AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

MessageSujet: Enquête   Dim 3 Aoû - 18:18

C'était vraiment une sale période. Tsukimeru fulminait, et si cela avait été possible, on lui aurait vu de la fumée lui sortir par les oreilles et les narines. Chose qui était pourtant possible sur Ernelzya quand on avalait par mégarde ou pas un bonbon explosif, à la différence que ce bonbon vous octroyait également un visage rouge.

Mais ce n'était pas le cas du démon, pas forcément compréhensif aux farces et attrapes, et qui ne risquait pas d'en subir un.

Entre cette rencontre elfique où il avait du miser à fond sur la sécurité, et où il avait remarqué l'absence de Wanaël au repas du soir, ayant déclaré limite en crachant par terre que jamais elle ne se mettrait à la même table d'un homme aussi irrespectueux que le garde de la reine des elfes. Chose qu'elle estimait avoir bien assez donné dans sa vie, ayant donné trente ans de sa vie à ça. Et les premières, en plus. Ce que n'avait pas apprécié Tsukimeru qui était plutôt très à cheval sur le protocole un concept plutôt très difficile à faire comprendre aux gens d'origine sauvage comme Wanaël, justement. Qui avait ensuite tourné les talons en répondant sèchement à Tsukimeru lorsqu'il lui avait demandé où est-ce qu'elle allait qu'elle se tirait au seul endroit où elle était respectée à sa juste valeur, sans plus ni moins : chez Elensar.

Ce fut la première grosse dispute de ce mois qui avait résonné jusque dans les murs. Et qui avait donc déjà commencé à le mettre en pétard, le démon n'appréciant pas du tout qu'on puisse contester son autorité d'une quelconque manière.

Événement qui, cumulé au reste, n'avait fait que nourrir son petit blocage à propos des elfes, Tsukimeru se méfiant de ces gens là à la base, depuis un peu plus d'une vingtaine d'années, même s'il faisait largement des efforts pour ne rien montrer et donc ne pas mettre mal à l'aise. De toute façon, il accordait sa confiance difficilement à n'importe qui, donc au final, à ce niveau, tout le monde était pratiquement pareil.

La suite ? Ses doutes s'étaient confirmés, il en était sûr à présent : cette petite démone rose était bel et bien une petite garce. Il l'avait senti, il l'avait suggéré de part les divers événements qui la compromettaient à ses yeux, et l'avenir lui avait encore une fois donné raison. Toutefois, Tsukimeru n'avait sur le moment aucune preuve officielle pour l'acculer.

Et comme il l'avait plus ou moins redouté, elle avait agi. Le démon avait aussitôt voulu prendre connaissance des détails avec le seul témoin dont il disposait, à savoir Aaluna Di Sola, mais un collègue s'était farouchement opposé à ce projet...un certain humain du nom de Yasashi...

Eynar lui avait fait face, en le regardant d'une manière que le démon n'avait pas du tout apprécié, et Eynar avait dit le reste. Évidemment, le ton était monté, et Eynar avait hurlé plus fort, rentrant dans un état qui lui était extrêmement rare, et qu'on cherchait en général à lui éviter, même s'il fallait vraiment que ça aille très loin pour ça.

Autant dire qu'ils avaient été aussi discrets qu'un troupeau de mammouths ou délire, tellement les deux hommes s'étaient frités comme jamais ils ne l'avaient fait, à tel point que certains avaient redouté qu'ils en viennent aux mains. Eynar n'y étant pas allé de main morte sur les mots, agissant vraiment comme un animal enragé.

Les pauvres Luya et Lyra avaient tenté de s'interposer, de contrôler la situation, Lyra en éloignant les élèves et le personnel, Luya en tentant de s'imposer au milieu des deux hommes, ce qui n'avait pas été très simple. Elle avait tellement été frappée de stupeur qu'elle n'avait pas pu utiliser son don aussi précieux que rare, qui aurait très vite fait de calmer les esprits. Ce don n'était pas de la magie, mais quelque chose qui s'enclenchait par son aura en fonction de ce qu'elle ressentait sur le moment et désirait.

Bref, tout ceci n'était pas joyeux, et Tsukimeru était parti enquêter avec d'autres gardiens dans la ville du bourg.

Entre tout ça et son mariage annulé, il y avait vraiment de quoi avoir les boules. Pour lui, c'était beaucoup trop, c'était le summum. Cela avait tendance à solliciter son instinct démoniaque, un instinct qui lui donnait une curieuse envie de tuer quelqu'un. Tsukimeru n'était certainement ni humain ni ange, mais bel et bien un démon de pure souche, alors même s'il était du bon côté, il ne fallait pas s'étonner de sa mentalité...démoniaque quand même. Les démons avaient cette accoutumance au sang, après tout...

Comme il était raisonnable et tout à fait civilisé, refusant de tomber dans ces bassesses démoniaques sans tenue, Tsukileru préféra se poser dans un bar. De toute façon, il n'était pas suffisamment concentré sur sa mission actuelle.

Il commanda à boire, et sa commande arriva rapidement. Il paya, but d'un trait, avant de reposer le verre sur la table...tandis que sa main se pressait sur le verre. À tel point que ses jointures se mirent à blanchir, jusqu'au moment où le verre se brisa sous sa force avec fracas.

Forcément, la Maison râla, et Tsukimeru glissa 5 opales supplémentaires sur la table pour rembourser le verre, avant d'en rajouter cinq autres en précisant :


- C'est pour le prochain.

Personne, ni le serveur ni la Maison n'osèrent, vu le regard du démon qui suffisait à lui seul, répliquer que leurs verres ne servaient pas à ça, aussi se contentèrent-ils du remboursement sans rien dire. Quoi qu'en tentant de doubler la dose d'alcool dans la prochaine boisson, à Ernelzya, on avait tendance à dire que ça avait le don de calmer la mauvaise humeur d'une façon radicale. Qu'en somme, ça ne pouvait pas faire trop de mal.

Tsukimeru s'était pris une table à l'écart, en terrasse, vivant de temps en temps sa boisson sans broncher, regardant vaguement les passants sans trop d'insistance tout de même. Il se disait qu'il pourrait peut-être passer mine de rien entre les étalages des marchands, en général, c'était là où on entendait les meilleures rumeurs.

Il prêta aussi une oreille attentive aux diverses conversations des clients, l'air de rien, sans qu'on puisse le soupçonner ainsi, comme il en avait l'habitude. Les gens des bars et les marchands étaient des sources sûres de commérage, et vu ce qu'il s'était passé avec Churipu, il se disait qu'il allait bien finir par entendre quelque chose d'intéressant !

¤____________________________________________¤
"Autrefois, les anges et les démons ne pouvaient pas s'aimer sans se détruire l'un et l'autre.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Alors pourquoi ne pas en profiter ?"



Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée Andersen
Prêtresse
Prêtresse
avatar

Type : Ange Pur

Féminin Messages : 13
Messages RP : 2
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Prêtresse
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21
Brève Description:

MessageSujet: Re: Enquête   Dim 3 Aoû - 19:47

Cassiopée se baladait dans cette ville très étrange pour elle. Il y avait tant de races différentes au même endroit, et à sa plus grande surprise, des démons évoluant comme ça sans que personne ne dise rien. Pour elle, c'était une chose inconcevable, car à Mythra, elle était appelée pour les exorciser ! Et son travail alors ? Si les démons vivaient bien ici, qu'allait-elle faire ? Fatiguée de marcher sans but sans trouver de contrat, elle s'arrêta à la terrasse d'un bar pour se rafraîchir. Son verre en main, elle chercha une table libre, mais il y avait tellement de monde qu'elle trébucha contre le pied d'une chaise en voulant aller dans un coin plus calme.
Le contenu de son verre alla directement se renverser sur un homme aux cheveux blanc qui était assit là. Un démon. Encore. Au lieu de s'excuser le plus bêtement du monde comme la politesse l'exigeait, la jeune fille le fixa avec un drôle d'air. Était-il une menace ? Devait-elle se préparer à se défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Enquête   Dim 3 Aoû - 21:31

Alors que pour l'instant, il n'entendait rien de spécialement intéressant, il fut surpris par un bruit de chute en même temps sur lui.

Pendant une fraction de seconde, le regard du démon se posa sur ses vêtements et il soupira intérieurement : voilà sa tenue quotidienne propre de ce matin tachée. Tsukimeru ayant un tempérament maniaque, forcément, la perspective de devoir marcher dans les rues ainsi lui faisait plutôt honte. Il détestait la moindre bavure, dans n'importe quel domaine.
Non, pour lui, c'était quelque chose de presque aussi indécent que de se balader le cul à l'air. Expérience à laquelle il avait très vite détourné le regard, gêné.

Par réflexe, il posa une main sur la tache pour la dissimuler des regards éventuels. Heureusement que la tache était sur son haut et non ailleurs, ça aurait été le summum de la honte pour oui, autrement.

Le tout en regardant l'auteur de ce qui était pour lui un désastre social (la tache, donc) : une jeune fille ange, tout juste majeure, qui le regardait bizarrement. Tsukimeru soutint son regard, toutefois très posément. Elle n'était pas l'objet de son actuel courroux, donc il ne voyait pas pourquoi elle devrait le subir, même s'il n'appréciait pas trop son regard : c'était elle qui avait trébuché sur lui, et c'était comme si elle le regardait parce que c'était de sa faute de s'être trouvé malgré-lui sur son chemin.

Ce fut donc dans cette pensée-là qu'il lui demanda, sans aucune animosité, certes, mais pas non-plus sur un ton forcément très avenant, complètement neutre :


- Puis-je savoir ce que vous regardez comme ça ?

¤____________________________________________¤
"Autrefois, les anges et les démons ne pouvaient pas s'aimer sans se détruire l'un et l'autre.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Alors pourquoi ne pas en profiter ?"



Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée Andersen
Prêtresse
Prêtresse
avatar

Type : Ange Pur

Féminin Messages : 13
Messages RP : 2
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Prêtresse
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 21
Brève Description:

MessageSujet: Re: Enquête   Jeu 7 Aoû - 10:00

Le démon la toisa du regard, Cassiopée ne put s'empêcher de durcir le sien, incapable de réaliser l'erreur qu'elle avait pourtant commise. Quand il parla, ce fut un réflexe qui la fit répondre plus que là raison. Elle sorti ses parchemin béni, et les braqua en direction de l'homme.

"Arrière Démon ! Tu arrive peut-être à tromper les gens d'ici, mais ça ne prend pas avec moi !"

Pour Cassiopée, c'était la seule raison possible. Les gens ici ne se rendaient pas compte qu'ils étaient entourés d'être inhumains ! Elle n'avait jamais croisé de démon civilisé à Mythra, et comme c'était un pays étranger, elle ne remit pas ses connaissances en question. Même si tout le monde la regardait bizarrement.

"Prépare toi à quitter ce monde ! Je vais t'exorciser !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsukimeru Kaze No Yokai
Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
 Pourfendeur du Mal ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 211
Messages RP : 190
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Ange Krystaleen
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Ange Krystaleen

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 250 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Enquête   Jeu 7 Aoû - 13:35

[Excellent xDD]

Vu comment elle l'avait regardé, Tsukimeru s'était bien douté que quelque chose ne tournait pas rond. Il en eu la confirmation, même s'il préféra agir très vite, parce que bon, un exorcisme dans la tronche, surtout quand on était un démon, ça le faisait franchement très moyen. Et même les démons de sa trempe n'échappaient pas à cette règle.

Alors pendant qu'elle proférait sa menace tout en sortant ses armes, Tsukimeru fut très vif et lui empoigna ses deux poignets en même temps tout en lui écartant les bras afin de l'empêcher d'exécuter le moindre geste. Il ne fut pas bien brutal, mais suffisamment ferme pour l'empêcher de se dégager de la sorte, se préparant aussi déjà à bouger de là très vite, au cas où cette fille serait capable de ne pas avoir besoin de geste pour ses incantations.

Voilà le résultat de plus de 200 ans d'expérience en situations hostiles.

Il la regarda dans les yeux, répondant simplement, et... très posément le pire !


- Je n'ai aucunement l'intention de quitter ce monde. Ensuite, si je puis vous donner un conseil, mademoiselle, il vaut mieux faire ce genre d'incantation à une distance respectable de vos victimes, autrement, elles profitent de votre petit bal bla inutile pour vous en empêcher comme je le fais moi.

Elle était très jeune, à peine majeure, ce manque d'expérience n'était pas étonnant ! Puis en même temps, elle ne s'en était pas prise à un débutant en la matière non-plus, LOIN de là ! Surtout en étant en plus directeur d'une école. Il lui arrivait de devoir enseigner un peu à des stagiaires !

- De plus, vous n'avez aucune raison valable de m'attaquer. Je ne vous ai causé aucun tord, pour le moment. Alors je vous prierai de bien vouloir cesser cela, ou effectivement, je me mettrai à me défendre, et cela n'en sera pas à votre avantage. Voulez-vous vraiment en arriver là ?

Posément, certes, mais avec le regard qui traduisait très bien le fait qu'il était sérieux !

...

Même si le fait que sa tâche sur son habit à présent visible lui était particulièrement gênant. Ça cassait vraiment toute sa prestance, selon lui !

¤____________________________________________¤
"Autrefois, les anges et les démons ne pouvaient pas s'aimer sans se détruire l'un et l'autre.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Alors pourquoi ne pas en profiter ?"



Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Enquête Archéologique (libre)
» L'île noyée... une enquête de Jack Norm...
» L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Bourg Ernelzyen :: Rues Marchandes-