Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [RECRUTEMENT] Animateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:31

La modération, c'est trop de responsabilités pour vous ? Vous préférez un rôle plus cool et bon enfant ? Vous aimez mettre l'animation, déconner, que ça bouge ?

Alors ce recrutement est peut-être pour vous !


Voici déjà les prérequis pour avoir ce grade :


  • Être disponible, et savoir prendre des initiatives. L'idéal sera de lancer au minimum une animation tous les 15 jours, en plus de gérer certains RP Event, et d'animer d'autres parties du jeu comme le forum HRP, ou les profils, pour que les joueurs se sentent bien inclus.

  • Avoir un bon niveau de français. On vous demandera d'expliquer le déroulement de vos animations clairement, donc il faut à tout prix faire le moins de fautes possible, et utiliser de bonnes tournures de phrase !

  • Il faut bien connaitre l'univers dans lequel vous évoluez. En effet, vous serez certainement amené à gérer/créer des RPs Events ayant une influence sur l'histoire, alors vous ne devrez pas faire d'incohérences !

  • Vous devez bien connaitre le fonctionnement d'un forum. Ça peut paraitre idiot, mais étant donné que vous aurez certains droits de modération pour vous faciliter l'organisation...

  • Être Sociable ! Car oui, l'animateur est aussi celui qui met l'ambiance et va vers les autres ! Rester dans votre trou et n'en sortir que pour organiser une animation ne sera pas forcément le mieux vu ! Le bon accueil des nouveaux est indispensable, car vous devrez les mettre à l'aise et les encourager à s'intégrer !


Voilà pour les bases. Si vous pensez avoir tous les critères, alors tentez votre chance ! ;)

Ce que vous aurez à faire :

La liste est abordée de façon très succincte, mais ça vous donnera au moins les pistes.


  • Vous occuper du Messager Mystère
  • Animer le Portail RP
  • Organiser des soirées tchat
  • Aider/organiser des RPs Events
  • Organiser des animations selon vos idées sur site et forum
  • Animer la partie HRP du forum
  • Animer le site en général, à savoir commenter les profils des gens, vous montrer présents, bref, faire en sorte que tout le monde s'amuse !


Ça vous branche ? Alors étape suivante ! ^.^


Comment postuler ?

Répondez à ce sujet en remplissant la fiche suivante de la façon la plus développée possible pour mettre toutes les chances de votre côté :

Citation :
Depuis combien de temps êtes vous sur Ernelzya ?

Pensez-vous avoir tous vos repères sur le jeu ?

Pourquoi voulez-vous faire Animateur, à titre personnel ?

Quelles qualités pensez-vous avoir pour ce rôle ? Vendez-vous !

Au contraire, où pensez-vous avoir des difficultés ? Mais l'honnêteté de tue pas...

Avez-vous déjà des idées d'animations ? Détaillez brièvement.


Les avantages de l'animateur :


  • Sur le site, il a accès au panneau des animations. C'est un membre comme un autre, juste qu'il met l'animation en plus ! Il risque donc d'être assez populaire auprès de la communauté.

  • Il peut modérer certaines parties du forum pour mieux organiser les events, mais il n'a pas à intervenir auprès des membres turbulents, les admins et modos sont là pour ça. (Sauf dans le cadre de son animation en cas de gros débordements.)

  • Sur le forum, il pourra en revanche choisir une image de rang personnalisée, à savoir avec les couleurs souhaitées (qui peuvent être différentes de celles imposées par race), et le grade [Animateur] apparaitra à côté du rang, comme c'est le cas pour Shin ou moi, par exemple !

  • Toutefois, un Animateur très actif pourra se voir offrir des Opales, des objets, badges ou des Reliques en cadeau pour son bon travail ! ;)



Prêt pour cette aventure ? Et bien à vos claviers ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:36

Bonsoir à toutes et à tous =)

Après deux longues journées de réflexion, en prenant bien soin de peser ma décision, je me décide finalement à tenter ma chance pour le poste d'animateur.

Pour ceux qui ne me connaissent pas déjà (et ils sont sûrement nombreux, je n'ai pas eu l'occasion d’interagir avec vous tous ) voilà un rapide petit résumé :

Je suis sur Ernelzya depuis environ 3 mois (inscription le 15 juin il me semble). Bien qu'au départ assez réservé quant aux concepts de forum RP, j'ai finalement découvert une activité très sympathique, m'offrant enfin la possibilité de faire du RP avec une communauté mature et sympathique. Pendant ces trois mois j'ai eu l'occasion de découvrir davantage le concept auquel j'ai rapidement accroché, étant depuis l'enfance un fan de l'écriture et des mondes fantastiques. Mais actuellement cette activité, si elle me procure toujours autant de plaisir, ne me suffit plus et je souhaite participer davantage à la vie du forum pour 2 grandes raisons :

-Premièrement, je connais à mon goût trop peu d'entre vous. Je souhaite donc à travers ce poste me rapprocher davantage des autres joueurs et apprendre à mieux vous connaître, plutôt que de rester un peu dans mon coin comme c'est le cas depuis mon inscription ^^'

-Deuxièmement, je veux redonner un souffle de vie au forum que je trouve un peu en standby depuis la rentrée. J'ai vraiment adoré cette communauté soudée et active que j'ai pu observé pendant les vacances et même si je suis conscient que la rentrée est source de cette soudaine léthargie, je souhaite vraiment retrouver cette ambiance communautaire en vous proposant de nouvelles activités qui seront, je l'espère, fun et originales pour tout le monde. ^^

Si je pense aujourd'hui pouvoir apporter quelque chose en tant qu'anim' c'est essentiellement grâce à mes études et ma petite expérience de commercial qui à mon avis qui m'ont appris à construire et mener à terme un projet original, tout en restant l'écoute des autres (collègues, clients etc.). J'ai pris beaucoup de plaisir à exercer cette fonction et acquérir un certain savoir-faire que je pense aujourd'hui pouvoir mettre au service du forum. Car si le fond diffère (je ne m'adresse pas à des clients, j'entend bien, et je ne vous traiterai jamais comme tel XD) la forme reste selon moi identique quant à la démarche à adopter pour organiser tout ça.

Mon principal défaut est mon inexpérience. Je ne sais de l'anim' que ce que j'ai pu voir du travail de Karen, ma prédécesseuse (on avait dit un bon niveau de français pour ce poste ? XD ) et trouver des idées aussi excellentes que les siennes me demandera sûrement beaucoup de travail et de réflexion (ça me met donc un peu la pression  Beuh  mais après tout ça n'a rien de contre productif, je suis bien placé pour le savoir ;)  ). Ceci dit pas de panique, il n'y a rien d'insurmontable je pense =) je m'investirai à fond !

Des idées ? En toute honnêteté pas vraiment pour le moment Gêné (quelques ébauches pour des rp à thèmes, avec Halloween qui approche à grand pas par exemple, mais tout cela doit vraiment être mûrement réfléchi au préalable). Ma philosophie c'est avant tout d'être à votre écoute : au delà de ce que je pourrai vous proposer je veux savoir ce que VOUS vous voulez. Attendez vous à voir un max de sondages, aussi bien au sujets des activités passées que de celles à venir. Je ne vous lâcherai plus =P  (n'ayez crainte, pas de spams "publicitaires" ou "sondages de satisfaction clients" à outrance pour autant, moi même j'en ai horreur XD)

Voilà voilà. Merci tout d'abord à ceux qui auront eu la bravoure d'arriver au bout de ce pavé :p. J'espère sincèrement pouvoir très bientôt commencer à vous proposer des anim' sympathique, aussi bien sur le site que sur le fofo =)

bonne soirée à tous !


Dernière édition par Ralyon Aldenart le Mer 1 Oct - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:46

Merci pour ta candidature, on désespérait d'en recevoir x)

Je trouve ta candidature pas mal, mais fait gaffe aux fautes, j'en ai vu quelques-unes, on va dire que c'est ce qui te fait défaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:38

Ah bah oui mon gros défaut : plus j'en écrit plus je laisse des bêtises se glisser T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:19

Ben il s'agit d'un jeu d'écriture, et ce critère va devenir d'autant plus important à cause des partenariats que nous allons avoir. Donc confondre les infinitifs et les participes passés, il faudrait réellement faire un effort dessus :)

Tu peux prendre le temps de corriger, si tu peux, en éditant ton post !

Et je te rassure : même moi, il m'arrive de consulter le tableau de conjugaison sur internet pour certains verbes, parce qu'il m'arrive d'avoir des doutes souvent sur les accords des participes passés, ou alors de ne pas savoir si je dois mettre un t ou un s selon les temps' d passé simple que je dois utiliser dans mes posts.

Ce n'est pas du tout une honte, au contraire, ça aide bien xD je l'ai utilisé dernièrement, ben juste hier, si je me souviens bien, pour avoir l'orthographe d'un futur simple pour la présentation que je dois faire, je ne sais plus sur quel verbe x)

C'est donc un vrai conseil que je te donne ^^ c'est vraiment important, parce que par devant, nous disons "nous vous aidons à écrire correctement", alors si le staff fait des fautes, imagine un peu :/

Sinon, je te rassure, tu n'en a pas fait une à chaque ligne, contrairement à d'autres que j'avais pu voir qui faisaient dix fautes dans une seule ligne, et ça m'agressait les yeux xD

Donc corrigé-toi, vraiment, et essaye de moins en faire :) te le dit, tes fautes principales sont sur la confusion entre l'onfinitif et le participe passé...disons que par moments, c'est nickel, d'autres, pas du tout, donc je me dis que tu peux corriger, que c'est un peu de l'inattention.

Puis pour ca, il y a un truc très simple pour le savoir : tu remplaces ton verbe par un verbe du troisième groupe, comme dormir.

Exemple, quand tu dis : "je souhaiterai participer". Là, nickel, pas de faute, je te rassure xD mais disons qu'en remplaçant, tu dirais naturellement : "je souhaiterai dormir". Dormir, tu le dis à l'infinitif. Donc, "participer" s'écrit avec er.

Si tu avais dit "dormi", là, il aurait fallu mettre un é.

Donc voilà, de ta part, je pense que c'est pas mal d'inattention, car il y a quand même plus de la moitié de ton message où c'est correct, quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:32

Oui je te rassure, c'est vraiment un problème d'inattention. Le fait est que ma relecture avec un gros pavé se fait un peu plus en diagonale et les erreurs infinitif/participe passé passent plus facilement au travers du filet ^^ Après oui, la fameuse règle du remplacement par un verbe du troisième groupe, je l'utilise pas mal mais j'avoue que ce n'est pas un automatisme profondément ancré quand je me mets à écrire vite (certains défauts ont la vie dure et se montrent tenaces, même avec l'âge ) XD

Ne t'inquiète pas je prends note de ce défaut et j'y ferai particulièrement attention. Je ne voudrais pas qu'on m'accuse de montrer le mauvais exemple aux jeunes =P
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:27

Bah disons que ça me semble logique que ca soit de l'inattention, réflexion faite. Car une très grosse partie de ton post n'a quasi pas de fautes, et sur pas mal de passages, il n'y a pas de faute sur cette confusion xD

Enfin, sinon, ça fait vraiment plaisir, on te dira ce qu'il en est ;) j'ai vu ton post, c'était une agréable surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:59

Les fautes étaient aussi le principal défaut que je voyais, et vrai qu'avec notre projet, il faut être au maximum pointilleux à ce niveau là, même si certaines se glisseront toujours ici là x'D Mais que ça semble être de l’inattention qu'autre chose.

Pour le reste, je pense qu'on peut te prendre un peu l'essais pour voir ce que ça donne, que tu puisses prendre tes marques, essayer de voir si le poste te convient vraiment, si tu te sens à l'aise, pour ensuite prendre une décision définitive =3

Donc si Shin est ok, on te donnera le statut, et elle t'expliquera un peu comment marchent les animations sur le site, vu que c'est elle qui a codé tout ça ^^ (Pour le forum, suffit en gros de suivre ce qui a déjà été fait x'D)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Ralyon Aldenart
Paladin Itinérant (Animateur)
Paladin Itinérant (Animateur)
Ralyon Aldenart

Masculin Scorpion Chien
Messages : 159
Messages RP : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29
Localisation du Personnage : Aucune particulière (guerrier itinérant)
Métier du Personnage : Chasseur de démon
Élément Magique : Lumière
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Annaë Ivilfhdar
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:01

Très bien alors ^^

Pour le site j'ai passé un bon moment dessus hier soir (histoire de rattraper un peu tout ce que j'avais loupé X') ) J'avoue que j'ai vraiment raté des trucs savoureux, comme le pourrissage de profil par exemple XD J'ai donc hâte de m'y mettre ^^

J'attendrai la décision de Shin et je la recontacte dès que possible pour qu'on discute des modalités.

Bonne journée et merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:57

Je t'ai mis le statut sur le site, tu peux du coup accéder au panneau des animations là-bas ^^

Je vais te laisser découvrir un peu histoire de t'y familiariser, et si jamais tu as des questions sur le fonctionnement, n'hésite pas à me le demander !

Normalement, j'ai fais ça le plus simple possible, mais ne sait-on jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:32

Tu as aussi le grade sur le forum, tu devrais avoir accès à une nouvelle partie réservée aux anims ^^ Hésite pas à regarder un peu ce qui a été fait/dit, et à y proposer tes idées ;)

Merci à toi et... Bon courage ! *PAN*
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[RECRUTEMENT] Animateur Empty
MessageSujet: Re: [RECRUTEMENT] Animateur   [RECRUTEMENT] Animateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RECRUTEMENT] Animateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Annonces & Animations HRP-