AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhin Olmegis
Le Hanté
Le Hanté
avatar

Type : Aucun

Masculin Messages : 10
Messages RP : 4
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Chaotique Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 43
Brève Description:

MessageSujet: Entretien d'embauche   Ven 30 Mai - 16:35

*Alors, on rentre à sa petite maison après une excursion, c'est ça?*

Ca, c'était la voix de Gangr'an qui résonnait en lui. Que seul lui pouvait entendre. Arkhin Olmegis. Et Gangr'an. Il répondit, sans produire le moindre son ni même trahir un quelconque dialogue dans son comportement et son attitude physique:

*Absolument. J'apprécie ta compagnie, mais je m'en passerai un temps, veux-tu?*

Sans plus de cérémonie, ni-même la moindre attention aux vaines protestations du Démon, il le cadenassa dans les recoins de son esprit et fut de nouveau seul. Façon de parler.

Il avançait lentement dans les couloirs de l'Ecole. Couloirs ô combien familiers, qu'il avait tant emprunté... Il y a longtemps, et pourtant sa mémoire retenait gravée en elle comme une carte des lieux qui n'avaient que peu changés. Il avait un rendez-vous. Il avait croisé assez peu de monde, et le peu de gens qui l'avaient vu n'avaient pas prolongé le contact. Aucun intérêt. Et il ne devait pas vraiment avoir l'air avenant non plus. Tant mieux, parce qu'il n'avait nullement l'envie de parler à qui que ce soit pour le moment. Si ce n'est...


-Tu m'as manqué,
dit-il à voix basse en passant sa main sur le mur.

C'est vrai. Il aimait bien l'Ecole. Et l'Ecole l'aimait bien... Autrefois. Ce genre de lien ne pouvait se renouer instantanément, sûrement... Et peut-être l'entité était-elle assez puissante pour percevoir que quelque chose clochait en lui.

Arkhin s'arrêta devant une porte importante. La Salle des Cinq. Derrière cette porte, il allait rencontrer son employeur. Enfin, il espérait que ça devienne son employeur. Les Directeurs ne lui étaient pas inconnus, du moins pour la plupart. A vrai dire, il n'avait pas pensé à demander en ville qui dirigeait à présent l'établissement. Peu importait.
Car s'il était ici, c'était dans l'espoir de se reconstruire. Et pour cela, quoi de mieux que de le faire autour de sa passion première, l'histoire? Puisque, dans l'état actuel des choses, il pouvait difficilement se reconstruire autour de la magie...

L'homme sortit un flacon de sa veste, empli d'un liquide jaunâtre et opaque. Il le déboucha, le porta à ses lèvres et en avala le contenu. C'était mauvais. Comme un fromage qu'on aurait oublié trop longtemps, et qui avait un quelque chose indéfinissable de rugueux, comme s'il râpait ce sur quoi il coulait. Mais essentiel. Tellement essentiel...

Il n'avait déjà que trop tardé. Ses traits étaient, comme bien souvent, tendus et figés de manière à lui composer plus ou moins volontairement un visage sévère et froid. Dur. Il toqua à la porte et entra.


-Mes salutations, Directrice. Et mes hommages pour cette école toujours aussi resplendissante,salua-t-il poliment mais sans aucune hypocrisie dans la voix.

Il n'était pas hypocrite. Il regarda la directrice Ange, Luya WIngaër, qui le recevait, seule. Il s'assit à sa table et, après un cours silence, démarra dans le vif du sujet.


-J'aimerais être professeur d'histoire à la rentrée prochaine. J'en ai les aptitudes.

[J'espère que ça va, j'ai un peu supposé quelques trucs. Dis moi si je dois rectifier ^^]


Dernière édition par Arkhin Olmegis le Ven 30 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
avatar

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Ven 30 Mai - 17:06

[Il est bien, ton premier post =) Mais pour plus de facilité, je ne vais RP qu'avec un seul perso, considère qu'il n'y en a qu'un seul dans la pièce x)]

Bon, bon, bon. Tout semblait bien se passer. Pour le moment. Luya espérait que cela continuerait. Cette menace du Pandémonium était vraiment pénible, cela mettait tout sens-dessus-dessous. Mais au moins, le tout semblait se maintenir, et elle avait beaucoup de travail sur les bras.

Elle se montrait comme toujours souriante et sereine, apportant réconfort à qui en avait besoin, pendant que derrière, elle gérait l'école avec la poigne qu'il fallait. Enfin, à son niveau, car elle n'avait aucune capacité défensive. Mais il fallait bien quelqu'un pour gérer tout ceci de l'intérieur, et c'était son travail à elle en général.

Elle avait mis un peu de temps avant de réussir à "calmer" un peu les choses au sein de l'école, à rassurer suffisamment pour dire qu'ils s'en sortiraient. Et qu'il ne fallait pas se laisser abattre. De toute façon, ils ne pouvaient pas faire grand chose, actuellement, les seuls qui pouvaient avancer, c'était les souverains de Mythra et tous les combattants possibles, ceux d'Ernelzya étant gérés par Tsukimeru.

Quelque part, ils n'avaient rien d'autre à faire que...ben de simplement vivre comme d'habitude. Alors Luya avait fait reprendre toutes les activités, en attendant que, préparant du coup les prochains examens. Que pouvait-elle apporter de plus, dans cette guerre, après tout ?

Puis dernièrement, Ernelzya l'avait informée qu'un ancien étudiant voulait revenir ici...Luya avait donc cherché, et avait découvert avec surprise qu'il s'agissait de quelqu'un qu'elle avait forcément déjà vu. Cet ancien élève, très brillant, quand il était là, elle était déjà Directrice ici, avec Wanaël et Tsukimeru. Lyra n'étant jamais allée à l'école enfant, elle ne travaillait ici que depuis 15 ans. Cette personne avait aussi 8 ans de plus qu'Eynar, tous les deux s'étaient donc peut-être vaguement croisés il y a plus d'une vingtaine d'années, ça, elle ne savait pas trop. Mais qu'importait.

Elle se devait de le recevoir, point. Lyra s'occupait des familles venues ici, Tsukimeru de la riposte, Eynar était occupé à gérer le personnel et les élèves...tandis que Wanaël était en train de superviser les choses sur Mythra, actuellement. Luya se demandait d'ailleurs comment est-ce qu'elle allait...ce genre de vie très rangée n'était pas du tout ce qui lui convenait, et puis, l'elfe avait toujours eu du mal avec les étrangers, il fallait vraiment qu'elle connaisse avant de se sentir à l'aise, ses origines très sauvages n'aidant pas du tout à ce niveau-là.

Luya était donc descendue, et était entrée en avance dans la salle où tous les entretiens se faisaient généralement. Une grande pièce calme et confortable, dans le hall, pour un accès plus direct. Sur la longue table, elle posa le dossier de cet ancien élève, et se plaça derrière, debout, attendant le venu. Qui arrivait, d'ailleurs.

La porte s'ouvrit, et elle n'eut pas vraiment le temps de le saluer qu'il n'y alla pas par quatre chemins. Pendant ce temps, Luya avait contourné la table pour aller à sa rencontre, pendant que la porte se refermait toute seule, saluant poliment son invité :


- Bonjour, Arkhin. Qu'est-ce tu as changé, depuis tout ce temps ! ça fait plaisir de te revoir un peu !

Ce genre d'approche était tout à fait courante sur toute l'île, d'où même l'approche très directe d'Arkhin. C'était dans les coutumes, où personne ne se considérait vraiment au-dessus d'autrui, même s'il y avait cette notion de hiérarchie.

Luya l'invita à s'installer, pour faire de même juste en face de lui. Oui, ça faisait du bien de retrouver une ancienne tête, tiens ! ça lui permettait de souffler un peu, et de voir autre chose que l'actualité sombre du moment...


- Enseignant d'histoire ? Je ne pense pas qu'il y ait de problème, nous n'avons pas énormément de profs d'histoires, actuellement...

réfléchit-elle un peu tout haut. Si elle se souvenait bien...d'ailleurs...

- Ernelzya, peux-tu me donner le dossier qui contient la liste des enseignants, s'il te plaît ?

Aussitôt demandé, aussitôt fait. Luya réceptionna un dossier plutôt épais (ce qui n'était pas étonnant, vu la taille de l'école et tout ce que ça demandait comme ressources dans quasiment tous les domaines !) qu'elle ouvrit sur ses genoux, allant directement à la section "Histoire" de celui-ci, extirpant une petite liste où figuraient les enseignants déjà présents. Pas forcément très nombreux, mais bon, désengorger les classes n'était jamais un luxe ! Surtout que parfois, il y avait des élèves qui s'en sortaient mieux quand il y avait moins de monde autour d'eux...tout comme l'inverse était vrai aussi. ça, Luya l'avait appris de son expérience d'enseignante, de ses 21 à 30 ans à peu près, où elle était enseignante en magie. Un métier qu'elle avait beaucoup aimé, mais qu'elle n'avait plus pu coordonner avec ses nouvelles responsabilités depuis.

- Merci ! Bon, voyons voir...

Consultant rapidement la liste, elle regarda de nouveau Arkhin, lui demandant simplement :

- Et dans quelle section voulez-vous enseigner ? Primaire ? Etudiante ? Ou dans les études supérieures ?

Question aptitudes, elle s'en doutait, vu qu'il avait été élève quand elle était Directrice ici. Comme tous les autres élèves, elle l'avait donc suivi, et vu là où il s'en sortait et là où il avait du mal. Pour ça qu'elle ne doutait pas de ses capacités, quelque part ! Puis son dossier scolaire le prouvait, car ayant tout retranscris. Ces dossiers personnalisés suivaient la carrière de chacun dans l'école, cela permettait de répondre plus précisément aux besoins de chacun en fonction !

¤____________________________________________¤

Couleur utilisée : #cc6600

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Arkhin Olmegis
Le Hanté
Le Hanté
avatar

Type : Aucun

Masculin Messages : 10
Messages RP : 4
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Chaotique Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 43
Brève Description:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Ven 30 Mai - 18:38

Ce qu'il avait changé... Oh oui. Sûrement beaucoup plus que ce qu'elle pouvait penser. Arkhin ne s'étonna guère qu'elle s'adresse à lui par son prénom, ayant déjà été sous la tutelle de la même Directrice Angélique, il connaissait un peu ses manières. Et puis, elle avait du extirper ses dossiers. Ce qui ne le gênait pas, puisque le parcours qui y était relaté était à peu près parfait, pas totalement bien sûr, du moins jusqu'à une interruption brutale à la fin de ses études supérieures.

Peu de professeurs d'histoire, c'était tant mieux. Il se ferait plus facilement une place, en plus de rendre véritablement service et pas de se greffer comme un surplus inutile et vampirique. Cependant, quand elle l'interrogea sur les classes auxquelles il préférait enseigner, il se trouva pris au dépourvu. Il n'avait pas pensé à cette question, et même s'il s'en pardonnait au vu de ce qu'il avait traversé, il devait bien y apporter une réponse. Rapide. Sauf que c'était important, mine de rien. Il réfléchit.

Primaire, c'était être confronté à des enfants, qui ne comprenaient pas encore forcément pourquoi ils étaient là ni même ce que ça pouvait leur apporter. Et ils manquaient de la maturité nécessaire pour en être convaincue. Arkhin n'avait pas forcément envie d'enseigner à ce niveau là, car il ne pourrait que survoler les sujets intéressants. Pas le primaire.

Etudiant. Cela semblait bien mieux: des élèves plus vieux, pas forcément moins turbulents, mais cela il savait comment s'en charger, et plus "développés" intellectuellement. Autrement dit, le dialogue et la réflexion étaient possibles à ce niveau-là, et c'était ce genre de choses que recherchaient Arkhin.

Pour le supérieur, ça avait d'attrayant d'être entouré de jeunes adultes matures et déjà intéressés, avec lesquels il pourrait vraiment discuter et échanger des opinions. Mais il y avait quelques points noirs. Qu'ils soient déjà intéressés, cela était presque décevant. Et surtout, il était parfois tard pour leur inculquer le sens critique qu'il se faisait un devoir de faire émerger.

Il fit son choix, mais hésita:


-Je vous avoue ne pas y avoir réfléchi avant. De plus, mes souvenirs sont un peu lointains... Mais je pense enseigner aux étudiants, principalement si l'on peut avoir plusieurs niveaux en même temps. Vous pourriez me rappeler à quel âge ou quelle année cela correspond-t-il?

Ahah. Ce n'était pas à lui de poser les questions, il le savait. C'était même plutôt gênant de devoir demander des informations aussi élémentaires, surtout en ayant été élève. Plus qu'élève même. Il se sentit... gêné. Car les Directeurs étaient des seules personnes pour qui le mage maudit éprouvait du respect et les plaçait au-dessus de lui. Non pas qu'il se sente vraiment supérieur à tous, mais bon... Son expression de glace changea, à peine, mais se modifia.

-Excusez-moi... Je sors d'une passe difficile. J'ai oublié certaines choses... C'est un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
avatar

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Ven 30 Mai - 19:44

Il se mit à réfléchir. Luya lui en laissa tout le temps qu'il lui fallait, restant elle-même, douce et souriante. Bien sûr, s'il désirait changer, il connaissait, il suffisait de demander, et le changement se faisait, du moins, toujours s'il correspondait au profil qu'il souhaitait. Là, il demandait un poste d'enseignant, et il en avait effectivement les capacités.

Puis enfin, il finit par répondre, bien que sa réponse n'était pas encore certaine ni confirmée, vu qu'il lui posa une question tout de suite après. Mais d'une façon gênée.


- Ce n'est pas ridicule, voyons, c'est même normal ! Si en revanche, je vous disais que je ne connaissais pas la réponse, là oui, ça serait ridicule !

C'était sûr ! Vu son poste, il valait quand même mieux qu'elle sache dans quoi elle bossait, quand même...

- Nous vivons tous une ou plusieurs passes difficiles dans notre vie...mais vous semblez vous en être sorti. Et c'est le principal.

Est-ce qu'elle l'avait rassuré, elle l'ignorait, après, elle ne connaissait pas tous les détails non-plus. Mais elle avait l'habitude de croiser des gens tourmentés. Et une grande majorité d'entre eux avaient tous demandé une chance ici, afin de remonter la pente. Cette situation ne la surprenait donc guère !

- La section étudiante comporte 7 années, les plus jeunes ont 11 ans, et les plus vieux 17. Après, soit vous vous sentez capable d'enseigner à ces sept niveaux, ou alors qu'à une partie, et dans ce cas, j'arrangerai les choses avec les autres enseignants dans votre domaine.

Parce que bon, vu le nombre immense d'élèves qu'ils avaient...il en fallait, du personnel enseignant ! Il y avait donc plusieurs classes dans toutes les années, sinon, c'était ingérable...

- Celle qui s'occupe du domaine de l'enseignement est Wanaël, je ne sais pas si tu t'en souviens. Mais comme elle n'est pas là actuellement, c'est moi qui m'en charge.

Au cas où. Comme n'importe qui, chacun avait plus d'affinité avec un domaine ou un autre, et chacun se divisait les tâches. Après, Luya faisait un peu de tout, surtout tout ce qui concernait l'administration, du coup. Même si ça n'empêchait aucun de s'occuper des affaires de l'autre en cas...d'absence, justement.

Disons qu'elle préférait l'informer, pour qu'il sache qui voir en priorité si jamais.

¤____________________________________________¤

Couleur utilisée : #cc6600

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Arkhin Olmegis
Le Hanté
Le Hanté
avatar

Type : Aucun

Masculin Messages : 10
Messages RP : 4
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Chaotique Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 43
Brève Description:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Ven 30 Mai - 20:09

Elle ne lui demanda rien de plus sur sa "mauvaise passe", et c'était tant mieux. Il ne voulait pas en parler. Surtout que ce n'était pas tout à fait derrière lui... Mais ça le serait. Oh oui.

*Tu sais bien que non... On est lié pour toujours, Arkhin. Pour me faire disparaître, tu devras disparaître, toi!

*Tu me sous-estimes, Gangr'an. Tu n'apprends pas de tes erreurs, on dirait...

Avant qu'il ne puisse répliquer, le mage verrouilla à nouveau le Démon qui s'était immiscé. Il se recentra sur le sujet actuel. De 11 ans à 17 ans, ça faisait une grande quantité de classes. Non pas que cela le dérange énormément en soi, mais il avait besoin de temps. Les cours devaient lui permettre de se reconstruire, de subvenir à ses besoins. Mais à côté de ça, il devait absolument mener ses recherches personnelles. Et cela lui prendrait du temps. En fait, il allait avoir du mal à concilier le tout, car il ne pourrait que rarement s'éloigner trop de l'Ecole. Il ferait ses recherches et préparatifs pendant la période scolaire et profiterai des vacances ou autre période de répit pour ses excursions. Il répondit:

-J'aimerais n'enseigner qu'aux élèves de quatrième année minimum (14 ans, donc), si vous le permettez. Cependant, sachez que je ne demande pas un salaire très élevé. Je ne devrais pas être un fardeau. J'aimerais également savoir si je pouvais loger dans le Château... Je n'ai jamais rien su de la vie des professeurs, autrefois.

Ce serait assurément le seul endroit où il se sentirait à sa place. Il n'avait pas de chez lui. Pour le moment, il logeait chez un couple sympathique en ville, auquel il ne donnait d'ailleurs pas particulièrement envie de prolonger la cohabitation et ne parlait pas. Alors qu'il avait toujours dormi entre ces murs durant sa jeunesse. C'était le seul endroit où il pouvait véritablement vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
avatar

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Ven 30 Mai - 20:34

Chacun avait l'habitude de respecter le passé des uns et des autres, Luya particulièrement, qui était la fille d'un des 5 Fondateurs. Depuis toute petite, on lui avait inculquée les valeurs d'Ernelzya. Elle était même à l'heure d'aujourd'hui celle qui s'y connaissait le mieux. Ernelzya ne l'avait pas choisie pour rien. Parce qu'elle savait qu'elle saurait parfaitement continuer à mener le rêve de son père et de ses 4 autres amis, qui lui avaient permise d'exister depuis 500 ans.

Ernelzya avait donc de nombreux souvenirs en sa mémoire, surtout à ses débuts où les choses n'étaient pas encore en place, qu'il y avait encore quelques séquelles de cette guerre entre les 5 peuples...

Bien sûr que celle-ci sentait les tourments de chacun, mais elle avait l'habitude de respecter. Beaucoup de gens venaient pour de l'aide, et puis, tant qu'il y avait de la bonne volonté, pourquoi refuser ?

Puis Luya avait l'habitude : quand les gens tourmentés voulaient en parler, ils le faisaient d'eux-mêmes, quand ils se sentaient prêts d'une manière plus ou moins inconsciente.


- Bien sûr, sans aucun problème, Arkhin !

Quelque part, ils étaient là justement pour parler des détails. Lui devait apporter un enseignement certain, et lui voulait un niveau adapté aux connaissances qu'il pourrait prodiguer. Surtout que jamais rien n'était définitif, car rien ne l'empêcherait de demander d'autres niveaux.

En même temps que les détails se discutaient, des notes se rajoutaient toutes seules sur le papier qu'elle avait tiré du dossier. Plutôt pratique !


- Par contre...

commença-t-elle, marquant une courte pause exprès. Justement pour infliger ce doute, suite de quoi elle ajouta, bien que sérieusement le pire :

- Je refuse de vous entendre dire que vous pourriez être un fardeau. Vous avez un passé, ici. Et qui n'est pas si vieux que ça au final. Peut-être pas pour vous, mais pour moi oui !

Sûr que 20 ans, pour un ange, c'était très peu !

- Nous savons donc forcément quel élève vous avez été. Nous savons où est-ce que vous vous en sortiez, et où vous vous en sortiez moins. Oh, bien sûr que cela ne prouve pas grand chose car avec les années, vos capacités ont sûrement été décuplées avec l'expérience accumulée, toutefois, le fait de vous avoir vu grandir et évoluer ici permet tout de même de se faire une idée de votre façon d'être et de votre profil. Si vous étiez franchement nul en Histoire, et que vous m'auriez demandé le poste, je ne vous l'aurai pas accordé, mais je vous aurai plutôt dirigé vers autre chose.

En proposition, bien sûr, le but n'était en aucun cas de forcer la main. Mais disons que c'était une habitude, de rediriger un peu dans un domaine où ça serait plus compatible...

- Donc, en conclusion, vous ne pouvez pas être un fardeau !

conclut-elle avec le sourire, bien qu'amusée. Mais aussi parfaitement sérieuse !

- Vous avez droit au même salaire que les autres enseignants, aux mêmes règles et aux mêmes avantages. Donc oui, vous n'avez pas à vous inquiéter pour le logement, si vous avez des difficultés là-dessus. Je suis même certaine que notre amie vous a déjà créé une chambre et un bureau !

Non, le troisième étage ne comportait pas que les bureaux des directeurs...mais aussi ceux des surveillants et des enseignants !

- Donc...avez-vous d'autres détails à convenir ?

Il fallait vraiment que tout soit clair, après, elle, elle n'avait pas vraiment d'autres questions. Elle allait juste mettre à jour tout ce qui était administratif, après lui avoir donné un contrat et un parchemin personnel. Avec bien sûr, les détails sur le déroulement, vu la dernière question qu'il lui avait posée !

Elle y répondit, d'ailleurs :


- Cette partie est un peu comme le reste : vous vous souvenez de votre emploi du temps d'étudiant ? Celui-ci changeait toutes les semaines. Cela n'a pas changé. Ernelzya fait les plannings, afin de concorder celui que vous aurez avec les autres enseignants et les étudiants que vous aurez. Si vous avez un imprévu, ou un changement à faire, il suffira simplement de le signaler sur votre parchemin personnel, et Ernelzya se chargera du reste.

Ces objets magiques ne fonctionnaient qu'ici, et étaient propres à Ernelzya. C'était ce qui lui permettait de communiquer la plupart des messages aux uns et aux autres d'une manière instantanée, elle qui les animait, pour la peine. Pour cela que ces objets ne fonctionnaient absolument plus hors du domaine.

- Pas de grosses complications, donc ! Êtes-vous toujours partant ?

¤____________________________________________¤

Couleur utilisée : #cc6600

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Arkhin Olmegis
Le Hanté
Le Hanté
avatar

Type : Aucun

Masculin Messages : 10
Messages RP : 4
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation du Personnage : Ecole d'Ernelzya
Métier du Personnage : Professeur
Élément Magique : Ténèbres
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Chaotique Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 43
Brève Description:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   Sam 31 Mai - 19:09

A vrai dire, ses capacités n'avaient pas véritablement été décuplées. Enfin, en magie peut-être, mais certainement pas en histoire. Surtout qu'il sortait d'une période longue de quinze ans pendant laquelle il était resté totalement coupé du monde. Bien qu'il ne doutait pas un seul instant de parvenir à se remettre à l'ordre du jour. Il avait l'été pour ça... Quant à être un fardeau, il ne doutait pas de ne pas en devenir un, pour tout dire. Il ne réclamait que le minimum. Et puis, si on s'obstinait à vouloir le rendre en tous points égal aux autres enseignants, qu'il en soit fait ainsi...

Il remercia la Directrice en réceptionnant le parchemin magique. Qui s'avérerait sans doute bien pratique par la suite. Il ne sourit pas et ne montra aucun enthousiasme particulier, mais hocha la tête:


-Tout me semble absolument parfait. Je pense que tous les détails importants sont réglés...

Il n'avait que faire de parler précisément de son salaire, du nombre d'heures qu'il devrait assurer ou quoi. Il s'arrangerait, peu importe.

-Sur ce, je vais prendre connaissance de mes nouveaux appartements. Contactez moi si besoin est... Je serai présent sans faute à la reprise des cours. Bonne journée, Directrice.

Il se leva et quitta les lieux, serein. Une bonne chose de faite.

[RP Terminé]
[sauf contre-indications]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entretien d'embauche   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Entretien d'embauche ensablé [FINISH]
» Entretien d'embauche (Margaret)
» Entretien d'embauche [PV Sibelle Grown]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: Salle des Cinq-