AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 A la recherche de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Fenrir
Fille des Montagnes ~ Directrice
(Fondatrice)
 Fille des Montagnes ~ Directrice(Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Taureau Serpent
Messages : 172
Messages RP : 141
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: A la recherche de soi   Mar 10 Juin - 11:49

Bon. Les choses allaient en s'arrangeant. Du moins, du côté d'Ernelzya. Pour ce qui était de Mythra, Lyra ne savait pas trop encore, et espérait que tout se passerait bien aussi.

Elle était en train de sceller une pile de sujets d'examens, après quoi elle demanda simplement :


- Ernelzya, peux-tu livrer ceci aux enseignants qui sont en charge des examens, s'il te plait ?

Aussitôt dit, aussitôt fait, le paquet disparut. Une bonne chose de faite.

Elle sortit son parchemin personnel et regarda où elle en était. Aujourd'hui, un jeune élève avait demandé à lui parler. Un quatrième année répondant sous le nom de Terrence, un démon originaire du Pandémonium. Très bon élève, mais aussi très introverti d'après ce qu'elle savait.

A ses souvenirs, il avait été recueillis ici à 7 ans, Lyra, qui gérait la section primaire ainsi que l'orphelinat, avait pu donc déjà avoir un petit aperçu de lui. Pour le reste, c'étaient les rapports sur son dossier qui le disaient.

Il ne devrait pas tarder à arriver, vu l'heure. Elle rangea donc son parchemin personnel, et alla ouvrir sa porte de bureau, qui était plus un univers très montagneux et escarpé. Lyra avait vécu dans les Monts Sans Retour, dans une vie complètement sauvage, avant de tout apprendre ici quand elle avait découvert de qui elle descendait.

Elle sortit même dans le couloir, pour guetter Terrence. Accueillir, c'était tout de même la moindre des choses !

¤____________________________________________¤
Couleur utilisée : #9900ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
avatar

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: A la recherche de soi   Mer 11 Juin - 8:23

Terrence émergea doucement, un peu tard, après une folle nuit de révision. Il souhaitait tellement se distinguer qu'il en demandait peut-être trop à son corps, mais celui-ci récupérait son du dans des sommeils profonds et parfois plus longs qu'ils ne devraient. Heureusement il n'avait pas cours aujourd'hui, aussi il commença à se lever sans se presser, s'étirant de tout son long et passant sa main dans ses cheveux fous. Il avait la bouche pâteuse des longs sommeils, et c'est la voix d'Ernelzya qui le tira peu à peu de sa torpeur. Elle lui indiqua qu'il allait bientôt être en retard pour son rendez-vous avec Lyra, et que ce n'était pas très courtois d'arriver à la bourre à un rendez-vous qu'on avait soi-même demandé !

"Et meeeerd..."

Le démon sauta dans ses vêtements, s'habillant en hâte et en peignant ses cheveux à la main. Il sortit en trombe, non sans remercier la maison, et dévala les couloirs pour rejoindre au plus vite le bureau de la directrice hybride. En l'absence de Tsukimeru, il avait choisi de se tourner vers elle pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'il avait eu l'occasion de la côtoyer et de la croiser lorsqu'il était arrivé ici, 7 années plus tôt. Mais aussi parce qu'elle avait du sang démon qui coulait en elle, et que Riku lui avait laissé voir les facultés de compréhension des hybrides. Entre deux races, ils pouvaient bénéficier des deux côtés, mais aussi souffrir de leur différence. Terrence n'en savait rien, mais cela l'avait réussi à le convaincre de se jeter à l'eau.
Il saut les dernière marches souplement, avant de voir qu'elle l'attendait déjà à la porte. Il accéléra le pas, trottinant dans les couloirs.


"Désolé, je suis légèrement en retard..."

Et tout à coup, il regretta. Qu'allait-il bien pouvoir lui dire ? Son plus gros problème venait de sa condition de démon, mais le jeune homme n'était pas du genre à parler facilement de ce qui le tourmentait. Sauf que maintenant, il avait demandé un rendez-vous, il ne pouvait pas rester muet. Il réfléchit un instant, un peu mal à l'aise, quand il trouva un autre sujet -beaucoup moins grave- qui demandait aussi des réponses.

"J'aurais voulu avoir des informations sur les examens et l'année prochaine. Autant sur les cours que sur les conditions pour éventuellement devenir préfet."

Cela ne justifiait en rien le fait qu'il lui ai demandé un rendez-vous à elle, Riku l'ayant bien sur informé que pour les spécialisation, il devrait se tourner vers l'elfe ou l'ange. Et pour les préfets, il devait aussi voir avec Aaluna. Mais il était encore trop fier pour parler à coeur ouvert, aussi il s'était offert cette petite diversion le temps de trouver le courage de parler de ce qui le perturbait vraiment.

¤____________________________________________¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Fenrir
Fille des Montagnes ~ Directrice
(Fondatrice)
 Fille des Montagnes ~ Directrice(Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Taureau Serpent
Messages : 172
Messages RP : 141
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: A la recherche de soi   Mer 11 Juin - 10:34

Terrence arriva, en trombe, et un peu gêné. Lyra lui sourit, cherchant à le rassurer :

- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas attendu très longtemps. J'ai failli te faire attendre, moi aussi !

Histoire de dire que vraiment, ce n'était pas grave. Disons que là où ça aurait été gênant, c'était s'il n'était carrément pas venu. Enfin bon, c'était toujours appréciable, la ponctualité !

- Entre, je t'en prie, mets-toi à l'aise !

lui proposa-t-elle ensuite gentiment tout en l'invitant à entrer, tandis qu'elle, elle prenait place en tailleur sur l'un des rochers, pendant que Terrence lui posait une question. De par son expérience ici, Lyra se disait que ce n'était qu'une introduction pour autre chose derrière, de plus difficile pour lui.

Toutefois, travaillant 80% de son temps avec des élèves de tout âge, à force, elle avait appris à composer avec à peu près tout type de comportement. Aussi, elle estima que vu le caractère de Terrence, il ne valait mieux ne pas le forcer. Il fallait plutôt attendre qu'il vienne de lui-même, quand il se sentirait capable de le faire. Les personnes introverties avec un minimum de fierté étaient souvent ainsi, ces personnes n'appréciaient généralement pas d'être conduites au pied du mur. Et plus on leur forçait la main sans qu'ils ne s'y sentent prêts, et plus ils se renfermaient sur eux-mêmes.

Pour cela qu'elle décida de se montrer très patiente. Ce genre de comportement finissait toujours par confirmer ce qu'au final, les gens introvertis redoutaient le plus tout au fond d'eux : d'être jugés. Et surtout, jugés de la mauvaise manière.

Qu'on soit d'accord avec elle ou pas, il n'empêchait qu'avec sa méthode d'écoute et de patience, ça avait toujours très bien fonctionné depuis 15 ans qu'elle était là !

Ce fut donc parfaitement naturellement qu'elle lui répondit :


- Bien sûr.

Elle attendit toutefois qu'il s'installe avant. Ah, les examens...beaucoup voulaient se rassurer. Cela faisait toujours étrange à Lyra qui n'avait jamais vraiment connu ça. En effet, elle n'avait jamais été à l'école durant son enfance. Elle avait toujours vécu à l'état purement sauvage dans les montagnes, très heureuse, dans un clan de démons et de demis-démons loups.

A la limite, le seul événement qu'elle pouvait prendre pour exemple afin de comprendre ce "stress" ressenti par les élèves, ce fut lors de cette période où elle avait participé à ce tournois pour devenir chef du clan Fenrir. Quelque chose de très éprouvant et difficile, mais où elle avait réussi, devenant peu à peu quelqu'un de redouté parmi les clans ennemis.

Ce fut une tragédie qui l'avait menée ici. Trois, même. Dans la même foulée. Le massacre de son clan tout entier à cause d'un traître dans ses rangs, la mort de son époux qui avait voulu la protéger, et enfin, bien plus tard, la perte de sa fille dès la naissance.
Lyra avait été recueillie ici, où elle avait appris qui elle était réellement au final. Pour s'aider à surmonter son chagrin, elle s'était mise à changer ici-même, en apprenant déjà à lire et à écrire, tout en apprenant tout ce qu'elle devait savoir, et qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre là où elle vivait, et avec la façon dont elle avait vécu.

Le tout avant de commencer sa carrière.

Comme quoi, on pouvait commencer très tard et parfaitement s'en sortir !

Elle avait enterré son passé depuis longtemps, et s'était adaptée à la vie civilisée. A présent, elle passait sa vie à aider les autres, surtout les plus jeunes et les orphelins. Simplement parce qu'elle comprenait très bien leur douleur. Des choses qu'elle s'était toujours bien gardée de révéler, se montrant simplement présente et active. Elle voulait simplement donner une image forte, toujours prête à se relever, et non d'une personne en plein désespoir.


- Pour les examens, c'est assez classique. Cela se déroulera sur une semaine complète, où vous aurez une épreuve par matière. Pour les étudiants, il suffit simplement d'avoir au minimum la moyenne avec l'ensemble.

Car pour les classes supérieures, c'était évidemment différent...les gens voulaient de véritables professionnels, ce qui était normal. Du coup, les classes supérieures demandaient pas mal de rigueur, et ne se réussissaient que si vraiment, on était passionné(e) par la spécialisation demandée. Il fallait donc avoir la moyenne de partout pour réussir.

De toute façon, c'était pareil, quelque part : plus on avait au moins la moyenne de partout, plus on avait de chance de passer...


- Par la suite, comme en chaque fin et début d'année, nos mages testeront vos compétences magiques. Cela nous permet d'ajuster les cours de magie et les classes comme il le faut.

Parce que bon, il y en avaient qui ne la maîtrisaient pas, alors le cours pratique à ce niveau, ça ne servait pas à grand chose...enfin, si, un peu, mais bon. Disons qu'en général, pour ne pas qu'il y ait trop d'écarts et que certains puissent se sentir délaissés ou trop en retard, on essayait de rassembler les élèves selon leurs niveaux. Pour ça que pour les cours de magie, en général, c'était un peu la seule matière où on se retrouvait avec d'autres classes.

Puis ce système permettait aussi de voir l'évolution de l'élève. Parfois, certains étaient plus précoces que d'autres, d'autres étaient dans la moyenne, d'autres avaient plus de puissance que d'autre, et ainsi de suite...après, les cours servaient à aider à se perfectionner.

Bon. Maintenant, les cours !


- Pour les cours, pas grand chose ne changera, si ce n'est évidemment que tu apprendras de nouvelles choses, dont certaines plus difficiles à maîtriser.

C'était quand même logique que le niveau soit plus élevé que l'année précédente !

- Toutefois, à partir de la cinquième année, vous avez d'autres cours. Notamment en auto-défense, par exemple, physique et magique. A partir de là, on commence même un peu à vous mener sur le terrain.

Ce qui était évidemment très encadré et très surveillé, tout de même ! Mais bon, ça permettait de bien se former.

- Pour devenir préfet, il te suffit simplement de nous le demander, et nous consulterons ta candidature avec les autres que nous avons eue. Cela fait, tu recevras un message pour t'informer si tu as été retenu ou non. Dans tous les cas, les raisons de notre décision sont énoncées, car répondre un simple oui ou non, très sincèrement, ça n'avance pas beaucoup la personne...

Et quelque part, ils le voyaient, chaque fois, c'était des personnes qui en voulaient. Seulement, bon, ils ne pouvaient pas donner le rôle à tout le monde...

- Si tu es retenu, une convocation te sera envoyée, pour un entretien avec nous. Après, selon le nombre de candidature que nous avons, une réponse te sera envoyée quelques jours après. En général, c'est avant la fin de semaine.

¤____________________________________________¤
Couleur utilisée : #9900ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
avatar

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: A la recherche de soi   Jeu 12 Juin - 19:40

Le démon entra à sa suite, découvrant le décor montagneux. Se mettre à l'aise ? Toutefois avant de jouer le pessimiste grincheux, Terrence trouva une petite plateforme adapté, où il put s’asseoir en tailleur lui aussi. C'était surement la façon la plus adaptée de s'installer ici, mais pas la plus désagréable. Il écouta attentivement la directrice, bien que son cerveau veuille penser à autre chose. Comment aborder le sujet sans passer pour une lavette ou un enfant capricieux ? Devait-il vraiment lui en parler à elle, ou bien devait-il attendre de rencontrer un autre démon non enseignant ou directeur ici ? Il failli secouer la tête, mais cela aurait pu être mal interprété.

"La moyenne hein ? Il y aura un classement ou non ?"

Il l'espérait comme le craignait. S'il arrivait à distancer les autres quatrièmes années, ça serait le jackpot pour lui. Mais au contraire, s'il n'arrivait pas à avoir un niveau suffisamment bon, il ne se pardonnerait que difficilement son échec, et il savait que Lynda et sa bande ne manquerait pas de venir tester son caractère avec une pareille arme contre lui. Mais quand elle parla de magie, il tiqua.

"La magie ouais... Comment ça se passe si on a rien réussi à trouver me concernant avec les professeurs ? On a tout essayé, mais pour l'instant rien ne vient..."

Et il espérait sincèrement que ce n'était que pour l'instant. Riku lui avait vraiment fait envie avec son sort de vent de base, et même s'il l'avait rassuré, Terrence n'avait aucune certitude quand à la venue de ses pouvoirs. S'ils ne se déclaraient jamais, serait-il condamné à quand même avoir ses cours ? Sa fierté le vivrait mal, cela remuerait le couteau dans la plaie. Sans le savoir, il commençait déjà à s'ouvrir, puisque la question des pouvoirs était venue naturellement...
En tout cas, le programme de l'année prochaine lui faisait déjà envie. Il estimait que la défense était une des plus grandes forces, car elle permettait de se défendre et de neutraliser un adversaire sans être soi-même offensive ou violent. La diplomatie du combat en quelque sorte.


"Et il y a une procédure spéciale pour demander, ou ça peut se faire par oral ?"

Il voulait quand même rencontrer Aaluna pour être certain de son choix, mais ça ne lui coûtait rien de se renseigner. Il pensait même que ça ferait écho en sa faveur : il prouvait déjà son intérêt pour pareille tâche.

¤____________________________________________¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Fenrir
Fille des Montagnes ~ Directrice
(Fondatrice)
 Fille des Montagnes ~ Directrice(Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Taureau Serpent
Messages : 172
Messages RP : 141
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: A la recherche de soi   Ven 13 Juin - 12:21

- Non, pas de classement, nous ne sommes pas là pour ça.

Sans compter qu'il y avait toujours des petits imbéciles qui en profitaient après pour se prendre la grosse tête, ou d'autres qui manquaient de confiance se décourager. Et puis, quelque part...

- De toute façon, les notes des autres ne te concernent pas, tout comme ta moyenne ne les concerne pas eux. Tu travailles pour toi, pour tenter de te forger le meilleur avenir possible. Et on ne construit pas sa vie sur un classement.

Cela se jouait avec tellement de chose..chaque cas était particulier, et il fallait traiter ces cas un à un, pour que la solution apportée soit la plus adaptée possible. C'était du moins dans ses convictions.

Puis une question, concernant la magie. Vrai que c'était assez délicat, et là aussi, au cas par cas.


- La magie fait partie de notre vie. Même les non-magiciens doivent au moins connaître la théorie. Imaginons une situation extrême : tu es en danger, face à un mage. Le combat sera inégal, et encore plus si tu ne sais pas comment contrer la magie que cette personne utilise contre toi. Par exemple. Cela te sert aussi à savoir te servir d'objets magiques.

Et ça, peu importait l'élément, qu'on en ait un ou pas, même. Lyra maîtrisait la magie du feu, par exemple, et pouvait parfaitement utiliser un objet enchanté par la foudre, par exemple !

Tout était dans la tête. Ce n'était pas l'objet qui comptait, mais ce qu'on en faisait...


- Si on ne te découvre rien, tu continueras simplement les cours de magie à l'aide d'objets enchantés. Cela t'a au moins permis d'acquérir les gestes de base pour l'utiliser. Mais si tu veux, je peux te mettre en contact avec un mage pour qu'il puisse déterminer si tu es effectivement né avec une aura magique ou pas...et cela te confirmera si tu as effectivement des pouvoirs. En même temps que de te confirmer le fait que tu en as.

Parce que ça, il fallait vraiment des spécialistes ! Ils en avaient ici, après, il pouvait demander à un enseignant de magie, eux, ils pouvaient aussi. Chacun ses capacités...mais au moins, voilà. Cela lui confirmerait s'il en avait ou non. Elle, elle n'était pas suffisamment magicienne pour pouvoir le ressentir. Oui, elle utilisait la magie, un peu, mais bon, elle n'était pas forcément réputée pour ses qualités en magie.

Concernant l'élection des préfets...elle lui sourit gentiment :


- Il suffit simplement de le demander, et nous prenons ta demande en compte, simplement ! Pourquoi entamer toute une procédure longue et inutile juste pour une demande qui ne prend que deux secondes à répondre ?

"Oui" ou "non". Voilà les deux réponses qu'elle pouvait lui donner à propos du "j'ai envie de postuler à ce poste". Pourquoi en faire des tonnes ? On demandait, et c'était pris en compte !

- Alors si tu es vraiment motivé, il n'y a aucun problème, je te rajoute sur la liste, et tu suivras la procédure d'élection comme tout le monde, simplement !

Bon, comme quoi, sa théorie fonctionnait. En lui montrant qu'elle ne le jugeait absolument pas, il avait fini par cracher le morceau...comme quoi, avec de la patience, on y arrivait ! Lyra en avait l'habitude, en même temps, vu qu'elle faisait partie du personnel qui était très en contact avec les élèves.

Ceci dit, elle se releva simplement, se dirigeant vers un arbre, vers lequel elle leva ses mains, pour y cueillir deux fruits jaunes et ronds, de la taille d'un poing. Elle en balança un à Terrence, le sachant agile et vif, lui envoyant :


- Tiens, tu vas aimer, je pense ! As-tu d'autres questions ?

¤____________________________________________¤
Couleur utilisée : #9900ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
avatar

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: A la recherche de soi   Ven 13 Juin - 13:12

Pas de classement... C'était certainement mieux comme ça, il ne se mettrait ainsi pas de pression supplémentaire. Et il se connaissait. S'il avait l'occasion de pouvoir rabattre son caquet à quelqu'un grâce à ses résultats, il ne s'en priverait pas. Bien au contraire. Un sourire carnassier flotta rapidement sur ses lèvres, pour se reconcentrer ensuite sur la directrice. Comme Riku, elle avait une aura qui le mettait assez à l'aise, autant qu'on pouvait l'être avec quelqu'un qui représentait l'autorité au sein de l'école. Terrence pensa que ça venait surement du sang démon qui partageait la femme en face de lui, teintant son aura d'une odeur connue pour lui.
Mais la deuxième réponse ne lui plut pas. Des artefacts ? Il avait toujours considéré que les parchemins et autres bidules magiques n'étaient que bêtises, et il fulminait à l'idée de devoir se contenter de ça toute sa vie. Il avait intérêt à se découvrir des pouvoirs rapidement, mais en attendant, il se plierait à la demande de l'école, faisant fi de son dégoût.


"Mais j'ai une question... Vous qui êtes hybride démon, vous avez une forme démoniaque ? Est-ce que c'est lié à la magie ou c'est indépendant de ça ?"

Il angoissait de la réponse, mais au moins, la question venait sur le tapis. Il ne savait pas si elle était au courant de qui avait trouvé sa forme démoniaque ou non au sein de l'école, parmi les élèves surtout. Mais il avait besoin de savoir si le fait qu'il ne sache toujours rien était lié au fait que forme démoniaque et magie étaient liées. S'il s'avérait qu'il n'était qu'un démon sans magie ni forme, il ne savait pas comment il le vivrait.

Il attrapa le fruit qu'elle lui jeta, et croqua dedans timidement. Le fruit se révéla surprenant, mais pas désagréable.


"Merci ! Pour les préfets, je vais me renseigner un peu sur les responsabilités que ça engendre, et je reviendrais vers vous si je me décide à tenter ma chance. La place de démon préfet n'est pas occupée pour l'année prochaine ?"

Petit détail qu'il n'avait pas songé à vérifier. Peut-être que le préfet actuel était en pleines révisions comme lui, ou qu'avec un peu de chance, il serait diplômé cet été et laisserait donc sa place pour la rentrée prochaine.

¤____________________________________________¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Fenrir
Fille des Montagnes ~ Directrice
(Fondatrice)
 Fille des Montagnes ~ Directrice(Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Taureau Serpent
Messages : 172
Messages RP : 141
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: A la recherche de soi   Ven 13 Juin - 14:21

- Ce n'est aucunement lié. Avoir une autre forme est une particularité de toutes les personnes qui ont du sang démoniaque dans les veines.

Elle avait pu le voir. Déjà avec elle-même. Tant qu'elle vivait en région sauvage, jamais elle n'avait utilisé la magie, et pour survivre, pour son cas, ça avait été inné, elle avait su très tôt se transformer. Contrairement à certaines personnes vivant dans le monde civilisé. Certains mettaient plus au moins de temps que d'autres.

- Cela, en revanche, ça s'apprend à se maîtriser. Car nous ne faisons pas que changer de forme...mais bien plus que cela.

D'où le fait que, chez les hybrides notamment vu qu'ils n'étaient pas complètement démons, pouvaient perdre le contrôle et même les souvenirs quand ils redevenaient "normaux". Toutefois, c'était bien plus facile pour un démon complet. Même si après, ça dépendait des cas. Au même titre que quelqu'un aurait des facilités en telle matière et pas une autre, les transformations, ça fonctionnait pareil !

Tout comme la magie, d'ailleurs...


- Ce sont les autres qui ont besoin de magie pour pouvoir se transformer. Pas nous. Chez nous, c'est quelque chose de très naturel, qui fait parti de notre développement, au même titre que l'ouïe des elfes s'affine de plus en plus avec le temps, leur permettant d'entendre des choses que nous serions incapables d'entendre. Même si cela se travaille un peu.

Au même titre que les anges devaient apprendre à voler ! Parce que ce n'était pas inné, ça non-plus ! Tout comme ils ne naissaient pas directement avec les ailes non-plus...celles-ci sortaient plus tard, et là, ça dépendait de chacun, bien qu'en moyenne, c'était toujours en cette période ingrate qu'était l'adolescence où le corps se transformait.

Donc à vrai dire, elle trouvait le cas de Terrence plutôt normal, en fait ! 14 ans était en pleine période d'adolescence, son métabolisme changeait peu à peu, donc elle se disait que les changements visibles ne tarderaient pas à se faire.


- Et oui, j'ai une forme démoniaque.

confirma-t-elle ensuite simplement, bien que gentiment, toujours.

Par la suite, quand il décida de se renseigner au niveau de la candidature...


- Oui, elle s'est libérée. La personne qui l'avait a fini ses études supérieures, elle a quitté l'école et fait désormais sa vie. Tu as donc toute tes chances ! Et on reste préfet plusieurs années. Les seuls cas où ce grade serait retiré, c'est si évidemment, tu te comportes mal, que tu ne tiennes plus ton rôle, ou que tu nous dises que tu ne veux ou ne peux plus le tenir pour telle ou telle raison. C'est donc vraiment un engagement.

Et quelque part, vrai que ça apprenait à gérer ses responsabilités, tout en apprenant un peu l'univers "employeur-employé", à la différence près que les préfets restaient des étudiants, tout de même...puis en général, vrai que les nouveaux préféraient parler avec des gens dans la même situation qu'eux, c'était souvent plus facile que les adultes, même si ceux-ci se montraient très ouverts et aidants. La vie était ainsi faite !

¤____________________________________________¤
Couleur utilisée : #9900ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
avatar

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: A la recherche de soi   Sam 14 Juin - 14:35

Le sentence était tombée : ce n'était pas lié. Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle ? Il n'en savait rien encore, mais l'espoir revenait doucement. Il fallait juste qu'il prenne son mal en patience. Ca ne serait pas gagné, mais il avait encore plusieurs centaines d'années à vivre, il lui fallait donc comprendre que c'était tout à fait normal que rien ne se déclare encore. Il laisse un sourire commencer à se dessiner sur son visage malgré tout. Maintenant, sa curiosité était piquée.

"Dites... En quoi vous vous changez ? Qu'est-ce que ça fait alors, de se transformer ? Qu'est-ce qu'on ressent ?"

Il était toute ouïe, peut-être plus que dans les cours où pourtant, il excellait. Il voulait comprendre, se préparer si un jour ça lui arrivait, et plus que tout, il voulait en parler. Ce poids qu'il avait depuis si longtemps, il parvenait enfin à s'en libérer, juste en en parlant avec quelqu'un. Mais il savait qu'il aurait été incapable de le faire avec quelqu'un de son âge, ami ou inconnu.

"Quand est-ce que vous l'avez su, vous ?"

Oubliée, l'histoire des préfets. Il avait plus important à se mettre sous la dent, et surtout, il devait voir quelqu'un avant de vraiment s'y intéresser. Mais dans tous les cas, s'il devait faire le pont entre Lyra et un élève, il saurait que ça serait avec plaisir, ne serait-ce que pour l'épine du pied qu'elle lui enlevait aujourd'hui.

¤____________________________________________¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de soi   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Bureau de Lyra (3ème étage)-