AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 De nouvelles recrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: De nouvelles recrues   Dim 24 Aoû - 19:34

[Lançons les nouveaux personnages, lançons les nouveaux personnages 8D]

- Bon, qu'est-ce qu'il me reste à faire ?

C'était bien avant de passer la soirée avec Aaluna. Eynar regardait son parchemin personnel, sortant tout juste d'un cours qu'il devait donner. Mais qui avait duré un peu longtemps.

Du coup, quand il vit qu'il devait recevoir quelqu'un, et qu'il ne lui restait plus que deux minutes pour descendre du 4ième étage au rez-de-chaussée pour être à l'heure, Eynar ne réfléchit pas et fonça dans le couloir, envoyant vivement des :


- LAISSEZ PASSER ! On se pousse du chemin, ou je vais être en retaaard !

...ce qui était une scène tout à fait banale à Ernelzya venant d'Eynar, qui n'était pas réputé pour être quelqu'un de calme. Mais surtout, il eut droit à quelques habituels regards ahuris de ses élèves à qui il venait de donner le cours, qui étaient super essoufflés par cet entraînement plutôt intensif qu'Eynar leur avait donné. Lui-même s'y étant donné. En fait, tous n'en revenaient pas qu'il puisse se mettre encore à courir, à foncer dans les couloirs comme s'il avait le feu au derrière, alors qu'eux, ils n'en pouvaient plus, et ne rêvaient que de poser leurs postérieurs sur une chaise pour ne plus bouger.

Et histoire d'aller encore plus vite, sans réfléchir, une fois au troisième étage, pour descendre au second, outre le fait de continuer à demander aux gens de se pousser pour ne pas les bousculer sans le vouloir, l'énergumène de service se permit une certaine interdiction, celle qui consistait à saisir la rambarde de l'escalier pour s'y laisser glisser, parce que ça allait plus vite que de descendre les marches comme un dératé.

Une fois au deuxième, il exploita une autre interdiction, à savoir se créer une vague sous ses pieds, sauter dessus, et descendre cette autre volée d'escaliers de cette façon. Toujours en scandant de lui laisser le passage.

Premier étage. Plus qu'un palier ! Eynar le fit cette fois dans les règles, ne réfléchissant pas : il prit la marche secrète qu'il fallait pur se retrouver directement en bas de ce palier, et il put ENFIN atteindre le rez-de-chaussé toujours blindé de monde.

Son temps ? 1 minute. Ce qui faisait qu'il lui restait une minute supplémentaire pour reprendre son souffle et accueillir le nouveau venu.

Il courut encore un peu jusqu'à l'entrée du hall, avant de prendre soudainement une position qui se voulait présentable, rejetant ses longs cheveux désordonnés à l'arrière.

Il sortit de nouveau brusquement son parchemin, haletant encore un peu, pour regarder l'heure. Parce qu'il était tout de même convaincu qu'il avait perdu beaucoup de temps. Aussi, quand il s'aperçut qu'il avait cette fois 45 secondes d'avance, il ne put s'empêcher de s'exclamer en levant un poing victorieux :


- MÊME PAS en retard ! Je suis le plus fort ! AH ! ça t'apprendra à me foutre des heures rick-rack, Ernelzya ! Tu m'as mis au défi, j'ai gagné ! DANS TA FACE !

Si, si, tout allait bien et tout était parfaitement normal. Ce genre de chose était tout à fait quotidien, ici.

- La prochaine fois, tu tenteras sans déroger au règlement intérieur !

- Rien à foutre, je suis le chef, je fais ce que je veux !

Bon. Ceci dit, où se trouvait la personne qu'il devait recevoir ?

[Voilà, j'espère que ça t'ira xDD]

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
avatar

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Dim 24 Aoû - 22:41

[ J'aurais pas pu espéré mieux comme arriver xD]

L'école d'Ernelzya enfin ! Après toutes ses aventures Zeiss était arrivé à destination. Il devait maintenant rencontrer la personne qui allait lui expliquer tout ce qu'il faut savoir sur son poste et sur l'école. Pour éviter de faire mauvaise impression le jeune hybride était arrivé un peu en avance en espérant pouvoir rencontrer un certain M.Yasashi plus rapidement. On lui avait dit d'attendre devant l'entrée du hall, mais le demi-ange constatait qu'il y avait beaucoup de monde au rez-de-chaussé.

* Bon j'ai 5 minutes d'avance ça devrait être bon *

D'un coup un homme aux cheveux noirs arriva brusquement avant de crier en levant son poing. Il semblait s'adresser à l'école et devait être plutôt bien placer. Était-ce lui qui devait accueillir Zeiss ? On lui avait dit qu'il reconnaitrait tout de suite M. Yasashi lorsqu'il le verrait. En tout cas il avait l'air d'attendre quelque chose ...

* ... Je ne sais pas ce qu'il lui arrive, mais il a l'air content. Bon c'est l'heure j'espère qu'il ne sera pas en retard.*

C'est en remarquant les iris de cet homme qu'il comprit. Bon maintenant il fallait se présenter et essayer de faire bonne impression, mais vu l'arriver de son chef les choses allaient être intéressantes voir mouvementer.

- Excusez-moi, est-ce que par hasard vous seriez M. Yasashi ? Je suis le nouveau qui vient pour le poste de surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Dim 24 Aoû - 23:07

[C'est pour changer un peu du classique, nous sommes à Ernelzya, flûte, un peu de changements 8D]

Alors qu'il essayait de chercher un visage inconnu dans toute cette masse de monde, une voix l’interpella.

Eynar se tourna vivement vers celle-ci, s'écriant naturellement :


- Présent !

Avant d'enfin voir son interlocuteur. Un jeune homme. A peine majeur, mais qui l'était tout de même. Se rappelant de sa propre expérience, Eynar se disait que celui-là avait tout intérêt à avoir un certain caractère pour tenir son éventuel poste de surveillant. Parce que lui, il avait commencé sa carrière à 22 ans, et ça n'avait pas été facile du tout de se confronter à d'anciens camarades qu'il fréquentait auparavant avec d'autres de son âge à lui. A savoir prendre de l'autorité sur des élèves de 20 ans maximum. Contre 22. Et pas que, mais aussi avec des adultes membres du personnel qui avaient pour la grande majorité plusieurs fois l'âge d'être ses parents.

Enfin. Il fallait bien donner sa chance à tout le monde.


- Bonjour ! Vous êtes le fameux "Zeiss Flone", j'en conclus. Allez, venez, suivez-moi, nous allons un peu discuter au calme !

Etrangement, le terme "au calme" sonnait bizarre de la bouche d'Eynar.

Enfin bref. Il accompagna Zeiss jusque dans une grande pièce, fermant la double porte, et invita le jeune homme à s'asseoir. Enfin, s'il le souhaitait.

Simplement parce qu'Eynar, lui, ne tenait décidément pas en place, et ne s'assit pas. Ce qui prouvait cette nature à être incapable de rester quelques minutes sans bouger se traduisait par le fait qu'il était là encore en train de se déplacer un peu dans le secteur des deux fauteuils.

Hyperactif, il perdit pendant une seconde le fil de la situation, et pensa à demander la paperasse habituelle à Ernelzya.
Mais ayant été pris en charge très tôt par rapport à ça, Eynar s'était entraîné, avait appris à lutter contre ça, et donc à se corriger, au mieux. Ce qui fit qu'il s'immobilisa pendant une seconde, le temps de se rappeler en mémoire simplement où est-ce qu'il en était.
On lui avait toujours appris de cette manière, depuis enfant : on l'obligeait à s'arrêter, et on lui demandait de se rappeler ce qu'il était en train de faire ou de parler juste avant, afin de reprendre le fil des choses. ça avait été long avant d'acquérir ce réflexe, mais à force, il l'avait obtenu.
Comme ça qu'il s'en sortait ! Il lui arrivait toutefois encore de s'imposer quelques exercices pour recentrer son attention, et s'entraîner à rester concentré le plus longtemps possible sur un sujet. Et ça, il en avait, des occasions, dans ses journées de boulot !

D'abord, il était plutôt évident de d'abord parler un peu de cet invité. Toutefois...


- Excusez-moi.

fit-il tout de même à son intention, par pur réflexe, et plus sérieusement. Il savait que ça pouvait être déroutant pour les autres, même si dans le fond, il se sentait plus gêné que la personne en face. Après tout, ce genre de chose lui avait valu certains quolibets pas forcément très flatteurs, et il avait du batailler un peu pour prouver qu'il était loin d'être idiot, bien au contraire.
Juste qu'il avait décidément une activité cérébrale trop active. Il finissait rarement de penser à une chose qu'il pensait déjà à autre chose.

Il fit face au jeune homme, s'étant placé derrière le fauteuil de libre, s'appuyant sur le dossier, commençant simplement :


- Bon. Vous avez envoyé votre lettre comme quoi vous souhaitez devenir surveillant. Alors en clair, ici, il y a 5 patrons, mais celui qui s'occupe des surveillants, c'est moi. Donc les comptes à rendre, c'est moi qu'il faudra voir. Ah, et il faut que je vous informe d'une chose...nos étudiants ont jusqu'à 20 ans maximum. Et croyez-moi pour être passé par-là à peu près au même âge que vous, ce n'est pas de la tarte. Vous serez entre deux camps, ceux des rebelles étudiants qui chercheront à vous pousser jusqu'à vos limites pour vous tester, et pas mal de personnel qui a plusieurs fois l'âge d'être vos parents, ce qui est mon cas encore aujourd'hui, d'ailleurs. Et les "vieux", en général, ça n'apprécie pas trop de se faire commander par des jeunes. Est-ce que vous pensez avoir suffisamment de caractère pour remettre à leurs places ce type de personne d'une bonne façon ?

Ouais, bon, c'était l'aspect du boulot qui était le moins drôle, mais comme dans tout, il y avait des bons et des mauvais côtés. Et le poste de surveillant nécessitait tout de même de savoir se faire respecter. De la bonne manière, toutefois.

Eynar ne tenait pas à ce que ce garçon se sente mal à l'aise dans le poste qu'il souhaitait. Alors il jugeait bon de mettre les choses au clair dès le départ, considérant qu'il lui rendait service. Justement parce qu'il était justement passé par-là il y a 13 ans, et il savait donc parfaitement comment ça se passait. Lui-même avait eu du mal à ce moment-là, surtout qu'en plus, il sortait d'une très sombre période qui ne l'avait franchement pas aidé.

Et quand il disait que même aujourd'hui encore, il lui arrivait de devoir se battre un peu avec certaines personnes qui avaient l'âge d'être ses parents, c'était vrai ! Enfin, surtout quand ça concernait de nouveaux membres du personnel. Chaque fois, c'était la même histoire. Eynar devait sans cesse recommencer son combat pour imposer le respect minimum. Il jouait certes beaucoup les plaisantins, mais n'en pensait pas moins derrière...et fallait pas croire, c'était même plus difficile, selon lui, de s'imposer à tous ces plus que centenaires qu'aux élèves qui n'avaient même pas une génération de moins que lui.

D'où le fait sûrement qu'Eynar était très proche des élèves de tout âge, bien plus que des adultes dans l'école. Pour les élèves, avec le temps, il était devenu "le pote mature qui a de l'expérience sur beaucoup de chose", alors que pour certains employés, il n'était encore parfois qu'un jeune arrogant et insolent...ce n'était donc pas étonnant au final, qu'Eynar ait choisi sa voie en contact du milieu où on l'avait mieux accepté, au final !

Il avait 22 ans. Ce jeune hybride en avait 23. Il serait donc un peu dans la même situation. Et pour surmonter cette situation, Eynar était du coup très bien placé pour le savoir, il fallait...avoir de la poigne et une solide volonté, mine de rien.

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
avatar

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Lun 25 Aoû - 11:45

[ Moi ça me va ^^]

- C'est un plaisir de vous rencontrer.

Zeiss suivi son chef tout en observant les alentours. Il y avait beaucoup de monde et la plupart d'âge et de race différente. Au moins les histoires sur l'école étaient vraies. Ce lieu magique était immense déjà vu de dehors, mais une fois à l'intérieur on pouvait encore plus constater de sa grandeur. C'était vraiment un belle endroit qui paressait accueillant et sympathique. Ils étaient maintenant arrivés dans une grande salle et M. Yasashi ferma la doubles portes pour que les deux hommes soient au calme. Il s'assit sur l'un des fauteuils avant d'observer la fameuse Sallle des Cinq un peu plus en détails sans pour autant ôter son attention de son chef.

- Ce n'est pas un problème je suis prêt à assumer toutes les responsabilités de ce poste. C'est à moi de faire la part des choses dans ce genre de situation que ce soit des "jeunes rebelles" ou des "vieux" comme vous dites. J'ai du respect pour mes ainés, mais s'ils se comportent mal je n'hésiterais pas à les "remettre en place" de la meilleure manière qui soit quand au jeune j'ai 3 petit frères et une soeur donc je pense que ça devrait aller je commence à avoir l'habitude.

Il avait l'habitude des jeunes rebelles maintenant et il savait plutôt bien les géré, mais en même temps c'était sa famille donc c'était déjà un peu plus simple ... Et puis niveau "vieux" il avait déjà eu à faire à des connaissances elfes de sa mère qui n'hésitait pas à les critiquer tout le temps parce qu'ils étaient hybride. Zeiss se demandait comment il pouvait osé les critiquer alors qu'il n'avait pas de sang elfe ...

- J'ai une question qui va peut-être vous paraître stupide, mais pensez-vous que parce que je suis un hybride certain pourrait chercher à me causer des problèmes ? Je sais que la mentalité est différente de Mythra, mais hélas des gens comme cela il y en a de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Lun 25 Aoû - 12:39

Zeiss répondit, avec un aplomb qui plut à Eynar. C'était bien ce genre de caractère qu'il fallait. Bien le genre à ne pas se laisser marcher dessus, tout en étant évidemment respectueux ce qu'il fallait. Ce n'était pas la peine de lécher les bottes non-plus.

Il allait reprendre la parole, mais le jeune homme eut une question.


- Oh, je vous en prie, posez-les, vos questions, vous êtes là pour ça, et je suis censé y répondre !

le rassura-t-il tout d'abord. Après tout, c'était comme ça qu'on avançait, fallait pas se sentir idiot pour ce genre de chose...et puis, apparemment, il était étranger, donc sa question était encore plus légitime.

- Je ne connais pas beaucoup Mythra, mais j'ai eu l'occasion d'y aller, une fois. Si je pense que ce royaume a bien des merveilles à faire découvrir, j'ai pu aussi constater certaines choses semblables à ici, plus ou moins. Et en général...tout ce qui est différent a tendance à effrayer, vous savez. Mais l'époque où les hybrides n'étaient pas acceptés, c'était il y a 500 ans. Vous serez au même niveau que tout le monde. Et encore, ici, les gens sont corrects. Toutefois la méchanceté gratuite existe de partout, rien n'est parfait. Il faut disons juste avoir assez de caractère pour savoir s'imposer et se faire respecter. Et je pense que vous avez cette qualité-là, contrairement à moi.

Il assumait très bien ses défauts ! Parce qu'Eynar en était bien conscient : quand on le côtoyait, soit on l'appréciait, soit on le détestait. Et à vrai dire, il ne faisait pas vraiment d'efforts pour se faire éventuellement apprécier de ceux qui le détestaient. Au contraire, Eynar riait de leur bêtise, parfois au nez, simplement parce qu'il n'avait aucun respect pour ceux qui n'étaient pas corrects avec lui un minimum. Et ce n'était pas vraiment le genre de chose qui faisait changer d'avis. Donc en clair, avec lui, soit ça passait, soit ça ne passait pas. C'était comme ça. Dans tous les cas, il montrait bien qu'il savait très bien se défendre, et montrer les crocs quand on le cherchait un peu trop.

Enfin bon, vu son enfance et son passé, c'était un peu logique qu'il soit comme ça !

Puis même, ça se voyait : il était parfaitement humain, mais avec une greffe démoniaque. Même sans connaître son passé ni son enfance, on pouvait facilement se douter que les débuts avaient été un peu difficiles, socialement parlant. Mais personnellement parlant, aussi. Enfin, quand on comprenait qu'il était humain et non un hybride ou un démon.

Ne tenant pas en place, il se redressa, tout en ajoutant en se déplaçant :


- Les voyous vont chercher les failles, forcément. Faudra pas flancher. En fait, il y a deux cas. Soit il y a des voyous à qui on a envie d'en coller une mais qu'on doit se retenir, soit ceux qui sont simplement testards mais pas méchants.

Comme lui l'avait été, en fait. Testard, mais pas méchant. Après tout, s'il avait fait pas mal de conneries dans sa jeunesse, jamais il n'avait insulté un membre du personnel. Jamais il n'avait fait de méchanceté gratuite non-plus. Quand il devenait méchant, c'était seulement quand on se moquait de lui et qu'il se défendait, parfois d'une manière trop brusque et agressive, c'était vrai. Quand il dépassait les limites, c'était seulement...ben pour "tester" jusqu'où il pouvait aller.
Il y avait des gens comme ça. Où il fallait que ça tombe pour qu'ils comprennent. Eynar avait été dans ce cas-là. Tant qu'il ne se faisait pas punir pour une bêtise, il recommençait, même si on lui ordonnait de ne plus recommencer.

Et même encore aujourd'hui, c'était parfois le cas avec lui. On pouvait par exemple citer la fois où Ruby avait tenté de lui faire comprendre qu'elle n'aimait pas les profondeurs, et lui, excité par l'ambiance joyeuse entre eux, n'avait pas pris en compte et les avait fait plonger juste pour l'embêter, pour rigoler. Sauf qu'elle, elle n'avait pas rigolé du tout, et c'était là qu'il avait soudainement vraiment pris conscience de sa bourde. Il avait alors tout de suite arrêté et l'avait ramenée à la surface.

Donc oui, on pouvait le dire, même encore aujourd'hui, Eynar était encore assez testard !

Mais tout ce genre de chose n'était pas du tout méchant. Il fallait donc éviter de faire l'amalgame. Il fallait juste prendre en compte le fait qu'il y avait des personnes comme ça, qui ne comprenaient que les actes à ce niveau. Surtout le genre comme lui qui était hyperactif et que du coup, il avait du mal à retenir les choses sur l'instant et les oubliait très vite.


- Mais il y en a des sympas, aussi ! Beaucoup, même ! Puis je vais même vous dire une chose, ça aussi, c'est tiré d'une expérience : souvent, une fois accepté dans le groupe, les jeunes ont même plus de facilité à contacter quelqu'un de leur génération plutôt que plus haut pour parler d'un éventuel problème ou autre ! De plus, si vous avez l'expérience de certaines choses, croyez-moi que vous allez les intéresser ! Après tout, soit c'est la période con où on pense aux filles ou aux mecs selon son affinité, soit c'est la période où on pense à son avenir et qu'on ne parle que d'examens. Ou les deux. Pour le premier cas, c'est toujours plus facile de s'adresser à quelqu'un de quelques années de plus que soi. Pour le second cas, c'est toujours mieux de demander à quelqu'un qui n'en parle pas comme Papa et Maman !

Parce que bon. Quand Papa et Maman disaient le classique "réussis ton examen, on verra ensuite !" ou des "l'examen, il faut l'avoir !", à force, ça avait moins de poids que quelqu'un qui disait "ouais, moi je l'ai passé, et en fait, ça se passe comme ça. Donc au final, faut faire comme ci ou comme ça".
Comme ça qu'Eynar avait réussi à s'intégrer, en fait. Fallait dire qu'il n'avait même pas 20 ans encore avec certains étudiants, alors forcément, le contact était différent. ça avait ses avantages et inconvénients !

Donc il voulait lui dire que bon, outre les mauvais côtés, il y en avait également des bons, et son jeune âge avait aussi ses avantages. Eynar était très bien placé pour le savoir.

Eynar eut un petit sourire :


- Et croyez-moi, le rôle du "pote qui a de l'expérience", ça plaît ! ça a pas mal d'avantages, malgré les quelques inconvénients dont je vous ai parlé.

Il en savait quelque chose !

Il se replaça derrière son fauteuil, s'appuyant seulement sur le dossier de nouveau :


- J'ai pour habitude d'intégrer mes nouveaux employés. De les accompagner les premiers jours, jusqu'à ce qu'ils se sentent à l'aise, que les élèves ont intégré. En général, ça fonctionne très bien ! Encore faut-il que vous arrivez à me supporter. J'ai une certaine réputation qui me précède, ici ! A ce qui paraît, j'aurai traumatisé chaque nouvelle recrue avec ma façon de gérer mes journées de boulot ! Chacun ne tenant en moyenne pas plus de deux jours en général, au bout du troisième, ils sont tous fatigués, mais comme je suis bosseur et que je ne lâche rien, la personne est bien obligée de continuer. Je ne comprends pas. Parce que bon, après tout, on blague au final toute la journée, on fait des activités sympa, on fait connaissance avec des gens, et on boit un petit coup en fin de semaine pour fêter ça au bourg. C'est même moi qui offre la tournée.

proposa-t-il gentiment, comme il avait coutume de faire. Il trouvait ça plus convivial également, et ça permettait de faire les présentations. Et certaines personnes autour "plaignaient" en fait celui ou celle qu'Eynar formait, parce qu'il était tellement énergique qu'on avait souvent du mal à le suivre ! Surtout dans ses journées très chargées.

Bien sûr, la fin, il avait dit ça sur le ton de l'humour, bien qu'il y avait un fond de vérité. Surtout quand on savait que lui, simple humain, était même capable d'épuiser un démon ! Alors bien sûr qu'il comprenait pourquoi il "traumatisait" tout le monde, mais on s'y habituait, au final.


- Bon, je vous fais confiance question caractère, je verrai bien ! En attendant...

Il se redressa de nouveau, mais fut perdu à nouveau. Ernelzya lui rappela bien vite la réponse en faisant apparaître les papiers qu'il fallait, qui apparurent dans le vide, ce qui fit qu'Eynar dut user de ses réflexes pour les rattraper avant qu'ils ne tombent par terre, ce qui donnait une drôle de scène.

Mais l'énergumène n'avait pas peur du ridicule. Après avoir rassemblé les papiers, il s'appuya rapidement une main sur le dossier du fauteuil, avant de passer par-dessus pour se laisser enfin tomber assis dessus. Pour combien de temps, personne ne le savait.

A peine eut-il atterrit assis sur le fauteuil qu'il tendit un rouleau de parchemin à Zeiss ainsi qu'un autre papier. Un autre était encore entre ses mains, qui se mettait à inscrire les informations sur Zeiss.


- Ce truc-là, c'est le contrat. S'il vous intéresse, que tout vous convient, vous le signez, sinon, vous faites vos réclamations et on discute. Cet autre truc-là tout roulé que je vous ai passé, ça sera cadeau si vous me dites que vous voulez bosser ici. Le verre en ville, c'est seulement si, non seulement vous décidez de bosser ici, mais qu'en plus, vous arrivez à me survivre !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
avatar

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Mer 27 Aoû - 12:18

- Il est vrai que je ne connais pas beaucoup Ernelzya. J'ai passé quelques jours au bourg où l'ambiance était très sympathique après j'ai fait une petite visite aux Monts sans Retours, mais bon on peut vraiment dire que c'était intéressant.

Un petit sourire apparut sur le visage de l'hybride lorsqu'il évoqua les Monts sans Retour. Après tout le terme visite n'était pas vraiment appropriée, mais dire une petite chasse à la place n'était pas mieux. Il avait devoir s'habituer à l'école et aux règles de celle-ci, mais il ne craignait pas trop cela sachant qu'il s'était entrainé avec un maître aux règles assez stricte. Il se rappela l'arriver assez inhabituelle du directeur et compris pourquoi celui-ci disait avoir une certaine réputation, mais au contraire Zeiss trouvait tout cela très intéressant.

- Je vois donc si je tiens une semaine on ira boire un coup pour fêter ça. Intéressant comme moyen de motivation je dois dire que je me vois mal refuser maintenant que je sais que vous auriez "traumatisé" les nouvelles recrues et qu'elles ne tenaient pas plus de deux jours. J'aime les défis et je vais relever celui-la.

Zeiss signa les papiers avant de lever pour tendre une main vers Eynar. On put apercevoir son oeil droit lorsqu'il se releva et même si Eynar devait déjà être au courant maintenant il en était sûr. On pouvait dire qu'ils avaient au moins cela en commun même si leur histoire devait être différante. C'est avec un large sourire qu'il attendait la réponse de son interlocuteur.

* Je ne suis pas au bout de mes surprises ! Je sens que je vais bien me plaire ici ... Je suis sûr que toi aussi tu t'y sentirais bien petit frère.*

- C'est un plaisir de faire partie de l'école. J'ai survécu à bien pire ne vous en faites pas.

¤____________________________________________¤

color=#0033ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Mer 27 Aoû - 13:08

Monts Sans Retour ? Tiens donc...là-bas, c'était une région sauvage, où il y avait plutôt des tribus isolées pour survivre. Bien qu'habitués, les occupants s'en contentaient et en vivaient très bien.

Eynar n'avait jamais vraiment eu le loisir de connaître cette région escarpée. Au contraire de Lyra qui était une native de là-bas, mais plutôt dans un clan sauvage. Sauvage, certes, mais respecté, vu les quelques prouesses de cet ancien clan.

Finalement, ce n'était pas si vieux que ça. ça faisait 15 ans que le clan Fenrir avait été anéanti.

Zeiss sembla motivé. Sa réflexion à propos de cette semaine de "formation" tira un petit rire de la part d'Eynar. C'était bien, les gens qui avaient du répondant ! Après, du moment que tout était dit dans un respect minimum, ce n'était pas dérangeant. En tout cas, lui, ça ne le gênait pas du tout, surtout en étant un adepte de la chose. Et même dans le mauvais sens, d'ailleurs. Mais c'était comme tout : si Eynar ne se sentait pas respecté un minimum, il devenait lui-même particulièrement odieux et arrogant avec la personne. Les mauvaises fréquentations passées quand il était adolescent, même si elles n'avaient pas duré très longtemps, lui avaient appris à se défendre et à ne pas se laisser marcher dessus. Surtout avec son quotidien miséreux et maladif. Par contre, si tout se passait bien, que l'ambiance était sympathique comme là...eh bien il se montrait tout à fait avenant. Enfin, à sa manière, mais avenant quand même.

Quand il tendit une main vers lui, Eynar répondit par un réflexe qu'il avait habituellement. Au lieu de la serrer, il frappa dans la paume de Zeiss, parfaitement naturellement le pire !


- Vendu ! Je vais te martyriser !

envoya-t-il, en plaisantant, évidemment ! Parce que c'était évidemment comme il l'avait dit : ces quelques jours servaient surtout à aider la personne à prendre ses marques, répondre à ses questions, lui faire voir le milieu. Le métier de surveillant nécessitait d'aller un peu de partout dans le domaine, il fallait donc bien connaître. Et puis, parfois, assimiler le règlement intérieur n'était pas forcément évident au premier abord. Ou même de simplement avoir le réflexe de prendre son "pouvoir". Zeiss aurait a exercer une certaine autorité, après tout.

Puis même, Eynar trouvait ça plus sympathique que de lâcher la personne et de la laisser se débrouiller. Lui, il préférait aider à l'intégration, et en général, ça se passait très très bien.

Même si beaucoup n'arrivaient pas à suivre son rythme souvent effréné. Enfin, il laissait le choix, après, si la personne désirait se débrouiller seule...


- Ah, et pas besoin de me vouvoyer ou de m'appeler par des noms hauts placés. Dans cette école, je suis à la fois un surveillant, un enseignant en arts du combat section supérieure, et gérant de l'armement des Gardiens de l'école. Au final, les mêmes choses que le personnel, plus ou moins. Mon statut de dirlo sert juste dans certaines occasions où c'est nécessaire, et m'indique seulement comme l'un des représentants du domaine. Au final, pas grand chose de plus. Ensuite, je suis originaire d'un milieu social plutôt bas, alors j'ai du mal avec les mondanités.

Comme ça qu'il connaissait ce qui pouvait être à l'origine de quelques soucis chez les élèves. Simplement parce qu'il savait ce qu'il y avait derrière. Des conneries...il en avait fait, dans sa vie.

Il se releva, les papiers disparaissant, avant de se rappeler qu'il avait à expliquer le "cadeau".


- Bon, alors le cadeau, en clair, c'est un outil de travail. Tu t'en sers comme tu en as envie, évite juste de le jeter dans un feu ou de t'en servir comme papier chiotte, par exemple.

...

Oui, oui, c'était bien Eynar ! Qui n'avait que très peu de complexes...

Puis flûte. N'était-ce pas vrai ? Si on avait la malchance de ne plus avoir de papier, c'était plutôt tentant, ce genre de chose, non ?

...

Bref.


- Il y a principalement ton emploi du temps, d'éventuelles notes que tu auras donné, et des messages de la part de d'autres collègues. Je t'apprendrai comment est-ce qu'on s'en sert. Maintenant, on a fini la partir barbante, on va passer au meilleur, visiter ! Si tu as des questions, même idiotes, faut pas hésiter à me les poser. C'est ok ?

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
avatar

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Mer 27 Aoû - 14:23

Le jeune surveillant se demandait combien de temps il fallait pour faire le tour complet de l'école. Est-ce qu'ils allaient croiser les autres directeur ? D'autres membres du personnel ? Des élèves sympathiques ou des élèves qui vont directement cherché à tester le nouveau surveillant. Le jeune hybride sourit face à la réaction du directeur et il lui répondit avec un ton amusé. Il avait également entendu parler des préfets et se demandait qui ils étaient.

- J'attends de voir ça !

* Je vois qu'il a beaucoup d'humour j'aime ça. De ce que je sais les autres directeurs ont des caractères différents. Il me reste donc le directeur démon et les directrices ange, elfe et hybride à croiser. Peut-être que je les verrai un jour.

Zeiss appréciait Eynar c'était un type bien et même s'il était un peu surperactif il n'en restait pas moins drôle et sympathique. Il lui expliqua à quoi servait son cadeau. C'était donc un parchemin magique liée à l'école et si les rumeurs étaient vraies Zeiss devrai bientôt faire connaissance avec le château enfin l'esprit du château. La visite allait être très intéressante et rien de mieux pour essayer son parchemin, car il allait devoir prendre des notes pour éviter de se perdre au moins pour les premiers jours.

- Je n'ai pas de question particulière pour l'instant. Je te suis, montre moi donc l'intérieur de cette immense école !

¤____________________________________________¤

color=#0033ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Mer 27 Aoû - 15:00

A la réponse donnée, Eynar lui fit remarquer :

- Eh, bien ! Tu es un des rares qui ne réagit pas en hésitant ou en rougissant ! Je vais éviter les imitations, je crois que tu as compris le tableau.

Pas tout le temps, mais disons que certains avaient besoin de plus de temps d'adaptation.

Tout en se dirigeant vers la porte en attendant Zeiss, il l'informa :


- Bon, la grande pièce qu'il y a en face de celle-ci, c'est notre salle de réception. C'est donc là qu'on réceptionne lors d’événements particuliers, logique, mais ça sert aussi de gros réfectoire. Le soir, tout le monde est censé être là, les étudiants n'ont pas le droit de se balader la nuit, sauf les préfets quand ils veulent aider.

C'était des étudiants, après tout, donc à ce niveau, on ne leur en demandait pas trop. C'était optionnel, leur mission principale étant de faire le lien entre les élèves et le personnel. Guider les nouveaux également, bref. Plus ce genre de chose.

- Pour voir leur identité et leurs tronches, suffit d'ouvrir ton parchemin perso et de le lui demander. D'ailleurs, ça fonctionne comme ça. Tu veux voir un truc, tu lui demandes. Tu veux qu'il garde en mémoire quelque chose à ne pas oublier, ou en oublier, tu peux aussi. Les horaires de boulot, c'est plus ou moins libre, j'accorde une certaine confiance. Tu es adulte, à priori responsable, tu gères donc tes heures comme tu le veux, de nuit comme de jour. Disons que tant qu'il y a un certain nombre d'heures travaillées correctes, ça convient. Ton parchemin peut aussi t'indiquer où se sont répartis les autres surveillant, et sur quelle tranche horaire. C'est pratique. Tu as même leurs plannings, comme ça, ça te permet aussi de t'organiser en fonction, si jamais. Si tu tombes malade, ce n'est pas grave, après, tu te débrouilles pour rattraper.

Exactement comme lui faisait rattraper les heures de cours qu'il perdait quand il avait ses propres soucis qui l'empêchaient de travailler ! Et comme Eynar avait tendance à répondre "ce ne sont pas vos affaires" quand on lui demandait ce qu'il foutait tous les fins de mois pendant trois jours, certains le disaient gonflé, car abusant de sa position pour s'octroyer du repos tous les fins de mois pendant trois jours.

Sauf qu'en effet, quand ça tombait des jours de cours, Eynar faisait rattraper ses cours par la suite, et rattrapait également ses autres heures de boulot.

En même temps, il ne pouvait pas faire autrement avec son handicap qui survenait toujours en cette période-là, mais il estimait aussi qu'il n'avait pas à étaler sa vie devant tout le monde pour se justifier. Qu'à priori, il avait le droit de garder ses raisons pour lui. En rajoutant aux plus mauvaises langues que de toute façon, oui, ici, c'était lui le chef et il n'était pas dans l'obligation de se justifier sur ses absences. Et que s'il avait envie d'en garder la raison pour lui, ça restait son choix également.

Bref. Eynar pouvait être très gentil, avenant, et amical. Il avait même le coeur sur la main, pour dire, surtout quand on le voyait s'amuser avec les gosses dans la Grande Salle, juste pour les faire rire. Par contre, il ne fallait pas le chercher dans le mauvais sens. Car il savait répondre et s'imposer, se fichant pas mal d'être mal vu ou pas. Et si règlement de compte il devait y avoir, ça aussi, il savait très bien y répondre.

Et en général, on préférait le voir complètement déjanté que sérieux et surtout en colère. Parce que si c'était très rare, en général, on plaignait la personne qui était la cause de sa colère.

Il se mit à réfléchir. Par quoi commencer ?


- Tu es surveillant, donc tu as droit à un bureau, et comme tu souhaites habiter ici, tu as aussi droit à une chambre. Ce que je te propose, c'est que nous visitions d'abord l'intérieur, comme ça, je t'explique l'organisation. ça va nous prendre le nombre d'heures qu'il nous reste avant l'heure de la bouffe. Demain, je te fais visiter l'extérieur, et les Tours. Ton poste peut te mener de partout sur le domaine, et un surveillant a même le rôle d'aider ses congénères. Genre assister un enseignant quand il en a besoin, veiller à ce qu'il n'y ait pas d'accident avec les animaux, ce genre de chose. Après, le reste de la semaine, histoire de bien t'immerger, tu me suis. Dans mes cours, mon boulot autre et bien sûr, la surveillance. Où je t'apprendrais quelques astuces pour réussir à choper les gamins sur le fait quand il le faut.

Filou, lui ? A peine ! Quand il disait qu'on ne pouvait pas le surprendre avec les bêtises, même plus ou moins graves, parce qu'il avait pratiquement TOUT essayé à leur âge ! Bon, certains, c'était du à de mauvaises fréquentations qui avaient très vite cessés, mais bon, n'empêche que oui, il pouvait dire qu'il les avait toutes faites. Pour ça qu'il savait. Et comme il connaissait l'école par coeur...il savait en exploiter les avantages pour faire cette partie du boulot disons...efficacement !

- Tu es là aussi pour guider. Renseigner, aider les élèves. Pour ça que si tu as une question sur ici, faut la poser. Bref. Jusqu'à demain, ça va être cool, on va dire. Mais après, ça va être plus mouvementé. Toutefois, tu as relevé le défi, alors je tiens parole : si tu "survis" à la fin, je t'offre un coup à boire en ville ! Allez, on y va !

Bien sûr, il était évident que si, après cette semaine de "coaching", Zeiss avait besoin de quelque chose, Eynar était là pour gérer, donc s'il devait être sollicité...il répondrait présent autant que possible !

[Je te laisse finir, j'espère que ça t'allait =)]

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Zeiss
L'éclair mystérieux
L'éclair mystérieux
avatar

Type : Humain Angélique

Masculin Messages : 54
Messages RP : 29
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya et ses environs.
Métier du Personnage : Surveillant
Élément Magique : Foudre
Arme : Lance

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 23 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   Jeu 28 Aoû - 13:31

[ C'était super merci ^^]

Eynar lui expliquait le fonctionnement de l'école ainsi que les infos de son parchemin. Très pratique ce cadeau finalement Zeiss avait compris son fonctionnement et ses nombreuses utilités le rendant indispensable. Le jeune hybride avait également droit à un bureau et une chambre. Son poste allait donc être très diversifié et cela lui plaisait bien ! En plus il pouvait adapter ses horaires selon ces besoins et savoir qui bossait en même temps que lui.

- Je vois. C'est très clair je dois dire que c'est bien pratique ce parchemin.

Eynar allait lui apprendre quelques astuces pour réussir à choper les gamins sur le fait. Voilà qui plaisait bien au jeune demi-ange, en effet, savoir dès le début les endroits "clés" où les jeunes pouvaient se rassembler pour discuter, essayer de sécher les cours et tout le reste c'était bien. Les étudiants n'ayant pas le droit de sortir le soir les seuls élèves que Zeiss pourrait rencontrer la nuit serait soit les préfets soient des petits malin qui se suivent pas le règlement ou qui veulent profiter de la nuit pour diverses raisons.

- Ok d'abord l'intérieur et après l'extérieur ça me semble logique en plus j'ai entendu parlerdes sources chaudes des bains ! Je sais déjà où je devrais aller pour me détendre un peu. Aller je te suis !

[Rp terminé]

¤____________________________________________¤

color=#0033ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De nouvelles recrues   

Revenir en haut Aller en bas
 

De nouvelles recrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bokondji Imama au camp des recrues du Canadien
» THADEUS ▬ death is not an option
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Salle des Cinq-