Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour ! Moi, je suis un co**ard ! Enchanté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Bonjour ! Moi, je suis un co**ard ! Enchanté ! Empty
MessageSujet: Bonjour ! Moi, je suis un co**ard ! Enchanté !   Bonjour ! Moi, je suis un co**ard ! Enchanté ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:35

Bonjour !

Je préviens d'office que ce post va être un peu "sec", mais il doit être pris avec un grand sérieux, car le sujet que j'aborde est un véritable fléau sur les jeux RPs. :/

Je me permets d'écrire ce post suite à plusieurs tensions que je trouve de plus en plus stupides, et j'aimerai très honnêtement que cela CESSE, car ça commence à se répercuter en RP.

Je parle donc en tant qu'administratrice. Neutre. Qui n'a plus le moindre ami sur ce site. C'est important.
Je ne vise pas quelques personnes en particulier, mais VOUS TOUS (Moi aussi XD).
Car ce n'est pas parce que ça ne vous concerne pas maintenant car ça ne sera pas le cas plus tard. Tout comme ça peut aussi pour concerner à l'heure actuelle, et plus du tout dans les jours à venir. ;)

On m'a rapporté dernièrement que les écrits ne semblaient plus tout à fait cibler le personnage, mais le joueur derrière l'écran, suite à divers différents...
Les différents, les mésententes entre joueurs, c'est NORMAL dans une communauté comme la notre.

Ce qui l'est moins, c'est de se servir du RP pour faire des reproches plus personnels à la personne avec qui l'on a des différents, en se cachant derrière son personnage. :/
ATTENTION ! Ce n'est pas forcément fait de manière intentionnelle. Parfois, c'est juste le post qui est mal tourné, et qui porte à confusion, ça arrive, et je suis même la première à me faire avoir ! XD
Le soucis, c'est que cela prend des proportions parfois trop importantes qui nuisent à l'ambiance. ^^'


On peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est logique. En revanche, nous pouvons tous nous RESPECTER, et agir INTELLIGEMMENT.

Forcément que les RPs avec un personnage peu sympa ne vont pas être gentillets ! Que des disputes vont éclater, que des combats peuvent se lancer, etc etc...
Mais n'oubliez pas que c'est un JEU, et que ce n'est pas vous qu'on attaque, mais votre personnage.
Il ne faut pas le prendre personnellement, surtout quand les actions sont bien justifiées !

  • Moi, je joue un personnage méchant et/ou méprisant et/ou pas sympa, bref, un co**ard :
    Ce n'est pas une raison pour rabaisser la personne en face parce que vous avez une mésentente avec elle en dehors du jeu, en prétextant que c'est le caractère de votre perso !
    Ce n'est pas non plus une raison de vous sentir mal-aimé personnellement parce qu'on aime pas votre personnage ! C'est normal, vous en avez fait un méchant ! Forcément qu'il ne sera pas apprécié de tout le monde !


  • Moi je m'entend pas (trop) avec XXX, je suis sûr qu'il m'insulte personnellement en RP !
    Qui vous dit qu'il ne joue pas simplement son personnage, surtout si celui-ci à un sale caractère ? Ce n'est pas parce que vous ne vous entendez pas avec quelqu'un que cette dernière va vous insulter en RP ou tout faire pour vous embêter !
    Il ne faut pas toujours vous sentir visés personnellement, et si vous avez le moindre doute, analysez le RP ! La situation en jeu est sûrement parfaitement normale si vous deux personnages n'ont pas un caractère facile, ce n'est pas forcément un règlement de compte entre joueurs !



Alors ok, il faut admettre que ces situations sont TRÈS DIFFICILES à analyser. On est pas dans l'esprit des gens, et parfois, il est juste IMPOSSIBLE de savoir si la personne joue bel et bien son personnage, ou si elle en fait un prétexte pour rabaisser l'autre joueurs...

Voici donc quelques petits conseils pour tenter de pallier au soucis, et pour les modos, de repérer les RPs qui auraient véritablement un problèmes IRL derrière.

  • Les deux personnages sont ennemis, mais les joueurs s'entendent très bien :
    En principe, aucun soucis à se faire. Si la tension du RP est palpable, il est fort probable que les deux joueurs s'amusent réellement en se tapant dessus ! Inutile d'alerter le staff !


  • Les deux personnages sont ennemis/incompatibles, mais les deux joueurs sont en conflits :
    Le cauchemar des modos et admins (Et des joueurs eux-mêmes !)

    1 -De préférence, si deux personnes qui ne s'entendent pas ont des persos ennemis, qu'elles ne jouent JAMAIS ensembles !

    Oui mais voilà, parfois, y'a pas le choix...

    2 - Dans ce cas, des petites phrases [HRP comme ceci] postées en début et en fin de message peuvent limiter la tension et rassurer les joueurs comme quoi il s'agit bien du jeu du personnage, et non d'attaques personnelles. La discussion, c'est important !

    3 - Prendre en compte l'action/le contexte du RP. Si les deux personnages se disputent, doivent se battre, ont leur fierté, leur doutes... C'est normal qu'un terrain d'entente soit difficile à trouver, même en jeu ! Vous pouvez demander à un modo ou un admin de trancher une situation pour vous.

    4- Mais ne le prenez pas personnellement ! Coupez court au RP, dites [HRP que votre personnage est trop têtu pour changer d'avis], ou laisser le sous-entendre dans la description que la situation restera comme ça pour telle ou telle raison. Tous les RPs ne sont pas obligés de bien se finir, et tous les persos, même alliés, sont pas censés bien s'entendre !

    5 - Il faut qu'en lisant le RP, on puisse comprendre que la situation est justifiée en jeu. Et les deux joueurs doivent faire preuve de RESPECT l'un envers l'autre QUOIQU'IL ARRIVE !
    Si ce n'est pas le cas, des sanctions seront prises !

    6 - Si vous vous sentez vraiment mal ou visé pendant le RP, le staff peut prendre la liberté d'y couper court et de le clôturer, voire d'imposer une fin dirigée dans le cadre d'un Event !


Dans tous les cas, si vous voulez réagir à ce post, ou si vous vous sentez un peu pris pour cible, je vous invite à me contacter par MP, afin d'analyser la situation et de prendre une décision. (Ou de partager vos impressions.)
Et toujours accuser l'autre sans se remettre en question pourra aussi vous porter préjudice... Dans ce genre de cas, l'erreur ne vient pas que d'une seule personne...

Si les choses vont trop loin sans aucun terrain d'entente possible entre les deux parties (y'a pas que les persos qui sont bornés parfois XD), je prendrai moi-même la décision à suivre, et ça ne sera PAS discutable ! Si vous ne faites pas d'efforts, j'en ferai pas non plus, et j'agirai pour la bonne ambiance du jeu avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
 

Bonjour ! Moi, je suis un co**ard ! Enchanté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour collègue ?
» Help ! J'suis nouveau !
» Me revoilà! Et je suis en pleine forme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Règlement-