Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le choc des cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:32

Wanaël avait voulu retenter.

Les deux fois dernières où elle était venue ici, à la Cité Marchande, ça ne s'était pas très bien passé. La première fois, elle s'était faite accoster par des bandits, pensant avoir affaire avec une personne sans scrupule, comme le voulait la réputation des elfes de sang comme elle.

Chose qu'elle avait refusé, et qui avait bien manqué de lui causer de sérieux problèmes si Elensar n'était pas intervenu.

Ce qui avait poussé Wanaël juste après ça à se glisser ici de nuit recouverte de la tête aux pieds de vêtements sombres qui pouvaient dissimuler la moindre parcelle de sa peau.

La seconde fois, elle y faisait simplement des courses pour lui, et le téléporteur était tombé en panne momentanément. En attendant la réparation de celui-ci, Wanaël s'était faite chercher par des hommes de bien mauvaise fréquentation, ce qui avait déclenché une panique totale dans la taverne où elle avait été, ainsi que dans la rue.

En partie par Baynar qui avait violemment mordu la main d'un des deux hommes qui essayait de s'approcher de trop près de l'elfe par-dessous la table, rendant ce membre inutilisable et bien sanguinolent. Après tout, un tigre, quand ça vous mordait ou vous griffait dans le but réel de vous faire du mal, ça ne faisait jamais semblant !

Ce qui avait poussé Wanaël à fuir, balançant la table sur les deux importuns et de s'enfuir avant qu'on ne l'arrête.

Pas de chance, les deux hommes l'avaient rattrapée et une bataille sanglante s'était profilée. Heureusement, c'était tard le soir, et Wanaël avait eu le temps de s'enfuir avec Baynar, Elensar étant arrivé à ce moment-là par le téléporteur enfin réparé. Elle s'était jetée dans ses bras avec soulagement, heureuse de voir enfin une tête non hostile avant même qu'elle n'ait fait quoi que ce soit.

Depuis, ça faisait un bon moment que Wanaël n'était plus revenue ici. Mais elle se disait que rester sur un échec n'était pas bon...puis dans le fond, c'était une jolie petite ville. Un peu déroutante pour elle, qui préférait les endroits naturels vu qu'elle venait d'un milieu très sauvage, mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier les nouveautés.

Mais si sur Ernelzya, ça ne surprenait personne de voir des gens marcher sur les mains avec une culotte sur la tête, même si on était le seul à le faire, sur Mythra, ce n'était décidément pas pareil...

Et dès qu'elle apparut, Wanaël sentit bien peser certains regards surpris.

Bon, en même temps, sûr qu'elle ne passait pas inaperçue, et encore moins avec un tigre blanc à ses côtés. Pourtant, elle était certaine qu'elle se serait baladée avec un chat, ou un tigron, ça n'aurait pas eu le même effet...

Elle tenta d'ignorer. De faire genre. Des choses comme ça, elle en avait essuyé, dans sa vie, et puis, elle ne faisait rien de mal ! Les gens devraient apprendre ça...comme elle avait appris à montrer qui elle était sur Ernelzya.

Aussi entra-t-elle dans certaines...boutiques, si, si, avec son familier. Sans écouter les protestations de certains et en ignorant les murmures de d'autres.

Baynar ne faisait rien, il ne faisait que suivre, bien qu'il se sentait un peu mal à l'aise. Il n'aimait pas tellement le monde, et n'appréciait pas d'avoir trop de monde concentré sur lui, ça le rendait nerveux.
Disons que ça avait tendance à lui rappeler de bien mauvais souvenirs de son enfance, et qui lui disaient donc qu'il était en situation de danger.

Wanaël essaya de le rassurer, gardant une main sur sa tête. Ils devaient surpasser ça. Tous les deux. Oui, ils étaient différents. Oui, ils ne venaient pas du monde civilisé. Mais les choses évoluaient, et les deux univers se côtoyaient, il était temps sur Mythra que ces deux univers se connaissent.

L'elfe le prouva, en agissant comme n'importe qui, même si elle se doutait que ça ne serait pas perçu comme tel par beaucoup. Elle choisit des vêtements...Féminins, si, si, et se dissimula dans une cabine d'essayage.

Depuis qu'Elensar avait recouvré la mémoire, et qu'il lui avait dit qu'il appréciait, chaque fois qu'elle faisait des efforts pour être plus féminine pour lui, elle essayait de le surprendre, encore et encore. Même si faire ce genre de chose n'était pas trop son truc à la base.

Mais grâce à Elensar et à Luya, elle retrouvait peu à peu cette envie d'en montrer, de dire "voilà ce que je suis en vrai, sans le masque derrière que je porte". Elle qui s'était tant battue pour pouvoir être elle-même, et surtout, une femme, autant en profiter, aussi ! Maintenant qu'elle en avait la possibilité, de "faire la fille", comme elle disait autrefois quand elle était petite fille...

Elle ne s'y attarda toutefois pas trop, sachant Baynar mal à l'aise et en train de faire de gros efforts pour ne pas réagir au quart de tour. Après tout, les réflexes animaliers ne fonctionnaient pas de la même façon que les elfes ou autres. Surtout ceux d'un animal sauvage à la base.

Alors elle sortit, et paya, en faisant ensuite simplement disparaître son achat magiquement afin de ne pas être encombrée, ayant hâte de "montrer" tout ceci à Elensar et savoir si ça lui plairait ou pas.

Baynar fut plutôt rapide, et sortit presque en trombe, respirant mieux une fois dehors.

Wanaël s'accroupit devant lui et l'entoura de ses bras, d'une étreinte affectueuse. Elle sentit l'animal toujours aussi tendu, mais déjà moins sur le point de sauter sur la première personne qui l'approcherait d'une mauvaise manière.


- Tu n'as rien à craindre, ici. Il n'y a pas de chasseurs. Et puis, c'est toi le plus fort, tu le sais bien. En plus, je suis là pour te protéger, exactement comme toi, tu veilles sur moi.

Pas de réponse, l'animal restait tout de même sur ses gardes. Wanaël décida alors de s'éloigner du coeur de la ville, et de se diriger vers le port avec lui.

Déjà, il y avait moins de monde, et même si Baynar restait sur ses gardes, il fixait déjà moins les gens d'une façon menaçante.

Wanaël choisit de s'éloigner des échoppes où il y avait du monde, et choisit d'aller sur une berge isolée, où l'air marin soufflait légèrement. Son tigre se sentit mieux, et elle aussi, d'ailleurs, car ayant moins le sentiment d'être regardés trop fixement alors qu'ils ne faisaient rien de mal.

L'elfe s'assit sur un rocher sombre, remontant ses genoux vers elle en les entourant d'un bras, tandis que Baynar ne put résister à l'envie de se rapprocher au plus près de l'eau, et d'y fixer les poissons un peu trop téméraires. Et même de tenter d'en attraper un ou deux pour les avaler aussitôt, avec ses réflexes félins.

L'elfe sourit doucement, en voyant l'animal agir. Elle trouvait ça amusant de voir à quel point parfois ce grand animal pouvait se révéler puissant et dangereux, et que par d'autres moments, il avait des airs qui le rendaient très attachant...enfin selon elle, qui le connaissait, et qui avait l'habitude de vivre avec lui depuis plus de 100 ans, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:41

La civilisation... Qu'est que je la haïssait. La vie sauvage dans la forêt m'avait habitué au calme et à la sérénité. Il n'en allait pas de même ici où tout n'était que bruit et masse grouillante de personnes s'activant sans réelles raisons à des tâches futiles.
Mais peu m'importait. J'étais ici pour retrouver SA trace. Pour savoir si ELLE était vivante... Et pour ça je serais allé jusqu'au fin fond du pandémonium si il l'avait fallu.

Malheureusement que ce soit avec les marchands ou de simples passants, le résultat était le même à chaque fois. Nul ne connaissait la jeune fille de l'affiche... J'étais exténué, agacé par cette journée. Je regrettais réellement d'être sorti de ma forêt pour me plonger dans ses foules imbéciles ! Quel idiot je faisais ! ELLE était morte. Je le savais. Je l'avais vu. Qu'est-ce qui m'avais donc pousser à espérer de la sorte ?

Mais au fond de moi même, je connaissais la réponse. Tel le papillon de nuit attiré par la lumière d'une lanterne, c'était sa lumière à elle qui m'avait attiré ici, dans ce lieu bruyant que je haïssais. Elle représentait mon innocence perdue, souvenir des temps heureux de mon insouciance et de ma jeunesse à Landayën...

Mais ce temps là était finis. Ma jeunesse était maintenant loin derrière moi, et mon insouciance, je l'avais perdu depuis longtemps en souillant les armes de mes aïeuls avec le sang impur de ces maudits bâtard. Mon seul réconfort était de m'imaginer qu'ils enduraient mille tourments en enfer... Mais au fond je les y rejoindrai un jour ou l'autre.

Mais pour l'heure j'étais fatigué de naviguer dans cette masse informe de populace qui s’agglutinait autour de moi, aussi, je pris la décision de couper par les hauteurs.
Bien peu soucieux des remarques sur ma santé mentale que faisaient les imbéciles en bas, je sautais de toits en toits, utilisant tous les éléments mis à disposition pour continuer mon avancée. Et il y a une qualité que je devais bien reconnaître à cette fichu cité, c'était les défis innombrable qu'elle cachait pour un acrobate. Tous ces éléments qu'on ne trouvait pas en forêt : cheminée, enseignes, hampes... Tout cela fournissait un parcours formidable, ou chaque saut, chaque pas devait être calculé au millimètre près. Pour la première fois dans cette saleté de ville, j'avais l'impression d'être vivant.

J'arrivais à proximité du port, totalement grisé par cette expérience nouvelle. Mais en m'élançant sur une hampe je compris que je n'étais sûrement pas le seul à me prêter à ce genre d'exercice et que cela avait du énerver le propriétaire de la bâtisse où elle se trouvait. Au lieu de faire un tour de hampe et de m'élancer ensuite grâce à une roulade aérienne, j'eus la désagréable surprise de retrouver celle-ci enduite de graisse ou de savon noir. Mes mains glissèrent donc totalement et je fis un somptueux vol plané. Alors que j'imaginais déjà les titres des journaux annonçant qu'un elfe encapuchonné avait été retrouvé étalé sur la chaussée, ma chute fut amorti par ce qui semblait être un corps humain...

Reprenant mes esprits je m'aperçue que s'était une jeune femme elfe qui avait amorti ma chute... Mais en regardant sa peau de plus près, je constatait que cette femme présentait une différence avec ceux de notre race : c'était une elfe noire. Ils étaient plutôt rare d'en croiser et pourtant il y en avait une ici dans la ville...
Me rendant compte que je l'avais sûrement blessé je m'activais déjà à la réanimer, puisque le choc lui avait fait perdre connaissance. Ce dont je ne me rendis pas compte de suite, c'est qu'un gigantesque tigre blanc me regardait avec un air mauvais. Pour peu qu'il eut été le "toutou" de la femme que j'avais assommé accidentellement.

Mais manifestement, ce gros chat ne semblait pas saisir la notion "d’accidentellement" et il se rua sur moi en rugissant férocement. Je l'esquivait avec une roulade de côté mais la bête était agile et déjà elle repartait à l'assaut. Seule une course murale suivit d'un saut de l'ange me sauva de ses griffes. Je devais mettre à tout prix de la distance entre lui et moi. Mais je n'avais guère d'échappatoire : il me suivrait certainement sur les toits. À moins que...

Je réalisais que nous étions près du port ce qui signifiait donc près de l'eau. Connaissant l'aversion des félins pour l'élément liquide, cela constituait ma seule échappatoire... Sautant sur les bites amarrage, je me perchais sur la plus éloigné d'entre elles, priant pour que le fauve ne me suive pas. Je n'avais plus qu'à espérer qu'elle se réveille dans peu de temps ou, dans le cas contraire, j'étais parti pour rester dans cette position inconfortable pour un très long moment...
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:39

Wanaël était plongée dans ses pensées, rêvant de choses et d'autres. Elle se demandait quoi faire pour tenter de faire plaisir à Elensar.

Elle était tellement dans ses pensées, et Baynar tellement occupé à savourer sa nouvelle proie que leurs sens pourtant développés n'aperçurent pas le danger au-dessus d'eux.

Tout arriva très vite. Wanaël n'eut pas le temps de se déplacer que quelque chose lui tomba rudement dessus, et le choc fut plutôt violent.
Wanaël sentit bien les arêtes des rochers s'enfoncer dans sa chair juste après l'avoir frappée de plein fouet, ayant l'impression qu'on l'enfonçait brutalement contre un mur de pieux, sentiment qui lui rappelait de bien mauvais souvenirs, d'ailleurs, tout en ressentant une douleur sourde à la tête, sonnée.

Baynar, lui, avait brutalement sursauté, et très vif, dans la seconde suivante, il vit un homme "attaquer" (enfin, c'était comme ça que ça se traduisait dans sa tête) Wanaël et bondit sur lui crocs et griffes dehors, mais rata de peu l'elfe qui s'éloigna bien vite sur un rocher plus loin. Très vif, l'énergumène, quel chance pour lui !

Enfin, pas de chance pour lui, les félins, ça n'aimait peut-être pas l'eau, mais les tigres étaient les rares à l'apprécier. Ils étaient même d'excellents nageurs.

Et Baynar n'appréciait pas qu'on touche de la mauvaise manière sa soeur d'âme. Cette fille qu'il avait vu grandir et se transformer peu à peu, qu'il avait pris sous son aile, quelque part.

Il commença donc à s'avancer dans l'eau, mais une réaction de l'elfe l'en dissuada, et le tigre préféré retourner auprès de Wanaël et tenta de la redresser un peu.

Complètement sonnée, la tête tournante, elle eut un peu de mal à retrouver ses repères, sentant juste une masse poilue contre elle, en train de lui lécher le front, et comme la plaie était fraîche, cela provoqua une douleur qui la fit un peu sursauter, si bien que cela lui permit de "reprendre" enfin conscience, même si elle avait les yeux ouverts depuis tout à l'heure.

Doucement, elle repoussa son familier, en lui ordonnant doucement :


- Ne te préoccupe pas de mes blessures, ça va aller.

Enfin...sauf qu'elle allait devoir chercher de quoi faire disparaître toutes ces plaies avant de rentrer, sinon, Elensar risquait de beaucoup s'inquiéter, et de se poser des questions. La dernière fois que des personnes l'avaient blessée ils avaient mal finis...à savoir son "mari" et son père.
Wanaël gardant de profonds traumatismes à cause de tous les hommes qu'elle avait pu côtoyer, au point de se travestir en homme pendant plusieurs années afin de se protéger d'eux, elle avait du coup peur de la réaction que pourrait avoir Elensar. Et s'il se mettait en colère ? S'il perdait son calme ? S'il se mettait à ne plus l'écouter, même si elle essayait de le rassurer ?

...

Elle devait absolument faire disparaître ces plaies. A choisir, elle préférait qu'Elensar s'inquiète à propos d'un retard qu'elle aurait, et qu'elle justifierait avec des "j'ai beaucoup traîné" en lui montrant ses achats, ou simplement en disant qu'elle s'était beaucoup attardée au port, ce qui était tout de même la vérité, plutôt que de le voir s'inquiéter de blessures qui dans le fond n'étaient pas si graves, et de se mettre à la recherche de l'auteur.

Enfin, dans son esprit, elle pensait naturellement qu'il ferait ça. Elle n'avait sûrement pas tord sur le niveau d'inquiétude. Elle avait peut-être tord sur ses réactions après.

Si elle avait fait beaucoup d'efforts pour ne plus avoir peur de lui, ça n'empêchait pas le fait qu'il l'impressionnait toujours !

Elle resta appuyée sur Baynar, dont elle sentait la colère, et releva les yeux en face d'elle, où elle vit un homme, elfe.

Au début, ses pensées décidément fort marquées par sa douloureuse enfance lui firent se dire qu'il l'avait attaquée sans raison valable, mais la logique lui vint après : s'il avait vraiment voulu l'attaquer, pourquoi s'isoler ? Non, par logique, elle se disait que si ça avait été son but, il serait actuellement en train de se battre avec Baynar, qui l'aurait protégée envers et contre tout.

Voyant qu'elle "tenait", Baynar se tourna ensuite de nouveau vers l'elfe, voulant s'avancer pour aller lui faire comprendre sa façon de pensée, mais Wanaël le retint :


- Non, Baynar, s'il te plaît, il n'a sûrement pas fait exprès ! Calme-toi...je vais bien, tu n'as pas de raison d'être en colère !

Et heureusement qu'il était du genre à l'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:16

J'étais perdu. Le fauve non seulement n'avait pas peur de l'eau mais semblait en plus se mouvoir mieux que moi dans cet élément (pas difficile ceci dit, je n'étais pas très bon nageur). J'étais au pied du mur cette fois, et je dégainais mes armes prêt à riposter en cas d'attaque.
Surpris ou effrayé, le tigre sembla se désintéresser de moi momentanément pour aller s'occuper de sa maîtresse. Tant mieux pour moi...

Je constatai avec soulagement que la jeune femme n'avait rien de bien méchant si ce n'est quelque blessures ici et là. Mais le tigre qui semblait d'humeur "joyeuse" était apparemment partant pour une deuxième manche. J'avais eu vent des mœurs et du caractère des elfes noirs, plus agressif et brutal que les nôtres (quoique vu mon vécu et mes propres actions passées cette distinction ethnique me semblait assez stupide aujourd'hui en y réfléchissant bien) et je me disais qu'elle n'hésiterait peut-être pas à lâcher son fauve sur moi ou à me tailler en pièce de ses propres mains...

Mais étonnamment, elle fit mine à la bête de se calmer et de me laisser en paix et je n'allais pas m'en plaindre après tout.

- Non, Baynar, s'il te plaît, il n'a sûrement pas fait exprès ! Calme-toi...je vais bien, tu n'as pas de raison d'être en colère !

Bon fort heureusement pour moi, cette elfe noire savait se servir de sa cervelle d'avantage que de ses poings, je pouvais donc revenir sur le rivage, bondissant à nouveau sur les bites amarrage pour revenir à quai.

- Je suis confus mademoiselle, désolé si je vous ai blessé, la faute au crétin qui a eu la bonne idée de graisser cette hampe là-bas. N'ayez crainte pour vos blessures je vais arranger ça...

Je me surprenais d'être aussi avenant et courtois mais bon... Je l'avais tout de même blessée et tout assassin fugitif que j'étais, je n'allais pas la laisser ainsi. Et puis elle le leur ressemblait pas. Tous ces êtres mous et ennuyeux ce complaisant dans cette parodie de vie qu'il s'était imposait, s'agitant sans cesse à des tâches futiles... Non elle semblait être faite d'autre chose de différent... De similaire à moi. Je sortais de ma sacoche un petit remède que j'avais découvert dans la forêt et qui s'était avéré souvent salvateur lors de mes "accidents de cabrioles".

-Ces herbes sont très efficaces pour guérir les blessures, j'en sais quelque chose, ce n'est pas ma première mauvaise chute et certainement pas la dernière d'ailleurs. Mais que voulez vous, je dois finir par aimer ça... Appliquez-les et vos plaies guériront au bout de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:32

L'elfe finit par revenir avec agilité. Wanaël en profita pour se relever, bien que quelques plaies dispersées sur son corps l'élancèrent un peu. Mais elle ignora. Elle avait eu l'habitude de pire. Elle s'inquiétait plus sur le fait de trouver un sort qui ferait disparaître tout ceci le plus tôt possible, afin de ne pas inquiéter Elensar dont elle craignait les réactions. Oh, bien sûr qu'il ne lui ferait rien, elle en était bien consciente, mais elle se sentait toujours paniquée quand il s'énervait...

L'homme s'excusa, Wanaël répondit un peu hâtivement :


- Oh, ne vous en faites pas, c'est juste superficiel !

Bon, elle le pensait réellement, mais c'était aussi sorti par pur réflexe, Wanaël craignant généralement qu'un homme ne la touche sans son consentement.

Elle était toutefois contente de constater qu'elle semblait avoir raison, ce qui venait de se passer était un pur accident, alors aucune raison de paniquer. Tout le monde n'était pas mauvais, dans la vie ! Et elle était bien placée pour le savoir, vu sa métier !
Pour cela qu'elle relativisait pas mal, afin de surmonter tout ceci, et ce chaque jour. En même temps, elle devait admettre que la présence de son Familier y était pour quelque chose, le savoir à côté la rassurait inconsciemment.

Parce que, dans des situations dangereuses, il était un bouclier sacrément efficace !

Mais il ne la toucha pas. Il sortit une petite bourse contenant des herbes, expliquant leurs vertus. Elle se contenta alors de prendre la petite bourse qu'il lui tendait, en lui répondant poliment :


- Merci bien !

Après tout, rien ne l'y obligeait, et c'était gentil de sa part ! Peu importait qui il était, du coup...

Elle ouvrit le contenant, y découvrant effectivement les herbes, qu'elle appliqua alors peu à peu là où elle voyait des plaies.
En même temps, elle fit remarquer :


- Il est vrai qu'il est plus difficile de s'adapter aux matières qui constituent les villes. Vous venez de Landayën ?

Il devait venir d'une vie sauvage et, comme elle, être plus à l'aise dans la nature sauvage, en s'y adaptant avec beaucoup d'aisance.
Quant à sa question, c'était juste une curiosité toute simple, et qui lui semblait logique. Mais elle pouvait parfaitement se tromper !

Après tout, l'étrangère ici, c'était elle !
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:11

La jeune femme accepta mes herbes et s'empressa de les appliquer sur ses plaies tandis que j'observais à présent son magnifique tigre blanc. C'était là une bien belle bête et j'étais curieux de savoir ce qui le lié à ce point à la jeune femme.
Tout en s'occupant de ses blessures la jeune femme entama un début de conversation :

- Il est vrai qu'il est plus difficile de s'adapter aux matières qui constituent les villes. Vous venez de Landayën ?

Sa remarque me fit sourire.

- Je vous rejoint sur ce point : je suis plus à l'aise dans un bosquet que parmi la foule. C'était la première fois que je venais dans une ville de la sorte et certainement pas la dernière hélas...

Sa question m'intrigua comment pouvait-elle deviner que... Bon sang ! Lors de mes acrobaties ma capuche avait glissée et l'on pouvait voir à présent tout ce qui trahissait mon appartenance à la race elfique de Landayën. Un peu embarrassé je remis ma capuche à la hâte et lui répondit :

- J'y ai vécu un temps mais j'ai dû abandonner cette vie pour une autre... Un choix que je bénis et que je maudit à la fois.

Pourquoi m'arrêter ? je n'avais qu'à lui déballer la pitoyable histoire de ma vie après tout... Mais je n'étais pas du genre à parler de ce genre de choses aux inconnus. À qui que ce soit en fait... Nul ne savait quoique ce soit sur qui j'étais et mes crimes passés et nul ne devait le savoir. Je n'était qu'un ermite, un vagabond et cette identité me satisfaisait...Qui se doutait après tout que sous cette capuche crasseuse se cachait le fils d'une des familles les plus nobles et respectées de Landayën ?

Mais cette jeune femme m'intriguait aussi je me risquais à poursuivre la conversation, tout en la détournant quelque peu :

-Enfin bref, inutile de s'attarder sur les détails, je suis une personne superficielle et ma vie est tout aussi banale, il n'y a pas grand chose à en dire ... Et vous alors, qu'est ce qui amène unes des vôtres dans une cité comme celle-ci ?

Tentative assez pitoyable pour éluder le sujet (on voyait maintenant clairement que j'avais quelque chose à cacher) et question indiscrète en plus... Non vraiment elle m'avait pris de court et la précipitation me rendait maladroit.
Cela me rappelait une de mes premières leçons avec le père de... Bref. Je m'attendais d'emblée à commencer avec les choses sérieuses. Mais pourtant c'est avec ces phrases que mon enseignement commença :

"Gamin dans notre profession il n'y a pas de place à l’incertitude ni au doute. Apprends à réfléchir même si tu es pris de court car c'est la petite chose qui fait la différence entre le moment où tu te ramasses au sol et celui où tu exécutes un saut périlleux parfait"

Le pauvre comme il aurait été déçu ce soir. Par deux fois j'avais chuté ce soir, et par deux fois j'avais laissé l'affolement prendre le dessus sur la raison. En considérant cela j'avais l'impression de trahir SA mémoire... L'enseignement de son père était tout ce qu'il me restait d'elle avec le souvenir de notre amour. Et ce soir je n'avais pas honoré les leçons données... Ce soir, encore une fois, j'avais failli.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:46

Il confirma.

Ce type semblait bien solitaire. Elle ne s'offensa aucunement de son attitude froide. Être froid ne signifiait pas forcément être mauvais en soi, et Wanaël savait qu'elle n'était pas mieux, parfois, donc là-dessus...elle ne se permettrait pas de juger.

Et puis à Ernelzya, on apprenait à respecter les secrets des autres. Après tout, là où elle était, beaucoup avaient des histoires plus ou moins discutables, et elle en faisait partie. Mais certains refusaient d'étaler ça publiquement, et vu certains cas, ça pouvait se comprendre. Alors elle n'avait pas l'habitude de se faire insistante là-dessus.

...

Sauf Luya. Wanaël la qualifiait souvent de tyrannique avec humour, parce que l'ange ne faisait rien pour causer du tord, mais au contraire, elle manipulait souvent de manière à aider la personne à "aller mieux" sans qu'elle ne se rende compte sur le coup...combien de fois l'elfe s'était faite avoir ainsi.

Il reprit donc, en se traitant de...superficiel. Cela frappa Wanaël. Ce mot provoquait en elle un échos assez violent, à savoir toutes ces années perdues à partir du jour où elle avait décidé qu'elle ne serait plus une fille, mais un garçon, afin de rester vivante. D'abandonner sa propre personnalité, d'oublier complètement la petite fille qu'elle avait été, de l'enterrer au plus profond d'elle pour devenir cet homme, ce guerrier semblable aux autres, allant jusqu'à maudire les changements physiques de son corps pendant son adolescence.

C'était une personnalité pleinement superficielle, et qui avait duré si longtemps qu'elle en avait même oublié sa véritable personnalité, à force, alors qu'elle s'était promise petite de la retrouver dès qu'elle serait libre de tout ceci, dès qu'elle pourrait être une fille sans craindre pour sa vie.

Elle avait mis tellement de temps pour oser ressortir cette personnalité enfouie tout au fond d'elle...

Cette solitude, elle la connaissait donc très bien. Si elle était protectrice, elle était aussi destructrice.

Mais il lui posait une question. Elle devait lui répondre. Alors elle le regarda dans les yeux, répondant :


- Je suis l'une des dernières de mon espèce. Les derniers elfes de sang que j'ai pu voir sont morts. Et je n'en ai jamais rencontré d'autre.

Ce qui lui convenait trèèèèès bien, d'ailleurs ! Elle ne tenait pas à en croiser d'autres...contrairement à Baynar qui caressait le rêve de rencontrer d'autres tigres un jour, les seuls qu'il avait connu étant ceux de sa famille, morte petit à petit. Il était seul, et dans sa tête, il était donc le dernier de son espèce. Rencontrer Wanaël lui avait permis de combler cette solitude douloureuse. Pendant toutes ces années, il n'avait jamais vu d'autres tigres, donc forcément...

- Si je leur ressemble, je ne suis pas des leurs.

Vu ce qu'il venait de souligner...bon, par logique aussi, mais elle ne voulait plus être associée à ce peuple. Sur Ernelzya, son nom était connu pour ça par les elfes de la Forêt, la dotant de surnoms comme "la Renégate", "l'exaltée", "la traîtresse", des choses comme ça, dont elle se fichait pas mal. Après tout, qui étaient ces gens pour juger ? S'ils avaient vécu ce qu'elle avait vécu, ils auraient certainement révisé leurs jugements !

Pendant avoir appliqué de partout où elle avait vu une plaie sur son corps, elle lui demanda :


- Savez-vous combien de temps précisément ça met à agir ?

Oui, il lui avait répondu "quelques heures", mais justement, elle voulait bien savoir combien précisément !
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:28

J'eus l'agréable surprise de constater que la jeune femme ne chercha pas à en savoir plus. Cela m'arrangeait tout autant, j'avais horreur de devoir esquiver les questions des curieux et des commères du village. J'étais donc ravi de voir qu'elle n'appartenait pas à cette "caste" de personnes qui ne suscitait chez moi que mépris et indifférence...

Elle répondit à ma question, me déclarant qu'elle était l'une des dernières représentante de son espèce. Cela expliquait donc pourquoi il était si rare de tomber sur eux au détour d'une cité (et c'était bien le cas de le dire). Sa dernière phrase produisit un curieux écho en moi-même :

- Si je leur ressemble, je ne suis pas des leurs.

Cette phrase me fit sourire car elle résumait ma situation à merveille. Était-elle comme moi une paria parmi les siens ?
Je comprenais tout à coup mieux pourquoi elle m'avait d'emblée inspiré une sorte de sympathie naturelle, sentiment que je n'avais pas ressenti depuis bien des années envers qui que ce soit.

Dans un sens vu leur coutume brutale et sauvage, il était logique que la dernière d'entre eux soit celle qui semblait avoir eu une once de bon sens de plus que ses pairs. Et sûrement en allait-il de même pour les autres survivant de cette race qui, selon ses dire, était presque éteinte.

Ainsi allait le monde. Ceux qui s'adaptait survivait, les autres disparaissaient. Un mal pour un bien ? Je n'étais pas en mesure de juger.
Le monde me dégoûtait à cet instant. On considérait les elfes de sang comme des brutes sanguinaire... Mais n'en allait-il pas de même pour la totalité des races de ce monde ? Moi un elfe "pur" de Landayën j'avais pris la vie des assassins de ma bien aimée. N'y avait-il pas là une spirale de violence équivalente voir même plus vicieuse...

Observant ses blessures la jeune femme me demanda :

- Savez-vous combien de temps précisément ça met à agir ?

- Tout dépend de la gravité de la blessure mais dans votre cas, tout devrait avoir cicatrisé dans 2 heures.

Je me remémorais mes plus grosses chutes, tombant parfois d'un arbre en pourchassant mon dîner ou mon déjeuner... Toutes ces fois ou mon corps était recouvert de feuilles pour faire cicatriser les écorchures qui couraient sur tout mon corps. Et le ventre vide pour le coup. Dans le monde sauvage où je vivais il n'y avait pas de place à l'erreur, du moins pas sans conséquence.

Puis, loin de toutes ces considérations, une question complètement stupide me vint en tête et franchit presque instantanément le seuil de mes lèvres :

- Mais au fait nous n'avons pas été présenté mademoiselle, puis je savoir à qui j'ai l'honneur ?

Réalisant du coup qu'une telle question m'obligerait également à décliner mon identité à un moment ou un autre, je me rendais compte trop tard de mon erreur. Mais après tout il n'y avait pas trop de risque que cette femme me connaissent et dans tous les cas je sentais que je pouvais lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:49

Deux heures...bon, ça devrait aller ! Il n'était pas si tard que ça dans la journée, et elle eut un discret soupir de soulagement, répondant :

- D'accord, merci !

Au moins, cela éviterait à Elensar des inquiétudes pour peu de chose...vrai que ça la surprenait toujours autant de voir quelqu'un s'inquiéter à ce point pour elle, et elle le trouvait attachant dans ces moments-là. Et puis surtout, ça lui confirmait bien le fait qu'avec lui, elle pouvait être elle-même, et non une personne parfaite selon ses codes bien précis.

Parce qu'elle avait plutôt été élevée avec d'autres codes. Et elle, elle avait plutôt été élevée aux coups, aux gifles et aux châtiments si elle s'écartait d'un de ces codes. Bien sûr, elle se devait de ne rien dire, sinon, elle empirait son cas. Après tout, elle n'avait été qu'un objet de valeur, et donc pas de pensée ni de réflexion. Très rapidement, Wanaël avait appris à retenir ses larmes et sa peine, car la peur lui était interdit également. Elle avait pris l'habitude de se composer un visage neutre dès enfant, afin d'échapper à tout ceci...au minimum. Et espérer une marque d'affection en retour, quand son père voulait bien lui en donner.

Alors oui, elle était souvent impressionnée par l'homme qu'elle aimait désormais, mais ses attitudes, pourtant banales, ne l'étaient pas à ses yeux. Si elle craignait qu'il ne se mette en colère, elle savait qu'il tenait à elle et qu'il détestait la voir mal. Elle n'était pas indifférente à ça, et la rassurait en même temps. Avec lui, elle avait le droit d'avoir des moments de faiblesse sans crainte.

Elle rendit les herbes à l'homme en face d'elle :


- Je vous remercie pour ça ! C'était gentil à vous.

Puis une question...plus personnelle, mais plus coutumière, aussi. Elle fut un peu surprise, car elle aurait pensé qu'il serait parti sans demander son reste, vu comment il avait fui Baynar, juste à côté d'elle.

- Je m'appelle Wanaël Gwanël.

Tout de même, elle se demandait...cherchait-il à échapper à quelqu'un, pour être passé par les toits ? Enfin, ça, ça faisait parti des questions indiscrètes qu'il valait mieux ne pas poser.

Ce simple échange, auquel elle ne s'y était pas attendue, d'ailleurs, serait largement suffisant ! Sûrement qu'à lui, ça lui coûtait un certain effort, du moins, c'était l'impression qu'il lui donnait, alors dans ce genre de cas, il fallait savoir apprécier le geste à sa juste valeur, selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:39

La jeune femme ne s'effaroucha pas de ma question et me déclina alors son identité :

- Je m'appelle Wanaël Gwanël.

Un nom typiquement elfique. Du reste c'était tout ce que cela m'inspirait. Quoique, honnêtement, ce nom me disait étrangement quelque chose... Mais quoi franchement ? Je ne la connaissais absolument pas, d'ailleurs elle était la première elfe de sang que je rencontrais. Mon esprit fatigué me jouais certainement des tours... Maintenant qu'elle m'avait donné son nom, la moindre des choses était que je fasse autant :

- Enchanté Wanaël : quant à moi je suis Iledan Ythaniël.

Il était peu probable que ce nom signifie quoique ce soit pour elle, et quand bien même, au moment où elle s'en rendrait compte je serais déjà loin. Et puis après tout ma famille était surtout connue chez les elfes de Landayën. Aucun risque donc qu'une elfe de sang puisse faire le rapprochement. Je repris tout naturellement :

- Content d'avoir faire votre connaissance, même si ce sont pas ce que l'on peut appeler des circonstances idéales...

Il se faisait tard et je devais rentrer. Manifestement, cette cité n'avait rien à m'apprendre de plus sur la personne que je recherchais et je ne souhaitais pas rester une minute de plus dans cette ville maudite, même en si bonne compagnie. Et puis je songeai à quelque chose...

- Excusez-moi de vous importuner de la sorte Wanaël mais... la jeune femme sur cette affiche ? Savez-vous qui c'est ? Nul ne l'a vu dans cette ville, et personne ne semble être capable de me donner son nom. Apparemment même la personne qui a rédigé cet avis ne le connais pas... Je me demande même par quel miracle on a pu avoir une image d'elle.

Le ton de ma voix dissimulait mal mon amertume. Comme c'était partit, Wanaël ne tarderait pas à percer la chose qui me liait à la fille de l'affiche. Mais tant pis. Le risque en valait peut être la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:44

- Enchantée.

répondit-elle poliment quand il déclina son identité. Peu à peu dans sa vie, elle avait appris cela aussi. A la base, ce n'était pas naturel pour elle, ce concept, mais il fallait bien s'adapter à l'univers dans lequel on évoluait.

Pour la suite, elle ne put s'empêcher un brin d'humour :


- Oh, ne vous en faites pas pour ça...quelque part, c'est gratifiant d'avoir des hommes qui tombent à vos pieds...

Enfin, même si là, c'était plus sur la tronche qu'autre chose. Mais dire "un homme me tombe dessus", ça non, ce n'était pas ce qui lui plaisait, bien au contraire !

Après, le fait de se "retrouver supérieure" à un homme était "gratifiant", effectivement, vu son passé, même si elle ne faisait ça qu'à ceux qui la cherchaient de la mauvaise façon. Comme ce fameux voleur à Ernelzya qui lui avait volé son argent. Elle devait admettre qu'elle avait pris un plaisir quelque peu malsain à l'humilier afin de le dissuader de recommencer. En se montrant simplement plus forte que lui.
Bon, fallait dire aussi que plus que le "plaisir", c'était surtout pour se protéger. Plus on était craint, plus on vous fichait la paix, alors elle n'hésitait pas à passer pour telle dans ce genre de moment.

Mais ça n'avait jamais fonctionné sur Elensar...sûrement parce qu'il ne lui avait jamais rien fait de ce genre, justement, même si au début, elle s'était protégée contre lui en le repoussant, en se montrant froide et distante avec lui.

En fait, ça l'avait adoucie, cette vie avec lui. Elle était moins "agressive" et froide au premier abord, du moins, pas tant qu'on ne faisait pas de faux pas avec elle. Comme quoi, ça s'arrangeait, peu à peu !

Elle pensait que ça allait s'arrêter là, mais non, Iledan se mit à lui demander quelque chose, à savoir si elle aurait vu quelqu'un sur l'affiche qu'il lui présenta.

Elle essaya de se concentrer, mais...ça ne lui disait pas grand chose :


- Non, désolée...

En même temps, si cette fille venait d'ici, un peu normal, sûrement ! Après tout, Wanaël venait d'Ernelzya, mais maintenant que les deux îles pouvaient être accessibles via le Royaume Céleste...

- Mais je peux demander à une amie, si vous voulez, elle pourra faire passer l'information...

Peut-être était-elle sur Ernelzya ? Ou peut-être que non. Comment le savoir ? Mais sur Ernelzya, les Maisons se parlaient entre elles, tout comme n'importe quelle personne se parlait. Alors il était très facile de diffuser une info.

Toutefois...

Elle se rappela d'une chose : ceci était un avis de recherche. Ce qui signifiait que cette fille était probablement traquée. Wanaël se disait donc qu'il valait mieux ne pas divulguer l'information, au cas où ses traqueurs seraient justement sur Ernelzya également.

Pour avoir été une mercenaire nomade, elle en savait quelque chose, sur le fait d'être traquée ! Bon, elle n'avait jamais été sur des affiches, mais des ennemis, elle en avait eu, notamment cette démone-bandit qui avait bien manqué de la tuer à la fois elle, Baynar et Ernelzya elle-même.
Tout ça parce qu'elle avait eu confiance en quelqu'un, qu'elle avait fait cet effort, et qu'elle lui avait confié son identité. Mais sous le coup de la menace, cette personne l'avait donné à cette maudite femme...une fois sous le coup de la menace, Wanaël avait très vite fait le rapprochement, et en avait fortement voulu à ce jeune homme...en se vengeant à sa façon, sous le coup de la colère, car s'étant sentie trahie.

Alors elle révisa aussitôt sa décision :


- En fait, non, je pense que c'est une mauvaise idée. Si cette personne a disparue, c'est certainement pour une raison, plus ou moins valable. Je la mettrai en danger de mort si je faisais ça. Désolée. Tout ce que je peux vous donner comme conseil, ça serait de ne pas vous fier aux apparences...quand on refuse d'être retrouvé ou regardé, on modifie son apparence, de même que nous changeons très souvent d'identité. Grâce à la magie d'aujourd'hui, il est très aisé de modifier ses traits, ou même de se rendre invisible. Mais si vous connaissiez cette femme, alors elle devrait avoir des traits particuliers qui doivent rester malgré-tout, ça, ou des attitudes qui lui sont vraiment propres...et qui feront que vous la reconnaîtrez. Mais une femme peut aisément prendre l'apparence d'un homme, aussi, si c'est pour protéger sa vie ou celle de quelqu'un autre.

Qu'est-ce qui la laissait supposer que cet Iledan n'était pas un de ces traqueurs ? Eh bien simplement par le fait qu'il lui parlait là, et qu'il ne l'avait pas attaquée...enfin, elle pouvait toujours se tromper, mais son instinct lui disait que non !
Revenir en haut Aller en bas
Iledan Ythaniël
L'Ermite Masqué (Animateur)
L'Ermite Masqué (Animateur)
Iledan Ythaniël

Type : Aucun

Masculin Scorpion Chien
Messages : 66
Messages RP : 60
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Mythra essentiellement
Métier du Personnage : Vagabond
Arme : Duo d'épées

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 156 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:25

À ma question, Wanaël me répondit la même chose que tous les autres... Nul ne savait qui était la jeune fille de l'affiche et ne savait où elle pouvait se trouver... Un fantôme, invisible, insaisissable qui hantais chacune des minutes de ma vie.

Elle eut d'abord l'idée d'informer certains de ses amis pour faciliter les recherches. Puis, Elle marqua une pause. Elle semblait avoir réalisé quelque chose :

- En fait, non, je pense que c'est une mauvaise idée. Si cette personne a disparue, c'est certainement pour une raison, plus ou moins valable. Je la mettrai en danger de mort si je faisais ça. Désolée. Tout ce que je peux vous donner comme conseil, ça serait de ne pas vous fier aux apparences...quand on refuse d'être retrouvé ou regardé, on modifie son apparence, de même que nous changeons très souvent d'identité. Grâce à la magie d'aujourd'hui, il est très aisé de modifier ses traits, ou même de se rendre invisible. Mais si vous connaissiez cette femme, alors elle devrait avoir des traits particuliers qui doivent rester malgré-tout, ça, ou des attitudes qui lui sont vraiment propres...et qui feront que vous la reconnaîtrez. Mais une femme peut aisément prendre l'apparence d'un homme, aussi, si c'est pour protéger sa vie ou celle de quelqu'un autre.

En un éclair mon cerveau s'électrisa. Croyait-elle que je la cherchais pour lui faire du mal ? Que je n'étais qu'un de ces méprisables mercenaires ou un vulgaire chasseur de prime qui marchandait la vie et la liberté de leurs congénères pour quelques opales ? Je me sentis outré qu'elle puisse me prendre pour un des ces escrocs.

La deuxième partie de sa phrase eu davantage raison de moi. C'était un cas que je n'avais encore jamais envisagé. Se pouvait-il que ce ne soit qu'une simple imposture ? Quelqu'un qui aurait emprunté SES traits ? Tout mon périple n'était il basé que sur un mensonge, une chimère ?
Peu m'importait je devais la retrouver, au moins pour m'assurer qu'elle n'était pas celle que je pensais, sinon, pour punir la vermine qui avais osé profaner ainsi sa mémoire.

Je n'en pouvais plus, mon cerveau aller exploser. Tout mon calme, s'était envolé faisant place à une bête sauvage, acculée et désespérée.

-C'est faux vous mentez !!!  CA NE PEUT PAS ÊTRE QUELQU'UN D'AUTRE !!!!... c'est-ELLE j'en suis sûr... ET SI TEL N'EST PAS LE CAS, L'IMPOSTEUR S'EN MORDRA LES DOIGTS !! Je m'assurerai que son agonie soit aussi lente et douloureuse que la souffrance qu'il m'a infligé, je peux vous le promettre...

C'en était trop... Je ne voulais plus rester ici. J'en avais assez de cette journée, de cette ville... Je n'attendis même pas sa réaction. Je fis volte-face et, me fendant d'une course murale, je regagnais les toits et quittais le port puis la ville à vive allure, disparaissant définitivement de son champs de vision. À ce moment là j'étais comme possédé et me sentais d'humeur à tombé à bras raccourcis sur quiconque me contrarierai ou me barrerai la route.

En rentrant chez elle le soir elle raconterai à sa famille ou à ses amis qu'elle avait croisée un hurluberlu à moitié fou et qu'elle se demandait dans quel monde on pouvait vivre pour laisser de pareils psychopathes en liberté... Mais à cet instant peu m'importait l'opinion qu'elle se faisait de moi. Elle ne savait rien comme tous les autres... Dans cette quête, j'étais seul et il fallait bien m'y résoudre.

Pour la deuxième fois depuis l'âge adulte, mes yeux s'embuèrent de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Wanaël Gwanël
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Fille du Sang ~ Directrice Elfe (Fondatrice)
Wanaël Gwanël

Féminin Taureau Serpent
Messages : 552
Messages RP : 502
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Double Lame

En couple avec En couple avec : Elensar <3
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:41

Il eut une réaction à laquelle elle ne s'attendit pas, et fut surprise. Baynar se mit à gronder tout en la poussant un peu afin de s'imposer entre eux, prêt à réagir si l'homme faisait le moindre geste.

Si cette réaction ne la laissa pas indifférente, Wanaël en avait gardé ses vieux réflexes pour contrer. Elle s'efforça de ne pas s'affoler, toutefois, elle durcit son expression, surtout pour se revêtir de son masque genre "je ne vous crains pas". Se montrer plus forte, toujours.

Elle riposta :


- Je ne mens jamais. J'ignore qui vous cherchez. Mais je serais un assassin si je divulguais son image de partout ! Quand une femme veut protéger quelqu'un ou même sa propre vie, elle n'hésite pas à sacrifier ce qu'elle est dans le fond, contrairement aux hommes qui sont obsédés par la fierté de leur identité à assumer. Alors au lieu de me cracher dessus, vous feriez mieux de la retrouver, et de lui dire ce que vous ressentez réellement. Et la rassurer que vous la protégerez contre ces dangers qui la menacent ! Et un conseil, vous avez tout intérêt à le faire AVANT qu'elle n'oublie QUI elle a décidé de cacher pour assurer sa survie ! Ou même la VÔTRE, peut-être !

Ses mots remuaient en elle de nombreuses passades difficiles, mais elle sentait qu'elle l'aurait regretté si elle ne les avait pas prononcé...

Surtout en sachant de quoi il en retournait. Qui était cette femme ? Elle n'en savait rien. Tout ce qu'elle comprenait, c'était quelle était une fugitive, comme elle dans le passé, et que si cet homme avait mis tant de temps à la retrouver sans succès, c'était que cette femme avait tout fait pour justement disparaître, car se révéler au grand jour devait certainement être dangereux pour sa vie...

Wanaël savait combien est-ce qu'elle se sentait mieux, depuis qu'on l'aidait, qu'on l'avait rassurée, pour la convaincre qu'elle pouvait redevenir cette personne qu'elle avait dissimulé, jusqu'à finir par l'oublier malgré-elle...combien de temps cette femme sur l'affiche était-elle recherchée ? Elle n'en savait rien. Mais peut-être n'était-il pas trop tard. Peut-être n'avait-elle pas encore oublié qui elle était dans le fond.

C'était toujours le risque à prendre, quand on sacrifiait sa propre personne pour se protéger...

Mais l'elfe sembla ne pas l'avoir écouté. Peu importait, elle était sûre qu'il avait entendu, car elle avait parlé fort, et les elfes avaient bon ouïe.

Baynar se calma quand il s'éloigna, bien que restant sur ses gardes.

Wanaël, elle, ne faisait que constater à quel point les hommes avaient du mal à comprendre les femmes, par moments...et tous, qui que ce soit ! Ce qui était la cause de bien des malentendus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le choc des cultures Empty
MessageSujet: Re: Le choc des cultures   Le choc des cultures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le choc des cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Mythra :: Cité Marchande :: Le Port-