus ou moins, ce gamin !

- Puis plus grand, c'est devenu un solitaire. Jusqu'au jour où tu lui donnes une chance, et que vous appreniez à vous connaître, tous les deux. Si je vous ai vu tous les deux en bande, ce qui est très bien, c'est seulement grâce à toi. Qu'il a eu soudainement eu le déclic de faire l'effort de s'ouvrir un peu aux autres. Parce que ça, forcément, ça rebutait aussi les gens. Bref, il n'a pas beaucoup de repères...et ça, c'est un peu de la faute à Tsukimeru. Bien sûr qu'il l'aime, son petit frère, il serait le premier à aller casser la gueule de celui qui oserait lui faire du mal, tel que je le connais. Mais comme je te l'ai dit, il a ce même défaut de ne pas savoir gérer ses sentiments publiquement. En plus d'avoir un autre soucis plus personnel envers Riku. Bref. Il est un peu comme ces autres orphelins de votre âge complètement paumés parce qu'ils n'ont au final personne pour leur instruire de certaines valeurs...et celles-là, de valeurs, ce n'est pas notre rôle de vous les donner. On donne le général.

C'était décidément un peu compliqué à expliquer...si déjà, elle ne comprenait pas ce qu'il lui avait dit juste avant...

- Alors je suis d'accord avec toi : son tord à lui, c'est ce blocage. Le même soucis que tes barrières à toi. Toi, tu bloques sur beaucoup de choses, lui, il ne connaît pas trop les bons réflexes, faute de relationnel avant, vu qu'il a tout perdu, et qu'il n'a pas réussi à en avoir d'autres que toi et Tsukimeru. Alors entre toi qui est paumée et Tsuki' qui refuse de laisser lui aussi transparaître ses sentiments parce qu'il pense qu'il paraîtrait stupide devant Riku et les autres, ça n'aide franchement pas !

C'était ce qu'il voyait, en fait, après réflexion. Et surtout, après observation.

- Toutefois, je suis quand même sûr qu'il a envie de...certaines choses, disons. Qu'on soit elfe, hybride, humain ou autre chose, au final, les filles et les garçons, ça fonctionne pareil. Même moi qui était toujours préoccupé et inquiet de la santé de mes parents à Leyna pendant que j'étais ici, il y a eu des moments où j'ai forcément déliré sur les filles avec d'autres garçons de mon âge. Jusqu'à 20 ans, c'est l'âge con, pour nous. Enfin. C'est du même niveau des moments où les filles fantasment sur l'homme idéal. Sauf que ça dure en général moins longtemps que les garçons.

Il allait dire "vers 15-16 ans, par-là", mais s'abstint. Cela ne serait pas très fin, et déjà qu'Aaluna était énervée, ce n'était donc sûrement pas le moment de lui balancer, même pour plaisanter, qu'elle était donc encore dans "l'âge con", comme il le décrivait.

Ouais, là, valait mieux éviter. Souvent, les blagues et les plaisanteries, pour que ça fonctionne, il fallait choisir le bon moment pour les faire. Et là, ce n'était pas le moment.


- Vos "cercles vicieux" vous ont emmené dans un autre encore plus pénible : toi, tu le bloques avec tes barrières malgré-toi, et lui, il te donne l'impression de ne pas s'intéresser à toi parce qu'il ne sait pas trop comment se comporter ! Il est là, votre soucis, à tous les deux.

Comme il le lui avait dit : combien de fois, quand on lui proposait de venir s'amuser, elle disait non et sortait une justification ? Quant à Riku, s'il participait, il n'était pas non-plus le plus loquace et celui qui montrait le plus ses sentiments, au final.

Eynar relâcha Aaluna, et se cala dans le canapé, tout en effectuant une légère pression avec ses pieds dans le sable pour faire balancer l'objet doucement, et se mit à énumérer, l'air de rien :


- J'adore Ruby pour sa jovialité, sa véritable personnalité quand j'arrive à mettre celle-ci au grand jour, son manque de complexes, son insolence, et surtout, pour le fait qu'elle soit celle qui ait réussi à voir qui j'étais vraiment derrière tout ça. Bien sûr, ça me déstabilise complètement, je ne sais soudainement plus comment réagir, j'ai honte qu'on puisse voir cette facette de moi, mais à la fin, je suis heureux, simplement parce qu'elle a été la seule à...disons trouver le remède qui m'aide beaucoup à pouvoir vivre en paix avec moi-même.

La cinquième chose, il s'imaginait bien qu'Aaluna ne comprendrait pas trop à quoi est-ce qu'il faisait allusion, mais qu'importait. Mais la réponse était simple : un sourire, véritable. Un soutien. Lui, il donnait beaucoup aux autres, sans compter, sans rien demander en retour, il s'effaçait. Ruby lui avait comme imposé de ne pas s'effacer, justement.

Après ces 5 énumérations, il se tourna de nouveau vers Aaluna :


- Si on aime réellement quelqu'un, on peut expliquer pourquoi. Comme je viens de le faire. Alors on va tester : dis-moi, sans réfléchir, cinq choses que tu aimes chez Riku, et qui expliqueraient que tu es amoureuse de lui.

Ce n'était pas par hasard. C'était même...souvent révélateur ! Et puis, cela permettrait aussi de savoir si ça "valait" réellement le coup ou non de continuer cette histoire...

- Qu'est-ce qui t'a séduit, chez lui ?

Et sachant qu'elle risquait de se sentir un peu embarrassée, il lui envoya gentiment :

- Allez ! Je viens de te confier la mienne, de réponse, tu peux bien faire la même chose en retour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:44

Eynar tenta de la remettre un peu en place. Doucement, mais fermement, expliquant les choses du mieux qu'il pouvait selon ses observations et son expérience.
Bon, il y avait des choses qu'elle savait déjà, d'autres ou elle n'était pas très d'accord, car sur le problème principal, elle estimait ne pas se mettre de limites même si elle restait timide, et d'autres la firent réfléchir un peu. Quand bien même...


"Ça fait plus d'un an qu'on est ensembles, j'ai bien tenté des choses pour lui, lui, presque pas... Je vais pas être toujours la seule à essayer non ? J'ai eu des soucis aussi, ça empêche pas !"

Après, forcément, elle ne se rendait pas forcément compte qu'il y avait bien d'autres choses que Riku faisait et qui étaient une preuve. Mais les concernant, c'était au final des gestes plus adultes, ne concordant pas trop avec la mentalité générale des jeunes qui ne pensaient qu'à s'amuser, profiter, et qui ne voyaient pas les choses à long terme. Alors qu'entre eux, malgré la timidité, il y avait beaucoup plus de sérieux. Donc forcément, ça surprenait, et donnait l'impression que c'était pas normal, et qu'il n'y avait pas de sentiments entre eux.

Et l'influence de groupe à cet âge, c'était terrible, car il avait suffit d'une petite discussion pour qu'Aaluna se mette à douter d'un an de relation qui se passait pourtant très bien jusque là !
Chose qu'elle aurait très bien pu leur expliquer à ses amies, si elle avait eut le recul nécessaire Mais comme disait Eynar... Elle était en plein dans l'âge con. Ses copines aussi. Riku aussi.

Puis il se mit à parler un peu de Ruby, ce qu'il aimait chez elle, avant de lui demander d'en faire de même la concernant.


"Euh..."

Ouai, en fait, elle n'y avait pas vraiment réfléchit. Il était son premier copain, ça lui était un peu tombé dessus comme ça, donc elle ne pouvait pas vraiment comparé, et dire pourquoi lui plus qu'un autre. Elle prit le temps de se remémorer comment elle en était arrivée là.

"Ben... Il me soutient toujours, il est gentil, attentionné, il me plait physiquement et... J'aime bien son côté un peu rebelle..."

Fit-elle en rougissant à la dernière, vu qu'au tout départ, elle le détestait précisément pour cette raison ! Mais en apprenant à le connaitre... Finalement, c'était pas vraiment une légende, les filles qui étaient attirées par le côté un peu "bad boy" de certains !
Mais dans le fond, ça restait des raisons... De jeunes. Assez superficielles, et qui sortaient de la bouche de chaque jeunes filles quand elles parlaient de leurs mecs !

Aaluna ne voyait pas vraiment, disons, les preuves plus "profondes" qui faisait qu'elle avait quand même réussi à surpasser sa phobie avec lui, ce qui n'était pas rien ! Surtout qu'elle ne l'aimait pas au début... Ce qui avait changé ça, ce n'était pas le physique ou un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:36

Eynar estimait qu'il n'y avait pas forcément besoin de crier ou d'hausser le ton pour se faire entendre. D'où son geste. Simple. Mais qui se comprenait à lui tout seul.

- Je suis d'accord avec toi, Aaluna. Les efforts, ça se fait des deux côtés. Je te dis juste que ces cercles infernaux dans lesquels vous êtes sont à l'origine de vos soucis, et de ce problème en occurrence.

Il marqua une pause, réfléchissant un peu, tandis qu'elle répondait à sa question. Il analysa pendant quelques seconde sa réponse, avant de reprendre :

- Là-dedans, je pense que la raison la plus importante et celle où tu dis qu'il te soutient. Tu sais...on n'est pas obligés de se sauter toujours dessus pour dire qu'on s'aime. Chacun a disons...sa propre façon de l'exprimer. Après, tout dépend de la façon dont tu as abordé le sujet. Ça, j'ignore comment tu as fait. Toutefois, je viens de te dire que Riku n'était pas trop du genre à s'afficher en public. Mais Aaluna...ça ne te rappelle pas quelque chose, ça ?

Il marqua une courte pause, le temps de la laisser réfléchir, bien qu'il se doutait qu'elle ne trouverait pas. Alors il répondit ensuite :

- Cette situation est similaire à toutes ces fois où je me suis intéressé à toi, en te demandant le plus banalement comment ça allait entre vous. Rappelle-toi, tu ne faisais qu'être embarrassée et c'était limite si tu ne partais pas en courant. Alors que c'était juste une question simple, aussi bête qu'un "comment ça va, aujourd'hui ?". Sûrement que je ne faisais pas ça de la bonne façon non-plus, ceci -dit. Mais voilà : je me suis quand même remis en question là-dessus, parce que je me disais que cette réaction de ta part n'était pas due au hasard.

Il n'avait plus posé de questions ensuite. Puis il y avait plusieurs facteurs. Ils s'étaient à peine retrouvés, alors avec le recul, il s'était dit qu'il avait peut-être un peu précipité les choses...sûr qu'il ne lui en voulait pas du tout, car estimant que c'était de sa faute à lui, même si ça l'avait toujours rendu bien plus triste que ce qu'il en avait montré. Il ne se passait jamais un jour sans qu'il ne regrette de ne plus pouvoir se rattraper à ce niveau...

Toujours aussi calme, il continua :


- Alors peut-être que là aussi, tu n'as pas amené les choses de la bonne façon. Tu vois ce que je veux dire ?

Son exemple était juste là pour illustrer, afin qu'elle comprenne justement mieux où il voulait en venir...

- Ne t'en fais pas...ça va s'arranger. Vous avez juste besoin de travailler un peu vos pires défauts. Lui ne doit plus hésiter à venir vers toi. Et toi...arrêter de te bloquer pour un oui ou pour un non. Là...je pourrai te conseiller de te faire patiente et d'attendre qu'il vienne de lui-même vers toi. Laisse-lui le temps de réfléchir. D'avoir le recul nécessaire, avant d'avoir la force de venir vers toi...sans y être poussé, cette fois.

"Cette fois" faisait référence à la fois où Aaluna avait été dans une mauvaise passe, et que c'était Eynar qui avait réarrangé les choses entre elle, ses amis et Riku !

Il sourit doucement :


- Faut dire que tu as une personnalité plutôt forte. Tu cherches beaucoup à diriger, malgré-toi. Ton rôle de préfète n'est pas une réussite par hasard. C'est parce que tu as une mentalité de meneuse quand tu veux. Riku non. Alors déjà qu'il n'est pas du genre à aller vers les autres de lui-même...alors pour une fois...n'essaie pas d'avoir le contrôle sur la situation. Laisse faire les choses, ne les provoque pas. Vu le caractère, ça pourra durer un jour ou deux, mais...s'il t'aime vraiment, il reviendra vers toi. Et à ce moment-là...prouve-lui qu'il a bien fait. Les introvertis qui n'ont pas confiance en eux-mêmes, faut leur laisser le temps de trouver la force d'affronter leurs craintes. Et une fois qu'ils l'ont fait...eh bien tu dis "bon".

Et comme pour illustrer là-aussi...

- Regarde nous deux, par exemple, encore une fois. Il t'en aura fallu, du temps, pour venir vers moi et me parler de ce genre de chose aussi ouvertement. Parce que cette fois..eh bien, je n'ai pas forcé les choses en me faisant impatient. Tu as fini par venir de toi-même, et comme pour te "dire" que tu as bien fait et qu'au final, tu n'avais rien à redouter, j'en parle avec toi. Simplement. Tu vois le truc ?

Au final...c'était la même chose, dans le fond ! Maintenant qu'il en parlait, il le voyait, du coup, avec le recul...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:38

Il lui fit remarquer une chose... Qu'elle ne pouvait pas nier, elle s'en était bien rendue compte.

"Je sais que j'ai été maladroite mais... Il n'a pas tout démentit non plus... Même en s'énervant, il aurait pu me dire autre chose que le fait de ne pas être intéressé..."

Remarque, lui aussi, il avait dû être maladroit aussi, à cause de ses blocages. Ça... Elle n'y avait pas pensé ! Si elle était timide parfois, en revanche, elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait... Franchement.
Pour le reste, il lui conseilla simple d'attendre de le laisser venir. Pour une fois. Elle se retint de dire qu'elle attendait depuis un bon moment maintenant en réalité.
Si elle non plus, elle n'était pas toujours portée sur ça, discuter avec ses amies lui avait quand même fait comprendre qu'elle en attendait un minimum... Curiosité d'ado, aussi !


"Et comment je peux lui prouver qu'il fait bien s'il n'essaie même pas ? Si on ne pousse pas les gens un minimum, ils ne feront jamais rien non ? Alors oui, c'est peut-être maladroit sur le moment, mais après ça fait réfléchir, sinon, je ne serai pas là, maintenant..."

Eynar ne lui aurait pas fait de remarques, parfois "dures" ou maladroites sur sa façon d'être, accident ou pas... Elle ne serait pas forcément revenu vers lui, car ne sachant pas trop qu'il attendait réellement qu'elle fasse le pas !

Enfin ceci dit, là, après la discussion qu'ils venaient d'avoir, Riku allait sûrement réfléchir lui aussi de son côté, du coup...
Donc maintenant, après avoir mit ça au point, pas de la bonne façon, mais au point quand même, sûr qu'il fallait mieux qu'elle attende de voir, maintenant...
Mais en allant s'excuser avant, quand même...


"Dis... Comment tu montres à Ruby que tu l'aime, autrement que... Enfin, voilà quoi.."

Quelque part, elle n'avait sans doute pas su voir ce genre de chose chez Riku. Ou peut-être que si, mais sans les interpréter de la sorte.
Bon, il lui avait dit que la plupart du temps, c'était Ruby qui prenait les devants. Mais pour qu'elle les prenne, il avait du bien faire quelque chose avant non ?

Sûr que les jeunes avaient quand même une vision assez limitée du couple... Et que pour beaucoup d'entre eux, un couple n'en était un que s'il se passait des trucs au lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:00

- Peut-être parce que les choses étaient amenées de la mauvaise façon, ou que vous étiez en public, je n'en sais rien. Je viens de te le dire : Riku est un peu comme Tsukimeru à ce niveau, sans s'en rendre compte : il déteste être mis au pied du mur en public et les démons, en général, n'aiment pas perdre la face publiquement. Ils sont comme ça, c'est dans leur nature. Ils ont du coup tendance à se défendre plutôt vivement dans ce genre de cas, préférant nier, ou ne pas répondre, plutôt que de se sentir vaincu en face de d'autres personnes.

lui expliqua-t-il, simplement. Mais là, ça faisait quand même un moment qu'ils étaient ensemble. Puis du peu qu'il avait pu voir, Riku n'était pas idiot, juste qu'il ne se mettait aucunement en avant, il était très effacé, au final. Alors quand d'un seul coup, il s'exprimait réellement...ça surprenait ! Mais comme il le pensait aussi, Aaluna prenait beaucoup les devants, de par sa fragilité, elle voulait absolument tout réussir pour prouver qu'elle aussi, elle était capable. Riku s'était encore plus effacé. Hors, c'était à lui de venir aussi, de lui-même. Pour ça qu'Eynar conseillait à Aaluna d'attendre, de ne pas chercher à avoir les pleins contrôles malgré-elle, cette fois.

- C'est bien ce que je dis. Tu as voulu mettre les choses au clair, mais de la mauvaise façon. Je t'assure, fais-toi patiente, cette fois, et laisse-le venir de lui-même. Laisse-lui une occasion de faire un effort. Cela risque de prendre un peu de temps, mais...ça se fera. Il n'est pas idiot. Mais cela aura le mérite de lui montrer que vraiment, tu étais sérieuse. Maladroite, mais sérieuse. Laisse-lui se rendre vraiment compte de la chose. Et une fois que ça sera fait, il reviendra vers toi. Si tu lui donnes l'habitude de venir sans cesse le chercher, c'est sûr, bien malgré-lui, il ne fera jamais le pas le premier !

Non, parce que bon, il sentait qu'elle risquait de ne pas attendre, justement...pour ça qu'il insistait.

Puis une question...plus personnelle, déjà.


- Oh, ça dépend des moments. Je t'ai dit tout à l'heure que chacun avait sa propre façon. Pour ma part, mon activité "favorite" consiste à lui faire tomber ses masques, et dévoiler sa véritable personnalité au grand jour. Tu verrais sa tête, sur le coup, elle me fait la gueule, chaque fois, mais au final, dans le fond, elle adore ça. Je la coince. Mais jamais d'une façon où elle pourrait se sentir réellement mal à l'aise. Par exemple, en l'acculant au pied du mur en public, ça, elle n'apprécierait réellement pas, et je ne le ferais pas. Ce genre de chose ne reste qu'entre nous. Je lui fais des cadeaux, je lui dit quand ça me chante que je l'aime. Je réponds aussi à ses demandes, je m'ouvre à ce qu'elle aime. Et surtout...

Courte pause.

- Et surtout, j'ai accepté de mettre ma jalousie de côté pour elle. Ce genre de petites choses, tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:03

Vrai que pour le coup, elle se disait qu'elle s'y était vraiment mal prise... Comme à chaque fois qu'elle était inquiète en fait ! Elle accumulait souvent les bourdes.
Bon, ok, elle voulait bien attendre, mais du coup...
Il répondit à sa question, et elle... N'en comprit pas la moitié. Tomber les masques ? Adorer faire la gueule ? Non, là, le concept était un peu trop compliqué pour elle !

Pour les cadeaux... L'Hybride ne lui en faisait pas tant que ça, mais vrai qu'il avait souvent de petites intentions à son égard... Qui arrivaient souvent quand elle était malade et qu'elle ne pouvait pas le faire elle même. Du coup, elle n'avait pas trop fait de lien avec les sentiments.
Se dire "je t'aime" ? ... Ça, non plus, il ne le faisait pas vraiment, mais elle non plus. Répondre aux demande, ça, oui, en général, vu qu'en effet, elle dirigeait pas mal...

Quand à cette histoire de jalousie... Elle n'avait pas vraiment vu Riku jaloux non plus, mais en même temps, elle même gardait ses distances avec les autres garçons !

Bon sang, que c'était compliqué ! Et elle se rendait compte que finalement, elle aussi n'était pas super expressive, au delà de ses quelques tentatives plus ou moins maladroites. Qui avaient aboutis quand même, mais bon...


"Je... Devrai quand même m'excuser pour qu'il revienne... Non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:14

Qu'elle soit dubitative sur certaines choses ne l'étonnait pas. Elle ne connaissait pas Ruby personnellement, donc bon !

Mais aussi...


- Tu comprendras quand tu auras plus d'expérience dans la vie ! Mais surtout...si ça dure !

Lui fit-il, avec un petit sourire. Lui-même avait été dans cette phase de découverte, donc bon !

Dans tous les cas, elle semblait enfin plus calme, et surtout, maîtresse d'elle-même. Sa réaction l'amusa.


- C'est à toi de voir, ma belle. Tu m'as demandé un avis, je te l'ai donné. Après, tu en fais ce que tu veux. Je n'ai pas la science infuse, si ça se trouve, ton idée à toi fonctionnera tout autant que celle que je t'ai conseillée ! C'est à toi de décider.

Pour lui, c'était aussi simple que ça. De toute façon, là, il n'y avait aucune gravité, elle pouvait se débrouiller sans lui ! Il lui avait partagé sa vision des choses qu'elle avait bien voulu prendre, il l'estimait ensuite suffisamment intelligente pour savoir ce qui lui semblait être le mieux ! Du moins, pour ce genre de cas, où il estimait que c'était loin d'être au point d'avoir besoin qu'il intervienne de lui-même, contrairement à la dernière fois !

- Mais si tu estimes que ça t'a aidé, alors j'en serais encore plus ravi !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:56

Ouai bon, pour le coup, elle était pas plus avancée... Elle avait comprit quelques erreurs mais... Elle se posait plein d'autres questions !
Dont celle de savoir si elle devait s'excuser, ou attendre qu'il vienne vers elle à nouveau. Sauf que là, il avait peut-être plus envie de venir vers elle...


"Ça m'a pas vraiment aidé non, c'est compliqué, et je sais toujours pas quoi faire."

Enfin si, ça l'avait juste aidé à comprendre deux trois trucs, mais il lui en avait expliqué d'autres qui l'avait au final laissée perplexe !
En même temps, à son âge, dur de comprendre toutes les subtilités, et ça l'énervait un peu ce manque de repère !

Mais bon, le final restait le même : elle se posait trop de questions, rien de plus.


"Je vais lui envoyer un message pour m'excuser, puis j'attendrais. Merci..."

Fit-elle alors à la fois résignée et un peu perdue... Mais bon, fallait bien se faire ses propres expériences pour avancer, et apprendre !
Elle quitta donc de la chambre, avec d'autres interrogations en tête sur le monde des adultes, avant de sortir son parchemin, envoyant un simple message d'excuses à Riku en lui disant qu'elle avait eu tord de douter, qu'elle avait été maladroite, et qu'elle regrettait. Et c'était tout, sans allusion au reste... Elle verrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:14

- C'est parce que tu manques de connaissances sur certaines choses. Ça viendra ! Et si tu ne sais pas quoi faire, je t'ai donné une piste. Comme je t'ai dit, à toi d'en faire ce que tu veux, je ne vais pas te forcer, après tout !

Lui, il lui conseillait d'attendre que Riku fasse le premier pas, cette fois, simplement parce que tant qu'il n'y aurait pas de déclic, ça n'avancerait pas, et cette dispute pourrait refaire surface un jour...mais il n'allait pas obliger Aaluna à faire ça non-plus ! Pour ça qu'il lui disait de faire ce qu'elle semblait à ce niveau.

Au moins, elle avait pu vider son sac et se calmer un peu, et même prendre du recul.

Dans le fond, c'était ce qui comptait. Selon Eynar, bien sûr. Il se demandait toujours ce qu'aurait fait sa soeur à sa place pour gérer, seulement, elle n'était pas là pour le lui dire ! Et si elle était là, ça serait d'ailleurs elle qui aurait géré, et non Eynar.

Elle sortit de la chambre. Si lui, il doutait toujours un peu de sa capacité, il avait toutefois l'impression de ne pas s'être loupé, cette fois ! Et il en était content.


[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




Avis d'adulte Empty
MessageSujet: Re: Avis d'adulte   Avis d'adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis d'adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Les Dortoirs (7ème étage)-