Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Regarde où tu vas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shynira Sinaiah
Princesse des Cartes
Princesse des Cartes
Shynira Sinaiah

Type : Ange Pur

Féminin Messages : 53
Messages RP : 15
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiante ( Etudes Supérieures)
Élément Magique : Lumière
Arme : Carte Magique

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Regarde où tu vas ! Empty
MessageSujet: Regarde où tu vas !   Regarde où tu vas ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:57

Shynira sortait de son dernier cours de l'année. Oui, son dernier ! Vacances donc ? Et bien non, car dans quelques jours, elle allait passer ses examens, et le stress se faisait grandement ressentir !
La tête en plein dans son organisation, elle marcha d'un paf vif dans le couloir qui menait aux différentes salles de classes, pressée de rejoindre la salle principale pour aller déjeuner, et ensuite, s'attaquer à quelques révisions de dernières minutes. Tellement concentrée sur son emploi du temps mental, que la jeune étudiante ne regardait pas devant elle.
Et au détour d'un couloir...

// BAM // !!

Elle se retrouva fesses par terre, ses affaires éparpillées autours d'elle à la suite de la chute plutôt brutale étant donné qu'elle marchait vite.
Avec le stress, ses mots dépassèrent sa pensée, et ce fut d'un ton passablement agacé qu'elle s'exprima vivement en se massant le front.

"'Pourriez par faire attention ?!"

Shy' ne regarda pas de suite dans quoi, ou plutôt QUI, elle était entrée de plein fouet, constant avec désarroi ses affaires en désordre éparpillée sur le sol.

"Oh nooon ! Mes fiches de révision ! C'est malin, je vais perdre du temps à tout reclasser !"
Revenir en haut Aller en bas
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

Regarde où tu vas ! Empty
MessageSujet: Re: Regarde où tu vas !   Regarde où tu vas ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:53

Terrence aussi, sortait de son dernier cours de l'année. L'échéance n'en était que plus proche, et le démon avait décidé de renier la pause déjeuner pour retourner dans sa chambre, pour continuer ses révisions. Il marchait tranquillement, voyant les uns et les autres à contre sens rejoindre la salle commune, et c'est quand il tourna brièvement la tête pour saluer quelqu'un que le malheur arriva : il rentra en collision avec un obstacle.
Décidément, c'était bien sa veine ! Il avait déjà eu des soucis avec un humain, et voilà qu'il rentrait à nouveau dans quelqu'un d'autre. sauf que cette fois-ci, il n'eut rien, mais que la fille tomba par terre, et ne cacha pas son agacement. Il avait tiré leçon de sa... rencontre avec Mazel, aussi il tendit d'abord la main à la jeune femme.


"Hum désolé, je m'attendais pas à ce qu'une folle furieuse débarque à toute allure."

Poli, mais piquant. Du grand Terrence. Il voulait montrer qu'il s'était calmer, mais ne se gênait pas pour envoyer une remarque désagréable. Mais la fille se concentra plutôt sur ses feuilles éparpillées. Il laissa donc tomber sa main, et s'accroupi près d'un tas de feuille, les regroupant et les prenant dans ses mains, avant de se relever et de les tendre à Shynira. Elle était assez jolie, et Terrence la reconnut malgré lui. Il avait entendu beaucoup d'autres mâles faire des remarques sur cette fille, notamment pour son côté agréable à regarder. Mais pourtant, il y avait quelque chose qui dérangeait Terrence...

"Tiens, encore désolé, si t'as besoin d'un coup de main. Mais fais gaffe la prochaine fois hein."
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Regarde où tu vas ! Empty
MessageSujet: Re: Regarde où tu vas !   Regarde où tu vas ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:31

Eynar était en plein cours avec des troisième années supérieurs en Arts du combat. Le jeune Maître d'Armes faisait réviser à fond ses apprentis afin qu'ils puissent passer leurs épreuves dans les meilleures conditions possibles. Aussi, cette fois, le cours fut plus long que d'habitude, au lieu d'avoir 4 heures de cours, il y en avait 8, bien sûr entrecoupé par la pause midi.

Eynar ne voulait rien laisser au hasard. Il faisait au cas par cas, aidait, conseillait, et faisait réviser la théorie, bien que d'une manière toujours à lui : là, par exemple, ils s'étaient tous mis dans une salle de cours normale, pour réviser la théorie, mais...pas sur des bureaux. Ils étaient comme ils étaient d'habitude dans les salles d'entraînement : assis en cercle sur le sol, l'air de blaguer comme entre de vieux potes.

N'empêche qu'on pouvait dire ce qu'on voulait, mais ce genre d'ambiance plaisait et motivait les élèves à y aller à fond sans rechigner. Surtout avec un enseignant qui qualifiait de lui-même la théorie de "chiant", en envoyant des "la théorie, c'est chiant, sérieux, mais faut y passer ! Sans cerveau face à une situation dangereuse, le poignard, il ne sert pas à grand chose...". Toujours avec sa petite touche d'humour à lui.

La matinée, Eynar la passait donc à la théorie, s'assurant de la faire connaître à ses apprentis sur le bout des doigts, et l'après-midi, ils seraient tous dans une salle d'entraînement pour réviser la pratique. Leur donnant même quelques mnémotechniques...bref, il aidait pas mal ! Il n'allait certainement pas passer l'examen à leur place, mais ça ne l'empêchait pas d'aider à réviser quand même à fond.

Et le milieu de journée finit par arriver. Après 4 heures de théorie, d'explication, et surtout de révision, en balayant tous les sujets possibles qui pourraient être demandés, Eynar souffla un peu, laissant ses apprentis sortir de la pièce.

Lui, il fit disparaître tout le bordel de la salle de classe, à savoir faire disparaître les livres et les différentes armes qu'il fallait étudier pour les examens. Et en troisième année : toutes.

Cela fait, il se dirigea lui aussi dans le couloir, sortant de la salle de classe, demandant mentalement à Ernelzya de lui transmettre quelque chose qu'il avait laissé dans son bureau, plaçant sa main en fonction.

Là, ce fut un simple paquet de bonbons qui lui apparu, Eynar n'ayant décidément aucun complexe à part sa greffe oculaire (ce qui pouvait se comprendre quand on connaissait son histoire !), ouvrant le sachet et piochant dedans. Ayant décidément toujours aussi une façon d'être très décalée, il envoya le bonbon en l'air pour le manger à la volée, sauf qu'un de ses élèves, une elfe, le lui choura juste à ce moment précis.


- Eh !

- Merci, Eynar !

- Bah de rien !

riposta-t-il simplement, avec un petit rire amusé. Des gestes habituels depuis le début de sa carrière. Eynar n'avait après tout pas 20 ans avec les étudiants les plus âgés de l'école. Puis ayant commencé à 22 ans, faisant de lui le plus jeune Directeur de l'Histoire d'Ernelzya...forcément, il agissait comme eux ! Il avait toujours été très proche de pas mal d'élèves, même ceux de primaire qu'il amusait dans la grande salle le soir, très souvent.

Du coup...Eynar riposta bien à sa façon : il piocha un autre bonbon qu'il jeta vers l'élève elfe, en lui envoyant :


- RÉFLEXE !

L'elfe rattrapa, remerciant à sa manière, pendant qu'Eynar glissait un petit :

- Non mais !

D'une manière satisfaite, bien qu'avec une expression amusée au visage.

Et forcément, il se retrouva obligé d'en proposer à tout le monde...ce qu'il fit avec plaisir, d'ailleurs, n'étant pas à ça près.

Enfin libéré de tous ces voraces, il marcha dans le couloir, se dirigeant à la base vers le hall, continuant de commencer à manger, ayant faim. Il avait l'intention d'aller dans les cuisines se prendre un sandwich pour manger dehors dans la Cour Intérieure. Il faisait magnifique, en ce moment, et même si "dedans", on pouvait aussi être "dehors", avec du vrai soleil et tout, il serait quand même dommage de se priver de la véritable Nature non magique, non ?

Puis ça lui permettrait de manger tout en jouant son rôle de surveillant, à présent, comme il faisait ça aussi en plus de l'enseignement...et encore d'autres choses ! Il était tellement intenable qu'il avait toujours voulu prendre plusieurs rôles, ça l'occupait ! Même si parfois, au grand désarroi de Ruby, de temps en temps, ça ne suffisait pas encore pour l'assommer le soir !

A peine eut-il d'ailleurs fait quelques mètres qu'il entendit une petite altercation. Bon. Comme quoi, il ne faisait que très peu de pauses ! Ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde, d'ailleurs...

Il ralentit le pas, et au détour du couloir, il aperçut deux jeunes étudiants. Une seconde année en supérieur, qu'il n'avait pas dans ses classes, et un quatrième année. Les deux jeunes gens ne semblaient pas avoir leur langue dans leur poche, et vu la petite pique du jeune démon, et l'agacement de l'ange, ça risquait de faire quelques étincelles !

Chose qu'il n'allait pas commenter, car lui aussi avait été du genre provocateur, et même encore aujourd'hui. Toutefois, il ne fallait pas que ça ne dégénère.

Alors il se montra à leur vue, d'un pas très naturel, envoyant l'air de rien :


- Un problème, les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Shynira Sinaiah
Princesse des Cartes
Princesse des Cartes
Shynira Sinaiah

Type : Ange Pur

Féminin Messages : 53
Messages RP : 15
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiante ( Etudes Supérieures)
Élément Magique : Lumière
Arme : Carte Magique

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Regarde où tu vas ! Empty
MessageSujet: Re: Regarde où tu vas !   Regarde où tu vas ! Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:00

[Oh, je m'attendais peut-être à ce qu'Eynar intervienne plus tard, une fois le conflit plus mis en avance entre Terrence et Shynira. J'avoue que là, je ne sais trop que répondre en présence d'un Directeur... Shy' n'est pas stupide pour répondre un peu plus "méchamment" en sa présence :$]

"Hey. Je ne suis pas une folle furieuse !"

Rétorqua alors Shy' en entendant la petite pique de la personne dans laquelle elle était entrée de plein fouet. Qu'elle regarda enfin. Un jeune homme, qui devait être en 4ème ou 5ème année à tout casser.
Qui l'aidait malgré tout à ramasser ses affaires, tout en s'excusant. Bien qu'ajoutant un autre remarque.

"C'est pas grave, merci."

Elle resta un peu froide malgré tout, n'appréciant pas trop les piques du garçon, mais elle avait mieux à faire. Elle se releva ensuite, et, consciente qu'elle était un peu sèche alors qu'elle n'avait à la base pas regardé devant elle, elle allait donc s'excuser, mais ne put s'exprimer, coupée par l'arrivée d'un Directeur.

"Rien de spécial Monsieur. Nous nous sommes juste rentrés dedans."
Revenir en haut Aller en bas
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

Regarde où tu vas ! Empty
MessageSujet: Re: Regarde où tu vas !   Regarde où tu vas ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:20

Il avait bien eu envie de taquiner encore la maladroite -qu'il avait enfin pu identifier comme une Ange ! Shynira, quelque chose comme ça-, et s'apprêtait à sortir une nouvelle remarque, quand Eynar arriva. Terrence ne pouvait pas se permettre de lancer une nouvelle pique devant un directeur, surtout vu qu'il cherchait à devenir préfet. Il fit donc son plus grand sourire à la fille -bien que ses yeux brillaient d'une lueur espiègle-, et s'adressa à son tour à Eynar.

"Oh rien de grave, juste une rencontre inopinée !"

Il tendit le reste de feuilles à la jeune femme.

"Faudrait quand même faire attention la prochaine fois, c'est pas le moment de perdre un cours ou deux..." ne put-il s'empêcher malgré tout, rejetant la faute sur la fille et omettant le fait que lui non plus n'avait pas fait attention devant lui à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Regarde où tu vas ! Empty
MessageSujet: Re: Regarde où tu vas !   Regarde où tu vas ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:52

[Désolée, fallait me le préciser xx' Sinon, comme je te l'ai dit, j'aurai bien supprimé mon post, ça n'aurait pas posé de problème, vraiment !]

L'attitude changea radicalement. Ce qui lui confirma bien le fait que ça aurait pu mal se finir entre eux.

Contre toute attente (en même temps, avec Eynar, il ne fallait jamais s'attendre à quelque chose de classique !), il se mit à rire, amusé, avant de remarquer :


- C'est fou ce qu'un bête titre peut faire changer radicalement d'attitude !

Bon. Pas que ce n'était pas bien, hein, il ne tenait quand même pas à ce que ces deux-là se tapent sur la gueule ! Juste que, d'habitude, quand il était en mode "surveillant" comme là, il avait plus souvent affaire à des têtes brûlées qu'autre chose ! Le genre où il devait s'imposer beaucoup plus, tandis que là, ben...direct, sans qu'il ait du prononcer un mot à propos de cette dispute ! Bon, il n'allait pas s'en plaindre, hein...

- Allez, je plaisante ! ça va, hein, je ne suis pas Tsukimeru...

Non, parce que d'un coup, il avait eu un peu l'impression de passer pour...ben pour le genre de personne qu'était le démon. Intransigeant, sérieux au possible, ne laissant passer aucune incartade, même la plus petite. avec lui, tout était très carré, soit noir, soit blanc, sans aucun juste milieu.
Oh, pas méchant, juste...ben qu'il était comme ça.

Toutefois, loin d'être né de la dernière pluie, il comprit tout à fait le sous-entendu de l'élève démon...il lui sourit :


- Eh, Mec, ce n'est pas très malin de faire ce genre de remarque devant un surveillant ou autre. Tu connais l'expression "pas vu, pas pris" ? Essaie de te l'appliquer. Tu verras, ce n'est pas mal !

Bon, bien à sa manière, comme toujours, mais sans aucun ton sévère ni rien. Il avait toujours été comme ça ! Disons que c'était une façon de lui dire de ne pas les prendre pour des imbéciles gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




Regarde où tu vas ! Empty
MessageSujet: Re: Regarde où tu vas !   Regarde où tu vas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Regarde où tu vas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Salles de Cours (1er Etage)-