Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 ça va, j'ai connu pire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:27

Journée banale.

Elle commença normalement. Eynar se réveilla en douceur grâce à la lumière du soleil, émergeant au son du bruit de la mer, juste à quelques mètres derrière lui. Sa chambre. Son lit ? Un grand hamac en hauteur, bourré d'oreillers pour faire comme un matelas, avec une couverture. Chose que Ruby avait qualifié de monstrueusement confortable, aussi s'y était-elle très vite accoutumée.

En même temps, elle aussi aimait l'ambiance de plage, alors ce petit univers estival ne pouvait que lui plaire, même si ça faisait longtemps qu'Eynar se l'était fait, cet univers.

Il était né au Lac Leyna, et comme tous les gens natifs ce là-bas, il aimait l'eau, et était très à l'aise dedans. Alors il adorait ce son qu'apportaient les vagues, il trouvait ça très apaisant. Inutile de rajouter qu'il se plaisait donc de temps en temps à plonger, et réutiliser ces premiers réflexes qu'on apprenait aux enfants à Leyna : nager dans l'eau, d'une façon très fluide, très à l'aise, à savoir retenir son apnée longtemps sans s’essouffler, pour les gens de là-bas, évoluer sous l'eau était aussi naturel et indispensable qu'apprendre à marcher et à parler.
Une fois qu'on apprenait à marcher, on pouvait courir. Pour les Leynuns, c'était exactement la même chose avec l'eau : à force d'entraînement, ils pouvaient tenir plus longtemps que d'autres, même s'ils étaient humains. Et même si Eynar ne pourrait jamais avoir autant d'apnée qu'un demi-démon ou qu'un démon, bien entendu.
C'était vraiment une seconde nature, chez eux.
Du coup, il n'y avait rien d'étonnant non-plus quand on rajoutait que l'un des moments qu'il appréciait le plus dans la journée était le moment où il prenait un bain.

Tant qu'il y avait de l'eau, un natif de Leyna était content. C'était comme ça. C'était comme ceux qui avaient l'habitude de vivre dans un environnement ensoleillé : ils ne pouvaient plus s'en passer. Là, c'était exactement la même chose. En vivant dans une région presque complètement composée d'eau, et où on apprenait forcément à vivre avec, les habitants ne pouvaient plus s'en passer.

Alors ça tombait très bien. Ruby aimait faire bronzette sans les désagréments, genre des insectes, par exemple, et Eynar aimait tremper jusqu'à en avoir les doigts fripés. Au moins, ils avaient trouvé un très bon terrain d'entente à ce niveau !

En se levant, il procéda à un rituel dont il se serait bien passé, mais c'était une habitude qu'il s'était obligé à prendre depuis...13 ans. Celle qui consistait à se diriger vers une petite commode de bois blanchis, d'ouvrir un tiroir pour en sortir un petit bocal fermé contenant une mixture blanche et crémeuse.
Récipient qu'il ouvrait, y trempant deux doigts, avant de se passer la chose délicatement au niveau de ses paupières et de sa cicatrice.

Cadeau des démons, ça. Qui avaient eu la bonne idée de lui brûler les yeux avec une lame, laissant la plaie telle quelle pendant trois longs mois et demi, ce qui avait bien laissé le temps à celle-ci de s'infecter. Les yeux touchant un peu cet organe vital qu'était la mémoire, autant dire que ça ne lui avait franchement pas fait du bien du tout. Surtout avec tout ce qu'il avait subi à côté en plus de ça. C'était un miraculé de première.

Les médecins d'Ernelzya avaient eu du mal à rattraper le coup, et Eynar, en tant qu'humain, en portait des séquelles physiques. Ses paupières avaient eu un peu de mal à se reformer, et étaient devenues particulièrement fragiles. S'il ne prenait pas soin de les entretenir, il finirait très mal, et il en était conscient. Il ne désirait franchement pas redevenir aveugle d'une manière plus ou moins définitive.
Quant à sa cicatrice, si elle ne se voyait pas tellement, c'était grâce à ce remède aussi. En même temps, le fait qu'Eynar ait la peau blanche aidait, et comme il la cachait, il fallait vraiment le regarder de très près pour la découvrir. Les médecins d'Ernelzya avaient fait du très bon travail, mais malheureusement, cette blessure revenait. Et s'il n'en prenait pas soin, celle-ci rougissait et devenait du coup visible. Ce qui n'était pas super.
Surtout que les démons n'y étaient pas allés de main morte, sa cicatrice était horizontale, rejoignait ses deux temps, traversant juste le dessus de son nez, entre ses deux yeux. Il fallait vraiment s'approcher de très près pour voir cette légère boursouflure que formait sa cicatrice, un peu large également, pour le coup, puisqu'elle avait l'épaisseur de ses yeux.

Il prenait la chose avec humour, mais dans le fond, c'était surtout pour éviter de repenser au pourquoi de la chose. Parce que dans le fond, ça ne le faisait pas vraiment rire, cette situation, même s'il avait du apprendre à vivre avec, et qu'il était bien obligé de s'en accoutumer.

Une fois habillé et prêt, sa journée commença.

Entre cours, surveillance, gestion de l'armement des Gardiens de l'école, et diverses autres tâches directoriales.

Bref, une journée banale comme tous les jours, et qui lui convenait très bien.

Vers la fin d'après-midi, il était en train de se balader simplement dans le parc. Enfin, il avait surtout décidé de jouer son rôle de surveillant ici, pour cette fois.

Il voyait de temps en temps des élèves, et même les animaux qui prenaient refuge ici.

Ses pas le conduisirent jusqu'à l'étang où plusieurs animaux et familiers étaient présents, d'ailleurs.

Eynar s'avança et se laissa simplement tomber contre un arbre par-là, s'asseyant sur le sol, cueillant une longue tige d'herbe et la mettant machinalement à sa bouche, regardant quelques étudiants au loin, simplement en train de discuter.

Il resta là pendant un certain moment. Avant de soudainement se sentir bizarre. Il se sentait d'un seul coup comme un peu assommé, comme s'il venait de se recevoir un sacré coup de masse sur le crâne. Sa vision se dédoubla un peu avant de devenir légèrement floue.

Il perdit du coup son attention sur les élèves beaucoup plus loin de là, portant par réflexe une main à son front, laissant tomber son brin d'herbe au sol.
Il ne sentait pas forcément de fièvre, toutefois, il sentit une légère douleur là où sa main touchait la zone juste au commencement de son nez, entre ses deux yeux. Il retira sa main, pour le coup.

Mais il n'en fit rien. Il faisait encore très beau, en ce moment, et un rayon de soleil l'avait peut-être trop "chauffé" à ce niveau-là ?
C'était tout à fait possible, déjà qu'il ne pouvait plus aller dans des lieux trop lumineux sans protection sur sa greffe...

Alors il se déplaça simplement, là où il vit plus d'ombre que sa place initiale, en soupirant un peu intérieurement. Lui, il aimait le soleil, et il avait estimé qu'il s'était mis à l'ombre, ne voulant certainement pas faire l'idiot dans ce domaine-là.

Cela fait, il se reposa pendant quelques instants, mais son mal de tête revint, en encore plus fort. Dans le sens où cette fois, celui-ci refusait de passer.

Eynar soupira, perceptiblement.

Il se rapprocha du bord de l'étang, tourna le dos à celui-ci, s'assit.

Pour ensuite s'allonger sur l'herbe, mais faisant en sorte d'avoir carrément sa tête à moitié dans l'eau, laissant son visage libre pour pouvoir respirer, regardant le ciel.

L'eau glacé vint rapidement évincer la douleur, et peu à peu, il commença enfin à ne plus se sentir aussi assommé. Il décida de rester là, comme ça, pour l'instant. Pour le moment, il était bien, comme ça.

Et évidemment, peu lui importait le regard des autres. Il avait toujours quelques répliques en stock pour pouvoir envoyer bouler ceux qui se montraient pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:42

Après le stress des examens, celui de... La rentrée. Aaluna se posait toujours l'éternelle question : est ce qu'elle n'avait pas trop oublié ce qu'elle avait apprit l'année précédente pendant les deux mois ?
Pour palier au doute, seule solution : réviser. Dès qu'elle pouvait. Au plus grand désarroi de certains qui ne faisait que lui dire de poser ses bouquins... Mais difficile de faire perdre les habitudes...

Du coup, compromit : elle révisait... Dans le parc. Histoire de profiter du beau temps en même temps, et prendre l'air. Bon, toujours mieux que rien, même si ses amis étaient, eux, à la plage. Puis bon, Aaluna et la plage, c'était plus ou moins risqué de toute façon...

Bref, quand elle leva enfin le nez de son bouquin, après avoir marché presque en aveugle pendant un bon moment, elle se trouva face à une scène... "Bizarre".
Son oncle, allongé au bord d'un étang, la tête à moitié dedans.
Bizarre, parce personne faisait ça. Mais en même temps, avec lui, ça pouvait presque être considéré comme "normal", vu toutes les pitreries qu'il était capable de faire à la seconde. La gêne, il connaissait pas.

Arquant un sourcil, elle se rapprocha.


"Euh... Salut... C'est ta nouvelle façon de bronzer ?"

Tenta-t-elle à la fois sceptique et un peu amusée, sans vraiment avoir conscience des vrais soucis qu'il pouvait avoir, vu qu'il lui cachait pratiquement tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:58

Comme il se sentait étrangement fatigué, il finit par s'assoupir à moitié. De toute façon, il s'en foutait, il était bien, là.

Ce fut seulement une voix qui le réveilla. Mais pas comme d'habitude. Parce que d'habitude, énergique comme il était, il aurait directement bondi sur ses jambes, repartant au quart de tour.

Là, il se redressa simplement, se retrouvant assis, se retrouvant à vouloir faire un geste tout à fait banal et normal pour tout le monde : ce fameux geste qui consistait à se passer une main sur chaque oeil comme pour chasser la fatigue. Mais Eynar eut un autre réflexe qu'il avait du s'habituer à devoir prendre depuis 13 ans : surtout, ne pas toucher les siens. Alors comme à chaque fois depuis, il stoppa son mouvement, pourtant très proche de son visage, et la posa par terre.

C'était vraiment pénible, d'être restreint et de devoir faire attention même dans les gestes les plus simples et qu'on faisait pourtant très naturellement. Surtout pour lui qui aimait la vie sans trop de contraintes. Enfin, il préférait ça plutôt que de prendre le risque de devenir aveugle définitivement. Déjà qu'il vivait pratiquement tous les jours avec ce risque...ça ne lui avait pas vraiment été simple au début d'être obligé de faire avec sa nouvelle condition.

Foutus démons.

Il vit rapidement Aaluna, et sans grand étonnement avec un livre de cours dans les mains. Il lui sourit :


- Salut ! Je me détendais juste. Puis bronzer, ce n'est pas une option que je peux prendre !

Comme il était souvent obligé de se mettre à l'ombre...

Il se releva, se sentant un peu mieux. L'eau froide, ça faisait vraiment du bien. Enfin, vu son parcours, il estimait que c'était sûrement du à une fatigue, à un trop plein de travail non-stop depuis plusieurs jours. Après tout, ça arrivait qu'au bout d'un moment, ça ne suivait plus. Du moins, il en était convaincu.

Ou alors...

Il avait peut-être un peu abusé des boissons alcoolisées la veille, dans la Grande Salle ? C'était une possibilité également.

Bref, il n'en fit pas grand chose. Estimant qu'il avait "connu pire", son échelle de valeur au niveau des maux était déformée, chez lui. Il n'avait jamais été du genre à se plaindre, de toute façon à ce niveau, même gamin. Alors c'était tout naturellement qu'il pensait qu'il n'avait pas grand chose, que ça passerait, tout simplement.

Il la rejoignit, jetant un regard sur son livre :


- Qu'est-ce que tu révises ? Hein ? Les effets de la magie combinée ? Mais tu le connais déjà par coeur, ce livre, je me trompe ?

Simplement curieux, puis bon, si ça pouvait démarrer une simple conversation...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:40

"On est jamais à l'abri d'oublier une chose importante ! La rentrée est dans un peu plus d'une semaine, alors je préfère être sûre..."

Là dessus, elle n'avait pas à s'inquiéter, vu le niveau qu'elle avait par rapport à ses camarades... Mais bon... Elle avait toujours été ainsi, à vouloir avoir un bon niveau d'avance pour ne pas être en retard à cause de sa santé...

"Oh, à propos du resto que tu voulais m'offrir pour les examens... Je suis disponible ce soir, si jamais..."

Indiqua-t-elle alors, vu que ces derniers jours avaient été assez rempli des deux côtés, entre lui qui devait préparer la nouvelle rentrée, sans oublier les récentes difficultés à Mythra, et elle qui jonglait entre ses amis et ses révisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:09

- Oui, oui, me doute. Mais tu sais, la théorie, c'est bien, mais la magie, faut aussi pratiquer. Ce n'est pas en connaissant par coeur un livre que ça va forcément te sauver la mise quand tu combineras ton élément à celui de quelqu'un d'autre. Tu y as pensé ?

Certainement, il ne serait pas étonné d'une réponse affirmative à ce niveau, d'ailleurs. Après, il ne se faisait pas trop de soucis, il savait qu'Aaluna excellait dans ce domaine. Après tout, quand il lui avait appris à maîtriser des formes avec sa magie, elle avait réussi pratiquement le jour même...c'était quand il avait organisé son petit numéro pour rassembler les élèves Mythrans et Ernelzyens.
Il avait tenté d'apprendre à Aaluna à créer un phénix avec sa magie. Et elle avait réussi, le pire ! Ce qui n'était pas à la portée de tout le monde, preuve en était avec le fait qu'il était pratiquement le seul ici à être capable d'une telle prouesse, avec une bonne aisance.

Il l'avait aidée avec sa propre magie, et puis, en sixième et septième année, on apprenait à utiliser la combinaison d'éléments. Eynar trouvait ce sujet intéressant, il aimait bien, quand il était étudiant. Simplement parce que c'était une découverte constante, qu'il pouvait se livrer à quelques expériences, et que les possibilités étaient si vastes que les livres ne suffisaient pas pour toutes les retranscrire, ces possibilités.

Il suffisait de penser avec logique, selon le fonctionnement de chaque élément, et de découvrir, simplement. Eynar avait déjà eu l'occasion d'utiliser ce genre de chose dans sa vie, mais c'était il y a longtemps. Il avait combiné une attaque magique avec celle de Tsukimeru, invoquant ainsi à deux un mini cyclone qui avait fait quelques dégâts chez leurs adversaires.

ça pouvait très bien servir, quand on savait comment utiliser la chose.


- Tu veux qu'on teste ensemble ? Je suis à disposition pour t'aider, si tu veux !

lui proposa-t-il alors, sans hésiter, et très naturellement. Il aidait de toute façon beaucoup d'étudiants comme ça, c'était aussi un peu le rôle des surveillants. De toute façon, vu le sujet qu'elle révisait, il était un peu difficile de s'y entraîner seul(e).

Puis Aaluna l'informa d'une chose...qui lui donna un petit air ravi :


- Ok ! Alors on se le fait ! Et je sais exactement où t'emmener, j'espère que ça te plaira ! Tu m'en diras des nouvelles ! Et si ça te plait, ça te donnera une idée de sortie avec ta petite bande.

Toutefois...il se mit à poser une main sur le livre d'Aaluna, l'informant simplement :

- Ah, et je pense que tu as suffisamment révisé, studieuse et consciencieuse comme tu es. Alors si tu viens, ça sera sans livre dans le sac ou à table, d'accord ?

Bien sûr, dit tout à fait gentiment. Quelque part, il trouvait qu'elle passait à côté de bons moments à force de trop vouloir en faire, et il trouvait ça dommage, surtout après lui avoir fait comprendre quand elle fut dans sa très mauvaise passe qu'elle avait eu du mal à se faire des amis. Oh, bien sûr, ce n'était pas une invitation à ne plus rien foutre au travail, évidemment, mais il estimait que lâcher prise de temps en temps, ça ne faisait pas trop de mal. Il le savait d'expérience.
Oh, pas au niveau du boulot, mais plutôt au niveau de sa vie. Toute sa vie, il avait passé son temps à sourire et à éviter de montrer qu'il avait mal, car refusant de rajouter des soucis à sa famille qui avait déjà la vie bien dure. Quelque part, il s'était un peu isolé malgré-lui, et cela avait eu des conséquences à l'école. Il n'avait pas la même vision que les autres enfants. Il ne pensait qu'à aider sa famille, aussi, adolescent, ça faisait qu'il avait un peu perdu de vue ses anciens "amis". Après tout, c'était l'âge où on s'intéressait aux filles, mais Eynar avait été trop préoccupé par sa situation quotidienne pour s'y intéresser. Ce qui forcément, avait créé une sorte de fossé entre les autres camarades et lui.
Exactement comme cette fois où, à 19 ans, qu'il était venu pour faire sauver Aaluna qui n'était qu'une nouvelle-née, il avait choisi de rester avec elle pour veiller dessus plutôt que d'aller s'amuser avec sa bande. Là aussi, le fossé s'était creusé.

Alors il se disait qu'Aaluna était en train de partir sur cette voie. Il comprenait ses motivations, ses raisons qui l'a poussaient à travailler si dur. Mais ses amis finiraient par ne plus l'être peu à peu, malgré eux, avec tout le mal qu'elle s'était donnée pour les avoir. En plus de passer à côté de choses sympas, comme des sorties, ou autres. Le concernant, Eynar s'était bien vite rendu compte qu'il était passé un peu à côté de quelque chose, durant son enfance, avec sa situation. Et il trouvait qu'Aaluna reproduisait un peu le même modèle malgré-elle.

Pour ça qu'il cherchait un peu à le lui faire comprendre par ce genre de manière. Que ça soit de banales invitations à passer un peu de temps à se retrouver ensemble, ou avec ses amis.

Trouver le juste milieu, en fait. Mais le lui dire directement, elle pourrait se vexer, peut-être, ou mal le prendre. Alors il préférait plutôt se la jouer comme il le faisait là, c'était beaucoup plus doux, et Aaluna était suffisamment intelligente pour le comprendre toute seule, à force.

En même temps, il était très rare de voir Eynar énervé. Et en général, on évitait de l'énerver, parce que quand il l'était, ça ne faisait pas semblant...


- Je voudrais avoir le plaisir d'avoir toute ton attention sur la soirée. Et puis, c'est le meilleur moyen de savoir si tu auras vraiment tout retenu ! Genre là...tu viendras avec moi, tu laisses de côté tes révisions, complètement, et tu profites de la soirée que je t'offre. Ensuite, demain, tu ne pourras pas t'empêcher de réviser dans tous les cas, et donc, tu verras si ce que tu as lu aujourd'hui te revient. Tu vois le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:53

"Je le sais très bien !"

Rétorqua-t-elle à la première remarque ! Bon, vrai qu'elle ne faisait pas beaucoup de pratique car elle se fatiguait vite, mais elle avait l'avantage d'y arriver très rapidement !
D'ailleurs, il lui proposa très vite de tester mais...


"Euh, pas maintenant. Disons que j'ai encore deux ou trois choses à faire avant de me préparer pour ce soir..."

L'après midi était déjà bien avancé, et si elle voulait avoir le temps d'être prête pour sortir (elle était une fille hein !), autant ne pas trop traîner !
Soirée sur laquelle il lui fit un topo à propos de ses révisions !


"Je n'arriverai pas à me concentrer dans un restaurant de toute façon."


Déclara-t-elle simplement. Et puis si elle sortait, ce n'était pas pour avoir le nez plongé dans un bouquin ! Toujours ça d'acquis !

"Bon, je crois que je vais rentrer, j'ai besoin de déposer mes affaires, prendre une douche, et mettre une tenue plus adaptée pour sortir en ville... Je devrais être prête dans une heure. On se rejoint où ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:51

Elle déclina l'offre. Il n'insista pas. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle savait gérer à ce niveau. Juste qu'il lui rappelait que si jamais, il était là. Il aidait certes pas mal d'autres élèves, il lui était donc naturel de vouloir être présent pour elle ! Même si, vu qu'elle avait 16 ans, il ne s'imposait pas trop. Puis bon, même, il n'était pas son père, même s'il la considérait pratiquement comme une fille. Il était plutôt respectueux à ce niveau, estimant que ce n'était pas à lui de lui dire ce qu'elle devait faire ou non. Surtout à 16 ans, en plus.
Comme il le lui avait dit, les seuls moment où elle le verrait lui barrer la route serait si elle prenait un "mauvais tournant", comme c'était déjà arrivé. Là, Eynar intervenait et s'imposait, d'une manière où il n'était pas possible pour elle de discuter. Ce qui avait fonctionné, le pire.
Ensuite, bon, il la savait suffisamment droite pour ne pas replonger, il fallait vraiment que ce soit des cas extrêmes, qu'il ne lui souhaitait plus.

Même si à côté, même s'il ne s'imposait pas, et la laissait un peu faire sa petite vie, il essayait autant que possible de se montrer présent, et là en cas d'aide quelconque. Une fois, elle lui avait vaguement parlé de ses projets d'orientations pour ses années supérieures, voir son avenir sur le long terme, et ça lui avait fait plaisir d'y répondre, ainsi que le fait qu'elle ait bien voulu lui demander à lui plutôt qu'à d'autres.

Puis là, surtout, depuis quelques temps, ce fossé qu'il y avait eu entre eux semblait enfin disparaître, et il en était plus que ravi.

Elle parla ensuite de d'autres choses à faire, ainsi que le fait de devoir se préparer. Cela lui tira une petite mine légèrement amusée, si bien qu'il ne put s'empêcher de la charrier un peu, bien à sa manière :


- Oh, tu vas prendre le temps de te préparer pour moi ? Quel honneur tu me fais, là !

En même temps pour la lancer aussi un petit peu. Elle s'était habituée, non ? Peut-être qu'elle réussirait enfin à lui riposter quelque chose. Sinon tant pis, de toute façon, rien n'était méchant, là, au contraire.

Elle se mit même à détailler. Il n'en rajouta pas. La plaisanterie sur la douche, c'était réservé à Ruby, pas à une jeune fille de 16 ans. Tout du moins, certainement pas Aaluna, même si c'étaient des paroles en l'air et absolument non-pensées, quand même, il estimait qu'il y avait des choses qu'il pouvait se permettre avec certaines personnes et d'autres non.

C'était en tout cas comme ça qu'il avait été éduqué. Si ses parents avaient toujours été très pauvres et malades, ils n'en avaient pas moins été des gens respectables et plutôt carré sur l'éducation de leurs enfants. Même si ça n'avait pas empêché Eynar de faire quelques conneries de jeunesse, il avait toutefois toujours très vite rectifié le tir, afin de filer droit le plus possible. Fallait dire aussi que jusqu'à son adolescence, il était plutôt influençable, alors forcément, il avait été victime de quelques manigances de mauvaises fréquentations comme il pouvait y en avoir dans une école. Sans compter les quelques moqueries de certains sur son hyperactivité qui lui avait causé quelques difficultés les premières années pour travailler correctement.

Finalement, avec le recul, il se voyait quand même pas mal de points communs avec Aaluna malgré-lui. Cela confirmait peut-être un peu qu'ils étaient tous les deux de la même famille, il n'en savait trop rien.

Ensuite, après qu'elle lui eut confirmé qu'elle ne viendrait pas avec un livre...


- A l'entrée de l'école, à 7 heures, ça te va ?

lui proposa-t-il simplement, n'aimant pas trop l'idée de la laisser se promener seule le soir dans les rues.

Déjà, parce qu'il lui était déjà arrivée de se faire agresser, elle s'était même faite prendre en otage. Autant dire qu'Eynar en était devenu fou, là. C'était du temps où il n'était pas encore avec Ruby, d'ailleurs. C'était elle qui l'avait appelé, lui donnant la lettre de menace, et là, Eynar n'avait plus vu clair. Il s'était senti à la fois terrifié et dans une rage folle. Il était parti aussitôt à sa recherche, jusqu'à tomber sur les agresseurs, et autant dire qu'au final, ce furent les agresseurs qui s'étaient retrouvés en mauvaise posture malgré le fait qu'ils étaient 5 contre 1.

Eynar ne leur avait pas fait de cadeau, et pire encore quand il avait su qu'il avait été berné, qu'Aaluna n'était pas avec eux, mais ailleurs. Il leur en avait fait baver. Heureusement, Ange avait flairé le coup et avait retrouvé la jeune fille, tout en envoyant des renforts chercher Eynar, qui venait de mettre au tapis trois des agresseurs, ayant réussi à mettre les deux autres en fuite tant il avait réussi à leur faire peur, en inversant la situation.

Comme quoi, Eynar avait beau être une véritable patte, il était aussi parfaitement capable d'être l'autre extrême. Et là, valait mieux ne pas en être la cause. Heureusement que c'était très exceptionnel. La dernière fois remontait à cette énorme engueulade avec Tsukimeru, Eynar l'ayant tenu plus ou moins responsable de la dernière agression d'Aaluna, par une démone douteuse qu'il aurait engagé. Autant dire que les murs en avaient tremblé, ce jour-là, vu les deux caractères...mais là aussi, Eynar n'avait plus vu clair.

...

Il ne fallait vraiment pas toucher à Aaluna.

De plus, le soir, le bourg n'était vraiment sûr que sur la place du village quand il y avait des animations. Le reste, malgré les murailles, il existait malheureusement toujours des gens malintentionnés, et Eynar n'avait franchement pas très envie de laisser Aaluna seule dans les rues la nuit, de toute façon. D'où sa proposition. Ils se rejoindraient à l'entrée du parc de l'école, la traversée du parc ne comportant aucun risque à ce niveau.

Si elle arrivait avant lui, il y avait les Gardiens qui tournaient dans le secteur, donc même là, il ne lui arriverait pas grand chose. Mais au-delà, le soir...non, Eynar ne tenait pas à la laisser traverser les rues toute seule jusqu'au restaurant qu'il leur prévoyait. Il était certes déjanté, avait plein de défauts et ne savait pas très bien parfois gérer son nouveau rôle par rapport à Aaluna, mais personne ne pouvait lui enlever qu'il était plutôt très protecteur et conscient de certains dangers.

Puis 7 heures, c'était le temps de faire tout le chemin. Voir de flâner un peu si jamais.

En attendant sa réponse, son soudain mal de tête lui revint, d'une manière plutôt fulgurante et vive, si bien que cela se vit dans son expression, forcément. Ce n'était franchement pas agréable, cette sensation. C'était vraiment comme si on lui avait mis un sacré coup de poing entre les deux yeux, ce qui n'avait pas été le cas.

Bah. Fatigue d'un été très chargé en travail, où il avait du faire pas mal d'heures supplémentaires vu tous les domaines qu'il avait voulu prendre en charge. Cet été avait été bien plus éprouvant que les autres années, après tout. Alors il ne s'inquiéta pas plus que ça. Les migraines, ça arrivait, parfois. Puis vu les gênes familiaux qu'il se trimbalait depuis sa naissance, il se disait que c'était normal, de toute façon, que ça finisse par ressortir un jour de temps en temps.

Mais sachant Aaluna du genre inquiète pour un rien...il prit un air simplement rassurant :


- Lâcher prise le temps d'une soirée me fera le plus grand bien également. J'ai besoin de souffler. Et ça me fait très plaisir de le faire avec toi. Je te dis à tout à l'heure, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:06

"Ok, à 7h devant... Est-ce que ça va ?"

Alors qu'elle répétait simplement l'horaire pour être bien sûr, elle le vit avoir une drôle d'expression, même si ça ne dura pas longtemps, et qu'il reprit comme si de rien n'était.
Mais bon, elle, elle avait bien vu, et puis vu tout ce qu'il lui cachait...


"Tu es... Sûr que tu peux sortir ? Tu n'es pas en train de me cacher un autre soucis n'est ce pas ?"

Non parce que la dernière fois, c'était quand il été rentré blessé de l'attaque à Leyna, et qu'on ne lui avait RIEN dit pendant un long moment, juste parce qu'il ne l'avait pas voulu. Résultat, sans trop de nouvelles, elle avait passé un très mauvais moment à s'inquiéter sans cesse !
Alors finalement, on avait finit par lui dire la vérité à force d'insistance. Et là... Elle l'avait un peut engueulé quand même !

Donc elle espérait qu'il ne lui refasse pas de coup là...
Parce que l'expression qu'il avait eut était claire, et vu la justification comme quoi il avait besoin de souffler, ça laissait sous entendre que la préparation de la rentrée lui avait demandé pas mal d'énergie. Du coup...

Non, ce n'était pas très rassurant, et elle ne lui faisait pas vraiment confiance à ce niveau, vu qu'à chaque fois, il dissimulait tout, connaissant sa nature inquiète. Ce qui empirait tout, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:25

Il ne parvint pas à lui faire oublier la chose, car elle revint à la charge aussitôt. Enfin, c'était plutôt légitime. Vrai qu'il avait mal géré à ce niveau envers elle, et il se souvenait parfaitement de la petite discussion qu'ils avaient eu à ce sujet.

Il se départit donc de son air plaisantin pour opter pour un air plus "normal", sérieux, disons, la regardant dans les yeux, et lui assurer posément :


- Oui, ça va très bien, ne t'inquiète pas. Je t'assure que je ne te cache rien, cette fois.

Là, il se faisait honnête à ce niveau, car estimant qu'il n'avait rien de rien. Juste un coup de fatigue passager, sûrement, comme n'importe qui. Il restait humain, après tout !

Mais il sentait que ça ne suffirait pas...alors il ajouta :


- Je n'ai pas oublié notre discussion à ce sujet. J'ai bien compris que ça t'inquiétait plus qu'autre chose quand je me taisais, en croyant te rassurer. J'ai compris, et pris en compte, vraiment, depuis. Et puis ce n'est pas un simple mal de tête qui va me faire flancher ! Donc tu vois...il n'y a vraiment rien. Si on commence à faire tout une montagne pour un truc aussi idiot que ça, franchement, on n'avance plus. Faut arrêter un peu, et avancer. Si on se gâche la vie pour si peu, on va où, sérieux ? Donc tu vois...je vais bien, vraiment. D'accord ?

Il était même certain que ça passerait dans quelques heures, comme c'était censé être le cas, d'ailleurs ! Mais comme il savait que cette suspicion était de sa faute à lui, il n'allait pas la blâmer, et assumait simplement les conséquences de son erreur. Il s'était vraiment promis de faire des efforts là-dessus, pour ne plus blesser Aaluna malgré-lui, voilà pourquoi il avait détaillé très brièvement la chose. Histoire de lui prouver qu'il avait réellement pris en compte, et qu'il ferait en sorte de ne plus recommencer.
Ce n'était pas parce qu'il était adulte qu'il n'avait jamais aucun tord envers elle, après tout ! Puis au moins, ça prouvait encore qu'avec lui, on pouvait discuter très franchement et poser les cartes sur la table...même s'il était le "supérieur".


- Je règle deux ou trois choses, et je t'attends au portail comme prévu, à l'heure convenue. J'ai vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
Aaluna Di Sola

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:25

Il se fit plus sérieux, lui assurant qu'il avait bien comprit, et que cette fois, ce n'était rien, juste une migraine, comme ça pouvait arriver à tout le monde !
Bon, s'il avait comprit, elle décida de lui faire confiance. Elle n'était de toute façon pas assez expérimentée pour voir au delà. La magie de soin, elle ne connaissait absolument pas... Enfin, si mais quand c'était utilisé sur elle, c'était tout !


"Ok, je te crois... Bon, à tout à l'heure alors !"

Il restait une bonne heure devant elle, mais il allait lui falloir au moins 10 bonnes minutes pour rejoindre sa chambre, parce que bon, c'était vaste entre le parc et les étages ! Et après, vu qu'elle devait se préparer, et qu'en vraie fille, elle mettait toujours un peu plus de temps...
Elle lui fit donc un sourire, avec un petit signe de main, avant de tourner les talons pour rejoindre sa chambre.

[Je sais pas trop pour la suite, donc tu peux considéré qu'elle est partie, ou qu'elle est juste éloignée de quelques mètres si tu veux ajouter un truc x) *Désolée, Skype a encore merdé, j'ai pas pu me reco après le dernier bug de connexion u_u'*]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:40

[Finir là et lancer la suite, mais direct au bourg ^^ T'inquiète pas, je fais exprès de ne pas tout dire tout de suite =)]

- A toutes !

lui répondit-il en lui rendant son sourire et son geste.

Fallait dire qu'il n'était pas expert non-plus forcément en médecine, puis même, sans ça, il se sentait plutôt comme d'habitude. Juste avec un coup de fatigue en plus, en fait, ce qui était plutôt rare chez lui.

Une fois partie, il décida de faire de même, déjà pour régler justement les "deux-trois" choses qu'il avait à faire. A savoir étudier le rapport habituel de la semaine sur le personnel qu'il gérait, en grande majorité des surveillants, ainsi que divers petits comptes-rendus sur les autres secteurs histoire de s'informer un peu de ce qu'il s'était passé. Et d'éventuellement repérer ce qui allait ou n'allait pas, pour corriger de suite ce qui n'allait pas.

Comme ça que cette structure avait toujours pu fonctionner. Dès que ça se relâchait quelque part, on s'en occupait directement pour que ça puisse bien repartir.

Il demanda aussi à Ernelzya de prévenir Ruby, par le biais de La Bonne Pinte, qu'il risquait de ne pas être là quand elle rentrerait. La moindre des choses, selon lui, prévenir. Et comme les Maisons pouvaient naturellement communiquer entre elles...c'était tout à fait logique puisque le moindre être vivant pouvait se parler. Alors pourquoi les Maisons ne le pourraient-elles pas entre elles ?

Tout cela fait, l'heure de rendez-vous approchait. Eynar ramassa dans sa chambre sa ceinture de cuir sur lequel pendaient deux fourreaux fins, qui portaient ses deux katanas. D'un geste habile, simplement parce que c'était un geste aussi quotidien que d'enfiler ses bottes, par exemple, il attacha cette ceinture à sa taille, ajustant ensuite la position des fourreaux afin de ne pas être gêné en marchant. Le tout en restant à portée de main, évidemment.

On n'était jamais trop prudent, surtout en ces temps où le Pandémonium semblait vouloir se réveiller. Puis bon, en ville, de toute façon, le port d'armes était encore plutôt courant...même sur Mythra, d'ailleurs, d'après ce qu'il avait pu constater. Et même, pire encore sur Mythra, simplement parce qu'il y avait plus de gens combattants par nécessité de survie, alors qu'ici, avec les Maisons...forcément, à part chez les peuples sauvages, il y en avait beaucoup moins.

De toute façon, il n'y avait aucune raison à ce qu'il s'en serve.

Une fois prêt, il redescendit dans le parc, jusqu'au portail d'entrée.


[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




ça va, j'ai connu pire ! Empty
MessageSujet: Re: ça va, j'ai connu pire !   ça va, j'ai connu pire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ça va, j'ai connu pire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Parc :: Extérieur-