AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Je m'entends pas avec un admin/modo... HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
avatar

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

MessageSujet: Je m'entends pas avec un admin/modo... HELP !   Jeu 24 Juil - 21:54

Suite à mon post sur les "mésententes" en RP entre deux joueurs, un de nos membres les plus récent m'a alors demandé en privé comment cela se passait si un jour, il avait un soucis d'entente avec moi, Shin ou Terrence, voire un quelconque autre membre du staff touchant à la modération (Ou encore perso spécial important).

La première chose que je vous dirai est simple, mais pas forcément la mieux, je le conçois !

Si vous avez un soucis avec le staff, si vous n'arrivez pas à être d'accord avec ses décisions, si la gestions du jeu ne vous plait pas : partez.
Vous trouverez sûrement un jeu qui répondra à vos attentes d'une meilleure façon ! ;)


Oui mais voilà, parfois, le soucis concerne juste un seul admin/modo et un membre, et ça n'empêche aucun des deux de rester et jouer.
Soucis : si le membre veut s'impliquer dans le jeu d'avantage, il risque d'être tôt ou tard confronté à l'admin/modo avec qui il a des tensions, et cela peut se répercuter sur l'ambiance générale...

D'une part, il faut savoir que les admins/modos sont aussi des membres normaux à la base. Ils sont comme vous, ne sont pas exempt d'erreurs, de mauvaise foie, de sautes d'humeur, de malentendus...
Bien sûr, un admin/modo, on ne peut pas lui demander de quitter le jeu, vu qu'il l'a créé ou y apporte sa contribution, et qu'il tient parfois un rôle majeur qui plomberai l'histoire ou le jeu lui même en cas de départ.

Et quand il est en tord (car oui, ça peut arriver, même moi, j'ai fais plusieurs bourdes récemment qui ont engendré des tensions car j'ai mal géré !), on ne peut pas le sanctionner au même titre qu'un membre !
Si s'excuser reste la moindre des choses, ce n'est pas toujours ce qui résout le problèmes quand les paroles ont été parfois trop loin, soit par fierté, soit par incompréhension...

Ce n'est pas juste, oui, et c'est aussi trèèèès difficile pour le staff de prendre une décision dans ce genre de cas. Car voilà, on est Humains aussi, et on peut très bien avoir un caractère incompatible avec certains de nos membres, rien de plus normal !

C'est pourquoi il y a toujours de fortes chances que ça soit le membre lamdba qui soit obligé de s'adapter, voire de quitter le jeu si les choses ne s'arrangent pas, et ce parfois contre sa volonté.

Toutefois, ce n'est pas parce qu'un membre du staff tient une place importante qu'il doit se croire supérieur, protégé de toute erreur, et faire ce qui lui plait car il sait très bien qu'il ne pourra pas être viré. (Quoique, toujours faire attention, on ne sait jamais.)
Un membre du staff qui nuirait vraiment trop au jeu peut très bien en prendre pour son grade un jour, peu importe ce qu'il a apporté !

De plus, par logique, un membre du staff se doit de vouloir le bon déroulement du jeu dans lequel il s'investi, même s'il ne s'entend pas avec tout le monde !
Alors c'est aussi à lui lui de REDOUBLER D'EFFORTS pour mettre sa fierté de côté, et se montrer correct au maximum avec la personne avec qui il est en conflit !
Le staff représente l'image du jeu, alors forcément, le comportement doit être irréprochable au maximum !

Donc si vous avez un soucis avec un membre du staff, que la mésentente est vraiment présente, mais que vous ne voulez pas partir (Ce que la personne du staff doit aussi accepter !) :

  • Ignorer la personne du staff en question, et elle devra en faire de même pour vous !
    En cas de soucis, prenez contact avec un autre membre de l'équipe.
    Côté administration, la personne qui ne s'entend pas avec le membre ne doit pas intervenir dans un soucis où ce dernier est impliqué, ça va de soi.



  • Lors des Events, le staff devra faire attention, et ne pas mettre les deux personnes concernées à jouer ensembles !
    Si les deux ont des personnages importants pour un RP Event, cela sera délicat. Toutefois, rien n'empêche d'organiser la confrontation avec les autres participants du RP, et non entre les deux personnages clés !


  • On ne le répète jamais assez mais ... RESPECT !
    Même si l'entente est pas cordiale, si on a toujours un truc à reprocher à l'autre car on ne partage pas sa vision, rien n'empêche de se respecter mutuellement dans le cas où l'ignorance n'est pas possible !
    Ce n'est pas parce que deux personnes ne s'entendent pas qu'elles doivent s'envoyer des piques à tout va, voire se sentir agressée dans les propos de l'autre et se faire des films !



Et si malgré ces consignes, cela devient ingérable entre les deux personnes, et que la personne du staff concernée ne peut pas être déchue de ses fonctions (je pense notamment à Shin et moi même ^^;), alors se sera au membre de partir, même si le staff a sa part de tord :/
Quand ça veut pas, hélas, ça veut pas, et faut bien que ça cesse à un moment ! x'D On ne pourra jamais contenter tout le monde...

Si les désaccords sont au sein de l'équipe, mêmes consignes !
Si un départ doit être effectué, se sera la personne la moins gardée qui devra hélas nous quitter si personne ne trouve de terrain d'entente... é_è


Alors pour éviter ces cas de figures vraiment problématiques et déchirants pour tout le monde : faites ce qu'il faut, respectez-vous, remettez-vous un peu en question, ne vous sentez pas agressés continuellement, mettez parfois les rancœurs de côté, ainsi que vos doutes...
Ce n'est qu'un jeu, ne l'oubliez pas, et si vous voulez qu'il marche, alors que chacun y mette du sien ! ;)

En vous remerciant d'avance pour votre bonne volonté ! =3

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : Midna01 - Signature : Icurunin & Tea Tietoe - Pixel : Hyanna Natsu
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angedecristal.deviantart.com/
 

Je m'entends pas avec un admin/modo... HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Admin/Modo du Mois - Février
» Admin/Modo du Mois d'Avril
» Rp avec une admin o/
» ASPIC - besoin d'un admin/modo pour valider une idée d'histoire pls ♥ [21/01]
» Cherche 1 Admin et 1 Modo pour new forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Règlement-