Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Statistiques des races et populations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ylaina
Invité
Anonymous


Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:43

Bonjour, et merci pour ce coin à invités.

L'univers de votre forum me plait bien, mais je vais être franche, je ne sais pas quoi jouer encore (je m’adapte souvent selon le contexte + état du forum). Donc voilà ma question : il y a-t-il des races surchargées ou, au contraire, délaissées ? Qu'en est-il de la population d'étudiants ? Il y a -t-il des zones géographiques plus peuplées que d'autres ?
Merci d'avance.

Ylaina.
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:01

Bonjour, et bienvenue ^_^

Alors pour les stats, cela ne me dérange absolument pas de te les communiquer, mais sache que cela peut très vite évoluer, genre demain, elles peuvent être faussées ^^ Surtout que nous avons quelques membres inactifs.

Niveau membres actifs, je crois que globalement, c'est plus ou moins équilibré, à part peut-être au niveau des démons et des humains.

Les étudiants, en revanche, nous n'en avons effectivement que très peu, dans les actifs, il n'y en a pour ainsi dire que 2 actuellement...ce qui nous empêche un peu de jouer des RP typés "scolaires" comme on le propose pourtant. Tout ce qui est étudiant et enseignants, nous en manquons pas mal en fait !

Géographiquement parlant, cela dépend des régions, mais après, c'est plus ou moins pareil, il y a juste l'ambiance qui change. En gros, tu peux parfaitement être un démon qui vit au Royaume Céleste. Vraiment, il n'y a pas de limite à ce niveau.

Mais il est vrai qu'on retrouve plus ou moins plus une espèce qu'une autre selon les lieux.

Mythra -> en majorité des humains et des elfes, ceux-ci vivant pour la majorité à Landayën. On peut y trouver des démons, des hybrides et des anges, mais c'est moins fréquent. Surtout pour les hybrides et les démons en fait, les hybrides n'étant pas encore très bien acceptés, et les démons souvent assimilés à des gens sanguinaires.

Royaume Céleste -> majoritairement habité par des anges, c'est un lieu très calme, très avancé sur le niveau de vie par rapport aux autres lieux, et où il n'y a pas d'acte de violence ni rien. Le seul risque qu'il y a là-bas, en gros, c'est de tomber dans le vide...xD

Ernelzya -> De tout. Là-bas, les mentalités sont très ouvertes, aussi, on y trouve vraiment de toutes les espèces, le racisme n'est pas vraiment existant. Tu peux y trouver de tout de partout. Le seul truc, c'est que le niveau de vie est moins développé que sur Mythra ou le Royaume Céleste, car les seules zones civilisées sont le Lac Leyna et le bourg (qui comprend l'école), contrairement sur Mythra où tu as plus de zones civilisées que sauvages. En revanche, il y a plus de ressources magiques !

Pandémonium -> majoritairement habité par des démons. C'est tout le contraire du royaume céleste, là-bas, c'est l'enfer à l'état pur !

Voilà, en espérant t'avoir aidée, sinon, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ylaina
Invité
Anonymous


Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:38

Merci de cette réponse rapide ! =)

Oui ça m'aide beaucoup, sachant qu'en lisant le contexte, je suis tentée de jouer un démon étudiant... Donc au pire, on peut jouer avec ce qu'il y a sur la carte d'Ernelzya non ? Je profite de ta présence pour une autre question, si je pars sur un étudiant démon, la situation de préfet m'intéresse tout particulièrement. Est-ce que je dois y songer directement, ou au contraire, prendre par exemple mon personnage d'une année en moins puis le faire passer la classe au dessus et demander le rôle de préfet ?

Merci de ta réponse, c'est très agréable =)
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:56

Pas de soucis, ravie d'avoir pu t'aider ;)

Pour les rôles de préfet, oui, cela reste possible, il y a 5 postes, un par espèce, et par chance, la place de préfet démon est encore disponible !

Toutefois, il s'agit d'un rôle spécial, donc il faut savoir le tenir ;) En gros, comme tu dois t'en douter, un préfet fait le lien entre les enseignants et les élèves ^^ Il doit être intègre (il est évident qu'on ne va pas engager des petits cancres qui ne font que des âneries là-dedans...xD).

Si tu veux un préfet, ton personnage doit avoir minimum 15 ans (= cinquième année dans l'école), ou plus si tu en as envie. Sachant que tu peux être étudiant jusqu'à 20 ans.

Après, deux choix : soit tu veux créer un personnage et faire quelques RP pour prendre ensuite ce rôle, genre développer un petit peu ton personnage avant de lui faire demander ce rôle.

Soit tu as directement ce rôle.

Selon ce que tu choisis, ça peut influencer =)

Après, quand je dis qu'il faut être "actif", c'est parce qu'imagine, si tu ne viens que pendant deux semaines par exemple, on pourra songer à donner le rôle à quelqu'un d'autre, vu qu'il s'agit d'un rôle spécial. Bref, voilà =)

Ensuite, le rôle est certes déterminé comme spécial, mais ce n'est pas non-plus un des rôles les plus "influents/importants", on va dire, donc disons que si tu es présente, ça suffit =)

Voilà, j'espère t'avoir éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
Ylaina
Invité
Anonymous


Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:53

Ca m'a éclairée oui, je vois pour écrire quelque chose de mon côté (je pencherais surement pour la première option, dans un souci d'intégration, de connaitre mieux le forum et le site etc), et je reviendrais surement vers toi pour en parler =)

Encore merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:03

Pas de soucis, avec plaisir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Terrence
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Jeune Démon Studieux (Modo à la Retraite)
Terrence

Type : Aucun

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 154
Messages RP : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation du Personnage : Ernelzya, dans sa chambre ou en cours
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Glace
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre

Votre Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Brève Description:

Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:39

Voilà, c'est donc Ylaina, mais sous un personnage masculin. Au plaisir de vous croiser =)
Revenir en haut Aller en bas
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:40

Plaisir partagé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Statistiques des races et populations Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des races et populations   Statistiques des races et populations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Statistiques des races et populations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Le Rendez-Vous des Invités-